Nabuee n’en revient pas ! Elle a gagné les élections !
Elle entamme la danse de TasVuDedelJeSuisPasUnSlopSaleEtTakDansTaggle !
Cette danse lui ouvre bien évidemment l’appétit.
Elle décide alors de se cuisiner un repas à base de kahuètes, son met préféré,
avant de se rendre à la mairie pour démarrer son mandat.
Mais prise dans l’euphorie de ses nouvelles fonctions,
elle décide d’y ajouter des fragments de Schnibble Bleuté :
Ce nouveau plat émet une vapeur assez inattendue.
Nabubu hume cette vapeur, et se dit que …
BLAM elle s’étale par terre,
car cette vapeur est en réalité toxique !
A son réveil, Nabubu se rend compte que kelkechoz’ en elle a changé :
Elle est deviendue un mélange de Schnibble Bleuté et de Kahuète :
un Schnitroumpf !
Elle court vite vite vite à la mairie, les idées embrouillées, et constate sur le chemin que la vapeur a envahi toute la ville !
KATAPOSTROPHE !
La mairie a été transformé en mini tout mini Champikahuète :
Nabuee se met à danser joyeusement autour de la nouvelle mairie en chantant :
Viens au pays des Schnitroumpfs
Des petits bouzouks bleus
Où tout est merveilleux
Il existe un chemin
Ce n'est jamais très loin
Puis elle distribue les chapeaux kahuètes à tous les habitants de la colline.
Dernière modification par Nabuee (2958-04-11 08:58:25)
Eloh rentra dans la mairie, respira un petit coup de fumée et pris un chapeau kahuète.
C'est sympathique les rénovations. Ça pourraient être mieux certes...
Mais le chapeau est ... chapeau.
Elle regarda la Schnitroumpfs-Nabuee-maire.
Au fait, je suis ici pour réclamer Kah chèque de GozGozGoz struls pour le Trou du Culte.
Galbatorixette arriva à la Mairie. Qui était devenu une champiKahuète. Hmm...Il l'aurai bien manger. Mais sa surprise fut encore plus grande quand elle vit nabuee
Et moi aussi je voudrais être à la mode. Comment t'as schtroumfé ta tête ?
Le ventre de Galbatorixette se mit à grogner
Hmmm....j'ai rien schnitroumfé depuis cette tisane grossissante...Je pourrai schnitroumfé un morceau de la mairie ?
Nabuee la Schnitroupmf approche Galbatorixette de la vapeur toxique, ce qui la transforme instantanément :
Je te nomme officiellement Schnitroupmfette ! La femelle coquette fluette de la colline. Cela te convient ?
Galbatorixette avait les yeux qui pétillait. Elle sortit son miroir de poche, se recoiffa, s'admira, duck face, schni face
Oh oui ! oh oui ! Oh OOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
BOM BOM BAWE !
Et je dois faire quoi ?
Pas une truc trop dur hein, essayer d'être jolie c'est déjà dur, alors quand à l'être n'en parlons pas !
Nabuee la maire Schnitroupmf essaye de réfléchir. Mais son neurone bleu ne semble pas fonctionner comme il se doit :
Tu vas remplacer Martine, ça lui fera un peu de repos ! Qu'elle aille traîner dans la ruelle des mendiants, ça lui fera comme une ballade au ZoO de voir tous ces spécimens vivre dans les poubelles.
Galbatorixette Ze Schnitroupmfette, tu as donc pour mission de Schnitroupmfer la paperasse, Schnitroupmfer les dons, Schnitroupmfer les plaintes, Schnitroupmfer les taxes,.... bref, Schnitroupmfer comme il se doit la Champikahuète.
Comme ça, dès qu'un Schnitroupmf viendra râler, je pourrai tout te remettre sur le dos ! C'est bien à ça que servent les femelles non ? GNARK GNARK
Et comme ça je vais garder tous mes z'amis ! Je ne serai plus jamais un slop saaaaaaaaaale comme le dit dedel !
Galbatorixette approuva d'un signe de tête. Il était évident que Nabuee comptait sur sa beauté pour calmer les esprits et en tant que Schnitroupmfette elle était bien évidemment la mieux placée
C'est avec plaisir ! C'est vrai que martine devrait profiter de son repos pour se faire une beauté. Ca m'a l'air pas trop dur, tu peux compter sur moi !
Galbatorixette se dirigea vers le Burow de Martine.
Va Schnitroupmfer ailleurs schnitroupmfer si j'y suis. Je suis schnitroupf à la place du schnitroumpf maintenant !
