Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 2965-06-27 23:52:35

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Depuis le début de son mandat de maire, Henrystocrate avait l'impression que la ville etait morne, sans vie.. Il avait pourtant lancé un grand jeu de piste afin de proposer une animation innovante et amusante mais visiblement les tamagotchi bouzouks de la ville n'y étaient pas réceptifs. Tant pis pour eux !

De ce fait il venait régulièrement à la taverne pour boire quelques coupes de champo de piètre qualités, mais au moins ici il y avait un peu d'animations entre quelques bagarres, les zoukettes qui mettaient des gifles aux zouks indélicats, des zouks qui s'essayaient au karaoké pour le plus grand malheurs des oreilles de chacun.. Tout cela faisait bien sourire Henrystocrate ! C'est à ce moment qu'il aperçoit une tête inconnue à l'entrée de la taverne.

Il ne l'avait jamais vu auparavant, alors il lui fait un petit sourire courtois et il s'adresse au tavernier :

"Et bien, la taverne attire toujours les nouvelles figures en ville, tu devrais faire attention que les pochtrons ne se jettent pas sur elle !''

Henrystocrate reste attentif tout en continuant de siroter son champo.. Il ne peut s'empêcher de se tourner vers la nouvelle arrivante et s'exclamer :

"Bienvenue, si vous avez faim ou soif c'est moi qui régale ce soir .. et pour tout le monde ! Je suis Henrystocrate, enchanté!''

Déconnecté

#1402 2965-07-02 15:37:35

Daphne
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Une tête apparut, mais dans l'ombre du bâtiment, impossible pour moi de distinguer s'il paraîssait amical... ou complètement dechenihlé : et au vu des alentours, il valait mieux se préparer au pire. Le soleil était radieu, pourtant, l'impression d'un brouillard épais embrouillé encore toutes mes pensées. Je savais qui j'étais oui : mais comment étais-je arrivé là ? Courage ! Il fallait affronter le monde exterieur pour comprendre un peu mieux la situation. J'entrepris alors d'avancer, et cette fois : le sourire courtois de l'inconnu me rassura.

Le Bouzouk pivota pour s'adresser à un autre, bien plus bourru que lui. Les quelques zigondes de répits me permirent de mieux apprehender l'inconnu en question. Mince, élancé, il portait des vêtements bien différents des miens. Classique mais chic. celà détonné légèrement avec le lieu. Qu'est ce qu'un bouzouk tel que lui faisait ici ?

Ses premiers mots ne furent pas rassurant, si bien que sans le vouloir, j'esquissait un léger mouvement de recul. Au même instant l'inconnu se présenta : Il s'appelait donc Henrystocrate. Lorsqu'il évoqua son invitation à manger ou s'abreuver : mon ventre se tordit et emit un son bien moins mignons qu'on aurait pu l'imaginer. Une chose était claire : je ne savais pas ce que je faisais là, ni comment j'étais apparut ici mais j'avais FAIM.

J'opina du chef en sa direction, un petit sourire en coin, puis combla la distance entre lui et moi de sto petits pas. En lui tendant la main pour le saluer, à mon tour, je me présentais :

Daphné, enchantée.
Je dois bien avouer que j'ai une faim de Loup-Karouk

Déconnecté

#1403 2965-07-02 23:01:05

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

La zoukette s'approche avec un petit signe de la main qu'Henrystocrate attrape à la volée en s'inclinant devant elle pour venir frôler le dos de sa main avec la bouche. Elle se présente, Daphnée, c'est rare de voir de nouvelles têtes en ville alors autant les accueillir comme il se doit, Henrystocrate tire une chaise et l'invite à s'asseoir : 


"Tavernier, vous avez entendu la dame, servez lui vos meilleurs plats et vos boissons les plus subtiles, évidemment le tout est pour moi !"

En attendant que le repas arrive il regarde la nouvelle venue et s'exclame :

"Daphné.. et bien, d'où venez vous et qu'est ce qui vous amène à Vlurx ?"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-07-02 23:01:16)

Déconnecté

#1404 2965-07-03 10:55:36

Daphne
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Si la perspecacité avait un prénom, il aurait sans doute pu être Henrystocrate.Voilà quelques heures à peine que je me réveillais dans cet appartement inconnu, avec ce sentiment étrange d’être à la fois égarée et exactement là ou ou je devais être. Les murs semblaient me chuchoter des histoires de vies passées que je n'avais jamais vécues, et le miroir me renvoyait le reflet d'une étrangère. Pourtant, une certitude me tenait fermement : je m'appellais Daphné.

Naviguant à travers cette ville dont je ne connaissais ni les rues ni les habitants, j’étais arrivée à la Taverne de Zangdar, cherchant des réponses ou peut-être simplement un peu de réconfort. Peut être que le bouzouk avait été mis sur mon chemin par schnibble. La lucidité me frappa à cette pensée : je connaissais l’existence de schnibble comme si cette vie était la mienne.

- Votre hospitalité, Henrystocrate, est une bouée dans cet océan d'incertitudes. Vous me demandez comment je suis arrivée ici et ce que je viens y faire. Honnêtement, je ne saurais vous dire comment je me suis retrouvée dans cet appartement ou même dans cette ville. Il me semble que le destin, ou quelque force mystérieuse, m'a transportée ici pour une raison que j'ignore encore.

