Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2965-05-30 18:01:07

Light
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Light observa Pincemi et Henrystocrate discuter.  Il était en profonde réflexion d'une importance Capitale.  Il ne voyait pas trop comment il pourrait vaincre un bouzouk avec autant d'expérience qu'Ajuntapall et ce peu importe le choix qu'il prendrait.  Restait à voir dans lequel des duels il s'en sortirait le mieux.  À bien y réfléchir, le corps à corps dans la boue ne l'inspirait pas et n'était pas digne d'un bouzouk de son état, ni digne du standing de leurs chefs non plus.  La meilleure option semblait donc le je te tiens par la barbichette sans barbichette.

Pour en revenir au duel proposé, je propose le je te tiens par la pas de barbichette.  Je suis sûr qu'Ajuntapall étant un bouzouk d'expérience est un valeureux adversaire à ce jeu et que même en cas de défaite, ce duel s'avèrera Légendaire!

Ce ne serait sans doute pas tous les jours qu'il aurait l'occasion d'affronter son chef dans quelque épreuve que ce soit.  Au moins il pourrait se vanter d'avoir affronté le bouzouk le plus expérimenté de la Colline.

Déconnecté

#27 2965-05-30 20:38:54

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Ajuntapall observait et écoutait Pincemi, et il souriait dans sa capuche, à en oublier ce pourquoi il était assis sur un banc au beau milieu d'un champ de ruine.
Quelle bizarrerie que proposait là Henrystocrate, un duel pour un vieux bouzouk...
Soit, cette situation lui fit prononcer une citation de circonstance.

À quand remonte la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

Allons-y, la dévotion de Light à la justice mérite bien qu'on lui accorde une joute avec un vieux penseur censeur.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#28 2965-05-31 00:19:05

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate applaudit les zig zouks en levant un sourcil circonspect devant Ajuntapall. Il réfléchit quelques zigondes à ce qu'il vient de lui dire à propos de la première dernière fois .. Il se ressaisit en secouant la tête, peut-être comprendrait-il le sens de ces profondes paroles plus tard ! 

Toujours est-il qu'il était l'heure du Face à Face. Question pour un apprenti Censeur allait atteindre son apogée, son paroxysme, sa péninsule .. (si si ça se dit je crois..).

Henry avec le regard ardent, le poing serré et la volonté de mettre le feu à ce qu'il restait de la scène annonça haut et fort :

"MESZOUKS, MESZOUKETTES ! C'est l'heure du ... roulement de tambour... Je te tiens par la pas barbichette !!

Il reprend son souffle avant de reprendre de plus belle :

"Meszouks, venez vous positionner de part et d'autre de ce pupitre je vous en prie et plonger votre regard dans celui de votre adversaire !

Une fois les zouks en place Henrystocrate s'écrie en claquant des mains :

"Faites entrer la zoukette !"

Déconnecté

#29 2965-05-31 08:26:18

Light
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Light tenait Ajuntapall par la "non barbichette".  Il était concentré comme jamais.  Rien ne semblait le perturbé pour le moment.  Il soutenait le regard d'un bouzouk qui semblait avoir tant vécu.  Ce qui était sans doute le cas d'ailleurs, car celui-ci avait déjà connu le MLB, le Club et sans doute vu plus de tête que lui dans sa vie.  Son adversaire avait certes de l'expérience, mais ce serait un manquement d'honneur que de ne pas lui offrir une finale digne de ce nom.  Et puis, il n'aimait pas perdre.  Il comptait bien lui arracher cette victoire.  Même s'il perdait, en tous les cas, l'honneur de La Justice, elle, était sauf.  En effet, qu'importe l'issue du duel.  Ce serait un fervent défenseur de La Justice qui gagnerait.

Les échos des Je te tiens, tu me tiens ne cessaient de tambouriner dans son crâne.  Henry était un bon animateur, mais il en avait connu d'autres.  Sa concentration, pour le moment du moins, ne tressaillait pas.  Il avait promis une Finale Légendaire.  Il ne comptait pas la laisser filer.  C'était la seule chose sur laquelle son attention était fixée.

