Les invitations avaient été envoyées dans toute la Colline, portées par des pioupiouks ravis du voyage, sauf chez Enerou et Hellooone, où Karambo était allée poster ses missives en personne, par peur des représailles.
Le cœur léger, Karambo avait rejoint son ami d'enfance, christox, et ensemble ils avaient joyeusement abattu la clôture qui séparait leurs zig jardins. Ce faisant, ils avaient pu commencer à mettre en place de grandes tables en bois, afin d'offrir aux invités un gigantesque espace pour un zigouble anniversaire en plein air.
De jolies nappes roz' recouvraient les tables. christox avait bien essayé de dissuader Karambo, parce que le roz' c'est pour les zoukettes, mais il n'avait pas insisté face au regard noir et implacable de celle qui commençait à s'habituer à ses responsabilités de Chef du Club des Bonnes Mœurs. Mais aujourd'hui, pas question de parler travail. L'heure était à la fête!
Kah gros gâteau avait été préparé avec le plus grand soin, mais Karambo le gardait encore secret. Il serait le clou du spectacle.
Vêtue d'une jolie petite robe bleue, toute indiquée par ces températures ionisantes, la zoukette était fin prête à accueillir les invités, un grand sourire accroché aux lèvres.
***Dans son bureau du ZIGième étage de la Villa Struleone où il s'installe juste, un balafré borgne lui apporte dans ses mains de brute un petit message en parchezouïlle roze avec des petits coeurs blancs et noirs, où il est écrit avec délicatesse "Invitation". Le balafré borgne et particulièrement laid pose l'invitation sur le bureau. Cruchot s'empresse de se saisir de l'invitation***
-Alors... "Vous êtes invité au zigouble anniversaire de Karambo et de Christox... Adresse 14-16 voie des bouzouks cadavériques... Vlurxtrznbnaxl".
*Le nouveau lieutenant regarde sa montre* Mpff déjà 14h30 ! *En 4ème vitesse, Cruchot fourre la tête dans sa garde robe et sort son plus beau smoking qu'il s'empresse d'enfiler. Il descend les escaliers de la villa BLAZ à BLAZ avant d'arriver dans la cour de la villa. Il se rue vers le garage et en ouvre la porte. Il en sort la première voiture qu'il y voit. Il grimpe dedans et fonce vers la voie des bouzouks cadavériques.
Il se gare devant chez Karambo, et sonne à sa porte.*
-Il y a quelqu'un ?
Christox habillé comme d'habitude LUI a pris Kah longue pause dans le canap' de son amie après qu'elle l'ait contredit sur la couleur que les nappes devaient avoir, il aurait vraiment préféré qu'elles soient bleues ces nappes, après tout c'est son n'anniversaire à lui aussi ! Mais, ne voulant pas gâcher leur fête en boudoxant plus, lorsque la porte se met à sonner, il se dépêche d'aller ouvrir avant la Grande Karambo. Il voit alors Le Journaliste Cruchot dans Kah magnifique costume et voit aussi la magnifique voiture garée tout près.
C'est pour prendre des photos du zouk et de la zoukette les plus booo de la Colline ? J'vois que t'es venu avec mon cadooo aussi ! Il est rapide lui... et Stru ! C'bien ça !
Ne le laissant pas le temps de répondre, il l’entraîne vers le zigouble jardin en appuyant dans son dos assez fort pour le faire avancer, et une fois à l’extérieur, il dit bien fort :
Karambo ! Y'a l'Journaliste Cruchot qu'est v'nu bien habillé prendre des photos !! Et il a oublié d'emballer mon cadooo j'crois, mais elle est garée juste devant chez toi donc c'pas très grave ! Suffira juste de la déplacer ! Oùkilé son appareil d'ailleurs... ?
Oh non pas lui... Pourquoi j'suis v'nu déjà... Ah ouais pour le sourire de Karambo !
Ah salut christox ! Bon anniversaire !
.
.
.
Des photos ? J'ai pas que ça à faire moi namého ! J'suis venu faire la fête moi !
.
.
.
