Vous n'êtes pas identifié(e).

#1426 2965-07-18 22:19:37

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light lança un regard courroucé à Ticott!  Alors là non!  Il était La Justice!  Il n'allait pas impunément se faire traiter de choses qu'il n'était pas.  Pour la première fois et insufflé par une sourde colère il rétorqua suffisamment fort pour qu'elle l'entende (et sans doute détournant l'attention de tous les présents dans la taverne par le fait même):

Je n'ai rien volé du tout!  Tu devrais me connaître suffisamment pour savoir que je ne suis pas comme ça.  Je ne vole pas les gens.  D'ailleurs je donne mes struls aux mendiants presque tous les jours!  Je refuse d'être accusé à tort.  Tu as beau être Prêtresse, tu ne devrais pas douter d'un de Ses fidèles serviteurs.  Entre nous, nous devons nous faire confiance.  D'ailleurs t'ai-je déjà une seule raison de ne pas me faire confiance?!  Je suis La Justice!

Light qui ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était levé.  Il se rassied et inspire profondément.

Déconnecté

#1427 2965-07-18 22:45:03

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La taverne de Zangdar

eYQOP.png



Interpelée par Light et puisque personne ne se décide à entrer ou sortir de la taverne, Tiktok se retourne et le dévisage. Elle a entre les mains - virtuellement, en tout cas - de quoi lancer un procès Schnibblique et elle ne compte pas laisser tomber. Au pire, ça mettra le disciple à l'épreuve du bûcher feu, au mieux, ça animera un peu la secte qu'elle trouve morose ces derniers temps.

Elle pointe Light du doigt.

M'en fisse. Moi va diwe à Santwist!

C'est là qu'elle l'aperçoit. La GPS en personne. Elle se précipite dans ses soutanes en pleurnichant:

Santwist, Aïte a fait gwoooooôôôoooosse bitize. Nous fait pwocès, hein?

Elle lance ensuite à Sangtriste le regard le plus châpeauté qui puisse exister.

Déconnecté

#1428 2965-07-18 22:55:57

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Toute la scène se passe sous les yeux amusés d'Henrystocrate, il sourit tendrement à la bouzounette qui se réfugie dans les jupons de Sangtriste. Il se crispe un peu de peur de ce qu'elle pourrait trouver là. Toutefois il reste un peu à l'écart et observe ce que la Grande Prêtresse va faire avec tout ce monde autour d'elle. Il prend quand même le temps de souffler discrètement à Light et Daphné avec un air amusé :

"Il semblerait que vous vous êtes mis dans de beaux draps tous les deux"

Déconnecté

#1429 2965-07-18 23:40:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La taverne de Zangdar

A force de chercher et trouver des excuses pour ne pas faire ce que ses fonctions exige d'elle, sangtriste était devenue une experte en détection de tentative de "prise pour du grazouk fumé", bien qu'elle ne consomme pas personnellement ce genre de met peu ragoutant à ses yeux.

Et là, c'était clair comme Schnibble qui illumine la Coline tous les matins, Henrystocrate avait compris son discours limpide et a choisi de ne pas répondre.

Rien de compliqué pour son demi-neurone au summum de ses capacités, mais elle n'a pas le temps de répondre avant l'arrivée de Light, d'un zoukette qui parvient à l'acheter avec un strul.


Ah, comme c'est rassurant de trouver les Sectaires à la tarverne, tout-à-fait là où nous devons opérer !


Mais pour KAH seul strul?

Bon, au moins elle est polie. Mais c'est pas comme ça qu'il va remplir le Trou du Culte, ah moins que... Enfin, à chaque chose son moment.


M'enfin, tu sais bien que c'est tout autre type de frémissements que nous devons re trouver, Henrystocrate.

Enfin nous, séparément, même si, il est vrai que Schnibble nous lie tous.tes... Donc d'un point de vue, plutôt ensemblement séparé.


Bien qu'elle n'avait rien de plus à expliquer, elle sent une force qui l'attire vers le bas.

Plus précisément c'est un pan de sa soutane qu'on tente de rapprocher du sol mais plus comme si on possédait huits adorables petits doigts pas de plus puissants.

Sachant ce qu'elle sait mais ce qu'elle ne dit pas à autres, elle ne peut qu'identifier l'individu au bout des bras en contact avec sa tenue.


Prêtresse Ticott, à la taverne de si bonne heure pour dénoncer un Co-Sectaire. En public. Sans preuve. Sans vrai motif non plus d'ailleurs.

Parfaite, adorable, comme Schnibble t'a créée. Tu as forcément raison.

Mais c'est pas un procès qui va lui apprendre à se donner plus de valeur. KAH strul... tu imagines tout ce qu'on ne peut pas faire avec ça ?!


Satisfaite de sa résolution sans reproche de crise très importante, elle se rapproche enfin d'Henrystocrate pour ne parvenir qu'à perçevoir une version de la toute fin de la phrase


"Eux" C'est forcément là un indice.


Ah, ça a été confié à autrui ?

Vraiment, vous, les hérétiques, êtes... Présent.es, c'est ... Intéressant.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#1430 2965-07-19 09:09:27

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light bouille intérieurement!  Il regarde Ticott l'accuser d'une grosse bêtise sans l'interrompre et avec un regard qui lui donnerait presque envie de vomir.  Quelle honte de chercher à manipuler quelqu'un avec ces tête de pitié.  Il n'approuve pas ses actions, mais il est bien trop tard pour l'arrêter.  Toutefois il ne peut que considérer cela comme une Injustice.  Si il y a quelqu'un que l'on doit châtier ce n'est pas lui.  Et puis ce coup de poignard dans le dos de la part de Ticott, c'est nouveau ça d'ailleurs!  Depuis quand elle lui fait des coups fourrés comme ça?  Qu'est-ce qui se passe à Vlurx?  Elle l'avait toujours aidé et voilà que maintenant pour un misérable strul qu'on lui avait donné en lui faisant croire qu'il était à lui! 

