Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-01 10:23:26

Un pochtron
Invité

Plus de 20 Bouzouks en moins cette nuit!

Les départs ne compensent de loin pas les nouvelles arrivées!
Si cela continue comme cela...
sad

#2 2954-05-01 11:16:31

Un pochtron
Invité

Re : Plus de 20 Bouzouks en moins cette nuit!

Oui et on a une employée chez la MdB qui est à l'asile depuis 6 jours, dernière activité en date : le 21 ou le 22 j'sais plus. Et il y'en a surement d'autres dans ce cas la.  yikes

#3 2954-05-01 11:16:37

Un pochtron
Invité

Merci Todz..

#4 2954-05-01 11:21:24

Un pochtron
Invité

ça n'a à mon avis rien à voir avec la gestion de la mairie...
Y a des gens qui accrochent pas (les fous) et qui laissent leur bouzouk partir en quête du Saint Roc.
Si y a plus de 100 internés à l'asile et une màc déserte, c'est bien que ces bouzouks sont abandonnés.
Après, y a les pauses. Je sais pas si les comptes en pause sont considérés actifs ou po.
M'enfin un bouzouk meurt pas pour 2 taxes à 80%.

#5 2954-05-01 11:36:22

Un pochtron
Invité

La question a déjà été abordée ici :
http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtopic.php?id=712

... par toi kotic.
C'est pas la peine de venir faire la remarque à chaque fois, les réponses t'ont été données.

#6 2954-05-03 13:25:59

Un pochtron
Invité

A la demande de kotic, je rouvre ce topic pour que vous puissiez lancer une discussion sur l'attrait du jeu.

#7 2954-05-03 13:35:39

Un pochtron
Invité

Je me permettrais pas de juger de l'attrait du jeu, ni de la façon dont je gérerais les ajouts (la teambouzouk doit le savoir mieux que nous), mais c'est vrai que c'est assez difficile de conserver des nouveau employés, qui malgré un salaire décent sont beaucoup à partir à l'asile au bout de quelques jours/semaines, pour en général ne pas en revenir.

J'ai l'impression que le site a un peu de mal à fidéliser les nouveaux arrivants, qui abandonnent assez facilement.

#8 2954-05-03 14:01:34

Un pochtron
Invité

Normal, le RP assez "Féroce" n'est pas l'eden pour eux.

#9 2954-05-03 14:20:59

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

Le RP n'a rien a voir avec cela, bouzouk se trouve dans les sites de jeux en ligne dans la catégorie jeu d'élevage , et non RPG.

Du coup cela attire des joueurs débutants ou expérimenté dans ce domaine.

Vite déçus pas la jouabilité ou les possibilité du jeu, il laisse mourir leur personnage.

Certain sur la V1 et qui aujourd'hui sont sur la V2 non JAMAIS fait de Rp sur bouzouk.net ou du moins sur le tobo, mais par contre en on fait un joli RP sur la MC (bises a la puce ).

Maintenant un Zouk qui serai arrivé au début de cette V2, pourrait déjà en avoir assez, les seul a avoir le droit a quoi que ce soit sont la 20 éne de joueurs qui font du RP. Même quand démocratiquement un joueur devait être elu maire, ou lui coup la chique pour 10 MBL.

Et nos gentils admins ose même pousser le vise a te dire "c'est une décision liée au RP et au HRP"

Alors avec tout ca, il reste pour la plus part que les anciens (car on sais qu'un jour notre tour viendra) et quelque nouveaux.

Avec le game play actuel et l'anti jeu des admins, même pas la peine de refaire de la pub, ça ne changera rien .

#10 2954-05-03 14:22:18

Un pochtron
Invité

Un bon bouzouk est un bouzouk qui en bave...
Féroce...
Nanmého, relisez la page d'accueil !

...Choisis d'être soumis et de te faire exploiter par ton patron, d'être endetté par les taxes et jeux d'argent,...

entre autre, d'accord, m'enfin on sait qu'on entre pas au pays de mon petit poney  big_smile

#11 2954-05-03 14:24:09

Un pochtron
Invité

teddy8 a écrit :
Shayko a écrit :

Le RP n'a rien a voir avec cela, bouzouk se trouve dans les sites de jeux en ligne dans la catégorie jeu d'élevage , et non RPG.

Du coup cela attire des joueurs débutants ou expérimenté dans ce domaine.

