Ben tu peux venir. J'ai juste précisé ceux dont la présence été recommandé.
Et se ptit diné en tete a tete , on se le fais quand ??
Tout d abord le sujet de cette réunion ???
Il ne faudrait pas que je me flet trisse !
La mal et diction rode ....
et demain me conviens ....
Entre dans la salle de Briefing. Déroule un panneau roulant
REUNION
Sujet : Débriefing Misson #01
Met en route une cam et rat pour les absents et ceux qui seraient intéressé par cette réunion.
Cher amis . J'ai tenue à faire cette réunion suite à la première miss ion officiel que j'ai effectué en solo.
Les chose stagnant un peu, j'ai voulut lancer le move ment et prouver par la meme que le projet T étais loin d'etre parti en quete du schnibble.
Je suis donc parti en terre y toire hostile, tete encapuchonné et trompe voilé, objectif: faire de la raie cul pet ration d'informatouille sur ces créatures roze et fourbe qu'il m'est arrivé de kroisé lors de mon premier passe age dans le transportozon désaxé de Troma.
Avec Prudence, mon nanodrozouk famililer , j'ai pu m'approcher un peu de leur lieux de rassamblement. J'ai tout juste eu le temps d'observationner un con porte ment étrange chez eux : Il semblerais qu'ils aient tendance à recracher des excédents de peau et à les jeter au sol ou les coller contre d'autres objet.
Sort un tube de sa poche et en dépose le contenu avec des pincettes sur la table
J'ai tout juste eu le temps de prélever cet échantilly avant de me faire attaquer par un animutant ressemblant à un grazouk en plus maigre et très poilu. Je compte sur l'expertissionnisme du Dr Nogoud pour étudier ce prélèvement et en trouver toutes les failles. Je n'ai pour le moment déceler aucune trace de radioactivité. Très étrange. Comment font ils pour vivre sans ...
Si quelqu'un à des questions ?
" Il semblerais qu'ils aient tendance à recracher des excédents de peau et à les jeter au sol ou les coller contre d'autres objet."
bizaar , bizaar en effet ... Questionnement :
-Ces animutants zeraient ils en relazion avec le truc orange et chaud que Chapouto et moi même aperçurent en fin de tunnel ???
-Séjournent ils côté tunnel ou côté forêt ?
-Leur insanité de comportement débile est il quoti dien ou hebdo madère ?
-Y a t'il un minima d'attitude soziale et comporte mental entre eux ?
-Y a t'il des animutants décrépis et des djeunes dans le groupe ?
-C'est à kelheure la séance ??
Mmmm, merki pour le tit chantillon pour analize ... Je suis intrigué, très très !
Z'êtes doublement zin ou quoi ??!!! Mais collez-moi cette euh... choze... directement dans le décompartimentateur izolationdant !
Qu'est ce qui vous prouve que c'est pas l'un d'entre eux en état mutatoire ???
tromatozouk sursaute
Fin de la réunion, part dans la chambre au 2ème étage pour se préparer pour aller au ristorente avec Ahahah.
Passe par le hall et vois le message de Obey.
Huiler la porte d'entré ? certainement pas ! C'est ce qui fais tout le charme de cette baraque. Et c'est un système d'alerte naturel aussi ...
Pour le reste un peu plus tard avant que j'attaque mon petit projet spécial malédiction/corruption
Se change, et met sa plus belle chemise avec cravate.
Rentre au manoir, frustré et énervé de s'être fais posé un lapzouk par Ahahah
Dans sa colère, déchire ces fringues, enfile une blouse blanche
Commence à bric coller. Un aspiratoire accollé à un termolakzoui, suivi d'une colonne azlotique pour le refrois dis se ment . Un long tube reliant le tout à un distilatateur pour finir dans une fiole...
Installe plusieurs collecteur d'aura pour tenter de récupérer l'essence de malédiction
Met le tout en marche et commence à fortifier le labo. Se doute que cette expérience risque de ne pas plaire à tout le monde.
La matinée est douce.
Troma saute sur la balance. L’aiguille indique 14,600kg. Il a pris près de 15g de masse musculaire.
Le travail de Toshiro dans la jeunggle a enfin payé. Tromatozouk est prêt.
Il boucle en vitesse ses valises.
