Postez vos commentaire sur cet article de journal
La météo ? C'est quoi ça ?
Et bien, cher Azer, je vais tenter de d'expliquer :
La météo est un nom commun du genre féminin.
De nos jours, et pour nous bouzouks, c.à.d en 2950 et des Kahuetes, ces trois sonorité que sont "La - Mé -Téo" sont dissociées en deux parties, composée pour la première d'un article défini "La", suivit d'un nom commun (comme déjà dit) "Météo".
Ceci est important à savoir car ça n'a pas toujours été le cas. Ces trois sonorités, lorsqu'on s'y intéresse quelque peu ... comme le soulignait Karouk dans son article sur la gazette ... nous font immédiatement lever le regard vers les cieux. Cela n'est pas anodin !
Pour nous, on y voit un synonyme de "conditions climatiques", et en scrutant au dessus de nos trompes, nous pouvons y déceler des indices sur le temps à venir dans les prochaines heurénies.
Mais dans des temps préhistoriques reculés, à savoir au temps des antiques Zhumains, il à de cela approximativement 4647 ans goz mois glap jours et 16h27 heures, "la météo" n'avait pas du tout le même sens, même si phonétiquement elle ne différait en rien, et si surtout elle contribuait elle aussi à faire lever les yeux vers le firmament.
En effet, à cette époque reculé, bien avant que les Zhumains n'eussent prie connaissance de l'existence de l'atome et des conséquences néfastes qu'il en coûterait de jouer avec, les sto sonorités que sont "La - Mé - Téo" se composaient ainsi : "L'âme et théo" . Ce qui étymologiquement parlant voulait dire que les Zhumains de l'époque croyait à une partie de leur être qui vivrait éternellement auprès d'une divinité qu'ils appelaient Théo, après leur propre décomposition cadavérique. Regardant scrupuleusement le ciel, ils inventèrent un mot nouveau, PRIER, en répétant inlassablement "L'âme et théo, qu'ils soient un comme Matt pokora s'est teint !"
On n'à jamais su ce que signifiaient ces paroles, mais des hihihistoriens nous ont rapportés que c'est après ces événements que des pluies de météorites ont commencées à apparaître et à s'amplifier.
Peut être est ce là le pourquoi du fait que notre race ne s’intéresse guerre à la Météo ? Ne pas vouloir scruter le ciel comme de simples Zhumains ont pu le faire jadis, afin d'avoir toujours un œil soupçonneux posé sur l'autre, pour qu'à son tour il ne fasse pas sauter notre si belle colline pourpre !
Voilà voilà cher Azer, j'espère que j'ai pu déniaiser un taon soit peu ta profonde inculture générale, bzzz, bzzzz, et faute de frappes, je m'en retourne de ce pas me recamisoler à la maison du bonheur. Que les adultères se fassent à profusion dans ta demeure, alléluia !
Dernière modification par ouah (2954-10-06 18:02:05)
Wow, tu en sais des choses. Digne d'un membre de l'Académie !
Tu m étonnes
"La - Mé - Téo" se composaient ainsi : "L'âme et théo" . Ce qui étymologiquement parlant voulait dire que les Zhumains de l'époque croyait à une partie de leur être qui vivrait éternellement auprès d'une divinité qu'ils appelaient Théo
Ajoutons à cela qu'il espérais inviter la présence de cette divinité via ce qu'ils appelaient la "théo-logis" par le rituel du Thé au logis.
Tu n'a jamais pensé à nous rejoindre à l'académie de Vlurx? Nous serions ravis d'acceuillir un Hihihistorien tel que toi.
Eh non, je n'y ai pas encore pensé, vu que ça fait seulement deux jours que ma trompe a fracassée la coquille de l’œuf qui m'emprisonnait, et que j'ai pu découvrir la faune et la flore qui m'entoure ici sur cette majestueuse colline andrinople.
Mais ne bifurquons pas du sujet, qui est de commenter l'article du journal sur la météo ! lol
La météo? C'est sa que je regarde en premier!!! Surtout accuse moi pas en disant que je regarde pas la météo!!
Tout bon Marin digne de se nom doit connaitre la Météo
[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.07 Kio (pic d'utilisation : 520.76 Kio) ]