Quant à ce que je viens faire ici, c'est une question à laquelle je cherche désespérément une réponse. Peut-être suis-je ici pour découvrir une partie cachée de moi-même, pour relever un défi inconnu ou pour me lier à des personnes essentielles à mon avenir. Tout ce que je sais, c'est que je dois avancer, explorer et comprendre cette nouvelle réalité.

Alors, si vous avez des indices, des histoires ou des conseils, je suis prête à écouter. Et en attendant, je vous remercie du fond du cœur pour ce dîner, pour votre accueil chaleureux et pour être le premier visage amical dans cette aventure inattendue.

Une délicieuse odeur se fraya un chemin jusqu'a ma trompe nasale... et mon visage se tourna immédiatement vers les cuisines. Qui aurait pu penser qu'un endroit si miteux pourrait abriter des plats qui eveilleraient mes sens à des lieux de la table !

Déconnecté

#1405 2965-07-03 18:32:02

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate écoute attentivement les propos de la zoukette et il n'est pas déçu, il a toujours aimé les mystères et les questions sans réponse ! Il sourit à Daphné avant de lui répondre :

"Et bien, premièrement sachez que c'est un plaisir d'accueillir de nouvelles têtes en ville, quant à mon hospitalité, elle est naturelle pour un gentlezouk, ne prenez pas la peine de me remercier pour cela ! Un simple sourire sera suffisant !"

Il prend un air un peu plus sérieux avant de reprendre :

"Je vois.. de quoi bien se creuser la tête ! J'imagine que vos réponses arriveront par elles-mêmes naturellement en vous baladant en ville ! Des indices, non, des histoires, toujours, des conseils, forcément ! Vous parlez de destins et de force mystérieuse .. Tout porte à croire que Schnibble guide vos pas ! Je ne pourrais que vous conseillez de tenter d'entrer en contact avec la Secte du Schnibble, même si cela fait longtemps qu'on a vu Sangtriste en ville ! C'est la grande prêtresse du Schnibble !

En finissant sa phrase, les plats et boissons arrivent sur la table, Henrystocrate se recule un peu pour que Daphné puisse se restaurer à son aise.

Déconnecté

#1406 2965-07-04 10:35:44

Daphne
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je souris à Henrystocrate, touchée par son accueil chaleureux.

- Un simple sourire, c'est bien peu en comparaison de votre gentillesse, mais je vous en offre un avec toute ma gratitude.

Je réfléchis un instant, absorbée par ses paroles. Ce Bouzouk impose charisme et prestance. Il parle bien et est à mille lieux de ceux que j'avais imaginé rencontrer ici.

- Vous avez raison, chaque coin de rue pourrait révéler une part de mon histoire, une pièce de ce puzzle intrigant. La Secte du Schnibble... cela sonne comme une piste fascinante à explorer. Et la grande prêtresse, Sangtriste, pourrait-elle vraiment m'apporter des réponses ? cette dernière phrase est murmurée plus à ma propre attention qu'a la sienne. Je me redresse légèrement, déterminée.

- Je vais suivre votre conseil et tenter d'entrer en contact avec la Secte du Schnibble. Peut-être que Schnibble lui-même guide mes pas, et que cette quête me mènera à comprendre qui je suis et pourquoi je suis ici.

Alors que les plats et les boissons arrivent, je me sens soudainement plus apaisée.

- Merci encore, Henrystocrate, non seulement pour ce repas délicieux mais aussi pour vos précieux conseils. Je sens que notre rencontre est le début d'une aventure extraordinaire. Vous êtes le phare au milieu de ma nuit.

Je commence à savourer les plats devant moi, d'abord avec les mains, affamée comme si je n'avais jamais mangé avant cet instant, puis en me saisissant des couverts pour imiter le bouzouk face à moi.

Déconnecté

#1407 2965-07-06 10:33:31

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate est ravi de voir sourire Daphné et encore plus de la voir se jeter sur la nourriture qui est arrivé. Il a un petit sourire en coin quand il la voit attraper les couverts pour manger après avoir allégrement commencé avec les mains. Il sirote un peu de champo avant de poursuivre :

"Vous voyez vous me remerciez encore ! Il n'y a pas de quoi, c'est plutôt moi qui devrait vous remercier de ne pas avoir pris peur quand je vous ai convié à ma table !"

Il rigole avant de poursuivre :

"J'espère que vous trouverez vos réponses, et si vous avez besoin je dois pouvoir trouver quelques bibles du Schnibble chez moi, il est de bon ton d'en avoir lu quelques passages avant de se rendre à la secte ! Et surtout, ne mangez pas un Schnibble devant un sectaire.. C'est sacrilège.. très plaisant, mais sacrilège ! M'enfin, vous vous ferez votre propre expérience après tout, c'est aussi ça l'aventure !"

Il finit sa coupe de champo, le tavernier qui connait bien le zouk lui remplit aussitôt le verre. Il faut dire qu'Henrystocrate le paye généreusement.. Il prend sa fourchette et déguste un bout de grazouk qui était dans son assiette. Il soupire avant de lancer discrètement au tavernier :

"Tu as encore oublié le Grazouk sur le feu ? Combien de fois il faudra que je te le dise ? Au four nucléaire, le grazouk c'est 1h thermostat 7.. et tu l'arroses régulièrement de bierro tièdes pour que la chair reste fondante.."