Bierros, pyjama de rechange, batterie chargée à bloc pour son casque, lot de piles neuves pour son bras biounic,
réserve de flopeurs surénergizants, matelas gonflab’, tente, mini-frigoh, décapsuleuuur, barbeuk, montre de rappel…
Dans le labo, troma prépare une seringue et s'injecte une dose massive de slrp dans la cuisse, sa trompe se raidit immédiatement et il sent une vague brûlante le parcourir de part en part. Il secoue la tête, glisse 3 ampoules irradiantes dans sa poche de skour et se dirige vers la salle des machines.
Le redouté transportozon n°4 lui fait face.
Il s’y engouffre chargé de son attirail, presse le bouton rouge et disparaît dans un flash éblouissant.
T O S H I I I I I I I R O O OOOOOOO !
A l'aide , au sec ours ! A moaaaaaaaaaaaaa !
Fulbert m'a attaké !
PEUR ! vite vite , fais kékchooooooose !
Donne ta pozion !! Vi...i.... i .... teu...
troma ressort du transportozon n°4 tout sourire et encore légèrement phosphorescent.
Mes amis j’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer ! Le transportozon n°4 zlot.
Contre toute attente, j’ai repris consistance sur une petite planète mauve appelée Schparksz. J’y ai très vite rencontré ses habitants, ce sont de petits être griz et rondouillards à moitié aveugles. Ils ont de grandes zoreilles, un œil unique et aucun moyen de locomotion si ce n’est un tentacule à l’état larvaire.
Les schparksziens sont excessivement peureux, ils vivent cachés dans des terriers et ne font que couiner.
M’interrogeant de les voir vivre ainsi, je menaçais de tout faire péter sur leur planète si on ne me révélait pas immédiatement la vérité sur le pourquoi du comment ! L’un d’eux s’extirpa alors avec difficulté de sa cachette et se confia à moi. Il m’apprit que son peuple était tombé sous le joug du vilain Glorbiol l’Invincible qui les terrorisait et leur avait ordonné de se terrer sans broncher. Je m’approchais de la caverne de ce tyran et le défiais.
Il n’était pas bien terrible, c’était un schparkszien tout juste plus gros que les autres et j’en vins à bout rapidement.
Pour me remercier les gentils zotochtones m’indiquèrent la tanière de leur grand chef. Celui-ci m’offrit ce collier de nounouilles, symbole de mes prouesses au combat. « Troma Super Grand Guerrier de Schparksz ! » roucoula le chef en me serrant la pogne de son tentacule. Il voulut ensuite m’offrir sa plus jeune fille comme épouse mais je refusais catégoriquement.
Avant de partir les schparkszien se réunirent, ce fut long… Près d’un grand champignon un banquet fut donné. Nous fêtâmes leur libération. Je les invitais à goûter quelques spécialités bouzouks que j’avais emportées et ils tombèrent d'emblée sous le charme de notre succulente bierrozouïoli. Pour ma part, leur gloumlochtz (=> sorte de soupe épaisse faite de bluxtres locales pilées puis bouillues dans d’la bave de gmuok fermentée) me laissa sans voix.
Au moment de partir je conclus un accord commercial avec eux, abandonnant mes bierros restantes et emportant une grande soupière de gloumlochtz avec moi. Cet accord intergalaktic stipule que pour tout pack de bierro reçu par les schparksziens, un baril de gloumlochtz sera remis à leur libérateur (moi ).
Je pleurais en les quittant mais vous voir à ma sortie me redonna le sourire !
Je retournerai sur Schparksz tout les STO mois afin d’honorer notre accord. Ahahah, Toshiro, Nogoud (oulà ça va toi ?), je crois que les incroyables propriétés invizibilizantes du gloumlochtz ne manqueront pas de vous séduire et de nous apporter beaucoup dans notre guerre temporelle. La discrétion n’étant pas mon fort, je compte sur vous pour bidouiller des dispositifs aptes à rendre le plus gourd des crocomouths aussi furtif que possib'… bon par contre c’est dégueu leur truc hein… on a rien sans rien.
Troma tend la soupière qui répand une odeur désagréable.
Faites en c’que vous voulez ! (je dois vite enregistrer les coordonnées de ma découverte dans notre bdd...)
YoOOOoooouuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhoOOoooouuuuuuuuuuuuuuh Wizzzz !!!
troma détale dans sa piaule viziblement super heureux
A peine revenu de sa nouvelle aventure, le voilà encore reparti ... il m'a à peine regardé !
