[ Manuo passe la porte désigner par Crole, puis prend le couloir de gauche, il arrive sur un long corridor bordé de grande fenêtre ! ]
Hoho, je passerais bien du temps ici, mais j'ai d'importante chose à faire en ville,
Je garde le papelard de Crole, cela peut servir un jour !
[ il ouvre une fenetre, saute dans la rue et part tranquillement vers les ruines du CDBM ]
Dzoulouk se rend dans le bureau de la Sainte Brigade pour la première fois de sa vie. Il a l'air complètement épuisé et perdu, mais a dans les mains un dossier qu'il considère important. Il pousse un soupir et entre résigné dans le bureau. Il a les pensées qui tournoi et son neurone qui semble sur le point de prendre feu, parce qu'il s'apprête à faire quelque chose qu'il n'aime pas nécessairement, mais aussi quelque chose qu'il n'a jamais fait. Il s'apprête à faire un acte en faveur du Schnibble. Du moins, c'est ce qu'il se dit, parce que au fond, c'est pour cette raison qu'il s'est rendu et a monté ce dossier. Il passe une main dans ses cheveux nerveusement et finit par se présenter dossier en main devant le préposé. Il lui tend avec l'envie de s'enfoncer sous terre. Finalement il s'éclaircit la gorge et dit d'une voix gênée.
Bon en fait je suis ici pour... bein pour porter plainte. Je tiens à préciser que je le fais pas de bon coeur, mais j'imagine qu'il faut parfois passer pour le méchant, même si la raison de ma plainte c'est plutôt que je considère, mais aussi le Schnibble en lui-même, avons été victimes et n'avons pas été traités de la façon dont nous devons être traités. Je tiens à souligner d'ailleurs que j'avais sous entendu le problème au sein de notre organisation mais peut-être que j'ai parlé dans le vent. Bon maintenant je ne vais pas m'éterniser et je vais sans plus tarder exposer les faits.
Pousse un petit soupire et reprend sa tirade.
C'est le coeur lourd que j'accuse phoenix, Future Lumière tout comme moi, de divers crimes envers la Sainte Institution qu'est LA Secte du Schnibble, je reviendrai plus tard sur cette précision de LA Secte, car c'est aussi relié à mes accusations. Je tiens à préciser par le fait même que je ne souhaite pas médire contre mon confrère, mais que ces actes sont là des faits que l'un d'entre nous ne devrait jamais perpétrer.
À priori, il a envoyé un de ses confrères, ma personne, à l'asile par l'entremise d'un anti-zlote qui se devait d'envoyer les terroristes à l'asile, se faisant il m'a donc considéré comme étant un Terroriste, alors que je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit et de ce fait ne m'a pas avant tout considéré comme un membre de la Secte et un de ses confrères avant tout. Je considère donc avoir été traité dans l'irrespect. Comme argument, je tiens à souligner que crole a déjà intégré le MLB à plusieurs reprises sans jamais être considérée comme terroriste et en précisant qu'elle est une consoeur (et une soeur pour moi, mais là n'est pas la question) avant tout. Prenant en considération je suis aussi un enfant du Schnibble, même si je ne suis pas un Illuminé, je considère que cet acte est hautement Injuste et Indigne. En tant que Frères et Soeurs réunis sous une même bannière nous devrions considérer ceux-ci comme Enfant du Saint Roc, car celui prime Avant Tout!
Dzoulouk reprend son souffle et son visage devient plus grave encore.
Ceci peut vous paraître grave, mais le fait qu'il cherche à m'atteindre en me considérant comme Terroriste avant d'être un Enfant du Schnibble n'est pas la pire des choses qu'il a pu faire. En effet! Le comble chez celui-ci est de bafouer complètement le Saint Roc et de le ridiculiser, car... Il a osé lancer un débat sur les "3" Sectes! Vous imaginez mes Frères et Soeurs? À priori nous sommes sans doutes tous d'accord pour ne reconnaître qu'Une Seule Unique Vraie Secte. De mentionner celle du Maudit, de l'Usurpateur est horrible, mais de prétendre qu'il peut y avoir un débat sur le sujet est complètement déraisonnable. En effet, il m'est avis qu'aucun débat ne peut être lancé sans qu'il ne se close par: il n'y a qu'une seule Vraie Secte et c'est celle du Vert. Voilà le résumé du seul débat qui pourrait être possible et ce n'est pas un débat, c'est la Seule Vérité. Je fais fi de mentionner le semblant de secte dirigée par Kaizer qui a été considérée pour le débat. Peut-être que cette tentative a passé presque inaperçue, mais le simple fait de l'avoir lancé démontre un manque de foi et de respect envers notre Sainte Institution et advenant le cas, il va de soit que je préférais ramener la lumière sur le sujet avant que d'autres situations encore plus désastreuses puissent survenir.
