Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2957-04-19 13:25:00

Un pochtron
Invité

Re : [Kahier Ordre] Le Trône de Rousta

S'intéressant d'un peu plus aux déclarations du soi disant peuple sur les dons effectués.

Huuuum, me faut donc un bon motif pour essayer de gratter un petit don. Sachant que le moustachu est un peu trop stupide pour penser tout seul, il faut donc remonter à la source.

Apprenant que le secours Impérial a été arrosé.

Donc chef de son parti, c'est le meilleur des motifs. Mais c'est déjà pris, et son demi neurone ne se laisserait sans doute pas berner. Chef d'entreprise, c'est pareil, il verra tout d'suite que c'est pas crédible. Donc on va jouer la carte sur, le discours inutile et bien relou.

S"adressant aux manifestants.

Chers amis, Je reviens du Secours Impérial, contrôlée par une soi disant Sans-Soeur, qui n'a sans doute jamais ouvert son bouquin sur la morale publique. L'ambiance y était malsaine, et hormis deux/trois personnes qui valaient la peine d'être écoutée, ou qui voulaient juste picoler un coup, mon seul point faible, ça n'était pas vraiment la Joie. La fortune de la patronne est planquée dans son bureau, et elle en a mis une partie dans une protection ultra sécurisée : une porte qui ferme à clé. Impossible de l'ouvrir. Donc pour la preuve que la patronne est riche, on repassera, mais on en trouvera bien d'autre. Elle terrorise les nouveaux, en les attirant d'abord avec la technique dite de la sucette. On t'attire dans l'entreprise avec un gros cadeau, puis tu te rends compte qu'il te fera sans doute un peu mal. Donc pour les primes d'embauches, c'est elle qui décide d'embaucher, personne ne la force. Si elle ne sait pas gérer un budget, Miss Augine pourra lui refiler quelques cours, elles s'entendront bien de toute façon.

Donc Vous vous demandez sans doute ou je veux en venir? Bien entendu, nul part. J'attends juste mon don de 2000 struls pour participation active à une discussion soi disant politique, et je trouvais que ça ferais un bon motif pour Rousta, étant donné qu'il a pas l'air tellement compliqué en affaires.

Sortant son tranzat et son champo, Brodik s'installa en attendant la fameuse Joute politique inutile sur la corruption, puisque le maire actuel n'avait en aucun cas les bluxtres pour l'avouer.

#27 2957-04-19 17:33:54

Un pochtron
Invité

Rousta voyait que brodik s'agitait devant un groupe de zouks... Il écouta alors le discours de brodik puis il s'approcha...

- Bonjour Monzouk ! Je crois bien que c'est la première fois que l'on se rencontre, n'est-ce pas ?

- Les dons de la Mairie ne visent en aucun cas l'enrichissement personnel ! Or vous demandez des struls comme récompense... Cela peut être un bon motif, mais si je devais donner ZigGneeGneeGnee struls à tous ceux qui parlent politique... La Mairie serait à sec... Ou à Fumseck... Bref je sais plus !

Il regarda le zouk, toujours assit...

- Confortable le tranzat ?

#28 2957-04-19 17:56:35

Un pochtron
Invité

Ensuite, pouvez vous nous dire si le boostzouk sera remplie? et avec quel argent?

#29 2957-04-19 18:12:44

Un pochtron
Invité

Rousta se fit interpeller par anodore... Il se retourna...

- Et bien... Il suffit de vous rendre au Boostzouk et vous verrez qu'il n'y pas de pénuries à cette heure-ci ! Donc il est rempli ! Donc pas de taxes !

#30 2957-04-19 19:06:25

Un pochtron
Invité

Regardant le moustachu velu comme il avait pris l'habitude de regarder les autres maires.

Pardon? Tu ne me connais pas? Miss Augine se retournerait sous son bureau si elle entendait pareille ineptie. Ouvre ton manuel d'histoire page KAHGNEEZIG pour trouver ton interlocuteur. Ces jeunes de nos jours, qui se croient tout permis, ct'incroyable !

Mais sinon, oui le tranzat est confortable, il m'en faut pas beaucoup pour être heureux. 

