Pages : 1
Discussion fermée
Le Grand-Prêtre avait commandé la construction d'un Palais des Serments financé en grande partie grâce au Trou du Culte et dédié à la seule et vraie Foi. En tout cas, le Palais était très imposant et n'avait rien à envier aux plus beaux édifices de la Colline Pourpre comme celui de la Mairie ou de la Villa Struleone.
La décoration restait pourtant admirablement sobre, quelques saints tableaux seulement élevant ce lieu à l'attention du Saint Schnibble. Le Palais des Serments est comme le réceptacle du plus beau morceau de Schnibble, un écrin à la gloire du Tout-Puissant.
C'est dans le Palais des Serments tout juste achevé que Gladstone avait été chargé d'organiser une cérémonie religieuse destinée à célébrer le mariage de deux âmes profondément dévouées au Schnibble.
Le Prêtre Revzz comptait sur lui pour que l'organisation de cette cérémonie religieuse durant laquelle les futurs mariés prononceront leurs serments et leurs vœux devant le Tout-Puissant et dans sa demeure la plus sacrée se passe sans encombres et le mieux possible.
De la soirée du 17 au début de l'après-midi, les Saints Larbins ainsi que Gladstone s'étaient attelés à la fastidieuse organisation de ce mariage. Gladstone était prêt.
Devant cette assemblée réunie pour l’événement, le Disciple Gladstone affublait d'une soutane de cérémonie et toujours accompagné de son air solennel et d'une voix éloquente, il prononça le discours d'ouverture qu'il avait écrit.
Aujourd'hui, en cette demeure du Tout-Puissant Schnibble, nous sommes réunis afin de célébrer l'amour qui lie deux bouzouks et les a réunis aujourd'hui devant nous, amis et proches, afin que le Saint Schnibble soit témoin de cette amour qui ne saurait plus attendre pour être béni par l'Institution du Tout-Puissant.
Beaucoup d'entre nous, parfois, oublient qu'il existe une entité supérieure, omnisciente et omnipotente qui nous regarde souvent avec tristesse car trop de fois il se trouve isolé des âmes et cœurs. Mais ne perdant jamais espoir en nous, les créatures qu'il a doté de ses plus beaux atouts, il sait que des choses telles que l'amour ne saurait se passer loin de lui, dans le secret et l'intimité parfois étouffante. Cette cérémonie est un de ces moments où nous nous réunissons tous ensembles pour contempler la bénédiction que le Saint Schnibble nous accorde si gentiment car le Tout-Puissant n'aspire qu'à être invité dans vos foyers, dans votre intimité et dans vos cœurs.
C'est en ce jour béni, où deux Bouzouks ont décidé d'ouvrir en grand leurs cœurs au Saint Schnibble, que nous accueillons Camilo et Crumble02, ainsi que leurs invités et amis.
Devant toute leur communauté, ils font aujourd'hui le choix très lourd de s'unir pour toujours et à jamais sans l'éternité pour limite car en s'unissant devant le Tout-Puissant Schnibble, leur amour pourra continuer auprès du Tout-Puissant lorsqu'ils partiront en quête du Schnibble. Et nous savons tous qu'il vaut mieux accomplir cette quête à deux plutôt que seul car celle-ci est difficile.
Conscients de leur engagement l'un pour l'autre, les futurs mariés ne doivent pas négliger une chose : Cet engagement vaut également pour le Tout-Puissant.
Car en vous invitant aujourd'hui dans sa demeure, vous le prenez à témoin et lui demander de veiller sur vous. Son regard bienveillant toujours Il posera sur vous mais respect et obéissance vous lui devrez.
Camilo, Crumble02, dîtes-moi si vous acceptez de lier aujourd'hui vos âmes pour l'éternité devant le Saint Schnibble, de Le respecter et de L'aimer pour l'aide qu'Il vous apportera dans les moments difficiles et l'amour qu'Il vous prodiguera pour que votre flamme jamais ne s'éteigne ?