Il était grand temps de rétablir la Justice et l'Ordre sur la Colline.  Enfin c'est ce qu'il se disait, mais la GPS ne semblait pas spécialement ému, car elle ne s'adressa pas à lui, mais à Henry.  Aussitôt la tension qu'il ressentait redescend, mais pas la colère en lui.  Les poings toujours crispé, il jette un regard à Ticott en espérant très fortement y lire la plus immense des déceptions.  Il aurait une explication avec celle-ci, mais pas devant tout le monde comme ça.  Qu'est-ce qu'Eloh lui manquait.  Au moins ils partageaient sens de la Justice et cette fougue à vouloir punir l'Hérésie la vraie.  Mais il était heureux de constater que Sangtriste elle ne se laissait pas embobiner.  Cela-dit dans cette histoire, il faudrait aussi que Daphné soit punie!  Après tout, toute cette histoire avait commencé à cause d'elle. Il attendait ses explications.  On verrait ensuite.

Déconnecté

#1431 2965-07-19 19:10:06

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Le strul en main, je me redirige presque immédaitement vers tiktok. Les enfants n'ont généralement que peu de patience, et Light semble être assez mature pour comprendre que notre petit entretien devra attendre quelques minutes de plus. Avec un mélange de surprise et de calme, je regarde Tiktok droit dans les yeux. Sa réaction impulsive est compréhensible, mais il me semble important de remettre les choses en perspective.

- Ma chère Ticott, dis-je doucement, mais fermement, Je n'ai pas besoin de connaître le prénom de mon compagnon d'infortune pour me sentir proche de lui. Nous partageons tous un lien en tant que bouzouks, et s'il ne s'est pas opposé à ma demande, alors il n'y a pas préjudice. Il ne s'agit pas d'un vol dès lors qu'il m'a volontier aidé dans ma quête. C'est un service rendu, contre un autre.

Je me tourne vers Light, sentant son regard perçant sur moi. Ses paroles me rappellent à quel point l'honnêteté et la justice sont importantes pour lui, et je veux m'assurer qu'il comprenne mes intentions.

- Light, commence-je en laissant trainer un silence dramatique, je comprends votre déception et votre méfiance. Mais je vous assure que je n'ai pas dérobé ce strul. Après avoir quitté la taverne, une force inexplicable m'a poussée à rebrousser chemin après avoir croisé votre regard. Cette rencontre, si basique en apparence, m'a paru comme un signe du destin, une sorte d'appel mystérieux auquel je ne pouvais résister. Il me fallait un motif pour vous aborder, et lorsque j'ai expliqué ma situation à l'un des mendiants, il m'a offert cette porte ouverte de bon cœur.

Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer l'atmosphère tendue. A mon tour je me sens agitée - Je connais bien mieux les mendiants que vous ne semblez le croire. Peut-être n'avez-vous jamais été de l'autre côté de la barrière, mais entre pauvre, nous nous comprenons... et nous nous respectons. Avez vous déjà mendié ? Ou vous êtes vous contentés de jeter quelques pièces à la dérobés lorsque votre porte struls débordait ? Vous parlez de justice et d'honnêté, mais sachez que le bas peuple sait reconnaître l'honnêteté et l'intention derrière les actions.

Je jette un coup d'œil autour de la taverne, observant les réactions des autres. Henrystocrate semble amusé par la scène, et je ne peux m'empêcher de sourire légèrement à son commentaire. - Je ne peux vous contredire... réponds-je à Henrystocrate avec un clin d'œil - Mais chaque situation difficile est une opportunité d'apprendre et de renforcer nos liens.

Je me tourne de nouveau vers Light, espérant qu'il perçoit la sincérité dans mes paroles et mes intentions.

- Je vous demande de me croire. Mon geste n'avait pour but que de faciliter une rencontre. Cette force mystérieuse qui m'a poussée à revenir était trop forte pour être ignorée. J'espère que vous pourrez voir au-delà de cette situation et que nous pourrons continuer cette conversation sur la justice et les mystères de Schnibble. Je suis certaine que nous avons beaucoup à partager et à apprendre l'un de l'autre. Sachez également que si vous ne me faites pas confiance, je peux aisement vous avouer que je n'ai pas non plus confiance en vous. Vous le dites : celà se construit, et je suis d'avis que les jugements attifs ne sont pas des plus justes.

Je reste attentive à ses réactions, prête à répondre à ses questions ou à clarifier davantage mes actions si nécessaire. Quoi que pour l'instant, il semble bien plus agacé par sa joute verbale avec le petit être haut comme sto pommes qui nous a rejoint. Lorsqu'il se lève et se rassit avec un brain de colère, je tente de l'appaiser en déposant ma main sur la sienne. Il est temps semble t-il de recentrer la situation. Sangtriste ne semble pas m'accorder grand credit, quoi qu'elle reconnait mon habilité à avoir su obtenir l'attention de son disciple avec kah seule et kahnique pièce. La cacophonie ambiante me laisse un léger répit pour m'interroger moi même : cette forte attirance envers une force mysterieuse m'attire t'elle vers Schnibble ? ou alors mon besoin de défendre la veuve et l'orphelin en parlant si abruptement de mes compagnons de ruelles, montre il une graine germée de la révolution ? L'avenir me le dira sans doute.