#31 2957-04-19 20:15:36

Un pochtron
Invité

Souzouk soupira devant tant de rage.

On vous avait promis les calomnies des ennemis du peuple, les voici !

Reprenons.

Maintenant qu'il a été fait preuve de mon honnêteté de patron, on veut s'en prendre à mes activités au marché noir. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

D'une part, acheter à 56 struls un objet pour le revendre 1 strul faut avouer c'est débile hein, n'importe quel zouk qui passe en profite, logique.
Et quand on vient derrière demander un don de 2000 à tous les sectaires c'est encore plus étrange.
Sans compter le côté malsain de la manœuvre qui réussit à démontrer quoi ? Hum...Au pire que je suis intelligente au mieux rien.

Comme je suis sympathique je vais avouer un truc : au marché noir je vends à perte, christox m'a bien assez répété que j'étais mauvaise vendeuse car je vendais pas assez cher.

Démonstration pour les sceptiques : pour 5 pioupiouks mis en vente à 69 struls, la bouzo m'en prend un. Alors j'ai peut être pas de chance mais c'est la réalité, une vente sur 5 saute.
Je fais donc 13x4 = 52 struls de bénéfice pour 56 de perdus. Et encore souvent je les vends à 64 ou même 59, imaginez. Encore moins s'il y a eu une promo.

Répercuté sur tout le marché noir, je perds beaucoup mais avec les promos ça équilibre, au final je perds un peu.

Alors bien sûr, si l'aspect social de pouvoir fournir tous les produits pas trop chers à ceux qui ont été exclu des shops souvent à cause d'une absence de quelques jours sur la colline et de lourdes taxes totalement injustes du coup, est réel, ce n'est pas la seule raison.

Généreuse mais pas trop ! Le marché noir c'est ma banque perso qui me donne des liquidités tout le temps ! Avant la superbe idée de Zarken III avec sa banque, c'était la seule solution en payant ses taxes de disposer de struls en permanence. Pour acheter des rares quand il y en a. Je collectionne j'avoue. Rien de bien méchant.

Désolé eloh ça marche pas.

Pour ce qui est de l'autre fou.
Alors oui je comprends ta rage, tu as été poussé vers la sortie je le cache pas ( certains diront pour pas payer la prime d'incompétence qui t'irait pourtant si bien en te virant et ils auront probablement raison). Pourquoi ? Non pas que je t'aime pas, tout le monde t'aime bien mais juste que ton manque de respect nuit à long terme à l'intégration des nouveaux tout simplement.

Rien de personnel. Et pour l'ambiance, Karambo Leela Jeoff et bien d'autres pourront témoigner qu'elle est excellente, donc c'est bien de la calomnie.

...

Bon, au fond ça me dérange pas de démonter un par un ces arguments tout pourris. Souzouk par ci, Souzouk par là, quelle popularité !
Ça me dérange pas d'être LA zoukette de la colline mais c'est trop d'honneur, laissez-en pour les autres !

Allez je vais vous dire la vérité sur les intentions de ces zouks là ! On m'attaque en tant que chef de clan, quand ça prend pas on touche à l'orga, comme Bernardow n'a rien à me reprocher on touche mon entreprise. Comme je suis un patron honnête on s'en prend à mes activités au marché noir. Bref, aucun argument ne passe mais ça continue encore et encore.

Est-ce pour casser du Souzouk ? Même pas !

La vérité c'est que certains apprécient pas qu'on se revendique comme étant la voix du peuple. Le peuple lui est d'accord et le montre aux élections mais ces zouks là qui ne connaissent que l'échec ou à défaut la triche, les destitutions et j'en passe, ils ne comprennent pas cette réussite !

En un mot c'est juste de la jalousie oui

C'est triste mais c'est comme ça. Être incorruptible et se battre aux côtés d'un Peuple qui nous apprécie, cela s'apprend. Je donne des cours s'il faut !

Après son exposé triomphale, elle se retourna vers Rousta.

Je te les laisse ! On me prête beaucoup plus d'influence que j'en ai. Ce mandat est le tien et tu en es le seul maître. Jalousie ou peur de mon retour en politik je ne sais pas. Les deux peut-être. Sûrement.