Déconnecté

#30 2965-05-31 10:06:18

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Pincemi médite sur les paroles d'Henrystocrate pendant que celui-ci reprend le cours de son activité municipale et clubesque. Ce vil petit flatteur ira loin, c'est certain. Même s'il a déjà un beau palmarès à son actif, Pincemi en est convaincu, le potentiel de ce beau parleur au charme irrésistible et à la fortune probablement conséquente est aussi élevé que ses boobz sont proéminents.

Tout en méditant sur le charme du gendre idéal et du célibataire de l'année -ce qui provoque comme un court-circuit dans le super-neurone de Pincemi, elle observe les parangons du Cloub se mettre en position. En les voyant là, à la merci de toustes et surtout à la sienne, kahgneegnee idées lui viennent en tête. Elle entreprend de les trier pour trouver celle qui sera la plus adaptée à la situation, à savoir l'incarnation de la Roideur et celle de la Justice implacable engagées dans un duel à Quête qui les rend aussi vulnérables qu'un pinpin de zig semaines.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#31 2965-05-31 10:57:15

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Ajuntapall était installé au pupitre face à Light, stoïque.
Depuis toutes ces années passées à méditer dans la ruelle des mendiants, il avait développé une capacité très spéciale : la stase
Avant de s'engager dans une profonde méditation il prononça quelques mots à l'attention des protagonistes présents :

L'adversité rend aux bouzouks toutes les vertus que la prospérité leur enlève.

Son regard plongea dans celui de Light au point de regarder au delà, à travers lui, comme pour mieux percevoir le tout.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#32 2965-05-31 13:49:27

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate observe attentivement les deux zouks qui se livrent déjà une bataille formidable alors qu'il n'a même pas encore enoncé la moindre règle ! Il applaudit des deux mains en remerciant Afida Turnzouk pour sa magnifique prestation et lance avec enthousiasme :

"Meszouks, vous l'aurez compris vous êtes desormais lancé dans un duel de regard des plus épiques !!  A ma droite dans le coin bleu du ring, fervent défenseur de la Justice, zouk au charisme indiscutable .. LIGHT ! A ma gauche, le zouk à la capuche, fervent pointeur, chef du CdBM .... Ajuntapall !"

Henrystocrate reprend son souffle et continue son show :

"Vous l'aurez compris, le premier qui détourne le regard, rigole ou s'endort à perdu !!"

Henrystocrate sort sa montre à gousset pour la consulter et il lance :

Attention, nouvelle règle toutes les heures ! Et ça commence maintenant : Attention nouvelle règle il est également interdit d'éternuer !!"

Henrystocrate claque une nouvelle fois des mains et un petit drone arrive au dessus des deux participants, une petite trappe s'ouvre et un mélange de poussière assez fine et de poivre commence à tomber autour de Light et Ajuntapall !

Dernière modification par Henrystocrate (2965-05-31 13:51:43)

Déconnecté

#33 2965-05-31 14:47:36

Light
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Light n'était pas surpris de voir son adversaire avoir une telle maîtrise de lui.  Il s'agissait quand même du bouzouk le plus expérimenté de toute la Colline.  Il n'était pas déçu.  C'est donc yeux dans les yeux que ce duel s'annonçait effectivement Légendaire.  D'une oreille distraite il écoutait Henrystocrate s'occuper de l'animation.  Une nouvelle règle toutes les heures pourraient s'avérer intéressante.  Enfin c'est ce qu'il se dit jusqu'à ce qu'en entendant la règle, l'animateur lance une sorte de poudre dans l'air.  Était-ce seulement réglementaire ça?  Reprends ta concentration Light.

A...  At...  Attendez c'est quoi ces méthodes? C'est une a...  att...  atteinte au bien fondé de cette épreuve!  A...  Att...  Attention aux méthodologies derrière les règles.

Light secoua la tête.  Il fallait oublier les environs et se plonger en lui-même.  Garder simplement son regard dans celui d'Ajuntapall pour ne pas perdre.  Chercher à avoir la même maîtrise que lui.  Comme la Justice, il se devait d'être inflexible.  Il ne ploierais pas.