Dernière modification par Daphné (2965-07-19 19:12:40)

Déconnecté

#1432 2965-07-19 19:59:33

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light écoute Daphné sans l'interrompre.  Désormais plus calme.  Est-ce parce qu'il pratique des mantras Schnibbliques ou parce que ses mots l'appaisent?  Ou tout simplement parce qu'il a comprit qu'il serait vain de s'emporter d'avantage?  En tout cas, ce qui est certain c'est qu'au contact de la main il est plus calme.  Plus calme, certes, mais il ne transpire pas de conviction pour autant.  Mais comme la Grande Prêtresse ne juge pas bon d'accorder tout le crédit du monde à sa Prêtresse, il ne semble plus trop s'en soucier.  Sans doute ce que la Grande Prêtresse est venu faire ou observer est sans doute plus important.  Après tout, n'est-ce pas Sa volonté qui l'anime?

Voilà des paroles fortes.  Il se trouve que j'ai déjà mendié.  Notamment à mes débuts dans cette ville et bien que les Bonnes Moeurs de l'époque jugeait assez sévèrement les mendiants et que je sois plutôt attaché à ceux-ci et aux règles, je sais aussi faire la part des choses et comprendre que certains n'ont pas toujours choisis cette situation.  D'autant plus qu'il y a encore quelques temps, il était bien plus difficile d'acquérir une certaine expérience en tant que bouzouk et que la vie était donc plus difficile qu'avant votre arrivée.  Car j'ai connu de nombreuses Vlurxtrznbnaxl. 

Il marque une courte pause, mais reprend rapidement.  Pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu on peut constater que Light semble aimer s'écouter parler et peut se lancer dans des discours interminable.

Enfin, quand je dis de nombreuses Vlurtrznbnaxl, c'est plutôt une manière de dire que j'y suis venu et reparti plusieurs fois et pour diverses raisons.  Pour partir à Sa recherche entre autre, comme beaucoup d'entre nous, même si ce ne fut pas ma seule motivation.  Mais si je suis revenu chaque fois, c'est sans doute parce qu'au final j'ai été appelé pour accomplir quelque chose ici.  C'est du moins ce que je m'évertue à faire cela va de soit.

Light s'éclaircit la gorge, semblant réaliser qu'il s'égare.

Tout ça pour dire que je connais aussi bien les mendiants, les riches comme les pauvres et que je ne les juge pas sur un pied d'égalité, car leur réalité n'est pas la même.  Alors, non, je ne me contente pas de leur jetter de simples pièces comme ça à l'occasion, même si je suppose que je ne fais pas spécialement un traitement de faveur à ceux-ci.  Toutefois, cela ne m'empêche pas d'être conscient de leurs difficultés ou non, selon leur classe sociale bien entendu.  Car, comme vous l'avez peut-être constater, certains riches peuvent aussi mendier.  Doit-on les traiter de la même façon que les autres alors qu'ils profitent de la crédulité et de la trop grande générosité de certains bouzouks pour s'accaparer des struls dont ils n'ont nullement le besoin?  Pas à mon sens en tout cas.

Enfin, nous sommes la somme de nos expériences, alors je ne m'attend pas nécessairement à vous imposer ma vision des choses.  Pour en revenir à votre méthodologie toutefois, je suis certain qu'il y aurait eu une autre façon de m'aborder que de créer toute cette situation pour ce strul.  Alors est-ce qu'il s'agit d'un jugement hâtif?  Je dirais: pas nécessairement. une kahière impression n'est que ce qu'elle est, à savoir une impression.  Que vous n'ayez pas confiance en moi n'est pas une insulte pour moi, car je n'ai encore rien fait pour mériter votre confiance.  Disons simplement que les circonstances sur vos intentions peuvent être discuttables quant à la méthode pour m'aborder.  Toutefois, je veux bien vous accorder une seconde chance, car je crois aux forces incontrôlables.  J'en ai déjà vu à l'oeuvre.  Si vous avez ressenti ce besoin irrépressible, c'est sans doute qu'Il souhaite que nous ayons cette conversation, alors il serait vain de résister.  Sachez toutefois, à l'avenir, qu'il n'est pas nécessaire de créer toute cette oeuvre pour me parler.  Bien que je n'en ait pas nécessairement l'air, je pense être quelqu'un d'abordable et de parlable. 

Dans ces conditions, je vous propose de reprendre à GNEE.  Enfin, avec un MPS pour vous, mais ne vous en faites pas.  Rien n'est jamais gravé dans le marbre, sinon ce qu'Il a écrit et ce qu'Elle décide.

Light pensant avoir été clair dans ses propos lève son verre avec un air entendu.

Déconnecté

#1433 2965-07-19 21:08:42

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je regarde Light, ses mots résonnant en moi alors qu'il partage son expérience et sa perspective. Je suis touchée par sa compréhension et sa profondeur, et je veux m'assurer qu'il comprenne la sincérité de mes intentions. Remarquant que le contact de sa main contre la mienne est encore d'actualité, je ressens une douce brulure fictive qui me fait esquisser un mouvement bref de recul pour retrouver une distance raisonnable.

Gardant ma voix feutrée pour maintenir l'intimité de notre conversation : - Je suis reconnaissante de votre ouverture et de votre volonté de me donner une zigième chance. Je comprends que ma méthode pour vous aborder ait pu sembler discutable, et je m'en excuse si celle-ci à pu vous offenser. J'imagine que j'avais simplement besoin de comprendre pourquoi cette rencontre me semblait si importante.

J'aurais aimé pouvoir dire que je connais cette ville aussi bien que vous, je n'ai pas le sentiment d'être déjà venue ici pour ma part... ou en tout cas, pas dans cette Vlurxtrznbnaxl là.

Je prends une gorgée de ma boisson, savourant le moment avant de continuer.

