Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-06-06 18:28:09

Un pochtron
Invité

Re : Est-ce normal?

Azer a écrit :
jamilpsg a écrit :

Les elections sont un droit civique qu'elles le reste !

Le programme est un droit pas un devoir ! Au final il ne sert qu'à attirer ceux qui n'ont pas encore d'opinion (de candidat) et/ou ne suivent pas de clan.
Il y a aussi des personnes qui n'accordent aucune importance à la politique et ne vote que pour l'expérience. Sans compter ceux qui ne font que suivre les consignes de vote.

Quand tu dis que les élections sont une bataille d'idéologie et d'intelligence, je suis d'accord avec toi. Mais c'est aussi une bataille d'influence et de popularité.
Et je pense que tu le sais aussi bien que moi, surtout après tout le mal que tu t'es donné pour te faire connaître.
[

Je suis tout a fait d'accord avec toi , je suis resté eveillé toute la nuit pour voir la tendance du 1er tour , et je te caches pas l'ulcere qui s'en est suivit .

Une bataille d'influence et de popularité tout a fait , et l'idee de toujours envoyé 2 candidats au 3eme tour est magistrale sa c'est du grand genie .

Mais je t'interpelle sur un point , Si ils gagnent etant donné que je sais pas exactement pour qui tu as voté . Si celui qui n'a proposé aucun programme au peuple et gagne . Ne serait ce pas de la dictature pour le reste du peuple qui n'a pas voté pour eux ? On sait meme pas a quoi s'attendre . Regarde Nodaska il a fait un programme et n'en a respecté aucun point .
Moi je dis ok ils sont corrompus pas de probleme qu'on est un programme sur ce qu'on va s'attendre sinon c'est une prise d'otage de la ville .

Et aussi ne t'attarde pas trop sur ceux qui veulent de l'experience en votant aleatoirement ou ceux qui se presentent juste pour l'experience . Le debat est plus fixé sur ceux qui veulent un changement pour la ville quelque ce soit leur ideologie.

Et pour finir les candidats Bubool et liliana712 ont fait un topic donc laisse la discussion , il y'a eu des remarques et des encouragements. Peux tu toi en ce moment allez sur la place publique discutez de leur programme a ceux qui disent juste votez pour moi ?  Sa fait que la liberté d'expression est emprisonnée .

#27 2954-06-06 18:28:22

Un pochtron
Invité

Bah oui, je suis débile, le minimalisme me permet de ne pas trop déranger mes neurones afin que je comprenne tout!
L'élément étant le suivant " je suis beau et fort". Tu constates qu'on en a même deux : beau / fort. Il ne sont pas développés, ni même intéressant ( quoi que..) mais ils sont présents.

Jamilpsg quelque soit nos divergences, je ne me permettrais pas de t'insulter.
Il n'y a d'ailleurs aucune insulte dans mes propos.
Si tu parles du termes demeuré, je l'utilisais pour moi et avec dérision.

Enfin, je te remercie pour le compliment, il est vrai que je suis beau. Par contre, je ne suis pas grand mais fort!

[Modération : Clin d'oeil supprimé! N'est dans une section RP, faut pas tout mélanger. wink]
Tu le voulais ton rouge, tu l'as eu! :p

Dernière modification par caCtus (2954-06-06 22:41:10)

#28 2954-06-06 18:29:58

Un pochtron
Invité

Pincemi a écrit :

ne grillez pas mon ptit neurone restant

Riri ?

m**** on m'a reconnu smile

#29 2954-06-06 18:42:48

Un pochtron
Invité

Si celui qui n'a proposé aucun programme au peuple et gagne . Ne serait ce pas de la dictature pour le reste du peuple qui n'a pas voté pour eux ? On sait meme pas a quoi s'attendre .
[...]
Peux tu toi en ce moment allez sur la place publique discutez de leur programme a ceux qui disent juste votez pour moi ?  Sa fait que la liberté d'expression est emprisonnée .

La démocratie est la souveraineté du peuple, la victoire de la majorité. Et pour ceux qui ne sont pas content, ils n'avaient qu'à se bouger et les contrer. Sinon qu'ils subissent en silence.

