Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-04-18 16:36:04

Un pochtron
Invité

Re : Bug sur rachat partiel

Zorba, au final il n'y aura pas vraiment d'endettement juste un report d'une parti des achats de stocks.

De plus, le manque à gagner est réellement du à un bug.

Pense aussi au autre, c'est pas parce que tu fais parti d'une coopérative qui peux ce permettre de fermer les yeux sur ce genre de dépenses que tout le monde peut le faire.

Pensons respect des joueurs et du jeu,  non pas profits et autres sautizes. Nous sommes ici dans une parti " HRP" et présent pour trouver une solution honnête.

#27 2954-04-18 16:44:40

Un pochtron
Invité

Ce n'est pas parce que tu estimes que ça n'est pas logique et que tu proposes une modification qu'à la base c'est un bug...

Tweedy a écrit :

Et oui je confirme, stock non acheté n'est pas conservé.

Dernière modification par caCtus (2954-04-18 16:45:06)

#28 2954-04-18 16:55:54

Un pochtron
Invité

Vous êtes tous d'accord pour le pas garder ni le surplus de stock non acheté, ni le déficit de la mairie...

Je pense qu'il serais bien qu'il soit tout de même affiché le déficit cumulé provoqué par le maire actuel et le précédent maire; même si le ne devais jamais être remboursé.

Dernière modification par enfix (2954-04-18 16:56:36)

#29 2954-04-18 17:00:53

Un pochtron
Invité

de plus, il me semble avoir lu que c'est une erreur, pas un bug... et qu'elle a été corrigée.
Y a pu qu'à s'adapter !

#30 2954-04-18 17:11:07

Un pochtron
Invité

La mairie doit acheter mettons pour 100 struls de stock (on s'en fout de la v&leur), elle a que 80, il reste donc pour le prochain achat 20 de stock qui sera acheté en priorité ok. Prochain achat la mairie arrive à avoir ses 100, elle rachète le stock précédent, plus 80 du stock de cet achat ci, ok. Il reste de nouveau 20 à acheter pour le prochain achat, et là patatatra, le maire pète un boulon (ce qui arrive la plupart du temps tongue)    et décide que vu que tous les joueurs ne sont que des zloteurs, il les envois ballader et se paye des schnibbles sur le dos du contribuable et pars en vacance, disons alors que la mairie se retrouve plus qu'avec, allez 10 struls avant le prochain achat, elle rachète 10 du stock précédent et avec le stock actuel elle devra avoir 110 pour racheter le stock précédant, plus les 100 pour la future production, donc on se retrouve avec une mairie qui doit rassembler 210 pour tout racheter, c'est pas viable.

De toute façon, on peut pas garder un stock d'invendus virtuels dans l'entreprises sans savoir ce que l'on produit exactement et combien on en a, ni quand on ne sait pas le prix exact que paye la mairie pour la production, vu qu'il est clair qu'elle ne paye pas les entreprises au prix shop.

Ensuite le manque à gagné est nullement dû à un bug, vu qu'il est prévu depuis longtemps que quand la mairie n'a pas les sous, les entreprises ne gagnent pas la totalité de l'estimation de rentrée d'argent. Le cas d'hier est dû à une erreur de programmation du gameplay du jeu, faisant que celui-ci ne correspondait pas à ce que les admins voulaient faire avec le découvert de la mairie. 

Ensuite, il est vrai qu'une annonce aurait été la bienvenue pour indiquer qu'il y aurait un changement quant au but de ce découvert. Ensuite pour moi, je me pose la question de l’intérêt réel du découvert dorénavant.

Ensuite la solution c'est d'accepter le changement, rien d'autre.

Tout à l'heure je faisait de l'ironie sur le comportement d'une grande majorité de joueurs, moi perso je m'en fout ensuite et j'accepte les règles, même si elles changent.

#31 2954-04-18 17:43:45

Un pochtron
Invité

La conservation du stock  n'est qu'un détail, mais les entreprises peuvent ils récupéraient ce qu'il leurs est dû?

#32 2954-04-18 17:45:10

Un pochtron
Invité

non

#33 2954-04-18 17:45:55

Un pochtron
Invité

Pourtant j'étais sur qu'un admin avait dit que le stock était reporté hmm (a la béta)

#34 2954-04-18 17:51:49

Un pochtron
Invité

Zorba, c'est à un admin de prendre cette décision.

#35 2954-04-18 18:07:53

Un pochtron
Invité

en même temps Zorba donne juste son avis...

#36 2954-04-18 18:14:53

Un pochtron
Invité

Ou alors les produits invendu arrivent dans la poche du patron de l'entreprise.

Ben vi si on jette mes flopeurs devant moi, je les récupère smile

Dernière modification par krauser (2954-04-18 18:15:09)

#37 2954-04-18 18:28:51

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

De plus, le manque à gagner est réellement du à un bug.

Non, le manque a gagné n'est pas lié a un bug juste a un niveau  de finance trop faible a la mairie.

Le seul bug qu'a reconnu tweedy est sur l'endettement de la mairie (endettement qui ne sert pas a l'achat des produit dans le entreprises)

Shayko a écrit :

Le système IRL n'a peut être pas de grand rapport avec celui du jeu. Mais il n'est pas pour autant absurde que la mairie puisse s’endetter.

Le mode de fonctionnement du jeu n'est pas prévu comme ça

krauser a écrit :

Et le surplus des shops, dans les poches du maire ??

Dernière modification par teddy8 (2954-04-18 18:31:16)

#38 2954-04-18 18:45:38

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

La conservation du stock  n'est qu'un détail, mais les entreprises peuvent ils récupéraient ce qu'il leurs est dû?

Ou vois tu que cela t'es dû? O_o

La Mairie n'a pas de quoi acheté, ton stock est perdu. Ou est il mentionné le fait que les produits doivent être remboursés?