Galbatorixette s'installa au Burow et fit semblant de répondre au téléphone
Burow Scnhitroumpf bonjour ! Que puis-je schnitroumpfer pour votre service
Galbatorixette fit un clin d'oeil à Nabuee
Nabuee la Schnitroumpf maire reçoit la visite de JF Sébastien.
Elle est toute contente et pense : Oh Schnitroumpf ! Il a quitté le bar de la ville pour venir me rendre une visite ! Un nouvel ami ! TROOOOOP BIIIIEN ! C'est dedel qui va être jaloux GNARK GNARK !
Puis ce que lui annonce JF Sébastien l'étonne : Le clan Chaos Éthique: "A.C.E" et ses alliés sont en train de réaliser une Prise de pouvoir. Le but est de te destituer de ton poste de maire. OUATE ?!
Nabubu n'en revient pas ! Elle essaye de mettre de la joie naïve sur la colline et de remplir les caisses de la mairie car la pénurie du MLB, surtout au bouffzouk, la rend malheureuse pour pas dire maigrichonne tellement elle ne peut plus se bourrer le bide à sa faim
De plus, Nabuee est étonnée que cela vienne de kotic le brocolis à l'odeur de choufleur, qui n'est jamais venu lui dire en face qu'il avait des soucis avec son 'éthique de Schnitroumpf' ... Bizarre de sa part ! Son comportement même n'est pas éthique du point de vue de Nabubu
Bref, JF Sébastien lui tend une boite avec à l'intérieur plusieurs petits papiers : Tire au sort ton destin petite bouzoukette !
Nabuee tremble, claque des dents, puis tire un petit papier et le tend à JF. JF Sébastien lit le petit papier, puis se dirige dans le Freegidehr de Nabuee et lui pique 5 objets qu'il fourre dans son sac. OUATE ?! OUATE ?! OUATE ?!
Puis il part, et annonce à la zoukette 'Je reviendrai sûrement demain' et s'en va, direction le bar de la ville retrouver ses amis pochtrons.
MAIS ... MAIS ... en fait, personne ne m'aime ?
Je ne comprends paaaaaaaaaaaaaaaaas ! Je suis vraiment le slop sale de la colline ... NON ! dedel ne peut pas avoir raison ... quoi que ...
Nabuee la maire Schnitroumpf s'enferme alors dans la champikahuète et commence à réfléchir, enfin faire ce qu'elle peut avec son pauvre neurone ramolli.
Nabuee la Schnitroumpf maire rereçoit la visite de JF Sébastien qui lui annonce : Le clan Chaos Éthique: "A.C.E" et ses alliés sont en train de réaliser une Prise de pouvoir. Le but est de te destituer de ton poste de maire. Je m’en doutai pas du tout tiens !
Nabubu avait mené sa petite enquête, et il s’avère qu’un zouk malintentionné, sus-nommé Salazar, avait viré kotic de la direction de l’ACE. Or, ce même sus-nommé Salazar, est patron d’entreprise d’un coop’. Par conséquent, toujours ce sus-nommé Salazar, trempe avec le MLB.
Toujours eux ! Les fourbes !
En tout cas, elle se rend compte ce matin que le bouffzouk n’est plus en pénurie, ce qui la réjouit. Car si le MLB reprend le pouvoir, il va pleuvoir des pénuries et des coulages d’entreprises … - QIP La Binouze de boubouch -
Bref, JF Sébastien lui retend une boite avec à l'intérieur plusieurs petits papiers : Re-tire au sort ton destin petite bouzoukette !
Nabuee tremble, claque des dents, puis tire un petit papier et le tend à JF. JF Sébastien lit le petit papier, puis se dirige dans le Freegidehr de Nabuee et lui repique 5 objets qu'il fourre dans son sac. REOUATE ?! REOUATE ?! REOUATE ?!
Puis il part en direction le bar de la ville retrouver ses amis pochtrons.
Nabubu lui lance un : A demain, je sais que tu vas revenir tous les jours, tu me kiffes comme tous les autres !
Puis elle s'enferme dans la champikahuète et recommence à reréfléchir, enfin faire ce qu'elle peut avec son pauvre neurone ramolli.
Laisse prix, qui avait vaguement senti kah odeur de slop sale, se laissa guider par son instinct et se zicklicpouffa devant kah jolie champikahuète. Depuis peu, il croisait de plus en plus de bouzouks bleus et souhaitait tirer cette affaire au clair. Pourquoi lui ne pouvait pas arborer cette jolie couleur et restait insensiblement pâlot devant toute cette bleusaille ?!
Il tenta d'abord de toquer à la porte mais sa main la traversa. Courroucé, il matérialisa sa main, seule visible pour le moment du bouzouk qui viendrait lui ouvrir, puis frappa sto coups.
