Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-06-03 15:05:30

Light
Bouzouk

[Mairie Light] Le bonneteau géant.

Light avait dépêché l'embauche de son Saint Larbin pour l'évènement.  Celui-ci avait donc placé un stand avec une machine à boule qui tirerait les numéros gagnants.

Bonneteau Géant

Règles:

1- Une seule participation par jour
2- Choisir un nombre en 1 et 100
3- Il est possible de prendre le même numéro qu'un autre, mais la cagnotte sera divisée par 2 en cas de victoire.
4- Chaque mise sur un numéro fera augmenté la prochaine taxe de 2% par participation.
5- Vous gagnez 500 struls si vous trouvez le bon numéro.
6- Si le numéro n'est pas trouvé, 500 struls supplémentaires s'ajouteront à la cagnotte le lendemain.  (Jusqu'à atteindre 2000 struls maximum)


Faites vos jeux!

Déconnecté

#2 2965-06-03 19:13:13

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Ajuntapall appréciait la notion de hasard, cela mettait un peu de piment dans une existence plutôt prévisible, alternant entre taxes et élections.

Ma proposition du jour sera le 80


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2965-06-03 19:32:31

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Henrystocrate friand de ce genre de petit jeu ne tarda pas faire sa proposition également :

"Pour moi ça sera le 12 ! Et Karambo n'a pas intérêt a proposer le même !!

Déconnecté

#4 2965-06-04 08:19:51

Light
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Blight fit savoir qu'il n'y avait pas eu de gagnant hier.  Le nombre d'hier était le 15.  Henrystocrate avait frôlé le nombre, mais les règles étant les règles, la cagnotte s'élèverait aujourd'hui à 1000 struls.

Déconnecté

#5 2965-06-04 15:17:53

Dolaren
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

*Dolaren Passa devant le centre administratif. On lui demanda de choisir un chiffre de manière intensive. Dolaren le regard dans le vide le regarda*

Humpf... qu'est ce que c'est ?

*Le larbin leva la main.*

Nous avons une mise, le 77 pour Dolaren.

*Dolaren ouvris un zoeil plus grand que l'autre et attendit de voir ce qu'il allais ce passer.*

Déconnecté

#6 2965-06-04 15:45:44

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Ajuntapall se demandait comment le tirage était effectué, peut-être par une main innocente...

Insistons un peu, le 80 à nouveau.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2965-06-04 20:11:41

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Henrystocrate n'était pas passé loin de la victoire dès le premier essai, alors poursuivit ses efforts et retenta à nouveau :

"Le 12 pour Monzouk Stocrate !"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-06-04 20:11:53)

Déconnecté

#8 2965-06-05 08:43:25

Light
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Blight qui était déçu que le bon nombre, qui cette fois était le 89 ne tombe pas, contacta Light afin de vérifier si on ne pouvait pas modifier les règes.  Avec son aval, il rajouta sur le panneau

Bonneteau Géant

Règles:

1- Une seule participation par jour
2- Choisir un nombre en 1 et 100
3- Il est possible de prendre le même numéro qu'un autre, mais la cagnotte sera divisée par 2 en cas de victoire.
4- Chaque mise sur un numéro fera augmenté la prochaine taxe de 2% par participation.
5- Vous gagnez 500 struls si vous trouvez le bon numéro.
6- Si le numéro n'est pas trouvé, 500 struls supplémentaires s'ajouteront à la cagnotte le lendemain.  (Jusqu'à atteindre 2000 struls maximum)
7- Si vous trouvez le numéro à +/- 10 points vous gagnez 100 struls.  À +/- 5 points 250 struls.  (Les 500 struls supplémentaires continuent de se cumuler chaque jours sur la cagnotte en cas de nombre non exact)


Faites vos jeux!

La règle ajoutée n'étant pas rétroactive, je vous invite à continuer de faire vos jeux!

Déconnecté

#9 2965-06-05 15:32:12

Dolaren
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

*Dolaren passa après une grosse journée devant le centre administratif comme tous les jours."

J'aime bien ce jeu. Aller le 71 pour moi !

Déconnecté

#10 2965-06-05 15:40:44

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Cette fois-çi la victoire était plutôt éloigné, alors quand Blight annonça la nouvelle règle Henrystocrate allait éclater de joie jusqu'a ce qu'il exprime la non retro-activité de la règle. Même s'il n'a pas bien compris ce mot il comprend très bien que son pari d'il y a deux jours est toujours caduque malgré la proximité du résultat !

Il décide de continuer à tenter sa chance :

"Le 12 pour Monzouk Stocrate !''

Déconnecté

#11 2965-06-05 22:55:14

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Ajuntapall ne savait toujours pas comment était effectué le tirage, peut-être finirait'il par le savoir...

Le 80 pour lever le mystère.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#12 2965-06-06 08:35:42

Light
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Malgré la règle, il semblerait que la chance ne souriait pas aux participants.  Le dernier numéro tiré était le 96Pas de gagnants donc et personne d'assez proche pour gagner de lot.  Qui serait le premier gagnant de ce jeu de hasard aussi difficile que le lotoh, mais dont on pouvait contrôler les règles?

