Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 2954-08-06 18:18:08

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Cette fois c'était fait, son avenir ne lui appartenait plus, la Brigade avait décidé d'intervenir, ils étaient la !
Bien sur, il avait pensé à se débattre et fuir, mais il savait qu'un jour ou l'autre, la Secte le retrouverait.
Alors il se tint debout, au milieu de la Taverne. Il bu la dernière gorgée de son ZoukCola et laissa tomber la canette au sol. Le bruit résonnait dans la Taverne à présent totalement silencieuse, personne n'osait bouger ou dire quoi que ce soit.*

Te voici Gladstone, en bon petit grazouk domestique de la Secte que tu es, tu est parvenu jusqu'à moi, c'est ton Gépé qui doit être content.
Je suis la devant toi, et je ne ferai rien pour empêcher mon arrestation. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais et je tiens à venir comparaitre dans vos bureaux !
Soit, ordonne à tes sbires de faire leur sale boulot.

*Il avança d'un pas vers les agents de la Secte, sourire au coin des lèvres.*

Emmenez moi !

#852 2954-08-06 18:30:32

Un pochtron
Invité

Gladstone fut agréablement surpris par la sage réaction de Jethro malgré le fait qu'il l'avait humilié devant les Bouzouks présents en le qualifiant de petit Grazouk domestique mais le Disciple était fier de servir la Secte. Et puis, que valent les mots d'un hérétique quand on sait que le Tout-Puissant devait être fier de lui. Gladstone parla haut et fort afin que tous le monde l'entende.

"Brigadiers, passez les fers aux poignets de l'hérétique et emmenez-le ! Par la grâce du Tout-Puissant, la seule et vraie Foi a encore triomphé !"

S'adressant cette fois à l'assemblée de pochtrons alors que les Saints Brigadiers emmenaient Jethro, Gladstone parla d'une voix douce et sage.

"Ceci est un avertissement. Car si les petits Grazouks que vous êtes s'égarent et ne reviennent pas sur le droit chemin du Schnibble, il est hors de question de les laisser à leur sort ou pire les laisser être attirés par le Schnibble Corrompu. Pour votre bien-être, soyez dévots et dédiez votre vie au Schnibble car le Tout-Puissant vous aime et vous veut proche de lui ! Rendez-vous plus souvent à la Sainte Cathédrale, faîtes des dons au Trou du Culte et surtout priez la Grande Statue du Schnibble ! Quittez ce bar infâme qui vous permet de vous noyer dans l'amertume et le désespoir quand vous pouvez trouver la paix et le bonheur auprès de la Secte du Schnibble qui prie pour votre prospérité et pardonne même les plus impies s'ils reviennent sur le droit chemin du Schnibble !"

Sur ces mots pleins de sagesse, le Disciple Gladstone s'en alla rejoindre le Bureau de la Sainte Brigade où l'hérétique avait été emmené un peu avant.

Dernière modification par Glady (2954-08-06 18:31:30)

#853 2954-08-06 21:25:34

Un pochtron
Invité

*Entendit le discours de Gladstone*

Hola l'ami!
Ici c'est la Taverne de Zangdar, moi même ici présent.
Point d'affaire politique, religieuse ou philosophique n'ont issu en ce lieux!
Si tu veux faire ton beau, sort du bistro
Si tu veux faire ta loi, ne reste pas là
Mais si tu veux boire un coup, alors rejoins nous!

Range ton rouleau, prend une bierro
Si tu ne veux pas finir la trompe dans le caniveau.

#854 2954-08-06 22:21:26

Un pochtron
Invité

Le Recteur était là. L'avait tout vu, tout entendu...

Il bouillonnait sur place grrr: une partie de la Secte du Schnibble était sur la mauvaise voie ... 
Voilà que cette journée démontrait que  certains disciples se comportaient en dictateurs. Sur ordre ou pas ?
Où était passé le dogme et  l'Amour du prochain, la tolérance et la bienveillance prônées par Bouziator ??