Si on me cherche, je retourne sur l'étoile.

Elle s'en alla fière comme Art-ta-ban.

#32 2957-04-19 20:33:43

Un pochtron
Invité

Rousta qui avait failli s'endormir par la longueur du discours se fit interpeller par Souzouk...

- Gné ? ... Heu ! Quoi ? Oui !

- Heu... Joli discours Souzouk !

Puis il fit un grand sourire à la zoukette jusqu'à ce qu'elle parte...

#33 2957-04-19 22:21:54

Un pochtron
Invité

Alors qu'elle était en train d'essayer de se débarrasser de son skwatt'heure régulier, Karambo sentit kah perturbation dans Laisse Pware. Elle comprit assez rapidement que Souzouk avait été troublée, et se rendit ni kah ni zig au centre administratif, d'où émanait d'effroyables z'ondes.

Elle ne fut pas étonnée de trouver brodik sur son chemin, mais tiqua aux paroles échangées. Elle ne tenta pas d'arrêter Souzouk, et se plaça tranquillement aux côtés de Rousta.

" Je te connais brodik, mais je n'ai pas fait ta connaissance dans les livres d'Histoire, plutôt lors d'une émission de TV realityzouk qui faisait la part belle à la délation. Comment peux-tu attaquer le Secours Imperial sur son ambiance, alors que tu n'as pas pris la peine de t'y intégrer et que tu as démissionné sur un coup de tête ? Quant aux finances, sans doute devrais-tu retourner en classe d'analyse. Je te laisse réfléchir et comprendre ce qui a pu mettre le Secours en difficulté. Réfléchis bien, même ton neurone peut dénicher cette information. "

Karambo sourit, marqua un temps d'arrêt, et ajouta:

" Ta requête était-elle réelle ou bien n'es-tu venu que pour cracher sur la réussite des autres et éclabousser de ta médiocrité ceux qui ont su restés zoo net et proches du peuple ? "

#34 2957-04-19 22:41:22

Un pochtron
Invité

Se tournant vers..... ??

y'a des personnes normales dans cette ville maintenant? déjà on a un moustachu bien viril qui me toise, et ensuite, une espèce de patate avec une laitue violette en guise de perruque... Déjà, jene t'ai jamais vu à la machine à café, ou peut être une fois entrain de voler tes collègues pour une misérable piécette,  et ensuite, tu me rappelles vaguement quelqu'un... Mais si, une espèce de... zoukette censée être saiksy qui essayait d'attirer les concurrents dans ses filets... Mais bon, au final ça a pas marché, Myrddin_Le_Manchot a perdu le script. c'est bête, même quand tu te servais de ton seul "atout", tu arrives à foirer. Bien normal donc que tu ailleurs au secours impérial, tu en as bien besoin.

Buvant un verre de champo, il sourit à la zoukette.

Ma réponse te renseigne t'elle sur ma présence?

#35 2957-04-19 23:39:42

Un pochtron
Invité

Les lèvres de Karambo passèrent du sourire à la crispation. Il lui fallu un certain temps néanmoins pour comprendre que brodik ne parlait pas de Lady_Mojo mais bien d'elle en mentionnant une perruque violette.

Kah verre de champo' semblait lui être tombé entre les doigts, au moment où il ponctuait sa diatribe avec arrogance.

" C'est limpide, aussi simple et insignifiant que ne l'est ton neurone. Tu es venu chercher quelqu'un qui saurait te remettre à ta place. Pas de chance, Souzouk a mieux à faire. "

La mince inclination de ses lèvres se tendit encore, et Karambo croisa les bras et leva le menton.

" Moi en revanche, j'adore tuer le temps avec les parasites de ton espèce. "

#36 2957-04-19 23:43:12

Un pochtron
Invité

Reprenons, reprenons, et ne nous perdons pas dans des querelles datant d'émissions du Club des bonnes Moeurs au but douteux. De toute façon, il est bien connu que ce que proclame ce dernier comme loi, est élastique, et qu'il se montre bien plus généreux envers les personnes qui lui graisse la trompe que les autres. Et là dessus, je crois que le CdBM ne risque pas de broncher vu qu'il a, bien entendu, été le premier à toucher son chèque du nouveau mandat.

