Potter monta sur l'estrade de la place de la comezouk, afin d'écrire son rapport de mi-mandat.
Néanmoins, il entenda la foule le huer à cause des suspicions de tricherie flottant sur ses épaules.
Mes chers Concitozoukettes, Concitozouks,
"HUUUUUUUU, Nous ne sommes pas tes concitozouks, tu n'es qu'un impostozouk!" scanda la foule avec fureur
"Tu mérites qu'on te coupe la trompe avec la guillotine" hurlent d'autre personnes
Ne vous énervez pas, et laisser moi tout vous expliquer, sur mon mandat, etc.
En effet, ZIG voix se sont rajoutés en ma faveur cette nuit, tout ça parce que notre conseillère au ménage, Martine, m'appréciant beaucoup et souhaite me revoir en tant que Maire.
Je lui ai expliqué que les choses ne devait pas se faire comme ça.
Je souhaitais donc vous dire que cela ne se reproduira plus, et j'encourage nos amis journalistes de veiller à ce que cela ne se reproduise plus, ainsi qu'à prévenir tout le monde si jamais c'était le cas.
La foule, toujours énervée, décida de se calmer et d'écouter le Maire finir son discours.
Récapitulatif du mandat actuel :
Les mauvais côtés:
1) Les malheureuses ZIG voix qui se sont rajoutées cette nuit, mais je mesure la conséquence de mes actes, et je vais tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus.
2) Pénurie continue dans les shops, malgré un remplissage de 100% des shops... GNEE heures après le remplissage, les shops sont vides.
3) Les impôts vont arriver cette nuit. Non, mon entreprise ne sera pas avantagée par rapport à une autre.
Les bons côtés:
1)Salaire visible de KAH struls. Je ne cherche pas à m'enrichir.
Niveau struls, à part un gros salaire de mon entreprise avant hier soir réinjecté presque directement dans la mairie en achetant des bibles, je ne me verse que le minimum pour pouvoir vivre.
Mes salariés pourront confirmer, je pourrai également fournir des preuves si vous ne me croyez pas.
2) Niveau gazette, notre journaliste, aussi belle que douée, même si elle est un peu tristounette, Super_Bulle, a rédigé un magnifique article.
3) Niveau animation, notre conseillé Vinnie a proposé ZIG jeux, le tax Quizz, ainsi la Rue Meurt. Il en proposera sûrement d'autre.
4) Niveau vente, Kpone a lancé la vente aux enchères, mais il n'y a pas beaucoup de participants, j'éspère que ça va se débloquer au fur et à mesure...
5) Des entreprises qui touchent de l'argent (i.e : 100% des remplissages à chaque fois)
5) Mes conseillés, Ajuntapall ainsi que moi même allons essayer d'organiser un débat entre les ZIG finalistes pour le troisième tour sur le tchat
6) Un boostzouk qui se rempli doucement mais surement.
Je vous remercie pour votre attention, et n'hésitez pas si vous avec kah ou zig questions.
Si j'ai oublié quelque choses, n'hésitez pas à me le dire.
La foule sembla appaisée, mais se pose beaucoup de questions. Ont ils été trahi par Potter, ou laisseront ils une deuxième chance à leur Maire? Seul l'histoire nous le dira.
Potter descenda de son estrade et rejoigna sa maison, enfin son entreprise...
Dernière modification par potter (2961-04-16 14:04:22)
Potter, tu me flattes mais n'exagère pas trop. J'en suis à un 2e article si, si !
J'essaierai également d'encourager les joueurs du Lohtoh une fois que les impôts tombent.
Je suis content de voir que ce "poste" de conseillère gazette te plaît Super_Bulle .
Potter, tu me flattes mais n'exagère pas trop. J'en suis à un 2e article si, si !
Vite vite je fonce acheter encore un exemplaire de la Gazette pour lire, relire et faire lire les talents de super-bulle.
Potter monta sur l'estrade pour annoncer que le Lohtoh a vu son taux d'imposition drastiquement baissé !
bonne nouvelle je valide un ticket tous les jours et j invite la population a le faire .
ca deviendra obligatoire quand j' aurais rallumer le flambeau du CDBM
Dernière modification par Taftaf (2961-04-17 11:54:39)
Déconnecté
Etant donné qu'on est passé au dessus des 100 000 struls de trésorerie, j'ai baissé à 1% le taux d'imposition du Lohtoh
et donné 2000 struls à des corrompus notoires au prétexte qu'ils font partie de l'équipe municipale. ça commence à faire beaucoup...
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax
Déconnecté
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Tout d'abord, la trésorerie de la mairie est en bon état, 100 000 struls c'est quelque chose de correct.
Ensuite, j'estime que tout travail mérite salaire. Certains de l'équipe ont refusé leur prime par exemple. D'autres ont refusé leur "salaire" par exemple
par exemple, tu aurais pus diviser ces 4000 struls pour TOUS les bouzouks, au lieu de n'en faire profiter que zig. Puisque les finances vont bien.