Ecoeuré, il décida de finir son verre et de se rendre à la Secte du Schnibble pour avoir des explications sur les z'évènements.

#855 2954-08-10 04:16:07

Un pochtron
Invité

*Après quelques jours d'hésitation et de tourments, il avait eu le courage de retourner à la Taverne.
Après tout, ce n'est pas la Secte qui l'empêchera de gouter à son plaisir quotidien
Il entra l'estomac noué, mais il se senti vite mieux lorsqu'il vit les habitués lui sourire et lui souhaiter bon retour parmi eux.
Ils n'avaient rien loupé de la scène l'autre jour, et ils avouèrent s'ètre inquiétés.*

Mes chers amis, je suis heureux de pouvoir à nouveau fréquenter cette bonne vieille Taverne.
Je tiens à vous présenter mes excuses vis à vis de voussavezquoi l'aut' jour
Mais Je suis libre maintenant, libre de payer une tournée générale à tous mes camarades de bar !

... Un Zouk Cola pour moi Tavernier s'il te plait ...

#856 2954-08-10 20:07:52

Un pochtron
Invité

**Pincemi a baissé sa capuche avant d'entrer dans la taverne. Voilà bien longtemps qu'elle n'a pas mis les pieds ici. Elle aperçoit la table vandalisée. Elle salue les pochtrons, toujours méfiants de voir des entogés, puis s'installe au comptoir.**

Zangdar, tu veux bien vider une petite bouteille de champo et quelques bierros avec moi et me raconter comment c'était ?
S'il te plait... raconte-moi la Quête du Schnibble.

**En attendant d'être servie, la blonde inspecte la salle, en quête d'une âme égarée à qui dispenser un peu d'amour Schnibblik.**

#857 2954-08-11 10:18:09

Un pochtron
Invité

Et une tournée générale, une!!

*Sert son cola a Jethro*

Je te met une bierro avec, au cas ou.
Parce que le cola ici....

*Se tourne vers la belle Pincemi pour la servir*

Et voila le champo et les bierros.
C'est ca le bonheur, ces petites choses simples qui nous font oubliés tout nos problémes.
Que la vie est belle!
Dehors le monde est si impitoyable, dur et méchant.
Ici bas ce n'est guêre mieux mais parce que les zouks le veulent bien.

*Boit sa bierro*

#858 2954-08-11 11:45:15

Un pochtron
Invité

**Pincemi sirote quelques bierros entre ZIG coupettes. Elle écoute attentivement les révélations de Zangdar sur son fameux voyage en quête du Tout-Puissant**

Et... ? C'est tout ? Dehors, c'est pabocaca et ici c'est pire ?
La Quête Ultime ne t'a-t-elle pas apporté un peu de paix ? Du réconfort ? La fin des doutes et des questions ?

La déception de ta révélation altère la douceur des bulles et l'ivresse n'est plus si réconfortante qu'autrefois. Seuls la Foi et l'Amour m'enivrent à présent.
Ce doit être pour cela que la Secte prohibe la consommation excessive d'alcooloïoli. Je n'ai plus qu'à aller expier ce manquement aux Commandemaents et implorer le Pardon du Tout-Puissant et de Son Vénérable et Vénéré Représentant, objet de mon adoration, qui est clairvoyant et savait sûrement avant moi que je viendrai me perdre ici-bas.

Foutue pour foutue, Zangdar, permets-moi d'aggraver mon cas en nous resservant un peu de ces amers breuvages. Si tu voulais bien les accompagner d'un peu de gnoulze... Cela ne compensera pas la cruelle absence mais endormira au moins un peu mes sens...