Mes Frères et Soeurs, je vous laisse le soin de juger cette délicate situation et suis tout à fait disposé à répondre à vos questions si le besoin se fait ressentir.
bangtriste était de retour à la Secte, occupée à tourner en rond.
Elle entend du bruit à la Sainte Brigade.
Le Saint Larbin s'y rend et écoute tout ce que dit Dzoulouk, habituée aux longues complaintes sangtristiennes.
À la fin elle hoche la tête, sort Le_marteau de la poche de sa salopette et l'utilise pour s'improviser juge et taper sur une table
Tap. Tap. Tap
Bien. Il me faut la défense du coup... De l'Accusé avant que j'en parle aux Prêtresses.
Où est Phoenix? Vais-je devoir le chercher moi-même?
Ah... On dirait que oui vu que je suis Saint Larbin... Soit!
Aille bi bac!
Elle prononce ses mots pour le zouk présent et fait le tour de la Secte en hurlant le nom de Phoenix pour le retrouver.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
*Phoenix était à l'asile pour son traitement journalier et apprit que la belle Sangtriste le cherchait aux 4 coins de Vlurx.
Bonjour à toi Sangtiste , si j'ai bien suivi mon revanchard de frère Dzoulouk je suis accusé d'hérésie ?
Malgré une folie pleine et entière qui c'est emparée de moi durant mon mandat , je me suis évertué à susciter l'éclair vert dans les esprits des habitants. Mon frère Mlbiste en état fébrile après son internement à la maison du bonheur (pour appartenance à un groupe ayant une mouvance terroriste), semble voir un débat là ou il n'y en à pas eu.Oui il y a eu une réflexion de mise en place sur l'éventualité d'un débat (afin d'ouvrir les yeux au peuple que les autres ne sont que supercherie ) mais cela c'est arrêté à une réflexion .
bangtriste regarde le zouk, surprise.
C’est la ZIGième fois qu’on me confond avec la Prêtresse!
Je ne suis pas sûre de savoir laquelle de nous doit mal le prendre, cela dit…
Permettez moi de me présenter.
Triste, bangtriste, Saint Larbin unique et officiel de sangtriste.
Je … Je fais tout ce qu’elle n’a pas envie le temps de faire!
Actuellement, vu le jour qu'on est, elle doit être en train de pleurnicher dans un coin!
Je n’ai donc pas jugé utile de la prévenir tant qu’il n’y a pas de bagarre, pour les paris
Pour tes actes, je ne doute pas KHA seul instant que le Schnibble sera bien meilleur juge que moi c’est pas très compliqué, je le reconnais.
Ce que je vois, c’est qu’il y a du grabuge entre Sectaire, et ça, c’est pas bien!
Le Saint Larbin réfléchit quelques secondes, à la recherche d’une solution qui lui éviterait d’avoir à continuer cet effort mental, ce qui n’annonce pas un résultat très fameux.
Si je vous proposais de vous faire un bisou sur la joue et de vous aimer très très fort, vous en dites quoi?
Bon, on peut toujours essayer! Et des excuses?
bangtriste tapote Le Marteau sur sa main, essayant d’adopter un air sérieux, stupide et niais, pour ressembler le plus possible à sa Prêtresse
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Après avoir vu l'étendue des dégâts dans le "bureau" de la G3pé, crole voit au sol la porte de son bureau à la Sainte Brigade.
Grmpf... Heureusement que j'ai fait emmener le canapé à l'académie...
