Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 2954-06-04 23:02:57

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Secret Colline©

*apres bien regardé la montre du salon *

Toshiiiiiiirrrrrrrooooo les blaz heures sont passées je peux en avoir une stouplaiiitt  tongue

#527 2954-06-04 23:33:35

Un pochtron
Invité

Non tu peux ps. Ça ne fais que zig heures. Touches y maintenant et tu perdras ta main !! Empoigne la scie-tadine et la fais rototourner.

#528 2954-06-04 23:37:56

Un pochtron
Invité

J'ai enlevé tes piles car tu devenais impulsifs avec les nominations :p

#529 2954-06-04 23:48:34

Un pochtron
Invité

Ouah avait passé la majeure partie de la journée dans une pièce fermée de la Villa, ou il réfléchissait quant au défi n°3

Après des heures de réflexion, rien ne lui était venu à l'idée.

Bon reprenons...
Ce que je dois commencer par faire, c'est trouver un rendez vous avec Riri.
Ensuite j'avise... ? J'improvise ? Et si il comprend mal mes messages et ne transmet à Myrddin qu'un tissu d'inepties à mon sujet ?

Soudain lui vient une idée.

...cela pourra l'aider, j'en suis sur.

Il appelle le numéro de Riri, qu'on lui avait donné sur une carte imprimée.

Une charmante voix de bouzoukette lui répond :

- Bureau de Riri, que puis-je faire pour vous ?

Ouah s'étouffe

- BB..tt Bureau ? Je croyais que Riri était un simple citoyen de Vlurx... ?

- Monsieur Riri, sous la pression et la célébrité que lui ont apporté son passage à la télé, a décidé de faire gérer ses affaires pour lui.

Surpris, Ouah bafouille.

- Bb... très bien ! Je voudrais prendre rendez-vous avec lui concernant le défi n°3 de l'émission SUPER INTELLIGENTE à laquelle je participe.

- Je vous ai reconnu Monsieur Ouah. Veuillez patienter je traite ses disponibilités.

Après 17 minutes exactement d'une musique t3kilienne en boucle, Ouah souffle enfin lorsqu'il entend la voix de la secrétaire qui lui répond.

- Monsieur je peux vous proposer un rendez-vous avec lui d'ici Jeudi.

- Jeudi ? Jeudi 6 ?! Mais le défi prend fin le mer...

- Non, je vous parle du Jeudi 4 ! Jeudi 4 Juillet. Désolé mais Monsieur Riri est très occupé ces temps-ci.

- Mais voyons !! Je vais perdre le défi !! Comment on fait les autres ?

- Ils se sont... arrangés.

- Je vois... je vous promet ça pour demain alors.

- Alors votre rendez vous sera demain, Monsieur Ouah. Demain, en fin d'après-midi. Bonne soirée Monsieur Ouah.

- Merci Madame... madame ?

*BIIIP BIIIP BIIIP*

La secrétaire avait déjà raccroché. Tout ce qu'elle espérait à présent, c'est que le téléphone ne cesse de sonner pour qu'elle puisse se curer les ongles en paix. Elle avait peur pour Ouah : il serait probablement le dernier à relever le défi n°3 ; c'est très désavantageux.

#530 2954-06-04 23:52:25

Un pochtron
Invité

Je contrôle mon matériel toute les stognee minutes. Les pilouzes on été remplacé. Un combatouk qui fais pas attention a son matos est un combatouk en quête du schnibble. Et même sans pilouzes sa coupe.la rototation c'est juste pour couper plus vite. Mais je peux te couperles mains sans rototation si tu préfère.
En revanche, je pense que le résultat sera moins propre en cas de greffe bionique par le professouille Nogoud.

#531 2954-06-05 01:03:15

Un pochtron
Invité

L'incapacité de choisir entre deux candidats au troisième tour des élections municipales... C'est quelque chose qui parle à caCtus.
Elle a beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, elle ne voit pas comment trouver un discours qui aurait une chance de convenir aux bonnes moeurs et protéger son indice. Elle se décide enfin à aller au confessionnal et expliquer le choix que devrait faire, selon elle, Riri.

Quoi qu'en disent les bonnes moeurs, voter ne sera un devoir que lorsque le vote blanc sera autorisé à Vlurxtrznbnaxl.
Nous n'avons que le choix de voter pour un candidat, nous devrions avoir le choix de montrer notre désaccord avec l'ensemble des candidats. Aujourd'hui, ça n'est pas possible par le vote. Riri n'a donc aucune obligation à voter, les possibilités s'offrant à lui n'étant pas représentatives de ce que peuvent vouloir les bouzouks.

On pourrait toujours conseiller à Riri de voter pour le moins pire. Je trouve que c'est encourager la médiocrité des candidats. Pis de toutes façons, Riri, il a l'air de s'en foutre un peu de la politique, sûrement parce que personne n'arrive à l'intéresser, alors il a qu'à l'faire savoir. Et faire savoir que ça n'va pas, qu'aucun candidat ne nous semble convenable pour siéger à la Mairie, devant le bureau de vote, ça se fait via l'abstinence électorale.

