Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-04-17 01:57:30

Un pochtron
Invité

[Kahier Ordre] Le Trône de Rousta

Rousta arriva à la Mairie après avoir reçu le ZmZ de Martine... Il entra en poussant les deux grandes portes...

- Ma nouvelle maison ! ... Bonjour Bonsoir Martine ! Vous allez bien ?

* Oui ça va merci ! Il y a déjà des demandes de dons... Oui ce boulot de Maire est très prenant ! *

- Bien merci, je vais dans mon But-Rot de Maire, sur ce siège, ce trône ! Et faites-entrer les demandeurs de dons !

A lui-même : Tous des vautours ces zouks...

Puis Rousta entra dans son But-Rot...

Dernière modification par Rousta (2957-04-17 01:58:21)

#2 2957-04-17 02:45:55

Un pochtron
Invité

Re : [Kahier Ordre] Le Trône de Rousta

Souzouk arriva dans le But-Rot de Rousta.

Et bah, t'en as mis du temps pour arriver à la mairie, vieillard moustachu ! Tes mains sont plus tordues c'est bien. Je suis fière de toi.

Elle se posa à côté de lui, le fixa dans les yeux et se plongea dans son regard...

Grmph....

Elle prit alors le stylo du Maire posé sur le But-Rot et se mit à le pointer vers Rousta d'un air menaçant.

Tu représentes le Kahier Ordre maintenant ! T'as intérêt à faire aucun don louche ! Pas de corruption. Oui je sais ce que tu vas me dire et tu n'as pas raison. Un don perso n'est pas forcément de la corruption, je sais ça casse le mythe. Si tu fais des dons persos, par contre, ne vise jamais l'enrichissement d'un tiers ou ton propre intérêt ! Aucune raison n'est valable pour enstruler un enstrulé, je te préviens juste !

Elle reprit son calme.

Je viens te faire zig requêtes :

Kahièrement, J'ai eu vent de certaines bouates possédant des dettes incroyables vis-à-vis de leurs employés suite à de multiples non rachats. Ces patrons là souhaitent remboursés leurs salariés et rien que ça c'est louable. Il faudrait éponger les dettes de ces entreprises en versant si possible directement aux salariés, pour être sûr que le patron ne s'enstrule pas dans tout ça.

Zigièmement, mon entreprise, pas besoin de le cacher, embauche à tout va et propose un coup de pouce formidable aux nouveaux pour qu'ils progressent rapidement et ne restent pas dans la pauvreté. J'aurais besoin de kah petit coup de pouce moi aussi ! Me donne pas à moi, "ils" ont raison, la tentation pourrait venir de n'utiliser que GlapGlap % de la somme pour mes employés et kah % d'enrichissement perso, c'est déjà trop ! Je ne veux PLUS rien ! Mes employés avant tout.

Elle se leva, regarda une dernière fois Rousta et prit un air solennel.

Le Kahier Ordre compte vraiment sur toi pour mener à bien, kah véritable projet social d'aides ciblées.

Elle reprit sa route.

#3 2957-04-17 03:31:38

Un pochtron
Invité

Souzouk fut la première à rentrer dans le But-Rot... Ce qui plu à Rousta, il esquissa un sourire...

- Bonsoir Souzouk ! Oui j'ai mis du temps, tu sais la Mairie est loin de l'Etoile ... Et en plus je suis pas tout jeune.

Il écouta la zoukette...

- Ahahahaha, tu pense vraiment que je suis capable de corruption ? Chez moi la corruption n'a jamais exister ! Et ce n'est pas prêt de commencer !! Sinon tu es venue pour une chose en particulier ?

Souzouk expliqua donc ces deux requêtes...

- Demandes acceptées !Tu fais bien d'en parler... Cette Aide est prévu dans mon mandat, je vais afficher ça devant la Mairie pour que toute la Colline puisse voir !

Il attendit que Souzouk soit partie pour écrire des pancartes et les placer... devant la Mairie...

AIDE ENTREPRISES

* Tout Patron ne figurant pas dans le TOP 5 du C.L.A.S.S.E.M.E.N.T (Confédération Légale d'Aides Supérieures Secrètes Elementaires et Matérielles pour Entreprises Non Travailleuses) et ayant des difficultés pour payer ses employés pourra demander cette aide.