Dernière modification par Pincemi (2954-08-11 11:45:45)

#859 2954-08-12 01:49:31

Un pochtron
Invité

*Entrant dans le bar en beuglant, il sort un papier de sa poche et le tend à bout de bras, à la vue de tous*

Il revient donc à la mairie de financer le trou du culte, afin que les sectaires puissent se concentrer uniquement sur l'organisation du culte et de son apprentissage. »

Chacun de vous a eu droit à cette taxe au montant invraisemblable lorsqu'on apprend son motif !
Le Maire finance le Trou du Culte avec l'argent du peuple et personne ne s'indigne ?
C'est une atteinte à notre liberté et même le MLB a fait l'impasse sur cela. Chaque Bouzouk est libre de prier ou non le Schnibble et le don au Trou du Culte doit rester un choix individuel et non une contrainte forcée pour tous.
Suis je le seul qui soit outré ?

*Il jette un coup d'oeil à gauche, un à droite. Sa trompe se figea lorsqu'il aperçu un Bouzouk encapuchonné au fond de la pièce*

Un membre de la Secte ! J'en suis sur ! Oh nom d'un Schnibble il a tout entendu c'est certain.

*Il s'empresse d'aller au Bar et de demander un Zouk Cola au Tavernier. Comme il n'allait pas assez vite, il se saisi d'une canette lui même et jeta 10 struls avant de déguerpir en vitesse*

#860 2954-08-12 09:50:33

Un pochtron
Invité

Jethro, pas de politique ici!

Pincemi, approche.

*se penche vers Pincemi et lui susure à l'oreille...*

Le schnibble n'est qu'illusion. Et tout ce qui va avec aussi.
La seule vérité est amour, mais il faut que se soit collectif.
Si l'un de nous nio croit pas c'est tout cet amour qui s'effrite.
Mais les bouzouks preferent rester bernés par l'illusion du bonheur matériel et de la quête du schnibble.

*se redresse et boit une bierro*

J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais maintenant que j'ai compris ca je suis beaucoup plus libre et heureux.

#861 2954-08-12 16:33:41

Un pochtron
Invité

**Déçue et peinée que caCtus ait refusé son aide, seule, triste et désoeuvrée, Pincemi a repris le chemin de la taverne. Voilà quelques heures qu'elle est là à siffler des coupettes et écouter des élucubrations blasphématoires particulièrement gratinées sans broncher. Elle a une petit regain d'intérêt quand Zangdar prononce le mot "amour"**

Je vais fare zemblant de pas z'avoir entendu tes zaneris sur le Tout Puissant Schnibble. Ne me remerzi pas. Demain, je zerai moins zympa tu verras.
L'amour, z'est le Schnibble, z'est tout. Donne une bierro à PincePince et une teille de gnoulze pour faire passer. Faire passer quoi...

L'amant zecret a pardonné, hourra \o/ **Pincemi tombe de son tabouret, se relève péniblement et reprend un verre pour se remettre de ses émotions**
Zauf kilé jamélà. Et moi, le soir, z'ai froid.
Et les zautres, ils font quoi, hein ?! Perzonne ne donne de l'amour... Y a que le Schnibble qui m'aime. Et moi, z'aime le Schnibble de toute mon âme. Ze farai tout pour Lui si... si... si seulement Il le voulait. Mais Il zait que je suis là, cherchant à m'irriter Son amour, Son pardon... Lui, il a pas bezoin de méreter. Je zuis là, Il le sait et ça Lui suffit. Le vide, le creux qui ne ze comble pas, z'est ma pinition. Son amour ze mérite et moi, ze mérite pas... ze suis faib', vile, arrgo... agrro... argro... prétentieuze. Comment ze pouvais prétende à zon amour quand j'ezpère une reconnaissanze pour mes zactes... Z'est l'amour ou z'est l'ambizion qui me guide ? hein ?
Ze sais pas... Envoie du champo, za m'aide à réchiflir... Ze dois z'y voir plus clair en moi... z'ai crouvé la Foi, ze dois pas me garer en route. Ze dois z'agir dans Son intr... intéret, pas dans le mieeeeeeen...
Ze dois encore et encore... owi... encore et touzours chrech...chre...chercher à mériter son n'amour. Ze sais qu'Il m'aime... A-t-Il bezoin de le montrer... Il m'aime hein, ze le sais... je le sais.