Tout c'que j'peux conseiller à Riri, c'est donc de pas s'en faire, de retourner au bar des pochtrons se trouver des amis qui paient des tournées, en attendant de rembourser ses taxes et de pouvoir à son tour offrir des verres.

#532 2954-06-05 01:09:40

Un pochtron
Invité

Toshiro a écrit :

Je contrôle mon matériel toute les stognee minutes. Les pilouzes on été remplacé. Un combatouk qui fais pas attention a son matos est un combatouk en quête du schnibble. Et même sans pilouzes sa coupe.la rototation c'est juste pour couper plus vite. Mais je peux te couperles mains sans rototation si tu préfère.
En revanche, je pense que le résultat sera moins propre en cas de greffe bionique par le professouille Nogoud.

je me disais que si on installait une barriere de securité entre toi et moi je dormirai plus tranquil big_smile

léééouuu le tiramizouk?

#533 2954-06-05 01:17:08

Un pochtron
Invité

caCtus a écrit :

L'incapacité de choisir entre deux candidats au troisième tour des élections municipales... C'est quelque chose qui parle à caCtus.
Elle a beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, elle ne voit pas comment trouver un discours qui aurait une chance de convenir aux bonnes moeurs et protéger son indice. Elle se décide enfin à aller au confessionnal et expliquer le choix que devrait faire, selon elle, Riri.

Quoi qu'en disent les bonnes moeurs, voter ne sera un devoir que lorsque le vote blanc sera autorisé à Vlurxtrznbnaxl.
Nous n'avons que le choix de voter pour un candidat, nous devrions avoir le choix de montrer notre désaccord avec l'ensemble des candidats. Aujourd'hui, ça n'est pas possible par le vote. Riri n'a donc aucune obligation à voter, les possibilités s'offrant à lui n'étant pas représentatives de ce que peuvent vouloir les bouzouks.

On pourrait toujours conseiller à Riri de voter pour le moins pire. Je trouve que c'est encourager la médiocrité des candidats. Pis de toutes façons, Riri, il a l'air de s'en foutre un peu de la politique, sûrement parce que personne n'arrive à l'intéresser, alors il a qu'à l'faire savoir. Et faire savoir que ça n'va pas, qu'aucun candidat ne nous semble convenable pour siéger à la Mairie, devant le bureau de vote, ça se fait via l'abstinence électorale.

Tout c'que j'peux conseiller à Riri, c'est donc de pas s'en faire, de retourner au bar des pochtrons se trouver des amis qui paient des tournées, en attendant de rembourser ses taxes et de pouvoir à son tour offrir des verres.

+1 caCtus

Si le but est de faire augmenter le taux de participation, il ne faut pas chercher un moyen de faire voter Riri qui s'en bat les bluxtres de la politique mais inciter les indécis peutêtre simplement en les informants.

#534 2954-06-05 01:19:43

Un pochtron
Invité

Voilà le turamizouk ! il est bon cette fois ! Et en plus un petite coupe de champo, cuvé de chez BiouBiouk Baradillz. C'est la blonde qui offre haha

#535 2954-06-05 01:23:20

Un pochtron
Invité

LeFacteur a écrit :
caCtus a écrit :

+1 caCtus

Si le but est de faire augmenter le taux de participation, il ne faut pas chercher un moyen de faire voter Riri qui s'en bat les bluxtres de la politique mais inciter les indécis peutêtre simplement en les informants.

Je pense que vous devriez prendre du tiramizouk et vous detendre , le defi est surtout de trouver un truc incongru ou drole pour qu'il puisse voter etant donné qu'il n'a plus de neurones . zetes trop serieux
zzz zzz    hinhin hinhin

Merci Toshiro d'aussi bien t'occuper de nous tu peux etre sur que je voterais pas contre toi !

Dernière modification par jamilpsg (2954-06-05 01:25:03)

#536 2954-06-05 10:51:14

Un pochtron
Invité

jamilpsg a écrit :

Je pense que vous devriez prendre du tiramizouk et vous detendre , le defi est surtout de trouver un truc incongru ou drole pour qu'il puisse voter etant donné qu'il n'a plus de neurones . zetes trop serieux
zzz zzz    hinhin hinhin

Oui jamil, je me suis déjà battu pour le devoir de vote à Vlurxtrznbnaxl alors je prends ça au serieux. Tiens aurais-je donné un in...
Pour moi le but est d'augmenter le taux de participation.

#537 2954-06-05 12:13:34

Un pochtron
Invité

* T3kila revient d'une petite balade en ville et se rend directement au confessionnal. En passant par le salon, elle croise LeFacteur et Jamilpsg qui discutent, elle leur adresse un salut. Rentrée dans le confessionnal, elle s'installe dans le petit fauteuil face à la caméra. *

Bonjour la Voix. Alors, ça va bien ce matin ?
Alors, en fait, je ne suis pas juste là pour discuter, je suis venue expliquer ma méthode pour les élections.
J'ai une méthode qui peut fonctionner pour les trois tours.
J'ai cru comprendre que certains de mes partenaires prônaient une méthode pour augmenter le taux de participation.
En effet, c'est un défi qui selon moi doit également être relevé, mais ici, il s'agit bien d'une méthode pour que les gens votent, Riri en l'espèce.