Puis il revient à Daphné :

"Pardonnez mon impolitesse, j'essaie de faire de cette endroit un lieu où il est possible de manger quelque chose de correct.. Généralement les nouveaux venu en ville se retrouvent ici et ils sont accueillis avec des boissons coupés à l'eau et des plats que je ne donnerai même pas à mon majordome !"

Déconnecté

#1408 2965-07-08 11:43:41

Daphne
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Croyez-moi, il en faut plus pour m'effrayer. Je crois avoir toujours été prête à relever les défis.

Il rit, et je me joins à lui, avant de reprendre plus sérieusement, sans avoir manqué de regarder de droite à gauche, mais avec une pointe de malice. Je vais certainement chercher ces bibles du Schnibble. Et je promets de ne pas mordre dans un Schnibble devant un sectaire, même si selon vos dires , celà a l'air très tentant. Qui sait, peut-être que ça pourrait ajouter un peu de piquant à l'aventure !

Je prends une bouchée de mon plat, appréciant cette fois vraiment la nourriture, puis j'observe discrètement sa conversation avec le tavernier. Quand il revient à moi, je ne peux m'empêcher de plaisanter.

Pas de souci, Henrystocrate. Votre quête de perfection culinaire est admirable. Ce lieu a déjà un charme particulier, et je suis sûre qu'avec vos efforts, il deviendra le repaire gastronomique de tous les zouks perdus et affamés

Je termine ma coupe de champo et regarde Henrystocrate avec un sourire complice. Je ne vais pas encore vous remercier pour ce repas et votre accueil, mais sachez que vous avez vraiment rendu cette journée spéciale. Qui sait, peut-être que bientôt, je maîtriserai tous les secrets de cette ville et de ses habitants aussi bien que vous.

Et si vous me parliez de qui vous êtes vraiment ?

Avec un clin d'œil, je retourne à mon repas, me sentant plus confiante et prête à découvrir les secrets de mon passé et à créer un avenir trépidant dans cette ville étrange et merveilleuse.

Déconnecté

#1409 2965-07-09 21:03:53

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate continue de manger le grazouk trop cuit en écoutant Daphné, il lui répond après avoir fini sa bouchée et s'être essuyé la bouche avec un de ses mouchoirs en soie brodé avec un fil doré fin :

"Je suis sûr que vous comprendrez très vite les codes de la Secte chère Daphné ! Quant à cet endroit il y a encore du boulot mais j'y parviendrai oui même si d'autres établissements en ville proposent déjà un service de qualité supérieur !"

Il est étonné quand Daphné lui retourne la question, il sourit avant de poursuivre :

"Moi, je suis un zouk comme un autre, philanzouk à mes heures perdues ! J'essaie de faire de Vlurx un endroit un peu plus charmant de jour en jour ! Comme vous le savez peut-être je fais partie du club des bonnes moeurs ! Mais surtout, je suis le futur époux de Dona Ticott, une zoukette d'exception que vous aurez peut-être la chance de rencontrer un jour !"

Déconnecté

#1410 2965-07-11 11:24:30

Daphne
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate dégage une passion authentique et une détermination que je trouve admirable, même si le grazouk trop cuit ne rend pas justice à ses ambitions culinaires. Chaque grand projet commence par une vision, et la sienne est clairement bien ancrée. Je me surprend à lui souhaiter interieurement une merveilleuse réussite. Est ce donc mon caractère d'être bienveillante ? ou cette petite sensation amère en fin de gorge me rappelle elle à l'ordre pour me faire remarquer que quelques choses zlote ?

Je prends une gorgée de champo, réfléchissant à ce qu'il a partagé pour masquer mon ambivalence ponctuelle, et dès lors qu'elle s'est appaisé, je ris doucement en entendant sa description de lui-même comme un philanzouk mes yeux rivés sur le fin mouchoir aux fils d'or.

- Un zouk comme un autre, vraiment ? J'ai du mal à le croire. Il n'y a rien de commun chez quelqu'un qui transforme les lieux et influence les mœurs de toute une ville.

Je fais une pause dramatique, savourant le moment. - Et le futur époux de Dona Ticott, dites-vous ? Voilà une nouvelle des plus intéressantes ! Elle doit être une zoukette vraiment exceptionnelle pour avoir capturé votre cœur. J'espère avoir la chance de la rencontrer un jour, ne serait-ce que pour découvrir ce qui fait d'elle une personne si spéciale.

Je le regarde avec un sourire espiègle, jouant avec ma coupe de champo.

- En attendant, je suis curieuse d'en savoir plus sur vos aventures en tant que philanzouk. Quelle a été votre quête la plus mémorable jusqu'à présent ?

Je termine ma question en prenant une bouchée de mon plat, le goût me rappelant que malgré les mystères et les quêtes, il est important de savourer les petits plaisirs de la vie. Mon regard reste fixé sur Henrystocrate, attendant avec impatience sa réponse et les anecdotes qui ne manqueront pas de pimenter cette soirée.

Déconnecté

#1411 2965-07-13 22:39:11

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate sourit, derrière le visage innocent de Daphné se cache beaucoup de perspicacité et de malice. Il répond d'aborb succintement :

"Il n'est pas compliqué d'influencer les moeurs d'une ville en déclin ma chère Daphné ..''