Consentez-vous à vous aimer et à vous respecter, à braver tous les obstacles pourvu que vous soyez toujours ensemble et que nul bouzouk ni nulle idéologie ne puisse un jour vous détourner l'un de l'autre, de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que vous partiez en quête ?
Veuillez en ce jour prononcer vos vœux !
Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:56:56)
Répondant à l'invitation du disciple Gladstone, T3kila arrive dans le Palais des Serments afin d'assister à la célébration du mariage de Camilo et Crumble02. Elle aperçut au loin, Gladstone qui s'attelait aux derniers préparatifs. Alors qu'elle avançait vers ce dernier pour le saluer, elle ne put s'empêcher de constater à quel point cette salle était somptueuse. Ils ont vraiment fait du bon boulot, se dit elle. Le sol de ce majestueux Palais brillait tellement que la zoukette pouvait voir son reflet, tout en parcourant la salle. T3kila était contentede ce qu'elle y voyait : une jeune zoukette vêtue d'une somptueuse soutane violette de cérémonie confectionnée de ses petites mains avec de la soie, mais surtout une zoukette épanouie dans sa nouvelle vie.
Depuis le jour où Frère Revzz, entre deux cafés, lui avait annoncé cette union, elle s'était préparée pour ce jour. Inutile d'imaginer dans quel état elle sera le jour de son propre mariage, à conditon qu'elle LE zouk qui la rendra heureuse.
T3kila, arrivée au niveau de Gladstone, le salua, puis rejoignit les autres pour écouter le jeune zouk.
Presente dans la salle, Leela attendait la fin de la cérémonie. Tout était trés joli... - Quoi qu'on en dises, les secteux ont du goût - Camilo n'était pas réellement apprécié par la famille, mais si Crumble, membre de celle ci l'aimait... Alors elle n'avait d'autre choix que d'acquicer. " L'amour est la plus grande des forces". Il fût un temps ou elle avait connu ça " L'amour "... Jusqu'a ce qu'elle se rappelle des obligations qui incombaient à la fille du patriarche familliale.
Elle prit la petite bible presente sur l'une des chaises, tappota sa main dessus et recita entre ses lèvres une quelconque priére que son père lui avait appris dans son enfance.
Elle attendait la suite.
Ne répondant à aucune invitation, Madudu fit irruption dans la salle. Il s'écria alors, plein d'une rage sacrée que ne manque jamais de susciter en lui la seule Vrai Foi pioutuloukienne :
Encore un monument élevé en la gloire de la foi perverse des anonymiens ? Et que vois-je ?!
Entre ces quatre murs qui portent la honte de leur origine -car il sont payés comptant par l'argent sale des Struleone- se déroule une cérémonie blasphématoire ! Schnibble, aide-moi à supporter cette vision pitoyable et risible ! RHAAAhAAAA (crie de colère rauque)
Cette provocation ne manquera pas d'attirer le malheur sur vous, pauvres âmes égarées : car vos promesses ne tiendront pas ! Votre nature balayera dans quelques temps la futilité qui vous motive. L'amour est cette futilité, vous la prenez au sérieux aujourd'hui et vous mentez sans le savoir. Car demain le lien sera rompu et la promesse sera brisée...
Demandez pardon, pêcheurs, car votre faute est grande ! Demandez pardon, et renoncez à cette union qui vous condamne aux supplices que le Divin destine aux mécréants. Eloignez-vous des anonymiens et des Struleone, éloignez-vous d'eux comme d'un peste ! Car ils sont une peste rampante qui souille toutes nos rues et presque toutes vos âmes, Ô peuple !
Puisse le Schnibble châtier ceux qui organisent ces orgies blasphématoires, puissent-il tous êtres condamnés aux pires supplices sur les sentiers de la Quête Du Schnibble !
Après ce court monologue Madudu s'en va, détendu comme s'il avait consommé assez de raki pour tuer un grazouk.
Dernière modification par ouah (2954-08-18 20:58:42)
Kaicho avait été convié à cette cérémonie durant laquelle son ami Camillo allait s'unir avec la personne qu'il aime. Malgré le fait qu'il n’apprécie guère la secte et qu'il ne soit pas très à l'aise au milieu des autres convives habitués aux grandes réceptions, Kaicho était content de ce moment.