Ma méthode la voici:
Il faut montrer aux zoukettes et zouks qui ne s'intéressent pas aux élections que voter c'est important.
Mais pour ceux qui ont le neurone grillé comme Riri, c'est difficile de leur faire comprendre puisqu'il n'y a pas grand chose dans leur bluxtre vide.
Alors, il faut envisagé le vote comme un jeu. Tout le monde aime les jeux.
Je propose à Riri que tant pour le troisième que pour les deux premiers tours, il prenne la photo de tous les candidats qu'il leur attribue un numéro.
Ensuite, il indique ces numéros sur un petit papier et en tire un au sort.
Il peut également juste prendre les photos, les retourner et en choisir une au hasard.
Par ces deux idées, il peut choisir son candidat du troisième tour.
Une autre solution juste pour le troisième tour pourrait être de prendre un strul et d'attribuer un côté à un candidat.
Il tire à pile ou face et il a ainsi le candidat pour lequel il vote.

Pour en finir, je suis d'accord avec d'autres candidats, il faut pouvoir augmenter le taux de participation, rendre les élections intéressantes.
Peut-être qu'organiser des débats entre les candidats au deuxième tour serait peut-être une bonne façon d'attirer les gens.
Ils regarderaient le débat et percevrait peut-être plus les nuances des programmes entre candidats.
Ils auraient la possibilité de poser des questions aux candidats.
Voilà pour ce défi.

* T3kila se lève et part rejoindre les autres au salon. *

#538 2954-06-05 13:08:46

Un pochtron
Invité

LeFacteur a écrit :
jamilpsg a écrit :

zzz zzz    hinhin hinhin

Oui jamil, je me suis déjà battu pour le devoir de vote à Vlurxtrznbnaxl alors je prends ça au serieux. Tiens aurais-je donné un in...
Pour moi le but est d'augmenter le taux de participation.

Je me rappelle de tes missives pour les candidats mais la seule fois ou tu l'as faite c'est quan tu t'es presenté . Est ce ton secret de manipulé par les lettres ceux qui votent

Dernière modification par jamilpsg (2954-06-05 13:09:01)

#539 2954-06-05 14:39:12

Un pochtron
Invité

Étrange notion de fin d'après-midi que celle de la secrétaire de Riri.
Le pauvre bouzouk attend devant la Villa, qu'on vienne le chercher.

pxZgV.png

Ouah l'aperçoit et le rejoint rapidement.

Riri : Bonjour Ouah ! Tu es mon dernier espoir pour m'aider à choisir quoi voter, tu le sais ça ? Comment comptes-tu faire ?
Ouah : C’est simple... tiens : prends ce plan.
Ouah entoure au marqueur rouge quelques lieux de la ville, puis les relie rapidement d’un trait imprécis

...

Le petit Riri est à présent perdu dans la grande Vlurxtrznbnaxl. Où aller ? Que choisir ? Que faire ? Devant lui s’étend une horizon brumeuse, et d’innombrables murs de pierre reflètent la lueur chaude qui émane d’un soleil encore timide. Il cherche une pancarte, qui pourrait l’aider à se situer : il lit “RUE DES POCHTRONS”. Décidément...

Sur sa droite un grand bâtiment délabré l’observe avec compassion et sévérité : cette ancienne bâtisse dont le temps a noirci la façade surplombe les quelques maisons qui l’entourent.

Il se décide à commencer par là. Sous ses pieds le parquet abîmé grince, tandis que de grandes et poussiéreuses colonnes en granit semblent le surveiller et le guider.
Il toque à la plus imposante porte qu’il trouve.

Derrière un grincement, il aperçoit Zorba : le pauvre cache immédiatement la pipe qu’il tenait, et glisse de sa chaise roulante pour finalement s’effondrer lourdement sur le sol. Derrière la poussière soulevée, Riri découvre un Zorba confus essuyant de son jean et remettant son bonnet en place tout en grommelant :

- Que puis-je faire pour toi...?

- Bonjour Monsieur Zorba. Je suis Riri, et je n’arrive pas à me décider sur qui voter aux prochaines élections.

Zorba se redresse et s’approche du bouzouk.

IiEo1.png

Kamarade Riri, l’heure est grave!

Tu dois savoir que les deux plus gros exploiteurs de Vlurxtrznbnaxl se sont associés afin de prendre la Mairie en otage, et qu’ils recommenceront sans doute aux prochaines élections!
Libère-toi de ce que les corrupteurs tentent de faire subir au peuple, et deviens un patriote, écoute dès à présent la voix de la Révolution.
Il est grand temps de changer la situation imposée par ces deux zloteurs et de te lever aux côtés du MLB. Car le peuple, c’est nous, c’est moi, c’est toi! C’est ensemble que nous devons dire NON à l’oppression et guider le peuple sur le chemin de la Révolution.