Quel cadeau ? Ah nonnonnon, ça c'est MA bagnole ! *Cruchot lui tend son appareil*
C'est ça ton cadeau mon ami, comme ça tu pourra immortaliser tout les moment importants de ta vie ! Cadeau d'un journaliste !
.
.
.
Elle est là Karambo ? C'est quoi cette question ?? T'es pas réveillé ou quoi Cruchot, c'est SON anniversaire !
Rayonnante et extrêmement joyeuse en ce jour de fête, Karambo s'approcha dans le dos de Cruchot. Elle fit un clin de n'oeil à christox afin qu'il ne gâche pas sa surprise, alors qu'elle se faufilait jusqu'au journaliste. Elle posa ses zig paumes sur les zig n'oeils de Cruchot, tout en interrogeant d'une voix espiègle:
" Kicééééé ? "
Puis partant d'un rire jovial, elle retira ses mains et laissa le zouk se retourner pour voir à qui il avait à faire.
" C'est gentil d'être venu! Et pour la voiture, il ne fallait vraiment pas mais ... "
Elle fouilla dans la poche du costume impeccable de Cruchot et en extirpa de belles clés qui tintèrent avec grâce.
" Nous acceptons avec plaisir! "
Et elle envoya les clés à christox pour qu'il les cache où bon lui semblerait.
Glady était invité à un zigouble anniversaire. Il ne put s'empêcher de se demander si tout cela ne suivait pas une lente destruction de la tradition entamée par Facezouk et Piouter. Il vînt quand même pour le Champo.
*TOC* TOC*
*La voix espiègle de la brunette fit rire le jeune lieutenant*
Karambo ! Je suis content de te voir !
Bon anniversaire très chère !
*Voyant les clés de son aston martin s'enfuir dans les mains de christox, il essaya de rester calme*
Oui, elle est belle, hein ! Elle est même pas à moi en plus !
*TOC* *TOC*
Céki ?
Glady.
Le Sectaire était aussi venu pour relever les atteintes au Schnibble qu'il constaterait. Trop de Bouzouks ont oublié que le Schnibble est juge et que les Sectaires sont procureurs.
Gladstone ! C'est ptetre lui qui vient pour les photos du coup ??
Content de te voir cher collègue ! Le Cruchot alla faire une accolade amicale à son vieux collègue aux réflexions philosophiques somnifères
Glady fit l'accolade à cruchot bien qu'il n'aimait pas les élans d'affect. Mais il pardonna à son collègue qui ne le savait pas encore. Les Struleones avaient cette mauvaise habitude des embrassades.
Oui, je suis venu pour boi... Pour Christox et Karambo ! Je souhaitais vraiment être là pour cette occasion très spéciale.
Le Sectaire vit un serveur avec du Champo et se précipita pour prendre deux coupes.
Ah. J'ai soif.
Lorsque cruchot agit comme si la deuxième coupe était pour lui, Glady recula d'un pas.
J'ai TRÈS soif.
Voyant un nouvel arrivant arriver, Karambo attendit patiemment que christox remplisse ses devoirs d'hôte. Mais percevant la bave qui commençait à suinter aux bords de ses lèvres, Karambo compris qu'elle devait décidément tout faire elle même.
" Gladstone!! Bienvenue! C'est un réel plaisir de vous voir ici ... oh, cette zigonde coupe est pour moi? "
*Cruchot remarqua la retenue de Gladstone lorsqu'il lui fit la petite accolade... Tant pis. Il retint que Glady avait soif... Ah ouais vraiment très très soif !
Tu bois que chez les autres, c'est ça ?
Gladstone!! Bienvenue! C'est un réel plaisir de vous voir ici ... oh, cette zigonde coupe est pour moi
Non, fais gaffe il a très soif...
Glady fut heureux de saluer Karambo jusqu'à ce qu'elle approche KAH main de sa Zigonde coupe.
Hum. Oh. Mais vous avez l'air déjà bien pompette, ma petite Karambo ! Il ne serait pas... Raisonnable de vous indisposer encore plus !