Mais, assez parler du CdBM et de sa morale abjecte. Ici il est quand même question d'arnaque de grande envergure, ce que ne jugera jamais le CdBM, mais que peut aisément faire les citoyens de cette ville en comprenant bien la situation.

Donc reprenons. Le maire Rousta nous dit qu'il fait une aide aux entreprises, et qu'il n'en a pas eu l'idée par lui même... d'accord...jusque là tout va bien....

Seulement il nous dit aussi, que vu que c'est Souzouk qui a eu l'idée, c'est normal qu'elle en bénéficie la première...... en quel honneur ? Est ce vraiment justifié ? Je laisse aux bouzouks la liberté de se forger leur propre avis...

Cependant, à partir de là, je dois dire que ça a fait tilt dans mon neurone et demi ! D'autant plus quand on apprend par la suite que les deux autres entreprises bénéficiaires sont Doudlidou's et l'entreprise de Geopra, dont il faut signaler que cette dernière a pu bénéficié de toutes les subventions de la mairie lors de sa création....

Soit, vous en conviendrez, trois entreprises dûment acquises à la cause du Consortium-EMpire-Truc bidule qui touchent des struls, ça sent quand même fortement la zlote !

Mais revenons à l'objectif même du programme d'aide aux entreprises de Rousta. Il est bien précisé que les entreprises bénéficiaires devront couper leurs salaires, or nous apprenons de la bouche de Souzouk même qu'il n'en sera pas le cas.

Alors comment devons nous analyser cela ? Que ce programme est une supercherie depuis le départ ? Certainement. Qu'il y a  là du favoritisme pour la marionnettiste et les autres copains du parti ? Certainement. Que Souzouk et le Kahier Ordre sont des partis corrompus ? Egalement ! Mais se serait faire preuve de malhonnêteté intelectuelle que de se limité à de tels jugements.

Comme l'a si bien remarquée Souzouk, cette méthode du dons aux entreprises, est une vieille combine qui fut bien initialisé par Boubouch lui même, dorénavant parrain des Struleone. Chose que j'ai souhaité souligné, et qui a été soulignée à merveille.

Cependant, Souzouk nous dit qu'elle ne cherche pas à être la plus riche....

Soit ! Lors de son mendat elle ne s'est pas octroyée un salaire de 4000 struls. Bien. Elle nous dit donc qu'elle ne cherche pas la fortune. Peut être....ou pas....

La subtilité dans toute cette affaire, c'est d'essayer de s'en mettre plein les poches sans le dire. En essayant de préserver les apparence... or il se trouve qu'en réalité.... les ficelles sont bien trop grosse pour que nous soyons dupe.

Le Kahier ordre veut la mainmise sur tous les aspects de la société bouzouk, que ce soit le marché noir, les entreprises, et le pouvoir. Souzouk est reine du marché noir, ainsi que l'a démontré Eloh, et ce avec des méthodes peu recommandables, malgré la tentative d'explication de Souzouk. Je pourrai me pencher plus en avant sur ses méthode, mais pour l'instant ce n'est pas la question.

Pour revenir aux entreprises, ce que nous constatons, c'est que celle qui sont acquise à la cause du Kahier Ordre ont bénéficier d'aides, les autres non. Que les salaires dans ces entreprises ne seront pas coupés malgré les aides de la mairie. Et enfin, que tout cela s'apparente en réalité à un basique achat de voix pour remporter les élections.

Votez pour nous, la mairie vous récompensera ! Et la mairie nous donnera des struls afin de nous maintenir au pouvoir !

En réalité, dans cette affaire, le Zlot kahier Ordre ne souhaite qu'une chose: remplacer la famille struleone et devenir la nouvelle force dominante de la corruption de cette ville.

#37 2957-04-19 23:45:25

Un pochtron
Invité

Regardant Karambo, exaspéré.

Non, à vrai dire, je suis venu constater les dégâts de la politique, et je constate ceux du temps. A l'époque, ça m'amusait un peu, maintenant je me contente de regarder.