Pour cela, tu dois voter MLB quoi qu’il arrive.

Car le MLB fait des propositions simples dans le but de poser des bases saines à une nouvelle société. A commencer par un changement radical du monde de l’entreprise : c’est par l’abolition du salariat que le peuple bouzouk se libèrera des chaînes du patronat, car c’est par le travail que la patronat nous exploite. Abolir le salariat, c’est faire cesser l’exploitation.
Abolir le salariat, c’est faire sortir le peuple bouzouk du cercle vicieux du travail, salaire, consommation. Le modèle industriel majoritaire à Vlurxtrznbnaxl est à bannir, nous devons prôner l’autogestion, en instaurant les coopératives autogérées, où il n’y a pas de patron qui décide pour ses employés, mais où l’ensemble des ouvriers est impliqué dans la gestion des comptes de l’entreprise, où chaque ouvrier est son propre patron, où chacun gagne un salaire identique à celui des ses kamarades. Car l’ouvrier seul avec un marteau ne peut rien faire sans l’aide de celui qui a le clou.
Abolir l’exploitation, c’est aussi empêcher le patronat de séduire des jeunes bouzouks qui, naïfs, sont à la merci des belles promesses publiées dans les annonces de l’ANPC. Il est impératif d’instaurer un âge minimum au travail afin de permettre aux jeunes de profiter du chômage et de l’école de la rue, où il développera son esprit de solidarité et aura le temps de se cultiver. Chômage pour tous, Les jeunes à la rue! Bonjour, je suis Ouah et voici mon secret : “J’ai été adopté par les Struleone.”. Je dis ça car je suis sûr que vous n’êtes pas en train de lire mon discours que j’ai mis tant de temps à rédiger. Et lorsque l’heure est venue pour les bouzouks ayant acquis suffisamment de sagesse pour intégrer une coopérative où ils permettront à la communauté de profiter de leurs capacités, ceux-ci ne doivent pas se tuer à la tâche. Un jour de congé payé par semaine doit être imposé aux entreprises afin de laisser le temps aux ouvriers de se reposer et de vaquer à ses loisirs. Un bouzouk n’ayant pas suffisamment de temps libre pour se cultiver est un bouzouk ignorant, et un bouzouk ignorant ne peut vaincre l’exploitation. Un peuple éduqué, ayant la culture de la Révolution, de la solidarité et de l’égalité, est un peuple ayant le pouvoir de lutter contre la minorité qui cherche à l’exploiter. C’est pourquoi la Révolution soutient les artistes et les scientifiques, quel que soit leur domaine, par le biais du Bureau des Arts et des Recherches. Celui-ci a été ouvert à l’initiative du MLB et, grâce à nous, permet aujourd’hui aux esprits créatifs de brandir la torche de la Révolution.
Enfin, pour instaurer le message de la Révolution, nous devons instaurer l’égalité entre chacun des bouzouks. Cette égalité ne peut pas se faire uniquement par le biais des salaires dans les coopératives autogérées, il faut également que la Mairie mette en place une répartition TOTALE des richesses de Vlurxtrznbnaxl. Le temps des riches exploiteurs, des enstrulés magouilleurs et de électeurs corrompus se doit d’être révolu. Voter pour la Révolution et aider le MLB à être au pouvoir, s’est assurer une répartition égale des richesses, et pour cela, il faut prendre le strul là où il se trouve : dans les poches des habitués de la Terrasse des Nobles et dans les caisses des grosses entreprises. Ces richesses ne profitent qu’à une minorité alors qu’elles sont produites par le peuple. Il est donc important de taxer les bouzouks pour prendre l’argent des plus riches et le redistribuer aux plus pauvres. Un peuple qui aide les plus faibles est un peuple plus fort. Une politique de taxation des entreprises doit également être mise en place afin de faire profiter à tous les richesses cachées par les patrons.

Une Mairie MLB, c’est une Mairie où le peuple gouverne.

Riri, un peu confus devant ce monologue déroutant, quitte les lieux la tête baissée, lâchant un faible “merci monsieur Zorba”.

Après quelques détours, il s’extirpe enfin de l’impasse dans laquelle il avait pénétré pour arriver jusqu’ici. Un long boulevard orné de grands saules centenaires se trouve devant lui à présent. Une pancarte affiche “BOULEVARD DES POCHTRONS”. Derrière une haie finement taillée, un jeune personnage arbore fièrement son bicorne, et tord sa tête avec complicité vers lui.

KMdNJ.png

- Tu cherches quelque chose, mon ami ?”

- Oui, j’ai besoin de savoir pour qui voter...

- Voyons, je le sais bien ! C’est moi qui ai envoyé tous ces candidats, tu ne les as pas vu ?

- Si... mais tous ont étés simples, brefs. Je ne sais pas ce qui les presse comme ça...

- Quoi qu’il en soit, je me dois d’être impartial ! Et d’ailleurs comme le précise l’anti-zlot 415-1 “Si on a un doute nous comptons sur la coopération.” Et si on en croit l’anti-zlot 55-1 : “Méfiez vous des grenauds !”. On peut donc en arriver à conclure que “Les grenauds coopérent avec les doutes qui comptent les méfiances !!” … Ah non ! C’est l’anti zlot 569 sur le bonnetea... ou le 415 ? Non attends !