Il soupire un peu las de la situation mais se ressaisit et reprend un ton plus enjoué à l'évocation de sa chère et tendre :

"Oh vous ne savez pas à quelle point elle l'est et je suis certain qu'elle sera ravi de vous rencontrer également ! Mais son rang de fille du Don lui prend énormément de temps !

Enfin il finit par répondre à la dernière requête de la zoukette :

"Ma quête la plus mémorable .. laissez moi réfléchir.. Je pourrais vous raconter ma lutte contre les zouks mal intentionnés qui pillents les magazouks pour créeer des pénuries et en profiter sur le marché noir.. Je pourrais également raconté quand j'ai été le chef d'El Cartel, une organisation peu recommandable sommes toute. Ou bien encore tout ce qui a pu se passer au Manoir Stocrate et ma quête du Schnibble légendaire ainsi que les nombreuses soirées où la ville s'est réuni dans mon humble demeure .. Tant de possibilités ! "

Il sombre doucement dans sa réflexion .. Intense !

Dernière modification par Henrystocrate (2965-07-13 22:43:16)

Déconnecté

#1412 2965-07-16 10:10:19

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je souris à Henrystocrate, touchée par son enthousiasme lorsqu'il parle de sa chère et tendre. Il n'y a aucun doute : elle est extraordinaire, au moins aux yeux de celui qui l'aime d'un amour pur et profond. Je suis sensible à cela. Ce qu'il décrit d'elle semble lui demander une attention exigeante, mais je suis convaincu qu'elle sait gérer cela avec autant de grâce qu'il est possible de le faire. Lorsque Henrystocrate commence à évoquer ses quêtes mémorables, je l'écoute avec une fascination croissante. Ses aventures sont vraiment impressionnantes et je prend conscience que contrairement à moi : les habitants de cette villes ont déjà vécus des dizaines de vies incroyables. J'en suis attristée. Et si j'arrivais trop tard ?

- Merci pour ces récits exaltants, Henry. vous permettez que je vous appelle Henry ? je vois qu'il sombre dans ses réflexions, songeur et peut-être un peu fatigué. Je décide qu'il est temps de prendre congé.

- Merci beaucoup pour cette conversation fascinante et pour votre hospitalité. Je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre de vous et de cette ville. Mais pour l'instant, je vais vous laisser à vos réflexions intenses. Je me lève doucement, lui adressant un sourire chaleureux. - J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt. Peut-être pour discuter de vos quêtes plus en détail ou pour rencontrer Dona Ticott. En attendant, prenez soin de vous.

Je m'incline légèrement avant de quitter la taverne, laissant Henrystocrate à ses pensées. Tandis que je m'éloigne, je me sens reconnaissante pour cette rencontre et impatiente de découvrir ce que mon avenir me réserve, si tant est que le temps me laisse cette opportunité.

Déconnecté

#1413 2965-07-17 01:45:23

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La taverne de Zangdar

sangtriste inspecte la taverne depuis l'extérieur, elle ne doute pas un seul instant qu'il s'agit de l'endroit où elle doit se rendre pour...

Pourquoi déjà ? Ah oui, une mission de la plus importante pour laquelle elle a revêtue sa soutane de "rencontre d'hérétique probablement ivres" qui n'est absolument pas sa soutane de cérémonie portée à l'envers qui n'est pas non plus du tout sa soutane normale portée à l'envers.

Lorsqu'elle voit une zoukette inconnue quitter la taverne elle comprend qu'il s'agit d'un signe qu'Il lui envoie et rentre dans l'établissement.


Bien... Qui pourrait avoir l'honneur de m'indiquer comment fonctionne ce... Lieu ?


La GPS regarde vers le comptoire, comme si l'objet lui-même allait répondre à sa requête, ou du moins comme si c'était la possibilité qu'elle voudrait privilégier.

Après un instant immobile, puis, elle semble se résigner à devoir communiquer avec quelqu'un d'autre que les voix dans sa tête et regarde autour d'elle.

Elle voit des bouzouks assis plus ou moins conscients mais elle reste plus ou moins plantée en plein milieu du passage près de l'entrée sans complètement la bloquer.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#1414 2965-07-17 21:56:51

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate ne reste pas longtemps dans son intense réflexion lorsque Daphné lui répond et lui demande si elle peut l'appeler Henry, n'y voyant pas d'inconvénients il s'exclame :

"Sans aucun soucis chère Daphné, c'est ainsi que m'appelle mes amis voyez vous !"

Cette dernière finit par prendre congé après avoir remercié une nouvelle fois Henrystocrate, il sourit en la voyant partir et lui lance :

"A bientôt, je vous souhaite une belle découverte de la ville, au plaisir de vous y recroiser !"

Il a à peine le temps de finir sa phrase que Sangtriste se plante dans l'entrée de la Taverne, décidement c'était fortement animé aujourd'hui, il se lève et s'incline devant la grande Prêtresse de Secours et s'exclame avec révérence :

"Chère GPS, que pouvons nous, humbles hérétiques, faire pour vous dans cet endroit qui ne correspond pas tellement à votre rang ?"

Il se mord la lèvre, si Daphné était resté 15 zigondes de plus elle aurait pu rencontrer Sangtriste, tant pis, elle aura d'autres occasions !

