Et n'oublie pas la sympathique chaine de rigueur! Se serait bête de voir un sympathique futur électeur s’enfuir en courant à la première sympathique baisse de salaire
normalement non ...
Mardi 16 Juillet 2954
Le Sous-chef de service, Ouah, a fait honneur à la Binouze du Plouc en organisant un Quizz hier.
Près d’une vingtaine de Binouzeux ont enlevés leur tablier de brasseurs pour partager un moment de détente et de convivialité autour d’un bon café.
Le Quizz s’est déroulé en trois manches :
➢ Des questions de Culture Générale
➢ Des questions sur la Vie à Vlurx’
➢ Des questions de Rapidité
Après une compétition marquée, les vainqueurs ont été désignés par Ouah.
Troisième du classement, avec 6 points, Rebelle06 remporte un Freegidehr.
Nous retrouvons Camilo en deuxième, avec 27 points. Il remporte un Freegidehr et un Baril de Beurk.
Le grand gagnant du Quizz, avec 31 points est : Baz
Ce sont ainsi un Freegidehr, un Baril de Beurk et un Schnnible qui lui sont remis, en récompense pour sa grande culture et rapidité.
Aucun joueur n’est reparti les mains vides puisqu’une Bible du Schnnible a été offerte, par le Patron, à tous les Binouzeux présents.
Un Merci à Ouah pour avoir organisé et mis en jeu ces lots.
Chômeurs, la Binouze est toujours à la recherche de main d'oeuvre pour brasser les meilleurs bierros de la Ville.
Dernière modification par boubouch (2954-07-18 00:14:59)
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
**En se rendant au BiouBiouk, Pincemi fait un crochet à la Binouze, prise d'une folle envie de faire des bisous à Boubouch
En entrant dans le bâtiment, elle est impressionnée par la taille de l'entreprise. "Pour sûr, c'est lui qui a la plus grosse !"
Elle parcourt les couloirs et voit une foule de bouzouks occupés à brasser. Elle pense à troma et Toshiro qui aiment tant brasser quand on leur demande de touiller.
Heureusement, le bureau de Boubouch est indiqué. Elle entre sans frapper et va droit sur Boubouch lui faire plein de bisous**
Boubouch est rapidement mis au courant de l’arrivée de Pincemi à la Binouze du Plouc. Quelques employés s’étaient en effet précipités au Bureau du patron pour savoir qui est cette si belle zoukette qui se promène dans les couloirs de l’entreprise.
Non, mes chers brasseurs. Cette magnifique demoiselle n’est pas une de nos fournisseurs, ni une de nos clientes. Vous n'aurez donc malheuresement pas affaire à elle. Elle ne vient ici dans le seul but de me voir ...
Alors que les employés repartent tristes, l’excitation de Boubouch à l’idée d'être sa présentatrice préférée grimpe à allure folle.
Boubouch connait parfaitement les goûts de Pincemi. Il sort donc deux bierros fraiches produites le matin même et une bouteille de Gnoulze que le Don avait laissé lors de sa dernière visite.
C’est lorsque Boubouch est en train de parfumer délicatement le bureau que la porte du bureau est toquée. Les yeux du gérant s’illuminent.
Pincemi, c’est toi ?!
Qu'est ce que tu attends ?! Entre !
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
Et moi, j'ai pas le droit à un câlin mon petit canard en sucre ?
**Pincemi entre et se rue sur Boubouch pour lui faire plein de bisous. Quelques binouzeux sont derrière la porte restée ouverte et zieutent ce qui se passe dans le bureau du boss. Pincemi s'avance vers eux en souriant et ferme la porte en jetant twix dehors à coup de pieds au derche. Et elle retourne faire des bisous à Boubouch .**
Mmmmm ça sent bon dans ton bureau.
C'est bien aménagé, tu te refuses rien, et t'as bien raison !!
Oh... de la gnoulze... Tu m'offres un verre ?