Parasite, parasite... Quel vilain mot venant de la bouche d'une si.... comment dit-on? charmante personne. Tu as sans doute mieux à faire que de me regarder boire mon champo dans mon tranzat voyons. Mais puisque tu insistes tant.

Sortant un deuxième verre, il le tendit à la zoukette

Champo?

#38 2957-04-19 23:55:10

Un pochtron
Invité

Voyant Zorba arriver et se lancer dans kah plaidoyer en faveur de son prochain article: " Pourquoi les partis sont tous corrompus, récit d'une superstition mlbiste ", Karambo songea qu'elle allait bien avoir besoin de kah verre ou zig pour surmonter l'épreuve.

" Oh bien volontiers. "

Elle s'installa et glissa discrètement à brodik à la fin de la zigième sous-partie du kahier chapitre:

" Le parasite a kah vie incroyablement longue, et il retombe toujours sur ses pattes. Nous en voyons kah merveilleux specimen à l’œuvre. C'est tout simplement fascinant. "

#39 2957-04-20 00:01:04

Un pochtron
Invité

Dépliant un tranzat à ses côtés pour que Karambo ne se retrouve pas par terre.

Un paras hyte? C'est une nouvelle espèce du Poke et Dex? intéressant. Mais profitons quand même du spectacle, il vient de relancer le débat sur la corruption, la paix, la révolution, que des contradictions quoi.

#40 2957-04-20 00:23:40

Un pochtron
Invité

==  A l'entente de son nom, Jeoff ne pouvait s'empêcher d'intervenir. Il prit le premier bâton qu'il trouva puis : TOC TOC TOC ==

S'il vous plaît , S'il vous plaît, S'il vous plaît...
D'abord, laissez moi vous rappeler à tous à quel point Karambo est merveilleuse!
Oui oui oui... je sais! Là n'est pas la question!

== Puis il se mit à marcher tel zouk de loi :" Un sans-soeur qui demande à un Struleone de démentir des caléno... des calémo... des calomnies !!! Saint Schnibble si tu me l'avais j'dis ... je t'aurais pas cru"  Il se racla la gorge, prit un air sérieux et une pause tel le penseur de Rodin assis sur la cuvette des toilettes ==

ASSEMBLE ! CALEMONS NOUS ! grrr
N'en avez vous pas marre de tout ce charabia incompréhensible? Vous n'en avez pas assez de gaspiller votre temps et a fortiori vos struls?

== Il regarde Zorba, s'avance vers lui et lui met un cacks sur les oreilles ==
Tu parles trop! tu parles trop... tuuuuu parles trop! Tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute!
Rince-toi les oreilles et la trompe avec ça! ca devrait te faire du bien! et n'oublies pas de me remercier après, on partage une bierrro au squ'watte quand tu veux!

== Il se tourne vers Brodik et tend le bras en sa direction ==
Très chers Zouk laissez moi vous présenter mon ami Brodik!
Il a beau dire qu'il a changé, il reste les poumons de la colline!
Regardez le : grand, beau, intelligent... Une machine à fourberies prêt à tout pour un porte strul bien remplit!
Et c'est tout en ton honneur!
Toi et moi nous savons tous les deux comme il est agréable de travailler chez Souzouk, et je dis bien CHEZ et non POUR!
Au fond, elle a un peu de stru en elle et beaucoup de struls à partager!
Elle ne veut que l'amuuuuur de la colline tout comme toi et moi! Elle fait ça pour le bien de sa famille et de son entreprise!
Qui sommes nous pour la réprimer!
Nous sommes bien payés, en temps et en heure, les conditions sont bonnes et le café toujours animé!

== Enfin il se retourne vers Rousta et s'approche de lui ==
permettez moi... WAHOU QUELLE MEUSTACHE !:love:
C'est ... FRESH

== puis, il lui chuchote à l'oreille ==
Si tu as besoin d'un service demande à la famille... search

#41 2957-04-20 00:27:31

Un pochtron
Invité

Se relevant à la vue de Jeoff.