Déconnecté

#1415 2965-07-18 02:07:41

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La taverne de Zangdar

sangtriste se tourne vers le bouzouk qui semble s'adresser à elle, bien entendu l l'avait menée là où elle devait être. C'est pour cela qu'elle ne bouge absolument pas de sa place.

Néanmoins, elle hoche la tête lorsqu'Henrystocrate se relève de sa salutation et adopte un ton qui se veut aimable, enfin autant qu'elle puisse l'être.


Ah, ça ! Mais bon si tu savais, tu saurais...

Enfin, ton chemin vers le Vertueux chemin est encore aussi long que... Ah, oui c'est vrai tu ne comprendrais pas encore. Mais quand tu le feras...

Bon, pour faire simple, il est temps de faire vibrer la passion Schnibblique. Et pour cela il me faudrait Kah ou Zig choses.

Tu ne saurais pas où elles sont, par volonté Schnibblique, enfin, "hasard" pour toi?


La GPS essaye un instant de sourire davantage, tellement éblouie par les prodigieuses capacités de communication avec les hérétiques que Schnibble lui a confié qu'elle pourrait avoir envie d'avoir l'air joyeuse.

Mais elle se reprend en se souvenant de la gravité de sa mission pas du tout auto -imposée suite à une hallucination post- séance de prières intensives.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#1416 2965-07-18 08:59:51

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Il y avait longtemps que Light n'avait pas mis les pieds dans la taverne.  Tellement longtemps qu'il aurait presque pu oublier jusqu'à son existence.  Il passait le plus clair de son temps dans son QG ou son entreprise, sauf qu'à force il s'était dit qu'il fallait bien s'arracher un peu à la routine.  C'est donc après avoir regardé toute la saga Star Zouk, sa saga de coeur, qu'il entreprit de marcher jusqu'à la taverne de Zangdar.  Il croisa une bouzoukette plutôt mignone sur ce chemin qu'il salua poliment d'un signe de tête avant d'entrer dans la taverne.

En y entrant, son regard fit le tour de la pièce.  Il fut rapidement surpris d'y croiser des têtes qu'il connaissait, mais il ne pouvait pas prétendre y connaître toutes les têtes.  Il se rapprocha de la GPS, surpris non pas seulement de la voir ici, bien qu'il su que les voies du Schnibble étaient impénétrables, mais de la croiser tout simplement.  Il alla donc près d'elle et demanda poliment s'il pouvait s'asseoir à sa table.

Il fit également un coucou de la main à Henrystocrate qui semblait encore tout pensif.  Sans doutes les paroles de la Grande Prêtresse avait eu cet effet sur lui.  Elle avait un don pour être aussi mystérieuse que les desseins de Schnibble.

Déconnecté

#1417 2965-07-18 10:32:46

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Décidément la Taverne était un lieu de toutes les rencontres ! Henrystocrate répond brièvement au geste de la main de son patron Light et il essaie de répondre au charabia de Sangtriste :

"Kah ou zig choses pour faire vibrer .. Hmm laissez moi réfléchir quelques instants."

Il se gratte le menton un peu perplexe, elle ne parle quand même pas du mini-schnibble vibrant qu'il lui avait dérobé quelques temps auparavant.. Il continue un peu  :

"Peut-être pourriez vous apporter quelques précisions sur ces ''kah ou zigs choses'' que vous cherchez ? Des choses qui vibre il y en a plein ici ! Déjà il y a le robot mixeur du cuistot, ensuite il y a ce pov zouk qui s'est fait sonné les cloches par sa zoukette, il tremble encore de peur !"

Déconnecté

#1418 2965-07-18 10:48:14

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je sors de la taverne avec un mélange d'émotions, encore touchée par la conversation avec Henrystocrate, ou devrais-je dire Henry. Sa chaleur et sa passion pour cette ville m'ont profondément marquée. Alors que je m'éloigne en direction de la porte, une bouffée d'air frais m'accueille.

Au même moment, lorsque je franchis la porte de la taverne, je croise une figure impressionnante : Sangtriste, la grande prêtresse du Schnibble à n'en pas douter. Son aura mystérieuse et son parfum unique me font instantanément comprendre que je suis en présence de quelqu'un d'important. Une bouffée de curiosité me traverse, et je me demande quel rôle le Schnibble pourrait jouer dans mon propre voyage ici à Vlurxtrznbnaxl.

Je m'éloigne de quelques pas, encore un peu secouée par cette rencontre inattendue, lorsque je croise un bouzouk que je n'avais jamais vu auparavant. Il me salue poliment d'un signe de tête et je lui rends son salut avec un sourire, intriguée par son allure. Light, si j'ai bien entendu son nom murmuré par d'autres passants, semble avoir une présence aussi marquante que celle de Sangtriste.

Une idée me traverse l'esprit : et si je retournais à la taverne ? Après tout, cette ville est pleine de surprises et d'opportunités et il n'appartient qu'a moi de les saisir. Peut-être que cette sortie pourrait encore m'apporter des rencontres et des découvertes inattendues. Je ressens une sorte d'élan intérieur pour en savoir plus sur ce Schnibble dont tout le monde semble parler avec tant de mystère.

Avec cette pensée en tête, je fais demi-tour et me dirige de nouveau vers la taverne. Je cherche autour de moi une raison d'y entrer, et trouver dans le bol d'un mendiant une pièce brillante.