Le petit témoignage d'une bouzoukette binouzienne depuis deux mois.
J'ai ouvert les yeux j'étais à l'école, après un super premier controuille je m'suis retrouvée expulsée au deuxième.
Je dois bien avouer que j'ai pas tout compris voir même rien du tout à en juger par ma note.
Je me suis promenée, j'étais soudain chômeuse alors je me suis dis que ça allait pas, qu'il fallait que je me bouge le grazouk (non pas le zoziozouk).
J'ai feuilleté les offres d'emplois, il y en avait deux trois avec des noms sympa, au final j'ai fais la ploufzouk et ma trompe ne m'a pas trahie.
Je suis tombée dans une boite qui brassait de la bierro pour le Luxezook, des histoires de pioupiouks et de papillonZ m'ont fait sourire et depuis je me promène à la machine à café jour après jour.
Pas déçue pour un strul d'avoir embarqué dans cette boite !
Question salaire j'ai pas à me plaindre mon patron est quelqu'un de clean avec ses employés, je suis payée en temps et en heure plus que la moyenne de ce que j'ai pu observer, j'ai eu quelques primes qui ont agréablement gonflé mon salaire.
Pur bonheur quoi !
**Joyeuse et pimpante, Pincemi a pris une annonce à l'ANPC. Elle vient prendre des vacances à la Binouze, repaire de maires. On l'informe que Boubouch est absent. Elle s'assoit devant son bureau et attend patiemment son retour en souriant.**
Redskins, à l'écoute de cette nouvelle, est tout excité !
Boubouch était parti loin de la Binouze ce long week-end pour le BuZiness. La popularité des bierros de l'entreprise dépassait maintenant les frontières de la Colline. Les produits y seraient même exporter illégalement, vendus à des prix exorbitants.
Dimanche 18 Août 2954.
Il est 23 heures. Boubouch est de retour dans l'entreprise heureux. Un peu trop heureux ?
Il a en effet signé plusieurs contrats représentant plusieurs dizaines de milliers de struls. Le succès de la Binouze n'a jamais été aussi important. Déjà les poches bien remplies, Boubouch jubile à l'idée d'avoir encore plus de struls.
C'est lorsqu'il part ranger ses contrats dans le tiroir du bureau qu'il aperçoit Pincemi, en train de l'attendre.
A ce moment, Boubouch est le Bouzouk le plus heureux du monde. Il ne sait plus quoi faire, il ne sait plus quoi dire.
Quelques instants passent et se dirige vers les chaines de production.
Brasseurs, STOOOOOOOOP. Arretez les machines.
Aujourd'hui est un grand jour !
Aujourd'hui, nous avons signé nos plus gros contrats !
C'est la fête !!!
Boubouch fait signe à un de ses employé d'apporter les cinquantes caisses de bierros. Il lève une bierro: Santé les Binouzeux !
Aucun Binouzeux n'avait vu Boubouch dans un tel état d'excitation. Le strul lui serait-il monté à la tête ?
Les Binouzeux n'attendent pas une seconde et se ruent sur les bierros. Fraîches, elles sont bues une à une.
Cependant, un Binouzeux se démarque des autres.
Camilo, grand consommateur comme tout vrai MLBiste, ne sait plus où donner de la tête. Il court, il saute, il rigole. Aucune bierro ne lui résiste.
Heureux de voir ces Binouzeux aussi heureux que lui, Boubouch apporte lui-même une dizaine de nouvelles caisses.
Camilo, même si nous avons nos différends, je veux qu'aujourd'hui, tout le monde soit heureux. Ces cinq caisses sont uniquement pour toi. A la seule condition qu'il n'y ait plus rien d'ici quelques minutes.
Les yeux de l'employés s'illuminent de joie. Grincheux de manière générale et contre le fait de devoir travailler, les caisses de bierros lui font perdre la raison. Il court vers la machine pour brasser, en guise de remerciement, lorsque:
Un gros bruit. Tout le monde s'arrête de boire, de faire la fête. Il n'y a plus un bruit.