C'est honteux et tu ne me leurreras pas avec des excuses aussi bidons que "c'est la faute à Martine" ou des platitudes du genre "tout travail mérite salaire". 4000 struls pour dire "envoyez-moi une missive", c'est cher payé.
Crois-moi, je sais reconnaître la corruption quand je la vois
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Tu as totalement raison,
Je viens de faire 2 dons aux bouzouks les plus pauvre en terme de fortune.
J'en referai demain ainsi que après demain en fonction des finances .
voilà qui me semble plus juste. Le montant des précédents rachats est un bon indicateur pour savoir combien tu dois garder dans les caisses
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Le truc c'est que mon objectif de mandat était aussi d'avoir un boostzouk bien rempli...
Donc j'éspérais que avec 100 000 struls on aurait eu un jolie remplissage, j'ai baissé l'imposition du Lohtoh sur conseil de, il me semble, Super_Bulle.
On en discutera un peu plus tard, tu me sembles avoir de bonnes idées.
Potter
Kpone arriva a la mairie avec une enveloppe bien rempli... Il la depose dans la boite aux lettre pour facture...
Et voila 14000 struls de regler... sa rembourse mon salaire qui sera stoppé. .. Et des interets pour la gene...
« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »
Déconnecté
La nuit portant conseil, sans_nom se remémore le discours de Monzouk le Maire Potter de hier et se dit : "Heureusement que j'ai confiance en Monzouk le Maire et en Super_Bulle et en leurs intégrités de Bouzouks parceque..."
Au début du discours, Monzouk le Maire a dit
....
Je souhaitais donc vous dire que cela ne se reproduira plus, et j'encourage nos amis journalistes de veiller à ce que cela ne se reproduise plus...
C'est bien d'en appeler au contre pouvoir de la presse mais dans le même discours, un peu plus tard...
Monzouk le Maire a dit....
...
Niveau gazette, notre journaliste, aussi belle que douée, même si elle est un peu tristounette, Super_Bulle, a rédigé un magnifique article....
Et, dès la fin du discours de
Super_Bulle qui dit :
Étant nouvel habitant, je ne peux juger que sur les derniers événements et encore une fois, je ne pense pas que cela soit volontaire de la part d'un Maire visiblement intègre (ou moins corrompu que d'autres; Cela reste un politicien). De plus, il est encore plus evident que Super_Bulle n'est pas du genre à tremper dans des bouzoukmagouilles et qu'elle est une très bonne journaliste actuelle et en devenir, mais... dans d'autres circonstances...
On aurai pu se poser la question s'il ne s'agissait pas d'une tentative de muselé l’intégrité de la presse par la flatterie d'une jeune et talentueuse journaliste de notre canard préféré...
Potter commence à se rendre compte qu'il aurait besoin de faire relire ses rapports avant publication pour éviter de se faire lyncher sur la place publique lorsqu'il voit la foule recommencer à s'énerver comme ça...
Bonjour Monzouk sans_nom (pour ne point te nommer),
Comme d'habitude ce que tu dis est très juste.
Concernant Sans_Bulle, je lui ai fait un don, et je comptais lui en faire un deuxième étant donné qu'elle a fait, non pas un seul, mais 2 articles.
Elle m'a directement missivé pour me dire qu'elle faisait ça, non pas pour être rémunéré, mais parce que ça lui faisait plaisir de redonner vie à la gazette et de participer à mon principal objectif (PARCE QUE CEST VOTRE PROJET!!!) de redonner vie à la Colline Pourpre.
De plus, il me semble qu'elle a mis mon don au service de Vlurxtrznbnaxl. Je la laisserai s'exprimer sur ce sujet si elle le souhaite, mais elle n'est clairement pas à blâmé pour cette histoire.
Concernant la tentative de museler la presse, si jamais c'était mon intention, c'est mal barré. En effet, comme tu peux le remarquer, Super_Bulle, n'est pas seule à la gazette .
Mais maintenant que tu sors ça, proprement, effectivement, il faut absolument que mes discours soient relu par d'autres bouzouk.ette.s.
Sans_nom, crois-tu que je me laisserais manipuler aussi facilement ? J'ai écrit parce que j'avais envie d'écrire et potter n'est nullement intervenu dans l'écriture de mon article. J'écris toujours avec sincérité et passion et je n'ai fait que dire des choses que je pensais à ce moment-là. Je pense qu'il a un bon fond. A lui de prouver qu'il n'est ni naïf, ni influençable.
Potter remonta sur l'estrade au milieu de la foule toujours énervée par les révélations de Pincemi
Oyé oyé, mes chers concitozouks
Tout d'abord je vous annonce que je me prendrai exceptionellement un salaire cette nuit de 1000 struls
La foule, écoeurée, gronda... Les bouteilles de Bierrouïoli arrivèrent sur le Maire, dont une sur la trompe, ce qui mis le Maire par terre...
Pour rappel, j'ai fais environ 1500 struls de dons par bouzouks les plus pauvre depuis hier, et j'en referai d'autre... Ces dons, je ne les touche pas, et ce n'est pas parce que je suis riche gémissa Potter.