Déconnecté

#34 2965-05-31 15:05:45

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Quand elle entendit qu'ils n'avaient pas le droit de détourner le regard de leur adversaire, Pincemi sut ce qu'elle devait faire. Sans doute n'en auraient-ils cure, mais ça rameuterait bien kah ou zik pelés pour mettre un peu d'ambiance et zloter un peu tout ça.

Pincemi sortit donc une bouteille de champo de son sakamain tardis et s'aprocha du ring. Elle commença à danser de façon suggestive autour de Light et Ajuntapall tout en laissant le champo tomber dans sa bouche et se déverser dans son cou. Elle fit glisser une bretelle de sa robe tout en se demandant lequel allait avoir droit à une lape danse.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#35 2965-05-31 20:32:46

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Pop ! C'était le son du bouchon de champo que Pincemi venait de faire sauter.
Ce son était accompagné de quelque scories étranges, venues agrémenter un spectacle haut en couleur.
Bientôt les effluves du précieux breuvage vinrent se mêler aux odeurs épicées.

Étrangement, toutes ces stimulations étaient en train de faire entrer Ajuntapall en transe plutôt qu'en stase !
Son rythme cardiaque commençait à augmenter et les traits du visage de Light commençaient à se déformer.
Quel niveau de perception allait t'il atteindre ? Quel révélation allait t'il percevoir ? La suite des évènements nous le dirait peut-être...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#36 2965-05-31 21:09:38

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate ne peut pas manquer le pestacle de Pincemi, en bon animateur il l'applaudit pour l'encourage ! Avec un peu de chance elle va faire flancher un des zouks qui se tiennent pas par la barbichette !

Malheureusement, ou plutôt heureusement pour le show les 2 participants ne bronchent pas d'un poil, que ce soit devant l'indécente tentation que la zoukette représente mais également face au premier stratagème du zoukôchapô !

Henrystocrate lève un n'oeil perplexe vers Ajuntapall qui semble vibrer intérieurement.. étrange, il ne savait pas que Sangtriste prêtait ses mini-schnibbles vibrants ! Et quant à Light il est sur le point de craquer mais il se reprend très rapidement

Il se rapproche des deux concurrents et avec un ton grave il annonce :

"Bravo Light, quelle abnégation pour faire triompher la Justice !

Attention Nouvelle règle ! Toujours sans quitter du regard votre adversaire je veux que vous récitiez chacun quelques vers pour expliquer à StaGaGa pourquoi j'ai dû lui envoyer une censure budgétaire ce soir ! "

Déconnecté

#37 2965-05-31 21:20:13

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

w7v0co.png



Sans se soucier de bafouer les règles ou autre chose, Tiktok s'approche des deux concurrents pour les décorer. Sur la trompe nasale d'Alun, elle dépose les nunettes roz'bleues qu'elle avait chipées à Karambo et sur la trompe crânienne de Light, elle pose le chapô qu'Henry lui avait prêté pour se protéger du beurk soleil.

Walà, vous z'est twoooooop zouli mainnenant!



mb7lof.png  89s2lj.png

Déconnecté

#38 2965-06-01 13:16:35

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Pincemi devrait cesser immédiatement son manège pour préserver sa douce enfant, mais quand Pincemi est lancée, keski pourrait l'arrêter ?

Est-ce le chapô ? Le sens aigu de la Justice ? Ou une autre raison ? Elle ne le sait, mais ce qu'elle sait, c'est que Pincemi a depuis un moment l'envie de se frotter à Light. Au kahier degré ? Au zigond ? En ce moment, Pincemi voudrait ce frotter à tout keski bouge, et à tout keski bouge pas.

D'un pas chaloupé et langoureux, elle s'approche de Light et se met à lui tourner autour en essayant de ne pas marcher sur tiktok. Au plus près de lui, mais sans le toucher tout à fait, elle entame une danse lascive qui donne un début de réponse à la question posée un peu plus haut. Pour l'heure, ce n'est pas dans un débat philosophico-politique qu'elle souhaite affronter Light, mais bel et bien dans un duel au corps à corps où elle mettra tout en œuvre pour le faire flancher.