Vous voyez mes amis, ça c'est un vrai Struleone. Un vrai qui ne se cachait pas de la corruption. Vous êtes des Ptits joueurs comparé à la famille . Mais croyez moi, vous aurez affaire à elle tôt ou tard. Et vous ne rigolerez plus. Alors ne vous cachez plus. Avouez que vous avez envie de copier la famille pour prendre sa place. Et nous serons indulgents.

#42 2957-04-20 00:40:29

Un pochtron
Invité

Rousta regarda Jeoff faire son arrivée...

- La Meustache ?! C'est la Vrai, c'est celle du Moustachu !

Puis il écouta Joeff dans son oreille... Dans la sienne, pas celle du Zouk, de l'autre zouk... Bref il l'écouta quoi... Puis il répondit...

- Kah verre de Champo' pour l'instant ferai l'affaire !

#43 2957-04-20 01:02:18

Un pochtron
Invité

Bon vous etes bien gentils les buveurs de champozouk, et le maire. Mais la mairie n'est pas une grande plage où l'on se dore la pilule. Quoique ? C'est depuis longtemps le noeud de toute les convoitises.

Mais nous avons soulever de nombreuses questions auxquels il serait interessant d'avoir l'avis des sujets concernés, plutôt que les minauderies de la terrasse des nobles.

Et ce n'est pas en donnant des airs de bouzouks sympas, que le kahier arrivera à éluder les questions que se posent les bouzouks.

Dernière modification par Zorba (2957-04-20 01:04:20)

#44 2957-04-20 10:51:50

Un pochtron
Invité

Christox arrive à la mairie où tout le monde à l’air d’être aujourd’hui, une nouvelle fois il n’a pas été prévenu de la méga fête du coin, il est toujours obligé de se tenir au courant tout seul et de se déplacer tout seul. Il entend Zorba parler, un peu, pas beaucoup, juste assez.

Il a la gorge cassée ? Le vieux a raison !! On attend des réponses !

Le ZoukôChapooo n’a en réalité presque pas écouté le MLBiste, mais sort quand même son porte struls et le tend en direction de… tout le monde.

D’puis trop d’temps j'attends mes dons ! On veut savoir oùkysont !

#45 2957-04-20 11:27:55

Taftaf
Bouzouk

Rousta mon frere
mon sauveur,enfin celui qui devait m' aider a lutter contre la kikoule
n' a rien fait d' autre que de me laisser tomber....

Déconnecté

#46 2957-04-20 19:17:22

Un pochtron
Invité

Rousta voyait Crumble arriver... Ainsi que le Prince christox..

- Oh toujours avec sa kikoule celui-là... Personne a trouvé de remède encore ?

Rousta souffla désespérément...Il se tourna vers le Printox...

- Oùkyssont ? Ben sont pas là...

Puis Rousta réfléchit quelques secondes puis acquiesça de la tête...

Dernière modification par dedel (2957-04-20 20:05:46)

#47 2957-04-21 00:26:51

Un pochtron
Invité

Voici une journée entière que j'attends du pouvoir en place des réponses ou des objections par rapport aux remarques que j'ai émis.

Quand nous accusons le Kahier Ordre de vouloir remplacer les struleone, et de faire de la corruption, ceux ci ont pour seul réponse, "non, on y touche pas! " or je le répète encore une fois: depuis deux mandat, celui de petite_bulle et maintenant de rousta, se sont les méthodes struleone qui sont appliquées avec le discours des molassons bisounours du consortium que nous connaissons tous.

Quand nous soulevons une chose qui devrait révolter tout bouzouks honnête et intègre, qu'est le financement d'entreprise par le maire d'entreprises de membres de son clan, nous avons pour seul réponse:

Rousta a écrit :

- Oh toujours avec sa kikoule celui-là... Personne a trouvé de remède encore ?

- Oùkyssont ? Ben sont pas là...

Et bien nous concluons que le Kahier Ordre, et le maire Rousta en particulier, ne sont pas des représentant du peuple ! Et qu'ils ne servent que leur propres intérêt au lieu de servir les intérêt de la majorité.