Puis-je vous emprunter ça mon ami ? Il acquiesce d'un sourire malicieux, conscient sans doute de ma supercherie, et nos regards entendus servent de remerciement. 

Je dois en apprendre davantage, murmurai-je à moi-même en franchissant de nouveau le seuil de la taverne. Immédiatement, je me dirige dans le sas d'entrée, pour repérer les zig nouveaux arrivant, je salue Sangstriste gracieusement, puis me tourne vers Light.

Excusez-moi, je crois que vous avez fait tomber ce struls lorsque nous nous sommes croisés.

Déconnecté

#1419 2965-07-18 11:16:42

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light écoute avec un faible intérêt la réponse d'Henry à Sangtriste.  Peu d'intérêt parce qu'au fond il ne sait pas trop de quoi il en retourne n'ayant pas entendu la conversation.  Toutefois, il n'oserait pas interrompre la GPS comme ça, alors il fait tout de même mine de s'intéresser à la conversation.  Et puis s'il veut s'y intégrer, aussi bien essayer d'en suivre le fil.  Du moins, voilà le fil de sa pensée jusqu'à ce quelqu'un entre et dise: Excusez-moi, je crois que vous avez fait tomber ce struls lorsque nous nous sommes croisés.

Light ne se tourne pas immédiatement vers Daphnée, n'ayant sur le moment pas remarqué qu'elle s'adressait à lui.  Toutefois, au bout d'un moment, il sent une présence derrière lui.  Il se retourne donc, comprenant que c'était à lui qu'on faisait savoir qu'il avait fait tomber un strul.  Il adressa donc un sourire à la bouzoukette qu'il avait salué avec politesse quelques minutes plus tôt.

Salutations gente bouzoukette.  Je vous remercie de votre grande bonté!  L’honnêteté est une vertu qui se fait rare et que j'apprécie particulièrement.

Il s'interrompt un court instant détaillant son interlocutrice.

Pour votre honnêteté, je suppose que je vous dois bien un verre!  Après tout, il ne serait que Justice de récompenser celle-ci.  Et puis, au final, je me verrais mal d'interrompre la conversation de la Grande Prêtresse.  De plus, je dois reconnaître être curieux et toujours apprécier une discussion.  D'autant plus avec une personne que je n'ai jamais eu l'occasion de tergiverser.  Si ça se trouve, c'est peut-être même un signe de Schnibble.  Dans cette optique, peut-être puis-je me permettre de vous offrir le luxe d'une conversation en plus de ce verre?

Light laissa enfin la parole à son interlocutrice, ses yeux rouges rivés dans ceux de Daphnée et son visage se voulant avenant.

Déconnecté

#1420 2965-07-18 11:35:38

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je regarde Light se retourner lentement vers moi, et je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son expression surprise et amusée. Par chance, il ne relève pas que ce strul ne lui appartient sans doute pas. Il me faudra trouver une solution pour en rendre le double à mon nouvel ami dehors. Ses yeux rouges, à la fois intrigants et captivants, se posent sur moi, et je sens une connexion immédiate. Je ne peux m'empêcher de me demander si leurs origines tirent du Schnibble Corrompus dont j'ai déjà entendu parlé... Cette question attendra.

- C'est avec plaisir que je vous rends ce qui vous appartient. L'honnêteté est une valeur à laquelle je tiens beaucoup dis-je en lui tendant le strul qu'il avait supposement fait tomber.

Il m'offre un sourire et propose de me payer un verre en remerciement.. Et lorsqu'il mentionne le fait de ne pas interrompre Sangstriste, ma voix se fait plus douce et feutré, comme pour ne pas déranger mais appréciant son invitation et son enthousiasme. - Avec plaisir. Après tout, qui suis-je pour ignorer un signe du Schnibble ?

Je m'installe à une table près de lui, sans pour autant le rejoindre à la sienne : force est de constater qu'il partage la même que Sangtriste et loin de moi l'idée de m'attirer les foudres de la grande prêtresse.

- Je suis Daphné, et je crois avoir entendu un passant vous appeller Light, c'est bien celà ? La taverne semble être un véritable carrefour de rencontres et d'histoires et j'imagine que comme Henry, vous y avez vos entrées privilegiées ? Je ne crains pas l'inconnu, si bien que je vous laisse choisir les breuvages que nous consommerons, cela vous convient ?

Déconnecté

#1421 2965-07-18 12:31:15

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light hoche la tête en signe d'assentiment lorsque son interlocutrice mentionne son attachement à l'honnêteté. Toutefois, il faudra vérifier que ce qu'elle dit coïncide avec ce qu'elle fait.  Light avait apprit à se méfier.  Sa naïveté d'antan était à présent bien loin.  Il reprend le strul avec une certaine désinvolture, comme si le reprendre ou non n'avait que peu d'intérêt.  Il s'intéressa donc à elle instantanément, la jaugeant sans trop d'insistance.

Elle accepta gracieusement son invitation et le tout en respectant Schnibble.  Était-ce parce que Sa Grande Prêtresse était tout près ou parce qu'elle était une fervente croyante?  La discussion pourrait sans doute répondre à cette question qui, à présent, le taraudait.  La voyant s'installer à une table non loin de lui, il lâche un: Veuillez m'excuser. avec respect à la Grande Prêtresse, se disant qu'il aurait l'occasion de discuter avec elle en d'autres occasions.  Il se leva ensuite sans précipitation pour venir s'installer à la table de Daphné.

