Pages : 1
Blazord ouvre les portes d'une petite pièce sombre de la mairie, elle étais parfaite.
Il installe un pots rempli de terre dedans et une lampe UV juste au dessus, il ferme la porte avec un cadenas et installe un minuteur pour l'éclairage.
Il pose ensuite une table a l'entré avec un tas de formulaire a remplir.
Bon je vous présente la Raki's cup II.
Aujourd’hui on ne parle pas de votre raki mais d'UN raki, celui qui pousse en ce moment même derrière la porte.
le but est simple, devinez a quoi il va ressemblez d'ici qu'il soit mure comme il faut pour être consommer.
Mais ce raki a quelque chose de spéciale.
En effet il n'est ni vert ni avec de grandes feuilles ou tout se que vous pouvez pensez connait a propos du raki.
C'est Loki il me semble qui l'avait ramener de la forêt inexploré loin des frontière de notre belle colline, donc personne ne sais a quoi il va ressembler.
La porte sera ouvert une fois tout les... quand j'en est envie et vous aurez le droit de modifier vos prévision, mais attention, tout peut se produire en quelques jours.
Bref voilà une liste des choses qu'il faudra préciser au minimum pour pouvoir participer :
. La taille final de la plante
. La couleur de la tige et la couleur des feuilles
. La quantité en Kg de la récolte finale
. Le goût lors de la consommation du raki.
Etc... (la pièce fait 4*4 mètre de coté et 2.50mètre de hauteur donc veillez a ne pas écrire n'importe quoi)
Tout détails annexe, croquis ou autre qui donne des précisions sur la futur plante sera le bienvenue.
Bonne chance a tous et que le Raki soit de votre côté
PS : a gagner, un rakitouzouk[Rare].
riad33 qui n'aime pas trop le raki mais qui adore participer à des truks arriva dans la pièce qui sentait le raki et miracle ou faute de gout
Du raki à consommer par la trompe *SNIIIIIF*
0.80m si on ouvre cette porte avant la kahière semaine 1.20m après comme ma trompe
Il sera rouge avec des feuilles jaunes *SNIIIIIIIIIIF*
Mettre kah morceau dans la trompe fera ressortir le gout de toukeske vous avez mangé dans la journée
Et la quantité finale *SNIIIIIIIIIIIIIF* blaz kilos
Et il ne proviens pas de juste à côté des frontières de la colline mais se trouve juste à côté de l'eau
Et c'est à peu prés tout ce que je peux connaitre tant que je ne l'ai pas gouté mais si vous faites des truks comme ça au MLB je veux bien vous rejoindre et si vous remboursez mes taxes ça serait beaucoup mieux
Blazord affiche un mots :
Les paris doivent être tenu sur la plante à maturation.
L'ouverture des portes de la salle ne servira qu'a vous aiguillez ou pas vers le bon raki.
De passage à la mairie pour saluer le nouveau maire, le cœur de Gildass manqua un battement quand une odeur caractéristique vint lui titiller la trompe nazale.
Il y avait manifestement du Raki derrière cette porte fermée par un solide cadenas, un raki particulier...
Gildass s'empara fébrilement d'un des formulaires que le maire avait laissé là, devant cette porte.
Intéressant. Pensa il. Connaissant l'amour de Blazord pour le Raki, celui ci doit être d'une qualité remarquable.
Il s'attela alors à déchiffrer l'odeur de ce raki particulier pour en déterminer le plus précisément possible l'espèce et les caractéristiques.
. La taille finale de la plante : 1m08 hors pot
. La couleur de la tige et la couleur des feuilles : tige orange et feuilles mauve.
. La quantité en Kg de la récolte finale : 0.85kg
. Le goût lors de la consommation du raki : 54% Raki, 15% bave de Bloubz, 13% Pioupiouk roti, 10% Medicazouk, 7% Bierro, 1% inconnu.
Gildass joignit son brouillon au formulaire, pour éviter tout malentendu, et rentra chez lui.
Pourquoi était il venu à la mairie déjà ? La perspective d'un délicieux raki lui avait sans doute fait oublié.
Déconnecté
Nedwin regarde les autres participants.
Il se dit que c'est vraiment une bonne idée et remercie silencieusement Fumseck d'avoir sensibilisé les bouzouks à la Nature.
Puis il s'approche du stand :
-Bien le bonjour ! Quel magnifique activité !
... Dites moi... c'est Raki, raki... ou bien on peut faire autre chose...
...
Disons au Hazaarh, Mmmmh... du Ta-bah ?
C'est un peu la même chose au fond, non ?
Lotre n'était pas sortit de chez lui depuis longtemps si ce n'est pour acheter des beurkeurs et des bierros. Mais la dernière fois, il avait remarqué une affiche annonçant la Raki's cup II. Étant un grand amateur de raki Lotre décida de faire un tour à la Mairie pour fumer un peu avec le maire, une chose à faire au moins kah fois dans sa vie.
En entrant dans la mairie et observa Riad33 snifer du Raki, perplexe.
Mais qu'est-ce que tu fais ? Hérétique! Le raki ça se sniff pas! Pourquoi pas te faire une pikouz' de raki tant qu't'y est ? Sale dZounky!
Lotre prend un formulaire et prépare un keusti tout en lisant les conditions du concoure.