Alors que des personnes en soutanes escortaient de force vers la sortie un schizophrène turbulent qui s'était mis à gesticuler et à parler fort dans un coin de la pièce, les mariés s’apprêtaient à prononcer leurs vœux...
En arrivant un peu à la bourre comme toujours Bouziator courut pour ne pas rater une miette de la cérémonie, il se précipita dans l'entrée en claquant la majestueuse porte sculptée.
Par malchance, Madudu, poussé dehors par le service d'ordre, sortait à cet instant et reçu la porte en pleine poire, la très belle poignée frappa le Clubiste au niveau de sa trompe du bas, vous savez la toute petite qui ne lui sert pas.
Madudu poussa un cri aigu semblable à celui d'un pioupiouk paniqué et s'écroula.
Bouziator, bien embété, s'excusa en prétextant l'urgence de la situation et proposa à Madudu de s'asseoir et d'assister au mariage, le temps de reprendre ses esprits.
Tout en se dirigeant vers la banquette réservée aux prêtres, Bouziator pensa à Madudu, à sa douleur et au changement de sexe proposé par Le CdBM.
Dernière modification par bouziator (2954-08-18 21:18:31)
** Crumble qui passait par hasard dans le coin fut stupéfait d'apercevoir a quel point les choses étaient faites dans les règles de l art ! **
Très belle simulation Gladstone ! rien de mieux pour que la cérémonie soit réussie de faire un essai grandeur nature.
** Saluant bien cordialement les présents qui avaient bien voulu participer a l essai il repartit a ses dernières affaires extra-colliniennes avant son retour en ville lundi. **
Après qu'une poignée de porte hostile eu percuté des parties sensibles, Madudu s'agenouilla pour prier le Divin qu'il éloigne la malfaisance de sa sainte personne. En se relevant il nota dans son regard que Bouziator était pensif et, méfiant à l'égard de ces pensées à l'évidence tordues, il quitta le palais
Gladstone était content de cette simulation. Le premier essai devait permettre une véritable et belle cérémonie le lendemain.
Tous les invités de Camilo avait été invités et il présumait que ceux de Crumble02 aussi. Cette première étape était la première et avait pour but de rassurer les futurs mariés.
Quelques détails devaient être réglés mais tout serait prêt pour demain. Gladstone s'adressa aux invités et personnes présentes.
Merci d'avoir participé à cette première journée. J'espère vous retrouver demain pour célébrer la véritable cérémonie.
Dernière modification par Glady (2954-08-18 23:17:03)
Cette simulation s'était bien passée. Hormis un petit imprévu non significatif.
Kaicho devait maintenant s'occuper de sa tenue pour la cérémonie officielle... C'est qu'ça coûte cher quand même...
Les bouzouks s'affairaient pour les derniers préparatifs. Ce mariage promettait d'être une véritable réussite.
Gladstone a dit :
J'espère vous retrouver demain pour célébrer la véritable cérémonie.
Mais quel malheur ! Je suis désemparé ! La cérémonie ne pourra pas avoir lieu.
Tout avait pourtant été si bien préparé par le disciple...
Bon, fini les jérémiades. Le plus important, c'est la santé de Camilo.
Je tiens à rassurer ses amis : malgré l'énorme barre métallique qui lui est tombée sur la tête, la vie de Camilo n'est pas en danger. Il a les idées à peu près claires. Sa mémoire lui joue quelques tours, mais les médecins assurent qu'il y a 80% de chance pour que cela cesse avec le temps. Il est resté sous perfusion plusieurs heures. Concrètement on lui a injecté de l'excrément de Kramouth dans le corps.
En principe il sera de retour parmi nous dès ce soir. Et, s'il a suffisamment de force (ce dont je ne doute pas), il devrait vous faire un petit discours et émettre quelques idées* pour le futur de la colline.
*N'oubliez pas sa perfusion. Il ne faudra pas lui en vouloir. Comprenne qui pourra.
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 566.33 Kio (pic d'utilisation : 585.02 Kio) ]