Saura-t-elle attiser la convoitise de l'incorruptible Censeur ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#39 2965-06-01 22:12:52

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate qui n'avait pas prévu tout ça se laisse déborder par Tiktok et Pincemi mais il est vraiment content de voir que ''Question pour un apprenti Censeur'' trouve un nouveau souffle ! En bon animateur il applaudit et avec un air enjoué lance :

"Attention nouvelle règle ! Il n'y a plus de règles tout est permis pour faire flancher votre adversaire ! Il est temps d'en finir ! Ajuntapall, Light nous voilà dans la dernière ligne droite ! Il va falloir agir désormais ! Et j'attend toujours votre prose sur la censure budgétaire de StaGaga ! Boubouch pourra également s'inspirer de tout cela !"

Henrystocrate se frotte les mains, on allait enfin aboutir sur un dénouement ! Qui allait remporter ce "Face à Face" et donc remporter la première édition de ''Question pour un apprenti Censeur" !

Déconnecté

#40 2965-06-02 08:22:54

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate a écrit :

"Vous comme moi connaissons la lenteur du système de sanction du Club des Bonnes Soeurs, nous avons envoyé une missive aux contrevenants et nous leurs laissons la chance de corriger le tir, nous ne sommes pas des monstres après tout !  Mais les sanctions vont finir par tomber oui, il ne reste plus qu'a savoir lesquelles ! J'avais opté pour qu'on les déguises en clown et qu'on leur fasse faire un spectacle pour amuser Tiktok.. mais l'idée n'a pas été retenue ! Soyez en convaincue, j'en ai fait une affaire personnelle et nous allons passer à l'action ! 


StaG' (c’est moi) vint se proser ici pour y déproser sa prose:
Et, c’est prosément qu'il déprose sa prose ci-dessous prosée...
- Les sanctions vont tomber...
(faute de grammaire c'est du passé pas du futur)

01/06/2965   [Censure budgétaire] de la part du clan Club des Bonnes Soeurs : 7 % ( max 2000 $) de ta fortune totale

- Nous ne sommes pas des monstres...
(Bin t'es quoi alors ?)
- J'en ai fait une affaire personnelle...
(Personnellement mes affaires à moi sont prosées dans mon sac)
- Blablabla...
(blablabla blabla...)

- Je proprose que l'on passe à l'action et que l'on conduise et l'y déprose L'art-s'y-tôt-Gratte directement à la maison du bonheur afin qu'il puisse s'y reproser indéfiniment...


.

Dernière modification par StaGaGa (2965-06-02 08:24:06)


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#41 2965-06-02 10:37:01

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate aperçoit le gentil et innocent StaGaGa qui arrive sur Question pour un Apprenti Censeur il est ravi de voir que même les membres de la Famille Struleone s'intéressent à son animation ! En plus il vient pour proser afin carrément de prendre la place de Light et Ajuntapall ! Que demander de plus ! Il l'applaudit donc au même titre que Pincemi et Tiktok en s'exclamant :

"Bravo !! Si j'avais su que pour faire sortir les habitants de Vlurx de leurs trou il fallait leur coller une censure budgétaire pour non respect de l'anti-zlote temporaire alors je l'aurais fait plus tôt ! Et puis alors quel style, quelle classe tout est réuni pour en faire un incontournâble !!

Il prend toutefois un air un peu plus grave en ajoutant :

"C'est dommage que vous ne soyez pas venu plus tôt nous gratifier de votre bonne humeur légendaire cher StaGaGa, cela aurait ajouté tellement à notre animation !"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-06-02 10:37:13)

Déconnecté

#42 2965-06-02 10:43:33

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

çaréponpa hamaréponse !!!

Dernière modification par StaGaGa (2965-06-02 10:43:58)


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#43 2965-06-02 10:54:41

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate continue d'applaudir même s'il ne comprend rien au langage Boomer de StaGaGa :

"Oui Bravo c'est bien StaGaGa !"

Déconnecté

#44 2965-06-02 13:10:56

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Ajuntapall était désormais affublé d'une paire de lunettes bicolore.
Cet accoutrement lui permettait de voir la quatrième dimension, celle des révélations Schnibbliques !
Il entrait désormais dans la phase terminale de la transe en marmonnant un mantra.

Zlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlotezlote....