Il l'écouta se présenter en s'asseyant à la table avec un air d'abord surpris qu'elle connaisse son nom, mais au fond un fervent défenseur de La Justice comme lui devait forcément avoir un certain prestige.  Son regard redevint vite sérieux et intéressé de l'entendre poursuivre, puis un peu amusé à la mention de privilège.  Un nouveau sourire naît sur ses lèvres à la mention de l'inconnu qui ne ferait pas peur à son interlocutrice.

Ravi de faire votre connaissance Daphné.  Il semblerait que vous ayez entendu parler de moi.  Est-ce ma réputation qui me précède?  Je suppose que promouvoir cette valeur primordiale qu'est La Justice doit sans doute finir par créer une certaine réputation...  Toutefois, je ne puis affirmer avoir entendu parler de vous avant.  Vous êtes nouvelle en ville?  Je ne saurais pas, non plus, vous en dire trop à propos de cette Taverne.  En réalité j'y suis bien peu venu et c'est même la première fois que j'y pose les pieds depuis mon retour sur la colline.  Sans doute une forme d'inspiration insufflée par Schnibble.  Après tout, Ses voies sont impénétrables.  Aussi, ne puis-je prétendre avoir de privilège que ce soit ici ou ailleurs, sinon sans doute celui de servir de Grandes causes que sont La Justice et le combat contre l'Hérésie, mais ce n'est pas que mon combat, bien que je considère en être un hérault malgré tout.

Vous vous apercevrez sans doute de toute ma dévotion envers la cause de La Justice que ce soit au cours de cette conversation ou d'une autre.  J'ai cheminé de toutes sortes de façon pour La servir et j'irais même jusqu'à dire que j'y dévoue ma vie et comme elle se montre sous divers aspects, je tâche de tous les explorer, mais commandons ce verre avant de nous engager dans cette conversation. 

Pour ma part, je ne serai pas bien original, je vous proposerais bien une coupe de champagne KAHGNEEGNEEGNEE ans d'âge.  Je vous proposerais toutefois, s'ils en ont - il monte le ton de sorte d'être entendu et sur l’intonation d'une personne qui passe commande - une bouteille de la cuvée BBB.  Je sais qu'il en reste bien peu en raison de la triste histoire de cette entreprise, mais il est excellent.

Déconnecté

#1422 2965-07-18 12:46:00

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La taverne de Zangdar

eYQOP.png



Ah ça oui, elle avait tout vu! Et elle n'était pas contente du tout.
Furibonde, Tiktok trépigne devant la taverne en attendant qu'un pochtron ouvre la porte pour s'y propulser. Cela ne tarde pas et elle galope sous jambes, jupes et soutanes pour se frayer un chemin immédiatement vers Daphné sans se soucier d'autre chose.

Tiktok l'a vu! Toi l'a pwis le stul à men'iant! Toi méééssant méééssant mééééssant! s'exclame la petit bouzoukette en interpelant Daphné, plantée devant sa table. Le regard noir, elle tend ensuite la main.
Toi, donne à moi, mainnenant! Ou Tiktok z'appelle bouzipoulizce!

Déconnecté

#1423 2965-07-18 12:59:33

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je regarde Light s'installer à ma table, appréciant sa proximité qui permet à notre conversation de rester douce et feutrée. Ses yeux rouges captent les miens et je ressens le besoin de prendre une profonde inspiration avant de lui répondre, un sourire énigmatique sur les lèvres. Est ce la présence d'un publique qui rend mes mots si ardus à trouver, ou cet éclat captivant qui brille dans son regard ?

- Ravie de faire votre connaissance, Il semblerait que les échos de vos exploits en faveur de La Justice soient parvenus jusqu'à mes oreilles effectivement... Une cause noble, sans aucun doute... Mais je dois être parfaitement honnête... Je m'approche de son oreille pour lui glisser les mots suivant plus faiblement : J'ai juste entendu un passant vous saluer dans la rue. Reprenant ma place, je poursuis : J'aime observer voyez-vous, analyser mon environnement. 

Lorsqu'il commande les boissons, je lui adresse un regard malicieux. Nul doute que son choix me conviendra. Je laisse un bouzouk inconnu nous servir en silence, puis continue

- Votre dévotion à La Justice est admirable. Mais vous savez, Light, j'ai toujours pensé que les règles sont parfois faites pour être transgressées, tant que cela ne nuit à personne. Parfois, c'est en sortant des sentiers battus que l'on trouve les vérités les plus intéressantes.

Mes yeux pétillant de curiosité. - Les voies du Schnibble sont certes impénétrables, mais c'est justement ce mystère qui les rend si fascinantes. Dites-moi, Light, cette quête de justice qui vous anime, est-ce une vocation de toujours ou une révélation que vous avez découverte au fil du temps ? Peut-être que le Schnibble a un rôle spécial pour moi aussi, ici à Vlurxtrznbnaxl. Après tout, chaque rencontre, chaque conversation, chaque moment peut être un signe, ne pensez-vous pas ?

J'attends sa réponse, impatiente de plonger dans cette discussion passionnante mais un brouhaha se fait entendre en contrebas. J'y découvre une adorable petite zoukette qui ne semble pas avoir été dûpée par mon petit jeux de passe-passe. A son attention, je me penche comme pour lui confier le plus joli des secrets.