Elle ramasse un cadre et le fourre dans son sakamin, puis dépose un autre panneau de signalisation avant de continuer parmi les décombres en soupirant.
sangtriste arrive le pas léger devant cette salle. Elle constate que le travail des Saints Larbins a été efficace et que les murs de la Sainte Brigade semblent avoir retrouvé leur stabilité.
Elle rentre à l’intérieur très légèrement craintive et elle voit une pièce complètement vide mais reconstruite .
On va dire que ça à l’air solide, si je m’en persuade, cela va peut-être vraiment le cas…
Enfin, ce n’est pas le plus important...
La GPS envoie son Saint-Larbin bangtriste chercher une table et quelques chaises pendant qu’elle murmure quelques prières pour baptiser les lieux.
Il est temps.
Que la Sainte Brigade renaisse des… ses ruines !
Comme Fumseck, mais en beaucoup moins gentil… Et moins… Plus Schnibblique.
La zoukette demande à sa Saint-Larbin d’aller chercher les Sectaires réveillés et/ou motives, et commence une liste.
La Sainte Brigade
Plan top secret pour purifier la Colline
Pour commencer:
...
- Ne pas écrire "top-secrète" sur une liste sans s'assurer qu'elle le soit effectivement.
...
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
* Anodore passer par là et vit Sangtriste interpelé, il se renseigna auprès de Bangtriste et dès qu'il su, il dit*
Sangtriste je décide de faire ma demande pour intégrer la Sainte Brigade ! Et être membre de la Secte! D'ailleurs si je suis élu, je te donnerai les moyens financiers et une valorisation maximale pour refonder une Sainte Brigade digne de ce nom!
sangtriste attendait Naebryn et les autres Sectaires.
Lorsqu’elle entend une voix, elle lève la tête et regarde le zouk qu'elle vient de rencontrer.
Il doit y avoir erreur.
Il faut déjà être Sectaire pour venir dans cette pièce.
La GPS regarde vers son Saint-Larbin bangtriste, qui prend un air navré, pas capable d’expliquer ce qu'il se passe.
La zoukette garde son calme et sort une brochure ventant les mérites de la Secte qu'elle tend à anodore.
Tenez, lisez cela bien. Vraiment bien.
On vous fera parvenir une feuille d'inscription quand les pioukpiouks voyageurs auront fini leur sieste.
Si vous y répondez correctement ET, j'insiste sur le ET, que vos intentions sont pures, on... Je vous recontacterai!
C'est tout pour le moment.
Si vous voyez des zouks qui semblent chercher quelque chose, envoyez-les par ici, si vous voulez bien.
sangtriste sourit poliment et retourne s'asseoir pour signifier son envie de mettre fin à cette entrevue imprévue, espérant avoir été assez polie et ferme.
Dernière modification par Sangtriste (2957-01-22 01:53:15)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Naebryn trouva enfin Sangtriste après avoir cherché un long moment
(en fait il était occupé, mais il ne faut pas le dire à Sangtriste...)
Oh, je t'ai trouvé Grande Prêtresse!
remarquant que Sangtriste était en train de faire une liste, ou quelque chose du genre il s'approcha puis demanda
Dis moi, est ce que je peux aider? Que fais tu?
Se rappelant qu'il savait lire il se mit donc... à lire.
Un plan pour purifier la colline? Oh, c'est bien ça!
sangtriste entend quelqu'un d'autre arriver dans la pièce, elle reste un petit moment sur sa liste avant de regarder le nouvel arrivant et lui sourit quand elle réalise que c'est l'un des Sectaires qu'elle attendait.
Elle l'observe tandis qu'il approche et lit ce qu'elle a écrit.
Et bien, heureusement que ce n'était pas le top du top-secret...
Bonjour, Naebryn!
Oui, il est temps, ça n'a que trop duré...
J'ai cru remarquer que le sujet t'intéressait...
Te sens tu capable de participer aux actions de la Sainte Brigade?
Je m'assurerai de la supervision, bien entendu, mais comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas agit...
Non, je ne parle pas encore de moi à la troisième personne...
Enfin, vérifier que tout se passe bien, c'est important.
Et vous... Enfin tu sembles avoir des idées intéressantes!
La GPS lui montre une chaise pour l'inviter à s'asseoir et continuer la discussion.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Naebryn décida de s'asseoir sur cette chaise gentillement désignée par la Grande Prêtresse.