Jeoff a écrit :

Enfin, je te remercie pour le compliment, il est vrai que je suis beau.

+1

Pincemi a écrit :

Riri ?

+10  respect

#30 2954-06-06 18:46:15

Un pochtron
Invité

La démocratie est la souveraineté du peuple, la victoire de la majorité. Et pour ceux qui ne sont pas content, ils n'avaient qu'à se bouger et les contrer

Ben voila on bouge  hinhin 

Sur ce que le meilleur gagne !

#31 2954-06-06 18:47:17

Un pochtron
Invité

azer a écrit :

La démocratie est la souveraineté du peuple, la victoire de la majorité. Et pour ceux qui ne sont pas content, ils n'avaient qu'à se bouger et les contrer. Sinon qu'ils subissent en silence.

+1 \0/

#32 2954-06-06 20:25:56

Un pochtron
Invité

Mais dans ce cas, on a le droit de faire subir 49.9% de la population bouzouk ?
Belle perspective ...

#33 2954-06-06 20:43:37

Un pochtron
Invité

Ce sont les mauvais côté. Aucun système n'est parfait. Si tu en connais un autre n'hésite pas à le proposer.
Et en ce qui concerne les votes, ils vont généralement bien au-delà de 50%.
Dans tous les cas, si tu n'agis pas tu n'obtiendras rien.

#34 2954-06-06 20:50:00

Un pochtron
Invité

Azer a écrit :

en ce qui concerne les votes, ils vont généralement bien au-delà de 50%.

nodaska 51.10%

Pincemi 48.90%

... ou pas...

#35 2954-06-06 20:53:03

Un pochtron
Invité

Boubouch > 61%

#36 2954-06-06 21:00:53

Un pochtron
Invité

Je propose la Révolution, et le gouvernement du peuple, pour le peuple !

#37 2954-06-06 21:02:37

Un pochtron
Invité

x) ouais on voit que tu travaille dans une coop avec les lavages de cerveaux x)

#38 2954-06-06 21:36:56

Un pochtron
Invité

La démocratie c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Citation d'Abroum Lincouln, un z'humain d'il y a très très longtemps.

#39 2954-06-07 10:46:36

Un pochtron
Invité

Il a dû se tromper... Enfin, après tout, c'est un zhumain !

#40 2954-06-07 10:53:28

Un pochtron
Invité

La démocratie cache souvent une dictature ou les élues sont parfois suffisamment connu pour se passer du moindre discours répétitf et ennuyeux.
C est parfois en en disant moins qu on réussi le mieux

#41 2954-06-07 10:59:35

Un pochtron
Invité

De toute façon, nous nous rendons bien compte que dans la démocratie, la course à la mairie se termine en un jeu d'influences de popularité et non pas sur un programme. Après tout, puisque les bouzouks votent, ils décident avec les critères qui leur plaisent à eux... Moi, je pense que seuls les bouzouks qui défendent les intérêts du peuple devraient pouvoir voter... C'est une conséquence logique, non ?

#42 2954-06-07 11:10:44

Un pochtron
Invité

Camilo a écrit :

De toute façon, nous nous rendons bien compte que dans la démocratie, la course à la mairie se termine en un jeu d'influences de popularité et non pas sur un programme. Après tout, puisque les bouzouks votent, ils décident avec les critères qui leur plaisent à eux... Moi, je pense que seuls les bouzouks qui défendent les intérêts du peuple devraient pouvoir voter... C'est une conséquence logique, non ?

Moi je pense que seuls les corrompus ont droit à la vie et aux struls

#43 2954-06-07 14:55:10

Un pochtron
Invité

Au pire on t'a pas demandé ton avis, donc c'est pas  très grave si tu raconte n'importe quoi  smile
La démocratie à Vlurx' est morte depuis longtemps, les élections ne sont qu'une vaste plaisanterie mais les citoyens sont un peu long à la détente.
Il n'y a que le MLB qui pourrait ouvrir les yeux de toute la masse, mais le strul profite à bien trop de monde et de par sa faute, nous avons droit à des comportements dignes des bouzoukettes d'un realityshow (cf : message du dessus)
Bien à vous

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 543.45 Kio (pic d'utilisation : 562.13 Kio) ]