Vite déçus pas la jouabilité ou les possibilité du jeu, il laisse mourir leur personnage.

Certain sur la V1 et qui aujourd'hui sont sur la V2 non JAMAIS fait de Rp sur bouzouk.net ou du moins sur le tobo, mais par contre en on fait un joli RP sur la MC (bises a la puce ).

Maintenant un Zouk qui serai arrivé au début de cette V2, pourrait déjà en avoir assez, les seul a avoir le droit a quoi que ce soit sont la 20 éne de joueurs qui font du RP. Même quand démocratiquement un joueur devait être elu maire, ou lui coup la chique pour 10 MBL.

Et nos gentils admins ose même pousser le vise a te dire "c'est une décision liée au RP et au HRP"

Alors avec tout ca, il reste pour la plus part que les anciens (car on sais qu'un jour notre tour viendra) et quelque nouveaux.

Avec le game play actuel et l'anti jeu des admins, même pas la peine de refaire de la pub, ça ne changera rien .

Malheureusement... +0.5 ( pour ne pas dire +1)

#12 2954-05-03 14:28:15

Un pochtron
Invité

Personnellement je sais que si au début j'avais été taxé comme ça, et j'aurai subi le RP de cette façon, je sais pas où j'en serais là.. mais bon certainement en quête du schnibble, c'est super dur de s'en sortir au début, avec 25 struls de salaire t'a vite fait de mourir.. surtout quand il y a rachat partiel des entreprises et que derrière il y a des coupes salariales pour éviter la faillite..

#13 2954-05-03 14:38:42

Un pochtron
Invité

J'pense que l'problème c'pas forcément les actions des admins : les actions des clans officiels font partie de Bouzouks.net. Les Maires qui taxent pour filer l'fric à leurs potes aussi. C'est le souvenir que j'ai de la Véhun en tous cas.
Mais y'a un souci au niveau du rythme. Ca fait 2 mois que le jeu a démarré et chacun veut en mettre plein la vue aux autres. On laisse pas l'temps aux choses de se faire, de s'installer un peu, qu'on veut déjà passer à autre chose, pour animer le jeu et le tobozon. A côté d'ça, les moins habitués, ou ceux qui n'ont pas l'temps à passer pour essayer de comprendre ce qui se passe, bah ils suivent rien, ils peuvent pas créer une boîte tranquillou avec quelques potes car quel que soit (ou presque) le Maire au pouvoir, c'est "sur dossier" (et même avec ça, faut avoir fait des économies -ceci dit, 2 mois, c'est court, c't'aussi normal qu'il faille du temps pour avoir sa part du gâteau), ils n'arrivent pas à s'intégrer au tobo car ça va trop vite, et ça finit par les gonfler. Par exemple.

#14 2954-05-03 14:49:19

Un pochtron
Invité

J'ai l'impression de lire toujours les mêmes choses, et toujours les mêmes comparaisons avec la véhun ! Dans mes souvenirs, qui sont peut être trop lointains, je me faisais aussi exploitée, je voyais des maires véreux et d'autres plus intègres, je perdais de l'argent en me faisant taxer comme pas possible, et les clans officiels faisaient déjà leur magouille. En bref, rien de bien différent d'aujourd'hui. C'était le piment du jeu.
Pour ce qui est de la survie des jeunes bouzouks, pour avoir fait jouer des copains dernièrement, je pense pas que ce soit la mer à boire, c'est un peu dur au début, mais les jobs évoluent vite, et on gagne rapidement plus de struls.
Ce faisant, et je viens de lire le message de caCtus qui illustre tout à fait ça, le tobozon va vite, très vite, et c'est parfois dur de tout pouvoir lire, comprendre, et digérer. Pourtant, c'est pas faute de se mettre à jour ! Puis, l'intégration n'est pas aisée. Certes, il s'agit d'une question d'investissement personnel, mais il suffit qu'on soit dans une entreprise qui n'a pas d’interaction sur le tobo, donc une machine à café déconnectée, ce qui n'est pas un mal en soit, eh bien il devient difficile de s'intégrer facilement, et du coup, d'avoir envie de suivre et de s'investir particulièrement.
Ce n'est que mon humble avis ! Hormis ce détail dans le RP, il faut prendre tout ça du bon coté, on voit rapidement de quoi tous les clans sont capables, ça permet une vitrine de chaque bord politique, et puis ça va peut être se tasser, se consolider, et ralentir pour aller dans la profondeur.