Je serais toujours déterminé à agir pour le bien de la Secte, en parlant de mes idées, as tu lu ma suggestion que j'ai partagé par missive?
Ayant été contacter par Bangtriste pour faire renaîîîîître la Sainte-Brigade. Matou7 se dépêcha alors à retrouver sangtriste et peut-être d'autres sectaires vivant...
Sangtriste! Je suis-là pour faire régner en maître la Secte du Schnibble dans cette ville afin de purifier cette colline maintenant rendu impur à la vie grâce aux corrompus et aux infidèles!
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Naebryn se sentait bien assit sur sa chaise. Le silence autour de lui était paisible, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était dans une situation où on attendait une réponse de sa part
Ah, euh, tu voulais que je donne mes idées ici?
Il regarda autour de lui un peu géné, car n'importe quel non-sectaire pouvait venir écouter la discussion. Il décida néanmoins de dire ce qu'il pensait à Sangtriste
Bon, pour récapituler mes idées :
- Je pense que nous sommes trop passifs. Les corrompus se moquent de nous, et j'ai cru voir un bouzouk qui se présente pour devenir maire sortir d'ici, alors que je venais justement en réponse à ton message mental. Peut être espérait-il avoir des votes de la part de la secte? Nous voyait-il comme un outil? Un outil qu'il pouvait se permettre d'acheter? Les corrompus nous voient comme des fous marginaux. Ils ont en partie raison, nous sommes marginaux. Nous sommes restés dans notre coin nous souciant de notre propre sainteté sans regarder la société en train de se corrompre de l'intérieur. Nous prions le Schnibble, mais nous ne sommes pas éternels contrairement à celui ci, nous devons donner au Culte une plus grande place dans Vlurxtrznbnaxl si nous souhaitons que d'autre zouks saints nous remplacent une fois que nous partirons en quête.
C'est pourquoi je pense que nous devrions avoir un parti politique Schnibblique, le parti politique officiel des Sectaires. De plus nous devrions agir sur ce qui se passe dans le marché noir. Chaque jour je vois des Schnibbles et des bibles vendus en temps de pénurie à des prix horriblement chers. Je pense que nous devrions punir ces personnes. Avoir des prix maximum fixés par la Secte. Ceux qui vendent plus cher auront droit à notre colère légitime. 70$ pour les bibles, et 550$ pour les Schnibbles pourrait être un maximum correct.
- Une autre de mes suggestion serait de ne pas sous estimer la tentation de la corruption. Il est déjà arrivé qu'un saint soit tenté, et parfois trahisse la Secte. C'est pourquoi je pense que nous devrions arrêter de fermer les yeux. Il y a une différence entre la confiance et l'aveuglement. Ainsi, je propose de mettre en place un test de pureté au sein de la Secte elle même (Nous pouvons lui donner un nom, l'Inquisition je pensais?). Les sectaires seront mis à l'épreuve, et ceux qui consommeront la Pierre sacrée seront sévèrement punis, ainsi que ceux qui la commercialisent à des prix exorbitant, même si c'est comme système d'échange. Nous ne consommons, ni ne nous nous abaissons à nous servir de ces Pierres autrement que pour mettre dans notre Culte, ou de donner en cadeau aux plus démunis, ce qui vient à un autre point important.
- Les plus démunis ne peuvent pas se procurer de bibles, et ainsi grandissent dans l'ignorance. Quand ils ont assez d'argent, ils consommeront les Pierres Sacrées plutôt que de lire. Nous devrions prendre des mesures pour facilité l'accès aux bibles, plutôt qu'au Schnibble, car des mains innocentes (et d'autres moins innocentes...) ne se douteront pas à quel point leur sainteté sera atteinte suite à la consommation. Je ne dis pas que nous devrions interdire l'accès au Schnibble, il faudrait valoriser la lecture des bibles, et ainsi ceux qui s'en servent (Du Schnibble) pour gagner des connaissances trouveront une meilleure utilité à lire des textes sacrés plutôt que de profaner les Pierres. Plus de personnes liront des bibles, et moins consommeront du Schnibble. On gagne dans les deux sens.
