Danaeis avait fait un aller-retour à la champikahuète pour narguer Nabuee-la-kahuète-périmée, mais avait entendu que son Bucky était là.
Buck? Oussékilé mon Bucky?
Danaeis cherchait frénétiquement son zami des nyeux dans la foule, pestant qu'il ne soit pas plusss grand pour dépasser de tout ce peuple assemblé pour protester contre la gestion honteuse et exploitante de la mairie. Elle s'avança dans la masse de schnitroumpfs pour le trouver.
Buck laissa le sac de kahuètes là et allait s'en retourner ailleurs quand il entendit quelqu'KAH prononcer son nom.
- Danaeis ?
Il la chercha du regard et vit KAH tâche rouge parmi les tâches bleues et pencha légèrement la tête sur la gauche.
- Mmh, c'est plutôt rouge ça
Il se dirigea vers elle.
- Bonjour Danaeis. Tu as KAH rouge peu commun, mais j'avoue que KAH rouge braisé t'irais beaucoup mieux. Le rouge, cela peut être tellement magnifique selon la teinte qu'il prend
Mooon Buuuuuuuuuckyyyyyyyyyyyyyyy!
Danaeis se précipita sur Buck pour lui faire un kah-lin, mais réalisa heureusement juste à temps qu'elle était recouverte de peinture rouge. Cela n'aurait sûrement pas plut à son zami pas fortiche pour les contacts physiques. Elle se contenta donc de lui faire un ptibisou sur la joue.
Oh mais Bucky tu es tout bleu! J'étais pareille, mais comme j'aime pas tellement le bleu, Kir m'a peinte en rouge! Malin pas vrai? Ca rend plutôt bien je trouve. Mais c'est vrai qu'un peu de orange et de flamme ça aurait été pas mal aussi!
La zoukette se pencha vers son zami pour lui chuchoter à l'oreille.
Ben puisque tu parles de couleur je vais te dire un secret. Depuis que tu m'as sortie de la forêt, j'ai découvert que je pouvais contrôler la couleur de mes veuchs tu vois... Bon mais pas là, parce-que la Schnitroumpfo-malédiction les bloque en bleu et blanc. Padbol. Mais l'autre jour tu aurais vu! J'ai réussit à avoir un rouge presque enflammé, c'était teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement Révolutionnaire!
Elle réfléchit un instant.
Bon j'espère que ça va pas durer tout ce bleu. T'étais plusss mieux en orange. Ca allait mieux avec tes chveux blondoré!
Elle agrémenta sa phrase d'un deuxième ptibisou affectueux sur la joue de son Bucky.
Buck n'était toujours pas habité à la super méga trop bonne humeur de son amie, mais cela était tout de même un peu contagieux. Il lui sourit, mais ce sourire disparu vite quand la peinture sur les lèvres de la zoukette marqua son bleu sur la joue.
Il la frotta doucement, et ses n'oeils pétilla quand Danaeis parla de rouge, d'orange et de flammes.
- Tu peux changer ça facilement ? Faudra faire des test J'ai hâte de te voir en rouge braisé, tu serais vraiment magnifique Cette couleur ne peut qu'être magnifique de toutes façons J'aimerais redevenir rouge
Alors qu'il s'extasiait, il ne remarqua pas le ZIGième ptibisou et affichait KAH sourire béat.
Ouiiiiiiii je change presque comme je veux. Il faut que je me débarrasse de ce bleu! Et que je t'en débarrasse aussi par la même occasion. On pourra faire des tests de couleur! Pour savoir ce qui va vraiment bien avec le rouge... Et ce qu'on ne peut pas porter parce-que ça ne va pas vraiment bien avec le rouge... On pourrait te teindre les cheveux en couleur flamme aussi....
Danaeis imaginait Buck avec des cheveux de toutes les couleurs comme les siens. Elle se reprit en réalisant que son doux zami n'avait peut-être pas les mêmes goûts excentriques qu'elle.