Chose certaine, le lot avait désormais atteint sa limite:  Les 2000 struls.

Dernière modification par Light (2965-06-06 08:36:24)

Déconnecté

#13 2965-06-06 16:06:47

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Pour ne pas changer à ses habitudes et pour continuer à faire monter la prochaine taxe Henrystocrate revient dans la salle du bonneteau géant et s'exclame :

"Une fois n'est pas coutume, je joue le 12 ! Etonnant n'est ce pas?"

Déconnecté

#14 2965-06-07 09:19:37

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Ajuntapall aimait les gros lots, il retenta donc sa chance !

Le 80 pour palper le gros lot...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#15 2965-06-07 10:23:06

Light
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Félicitiations à Ajuntapall qui remporte 250 struls.  Le numéro d'hier était le 83.  On se rapproche du gros lot.  Peut-être tombera-t-il, peut-il ne tombera-t-il pas!  Faites vos jeux!

Blight commençait à apprécier ce pouvoir de pouvoir déterminer si oui ou non les gens auraient gagnés, mais tout comme Light, il n'aurait pas triché.

Déconnecté

#16 2965-06-07 12:21:48

Karambo
Asile

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Karambo se précipita sur le devant de la scène pour crier :

« 12 !!! »

Elle eut un petit air gêné suite à cela, et tenta de présenter ses excuses d’un regard poli à l’intention de Light.

Déconnecté

#17 2965-06-07 15:19:05

Dolaren
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

*Dolaren finis de sa journée de "travail" ce dirigeais vers le Skwaat puis en passant devant le centre administratif pris l'habitude d'hurler un chiffre au hasard*

LE 28 !!!!!!!!!!

Déconnecté

#18 2965-06-07 19:10:52

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Henrystocrate n'avait pas pu manquer que Karambo avait décidé de jouer le 12 alors qu'il jouait le 12 tous les jours depuis le début du jeu. Si elle n'avait pas été sa tutrice Censeuse il l'aurait traité de zoulette des bas quartiers adoptant un style de bourgeoise oubliant d'où elle vient. Mais par respect pour sa supérieure du Club des Bonnes Moeurs il gromelle :

"Hmmmpfh .. Oui.. Le 12 ici aussi."

Déconnecté

#19 2965-06-08 12:12:17

Light
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Félicitations à Karambo et Henrystocrate qui se partageront 250 struls, ce qui leurs fera 125 struls chacun.  Le bon numéro hier était le 13.  On se rapproche, on se rapproche.  Mais nous n'avons toujours pas de gagnant du gros lot.  À vos jeux si vous vous sentez chanceux!

Déconnecté

#20 2965-06-09 10:23:53

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Ajuntapall souriait, Henrystocrate s'était fait spolier par Karambo avec un timing parfait.

Il est question de chance mais je ne suis pas certains qu'il en soit vraiment ainsi, dans le doute je tente le 80.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#21 2965-06-09 14:07:27

Dolaren
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

*Un des larbin gestionnaire du Bonneteau qui vennais de terminer sa pause retourna s'assoir. Il récupéra un stylo et gribouilla sur le registre*

*Le larbin posa le stylo, son responsable lui expliqua que Dolaren n'étais pas venus en personne mais le larbin répondit que durant sa pause Dolaren était passer en courant avec une pancarte disant*

Désolé pas le temps ! Je prend le 34 !
Merci !

Déconnecté

#22 2965-06-09 20:01:59

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Henrystocrate scrutait si Karambo était dans le coin avant d'annoncer :

"Et bien, cette fois c'est moi qui choisit le 12 en premier ! Et toc !"

Déconnecté

#23 2965-06-10 08:28:14

Light
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Et le tirage fut cette fois en faveur de Dolaren.  À tirer des nombres aux hasards, la stratégie avait porté ses fruits.

À 9 points près, le bon numéro était le 25.  Félicitations à Dolaren qui remporte donc 100 struls en ayant un écart suffisant et pas de compétition sur ce chiffre.  Nous n'avons toujours pas de gagnant sur le gros lots, mais je pense qu'il ne tardera plus à tomber.  En tous les cas, si le dernier jour il n'est pas trouvé, le nombre le plus proche remportera 2000 struls.

Déconnecté

#24 2965-06-10 11:46:26

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu.

80 !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#25 2965-06-10 12:35:12

Dolaren
Bouzouk

Re : [Mairie Light] Le bonneteau géant.

*Dolaren en pleine pause décida de ce balader au centre administratif. On lui remis sa récompense, il s'en trouva fort heureux !*

J'aime bien ce jeux !! Surtout quand je gagne. Bon et bien on recommence. Je vais prendre... le 69 ! J'ai entendus dire qu'il y a très longtemps ce numéro portais chance ou autre chose mais il étais fort apprécié dans l'ancien monde !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.27 Kio (pic d'utilisation : 639.95 Kio) ]