Bien bien bien... Etant donné qu'il faut un truc du genre 50 cm entre les plantes et les lampes, il reste 2m de hauteur, retirons 20cm pour les lampes, encor 50 pour les pots il nous reste 1m30... Ces plants vont être monstrueux! Pas plus de kah par m². Il y aurait donc 16 monstroplants et bien 1kg par plants voir 2!
On va faire une moyenne de 1.75kg par plant parce que Blazord sais surement ce qu'il fait.
Lotre commence à remplir le formulaire :
. La taille final de la plante : 1m30
. La couleur de la tige et la couleur des feuilles : tige verte, feuilles jaunes, flopeurs mauves fluo parce que la forêt est bien radioactive quand même.
. La quantité en Kg de la récolte finale : 16*1.75=28kg
. Le goût lors de la consommation du raki. : Praline menthe cerise!
Lotre mit son formulaire et son brouillon dans une enveloppe avant de la remettre au maire tout en lui proposant de fumer quelques taffes de son propre raki
Blazord était heureux de voir que déjà plusieurs bouzouks avait déjà remplis un formulaire.
Il était donc temps d'ouvrir la porte pour la première fois.
Malheureusement il n'avait pas d'appareil photozozoul sous la main, il laisse donc une note sur la porte et la referme a clef.
Le plan (oui parce que Lotre, il n'y en a qu'un seul, on avait pas assez de graines pour en faire plus) fait actuellement 60cm de haut, les feuilles ne sont pas très grandes et le développement a l'air d'être plutôt lent.
Je vais essayer de l'arroser, peut être qu'elle manque de bierro a être enfermer dans cette pièce depuis plusieurs jours...
Les tiges sont pour le moment verte et les feuilles sont rouges avec une petite teinte violette.
Les têtes sont quand à elles violettes et commencent à se voir, la croissance de celle ci a l'air plutôt rapide donc une grosse récolte est a prévoir avec un peut de chance.
Après prélèvement et fumage d'une d'elle, un vieux gout d'excrément de Kramouth reste dans ma bouche, j'espère que c'est juste du au fait qu'elle n'est pas prête a être récolter....Voilà voilà, vous pouvez encore changer vos pronostics en déchirant votre anciens formulaire et en remplissant un nouveau.
Ne vous fixez pas trop sur ce que je viens de voir, TOUT peut changer d'ici la prochaine fois et encore plus d'ici la récolte.PS : Nedwin, on parle ici belle et bien de raki.
Dernière modification par Blazord (2956-10-08 15:32:39)
Kah seul plant dans une si grande pièce ?!
Lotre fuma quelques taffes de raki tout en réfléchissant.
mmh hm!
Ça change tout! Il n'y aura donc que 1/16 plant par m²! et donc 1/16*1.75*16=1/28*16=~1/30*4*4=1/3*10*4*4=1/3*40*4=1/3*160=160/3=80=8*0= zig fois sto fois rien + 2= 2 kg
Avec le un taux d'erreur estimé à dru pour gneegnee, je dirai qu'il y aura en fait entre 1.75kg et 2.25 kg.
Comme le raki est arrosé à la bierro, j'estime qu'on pourra récolter 2.25kg de raki mauve fluo à feuilles jaune!
Lotre reprends son formulaire:
. La taille final de la plante : 1m30
. La couleur de la tige et la couleur des feuilles : tige verte, feuilles jaunes, flopeurs mauves fluo parce que la forêt est bien radioactive quand même.
. La quantité en Kg de la récolte finale : 16*1.75=28kg 2.25kg
. Le goût lors de la consommation du raki. : Praline menthe cerise! bierro!
Il rajoute son nouveau brouillon et le questionnaire modifié dans l'enveloppe et la reremet à Blazord avant d'ajouter :
Au fait, pendant que j'y suis, puis-je savoir quand le boostzouk aura de nouveaux postiches ? Le charisme est bien la seule chose non imposable, utile et économisable en ce moment. Et puis Halloween approche, je vais avoir besoin de me déguiser très bientôt.
Nedwin observa les participants. Ne comprenant pas grand chose, il décida de se rendre auprès de Blazord.
-Cher Monzouk le Maire.
Mais que font ici nos compatriotes ? Ils... ils créent de nouveaux Raki ?
Nous devons créer un Raki ? Les participants doivent créer chacun un Raki ?
... Nous... Nous devons nous prendre pour Schnibble ? C'est... eh bien... assez étrange....
Que,... je, je ne comprend pas.
Ne faudrait t'il pas consulter le Jardignay ainsi que Gaston Crapaud ?
Après tout, voyez la Kahuète géante. Nous sommes passer à côté d'une kata-Strophe monumentesque !
Imaginez qu'il...qu'il...
Il parla plus bas.
-Qu'il se passe la même chose avec le raki !
Un Raki Abominaffreux envahirait la Colline, les Pioupiouks tomberaient du ciel, enfumés par les vapeurs de Raki.
Ce serait horrinable ! Qu'en dites vous ?
A force de jouer avec la nature vous allez en prendre un coup je vous le dis...
M'enfin... je ne suis qu'un viok pessimiste je suppose.
Il donna une tape amicale sur l'épaule de Blazord.
Pages : 1
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.48 Kio (pic d'utilisation : 573.66 Kio) ]