...

Dernière modification par Weiling (2954-04-18 18:46:53)

#39 2954-04-18 18:53:38

Un pochtron
Invité

krauser a écrit :

ces vrai que ca serait une bonne idée!

#40 2954-04-18 18:58:59

Un pochtron
Invité

[Problème d'articulation]

#41 2954-04-18 19:24:17

Un pochtron
Invité

Weilling, la différence de rachat est du à une erreur de programmation. Nous aurions dû le toucher. Donc , en quelque sorte, il nous est dû.

#42 2954-04-18 19:31:05

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Weilling, la différence de rachat est du à une erreur de programmation. Nous aurions dû le toucher. Donc , en quelque sorte, il nous est dû.

C'est pas ce que j'ai compris. Ce que j'ai compris du message de Tweedy (je tremble), c'est que l'autorisation de découvert de la mairie n'est pas prévue pour le rachat, mais pour les dons, salaires et autres faux frais du maire, et que la seule erreur est de ne pas l'avoir programmé avant... Rien ne "nous" est donc dû.

L'erreur de programmation est réparé, tout le monde fait un p'tit effort de salaire et ça passera.

On respire et on s'détend big_smile

#43 2954-04-18 19:32:14

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Tweedy a écrit :

Il y avait une erreur dans le fonctionnement du découvert autorisé: celui ci n’était pas sensé prendre en compte les achats des produits. Le découvert ne sert que pour les dons, salaire et aide à la création d’entreprise du maire.
Je ne m'était pas aperçu de l'erreur avant du coup on a du modifier les paramètres.

La mairie n’achète les produits qu'avec l'argent qu'elle détient. Elle avait 84 991 struls du coup elle a acheter ce qu'elle a pu comme produit avec cette somme.

Et oui je confirme, stock non acheter n'est pas conservé.

Ce qui veux dire qu'au remplissage d'avant la mairie a acheté plus qu'elle n'aurait du au entreprise, tu comptes la rembourser Shayko ????

Dernière modification par teddy8 (2954-04-18 19:35:01)

#44 2954-04-18 19:40:51

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Plus borné ça se fait pas...

Rien n'est dû à personne. Tweedy à expliqué l'erreur et celle-ci à été rectifié., de plus la Mairie disposait de 85k struls, elle à acheté ce qu'elle à pu avec ça, si ça te vas pas, fais un courrier au Maire wink

Je vois même pas pourquoi ça blablate pour rien, ça tourne en rond, personne écoute personne...

Ta question de base, était, si j'ai bien compris : "Pourquoi le stock non acheté n'est pas ajouté au stock produit pour le prochain rachat?"

La question à eu réponse, maintenant tu cherches simplement à récupérer quelques struls pour ton entreprises en parlant d'une chose qui devrait t'être dû. (No comment).

Et là c'est encore autre chose, faut arrêter un peu.

#45 2954-04-18 19:43:48

Un pochtron
Invité

J'aime me faire enstruler !

Robby, sort de ce corps, merci!

Dernière modification par Zorba (2954-04-18 20:06:29)

#46 2954-04-18 19:52:27

Un pochtron
Invité

enfix a écrit :

Vous êtes tous d'accord pour le pas garder ni le surplus de stock non acheté, ni le déficit de la mairie...

Je pense qu'il serais bien qu'il soit tout de même affiché le déficit cumulé provoqué par le maire actuel et le précédent maire; même si le ne devais jamais être remboursé.

Je disais cela par rapport au maire, mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à changer puisque le système fonctionne bien jusqu'à maintenant.

Un historique des ces achats peut aider les entreprises à mieux comprendre les achats et peut aider les autre à mieux choisir leur maire.
Instaurer un système de dettes à la mairie ... à l'air compliquer. Je ne sait pas si ce serais mieux mais cela me parait inutile pour l'instant.

#47 2954-04-18 19:53:20

Tweedy
[ Administrateur ]

Non mais c'est dingue ça. On vous dit "il avait un erreur dans le fonctionnement on a corrigé" et voilà que j'entend "bug ! bug! remboursé !" C'est une blague ou quoi ?
Si vous avez envie de crier au scandale allez le faire dans les zones RP du tobozon mais pas ici dès que l'occasion se présente.

Il n'y a rien a rembourser, si vous n'avez pas eu le total d'achats c'est parce que la mairie n'a pas les moyens de tout acheter.

Vous n'avez qu'a dire aux différents maire d’arrêter de faire des dons de 500 voir 1000 struls à tous leurs amis à chaque coup. Vous n'avez demandé aux journalistes de dénoncer les magouilles du maire (à la beta j'ai vu des plaintes comme quoi les journalistes avait trop d'informations, que ça flinguai le jeu blablabla.. Au final ça dénonce pas tellement. Eux aussi serait donc corrompu ? big_smile). Ou tout simplement vous n'avez qu'a voter pour les bons maire.

Déconnecté

#48 2954-04-18 20:19:27

Un pochtron
Invité

Le truc c'est que j'avais vu que le stock était reporté pas détruit

757549achatsreport.jpg

Dernière modification par nodaska (2954-04-18 20:24:11)

#49 2954-04-18 20:24:25

Robby
[ Administrateur ]

Oui c'était peut-être le cas pendant la bêta mais ça ne l'est plus depuis longtemps, comme a dit Tweedy.

Déconnecté

#50 2954-04-18 20:25:34

Un pochtron
Invité

Robby a écrit :

Oui c'était peut-être le cas pendant la bêta mais ça ne l'est plus depuis longtemps, comme a dit Tweedy.

Le message de cactus a été écrit après l'ouverture officielle

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.91 Kio (pic d'utilisation : 628.59 Kio) ]