Bonjour, aujourd'hui il y a eu un rachat partiel.
Or, la différence entre le rachat estimé et le rachat partiel ne c'est pas additionné au nouveau rachat estimé.
Moi ce que je trouve bizarre c'est que environ 10 min apres la maintenance, il avais -132 struls a la mairie... donc bizarre que ça a pas été jusqu'à la limite de découvert.
Ce que je ne comprends pas perso, c'est déjà pourquoi la limite du découvert autorisé a diminué dès lors que j'arrive à la mairie et que les limites sur certaines fonctions ont baissées.
En effet, j'ai assisté à cette diminution du découvert autorisé. Je ne me suis pas inquiété, car je croyais que c'était une volonté du maire.
Même problème de Shayko, il n'y a pas eu le différé du stock non acheté sur la rentrée d'argent qui arrive dans 3 jours.
D'ailleurs j'en profite pour faire une suggestion : l'historique de la Mairie indique si le rachat a eu lieu à 100%, 70% ou 30% mais rien n'apparait dans l'historique du patron. Ça pourrait être sympa que l'on est une ligne de rajoutée stipulant : 3H15, le rachat des stocks a été effectué à 100%, l'entreprise gagne donc +X struls.
Ou alors, le rachat des stocks a été effectué à 50%, l'entreprise gagne donc +X struls et Y struls s'ajoutent à la prochaine rentrée d'argent.
Même problème de Shayko, il n'y a pas eu le différé du stock non acheté sur la rentrée d'argent qui arrive dans 3 jours.
En effet stock non acheté = stock détruit
Il y avait une erreur dans le fonctionnement du découvert autorisé: celui ci n’était pas sensé prendre en compte les achats des produits. Le découvert ne sert que pour les dons, salaire et aide à la création d’entreprise du maire.
Je ne m'était pas aperçu de l'erreur avant du coup on a du modifier les paramètres.
La mairie n’achète les produits qu'avec l'argent qu'elle détient. Elle avait 84 991 struls du coup elle a acheter ce qu'elle a pu comme produit avec cette somme.
Et oui je confirme, stock non acheter n'est pas conservé.
Dernière modification par Tweedy (2954-04-18 13:39:06)
Déconnecté
Bonne idée pour l historique.
Par contre, vous pensez que le report du stock non acheté est une bonne chose ? Si c'est sur une rentrée, ok. Mais si la crise dure sur plusieurs jours, la mairie va largement s'endetter.
Il ne faudra alors plus qu'elle atteigne les 110'000$ actuel, mais bien plus ... Pour pouvoir tout rembourser.
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
La Mairie n'a qu'à bien prévoir son coup si elle ne veut pas s'endetter de trop, c'est pas le but du jeu?
J'ai peur qu'avec ce fonctionnement les rachats baissent de plus en plus, qu'une pénurie se créée et qu'au final il n'y ai plus du tout de quoi racheter aux entreprises.
Ca ne s'arretera jamais pour les patrons en fait
La peur n'évite pas le danger, et c'est pas le "bug/erreur de découvert qui crée la pénurie, que je sache.
\o/ hauts les coeurs (ou haut-le-coeur)
Je pense que le report des produits non achetés devrait être fait. En effet, je ne vois pas la raison logique qui ferait que non. Les produits peuvent tenir 10 jours en théorie.
PS: les entreprises recevront ils les struls qu'ils auraient dû touché?
Dernière modification par Shayko (2954-04-18 14:14:07)
La peur n'évite pas le danger, et c'est pas le "bug/erreur de découvert qui crée la pénurie, que je sache.
\o/ hauts les coeurs (ou haut-le-coeur)
Une mairie qui ne rachète rien si...
Je pense que le report des produits non achetés devrait être fait. En effet, je ne vois pas la raison logique qui ferait que non. Les produits peuvent tenir 10 jours en théorie.
PS: les entreprises recevront ils les struls qu'ils auraient dû touché?
Je pense aussi mais c'est pas le genre de la maison de faire ça...
Puis comme il apparait que c'est normal, on ne touchera rien.
Il y avait une erreur dans le fonctionnement du découvert autorisé:
Une erreur n'est pas " normal" je pense.
De plus, si on ne fait rien, pas mal d'entreprise vont fermé ou avoir de gros problèmes, alors que le problème ne vient pas du jeu en lui même.
Manque à gagner d'environ 200 struls pour mon entreprise concernant le rachat d'hier, c'est bien dommage. Je pense également que reporter le stock non acheté sur la prochaine rentrée d'argent serait une bonne chose.
Je pense à toute les entreprises, mais en particulier aux petites qui n'ont pas un chiffre d'affaire énorme et qui ne pourront pas ce relevé de ce problème.
L'erreur est zhumaine, et à part JF Sébastien qui ne se trompe jamais, car on jamais vu sa trompe, les programmeurs n'y échappent pas.
Concernant le rachat de la production restante, je pense qu'il vaut mieux éviter. De une est ce possible techniquement de la rajouter? J'en doute, mais seuls les admins pourront répondre à cela.