Les regards se retournent vers les machines. Camilo est là, par terre, inconscient. Une grosse barre métallique tombée au niveau de sa tête.
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
brodik arriva à la binouze à l'heure habituelle. Il apportait avec lui des nouvelles... il passa dans les bureaux, et arriva à la machine à café. il sortit du scotch, et accrocha une affiche..
Lundi prochain, 3 binouzeux s'en iront. étant donné que j'en fais parti, et avec accord de l'entreprise, je suis heureux de vous dire que ce dimanche sera un jour de fête. En effet, nous avons accueilli dans les locaux de la binouze la charmante journaliste Pincemi, venu ici en vacances. Nous regretterons son départ et nous souhaitons immortaliser son passage. De plus, Crumble et moi même partirons pour une durée indéfinie. vous aurez plus de précision sur ce départ plus tard. je tiens juste à vous informer que ce dimanche, des bierros, des beurkeurs et du champagne sera offert à tous les employés présent, afin de passer un dernier bon moment ensemble.
l'affiche mise en place, brodik retourna au travail.
Dernière modification par brodik (2954-08-23 19:26:25)
En cette dernière soirée, les binouzeux sont réunis sur la MàC, pour passer un dernier bon moment avec ceux qui partiront ==>
-PINCEMI, QUI TERMINE SES VACANCES A LA BINOUZE
CRUMBLE02, QUI PART DANS UN TOUR DES ENTREPRISES ACCOMPAGNE DE BRODIK.
pour cette dernière soirée, des objets à 1strul seront offert au marché noir, pour les binouzeux. Je remercie les autres de ne pas piller, mais vous pouvez bien sur en prendre 1 si vous le voulez, personne ne vous l'interdit !
*Sky avait entendu une rumeur, il se précipita dans le bureau de Boubouch et vit ce qu'il craignait, une notification d'hospitalisation à l'asile pour le Boss !
Qui a osé envoyer le patron à l'asile ?!
*Ime-chan qui passait par là*
Quelqu'un de bien
*Ime-chan continua son chemin*
Rendez-nous Boubouch !! On veut Boubouch !
Même si les Binouzeux apprécient grandement les tournées de Bisous et autres câlins de Tiftif pour consolation.
La présence d'une fleur serait plus qu'appréciée et suffisante pour ma part...
Il est 4h. Boubouch quitte la Maison du Bonheur.
Me voilà enfin libre !
Quoiqu'on en dise, les infirmières savent se montrer admirables avec les otages.
Par contre, il faudrait qu'ils fassent un réel effort quant à la boisson servie ! J'en ai toujours le mauvais goût dans la bouche..
On devrait y livre les bierros de l'entreprise... Ca ne peut faire que du bien à ces fous.
Escorté par des voitures de luxes, Boubouch pénètre à la Binouze du Plouc et admire ses employés. Hormis Robby, aucun n'a quitté son poste. Ils travaillent avec encore plus de motivation et dynamisme. Chacun brasse avec envie et joie.
Mes Binouzeux, je suis de retour !
Je suis extrêmement fier du courage dont vous avez pu faire preuve.
Je suis extrêmement fier de la fidélité dont vous avez pu faire preuve.
Après ce que nous avons vécu, nous sommes désormais plus unis que jamais.
Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire
Déconnecté
* Camilo arrive devant le bureau du patron, la missive de boubouch dans la main. Le grand maître de la Binouze du Plouc s'étonne d'une grève qui a été annoncée pour le lendemain... Le syndicaliste a rédigé sa réponse, il tape à la porte, pas de réponse. Tant pis. Il s'approche de la photocopieuse et tire une dizaine d'exemplaires de son document. Il attrape une punaise sur le tableau d'affichage, devant le bureau, y fixe la missive. Il reproduit l'opération un peu partout dans l'entreprise. *
Espèce de capouille,
J'avais prévu un petit préavis, mais bon, j'ai pas pu, Jeoff a eu des soucis pour lancer la grève. Donc faute de connaître la date, je pouvais pas te prévenir.
