Pages : 1
*C'est dans la ruelle des Pochtrons qu'on entend depuis ce matin, un vacarme assourdissant accompagné de son flot de poussière aveuglante qui se déverse sur la ville.
C'est aux alentours de midi que les travaux prirent fin. Au bruit et à la poussière fît place un stand aux couleurs de la Secte du Schnibble Corrompu.
D'abord effrayés, les passants s'écartèrent de l'endroit, mais ayant remarqué quelque chose de spécial, la curiosité les poussa finalement à approcher.*
Mesdames et Messieurs Bonjour !
En la journée sainte de demain, celle du 31 Octobre de l'année 2954, la Secte du Schnibble Corrompu fête son anniversaire !
En effet, cette association de fidèles bien pensants anti conformistes a vu le jour il y a de nombreuses années, dans le secret le plus absolu.
En cette soirée d'Halloween, nous allons vous conter cette histoire sombre mais trépidante, qui est à l'origine de la création du culte le plus décrié de toute l'histoire de la colline pourpre, qui nous voit naître, grandir puis partir en quête depuis des générations.
Ainsi, je vous demanderai de faire une ovation au Grand Prêtre vénéré de la Secte du Schnibble Corrompu, maître Therowan, qui s'est déplacé en personne pour m'épauler dans le conte de cette histoire.
Nous nous relayerons tout au long de la journée pour retracer une partie de l'histoire de notre Cultissime Mouvement avec vous.
Mais, nous vous réservons d'autres surprises en ce jour saint !
Le Schnibble Corrompu, heureux de voir sa date anniversaire honorée, organise un petit jeu dans les jardins secrets du Temple !
Revêtez votre meilleur déguisement, amenez votre sac à bonbouilles et préparez vous à une chasse aux trésors fantastique !
Le Schnibble Corrompu dans son infinie bonté, à planté et cultivé toute une parcelle de Schnibble-troutrouille, un dérivé d'une citrouille qui pousse en forme de Schnibble taillé.
Sous certains de ces Schnitrouille, comme on l'appelle couramment, se cachent des cadeaux comme le Schnibble Corrompu aime vous en faire !
Serez vous assez vaillant pour oser toucher un de ces légumes si rares ? Il vous faudra de la force pour espérer le déraciner seul, ainsi que de très bons réflexes pour éviter toute morsure de cet étrange légume vivant.
Notre jardin secret contient 50 SchniTrouilles, à votre disposition. Mais soyez vigilant, le Schnibble Corrompu ne laissera déraciner qu'un seul d'entre eux par personne. Dans son infinie sagesse, il souhaite que le plus grand nombre puisse participer.
Concernant le déroulement de la journée, l'accès aux contes et histoires farfelues du Schnibble Corrompu est libre à tous, le Temple du Schnibble Corrompu étant assez grand pour accueillir chacun d'entre vous.
Les inscriptions s'ouvrent aujourd'hui pour participer à la grande chasse aux trésors et sont limitées à 50 places.
Envoyez votre missive à Jethro avec pour objet "Halloween" pour vous inscrire. Une missive vous sera renvoyée avec les modalités et le règlement de l'épreuve.
J'ajouterai une dernière chose.
Notre Secte est connue et reconnue pour sa faculté à domestiquer les Grazouks sauvages qui pullulent dans nos forêts depuis la nuit des temps.
Fort de cette expérience, nos dresseurs et leurs animutants respectifs organisent des courses de Grazouks de compagnie !
3 courses seront réalisée demain, dont la fameuse course du Roc Rouge, qui est un des parcours les plus difficiles qui soit. Les plus joueurs d'entre vous pourront parier sur le vainqueur et espérer remporter la grande cagnotte.
Toutes les modalités d'inscription et de participation vous seront expliquées par Firahs Ramo, célèbre pronostiqueur et amateurs de courses mutantes de tout genre.
Nous vous souhaitons de passer une agréable journée du 31 ainsi qu'une excellente fête du Saint Schnibble Corrompu !
Que la fête commence !
Communiqué à la population :
Compte tenu des événements de la journée d'hier, la Secte du Schnibble Corrompu reporte les festivités a une date ultérieure. Nous communiquerons sur la nature des événements et leurs conséquences lorsque nos experts théologiens seront arrivés à une conclusion commune satisfaisante.
Les SchniTrouilles n'ayant pas été ramassées protestant vivement d'être détenues contre leur gré, m'ont contraint à faire la cueillette moi même, alors qu'elles menaçaient de descendre en ville s'attaquer à la population. Nous avons évités le pire !
Ps : Les lots et cadeaux destinés à la journée d'hier ont été offert aux fidèles du Schnibble Corrompu et à leurs proches.
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 504.75 Kio (pic d'utilisation : 518.74 Kio) ]