Ceci a eu pour effet d'appaiser la foule
Continous sur les bons côtés :
1) 2 nouvelles créations d'entreprise. Une par Suber_Bulle, une par Pincemie. Une des 2 à été financé largement par la mairie.
2) Un total de dons de 45 000 struls distribué à une petite trentaine de bouzouks en situation précaire.
3) Malgré ces dons, et le remboursement d'une facture de KPone, la mairie a toujours plus de 100 000 struls de trésorerie.
4) Niveau activité, Vlurxtrznbnaxl semble reprendre vie, est ce grâce à la mairie et son conseil d'administration? Ou est ce grâce au confinozouk, je n'en sais rien. Mais je souhaite fortement remercier les bouzouks ayant pu m'aider dans ce projet Vinnie, Super_Bulle ainsi que Kpone
5) Remboursement des dettes de Toushrouk : La mairie a fait son possible pour aider Toushrouk a remboursé ses dettes. Mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup apporté à la ville en mettant pleins de trucs à bas prix au marché noir
Concernant la trésorerie de la mairie, que souhaitez vous, mes chers concitozouks?
Que je les économise afin d'avoir un énorme remplissage du boost zouk?
Ou souhaitez vous que je continue de partager massivement des dons?
Votre Maire, Potter
Potter reparti en direction de la mairie, il y a eu quelques maigres applaudissements qui lui firent tomber une larme.
Super_Bulle, ignorant si l'information valait quelque chose se mit à griffonner sur un calepin: potter fait des erreurs et ne précise pas que c'est pincemi qui a eu la plus grande aide. Jamais l'héroïne n'aurait demandé une large contribution de la mairie. Pour le reste, elle réfléchit encore au fait qu'il aide des peut-être corrompus à rembourser les dettes. Mmmm un maire qui pose trop de questions. C'est lui qui gère la mairie donc à lui de choisir...
Je ferai donc comme bon me semble au sujet de la trésorerie .
sans_nom aperçoit Super_Bulle griffonnant sur son calepin et se remémore les derniers evénements et le discours de Mouzouk le Maire potter...
Nous avions tous déjà remarqué, sans y croire, que la Mairie dans un premier discours s'était rapproché de la presse par la flatterie d'une jeune et prometteuse journaliste, la déjà nommée Super_Bulle et qu'a ceci, Monzouk le Maire potter avait répondu, je cite de mémoire :
... Concernant la tentative de museler la presse, si jamais c'était mon intention, c'est mal barré. En effet, comme tu peux le remarquer, Super_Bulle, n'est pas seule à la gazette
Nous étions tous confiants en cette réponse mais c'est alors que nous apprenons, dans ce dernier discours, et toujours de mémoire :
...
Continous sur les bons côtés :
1) 2 nouvelles créations d'entreprise. Une par Super_Bulle, une par Pincemi. Une des 2 à été financé largement par la mairie.
...
sans_nom est ici un peu de mauvaise foi si vous ne lisez qu'en gras et n'a évidement rien contre la lutte de la Mairie contre les pénuries mais...
Korne de Kornomouth asséché ! <- juron préféré de sans_nom,
Après la flatterie, la corruption active ! Et pas de n'importe qui, mais de la rédactrice en cheffe elle-même !
Un coup double magistrale puisque non seulement la Mairie mais aussi le Patronat s'infiltre au cœur même de la rédaction de notre (unique) journal !
Qui sera le prochain journaliste à tomber ?
Bouzouks et Bouzoukettes, sauvons l'information libre, fiable et indépendante !
La foule gronde énormément suite à cette nouvelle...
Ce coup ci, je n'y suis pour rien. J'ai promis de l'aide aux nouvelles entreprises si elles voulaient se lancer. Je ne fais que tenir une promesse. De plus, je n'ai rien proposé du tout, ni tenté de corrompre qui que ce soit, c'est Pincemi qui m'a demandé de l'aide, vis à vis de ma promesse.
De plus, je suis patron d'entreprise également, je n'ai strictement aucun intérêt personnel à encourager les autres à créer leur entreprise, je préfèrerais recruter et agrandir ma propre entreprise.
Comme tu l'as dis ci dessus, c'est uniquement pour tenter d'enrayer la pénurie.
Potter
Pincemi, qui avait toujours su profiter des largesses municipales pour créer ses entreprises et soulever la vindicte populaire, arrive en trottinant pour se justifier avec une évidente mauvaise foi :
- Je remercie Monzouk le maire pour sa généreuse subvention. J'ai en effet sollicité l'aide promise lors se son programme. Ce n'est pas ma faute si d'autres ont été assez gourde pour se contenter de l'aide minimale...
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
Tsss lèche botte comme d'habitude envers les zouks et toujours aussi acerbe avec les zoukettes. Il n'y a pas de justice avec toi pincemi. Je n'ai pas été gourde, j'ai évité de profiter de la gentillesse de potter.
Oh ! Tu l'a pris pour toi ?
Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Déconnecté
[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.95 Kio (pic d'utilisation : 653.64 Kio) ]