... Et Toshiro hein ? l'est où ?? Boudiou d'boudiou !
Tout angoissé, il avait suivi les ptites gougouttes de sang jusqu'au Manoir de Troma ... Et il le trouva là, avec tous ses panse ments sur la figure ...
Granpapi !!! mé mé mé... kestu as ? kesta encore fait ?? roooo la tronche !! un bizou ? nan ? t'as bobo ? Ah ? Toshiro ? tu veux Toshiro ?
Atta là, bouge pas hein ? je le cherche ....
troma redescend chercher du slrp, il est en nage et s'en injecte une dose direk dans la trompe
Miaaaaaam !!!
hu hu
Coucou Chapouto !!!
Ah nogoud, ça te va à ravir le louc bandelettes, t'essaie de lancer une mode ?
troma recueille la dernière goutte de slrp dans sa tasse de cafzouille, touille* et savoure
Si tu peux éviter de piquer tout le stock de slrp... c'est que sa se produit pas vite se machin la.
Aperçoit ensuite Nogoud tout momitifié de la trompe.
Aïe. Je vois que Fulber a fais des ravages en mon absence. J'avais prévenu de faire attention a lui. On sais po comment qu'il peux evolutionner.
Fais une petite pikouille sur toute les entaïe avec des doses réduite de Slrp (restrictions suite a pillage des stock de la par d'un certain bouzouk)
D'ici quelque jours tout devrais rentrer dans l'ordre et en pas laisser de traces...
entraînant Toshiro légèrement à l'écart
Toshiro je dois te faire part d'une de mes inquiétudes.
Fulbert étant issu du monde non civilizé de ces maudits z'hum... ahem...
enfin certains collègues à nous ont éprouvé une certaine angoisse à la vue de blessures d'origine extratemporelle.
=> De l'avis général, le comportement du professeur nogoud cet aprem ne laissait aucun doute, nogoud était changé.
On m'a bipé et ces mêmeuhs témoins pensent qu'il a réellement pu être infecté.
Sans l'action irradiante du slrp (miam) nogoud serait probablement devenu l'un des leurs !
Pendant que tu le soignais, on m'a radiografé les propos incohérents qu'il a tenus devant la MàC,
certains mots vides de sens comme "moooorrrr" ou "tuaaaaaaay" m'ont fait craindre le pire.
Rick et Pincemi ont même été contraint de fuir et de verrouiller la boite en abandonnant notre psy adoré à l'intérieur !!
Il se téléportozona ensuite jusqu'ici et on connait la suite.
Je crois qu'il serait préférable de le placer en observation durant une courte période.
Nogoud, que dirais-tu d'une petite cure raffermissante en quarantaine ?
Nogoud se sentait devenir vert, était ce l'effet du fameux (miam aussi) SLRP que Toshiro venait de lui injectouiller ?
Rassuré, il fit une acco lade profonde de reconnaizance à son collègue Toshiro, une oeillade à son coupain murmureur angoissé et se dirigeit vers la porte quand ...
il entendit Troma ... ou plutôt ... le sinistreu "QUARANTAINE" !!!....
il prit peur et fila à toute vitesse, bande laides au vent, oubliant de prier Toshiro de ramener Fulbert
dans sa tribu !
troma baisse les bras
Uh ??? bah quesqueue jédi ?
Bon bah moi j'ai djà bien bourlingué en milieu hostile, suis vanné pis pas loin d'roupiller !
(voui ça paraît pas pour vous mais j'y suis resté un moment sur Schparksz, hein ! Mates mon duvé kom lé pouillé)
J'y cavale pas après l'nogoud
... à moins d'une tite pikouz de huuuuuum miaaaaam miaaaam SLRP !!!
Passe ou en est la collecte. Observe son distilatateur et vois une goute rouge perler à sont embout dejection.
Place un tube en dessous et en récolt quelques gouttes.
La malédiction et la corruption s'y font fortement ressentire
Enfin ! voici un echantilly de cette malédiction. Palpable et visible.Je vais devoir commencer mes recherches au plus vite et mettre en place un protocole restreint. Mais avant tout, le mettre en sureté. Qui sait ce qui arriverais si un zouk entrais en contact avec.