- Je suis ravie d'apprendre que vous connaissez bien les mendiants et que vous ne les jugez pas de la même manière que certains. Vos expériences multiples à Vlurxtrznbnaxl vous ont donné une perspective précieuse. Vous avez raison, les riches qui mendient par opportunisme ne doivent pas être traités de la même manière que ceux qui sont véritablement dans le besoin. C'est bien évidement de ceux-ci dont je me sens le plus proche. Ils m'ont tendus la main dès que je suis sortie dans la ruelle. Là ou il quémander un peu d'attention et de struls : ils m'ont donnés bien plus que je n'aurais pu leurs offrir en retour.

Je le fixe avec un sourire sincère. - Vous avez raison, il aurait pu y avoir d'autres moyens de vous aborder, et je prends note de votre conseil. À l'avenir, je m'efforcerai de trouver des méthodes plus... directes et honnêtes. Avouons le nous pourtant : bien que vous sembliez penser le contraire, vous arborez quelques je ne sais quoi d'impressionnant sans que je m'en rende vraiment compte, des rougeurs se propagent sur mes joues.

Je lève mon verre en retour, mes yeux pétillant de détermination. - Reprenons à GNEE alors. Je suis impatiente de poursuivre cette discussion avec vous. Merci de me donner cette opportunité. J'imagine que nous n'aurons pas d'avis communs sur tous les sujets, mais peut être que ce vent de fraîcheur est ce qu'il vous manquait ? Seul Schnibble sait.

Déconnecté

#1434 2965-07-19 22:45:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La taverne de Zangdar

eYQOP.png



Tiktok écoute Sangtriste avec attention.

C'est vrai ça, qu'est-ce qu'on ne peut pas faire avec kah strul? se demande-t-elle en fronçant les sourcils alors que la GPS s'éloigne, coupant court à la conversation.
Tiktok tire une chaise et se hisse pour s'y asseoir. Le menton posé dans le creux de sa main, elle se met à réfléchir à tout ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec un strul. Visiblement pas un procès Schnibblique, en tout cas.

Déconnecté

#1435 2965-07-20 11:12:13

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate est quelque peu déboussolé par la réponse de Sangtriste. Il savait que la GPS avait une manière de s'exprimer particulière mais il n'avait jamais pu vraiment en faire les frais. Il se gratte le menton et il comprend qu'elle cherche du frémissement. Il est encore trop tôt pour se mettre torse nu et faire frémir toutes les zoukettes de la taverne. Et puis surtout il y a des petits n'oeils innocent !

Quelque chose qui frémis.. voyons voir !

Un éclair de génie lui traverse l'esprit et il poursuit en rigolant :

"Si vous cherchez du frémissement je peux vous conseiller l'eau de cuisson des spagioullis.. La queue du bloubz qu'on vient de couper au hachoir.."

Finalement il prend un ton plus sérieux et continue :

"Non, j'arrête mes bêtises, vous voulez redonner un élan de vie à la secte du Schnibble c'est ça?"

Puis il assiste avec désarroi à la scène touchante avec Tiktok et il fond devant l'innocence et la mignonnerie de la bouzounette aussi il ne peut s'empêcher de lui apporter quelques éléments de réponse à sa question existentielle : Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec kah struls :

"Je ne sais pas ce qu'on ne peut pas faire, mais je sais ce qu'on peut faire ! Regarde !"

Par un habile tour de passe passe il fait apparaître une pièce de 1 strul, la fameuse pièce de la discorde, derrière l'oreille de la bouzounette et il lui tend en s'écriant :

"Magie"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-07-20 11:12:29)

Déconnecté

#1436 2965-07-20 12:22:21

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light ne s'était pas rendu compte qu'il avait gardé sa main sur celle de Daphné, mais lorsqu'elle retira la sienne, il n'eut pas de réaction particulière.  Toutefois il écouta avec attention ce qu'elle avait à dire et fu plutôt satisfait à l'écoute de ses paroles.
Elle semblait bien prendre et comprendre ses explications.  Mieux encore, elle en tirait des leçons.  Ce n'était pas une mauvaise chose.  À l'écouter, elle semblait même partager sa vision des choses, au moins au sujet des mendiants.  Sans doute toutefois ne mesurait elle pas encore le manque d'ouverture de certains d'entre eux, mais il se dit que l'expérience le lui apprendrait sans doute, alors il préféra ne pas l'interrompre et la laisser terminer ce qu'elle avait à dire.

Prenant une gorgée lui aussi, après qu'elle ait levée son verre, il décida qu'il était temps d'entretenir la conversation et de s'intéresser à elle à son tour.  Après tout, s'il ne parlait que de lui, bien que ça ne l'ennuierait pas spécialement, il ne pourrait pas non plus se faire une idée de son interlocutrice.  Enfin, il commença d'abord par répondre à sa question et éluder rapidement le fait qu'il dégageait quelque chose d'impressionnant (bien qu'il se considérait quand même comme quelqu'un de spécial):

N'en faisons pas autant.  Je suis un bouzouk comme les autres.dit-il avec un petit air amusé avant de reprendre un ton plus sérieux. Il est effectivement probable que nos avis divergent, mais tant que cette divergence n'entache pas le respect, je présume que ce ne sera pas nécessairement un mal.  Dans les faits, lorsqu'il s'agit d'une opinon, il n'est pas gênant que l'on ne la partage pas.  Quand il s'agit de valeurs, selon de laquelle il s'agit, cela peut s'avérer plus problématique.  Mais n'anticipons pas, sans quoi cela risquerait de manquer de spontanéité de nous arrêter avant même que nous n'ayons commencer.  Et puis, je n'ai rien contre les débats.  Il est compliqué pour moi de me dire si c'est quelque chose qui me manque de ne pas partager les mêmes opinions que d'autres, car, sauf peut-être ZIG ou STO petites exceptions, je n'ai que rarement l'occasion de confronter mon point de vue et malheureusement lorsque c'est le cas, c'est avec des bouzouks aux idées tellement arrêtées qu'il est difficilement possible d'être prêt à réfléchir d'avantage au fil de leur pensées ou de miennes d'ailleurs.  Et si ils le font, la plupart du temps, leurs pensées sont assez dogmatique, ce qui n'est pas nécessairement un mal, parce que j'ai sans doute parfois ce défaut aussi.  La différence étant qu'au moins j'en suis conscient.