Bon hum. Sinon j'ai une super idée de la quêtekifaitquêter! J'ai entendu une rumeur tu vois, enfin non Kroutchi a entendu qu'Aaron avait entendu que Sillaby avait dit à Lorana que... peu importe, mais c'est une légende sur un truk dans les bois. Seulement on peut pas en parler ici. C'est tip top secret tu vois. Mais ça pourrait être une aventuuuuuuuuuuuuuuure! Il faut que tu viennes à l'aventure avec moi.
Elle fixa son zami avec des yeux brillants d'excitation.
Tu vas venir à l'aventure avec moi hein dis? Tu vas venir pas vrai?
La zoukette sautillait sur place, s'imaginant déjà chasser les zaventures avec son Bucky.
Galbatorixette qui était revenu avec Buck se dit qu'il était temps pour elle de lire le courrier et elle y découvrit, taxe surprise, et percepteur ! 2400 struls de dons, tout les sous qu'elle avait dépensé, visiblement trop tard en produit de beauté...Elle s'empressa alors d'écrire une réclamation.
Bonjour,
J'étais au Magasin en train de m'acheter des produits de beauté quand le Percepteur a voulu me piquer mes struls, heuresement, j'ai réussi à les dépenser mais il m'a quand même donné la taxe ! Je présume que tout ceci est une regrettable erreur et que bien évidemment vous allez me remboursez.
Cordialement,
La zoukette la plus belle de la ville
Elle remit la missive au facteur qui la lui rendit instantanément non sans un regard intrigué et sceptique
Oh du courrier pour moi ? Merci !
Elle s'empressa de déchirer l'enveloppe. Au fur et à mesure de sa lecture, ces yeux devenaient énorme. Ce n'était pas du tout bon pour son MasqueàRat. Elle déchira la lettre en ralant
C'est..Moi...LA...SCHNITROOUMPFTEE. Achete des..produits...tu seras..;toujours....aussi....moche
Le Facteur sidéré préféra partir loin de cette zoukette qui commençai à l'effrayer. Galbatorixette leva les yeux et c'est alors qu'elle vit un truc tout rouge bouger
Code Rouge, Code Rouge !
C'est alors que une ribambelle de tout petits zouks vinrent balancer Danaeis à l'extérieur de la Mairie.
Dernière modification par Galbatorixette (2958-04-21 01:24:16)
Parler d'autant de rouge avait fait bugguer Buck. L'ancien phoenix était en manque total de rougeatitude, et ce bleu n'arrangeait rien. En plusse, avec son switcheurt d'exactement la même couleur, il n'était que tâche bleue. Il fallait du rouge. D'ailleurs, il voyait KAH tâche rouge bouger rapidement devant ses n'oeils brillants.
KAH tâche rouge + KAH tâche bleue = ?
Il posa ses mains sur les épaules de la tâche rouge pour l'immobiliser. Du bleu sur du rouge, c'était étrange comme mélange. Ça fait un peu de l'eau et du feu.
En pensant à des flammes, il s'imagina à nouveau recouvert de plumes de KAH rouge vif, rouge braise, rouge flamme, rouge magnifique. Alors qu'il soupirait d'aise, la tâche rouge se mit à se bouger frénétiquement et, quand il lâcha ses épaules, elle sautilla.
Tiré de sa rêverie rougesque par KAH Danaeis surexitée, Buck la regarda avec des n'oeils interloqués. Il n'avait pratiquement pas entendu ce qu'elle avait dit, et il ne put retenir que les ZIG dernières phrases : « Tu vas venir à l'aventure avec moi hein dis? Tu vas venir pas vrai? »
- Euh...
Il regarda à gauche, à droite, se gratta la trompe et eut KAH petit sourire gêné. Connaissant le tempérament de la zoukette, il ne pouvait pas refuser maintenant. Cela serait KAH cat'apostrophe. Alors après quelques secondes à observer les n'oeils pétillants et le gigantesque sourire de Danaeis, Buck dit d'un ton qu'il voulait rassuré :
- Ouais, d'accord, allons-y ! ...?
Mais alors qu'il acceptait, il aperçut toute KAH armée de ptits zouks prendre la zoukette rouge dans leurs ptits bras et l'emmener dehors. Buck haussa les n'épaules et la suivit docilement, indifférent.
[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 524.15 Kio (pic d'utilisation : 543.34 Kio) ]