* Cette aide permet de payer les employés pendant maximum 2 jours.

* Le Patron devra, après avoir demandé cette aide, donner une copie des comptes de la bouate, communiquer le salaire de chaque employé, puis couper ces salaires pendant 1 ou 2 jours selon la demande. Une preuve sera donc demandée après l'aide effectuée.

- Voilà qui est fait !

Rousta rentra donc dans la Mairie après avoir posé ces panneaux...

Dernière modification par Rousta (2957-04-17 03:36:36)

#4 2957-04-17 10:13:21

Un pochtron
Invité

Geopra qui comme tous les jours pour se rendre au Siège de la Banque Centrale passait devant la mairie vît les affiches de Rousta...

- Tiens tiens, c'est une occaz' à ne pas manquer, 2 petits milliers de struls...

Mais... J'ai des difficultés pour payer mes employés moi search...

Je ferais un courrier au Maire haha.

Koi ke... Nan, j'vais y'aller tout d'suite !

Il entra dans la mairie et demanda à voir le maire.

- Je voudrais bénéficier de l'aide aux patrons d'entreprises ! La mienne est 16ème, et j'ai pas mal de soucis, mon salaire est à 0 struls depuis plusieurs jours, et depuis sa création, je n'ai pris que 80 struls ! Un patron plus pauvre que ses employés, vous y croyez vous ? triste

- J'attendrai toute la journée si il le faut heuuuu.

Il s'assit dans la salle d'attente où des clodos fumaient du raki.

#5 2957-04-17 14:57:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Leela entra dans la mairie, et salua Martine. Elle ne l'avait pas vu depuis son retour de quête. Elle commença par lui offrir un petit quelques choses

Bonjour Martine ! ça me fait plaisir de te voir.
J'en profite pour t'offrir cette bouteille de Grand Cru Struleone.

En chuchotant à l'oreille attentive de Martine : Elle vient des caves privées de Don Boubouch, fais en bonne usage !

Elle lui adresse un clin d'oeil, et demande l'approbation de franchir la porte du bureau de Rousta.

Bonjour Rousta.
Félicitation pour l'accession à la mairie, j'espère que les raclures de révolutionnaire te laisseront mener à bien ton mandat.
Aussi, je suis ici pour évoquer avec toi, ma prime de non-élection.

Nous avons abordés ce 3eme tours de manière fair-play, et j'ai engendré de nombreux frais dans ma campagne électorale... Pourrais tu s'il te plait veuillez à me les dédommagé ?

Puis, Elle détourna les talons en direction de la sortie :

Je te laisse, tu m'as l'air vraiment bien occupé. Bonne journée.

#6 2957-04-17 16:09:21

Un pochtron
Invité

Eloh ayant abandonné la célèbre tendance électorale du "bouh rousta" vint dans les WC le bureau de Rousta.

Je viens faire une demande de dons de struls.
Berk j'en reviens pas que je doivent faire ça.

En effet je suis une Matronne moi aussi ! De l'agence Super Tare, elle ne figure pas dans le TOP 5 entreprise. D'ailleurs elle ne figure même pas dans la liste des entreprises.
Cet outrage mis a part. Je suis quand même Matronne, qui as des soucis pour payer son employé.
Et oui, avec un vœux de pauvreté c'est difficile de donner du struls. Puis le financement des représentations toussa... Un budget un peu démentiel comme vous.

Si vous n’accédez pas à cette requête c'est que vous n'aimez pas le ZoukôChapooo. Si vous n'aimez pas le ZoukôChapooo, c'est que vous avez des goût de ... trône.

Eloh patiente en faisant des petits cercle sur le sol avec sa faux.

#7 2957-04-18 01:36:31

Un pochtron
Invité

Rousta entendit frapper à la porte de son But-Rot... Geopra fut le premier...

- Bonjour Geopra ! Quel tempête t'emmène ?

Il écouta le zouk...

- Mmmh... Je vois... et bien comme dit sur les panneaux, il te suffit de m'envoyer une copie des comptes de ton entreprise ainsi que les salaires de tes employés ! Et puis je te contacterai par missive pour la suite !

Il laissa le zouk sortir... Leela entra à son tour...

- Bonjour Leela ! Tu m'as l'air...