Light se dit que ce n'est pas comme ça que la discussion cessera de tourner autour de lui, alors il se permet une question à son tour:

Je constate, d'après vos propos qui semblent corroborer en ce sens, que vous n'êtes qu'à votre première venue en ville.  Dans ces conditions, permettez moi de vous demander quelques petites choses, car les nouveaux venus sont assez rare par les temps qui courent.  D'abord: Que pensez-vous de la ville?  Je fais exprès de garder la question ouverte, je précise, car je n'attend pas de réponses sur un point précis.  Toutefois pour aussi diriger la conversation vers une note moins vague, je me permet aussi de vous demander si vous avez trouvé un travail et si il vous plaît.

Light aura tourné la tête vers Henrystocrate pendant son tour dfe magie.  Il n'aura pas eu l'air impressionné, mais l'amusement teintera son visage avant que celui-ci ne revienne vers Daphné.  Il porte la coupe à ses lèvres une nouvelle fois, prenant une gorgée délicatement et sans presse, l'air de prendre le temps d'apprécier celle-ci.

Déconnecté

#1437 2965-07-22 00:25:57

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La taverne de Zangdar

sangtriste écoute son interlocuteur parler de cuisson tandis qu'elle rêvasse au beau bûcher qu'elle pourrait être en train d'organiser si elle n'était pas ici, maintenant.

Elle l'entend parler de lent, de vie et de Secte, mais son demi-neurone ne voit pas le lien entre ces mots, elle savait que les hérétiques peuvent être obscurs mais elle avait perdu l'habitude d'y être confrontée.


La cuisson de Spaggiouili? C'est donc Il Ristorante où il ne faut pas aller, bon, ça je le savais déjà, bien entendu, mais ce n'est pas comme si un hérétique pouvait être réellement pertinent.

Bon, on va faire comme si pour ne pas le vexer, Prêtresse Ticott s'occupe déjà de son éducation, à chacune ses combats.


C'est le vol des Pioupiouks qu'il faut chercher, pas des lents ou autre grazouk.

M'enfin, soit, tu as fais de ton mieux. Donc voilà.


Elle fait un petit signe de temps au bouzouk tandis qu'il se dirige vers la Prêtresse occupée à... Quelque chose de forcément très important.

Tandis que la GPS attend le prochain signe Schnibblique, elle observe distraitement Light qui semble en pleine conversation avec une future potentielle recrue mais reporte son attention sur Henrystocrate lorsqu'il parle de magie.


ALERTE HÉRÉSIE. Lancez l'opération KAH ZIG STO.

Ah oui, c'est vrai.

Super, ça marche encore parfaitement, pas Pas-Bravo !

Opération reportée.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#1438 2965-07-22 17:34:34

Henrystocrate
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Henrystocrate sursaute lorsque Sangtriste s'écrie ! Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il se jette a genoux devant elle en tendant les deux mains vers elle avec les poings fermés comme si elle allait lui passer les menottes et en s'écriant avec un air affolé :

"Oui j'avoue tout, je plaide coupa.."

Puis elle à l'air de reporter cette opération kah zig sto. Alors il se relève et se reprend :

"Tiens bizarre j'ai trouvé ça par terrre.

Il tend un mini-schnibble vibrant à Sangtriste.

Dernière modification par Henrystocrate (2965-07-22 17:35:08)

Déconnecté

#1439 2965-07-23 17:56:35

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Encore sur le qui-vive, je me detend petit à petit, rassurée par Light et son calme retrouvé. A mesure que je l'écoute, je suis frappée par sa capacité à voir au-delà des apparences. Il parait si stricte, mais semble pourtant arborer une dualité interne. Je prends une gorgée de ma boisson, laissant ses mots résonner en moi avant de répondre.

- Je suis contente que vous soyez ouvert à cette discussion et à nos différences d'opinions. Vous avez raison, il n'est pas nécessaire que nous partagions les mêmes points de vue sur tout. C'est dans le respect mutuel et l'ouverture d'esprit que nous pourrons véritablement apprendre les uns des autres. Voyez-vous, il n'y a pas que la confiance qui marque son importance dans les nouvelles rencontres.

Je prends une autre gorgée de ma boisson, savourant le moment avant de continuer. - Oui, pour autant que je m'en souvienne... c'est ma première venue en ville. Vlurxtrznbnaxl est captivante, pleine de mystères et de surprises. J'apprends à la connaître à travers les rencontres que je fais, comme celle-ci

Je pose mon verre et cette fois, ose plonger mon regard dans ses prunelles incandescente. - Pour être honnête, trouver un travail a été l'une de mes premières préoccupations. Gagner mon pain dignement. Alor, j'ai postulé chez Eve Caillou, et officiellement : je suis en plein processus d'entretien. Je ne peux pas encore dire si cela me plaît, car je suis encore en train de découvrir les différentes facettes de l'entreprise et de ce qu'on attend de moi, mais je dois vous avouer que Pincemi est de charmante compagnie. Je lui adresse un sourire chaleureux. J'ai donc bon espoir que cela me convienne. Cette entreprise gagne à être connue. Vous devriez nous rendre visite à l'occasion.

Je jette un coup d'œil à Henrystocrate, qui semble s'amuser de notre conversation, ou de celle qu'il entretien avec Sangtriste. Curieux personnage. - Vous savez, Light, ce qui m'impressionne le plus ici, c'est la diversité des expériences et des histoires que chaque bouzouk a à raconter. Chacun a un parcours unique, et c'est cette richesse qui rend la ville si fascinante.