Demain, ou quand j'aurais pumalalatrompe, je revianderai, je vais reviendre... et je vous châtre...châtimenterai pour vos z'offenses ! **Pincemi brandit son verre** Je vais tous vous punir ! Sauf si y en a un tropégaré... lui, je me charge... houlà oui, je suis chargée là... je me charge de le ramener dans mon l... le droit chemin de la Foi et du Schnibble... Zamen l'apéro Zandra...granzd... tavernier... que je tue cette dernière once de culpabilité...

#862 2954-08-12 17:05:41

Un pochtron
Invité

Entre dans la taverne, accompagné par deux Saints Larbins qui patientent dans l'entrée.

Bien le bonjour. Zouks et zoukettes, veuillez rester assis et siroter tranquillement vos consommations. Et puisqu'un mot sera toujours un mot de trop, je conseille tout particulièrement au tavernier de ne pas faire étalage de ses règles de bonne conduite devant moi.

S'avance vers le comptoir et vient s'asseoir auprès de sa disciple, sans un regard.

Tu franchis les limites, dévouée disciple. Tu les franchis de très loin et cela me déçoit. Vraiment. Je t'attendrai dans le bureau pour que nous parlions plus en détail de tout cela. Autant ne pas le faire ici, j'ai entendu dire que le tavernier, celui qui est revenu de quête, n'ayant pas suivi correctement le sentier, a vite les oreilles qui sifflent et je ne tiens pas à créer de conflit ici.

Se lève à nouveau et retourne vers l'entrée.

Vous pouvez à nouveau vous perdre dans les méandres de l'ivresse, de la folie et de l'oubli, pochtrons désabusés, dont le seul but ici est de voir se lever un autre jour sans se préoccuper des suivants.

Fait signe aux Saints Larbins qui restent attendre la disciple et quitte les lieux, sans attendre de réaction.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-12 17:10:10)

#863 2954-08-12 17:22:55

Un pochtron
Invité

**Pincemi se lève et quitte la taverne. Les Saints Larbins l'aident à marcher. La honte d'avoir déçu le gépé l'accable.**

#864 2954-08-13 11:59:59

Un pochtron
Invité

*Regardant un drôle de bouzouk encapuchonné*

Mais, j'ai pas commandé de clown moi ?!?
En plus de ca il ne fait rire personne, il fait même pleurer Pincemi on dirait.

Bref, je vais pas ranger les bouteilles à moitié vide, ca se fait pas.

TOURNEE GENERALE!

*Monte le volume de la muzik et sort les bierros sur le comptoir*

Dernière modification par Zangdar (2954-08-13 12:00:29)

#865 2954-08-13 16:04:34

Un pochtron
Invité

*Jethro entre à toute vitesse dans la Taverne, essouflé*

J'ai entendu Tournée Générale, c'est bien ici ? Tiens c'est nouveau la musique ?

*Il s'assoit au bar et ouvre le Zouk Cola que le Tavernier lui tendait*

#866 2954-08-13 22:02:55

Un pochtron
Invité

*Nettoyant le vomi de certains zouks*

Et oui Jethro, depuis hier j'ai une machine pour brancher mon mpzouk et ca fait du son qu'il est bien!
J'espère qu'un jour des groupes viendront jouer en laïve.

Dernière modification par Zangdar (2954-08-13 22:03:17)

#867 2954-08-18 01:02:03

Un pochtron
Invité

*Melon arrive à la taverne tout essoufflé après avoir couru KAH kilomètres. Il pousse la porte et voit pincemi, dans un faut-oeil en peau de Kramouth *

Zang, tu me mettras 1 bierro et 1 verre de champo s'il te plaît.

*Il s'assoit à coté de pincemi et lui tend le verre*

Pour m'excuser de ma longue absence, accepte ce verre de champo..