Dernière modification par Naebryn (2957-01-24 02:03:44)
sangtriste cherchait une excuse pour justifier du fait qu'elle ne lisait ses missives que rarement, vu que celles-ci sont envoyées à un endroit où elle n’allait plus.
Fort heureusement pour elle, Matou7 arrive dans la Salle pile à ce moment là.
Elle salue son Prêtre et envoie un message mental à sa Saint-Larbin pour qu’elle aille ramasser les missives non lues et lui ramener.
Bien, maintenant je n’ai plus qu’à prendre un air grave et attendre qu’il se passe quelque chose.
La zoukette est soulagée lorsque Naebryn rompt le silence et elle l’écoute avec attention.
Et bien...
Les corrompus, ne sont, de fait, pas de zouks rationnels. Qu’ils rient maintenant, ils vont avoir toute leur Quête pour pleurer!
En ce qui concerne un éventuel parti politique, je reste mitigée...
Dès qu’il y a du pouvoir politique, le bouzouk semble perdre tout usage de son neurone.
Alors, certes, en tant que Sectaire, nous sommes mieux, mais nous restons des zouks et des zoukettes...
Pouvons, voir même devons nous prendre le risque de nous détourner de l’adoration du Schnibble pour des bassesses politiques?
Je ne pense pas que cela soit souhaitable!
Pour ce qui est du contrôle des Sectaires, pourquoi pas... Mais il faudrait trouver un avantage pour les plus vertueux...
Je vais y réfléchir pour trouver une idée...
sangtriste sort son carnet et note quelques phrases dedans, puis, d’un air impassible, reprend la discussion.
Et pour les Bibles, je m'évertue à en mettre en vente au Marché Noir à leur prix de vente originel, luttant de ce fait contre mon aversion pour cet endroit dans le but de permettre la propagation des Saints Écrits.
Après je reconnais que ceci est un procédé bien artisanal...
Cela pourrait être bien si on trouvait un moyen qui me permettrait d’éviter d’y retourner!
La Sainte Brigade, elle, a la capacité d'empêcher l'achat de ces ZIG objets.
Cela est assez brutal, selon mon point de vue.
Mais cela pourrait marquer...
La GPS sourit et regarde son Prêtre, essayant de deviner son opinion.
Comme elle n’est pas sûre d’y parvenir, elle le questionne plus directement.
Et toi, Prêtre Matou7, qu’en penses tu?
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler d'un parti politique comme un Clan, je voulais juste parler d'un candidat officiel en fait. Qu'un membre représente la secte à la mairie.
Matou7 écoutait Schnibbliquement Naebryn et Sangtriste attentivement avant de répondre...
Il faut absolument que la Sainte Brigade interdise la vente et revente du Schnibble. Cette pierre de culte n'est pas un objet d'échange de service ou quoi que ce soit. Le Schnibble sert qu'à le vénérer.
Pour les bibles, il est vrai que les plus démunis de la ville ne peuvent pas lire des saintes Écritures requises pour grandir correctement. Il faudrait trouver un moyen de distribuer les bibles à ces derniers.
Pour les sectaires, un test de pureté fait par les prêtres et la Grande-Prêtresse afin d'évaluer le niveau de pureté des sectaires. En cas d'échec, il devra avoir des conséquences (rétrograder, malédiction et en cas de récidive extrême l'exclusion de la Secte du Schnibble).
Pour le parti politique, Oui on pourrait le faire, MAIS, je dis bien, MAIS, il faudrait que l'orientation soit strictement établie et que le Chef de ce parti soit un sectaire digne de confiance et très Pur! Il va falloir que le Parti Politique fasse des actions en étroite collaboration avec la Secte du Schnibble. Le parti politique, selon moi, on doit le voir comme un autre outil afin de rendre la pureté à cette ville. Advenant que le parti politique soit mis aux nouillebliettes, il faudrait alors un candidat officiel assez pur avec un programme très pur. Je crois qu'il va y avoir beaucoup de discussion sur ce sujet.
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
sangtriste se montre attentive et prend des notes tout en essayant de cogiter un peu.
Cela lui demande de fait un temps certain, mais qui finit tout de même par s'achever.
Bien, merci déjà d'avoir répondu a mon invitation, puis d'exprimer vos points de vue.