Je me penche légèrement vers lui, mes yeux pétillant de curiosité. Et vous, Light, qu'est-ce qui vous a attiré à Vlurxtrznbnaxl ? ou plutot.. qui vous y ramenne encore et toujours ? Quelles sont les expériences qui vous ont marqué et qui ont fait de vous la personne que vous êtes aujourd'hui ?

Je reste attentive à sa réponse, impatiente d'en apprendre davantage sur son parcours et sur les mystères qui l'entourent.

Déconnecté

#1440 2965-07-24 11:29:18

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light absorbe les paroles de Daphné bien plus vit qu'il ne vide sa coupe.  Il l'écoute avec intérêt affirmer que c'est sa première venue, ainsi que son intérêt pour la ville.  Il se rappelle vivement son propre intérêt pour la ville et ses mystères.  Sans doute était-ce la nouveauté qui donnait cette fougue, car aujourd'hui, il ne partageait plus celle-ci.  S'était-il désintéressé des mystères?  C'est possible.  Il faudrait qu'il se remette en question sur ce sujet lors de sa prochaine séance de méditation.  Chose certainte, cette affirmation venait de réveiller quelque chose en lui qui était assoupi depuis longtemps.

Il la laissa poursuivre, en hochant de la tête en signe d'approbation.  Elle n'avait pas perdu de temps à chercher à se suffire.  Une preuve d'indépendance peut-être?  Il eut un sourire à la mention de l'entreprise dans laquelle celle-ci travaillait.  Laissant possiblement l'impression qu'il répond à son sourire.  Il se perd quelques secondes dans ses pensées, le temps que Daphné observe son employé et la Grande Prêtresse.  Il ajoute mentalement curieuse aux traits de caractères de son interlocutrice.  Si tout à l'heure il extrapolait, la conversation semble lui donner raison: Cet intérêt pour ce qui l'entoure et ses questions sur lui semblent abonder en ce sens.

À dire vrai, je ne connais pas Eve Caillou, sinon de nom, mais je connais sa Patronne et je peux confirmer qu'elle peut être de charmante compagnie. À ses heures, ajoute-t-il mentalement. Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises et il se trouve que je la considère parmi mes amis.  J'ai d'ailleurs déjà travaillé pour elle et le champagne que vous buvez est même un vestige de son ancienne entreprise qui a eu un destin funeste.  Je suis ravi d'apprendre que vous ayez pu vous placer et nouer des liens cependant.  Je pense que vous aurez de quoi vous plaire dans cette entreprise.  Sans doute, y ferais-je un tour à l'occasion, pour vous visiter.  Toutefois, pas en tant qu'employé.  Voyez-vous, j'ai commencé il y a de cela bientôt ZIG ans : une aventure Patronale.  Il se trouve que je dirige désormais ma propre entreprise.  Dans ces conditions, des responsabilités pèsent sur moi et je ne peux pas laisser tomber mes exployés.

Enfin, être patron était une expérience que je n'avais pas tenté qui se révèle plutôt agréable et intéressante.  Une expérience parmi tant d'autres, car en effet, la ville offre tant de facettes qu'on peut ne plus savoir laquelle explorer.  Mais en cherchant on finit forcément par trouver.  Ce n'est pas toujours ce que l'on cherchait initialement, j'en conviens, mais il y a de quoi faire, malgré tout.  Ces mots sont prononcés avec une certaine passion qui laisse transparaître qu'il le pense vraiment, voir que le fruit de ses expériences l'ont mené à le penser.

Ce qui m'y a attiré la première fois est une Force plus forte que toutes celles que j'ai pu ressentir.  Mon Destin m'y appelait.  Le désir de partager et de confronter mon amour de la Justice y a sans doute jouer sa part aussi.  Ce qui m'y ramène est sans doute mon intérêt en mes croyances et mon amitié envers certains bouzouks de la Colline qui sont encore ici aujourd'hui.  Ça et ce désir de faire briller la Justice sur la Colline de tout ses feux.  Car, aussi agréable soit une vie de Quête pour Le trouver, je finis toujours par trouver qu'il me manque quelque chose.  Et ce quelque chose, cette étincelle, je la retrouve ici.  Quant à mes expériences...  Eh bien, je vais être franc avec vous, la plupart sont dans la Secte ou au Club des Bonnes Moeurs.  À quelques occasions contre l'idée générale d'ailleurs, car je reconnais me faire ma propre opinion des choses.  J'ai également participé à Secret Colline, ce qui, on peut le dire, m'a changé de manière permanente.  À bien y réfléchir, il serait extrêmement long de tout raconter et je doute que nous ayons assez de temps en une journée pour faire le tour.

D'autant plus que mes expériences comprennent aussi ces moments où je n'étais pas en ville et où je Le cherchait.  Je suis certain qu'il y aurait de nombreuses choses à raconter et peut-être en aurons nous l'occasion en d'autres lieux, mais ici dans un lieu public, je ne suis pas tête à m'y confier et à tout raconter.  Et puis, je ne suis pas si mystérieux.  Une fois que l'on comprend mon désir de Justice et mon amour pour Lui, je n'ai plus beaucoup de surprises à offrir.  Enfin, sauf peut-être par le biais d'échange comme celui-ci, mais je reconnais ne plus être un livre aussi ouvert que j'aie pu l'être.  Le temps et l'expérience ont fait disparaître l'encre de ces pages et seul celui qui l'a écrit doit en avoir l'entière mémoire.

Light boit une gorgée de sa coupe l'air nostalgique, mais semble se ressaisir rapidement, comme sous l'impulsion d'une idée.