- Il me semble avoir été démasquée, mais sache que je ne me serais jamais permise de détrousser l'un de mes amis, il m'a confié son bien avec la plus grande des douceurs. Je fouille alors mes poches, vides, et poursuit. Je n'ai malheureusmeent pas de quoi rémunérer ton silence. Je me tourne alors vers Light, et lui tends ma main pour récupérer le strul.

- Je crois vous devoir certaines explications, mais pour l'heure, j'imagine que vous ne verrez aucun inconvenients pour donner cette piécette à notre imposée ?

Dernière modification par Daphné (2965-07-18 13:01:59)

Déconnecté

#1424 2965-07-18 16:08:06

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Il écouta les explications de son invitée.  Il était effectivement très probable qu'on ait entendu parler de lui.  Beaucoup de bouzouks n'appréciaient pas toujours ses discours sur La Justice, que certains décriraient même comme d'interminables palabres.  (Pas nécessairement en ces mots toutefois).  Toutefois quelques instants plus tard, il nota qu'elle avait simplement entendu quelqu'un le saluer...  Ce n'était pas encore l'heure de la gloire et de la célébrité!

Il poursuit son écoute attentive, plongé dans une analyse de son interlocutrice.  Elle aime observer son environnement.  Par déduction cela signifie qu'elle est sans doute curieuse et peut-être s'il extrapole, parce qu'après tout, il s'agit d'une bouzoukette, le genre de personne qui aime fourrer sa trompe un peu partout.  Quelque chose à ne pas perdre de vue.  En tous les cas, il aura au moins bon concernant la curiosité, aux vues de ses questions sur lui et sa dévotion envers La Justice. 

Elle aussi semble se poser des questions sur elle-même et sur ce qu'Il attend d'elle.  Peut-être peut-il la guide, à défaut d'avoir les réponses.  Après tout, il a une connexion avec Lui depuis longtemps en raison de ce qu'Il représente. C'était ces pensées qui traversaient son esprit alors qu'un brut et de mouvements qui captèrent son attention.

Light jeta un regard en direction de la bouzoukette propulsée à l'intérieur, surpris d'y voir Ticott débarqué en trombe comme ça et visiblement pas de très bons poils à en entendre l'intonation de sa voix.  Et contre toute attente il entend celle-ci menacer d'appeler la bouzopolice, car le strul aurait été prit à un mendiant.  Voilà qui ne collait pas du tout à la valeur de l’honnêteté que Daphné prétendait défendre.  Il demeura impassible, mais on pouvait sentir son esprit cogiter.

C'est alors que celle-ci lui tendit la main pour rendre le strul, qu'il rendit avec une certaine désinvolture, le regard rouge plongé dans celui de Daphné.  Il poussa un soupir.  Il eut un furtif sourire en saluant Ticott avant de prendre un ton déçu.

Je dois me permettre de désapprouver beaucoup de vos propos.  Il semble effectivement que vous soyez sujette à transgresser certaines règles.  Mais pas que des règles semble-t-il.  Des paroles aussi.  Vous qui défendiez l'honnêteté, jugez vous cela honnête de prendre un strul à un mendiant simplement pour m'aborder?  Vous avez raison, vous me devez des explications, mais elles ont intérêt à être convaincantes, car voyez-vous, le problème avec l'honnêteté c'est que si elle n'est pas entretenue, elle est facilement brisée et une chose qui y est liée: la confiance pour sa part, difficilement construite et bien trop aisément détruite.

Et pour répondre à votre question, d'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu cette dévotion pour La Justice.  Je pense en effet que Schnibble m'a emmené ici pour que je transmette celle-ci à quiconque le veut bien.  C'est ma façon de Le servir, je suppose.  Et je crois également aux signes.  Voyez-vous, cette petite bouzoukette que voilà.

Il désigne Ticott

Eh bien, elle a le don d'apparaître pour m'éclairer dans toutes sortes de situation.  Si ce n'est pas là une preuve de l'existence des signes, je me demande ce que c'est.  Et par soucis de Justice, je vous laisse effectivement me donner vos explications...

Déconnecté

#1425 2965-07-18 19:49:27

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La taverne de Zangdar

eYQOP.png



Tiktok écoute le secret de Daphné, toujours l'air contrarié.

Ôké. Lui n'ami toi. Ôké. Alows, comment lui s'zappelle?

Très suspicieux, le regard de la petite bouzoukette se porte sur la main tendue de celle qu'elle accuse puis sur Light qui lui tend une pièce. Non, pas une pièce. LA pièce! Tiktok la reconnaitrait au milieu de toute la fortune de son père Sky.
Elle secoue la tête, persuadée à présent que Light est impliqué dans ce larcin.

Haaaaan.... Aï-te y a vo-lé le st-ul à men'i-ant!! Haaaaan c'est mosse mosse mosse, moi va diwe à Santwist! Aïte y va l'êt' puniiiiiiii!

Tiktok fait demi tour sur elle-même, abandonnant le butin en possession des maraudeurs. Elle retourne près de la porte de la taverne et attend qu'un pochtron l'ouvre pour pouvoir aller cafter auprès de la GPS -sans avoir remarqué sa présence en ces mêmes lieux.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 740.53 Kio (pic d'utilisation : 807.72 Kio) ]