Met un bouchon sur la fiole, l'enferme dans un très petit coffre. Enferme le très petit coffre dans un petit coffre. Enferme le petit coffre dans un coffre. Le coffre dans un grand coffre et le grand coffre dans un très grand coffre . Active l'alarme en cas d'approche d'un individu à moinse de glap mettre des coffres ruches.
troma rentre tout jouasse de s'être fait un nouvel ami timbré, il pénètre en catimini dans le labo de Toshiro
il cherche du slrp mais ne trouve que des pipettes vides et des flacons avec des trucs gargouillant à l'intérieur
Tsss Toshiro... t'as foutu ça où encore???!!!
Enfille une combie anti corp ruption. récupère le tube dans les coffres et commence les expériences. Enregistre les différentes étape sur informatouille
Test N°1 du Liquwide de Corruption Dézoxiribozonné (LCD)
Mise en situation : pose un strul sur une surface plane. Une goutte de SLRP à STO cm à droite du strul
et une goutte de LCD à STO cm à gauche du strul.
Observation : Pas d'activité visible de la part du SLRP. Le LCD coule de lui même en direction du strul
Contexclusion: Le strul attire la corruption. le schnibble pur n'a rien à faire de la fortune.
Test N°2 du LCD
Mise en situation : 2 goutte de SLRP dans un tube , introduction d'une quantité variable de LCD
Observation :
1/ 1 goutte de LCD : le LCD se fais purtifié par le SLRP
* Le résultat donne un schnibble liquwide mais perte de qualité. n'est plus très pur.
2a/ 2 gouttes de LCD : après quelques minutes, le LCD à entièrement corrompu le SLRP
2b/ 2 gouttes de LCD + lecture d'une bible : Le SLRP prend le dessus sur le LCD
* éxorcisme plus efficace si lecture rapide et de façon intelligible.
** Bible à usage unique. Perd son pouvoir après une lecture
3/ 3 gouttes de LCD : corruption presque instantané
* lecture d'une bible ne fais que retarder la corruption quelque soit la qualité de lecture
Contexclusion : LCD Agressif. A quantité égale, LCD corruption plus puissant que pureté. Sainte parole nécessaire pour exorcisme
ou pour retarder la corruption.
Fin des testes pour ce soir. LCD dangereux entre de mauvaise mains. tout contact avec un organisme vivant pourrais le faire plongé dans les ténèbres de la corruption.
Repose le reste de LCD disponible dans les multiples coffres
Dernière modification par Toshiro (2954-05-26 00:51:25)
T'as bodire Toshiro, le ChLRP c'est trobon !!
Et le vert là il dure combien ? (parceke j'ai un ticket avec une zoukette )
PS : Cékan tu peux ramener Fulbert à sa famille de oufs ??
Dernière modification par nogoud (2954-05-26 01:29:57)
Passe récupéré la récolte de LCD du jour. la prodution a enfin atteint un rythme régulier...mais faible
Passe devant Nogoud, vert de santé.
Bonjour cher ami. Tenez j'ai mis au point un petit zizotop pour annulé l'effet second aire de luminescence.
Pour fulbert vais peut-être faire quelque test et expérience sur lui avant
Embarque Fulbert dans sa cage et descend au 2°sous-sol. Entre dans le labo et pose la cage
[Se parle à lui même] Bon ! Expérience du jour, injecter du SLRP et du LCD dans le corps d'une Zouriz de laboratoire. Mais avant je vais m’immuniser moi même du LCD en m'injectant une doze de SLRP.
A ce moment Fulbert s'agite dans sa cage. Toshiro se tourne vers lui pour voir ce qu'il fait tout en cherchant le pistozeringue en aveugle à tatouillon. En attrape un et se l'injecte dans le bras sans vérifier le contenu.
Commence à se tortiller dans tout les sens comme un possédé pendant quelque minute et fini par se relever
STRUUUULLL ! Il me faut... Du strul !! Repends c'est esprit et comprend qu'il ne c'est pas injecté le bon produit
Je me sens... Différent. Comme si j'avais un nouvelle invité chez moi... Troublant. Heureusement que j'avais encore assez de SLRP dans le corps pour contrer les effet du LCD.
Hall du manoir
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing…
Driiiiiiiiii…
Manoir Troma j’écoute ?
… oui c’est bien le deukteur ‘matozouk à l’appareil…
hum…
oui elle est prête Rick !
… très bien…
... effectivement. je m’y engage ! Tu seras reçu sans pépin cette fois.
… d’accord je vais faire chauffer du café alors !
C’est ça vouiiii !!!!