Elle le coupa et parla... Après l'avoir écouté il reprit...

- Et bien comme tu le sais, je représente le Kahier Ordre... Or il se veut que ce parti ne tolère aucunement la corruption ! Et te donner ces struls pour des fins personnelles serait de la corruption ! Et je ne serais donc plus apte à diriger cette Mairie... Donc je suis désolé mais ce don est impossible Leela...

- Sinon tu as été une adversaire coriace et je t'en félicite !

C'est alors qu'Eloh arriva sans dire son argument propagande imparable...

- Bonjour Eloh ! Que puis-je pour toi ?

- Oh une sectaire qui veut des struls... C'est bizarre quand même... Et bien puisque l'Agence Super Tare n'est pas une entreprise et qu'il n'y a qu'un employé, elle n'a pas besoin de cette aide, et surtout elle n'y a pas le droit ! Je suis dans l'obligation de refuser donc... Pourtant les bibles ça rapporte en les vendant non ? Voilà comment financer ton... projet !

Puis Rousta s'assit sur son But-Rot... en allumant un Pothok...

#8 2957-04-18 02:30:12

Un pochtron
Invité

Eloh, écoute le blabla et le blablabla.

Oui, oui. Pour tout te dire je ne t'écoute pas.
Si tu n'accèdes à la requête... Soit.

MARTINE !
Sous le précédent décret de la Roux-Laide. Tu dois effectuer un don de ZigGneeGneeGnee struls à tout sectaire qui en fait demande.
ZigGneeGneeGnee Struls c'est peut être exagérer... Mais il n'est précisé, ni plus ni moins.

Si le chèque pouvais être versé directement à Christox sa m'arrangerais.
Vous savez, les procédures toussa toussa...

Eloh, fait basculer sa faux sur son épaule et regarde le petit vieux moustachu d'un regard surplombant.

J'espère qu'on s'est compris.

Dernière modification par Eloh (2957-04-18 02:33:54)

#9 2957-04-18 03:44:37

Un pochtron
Invité

Rousta, hors de la Mairie reçu un ZmZ de Martine...

Rousta ! Une sectaire avec une faux exige 2000 struls ! Elle dit que je suis obligé d'après un décret ! En plus elle lance des menaces... Os-Court ! 

- Rhooo... Mais c'est pas possible ça ! Eloh... Encore elle...

Rousta envoya donc un ZmZ à Martine...

Dit lui que c'est NON ! Le "décret" comme elle dit n'est que temporaire et n'est valable que pendant Kah mandat. Et si elle continue de menacer avec sa faux elle va en subir les conséquences ! Bon courage Martine !

Martine montra alors le ZmZ à Eloh, tout en tremblant...

#10 2957-04-18 08:37:59

Un pochtron
Invité

Eloh prend le Toboz de Martine et lit le message de Rousta.

Très bien, je vois.
J'ai aussi cru ouïr que Dedel n'a pas eu son don. Et il faut savoir qu'un mandat sa signifie pas grand chose pour Schnibble.

Mais a ce que je vois, Rousta se fiche de Schnibble.
Il vous menace même, pour que vous ne fassiez pas le don. Méprisable.

Pourquoi elle tremblerait sinon ?

Bien, donc si Rousta fait obstacle aux mesures Schnibbliques, il est donc celui qui mérite d'être punit.

Eloh tapote la tête de Martine.

Tu es pardonné toi... Ce n'est pas ta faute. Avec un fou en hiérarque, c'est normal que les Zouks aient peur.
Schnibble veille sur toi. Même si tu lui as fait défaut.
Repent toi de temps en temps et tout devrais bien se passer.

Tu m'excusera de pas rester, j'ai des affaires d'importances à gérer maintenant. Pis jvais pas rester ici, y'a des effluves de miasmes hérétiques qui émane du Trône.
Et ça sent pas le flopper.

Eloh s'en va, lançant un geste de la main par dessus l'épaule. Schnibble seul sait où ce geste va atterrir. A contrario du Toboz de Martine qu'Eloh a pris soin d'écrabouiller sur le sol.

#11 2957-04-18 17:39:39

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Visiblement encore de fort mauvaise humeur, IL arrive dans un grand bruit sourd.

Qu'est-ce qu'il se passe ici?