Jeoff et moi avons décidé de bloquer l'entreprise demain, d'un accord commun. Je lui ai laissé le dernier mot, en tant que représentant syndical, donc va pas encore dire que ce sont les sales méchants terroristes MLBistes qui en veulent à M.boubouch le tout puissant.
Il y a plusieurs raisons à notre action, mais la principale est une crise de confiance. Le syndicat est censé être l'organe de défense de l'entreprise. Et quand on a été attaqués, tu t'es débrouillé tout seul. Que tu m'en aies pas parlé à moi, passe encore, sait-on jamais. Mais mon kamarade syndicaliste, lui étant Stru, a trouvé qu'il aurait dû être mis au courant.
Le syndicat existe pour la forme. Pour faire bien. Nous refusons qu'il en soit ainsi. Puisque tu ne daignes pas nous prévenir de quoi que ce soit et que tu agis, on emploie la même méthode : on fait, sans parler. Juste retour des choses.
Tu nous refuses l'accès aux comptes de l'entreprise, tu te targues d'être intouchable, tu réclamais une grève, pour le prouver, parce que tu voulais nous narguer. Tu la demandes, tu l'as. Si les employés ne sont pas productifs, la prochaine fois, ne demande pas.
Car en réalité, les employés, tu t'en fiches. Ce que tu veux, c'est ta gloire. Alors, on fait grève, tu vas encore chercher à tourner ça en ta faveur, en nous faisant détester et en ne payant pas les employés ? Ce sera de notre faute, à nous, les méchants ? J'ai demandé un bonus aux non payés pour compenser, je crois que c'est tombé dans l'oreille d'un sourd ! Mais après tout, laisser les employés sans salaire, ça ne te fait rien, n'est-ce pas ? Tu le feras sans scrupules, tu l'as déjà fait pour la gloire de la famille Struleone !
Parlons-en ! Ne pouvait-on pas révéler le complot sur la place publique ? Non, il fallait faire briller les Stru de mille feux, même si pour cela, 150 employés, ou exploités, devrais-je écrire, devaient passer plusieurs jours sans salaire et sans explication ? Après, il est facile de stigmatiser un pauvre ouvrier qui doit nourrir sa famille en disant que c'est un traitre parce qu'il a parlé ? Mais n'est-ce pas encore la fonction du syndicat de défendre ses droits ? S'il obéit comme un grazouk apprivoisé à son patron qui lui demande sans raison apparente de ne rien dire sur sa coupe de salaire, est-ce normal ? Est-ce vraiment de sa faute s'il a parlé, ou bien la confiance est-elle ébranlée plutôt du côté du patron ?!
Avec cette grève, nous apportons également tout notre soutien à cet employé qui se retrouve, à tort, vu comme un paria !
Mais ce n'est pas tout.
Nous avions, il y a peu de temps, demandé un salaire minimum. Tout d'abord, la réponse a mis des lustres à arriver. Notre patron était maire, voilà son excuse ! S'il ne peut pas assumer tous ses rôles, qu'il ne les cumule pas ! Bien sûr, la réponse a été : "il faut voir, mais en attendant de voir, non". Voilà qui laisse encore les employés les moins payer vivre dans la misère. Nous réitérons notre demande de 55 struls de salaire minimum pour la Binouze du Plouc.
Nous réitérons notre demande pour que le syndicat ait accès aux comptes de l'entreprise !Si les raisons ne sont pas suffisantes à tes yeux... Alors c'est que vraiment, le sort de tes exploités t'importe peu. Si tu crois que tu peux nous acheter avec un petit Schnibble de temps en temps pour qu'on ferme nos bouches, tu te trompes !
Aujourd'hui, nous voulons faire passer un message : que nous sommes Struleone ou MLBiste, que nous sommes secteux ou neutre, nous n'acceptons pas que tu règnes sur la Binouze comme un roi.