Le Sectaire but la Zigonde coupe d'une traite devant les yeux ébahis des autres convives et de ses hôtes.
Il fait une chaleur.
Dernière modification par Glady (2956-08-09 18:00:17)
Karambo regarda la zigonde coupe avec insistance, puis Cruchot, puis Gladstone, puis à nouveau la zigonde coupe qui lui passait sous la trompe. D'abord surprise, voire choquée par ce manque de galanterie, la brunette s'efforça de garder son calme. Mais la pression sur ses petits n'oeils était trop forte. Ses prunelles azures s'embuèrent, et ce fut kah regard larmoyant qu'elle posa sur le vieux croulant qui avait osé se montrer vilain avec elle, le jour de sa fête d'anniversaire!
" Maintenant, je suis indisposée. "
Des larmes de crocroledile se mirent à ruisseler sur ses joues si roz'.
Dernière modification par Karambo (2956-08-09 18:04:44)
Glady savait qu'il avait un problème et tout ça était de la faute de crole qui l'avait initié aux produits psychotrompes dans la Jeungole. Se dépêchant de rattraper son manque de galanterie, il attrapa le serveur par le noeud pap' et présenta une coupe pour cruchot et une autre pour Karambo.
Trinquons à Karambo et Christox qui fête leur anniversaire !
*La zoukette brune se mit à chialer comme une gosse qu'on prive de son dessert. Cruchot prit la coupe que Gladstone lui tendit en le foudroyant du regard par la même occasion. Il l'approcha de Karambo et essuya ses larmes avec un mouchoir Hello Zoukette. Il passa son bras dans le dos de Karambo*
Allons, allons, Gladstone n'est pas très coutumier des réceptions, il faut l'en excuser. Ne sois pas vexée par cette petite erreur, je n'aime pas te voir pleurer.
Dernière modification par Cruchot (2956-08-09 18:20:50)
Blessée par le geste déplacé de Gladstone, Karambo pleurait toutes les larmes de son petit corps, lorsqu'il tenta une pirouette de rattrapage. Mais c'était trop tard, le mal était fait. Cruchot parvint tant bien que mal à sécher les larmes de la brunette, qui sanglotait encore comme kah bouzounette lorsqu'elle chercha à articuler:
" Merci, moi qui croyais que les bouzouks d'expérience valaient mieux que les jeunes. Me serais-je trompée? "
Elle siffla la coupe de champagne qui lui était tendue afin de laver l'affront qui lui avait été fait.
*Cruchot écouta la zoukette baragouiner que les jeunes sont plus forts que les vieux avant de se siffler une coupe de champagne comme Gladstone.*
Allons, cette journée est la tienne ! Sèche tes larmes et pardonne à ceux qui t'ont offensée ma chère !
*Cruchot fit un bisou sur le front de Karambo et alla mettre de la musique*
Tu danse ? Dit-il après un sourire
*VROUM VROUM VROUM* Est le bruit que la voiture a fait quand christox est parti l'essayer, mais qu'heureusement personne n'a entendu. Quelques minutes plus tard il est de retour car il s'est souvenu que les invités sont encore là, il gare la voiture devant son garage... *VROUM VROUM VROUM* ...en sort heureux, range les clés dans Kah des poches secrètes de son blouzon, prend Zig smurtzs pour oublier que les n'invités sont des Journalistes pas là pour prendre des photos, ouvre discrètement la porte de la maison et part s'allonger dans le canap' pendant la scène romanzouk.
Ahhh cette voiture...
Glady était désolé puis tomba aussi en sanglots.
Il faut me comprendre... Je suis accro au Champo !
Puis, Gladstone eut une idée. Il décida de sortir le cadeau qu'il avait amené pour Karambo.
Tiens, c'est pour toi... Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça te fera plaisir. Ce sont des bretelles rozes !
La zoukette écouta attentivement Cruchot puis, lorsqu'il lança la musique, se sentit légèrement gênée. Elle devait fuir si elle souhaitait conserver son secret. Personne, sur la Colline comme en dessous, n'était prêt pour une telle révélation. Et il n'était pas dit que l'inavouable secret de Karambo viendrait gâcher la fête d'anniversaire qu'elle avait organisé conjointement avec christox ... christox ... Mais où était-il passé celui là?