De deux, comme dit plus haut par boubouch, ce ne serait là que déplacer le problème aux prochains achats. Ceux ci devant alors compenser la production non acheter précédente, cela augmente les struls nécessaires pour effectuer ces achats. Si la mairie n'a pas encore assez de struls, cela repousse le problème trois jours plus tard plongeant tout le système économique dans un cycle vicieux, avec dans les entreprise une estimation d'une prochain achat bien supérieure à la réalité et laisser la mairie dans un surendettement permanent.
Donc ensuite comment expliquer cela: surproduction tout simplement.
Vlurxtrznbnaxl n'a pas un système économique classique, où se sont les acheteurs qui créent la demande, mais bien la mairie, en fonction de ses propres fonds. Donc si elle n'a pas assez de struls, elle ne peut remplir complétement l'offre donc les entreprises n'ont plus qu'à jeter les invendus, vu qu'elles ne peuvent les commercialiser directement à la population.
Vlurxtrznbnaxl fonctionne comme un système au plan, où toute la production est planifiée sur trois jours et n'augmente que selon l'xp des employés. La mairie n'ayant pas les fonds pour tout racheter du fait de la corruption latente, cela entraine du gaspillage et des produits inutiles, donc des files d'attentes dans des magasins vides. Tiens cela me rappelle quelque chose tout ça
Bref, mais pauvres petits patrons, il va falloir vous faire ceinture
QQ peu me dire le % de perte sèche, sur ce rachat partiel ??
L'erreur est zhumaine, oui, mais la correction l'est encore plus.
Si , IRL, on te dit que tu as fait une faute, on te le pardonnera mais tu devras la réparé.
Pour le reste; je ne suis pas du tout d'accord. Si la mairie ne peut acheter la totalité des stockes le cycle suivant, ce n'est pas véritablement grave. De plus tu dit que la mairie aurait des dettes constantes et que ce n'est pas correct. Il suffit de voir la société actuel, le plus endetté reste l’état !
Je suis uniquement d'accord avec toi sur le fait qu'il pourrait avoir une limite à l'accumulation des stocks pour éviter un bordel sans nom.
Donc ensuite comment expliquer cela: surproduction tout simplement.
Non, c'est juste dû à un bug. Aucun rapport avec le jeu.
24% heu si c'est comme ca pendant 4 cycles au 5 éme il faudrait 220 000 struls pour faire le plein .
La seule erreur humaine est sur la possibilité endettement de la marie.
Quand au système économique actuel IRL, il n'a aucun rapport avec celui du jeu ^^, donc ne peu pas être pris comme ref .
Dernière modification par teddy8 (2954-04-18 16:12:32)
mais j'aurais mis ma main au feu que le stock était tt simplement reporté. J'avais vu sa d'un admin il me semble :s
Bah! Tu te plis aux contraintes et pis c'est tout. Il se trouve que le découvert empèche en partie la pénurie dû aux manque de fonds de la mairie si celle-ci est à peu près correctement gérée, ce qui fait que celle-ci ne peut survenir que par les pilleurs de shops. Or la pénurie est un mécanisme essentiel du jeu, même si point trop n'en faut! Ensuite, ce changement de système implique de se poser la question sur la véritable utilité du découvert en revanche.
Pour le rachat des invendus je suis contre, car ça déplace le problème. Car mettons, tu as 24% d'invendus, se seront eux qui devront être rachetés en priorité, si il y'a encore des invendus, ça s'accumule encore et encore. De plus qu'elle est la réelle production d'une entreprise? Personne ne le sait, vu que nous n'avons aucunes connaissance de nos stocks. Tout ce que j'ai constaté c'est que celle ci est supérieure aux achats effectifs (en se basant sur le prix des shops).
Ensuite, avoir une mairie qui fonctionne à crédit comme un état irl n'est pas possible dans le jeu selon moi. Pour la simple et bonne raison qu'il faudrait matérialiser la dette. Or qui dit dette, dit créanciers et taux d'intéret sur l'emprunt ce qu'il n'y a pas. Et si même nous imaginons que tout ça existait, je pense pas que se serait pas fait à taux 0 vu que les agences de notations telle que Standard & Plouk doivent avoir noté la mairie de Vlurxtrznbnaxl avec un triple Z ^^
Quant à mon explication, je cherche juste à trouver un rapport logique avec le jeu afin d'éviter de crier bouh au bug, scandale, je veux qu'on me rende des struls parce que sans les 500 struls de la rentrée d'argent, comment que je m'achète mon schnibble moi?
Dernière modification par Zorba (2954-04-18 16:31:19)
Oui est non teddy.
Un petit exemple ;
Imaginons un rachat de 100 000.
La mairie n'a que 80 000, elle achète donc pour 80%.
Second rachat , imaginons toujours à 100 000.
La mairie peut être de nouveau en forme avec un capital de 100 000.
Elle achètera bien le stock normal même si elle ne rattrape pas le retard qu'elle a pris.
Le système IRL n'a peut être pas de grand rapport avec celui du jeu. Mais il n'est pas pour autant absurde que la mairie puisse s’endetter.
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.81 Kio (pic d'utilisation : 625 Kio) ]