* Toc toc toc *
Nabuee entendit toker à la porte du champikahuète. Elle entrouvit la porte et vit laisse prix de Karambo. Elle sécria :
Laisse prix, peux-tu m'expliquer les visites à répétitions de JF Sébastien ? Pourquoi il me vide tout mon Freegidehr ! C'est pôôôôôôô juuuuuuuuuste
Puis elle invita Karambo à entrer pour discutailler un coup autour d'une infusion de pothok kahuèté.
Danaeis la Grande chef Schnitroumpf rouge se pointa devant la champikahuète. Elle tomba sur Nabuee et laisseprix de Karambo.
Tiens c'est quoi cette main qui vole? C'est trop zarbi ce truk.
Puis elle eu un rire mesquin de mauvais schnitroumpf rouge pas content.
Moi je sais pourquoi JF le pochtron viens te schnitroumpfer des truks! Niark Niark. Et je sais même ki cé ki l'envoooaaaaaaaaaa!!
Dernière modification par Zarley (2958-04-18 13:00:52)
Nabubu, alors qu’elle parlait à laisse prix de Karambo, voit débouler Danaeis Ze Schnitroumpf VaricellePasBelle. Elle la voit pouffer comme une niaize, et lui répond : Coucou l’ incruste !
** TILT dans le neurone de Nabubu **
Pas la peine de te vanter, on sait tous que c’est un de tes grazouks de compagnie qui a fait ça. Ce qui n’est pas bien, c’est d’embarquer ce pauvre kotic, vous faites de l’abus de faiblesse de ses cheveux légumes ! Je pense que vous le bourrez de smurtz. VOUS DROGUEZ KOTIC !
T’es vraiment qu’une moche pas belle ! Oser s’attaquer à mon Freegidehr, nanmého ?! TU LE REGRETTERAS !
Nabubu se tourne vers laisse prix de kaka et lui chuchotte : Tu pourras la hanter pour moi silteuplè ?
Puis elle continue son râlage sur Danaeis :
Et pis c’est quoi cette politik de la pénurie et des coulages de bouates ? Ah non, c’est vrai, tu crées des bouates pour tes jeunes grazouks. Et les pénuries ça réussi aux struleones tu sais, c’est pas du tout la politik de Zorba ou Blazord, les VRAIS MLBistes. Eux ils pourrissent correctement les gens, ils font pas comme toi des volages d’objets vicieusement dans la maison des autres !
Toi t’es qu’une fausse, une imposteuz’, une rageuz’, une dresseuz’ de grazouks de compagnie. OH EN FAIT T’ES BLAZZORD MAIS EN ZOUKETTE !!!! TOUT S’EXPLIIIIIISME !!!!! Y’a rien de logique, tout se fait en douce, mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Blazzord avec zig Z est reviendu en viiiiiille ! Et il utilise des marionnettes comme lapinou, la favorite de Sangtriste. HUUUUUUM OOOOOKAAAAAYYYYY
Allez, casses-toi tu pu VaricellePasBelle, et à demain pour une nouvelle visite de JF Sébastien je suppose. Dis lui d'apporter des kahuètes demain, Buck a déjà commencé à faire un stock !
Puis Nabuee s’allonge sur le sol de la Champikahuète, fatiguée d’avoir trop activé son neurone, et inquiète pour kotic, et pour son Freegidehr.
Danaeis rit de plus belle.
Tu mfais trop schnitroumpfer la kahuète qui fouèt! T'es jalouse paske tu voudrais bien en avoir aussi, des grazouks de compagnie! Les miens ils sont bô, ils sont cro forts et ils schnitroumpfent la Révolution dans ton freego! La vie est belle et les kahuètes grillent au MLB!
Et jamais un Kamarade ne droguerai un koupain éthique en forme de brocoli.
Moi jfais pas la pénurie, je lutte contre. J'ai donné plein d'employés à plein de nouvelles entreprises pour qu'il y ai d'avantage d'approvisionnement. Et pis t'as qu'à demander à Boubouch si j'agis en faveur des Struleonaaaaazes!
La zoukette éclata de rire en repensant à la fiesta monumentale qui avait suivit la chute de la binouze du Plouk.
Bon sinon me parle pas de Blazord, et encore moins de Zorba. On me parle pas de mes mentors, pis tfaçon jlé conné mieux ktwa. Toi t'es rien qu'une enstrulée qui vole aux pauvres pour donner à ses potes. T'es fool que le peuple m'aime quand je fais le contraire et que ça schnitroumpf carrément trop bien.