Menace de Sectaire?

Refus d'obtempérer à une décision Schnibblique?

JE vous conseille, Martine, de  bien conseiller le maire...

En lui déconseillant de persévérer dans cette voie...

Les Sectaires méritent ce qu'ils demandent, sinon Schnibble ne leur laisserait pas le demander!

J'espère ne pas avoir à revenir...

Sinon, JE saurais montrer mon mécontentement.

Sans attendre de réponse, IL disparaît dans un tourbillon de plumes.

"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#12 2957-04-18 18:15:30

Un pochtron
Invité

Quelques questions sur ces "aides aux entreprises", qui à l'instar de tous les programme ayant porté ce nom, me semble une vaste fumisterie pour faire de la corruption sans le dire....

1) Qui ont été les premiers bénéficiaires ?

2) Sur quels critères ont-ils pu bénéficier de ce programme ?

3) Payer les salaires des employés pour que ceux-ci soient par la suite coupé, c'est pas faire un sacré pas en arrière dans l'exploitationisme ?

4) Faire que tout le monde paye pour "aider" des entreprises, c'est pas un peu prendre les gens pour des pioupiouks ?

#13 2957-04-18 18:22:59

Un pochtron
Invité

Anodore arriva avec quelques journalistes et une équipe d'kah-génie-heure du son

Bonjours c'est pour l'APPÉV, nous voudrions quelques précisions sur votre programme et surtout sur votre mandat

#14 2957-04-18 18:51:57

Un pochtron
Invité

Martine était effrayée de la venue de l'Oracle... Elle l'écouta sans dire un mot...

* Il faut que je prévienne le Maire... Et vite !

Elle prit alors un I-Toboz de rechange et envoya un ZmZ à Rousta...

Monzouk le Maire ! L'Oracle est venu ! Il faut l'écouter et faire ce don, je vous en prie... il risque de me capturer, voire pire !!! Sivouplé il faut faire ce don au plus vite... J'ai peur...

Rousta décida alors de venir à la Mairie...

- Pauvre Martine... Toujours aussi sensible...

Une fois arrivé à la Mairie il poussa les portes et s'adressa à Martine...

- Ce Don ne sera pas ! C'est pas parce que Monzouk "l'Oracle" est venu criser qu'il faut lui obéir sagement ! Si je dois obéir, c'est à la Saine Censure ! Et pas à autre chose ou quelqu'un d'autre ! La Secte n'est qu'une vaste supercherie ! Et je n’accéderai pas à cette requête infondée ! C'est bien clair ?

* Oui ! Mais si...

C'est à ce moment-là que Zorba entra et posa ses questions sans dire Bonjour ou Salut ou Eloh aux zouks présents dans la Salle...

- Heu... Bonjour ! La politesse n'est pas la kahière chose à laquelle on pense au MLB... Mais c'est les struls, étonnant !

Il regarda alors Zorba et montra un doigt pour faire signe de 1...

- Kah ! Les premiers bénéficiaires ont été les employés du Secours Impérial !

-Zig ! Les critères sont.... attractivité, ambiance, qualité intégration, honnêteté salarial du patron et Kaisse dans le Rouge !

- Sto ! Retour en arrière ? Non ! C'est Kah Pas en avant ! Car cela assure la pérennité des employés à vie ! Les salaires ne sont pas coupés puisque c'est la Mairie qui les délivrent !

- Blaz ! Non pas du tout ! C'est bien mieux de faire cela que d'envoyer un don à toute la Colline dont le quart sont en quête n'est-ce pas ? Et puis cela cela dynamise la Colline !

Rousta souffla un bon coup, prit trois gorgés de Zouk Cola et reprit...

- Cool ton jeu Zorba ! Mais ça fatigue... Pfffiioouu...

C'est alors qu'Anodore ainsi que son équipe arrivèrent...

- Salut Anodore ! C'est pour ?

Il l'écouta...

- L'APPékoi ? Désolé je ne connais pas... Qu'est ce donc ?

Puis Rousta fit signe à Anodore de s'asseoir...

#15 2957-04-18 18:56:26

Un pochtron
Invité

Le zouk s'asseya devant Rousta

L'Association pour la Précision des Programmes Électoraux de Vlurxtrznbnaxl!
créée par ÉNIGMA II pour éclaircir la politique à tous le peuple et leur permettre de choisir selon LEURS choix.
Et donc on a décider de faire un rapport sur chaque programme avant les élections! et on commence par vous!