Jetant un coup de n'oeil alentour, Karambo discerna christox à travers la fenêtre du salon. Il était avachi sur le canapé, comme si cette journée était semblable à toutes les autres.
" Je te prie de m'excuser Cruchot. J'en ai pour kah seconde. "
Les joues désormais bien sèches, ce fut très déterminée que Karambo rejoignit la maison. Arrivée dans le salon, elle attrapa christox et ses smurtZ pour les sortir de cet état végétatif.
" On a des invités à distraire! "
De kah geste, Karambo propulsa christox vers Cruchot. Lui restait donc Gladstone à divertir. Pinçant légèrement les lèvres, elle songea que le grabataire ne devait pas avoir que des mauvais côtés. Elle prit donc son courage à zig main et s'approcha du bar où il semblait avoir élu domicile.
Mais à peine fut-elle arrivée à sa hauteur qu'il éclata à son tour en sanglots. Bouche bée, la brunette se stoppa nette, et profita kah à zig instants du spectacle qui lui était offert. Délicatement, elle saisit le cadow que lui tendait Gladstone.
" Vous êtes partis d'un très mauvais pied, mon cher, mais je me sens d'humeur mania n'hymne aujourd'hui. Ces bretelles roz' seront notre cale'hu'mais de la paix. "
Glady sécha ses larmes et commença à se trémousser. Heureusement, ses bretelles arrivaient à contenir sa peau toute fripée qui était en plus dissimulée sous une large soutane.
crole toque du genou à La_Porte de la maison de Christox, missive d'invitation dépassant de la poche de sa soutane et zig cadeaux dans les bras. Après plusieurs minutes à attendre qu'on daigne venir lui ouvrir, elle finit par lui donner des coups de pieds en s'excusant mentalement auprès de Sangtriste.
*Boum* *Boum* *Boum*
Finalement, elle décide de faire le tour de la maison et sautille devant la clôture du jardin pour voir ce qu'il s'y passe, de temps en temps.
Un saut.
Choupinette !
Un zigième saut.
Mince y'a Gladstone, kesk'il fait là lui...?
Un stoième saut.
HEY !!
...
Y'a quelqu'un pour ouvrir les portes ici ?
...!
J'suis enfermée dehors, moi !!
Juste avant d’atterrir dans les bras de Cruchot grâce à cause de Karambo la-dérangeuse-pendant-la-dégustation-de-smurtzs, christox a aperçu des cheveux roux aux n'oeils bleu sautiller derrière la clôture. Il pousse alors Cruchot pour qu'il arrête de le câliner même s'ils étaient en réalité tous les zig aussi écœurés l'un que l'autre et qu'ils essayaient de se séparer sans réussir depuis quelques trop longues zigondes. Une fois débarrassé du Journaliste, il se dépêche d'aller voir la boule de pwals.
"Y'a quelqu'un pour ouvrir les portes ici ?
...!
J'suis enfermée dehors, moi !!"
Il lui fait signe de refaire le tour de la maison et d'arrêter de sautiller parce que c'est énervant puis va ouvrir la porte qu'il avait fermé à clef en rentrant sans s'en rendre compte.
Cromaman !!
Rentre rentre ! Karambo est dans l'salon, elle joue à celui qui pleurera le pluss avec le collègue de Cruchot !
Et tavu mon cadoo devant le garage, de la part de Cruchot ? C'est magnifique ! Le bruit est ...
Et c'est quoi ces zig gros truks dans tes bras ? Ça à l'air d'être trop bien !!
Remarquant que crole a le neurone qui commence à bruler, il s'arrête de parler le temps de rejoindre tout le monde dans le salon.
Glady se cacha alors qu'il entendit une voix familière. Il prendrait peut-être sa revanche plus tôt que prévu après tout.
[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.5 Kio (pic d'utilisation : 641.19 Kio) ]