Riri est déjà parti.
Plus loin sur le boulevard, la Villa Struleone intimide à son tour le pauvre Bouzouk.

“Bon... puisqu’il faut passer par là...”

Il sonne à l’interbozon : “Bonjour ! Je suis là euh... pour parler au Don”
Une voix grave et puissante répond : Le Don vous écoute.”
Puis une sonnette retentit et le grillage d’acier s’ouvre sous ses yeux

Le Parrain l’attend au milieu d’un large escalier de marbre.

- On m’avait prévenu de ta visite... Suis moi.

[C’est un don à la mine grave qui accueille Riri dans son humble demeure]

Je sais ce que tu endures !

[De touffus sourcils se soulèvent pour montrer un regard charbonneux]

Ne crois pas aux discours scabreux de Zorba, il ne te veut que du mal.
Tu vois, la politique c’est comme ça.

[Il allume un long cigare qu’il savoure lentement]

u5CR.png

Je suis sûr que tu n’es pas assez stupide pour ne pas le remarquer. Tout le monde veut sa place dans cette guerre qu’est la campagne éléctorale. Aucun ne se fait élire dans un but altruiste : ils sont égoïstes.
C’est la dure loi de la jungle ici... le plus fort l’emporte... ou le plus corrompu.

[Le Don prend une pause, et respire l’épaisse fumée qui stagne dans l’air]

Fais l’élimination, dans ta tête, comme la Mama me l’apprenait, et tu comprendras.

D’abord, il y a les MLBistes. Tu sais déjà qu’ils ne cherchent qu’à t’embrigader dans leur folie du prolétariat. Mais ils n’auront JAMAIS ma fille... tiens il faut que j’envoie Koudboul et Koudpoin faire un tour au B.A.R pendant que j’y pense !

Ensuite il y a l’UBI. Une bande d’incapables qui peinent à s’organiser, en volant notre schéma familial. Chez ceux-là, il n’y en a pas un qui s’entend... ils sont voués à l’implosion.

Enfin, il y a les Corrompus. Inutile de souligner le fait que leur nom traduit leur politique. Et toi mon pauvre Riri, tu n’es pas de leurs amis !

Que reste-t-il ?

[Riri réfléchit, mais Le Don le coupe rapidement, d’un revers de la main.]

Rien.
C’est simple ! Eh bien si. En réalité, il faut que tu votes pour celui que tu pourras soudoyer.

[Une main puissante et poilue plonge dans un des tiroirs, et en ressort empoignant une bouteille mauve.]

Prend cette gnoulze, elle t’aidera à faire ton choix. Et si tu n’y arrives pas ; alors tu es bête et le nom de celui pour qui tu devras voter est écrit au fond de la bouteille... ‘ne reste plus qu’à la boire.

Riri s’en va, la gnoulze à la main, l’air encore plus confus qu’avant.
Suivant le plan de Ouah, il essaye de rejoindre une rue dont il peine à lire le nom... “La rue des Pochtrons”.
Génial...

Après plusieurs croisements, ce qu’il devine être le bon endroit apparaît enfin. La Mairie, dans son imposante blancheur, sa puissante symétrie et ses gigantesques dimensions, le toise.
Dans le hall d’entrée, des voix résonnent. Riri reconnaît Nodaska, qui se dispute violemment avec une sorte d’ours aux poils longs.

- MAIS CALME TOI, TODZ, TU SAIS TRÈS BIEN QUE JE...

Ils s’interrompent, apercevant Riri entrer timidement.
L’immense bête, qui semble répondre au nom de
Todz secoue sa crinière sale, et se fonce vers Riri. Il lui vole sa gnoulze de la main, la vide d’un trait et la jette sur le coté. La bouteille se brise contre un mur et tombe en miettes.

Ht9d.png

- QU’EST SE QUE TU VEUT, TOI ?
- Euh... on m’a envoyé ici, je cherche à savoir comment décider pour qui voter !

Les deux corrompus se mettent alors meugler ensemble ce qui semble être un rire.

Ils l’attrapent par la retrocephalotrompe et l’enferment dans une pièce exigüe de la mairie.

Quelques minutes plus tard, ils reviennent avec un fer chaud, et lui gravent alors dans la pire des souffrances “CCE’S NOT DEAD” dans le dos.

Riri s’enfuit en criant, entendant encore les hurlements de TodZ : “Je vous detestes!!!!!!

Il court le plus loin possible de la ville, et atteint une forêt marécageuse, écartée du centre-Vlurx. Sur son chemin, l’ombre se fait de plus en plus menaçante. Le grincement des arbres semble générer une mélodie lourde et lente.

Le pauvre bouzouk marche alors quelques heures dans la forêt, à réfléchir sur ce qui vient de lui arriver, dans l’espoir de retrouver par hasard une sortie. Il sort son plan, et parvient à distinguer le trait rouge guideur de Ouah. Il devait encore marcher 100m vers le Nord.