#15 2954-05-03 15:03:35

Un pochtron
Invité

Voila deux réponses très sensées de Zarathoustra et caCtus. Je pense que beaucoup de joueurs attendaient avec impatience le retour du jeu. Ils se sont donc empressés de mettre en avant leurs actions, de monter des grandes choses, de lancer beaucoup de gros coups, magouilles, évènements RP afin de profiter pleinement du retour à la normale de Bouzouks.net.
Résultat, je pense aussi que ça va un peu vite, un peu trop vite même, qu'en deux mois on a vu un nombre incalculable de rebondissements et que même si c'est sans aucun doute le moteur du jeu, un peu de calme et de stabilité peuvent manquer à certains.

Personnellement je pense que le débat est  inutile, que ça va se tasser, qu'à travers toutes ces expériences le jeu se consolide, que les joueurs vont affluer au fur et à mesure et que tout se passera bien. Le RP imposant et imposé de ces des deux derniers mois n'est je pense que du au fait que chacun ait voulu "en jeter grave" et "kiffer de ouf le retour du jeu" mais que ça va se tasser et se calmer et que chacun trouvera tôt ou tard sa place.

Il a fallu 5 ans pour atteindre 7000 joueurs, pas 2 mois.

Dernière modification par Bubool (2954-05-03 15:04:32)

#16 2954-05-03 15:16:51

Un pochtron
Invité

Des arguments pertinents et d'autres moins.

Une chose est certaine, c'est que le jeu démarre, les RP s'installent, chacun se montre plus ou moins imposant.
Ce qui est problématique, c'est le ravin entre les joueurs se contentant du jeu pur et dur et ceux qui participent activement au tobo.

Les joueurs qui partent par lassitude sont ceux qui n'ont pas l'envie de se casser à la binette à lire les grands événements décris sur le tobo, ce qui peut être compréhensible. Alors pour leur donner l'envie de s'intéresser à l'histoire de ce peuple que sont les bouzouks et que nous jouons en ce moment même, il faut absolument que le RP viennent s'enraciner dans le jeu en lui même, que les joueurs aient une vision claire de ce qui se passe à Vlurxtrznbnaxl sans pour autant passer du temps sur le tobo.

La seule façon de motiver un feignant, c'est de lui mettre les choses sous le nez ou pas loin.

Après je suis d'accord pour dire que le rythme des RP est plutôt élevé... Mais est-ce véritablement un problème ? Je pense que les animations servent de tremplin à beaucoup de joueurs voulant lancer leur RP, qu'ils aient quelque chose en quoi s'inspirer pour l'avenir.

#17 2954-05-03 15:16:58

Un pochtron
Invité

7000 joueurs  yikes

#18 2954-05-03 15:37:29

Un pochtron
Invité

Shayko a écrit :

7000 joueurs  yikes

Yep Shayko, la V1 a culminé à 7000 inscrits, et même si tu peux considérer des multis ou des joueurs en pause ou autre, on reste bien au dessus des 850 actuels

Dernière modification par Bubool (2954-05-03 15:39:27)

#19 2954-05-03 15:43:29

Un pochtron
Invité

Je comprend que certains étaient tout contents que ça ré-ouvre, mais je pense qu'il est temps de faire une pause, ou du moins de ralentir la cadence.

A quoi bon faire une course si tu cours tout seul !

#20 2954-05-03 16:13:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : bobmarlouk

je trouve aussi que le RP démarre a fond la caisse ! j'essaye de suivre mais j'avoue que la quantité d'informations a suivre sur le tobozon sur le ou les RP de chacun commence a devenir indigeste ! si on veux tout suivre on perd vite les pedales a moins d'etre connecté 25h/24 sur le tobo...
je trouve que les grand vrai éléments marquant devrai etre sur la gazette plutot que sur le tobo sinon les nouveaux venu vont plus rien y comprendre...

c'est juste un avis ! je me trompe (de bouzouk ) peut etre...

#21 2954-05-03 16:20:47

Un pochtron
Invité

Je suis plutôt d'accord sur la cadence du jeu.

Je ne suis pas vraiment impliqué dans le rôle-play, qui se fait notamment sur le Tobozon, comme la très grande majorité des joueurs. Je ne me connecte pas tous les jours, comme beaucoup de joueurs.
Et c'est bien simple : j'ai vraiment du mal à suivre.
Je connais le MLB, les clans, le positionnement politique de chacun, tout ça... parce que j'y suis habitué (comme beaucoup ici). Ca me permet de comprendre assez vite ce que j'ai loupé. Mais un petit nouveau, je doute qu'il comprenne quoi que ce soit à tout ça.