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#45 2965-06-02 15:03:40

Light
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Light désormais affublé d'un chapeau plutôt classe commençait à perdre sa concentration.  Entre StaGaGa, Pincemi, les lunettes très perturbantes d'Ajuntapall qui lui rappelaient quelque chose...  D'ailleurs, non pas qu'il doutait de la bonne foi de son adversaire, mais avec des lunettes comment affirmer que celui-ci le regardait toujours?  Et puis ce chapeau n'était pas tout à fait à sa taille.  Il n'arrêtait pas de devoir le relever pour qu'il ne lui tombe pas sur les yeux.  Alors qu'il voulu le relever pour la dernière fois, celui-ci lui échappa des mains et commença une chute vers le sol.  Il entamma le mantra de son adversaire:

Zloteztlotezlotezlote...

Et rattrapa le chapeau au vol, le suivant forcément du regard.  Ce qui allait fort probablement le faire perdre...  mais qui aurait pu laisser tomber un si beau chapeau.

Déconnecté

#46 2965-06-02 16:30:55

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mandat CdBM] Question pour un apprenti censeur !

Henrystocrate était de nouveau concentré sur le duel entre les zigs zouks. La transe d'Ajuntapall était impressionnante, l'air autour de lui semblait vibrer de manière affolante ! Un moment Henrystocrate crû même apercevoir une représentation de Schnibble lui même ! Il se sentit jugé et baissa les n'oeils rapidement !

Il fut obligé de secouer la tête pour se retirer cette idée de ses pensées au moment même où le beau chapô de Light avait décidé de subir la gravité et ..

"Hop hop hop !!"

Henrystocrate était sûr de lui, même si toutes les kahméras qui devaient scruter la moindre réaction des candidats étaient hors service, il avait vu Light détourner le regard ! Il explosa alors et s'écria :

"Meszouks, Meszoukettes !! Il semblerait qu'on ait atteint notre but !"

Il laisse planer un peu de mystère et de suspens

"Un de nos participants à détourner le regard de son adversaire ! Oui oui je vous l'assure !! Je vous aurais bien proposé de revoir les images mais malheureusement on a plus aucune kahméra qui fonctionne ! Mais croyez votre humble serviteur, mon monocle ne se trompe pas !!"

Il laisse planer un silence interminable !

"Ajuntapall..."

Il laisse sa phrase en suspens avec de nouveau un silence de suspens insoutenable.. Quand Henrystocrate croit apercevoir des zouks qui quittent Question pour un Apprenti Censeur il se décide enfin à reprendre :

"Tu as gagné !!!  Bravo !! Si on m'avait dit que le Chef du Club des Bonnes Moeurs gagnerait ''Question pour un apprenti Censeur" j'y aurais pas crû.. enfin quoi que .. si peut-être en fait. Zlote. Ca va sembler louche et truqué encore cette histoire et ça va faire une mauvaise pub au Club.. Zlote de Zlote !"

Il se tourne vers Light et il lance :

"Il semblerait qu'Ajuntapall n'est plus en mesure de concourir.. donc tu as gagné ! Zlote .. tu es un censeur aussi .. zlote de zlote de zlote ! BON !"

Henrystocrate observe autour de lui, il voit Pincemi et Tiktok, une lueur d'espoir traverse son regard !

"Vous là, meszoukettes ! Oui vous ! VOUS AVEZ GAGNÉ QUESTION POUR UN APPRENTI CENSEUR !! BRAVOOOOO ! "

Un zouk de la régie qui avait réussi à s'échapper des décombres parviens à la hauteur d'Henrystocrate pour lui souffler quelques mots à l'oreille, visiblement le budget de l'émission n'avait pas prévu zig gagnants ni la destruction de la tour de régie. De plus le terrain alloué par la ville devait être rendu dans la soirée. Henrystocrate est horrifé il lance alors pour essayer de garder contenance :

"Et vous avez gagné ... le droit de rejouer lors de la prochaine édition !! Ah et il va falloir bouger de là.. si vous pouviez emmener quelques décombres en partant histoire de donner un petit coup de main !"

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.3 Kio (pic d'utilisation : 664.99 Kio) ]