#16 2957-04-18 19:14:35

Un pochtron
Invité

Rousta écouta alors Anodore...

- Mmmhh... Je vois... C'est une bonne chose de faire cela !

Il réfléchit quelques instants...

- Pour tout vous dire, je ne serais sans doute pas candidat aux élections... Je préfère me concentrer sur mon mandat actuel au lieu de penser au prochain !

#17 2957-04-18 19:16:20

Un pochtron
Invité

Mais pouvons-nous vous poser des questions sur votre mandat actuel alors?

#18 2957-04-18 19:18:29

Un pochtron
Invité

Monsieur le Maire,

Suite à la grande manif syndicale, lancée par "je ne sais qui", j'ai du aller à l'asile avec tous les patrons.
Mon absence à la tête de l'entreprise a eu une mauvaise influence sur les affaires.
Je demande donc une aide de la Marie, aide que je reverserai immédiatement dans les réserves de l'entreprise solidaire que je dirige et qui donne de hauts salaires aux petit nouveaux bouzouks qui le désirent.

Meilleures salutations

Kotic, éthicien entrepreneur solidaire.

#19 2957-04-18 19:38:24

Un pochtron
Invité

Rousta continuait sa discussion avec Anodore...

- Bien sur que vous pouvez ! Mais je garde quand même quelques surprises...

C'est alors que kotic entra...

- Bien le Bonjour kotic !

Il écouta alors le zouk...

- Je comprend tout à fait... Mais vous n'avez été absent que quelques heures, ce qui n'a pas touché à votre économie il me semble... Mais si par malheur cela est arrivé, laissez-moi donc voir vos comptes pour vérifier si votre entreprise peut bénéficier de l'aide...

#20 2957-04-18 22:20:36

Un pochtron
Invité

- Kah ! Les premiers bénéficiaires ont été les employés du Secours Impérial !

ö bah tiens, je suis très très étonné que cette entreprise ait bénéficié la première de l'aide. argh Surtout quand on sait que celle-ci est dirigée par la chef de votre parti....coïncidence ? search

Et les autres entreprises bénéficiaires, elles sont également liées au Zlot Kahier Ordre ? hu

-Zig ! Les critères sont.... attractivité, ambiance, qualité intégration, honnêteté salarial du patron et Kaisse dans le Rouge !

Comment sont déterminés les critères attractivité, ambiance et tout ça ? Par simple témoignage du patron ? Ou les employés ?

Enfin, pour la caisse dans le rouge, je trouve cela quand même bizarre.... mais ce que je trouve le plus étrange, c'est que la première entreprise a bénéficier de l'aide est une grosse entreprise....

- Sto ! Retour en arrière ? Non ! C'est Kah Pas en avant ! Car cela assure la pérennité des employés à vie ! Les salaires ne sont pas coupés puisque c'est la Mairie qui les délivrent !

Là, nous tombons en pleine contradiction.... le programme a été lancé en disant aux patrons qu'ils devaient couper les salaires suite à cette aide... or tu affirmes que cela empèche les coupes de salaires.... c'est très contradictoire tout ça....

Analysons un peu.... l'entreprise qui touche les aides coupe les salaires...cela lui permet donc d'avoir de l'argent pour que le patron s'enrichisse, ou qu'il recrute encore d'autres salariés pour qu'il continue de s'enrichir....et si il ne le fait pas.... les salariés touchent donc un double salaire, et ça au frais de la société bouzouk dans son entier....

- Blaz ! Non pas du tout ! C'est bien mieux de faire cela que d'envoyer un don à toute la Colline dont le quart sont en quête n'est-ce pas ? Et puis cela cela dynamise la Colline !

Bah franchement, je ne sais pas. Car en même temps les quêtard, asilés et bouzouks en vacance ne touchent généralement pas de dons..... ensuite, je suis d'accord que des dons à tout le monde ne sert à rien, vu que les gros pleins de struls les touchent aussi... mais une redistribution ciblée elle est bien plus efficace....

Enfin Rousta, j'ai une dernière question...