#868 2954-08-18 01:25:12

Un pochtron
Invité

**Pincemi était passée à la taverne après sa journée à la Binouze, éprouvante à cause de l'internement de son n'amant. Elle avait des excuses à présenter. En gage de bonne volonté, elle accepta la coupette de melon, qui lui avait bien manqué. Elle regretta que Zoukielle ne soit pas là.**

Merci melon. ça fait plaisir de te revoir.

Zangdar et tous les pochtrons ici présents, je tenais à vous présenter mes excuses pour l'était déplorable dans lequel je me suis montrée la dernière fois que je suis venue. Je promets que ça n'arrivera plus.
Sinon, le désastre qui s'ensuivrait serait loin d'être gracieux...
Melon, ce fut un plaisir de prendre cette coupette avec toi. Nous nous recroiserons à la Binouze. Je préfère ne pas rester trop longtemps ici. Les mauvaises langues ont vite fait de se délier...

Bonne soirée à tous.

**Pincemi s'encapuchonna et partit dans la nuit.**

#869 2954-08-24 15:19:58

Un pochtron
Invité

Le recteur pisse kiatre n'a pas pour habitude de venir à la taverne, mais là ... il en a vraiment besoin ! Il a quitté sa MAC préférée et s'installe dans le coin au fond à droite, sa banderole "TROCETRO"
tendue au dessus de lui et commande au zoukserveur tous les trucs forts de la carte.

Au bout de STOGNEEminutes, sa trompe a viré au rouge et doublé de volume. Ses noeils à moitié clos ont l'air vides. Le pisse kiatre se prend la muflée de sa vie ... touseul ...

#870 2954-08-24 16:33:34

Un pochtron
Invité

Entre dans la taverne.
Cela faisais bien longtemps qu'il n'y avais plus mis les pieds. Vois le recteur, accoudé au bar, buvant binouz sur binouz.
S'assis à côté de lui

ZANGDAR !! sert nous un verre de ta meilleurs Gnoulz

Tapote sur l'épaule de son amis et confrère scientifouille.

Allons mon amis, faut pas se laisser aller comme ça. Je sais que tu à un passage à vide. mais tu à encore l'académie qui compte sur toi. et je compte bien y venir pour m'assoir sur une chaire de titulaire cling

#871 2954-08-24 17:17:02

Un pochtron
Invité

Melon arrive à la taverne assez précipitamment en terminant son sachet de kahuètes. Il s'approche du bar, remarque ZIG bouzouks dont KAH assez bien entamé, commande une bierro et file s'installer sur la table à coté du babyzouk.

J'espère qu'il va y avoir quelques zouks pour jouer avec moi...

#872 2954-08-24 23:22:06

Un pochtron
Invité

Kadya entre à la taverne, avale poo gnoulzes sans les siroter et tire la trompe du spy-cat :
nan, nogoud, t'es pas tout seul, mais arrête de pleurer comme ça devant tout le monde, mais tu fais honte à voir ! Nan nogoud, t'es pas tout seul, arrête de répéter que ya plus rien à faire et que trocetro...
Viensssss ! il me reste trois struls, on va tous les parier au bol sto ! pis on ira manger des grazouks et des bluxtres au Strunleoni. Pis si t'es encore triste ou rien que si t'en as l'air je te raconterai comment tu deviendras maire de Vluxtr !
allez viens nogoud, soulève ta trompe lourde, et secoue ton neurone...

Kadya fait un signe incertain au zoukserveur :
hé toi, euh, le zouk à plateau, les gnoulzes, c'est sur le compte de toshi

Et kadya s'en va cahin-caha, deci-dela, de droite à gauche son nogoud sur le dos, tachant de suivre la route sinueuse qui mène au droit chemin.

#873 2954-08-26 21:41:02

Un Pochtron
Bouzouk Expérimenté

Un pochtron boit son coup

#874 2954-08-27 00:26:53

Didou122
Pause

Hey le pochtron tu n'aurais pas vu ouah ?

Déconnecté

#875 2954-08-27 00:31:36

Un pochtron
Invité

Au dernière nouvelle il gagnait au plouk

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 613.74 Kio (pic d'utilisation : 648.93 Kio) ]