Bref, je trouve qu'effectivement, le jeu est beaucoup trop rapide pour qu'un joueur non initié puisse assimiler tout ce qui se passe.

Sur la v1, y avait un événement spécial qui sortait des cadres "normaux" du jeu une fois tous les trimestres au grand maximum. Je me souviens que la Secte du Schnibble avait organisé un grand blocage des magasins, qui avait été organisé minutieusement depuis plusieurs semaines.
Là, le jeu est ouvert depuis 2 mois, et je ne saurais même pas énumérer ces événements.

Après, il est normal que certains veulent que ça soit en perpétuel mouvement. Le jeu est resté fermé pendant plusieurs années, il y a une sorte d'euphorie naturelle chez tout le monde. Mais je pense qu'il serait bon de compenser cette euphorie pour qu'elle dure le plus longtemps possible, et ne pas tout lâcher sur le moment.

#22 2954-05-03 16:29:35

Un pochtron
Invité

Ce qui importe aux nouveaux arrivants c'est de pouvoir augmenter vite et tranquillement et de voir tout ce que le jeu peut apporter ! Mais en leur coupant la trompe dès leur arrivée bin vous les empecher de s'accrocher simplement.

Certes ceux de la v1 sont habitués mais a cette époque le RP était moins présent et beaucoup plus lent a s'installer. On était 7000 donc c'est ce que tout le monde recherchait.

A trop vouloir taper dans le RP bin vous vous retrouverez a une petite 50aine en étant positif. Et je pense que c'est loin d'être le but.7
Ca fait peut être 5 ans que vous cherchez votre RP mais vous pouvez toujours l'améliorer. Stop vouloir lancer du lourd d'un coup on le sait vous exister c'est bon...

Don n'avait pas de RP en v1 donc on peut comprendre.
Lineo bin je me souviens pas du tout de lui donc devait pas y en avoir xD
Myrddin se la jout trankilou donc pas de soucis et la secte aussi.

Et zorba je pense qu'il connait le jeu par coeur et son rôle aussi donc l'aurait pu attendre.Mais bon voyant tous les autres il s'est emballé le jalou! Haha

#23 2954-05-03 16:35:13

Un pochtron
Invité

Au risque de'être redondant c'est un peu l'impression que j'ai aussi... Certes que Bouzouks soit revenu d'entres les codes C+ est super et prouve a lui seul que la fin du monde ne pouvait pas être ne 2012 mais bon.. la vitesse a laquelle évolue le jeu est faramineuse... la quantité d'info à lire et a répondre pour pouvoir avoir un impact dans la vie du jeu est trop importante..

alors oui il y a des bouzouks qui partent en quête du caillou parce que ce n'est pas un vrai jeu d’élevage et que les taxes répétitives ne facilitent pas vraiment la tache mais le fait que la grosse partie du jeu soit sur le tobo et que celui çi soit trop productif avec des personnage aux fort charisme qui se dessine est aussi un frein ...

#24 2954-05-03 17:01:43

Un pochtron
Invité

Dranz a écrit :

A trop vouloir taper dans le RP bin vous vous retrouverez a une petite 50aine en étant positif. Et je pense que c'est loin d'être le but.

Je nuance quand même : faut pas oublier quand même que le côté rôle-play n'est pas le seul a être développé. Il y a d'autres trucs à venir, tels que le Plouk et sans doute d'autres fonctionnalités de gestion.

#25 2954-05-03 17:05:18

Un pochtron
Invité

versgui a écrit :
Dranz a écrit :

A trop vouloir taper dans le RP bin vous vous retrouverez a une petite 50aine en étant positif. Et je pense que c'est loin d'être le but.

Je nuance quand même : faut pas oublier quand même que le côté rôle-play n'est pas le seul a être développé. Il y a d'autres trucs à venir, tels que le Plouk et sans doute d'autres fonctionnalités de gestion.

En effet, pour ma par, je prend plus de plaisir à faire de la gestion ( de ma boîte) que de faire le RP sur le tobozon ( qui par en feu d'artifice ! ).

Pied de page des forums

[ Générées en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.75 Kio (pic d'utilisation : 640.44 Kio) ]