Et enfin, que cet odieux parti distillateur de belles paroles, n'a qu'un seul but: nous abrutir le neurone pour pouvoir mieux faire ces petites magouilles en toute discrétion !

#48 2957-04-21 00:36:25

Un pochtron
Invité

- Zorba ! Tu as tout faux ! Laisse moi t'expliquer...

Il se racla la gorge...

- L'entreprise de Geopra n'a rien à voir avec le Kahier Ordre déjà ! Et puis ce n'est pas ma faute si il n'y a eu aucune autre demande d'aide aux entreprises... Voilà c'tout !

- Et je peux savoir de quelle magouille tu parles ? J'aimerais bien savoir tiens...

#49 2957-04-21 01:05:30

Un pochtron
Invité

C'est un peu court ces explications.

Pour Geopra, il est important de rappeler qu'il fut pendant un certain temps l'un des porte-parole de Feu le Consulat, qui devint l'EMpire, puis est désormais ce que vous appelez le Kahier Ordre. Et c'est légitimement que je pense que ce bouzouk demeure lié à votre parti. Surtout quand nous savons de source sûre qu'il a bénéficié sous le mandat de petite_bulle de généreux dons de la part de la mairie. Coincidences ? Peut être peut être pas, peut être que je me fourvoie, mais quoi qu'il en soit je trouve ça louche.

Mais Geopra n'est pas si important au final, et se serait injuste de se focaliser uniquement sur lui, comme tu essaye de le faire, alors que le gros de l'affaire concerne Le Secours Impérial et Doudlidou's, qui sont deux grosses entreprises qui ont bénéficié du plus d'aides, et qui elles, sont belles et bien affiliées à votre parti !

Et concernant les demandes d'aides, il y en a bien eu une autre, que tu as, semble-t'il vite chassé de ton esprit: celle de Kotic.

Et pour la magouille, vu que mes longues explications semblent te raser et qu'il vaut peut être mieux avoir la kikoule pour que tu daigne t'intéresser à mes remarques, je vais la résumer de façon claire et concise:

Le Kahier Ordre profite de l'argent de la mairie pour financer ses entreprises. Ce, afin qu'elles aient la possibilité: de recruter de nouveaux employés, qui se feront automatiquement laver le cerveau, et enfin, récompenser vos fidèles employés qui vote pour vous en leur doublant, triplant voir quadruplant leur salaire.

Si vous pensez que beaucoup de bouzouks n'y voit que du feu, le MLB, lui n'est pas naif. Et il est de notre devoir de dénoncer de telles pratiques.

#50 2957-04-21 03:37:06

Un pochtron
Invité

- C'est court parce que ça suffit tout simplement ! Il vaut mieux de la qualité que de la quantité ! Bref passons...

Il rigola aux propos de Zorba...

- Depuis que Geopra est revenu de quête, il n'est plus lié à l'Empire... Il ne fait plus de politique tout court ! Tu n'a pas remarqué Zorba ? Il peut même venir le dire lui-même si tu veux...

- Oui ce sont ces Zig entreprises qui m'ont demandées, et pour la demande de Kotic, je lui est demandé Kah copie des comptes de son entreprise, mais j'attend toujours vois-tu... Je ne peux donc rien faire à l'heure actuelle pour Kotic.

Rousta soupira....

- ... Zorba... Je pense que tu as Kah côté Par-Anneau... Un exemple, LA RACINE ! Entreprise qui fait partie de l'Alliance du Kahier Ordre on est d'accord ? Tiens, c'est bizarre elle n'a rien reçue... Pourquoi ? Et bien parce que je n'ai eu aucune demande de sa part, voilà !

- Je serais ravi de pouvoir aider des entreprises en difficulté, mais apparemment il n'y en a pas ! Je ne sais pas si c'est la bonne gestion de la Mairie ou les patrons qui ne veulent pas de mon aide à cause d'un détour à l'asile... Bref ! N'hésitez pas à demander l'aide aux entreprises, patrons !

Rousta regarda Zorba, puis regarda la Colline, pensif...

- Bonne chance pour les élections Zorba.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 670.84 Kio (pic d'utilisation : 722.02 Kio) ]