Entre un cercle de hautes pierres, il tombe sur Fuyuzora, assis en tailleur, la tête baissée.
Riri est lassé des formalités. Il marche droit vers lui, l’interrompant dans sa prière :

- Bonjour, je suis Riri, et je cherche des conseils pour savoir pour qui voter.

Fuyuzora se lève, troublé. Sur sa tête se trouve un long bâton tendu vers le ciel, qui retombe sur son visage comme un mobile auquel sont accrochés par des ficelles de faux diamants verts.

BInrS.png

- Je... je savais que tu viendrais, Fifi... euh Loulou..

- Riri.

- Et comme je savais que tu viendrais je t’ai déjà préparé la solution.

Le prêtre lui tend un faux Schnibble en carton.

- Voici un cadeau d’une grande valeur ! Un véritable Schnibble ! Le trou du culte ne fait pas toujours ce genre de dons. Sens-toi fier, et prie le Schnibble. Il répondra à tes interrogations.

Riri fait mine d’avoir gobé et murmure un merci. Il s’en va d’un pas pressé.

Au sortir de la forêt, une grande plaine lui fait face. Tout au bout, deux châteaux identiques s’imposent. Leurs entrées se tournent le dos, comme dans un miroir. À l’exception que sur l’un est écrit MANOIR TROMAet sur l’autre L’ACADÉMIE

Il décide de tenter en premier l’académie, mais il a perdu de son courage.
Le château n’a pas de pièce : une seule grande salle le compose, où sont éparpillés parchemins, caisses, sacs plastocs et livres anciens. Il y reconnait dans un coin la machine qui lui a fait perdre son neurone.

Deux personnages extravagants discutent autour d’un bout de pneu, l’observant de tous les côtés et versant des liquides colorés dessus.
Cette fois Riri reste caché, et préfère écouter l’honnêteté qu’ils ont quand ils ne sont pas en campagne.

Nogoud : Mais non voyons ça ne peut pas être de la faux-te de mon botroflatron si l’est chant y ion est abîmé !

Troma :

ZiiiiiioouuuuuuKkK PiiiiiO0oU PioU
Ze te zure ke jE Vais aVoir ma ZengenZoukK un Zour !!
**:*Un PizzZtolet apparait*:**
oOo0à0o le zZoli PizZZzZtoulézouk !!ShhhhrIIIIIIk Shhhh SHHHHHH SHKRIK

Riri en a trop vu, il s’enfuit et retrouve rapidement la ville. Il ne lui reste plus qu’un endroit à visiter : la Maison du Bonheur. Ouah l’avait entouré plusieurs fois avec son marqueur.

L’air désespéré, Riri se traîne presque contre son gré vers les portes en acier de la Maison du Bonheur. Toutes ces rencontres... ça rend fou ! Mais au moment ou sa main touche le loquet, une présence charismatique se fait sentir dans son dos. Il se retourne : c’est J.F SÉBASTIEN.

Sa plus grande, chance, son dernier espoir. J.F SÉBASTIEN, dans son infinie sagesse sait déjà ce qui a amené le pauvre Riri à toquer aux portes du désespoir. J.F SEBASTIEN parle, mais lorsqu’il parle, sa bouche reste close, et sa puissante voix émane de lui.
Avec éloquence, il annonce :

- Riri. Voici la réponse à toutes tes questions.

Il lui tend un morceau de papier, plié en 4. Riri sait qu’il contient le nom du candidat à soutenir.

Il le serre très fort contre lui, et s’en va avant que la nuit ne tombe vers sa demeure : la Boutique du CuiCuiOuahOuah.

#540 2954-06-05 14:47:31

Un pochtron
Invité

Ensuite il y a l’UBI. Une bande d’incapables qui peinent à s’organiser, en volant notre schéma familial. Chez ceux-là, il n’y en a pas un qui s’entend... ils sont voués à l’implosion.

Renseigne toi mieux .

Apres cette looo.....ooongue proposition de ta part le pauvre riri est retourné encore plus fou a l'asile

Dernière modification par jamilpsg (2954-06-05 14:48:09)

#541 2954-06-05 17:43:14

Un pochtron
Invité

T3kila a écrit :

* T3kila revient au confessionnal pour le défi. Elle y rappelle d'abord sa première idée.  *

Ma méthode la voici:
Il faut montrer aux zoukettes et zouks qui ne s'intéressent pas aux élections que voter c'est important.
Mais pour ceux qui ont le neurone grillé comme Riri, c'est difficile de leur faire comprendre puisqu'il n'y a pas grand chose dans leur bluxtre vide.
Alors, il faut envisagé le vote comme un jeu. Tout le monde aime les jeux.
Je propose à Riri que tant pour le troisième que pour les deux premiers tours, il prenne la photo de tous les candidats qu'il leur attribue un numéro.
Ensuite, il indique ces numéros sur un petit papier et en tire un au sort.
Il peut également juste prendre les photos, les retourner et en choisir une au hasard.
Par ces deux idées, il peut choisir son candidat du troisième tour.
Une autre solution juste pour le troisième tour pourrait être de prendre un strul et d'attribuer un côté à un candidat.
Il tire à pile ou face et il a ainsi le candidat pour lequel il vote.