Je n'ai, bien entendu, rien contre un candidat officiel pour la Secte. Mais, car il y en a toujours, ma conception du poste de Maire rend une candidature à chaque élection complexe.
Pour moi, un(e) Maire doit avoir un projet, des idées pour animer la colline, et non pas chercher la gloire, ou pire que tout, seulement l'enrichissement personnel.
En ce qui concerne une candidature Schnibblique, il faudrait des idées d'animations, de jeux, enfin, des moyens de promouvoir le Schnibble pour tous.
Or, un grand nombre de la population ne semble pas encore prête à admettre l'imperativité de louer le Saint Schnibble.
Alors de là à voter pour un programme Schnibblique...
Rappelons-nous que nous sommes bien plus ambitieux que cela, notre objectif n'est pas l'enstrulement pendant quelques mandats, NON.
Nous avons la mission d'aider la population, parfois contre elle-même, et de lui montrer LA voie.
Je propose que nous discutions du contrôle interne dans un lieu plus ... moins ... Enfin... Secret.
Nous nous devons d'afficher une unité au moins de façade, pour être enfin considérés comme les guides que nous nous devons d'être.
La zoukette lit ses notes et y retrouve une idée concrète qui n avait pas encore été débattue.
Que pensez-vous de passer à l'action, en commençant par prévenir les zouks et zoukettes du risque qu'ils prennent à consommer le Saint Schnibble au lieu de le vénérer?
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Sangtriste, tu as dis:
[...]
Je n'ai, bien entendu, rien contre un candidat officiel pour la Secte. Mais, car il y en a toujours, ma conception du poste de Maire rend une candidature à chaque élection complexe.
Pour moi, un(e) Maire doit avoir un projet, des idées pour animer la colline, et non pas chercher la gloire, ou pire que tout, seulement l'enrichissement personnel.
En ce qui concerne une candidature Schnibblique, il faudrait des idées d'animations, de jeux, enfin, des moyens de promouvoir le Schnibble pour tous.
Or, un grand nombre de la population ne semble pas encore prête à admettre l'imperativité de louer le Saint Schnibble.
Alors de là à voter pour un programme Schnibblique...
Rappelons-nous que nous sommes bien plus ambitieux que cela, notre objectif n'est pas l'enstrulement pendant quelques mandats, NON.
Nous avons la mission d'aider la population, parfois contre elle-même, et de lui montrer LA voie.
[...]
Nous nous devons d'afficher une unité au moins de façade, pour être enfin considérés comme les guides que nous nous devons d'être.
[...]
Que pensez-vous de passer à l'action, en commençant par prévenir les zouks et zoukettes du risque qu'ils prennent à consommer le Saint Schnibble au lieu de le vénérer?
Sangtriste, un maire Schnibblique ne cherche pas la gloire ni l'enstrulement. Il suffit de soit mettre le salaire à zéro ou un salaire prédéfini comme étant Schnibblique, par exemple 200 struls sera la salaire Schnibblique qu'on aura décidé.
Pour une candidature Schnibblique, on peut faire pleins de petits jeux faciles à faire et à générer. Pour se faire, on s'en reparle dans un endroit Schnibbliquement Secret...
J'ai une idée de faire notre mission envers la population, mais cette idée elle doit se dire dans un endroit plus que Schnibbliquement Secret... car ça pourrait être Quêtel pour nous!!
Dernière modification par Sangtriste (2957-01-25 16:58:46)
Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'
Déconnecté
Un Maire Schnibblique ne doit rien faire ni de petit, ni de facile.
Que du grandiose. Ou rien.
C'est tout simple, non?
Enfin, nous reparlerons de cela en temps et en heure...
Je pense que la Sainte Brigade a hâte de pouvoir réintégrer ses locaux... Et préparer son passage à l'action!
sangtriste se lève, signifiant que la discussion était désormais terminée.
Bien. Merci encore pour votre présence, ce sera retenu pour vous! En bien, quoi!
Maintenant, j'ai des choses à ouvrir, des zouks et zoukettes à accueillir, et même toute une Colline à sauver!
Et beaucoup de prières!
Prêre Matou, vous savez comment me contacter pour les secrets... Pas la chambre dans le Wécés, ce n'est plus assez discret!