Sais-tu comment Boubouch struleone s'est enrichi par le passé ?

#21 2957-04-18 23:01:05

Un pochtron
Invité

D'abord nous aimerions savoir si le Zlot Kahier Ordre va se représenter et si vous connaissez et êtes en mesure de nous dire qui sera le prochain candidat

#22 2957-04-19 01:01:05

Un pochtron
Invité

Rousta écouta alors Zorba et lui répondit question après question...

ö bah tiens, je suis très très étonné que cette entreprise ait bénéficié la première de l'aide. argh Surtout quand on sait que celle-ci est dirigée par la chef de votre parti....coïncidence ? search

Et les autres entreprises bénéficiaires, elles sont également liées au Zlot Kahier Ordre ? hu

- Oui, c'est Souzouk elle même qui a eu l'idée, je trouvais donc normal qu'elle touche l'aide, en n'oubliant pas les critères bien sur ! Pour l'instant il y a eu l'entreprise de Didou122 ainsi que celle de Geopra !

Comment sont déterminés les critères attractivité, ambiance et tout ça ? Par simple témoignage du patron ? Ou les employés ?

Enfin, pour la caisse dans le rouge, je trouve cela quand même bizarre.... mais ce que je trouve le plus étrange, c'est que la première entreprise a bénéficier de l'aide est une grosse entreprise....

- Et bien les critères tu viens de les trouver ! Le Patron et les Employés témoignent !
C'est une grosse entreprise maintenant... En moins de Kah semaine, Souzouk a embauché une KahGneeène de zouks ! Si tu calcule, avec les primes d'embauches plus les salaires ça fait beaucoup, d'où la Kaisse dans le rouge et l'aide accordée !

Là, nous tombons en pleine contradiction.... le programme a été lancé en disant aux patrons qu'ils devaient couper les salaires suite à cette aide... or tu affirmes que cela empèche les coupes de salaires.... c'est très contradictoire tout ça....

Analysons un peu.... l'entreprise qui touche les aides coupe les salaires...cela lui permet donc d'avoir de l'argent pour que le patron s'enrichisse, ou qu'il recrute encore d'autres salariés pour qu'il continue de s'enrichir....et si il ne le fait pas.... les salariés touchent donc un double salaire, et ça au frais de la société bouzouk dans son entier....

- C'est simple ! Si le Patron ne respecte pas cela, le CdBM s'en occupera ! Et peut-être même le mouvement syndicale en marche aussi... Il a su interner tous les patrons, alors Kah c'est pas bien compliqué...

Bah franchement, je ne sais pas. Car en même temps les quêtard, asilés et bouzouks en vacance ne touchent généralement pas de dons..... ensuite, je suis d'accord que des dons à tout le monde ne sert à rien, vu que les gros pleins de struls les touchent aussi... mais une redistribution ciblée elle est bien plus efficace....

Enfin Rousta, j'ai une dernière question...

Sais-tu comment Boubouch struleone s'est enrichi par le passé ?

- Non je n'étais pas à Vlurxtrznbnaxl à ce moment-là ! Mais j'imagine que c'est grâce au Marché Noir non ?

- Et j'ai Kah question pour toi aussi Zorba ! Pourquoi toutes ces questions ?

Il se retourna alors vers anodore...

- Mmmh... Et bien oui le Kahier Ordre se présentera aux élections prochaines il me semble... Par contre le candidat, je ne sais pas... Ce n'est pas moi en tout cas ! C'est tout ce que je peux vous dire à ce sujet !

#23 2957-04-19 01:56:47

Gildass
Pause

Alors qu'il écoutait Rousta répondre à ce qu'a répondu Zorba pour répondre aux réponses de Rousta aux questions de Zorba, Gildass se rendit compte que cette phrase était bien plus claire que le discours de Rousta.
heuuuu

Déconnecté

#24 2957-04-19 10:04:29

Un pochtron
Invité

Souzouk, récemment sortie de l'asile, était venue faire quêter Rousta en représailles. Elle tomba sur un discours intéressant.

Blablabla  entreprise blablabla patron blablabla corruption blablabla Mlb blablablablabla rien...

boubouch ?? Fortune ??

Ah ça je sais. Il s'est servi de la mairie pour financer sa bouate, assurer à vie son salaire de 1000 par jour + 4000 du maire ou dons 2000 tous les sto jours !