Pour en finir, je suis d'accord avec d'autres candidats, il faut pouvoir augmenter le taux de participation, rendre les élections intéressantes.
Peut-être qu'organiser des débats entre les candidats au deuxième tour serait peut-être une bonne façon d'attirer les gens.
Ils regarderaient le débat et percevrait peut-être plus les nuances des programmes entre candidats.
Ils auraient la possibilité de poser des questions aux candidats.
Voilà pour ce défi.

J'ai eu une seconde idée qui ne pourrait s'appliquer qu'au troisième tour ==> le plouk
Cette méthode ne marcherait évidemment qu'une fois que le plouk serait définitivement mis en place.
Cette méthode est également très contraignante, puisqu'il faudrait que les deux candidats soient là en même temps que le votant.
Les deux candidats restant au troisième tour s'affronteraient durant une partie de plouk, et Riri (et les autres zouks) voterait pour le candidat vainqueur.

Je pense que c'est tout.

Dernière modification par T3kila (2954-06-05 17:43:31)

#542 2954-06-05 17:47:13

Un pochtron
Invité

*Bergamorf entre au confessionnal*

Buzz

Je pense que caCtus a agresser des bouzopoliciers lorsqu'elle a bourrer les urnes.

Bon voila faut bien en tenter un petit de temps en temps.

Ensuite j'en profite pour expliquer les technique que je conseil a Riri pour qu'il puisse voter sans se casser la bluxtre.
A vrai dire j'avais pas trop d'idée alors je me suis rendus au bar des pochtrons histoire de me donner de l'inspiration.
J'ai croisé quelques habituer qui m'ont offert leur tactique contre une bierro.

Bon autant vous dire j'ai eu le droit a pas mal "tactique du bonneteau", mais j'ai quand même eu des réponse surprenante. Par exemple un pochtron ex-corrompukatouperdu m'as raconté choisir en "demandant à Zorba et en prenant le candidat opposé." L'idée n'est pas forcément mauvaise mais pas objective donc pas bonne pour Riri. On dirait qu'on abuse de sa conn faiblesse d'esprit.

J'ai croisé un autre pochtron, s'appelais Kir ou un truc dans ce genre qui avait aussi un tactique bien a lui je vous la donne de suite:

"Je lance une tartine tartiné avec du gras de pioupiouk rôtis et selon si elle retombe du côté tartiné ou pas je choisi un candidat ou l'autre. Mais comme on sait tous que la tartine retombe du coté tartiné je réalise ZIG jet de ZIG dès GOZ si la somme obtenue est comprise entre BLAZ et KAHKAH je choisi la solution inverse à celle initialement prévue en cas de chute côté tartiné.
Si le résultats des ZIG jets est entre KAHZIG et ZIGBLAZ je reste sur la solution proposé par la tartine.
Si le jet de la tartine ne donne pas un résultat normal à savoir une chute côté tartiné, réaliser a nouveau l'étape 1 jusqu'à obtenir un succès.
"

Encore une fois une très bonne tactique mais cette fois un peu trop compliquer pour Riri je pense.

Il y a même une zoukette qui m'a dit "écoute ton coeur" mais je crois qu'elle n'avais pas très bien compris la question
D'autant que je ne pense pas que Riri possède de tartine au moment du vote.

J'ai donc dus chercher par moi même des solution et j'ai pensée a plein de petites astuces:

1) Sortez votre Tchatobozon portable et regarder le nombre de personne connecter. Si le chiffre est pair alors c'est le premier candidat autrement c'est l'autre.

2) Si vous êtes prévoyant et que vous ne votez pas au dernier moment, vous prenez un bulletin de chaque candidats, vous le mettez dans votre poche. Le soir (ou pas) vous allez au bar des pochtrons prendre un bonne grosse Qite. Le lendemain matin vous voter pour le seul bulletin restant dans votre poche. (ATTENTION: Technique très peu fiable vous risquez fortement de perdre les deux bulletin)

3) Ensuite la classique partie de Plouk que vous observez en assignant à chaque joueur un candidat c'est simple et efficace. (Si vous en avez la possibilité vous pouvez même demander au candidats de s'affronter.)

4) Vous pouvez également demander au scientifouille de quantifier votre niveau de stress. Si celui ci est paire alors le premier candidat autrement le second. (Marche aussi avec la fortune du prote struls)

5) Enfin regarder si vous avez gagner au Lohtoh aujourd'hui si c'est oui alors votez pour le premier candidat si c'est non voté pour l'autre.