… hu hu
… wiiii bizou !
… nan toi d’abord…
… meuh voui, moi aussi mon pioupiouk
… allez je raccroche
… hein ?... erf l’a raccroché !
Bon bah c’t’une affaire qui roule.
tromatozouk file faire couler une kaftière et rejoint Kawotte dans l’canapé.
Y’a Rick qui va débarquer ma belle, si tu pouvais aller t’laver ou m’laisser un peu d’place pour mes pieds ce s’rait cool !
*Rick revient au manoir, hé oui... La joie de rick se devine sur sa trompe*
Alors, transportozon combien déjà pour s'rendre là bas ? Pfff quelle galère...
Mr le conducteur ? vous allez au manoir troma ? oui ? tout les jours ? je vous souhaite bien du courage !
*Arrivé à destination, rick frappe aux portes du manoir*
Hé, ho, on se dépêche je veux pas rester la trop longtemps va m'arriver une zlote encore...
Vigor ouvre à l'enquêteur de choc sous les hurlements de Gluschka
Ah Rick viens donc me rejoindre
tromatozouk sert un kawa à son pote Rick et lui tend négligemment un objet coloré
Mon ami, voici la fantastibulleuz...
RikiZouatch Ouhm Censor X-trêmblzlot T.5003
C'est l'objet dont je t’ai parlé. Il s'agit d'un modèle unique !
Son utilité est multiple.
=> Elle amplifie les capacités de celui qui la glisse à son poignet.
=> Elle permet la prémonition sur une journée complète.
=> Elle est un puissant véhicule d’intervention.
Concrètement voici ce qui va se passer quand tu la portes.
Ta trompe, c’est bien connu, réagit en cas d’acte zlotant.
► Tu possèdes en quelque sorte un sens supplémentaire par rapport au bouzouk lambda.
J’ai fait des recherches G-néalogiks et j’ai découvert quelque chose d’intriguant. Tout me porte à croire que tu es l’un des derniers descendants de Ken Lasoeur, l’un des tout premiers censeurs. En tant qu’hériter du joken wi Gol-Art, tu possèdes certaines capacités plus ou moins enfouies. La première à avoir fait surface est ce fameux tremblement de trompe qui te fait systématiquement ressentir la zlot. J’ai décidé d’appeler ce sens flairosnifozlot.
► La montre est étudiée pour fonctionner en synergie avec le métabolisme de son porteur.
Dans ton cas, elle amplifiera le champ d’action de ton précieux organe détecteur de sorte que si ça zlot dans un rayon de 1km ta trompe régira comme si tu étais sur la scène du crime. Pour simplifier, ta particularité combinée à l'ampli de la montre constitue un radar antizlot de grande précision.
Autre point important la montre avance de 24 heures.
► De ce fait tu seras averti par avance de ce qui se trame de zlotant.
Tu auras donc une certaine marge de manœuvre pour te préparer au mieux à intervenir en cas de danger.
Dernier point et pas des moindres la montre est équipée d’un dézoneur spatial.
► C’est ce petit bouton là.
Une pression te décorpore-recorpore de ton point d’origine au point de popage de la dernière zlote mémorisée. En d’autres termes cette fonction te confère un avantage immense en matière de mobilité. Le radar déterminera automatiquement les coordonnées de la zlot et le dézoneur t’y transportera instantanément. Les zloteurs ne seront plus à l'abris dans leur plumard. Je crois que tout censeur consciencieux a toujours rêvé de pareil outil de harcèlement... enfin de travail plutôt.
troma pose sa main valide sur l’épaule de Hunter.
Avant que tu ne l’enfiles j’ai quelques avertissements importants Rick.
/!\ Ne laisse jamais la crapouille du mécanisme dégeler.
---> Si elle atteint une température supérieure à -10° remets la montre immédiatement au Freegidehr.
/!\ Ne te fais jamais voler la montre, jamais !!!
/!\ emmène toujours des sacs à vomi quand tu dézones à l’aide de la montre.
Voilà… c’est à peu près tout. Des questions ? Tu veux boire autre chose ?
kawotte est parti voir Ahahah tu veux que… hum… tu veux la tester ? … mouais c’pas dit qu’elle fonctionne en fait…
Dernière modification par Tromatozouk (2954-05-26 19:17:48)
[ Générées en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 670.32 Kio (pic d'utilisation : 721.01 Kio) ]