Si je puis vous conseiller, moi aussi, un endroit qui vaille la peine de visiter par ailleurs:  Vous devriez venir à la Secte à l'occasion.  Que ce soit au cours d'un procès ou pour une simple visite...  Si vous aimez découvrir et que vous recherchez un lieu qui respire la paix et la sérénité, je pense que vous pourriez y trouver votre compte.  Ça vous permettra par la même occasion de peut-être comprendre et connaître un lieu qui m'a énormément changé et qui a eu un effet direct sur ce que je suis aujourd'hui.  Parfois, d'ailleurs, il est plus intéressant de chercher à comprendre les choses par l'expérience, plutôt que les mots.  Surtout quand les mots peuvent venir à nous manquer.  L'expérience elle ne sait pas se désister.

Déconnecté

#1441 2965-07-24 16:08:05

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Je regarde Light avec un sourire en coin, amusée par la passion qui transparaît dans ses paroles. Il y a quelque chose de rafraîchissant dans sa sincérité et son dévouement. Ses réflexions sur la ville et ses expériences éveillent en moi une curiosité toujours plus grande.

- Je dois avouer que votre vision de la ville et votre quête de justice sont captivantes. Il semble que vous ayez vécu de nombreuses aventures ici, bien plus que je n'aurais pu imaginer ou que je ne pourrais envisager d'en vivre moi même.

Je prends une gorgée de ma boisson, savourant le goût tout en réfléchissant à ses propos. - Je suis intriguée par cette Force qui vous a attiré ici pour la première fois. Je suppose que le Schnibble a ses manières mystérieuses de nous guider, n'est-ce pas ? Vous parlez avec une telle passion de la justice et de votre engagement envers vos croyances que cela me donne envie d'en savoir plus..

Je pose mon verre et le regarde droit dans les yeux. - Vous savez, je vous ai dis précédemment que les règles étaient parfois faites pour être transgressées, tant que cela ne nuit à personne, et même si nous n'avons pas une entière connivence sur ce sujet, c'est peut-être pourquoi je trouve vos histoires si fascinantes. Vous avez trouvé un équilibre entre suivre vos convictions et comprendre les réalités du monde. Je suis presque admirative de celà.

Je me penche légèrement vers lui, un sourire taquin sur les lèvres. - Et vous avez raison, parfois les mots ne suffisent pas. L'expérience est la meilleure des enseignantes. Je serais ravie de visiter la Secte et de découvrir ce lieu qui a tant compté pour vous. Peut-être même que j'y trouverai des réponses à mes propres questions ou un moyen détournée d'assouvir mes envies de curiosités à votre égard.

Je prends une autre gorgée de ma boisson avant de continuer. - En tout cas, je suis ravie de voir que vous ne manquez pas d'humour. Dire que vous êtes un bouzouk comme les autres, c'est presque de la fausse modestie. Mais je pense que cette humilité vous rend encore plus intéressant.

Je lui adresse un regard malicieux. - Alors, que diriez vous d'une visite à la Secte pour explorer les mystères du Schnibble et peut-être découvrir de nouvelles facettes de cette ville ensemble ?

Je reste attentive à ses réactions, espérant qu'il accepte cette proposition. Aujourd'hui, demain, ou jamais.

Déconnecté

#1442 2965-07-25 11:23:01

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light hoche la tête, approuvant les paroles de Daphné.  Il est vrai qu'il a vécu bien plus d'aventure hors comme dans la ville qu'il ne l'aurait cru.  Et assez pour une vie de bouzouk lambda.  Et pourtant, non seulement il ne regrette pas, mais il se dit qu'il se voit bien en vivre encore d'autres.  Sa dernière l'avait encore marqué et Crole hantait encore parfois ses cauchemars.  Il prends une gorgée, prêtant toujours une oreille attentive à Daphné, malgré son neurone qui turbine dans son esprit.

Il est ravi de voir qu'elle s'intéresse à lui et à ses croyances.  Il le laisse d'ailleurs transparaître avec un sourire franc et humble.  Lorsqu'elle revient sur la question de la transgression des règles, une question le turlupine.  Il ressent l'envie de confronter son point de vue et de mieux comprendre ce qu'elle entend par là.  Mais pas ici...  Malgré ce désaccord fondamental, ils semblent assez d'accord de manière générale, ce qui rendra d'autant plus intéressant ce principe.  Light se délecte d'une gorgée à cette pensée.

Finalement elle finit par lui proposer de visiter la Secte.  Une proposition sommes toute intéressante pour une multitude de raison.  La proposition l'enthousiasme, mais il tente de ne pas trop le laisser transparaître.  Il termine son verre.

Il est vrai que j'ai vécu de nombreuses aventures, mais en vérité, je considère pourtant ne pas en avoir vécu assez.  Peut-être qu'on y prend goût au final.  Bien que je puisse comprendre ceux qui préfèrent une vie tranquille et bien rangée.  Ce n'est pas plus un mal, au pire ça me fait plus d'aventure pour moi  Dit-il avec amusement.

Je ne sais pas si vous trouverez les réponses que vous cherchez, mais j'ose espérer que vous trouverez quand même des réponses malgré tout, même si ce ne sont pas celles que pouvez attendre, si toutefois vous avez des attentes, mais je suis persuadé que l'expérience peut être intéressante.  Aussi dans cette optique, je suis totalement motivé à faire cette visite que vous me proposez.  Qu'importe le résultat, je pense que cette expérience peut être enrichissante.  Nous pouvons y aller quand vous le souhaitez.  Maintenant, si cela vous convient.