La schnitroumpfette haussa un sourcil quand la kahuète sale parla de son zami.
Buck? Mon Buckyyyyyy? illéla? Oh mais ça change touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussa! J'men vais pour aller le schnitroumpfer!
Et puis ptètre que JF passera, ptètre qu'il passera pas, spa mwa qui décide, ce sont mes grazouks chéris
Allez tchao la kahuète corrompue!!
Danaeis jeta des tartes au blouz périmées sur Nabuee et tourna les talon pour aller chercher son Bucky.
Nabubu, toujours allongée sur le sol de la Champikahuète, entend le discours méchant de Danaeis, puis se rend compte qu'elle lui lance des tartes au bloubz. La maire Schnitroumpf fait un roulé boulé sur le côté afin d'esquiver ces mets, et se cogne la tête sur un placard. Les tartes s'écrasent au sol, et salissent tout le parquet du Champikahuète. Nabuee secoue la tête pour se remettre les idées en place, puis s'approche des tartes explosées et se met à lécher le sol :
Pas de gaspillage ! Vu que le contenu de mon Freegidehr diminue tous les jours, je fais des réserves !
Laisse prix n'a pas le temps de dire "plouk" ni même de faire kah blagounette que seule kah S prix peut comprendre. Il se retrouve, ou plutôt sa main, au milieu de kah crêpage de chignons en règle.
* Bah, c'pas la champ de l'heure pourtant ... *
Si laisse prix pouvait avoir faim, il serait estomaqué par la violence du crêpage auxquelles se livrent les zig zoukettes devant lui. Si sa bouche avait été visible, les zig hystériK, entre zig coups de griffes, auraient pu voir sa mâchoire se décrocher alors qu'il ouvrait grand la bouche, béat.
Toujours immobile, il observa la fin de la mêlée, vit des tartes de bloubz s'écraser au sol, kah zoukette toute rouge s'enfuir comme kah voleuZ et la zoukette bleue se mettre à lécher le sol après kah gag presque pas drôle.
Plein de bonne volonté, laisse prix apparut complètement aux côtés de la zoukette bleue et la regarda faire encore dru secondes.
" Côté comik, des progrès à faire. "
Laisse prix s'accroupit et récolta kah peu de tarte de bloubz pour l'analyser.
" C'est ça qui t'a rendue toute bleue ? "
Puis il commença à s'en badigeonner le visage dans laisse pwar que la concoction prenne.
Nabuee voit laisse prix de karambo se badigeonner la trompe avec des morceaux de tarte : Zlote ! J'ai pas bouffé assez vite !
Elle s'approche donc de laisse prix en tirant la langue, dans l'espoir de lécher la tarte au bloubz qui est tartiné sur son visage.
Laisse prix vit trop tard la langue pendante de Nabuee s'approcher de lui et grimaça quand sa bave se mêla au bloubz sur son visage. Il se dématérialisa derechef, laissant la zoukette bleue traverser son corps spiritiK. Puis il reprit contenance en s'esclaffant et poussa la zoukette pour s'assurer qu'elle retrouverait sa place dans les restes de tartes au sol.
" La gourmandise, vilain défaut ! "
Dedel se rend à la mairie, un panier de courses au bras.
Poum Poum Pidoum, je vais chez mère grand avec mon petit pot de beurre Youpi tralala !
Il tire la chevillette et la bobinette trop chère. Ou un truc comme ça.
Coucou Nabubu c'est DedelDraïve ! Je viens remplir ton Freegoh ! Je viens te sauver des débilos qui pensent qu'on peut faire des prises de pouvoir en restant assis chez soi sur son canapé ! Si ça se trouve ils essayent de te prendre le pouvouar via pioukeur !
Il se marre et lui file le panier, sans remarquer laisse prix.
Nabuee la maire Schnitroumpf, toujours enfermée dans la champikahuète à attendre la nouvelle visite de JF Sébastien qui tarde, et à éclater son DedelDraïve gratos, se rend compte que sa couleur bleue commence à s'estomper ... L'effet de la vapeur toxique se dissipe petit à petit et la colline va très prochainement retrouver ses bouzouks orangés, et ses bouzoukettes bronzées à point.
Nabuee commence à avoir peur et se demande si les kahuètes vont disparaitre elles aussi .... Elle contacte alors Buck Ze PasSchnitroumpf par ZmZ :
Alerte Bleue ! Alerte Rouge ! Alerte on s'en fou de la couleur !
Disparition possible des kahuètes imminente - besoin de faire le plein
Rendez-vous au marché noir pour trok
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.45 Kio (pic d'utilisation : 644.64 Kio) ]