La production de Binouze est à nous, c'est notre dû. S'il n'y a pas de confiance, si nous ne sommes que des valeurs monétaires à tes yeux, alors, il n'y aura plus de binouze, nous choisissons si nous produisons ou non. Nous ne sommes pas des machines que tu peux arrêter ou mettre en marche selon ton bon plaisir !Je te prie d'agréer, tronche de beurkeur, à mes menaces les plus certaines.
Voilà pourquoi il y a grève demain, boubouch. Voilà pourquoi nous bloquerons l'entreprise... Voilà pourquoi Jeoff et moi étions d'accord.
Dernière modification par Camilo (2954-09-25 20:56:11)
Teddy passe au syndic et vois le préavis de gréve, il explose ........
MAIS IL VA FALLOIR TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS DE FERMER CETTE M......E DE SYNDICATS BOUBOUCH ??????
Si tu vires ce cancrelats de Camilo, je bosserai gratuit a vie et si tu vire Jeoff ce traitre, c'est moi qui te paye tous les jours......
Qu'on les lapides ...............
Dernière modification par myrddin (2954-09-25 23:04:48)
Un syndicat n'est pas sensé parler de ses action aux employés avant de les lancer?
Moi, et une majorité de Binouzeux sommes mécontent de ce coup bas...
Parce qu'au final à quoi ça sert?? Boubouch baisse les salaires quand l'entreprise va mal, et les remets à la normale quand l'entreprise va mieux. Vous croyez qu'en faisant grève ça ne va pas influencer sur la forme de la Binouze?
J'espère que par la suite nous serons prévenus.
J'ai quitté le syndicat pour le coup, à part Jeoff et Camilo personne ne savait pour cette grève, on a le droit d'être prévenus quand même
Et je suis d'accord avec Ted pour que tu vires ce foutu Jeoff qui a voulu me balafrer !
Les kamarades, partisans et sympathisants
Apportons notre soutien inconditionnel aux ouvriers grévistes de la Binouze du Plouc
Parce que chaque bouzouk a droit à un salaire minimum et quotidien.
Parce que chaque bouzouk a le droit de connaitre la situation réelle des finances de son entreprise.
Parce que chaque ouvrier est libre de disposer lui même de sa force de travail.
Nous nous engageons fermement à soutenir nos kamarades binouzeux dans leur lutte contre l'exploitation patronale
Que cette lutte encourage tous les bouzouks et bouzoukettes exploitées de la Colline à se lever ensemble pour briser leurs chaines et revendiquer leurs droits fondamentaux!
La grève décidée par 2-3 bouzouks?
Chaque bouzouk a le droit de quitter l'entreprise pour qui elle travaille si il n'est pas satisfait il manquait ceci au petit poème
Heu...
Camilo tes kamarades du mlb n ont pas a interférer dans cette grève!
Je te prierai de les retenir...
Nodaska, sauf ton respect, il ne s agit pas d une grève décidé e par l entreprise mais par son syndicats .
Il ne s agit donc pas de quitter la binouze pour le grazouk (petit malin) mais le fedbc a la limite.
Dernière modification par Jeoff (2954-09-26 06:01:11)
* Tiftif se prépare pour aller à la Binouze et arrivée devant celle-ci , elle aperçoit les piquets de grève *
Non mais , c'est une blague là ?! Et le MLB qui s'en charge en plus ? De mieux en mieux ...
* Difficilement , elle avance jusque la porte de l'entreprise et l'ouvre. *
Si vous voulez faire grève , faites le ! Mais moi , j'ai du boulot et je ne vais pas gaspiller ma journée avec vos bêtises ! La boite a déjà eu quelques soucis à cause de la jalousie de certains et là , vous décidez de faire grève maintenant ? ! Non , moi je proteste contre le syndicat !
[ Générées en 0.026 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.91 Kio (pic d'utilisation : 667.6 Kio) ]