La zoukette fait deux signes de tête pour saluer les zouks présents, s'arrête et regarde dans un coin obscure de la Salle.
Elle hoche la tête d'un air déterminé avant d'ouvrir La-Porte et disparaître.
Dernière modification par Sangtriste (2957-01-26 01:24:04)
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Bien. Je check ma liste de neccesectaire. Ah ! Voilà le point du jour. "Intégrer la Sainte-Brigade".
Mes sectaires et mes sectaires. (Avec les soutanes y'en a que je ne pourrais différencié de toute façon)
Il est un grand honneur pour moi... et pour vous de m'accueillir au saint de ce corps de lutte contre la nabomination.
Oui, la "Lutte" ! En temps que sectaire, notre temps est Con-Sacré à la reconnaissance du Schnibble. Comme le dit l'expression "Il n'y a pas de repos pour le juste". Les justes c'est nous vous l'aurez bien compris.
Bien, bien , bien... (Est ce suffisant ? Peut être dois-je en faire plus.) Bien, bien, bien. ( Ça devrais suffire)
sangtriste, à la surprise générale, ainsi que la sienne, était assise sur la Table, ayant l’air d’attendre quelque chose.
Elle était la seule zoukette a être discernable, les autres restent à l'arrière de la pièce, dans l'obscurité.
Elle se relève, écoute, semble rester songeuse puis s’adresse à l’Illuminée.
Vous n’êtes pas sans savoir que cela peut s’avérer risqué ?
Et qu’il va y avoir de la sangction de non-Sectaire dans l’air ?
Enfin, ça va finir par arriver kah de ces jours, quoi!
Si oui, quel est pour vous le pire des crimes commis contre le Schnibble ?
La zoukette observe fixement son interlocutrice et repliant légèrement sa tête, comme si elle tentait inconsciemment de la cacher.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Et bien très cher Gépée de la lumière qui brille plus haut que les piouks.
Je ne crois pas en les risques, alors que le Schnibble est de notre coté.
Les non-sectaire n'auront que se qu'il méritent rien de plus, rien de moins. ( Mais dans le cas contraire je préférais plus que moins.)
Le crime le plus pire du pire contre le Schnibble ? Tout crime contre le Schnibble mérite d'être considérer comme le pire.
Mais j'ai néanmoins une préférence, pour la corruption, l’aliénation et la déviance que les hérétiques s’efforcent d’imprégner au Schnibble.
Çà pour moi, c'est du pas bon.
Et comme j'aimes pas le pas bon. Et bien... Sangction...
Une Kahquisition est la bienvenue, surtout en ce moment où l'hérésie pousse comme de la mauvaise truc-o-sol qui arbore la couleur du Vert-Yeux.
Eloh s'arrête un moment. Et fixe l'endroit où est censée ce trouver la tête de Sangtriste.
(Zlot, c'est vrai j'ai perdue la tête et je l'ai toujours pas retrouvée. L'ai "p'tête " oublier dans la Maison du Bonheur...)
Eloh reprend :
J'aimerais au nom du Schnibble me battre pour la secte, ses préceptes, sa visions, sa volonté, son savoir. Ce qui doit être protéger, tout le Schnilblique quoi.
Toussa parce que le pas-Schnibble c'est pas bon.
Eloh pose le genou à terre.
Par tout ce qui est saint. Je suis à votre service maîtresse. Corps et âme. Surtout âme, même si corps c'est bien aussi.
En tant qu'instrument, utiliser moi à votre gré, pour appliquer la justice.
Alors que tout était silencieux, le bruit du vent se fait de plus violent.
IL arrive et semble fort mécontent.
IL s'approche de sangtriste, qu'IL salue d'un signe de tête, puis regarde Eloh.
Il serait temps d'arrêter de parler et d'agir!
Combien de temps encore allez vous les laissez utiliser et malmener MON nom?
La réponse a tout intérêt à ressembler à : "pas une seconde de plus, ô Grand Oracle"...
IL se détourne des deux zoukettes en allant vers le fond de la salle pour y disparaître, ne laissant au sol que quelques plumes noires, les seules traces de SON passage.
"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]
[ Générées en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 697.21 Kio (pic d'utilisation : 747.9 Kio) ]