Elle inspira profondément.

Si le début de la démarche ressemble à l'idée précitée c'est uniquement car il n'y a pas kahdru mille possibilités d'action sur cette colline. Seulement derrière une même action ne se cache pas toujours une intention similaire.

Elle regarda qu'aucun Censeur n'était là.

Je suis une mauvaise patronne au regard de la Saine Censure : je me suis jamais payée et je me paierai probablement jamais car j'estime ne pas en avoir besoin. Pire j'injecte régulièrement des sommes importantes.... si myrddin voyait ça... Les traîne-savates sont souvent les plus mal chaussées...

Bref, si j'avais voulu m'enrichir, la mairie de mon temps m'aurait permise de le faire à hauteur de 200 000 struls, ce qui n'est pas le cas car ce n'est pas mon but. Donc aucun lien entre boubouch et moi.

Pour précisions : quand rousta parle du quart de queteux il parle des zouks qui préparent leur départ et à qui on verse donc des dons en pure perte... ils sont nombreux...

En fait le but de Rousta et le votre est strictement le même : utiliser au mieux les fonds publics. Rousta mise juste sur une aide plus ciblée, là où cet argent prend une plus-value importante du fait de sa bonne utilisation. C'est le but de toute mairie digne de ce nom de défendre des projets sociaux qui augmentent l'attractivité de la colline.

En réalité aucun salaire n'est coupé du coup et la bouate est si stable qu'elle ne les coupera jamais donc oui c'est un immense pas en avant. Double salaire je suis contre, l'argent peut effectivement être mieux utilisé ailleurs dans la société.

Bref c'est un coup de pouce temporaire et légitime suite aux Zigzig salariés recrutés en kah gnee jours.
Normal. J'espère que rousta aidera tout autre projet dynamique dont il aura connaissance.

Elle se tourna vers le fameux Rousta.

Ah le candidat du Kahier Ordre je crois le connaître !
Indice : c'est pas moi !

#25 2957-04-19 12:59:11

Un pochtron
Invité

Eloh revenant au Trône, fait porter sa voix.

Bien ! Enfin, pas bien.
Souzouk essaie de nous faire croire qu'elle privilégie Kah économie généreuse.
Généreuse envers qui ? Et bien envers elle, bien evidement.

Et grâce à la fabuleuse technologie du Brotoflatron, j'ai des preuves de sa contribution à l'inflation du Struls !

Voici les meilleurs offres commerciales du Marché Libre de la mâtiné :

510214PioupioukMN.png

Comme vous pouvez le remarquer, le train de vie de Vlurx est devenu moins oppressant grâce à la présence du Pioupiouk à Kah Struls.

Malheureusement cela n'a pas duré.
Voici le marché du Pioupiouk, Dru minutes après la mise en vente du pioupiouk à Kah Struls.
529795PioupioukMN2.png

Vous vous rendez compte ? La présence de cette personne à engendrer Kah amplification des prix de GozGlapGnee pour KahGneeGnee.
Autant dire que vous ne pouvez pas avoir confiance en ce visage !

Regarder ce brotoflatron !

146038brotoflatronSouzoukAuMN.png

Comment pouvons nous prétendre Souzouk victime de l'économie ?
On voit bien qu'elle n'a pas besoin de ces struls pour sa santé.
Donc juste un enstrullement sans scrupules.

Et c'est cette même zoukette, qui viens vous dire et décider quels patrons sont corrompu ?
Misérable !

Sachant qu'elle soutient Rousta officiellement...
Elle s'en sert de marionnette officieusement...

Rousta choisit de la suivre de plein gré. Il n'est donc pas fiable.
Déjà qu'il a sa part de corrompu à lui... Manquait plus que quelqu'un essaye de le contrôler.

A qui donc les dons vont ils profité ?
Le porte-struls de Souzouk c'est sur...

Ses proches ?
Ses Amis ?
Sa famille ?

Je demande Kah témoignage de Crumble, membre apparemment appartenant à sa famille.

En attendant la prochaine intervention, Eloh se met à envoyer des messages mentaux à Sangtriste comme lui avait appris la prêtresse Crole.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 680.59 Kio (pic d'utilisation : 731.28 Kio) ]