Light n'avait pas mis les pieds là bas depuis trop longtemps.  Peut-être était-ce pour ça que la GPS était venue en ville d'ailleurs...  Quoi que non, sinon elle aurait envoyer un signal fort.  Ou était-ce un signal fort que de ne parler qu'à Henrystocrate et pas à lui?  Cela dit n'aura-t-il pas eu droit à un procès si ça avait été le cas?  Tant de questions auquel il n'aurait pas les réponses.  Ou du moins, pas tout de suite, mais retourner là bas l'enthousiasmait.  D'ailleurs sortir de son QG un peu lui faisait, pour le moment du bien, si on omettait l'étrange comportement de Ticott à son égard.  Et puis qui sait, peut-être qu'à la fin, la Secte aurait un nouveau membre?  Seul l'avenir et peut-être Schnibble aurait réponse à cette question.

Déconnecté

#1443 2965-07-25 12:57:38

Daphné
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Mes yeux pétillant d'intérêt en écoutant Light. Je ressens chaque mot comme une évidence.

- Les aventures ont un goût particulier, et il est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté. Et puis, une vie tranquille, c'est bien, mais où serait le plaisir sans un peu de piment, n'est-ce pas ?

Lorsqu'il propose de se rendre immédiatement à la secte, je sens une pointe d'excitation monter en moi. - Maintenant ? Pourquoi pas ! Mais une pensée me traverse l'esprit,  est-ce-que ma tenue est appropriée pour un tel lieu de culte ? Je ne voudrais pas commettre un impair dès ma première visite.

Pour autant, je me lève et attrape sa main sans y réfléchir réellement, l'entraînant à ma suite. Allons-y, Light. L'aventure nous attend ! dis-je avec un clin d'œil espiègle.

Peut être est ce un poil d'étonnement que je ressens ? De suprise ? ou d'agacement ? Je n'en sais rien, mais il se laisse guider sans résistance. Nous nous dirigeons vers la sortie de la taverne, attirant quelques regards curieux de la part des autres bouzouks. Durant les quelques zigondes qui séparent notre table de la porte, je ne me concentre que sur mon objectif : découvrir toujours plus de cette ville, ce qui laisse à Light le loisir d'accorder toute son attention aux autres compagnons présents.

Une fois dehors, la fraîcheur de la nuit nous accueille à l'extérieur, et je relâche doucement sa main pour ne pas abuser plus que de raison. Ma spontanéité ne m'a encore pas fait défaut, mais je sais que ce trait de caractère pourrait en décontenancer plus d'un. Est son cas ?

- Je suis vraiment impatiente de découvrir cet endroit avec vous, dis-je en le regardant dans les yeux. - Qui sait ce que le Schnibble a en réserve pour nous ce soir ?

Je prends une profonde inspiration, prête à plonger dans cette nouvelle aventure. Avec Light à mes côtés, je suis certaine que cette visite à la Secte sera aussi passionnante qu'instructive.

Déconnecté

#1444 2965-07-25 23:31:45

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La taverne de Zangdar

sangtriste regarde attentivement la réaction d'Henrystocrate comme si participait volontairement à une étude de l'académie et qu'elle était chargée de prendre des notes des résultats. Brr; heureusement qu'elle avait des responsabilités bien plus réelles.

La GPS réalise qu'elle avait choisi de se promener dans ses reflexions et décide d'en sortir tout-à-fait consciemment lorsque le bouzouk se relève et lui tend un objet qui lui avait appartenu et qui d'ailleurs n'aurais jamais dû quitter sa propriété.


Euh? Mais?

C'est pas du tout ce que je voulais.


Qu'est-ce qu'Il a dit déjà? Accueillant, on doit être.


Bon, il n'y a que celles de Schnibble qui... Hum.

Cela fera l'affaire.

Bon, je te laisse hérétiquer jusqu'à ce que tu ne puiss... Veuilles plus le faire.

Nous nous reverrons, tu peux déjà t'en réjouir!


Elle récupère le petit Schnibble puis fais son signe de tête de salutation qu'elle veut presque poli puis se retourne pour constater le départ du Sectaire et de la zoukette qui l'accompgnait... Tant mieux, quelle drôle d'idée de faire des rencontres dans une taverne !

D'ailleurs, il serait grand temps qu'elle songe à se rendre... N'importe où d'autre. Mais la GPS hésite un instant à laisser la Prêtresse sans support sectaire mais cela serait oublier ses capacités pour s'extirper des situations où elle ne voudrait plus être avec ses grands yeux si expressifs.


Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#1445 2965-07-26 09:08:14

Light
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Light aura salué Henrystocrate, la grande Prêtresse et même Ticott (un peu plus à contrecœur, aillant toujours le ressentiment qu'elle l'ait accuser de voler les mendiants.) avant de quitter les lieux, ravi de se diriger vers de nouvelles aventures, même si il connaît bien les lieux.  Même un connaisseur peut tomber sur quelques surprises parfois.  Il aura prit un air amusé devant l'espièglerie de Daphné.  C'était rafraichissant de retrouver une attitude si vivante.  Peut-être restait-il trop souvent en retrait du reste du monde ces temps-ci? 

À part ses employés, les membres du Club et les quelques bouzouks qui étaient intervenus pendant son mandat, il n'avait pas croisé beaucoup de gens.  Même la Grande Prêtresse qu'il avait eu la chance de croiser n'intervenait plus dans son quotidien.  (En même temps, c'est vrai qu'il n'avait pas beaucoup passé de temps au Temple de la Secte.)  Voilà qu'une occasion de corriger ce manquement lui était offert sur un plateau.

Il n'aura pas été décontenancé par l'attitude de Daphné, ni par le contact ou non de sa main.  Il en a vu d'autres peut-être?  Seul Light ou Schnibble saurait répondre à cette question, mais ni l'un ni l'autre ne sembla juger bon de la donner sur le chemin de la Secte.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 747.59 Kio (pic d'utilisation : 814.78 Kio) ]