#543 2954-06-05 18:23:07

Un pochtron
Invité

* T3kila s'ennuyant et trouvant la Villa bien trop calme décide d'allumer la chaine If-I pour écouter un peu de musique. Ceci ne lui suffisant pas, elle décide de remettre son déguisement de Catzoukette et de danser toute seule en plein milieu du salon. *

n9Y6rmZM1A.png

* Puis, elle se met à chanter le refrain...*

♪  My problem, I never was a model,
I never was a scholar,
You were always popular,
You were singing, all the songs I don’t know
Now you’re in the front row
Cause my song is popular ♪

*...tout en continuant de danser. *

#544 2954-06-05 19:43:51

Un pochtron
Invité

caCtus, en train de boire une bierrouïoli, confortablement installée dans un des canapés du salon, regarde Ouah faire des grands gestes en expliquant le plan qu'il a dessiné pour Riri, et imaginant les discours qui vont être tenus au bouzouk. Elle est un peu mal à l'aise lorsque que celui-ci imite Don Struleone, faisant mine de porter un cigare à sa bouche et de lui cracher la fumée à la figure, puis est prise d'un fou-rire quand le participant mime les cornes de TodZ et joue le teigneux énervé.

Quand t3kila décidé de mettre un peu de musique, caCtus se rappelle qu'elle est de sortie ce soir. Elle se lève et, en chemin vers la salle de bains pour se rafraîchir, fait un détour par le confessionnal.

BUZZZ!!

Je pense que le secret de Ouah est "J'ai été adopté par les Struleone et j'imite mal Zorba".

#545 2954-06-05 20:37:20

Un pochtron
Invité

Toshiro a écrit :

¤BUZZZZ¤
Bon. Je me lance histoire de pas perdre mes buzz. Bergamorf, avant de devenir un prêtre du schnibble, revendais des schnibbles à la secte .

Non

Bergamorf a écrit :

Buzz
Je pense que caCtus a agresser des bouzopoliciers lorsqu'elle a bourrer les urnes.

Non

caCtus a écrit :

BUZZZ!!
Je pense que le secret de Ouah est "J'ai été adopté par les Struleone et j'imite mal Zorba".

Non

#546 2954-06-05 22:53:01

Un pochtron
Invité

Yo les grenauds ! Zarathoustra n'étant pas disponible c'est donc moi qui vous annoncerais les résultats de ce défi n°3. Oui oui je sais, vous en avez marre de voir toujours la même trompe, la mienne, mais nom d'une bluxtre qu'est ce que je devrais dire moi yikes. Allez taisez-vous et écoutez.

Voici les résultats du défi n°3 - Le casse-tête électorale

1. Ouah (et Félicitations, très bonne idée de s'en remettre à J. F. Sébastien le tout premier maire de la Ville)
2. Bergamorf
3. T3kila
4. Toshiro
5. LeFacteur (c'est bien beau de missiver et de présenter les candidats, mais s'il ne sait pas réfléchir il échanger le rouleau de Zorb'tout contre ton prospectus)
6. caCtus (Non non je persite voter est un devoir tu dois le faire si tu ne veux pas rester ignare et avoir un peu d'expérience)
7. Revzz (Tu as une bien piètre opinion de notre démocratie, on ne juge pas mais c'est moche)
8. Jamilpsg (t'as pas participé le grenaud ? T'as pas du lire la 6ème moralité du règlement non plus, allez hop nominé d'office)

Demain on vous annoncera le 4ème défi et tenez-vous bien, ce sera Nuko en personne qui se déplacera et sera seul juge à bord.
3 indices supplémentaires pour les derniers du classement dans quelques minutes...

#547 2954-06-05 22:58:28

Un pochtron
Invité

hey myrddin j'ai participé j'ai envoyé sa a  Zarathoustra comme vous avez dit sad   et en plus j'etais sur de gagner sad

#548 2954-06-05 23:00:51

Un pochtron
Invité

Oui moi aussi j'ai missivé miss Zarathoustra, alors donne pas de classement définitifs si t'as pas tout les éléments

Si tu veux je te renvoi la missive que je lui ai envoyé.

Dernière modification par Revzz (2954-06-05 23:03:59)

#549 2954-06-05 23:06:02

Un pochtron
Invité

LEFACTEUR
2241581330copie.png

T3KILA
5087721462.png

BERGAMORF
380579114.png
Indice : Strul.

CACTUS
5210592474.png
Indice : Agression, Poisson.

TOSHIRO
675047880.png
Son secret : "Un transportozon zloteur m'a rendu victime d'un voyage spatio-temporel".

OUAH
8140821583.png

JAMILPSG
660170malee3content.png
Indice : Lien.

REVZZ
438499244.gif

Edith Piaf : je l'ignorais jamilpsg, Revzz le temps de régler ce léger désagrément et de savoir où vous placer dans le classement, on ne dévoilera pas d'indice sur votre trompe et je mets en suspens la nomination. Au temps pour moi, faut dire aussi que si j'reçois pas d'accusé de réception je risquais pas de le deviner  hmm.

Dernière modification par myrddin (2954-06-05 23:08:36)

#550 2954-06-05 23:09:16

Un pochtron
Invité

je demande un prejudice pour le mal que j'ai recu en lisant ma nommination d'office alors que j'ai grillé mes neurones pour gagner le defi  oui oui

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 748.8 Kio (pic d'utilisation : 819.48 Kio) ]