Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-11-13 12:17:10

Un pochtron
Invité

[Mairie] Informations

* Camilo s'avance vers la place publique. Il a fait un effort pour s'habiller correctement et marche d'un pas déterminé. Le visage fermé, il monte sur l'estrade. Il a peu dormi, mais, exténué il s'est endormi juste avant l'annonce des résultats.
Le zouk se calme, il prend son inspiration, puis marque une pause. *

Kamarades, citoyens de Vlurxtrznbnaxl,

Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez en ce temps de crise. Je vous suis très reconnaissant, d'autant plus que mon adversaire pour ce troisième tour n'avait rien du pantin Struleone habituel. Jeoff est une figure de la famille, un zouk intelligent. Et un ami. Je salue son fair play durant la campagne d'ailleurs.

Il n'est cependant plus temps de parler de campagne. La mairie est là, le travail est immense. Je me dois de l'accomplir.

Je ne vous apprends rien, les finances de la ville sont dans un état catastrophique. L'indispenzouk est à nouveau presque vide, le bouffzouk n'est plus très plein... Il reste encore des bierro au luxezouk, heureusement pour mes kamarades et moi.
Il va être de notre devoir de redresser les choses. Nous allons tous devoir faire des efforts, j'en ferai à vos côtés. Je n'ai nullement besoin de salaire, je n'en prends pas, je ne pense pas que les caisses le permettent, de toute manière.

Kamarades... Amis ou adversaires politiques...
Je ne suis pas à ce poste pour me faire aimer de vous, je suis à ce poste pour vous servir. Parfois, aller pour l'intérêt de tous demande de prendre des décisions dures, de décider froidement contre l'avis de nombre d'entre nous. J'aurais vraiment souhaité vous faire un beau mandat, avec beaucoup de dons et des shops bien pleins. Ce n'est pas possible. Alors, je ferai ce que je pense le meilleur pour la ville, je demanderai de faire passer la ville avant nos individualités.
Je vous appelle à payer vos taxes, afin de pouvoir remonter la pente au plus vite.
Dès ce soir, je mettrai la première taxe, je ne vous surprends pas. Le montant sera assez élevé, il le faut, la mairie est dans le rouge. Je commencerai les dons dès que possible, je vous le promets, mais je crains qu'il faille nous serrer la ceinture à tous pendant un moment.

Je souhaite que vous sachiez tout de l'argent de la mairie. Pourquoi ? Pour que vous sachiez comment il est utilisé, évidemment, pour que vous voyez que je ne détourne pas un seul centime de Strul. Mais aussi, parce qu'il est temps que tout le peuple se rende compte de l'argent qui transite à la mairie, de ce que représente un don aux pauvres, de ce que coûte un don individuel... Quand Zorba a eu la mairie, seulement à ce moment, j'ai réalisé ce que représentaient les finances de la mairie... Je pense que nous sommes tous en droit de savoir.

En ce qui concerne les financements, naturellement, je ne rembourse pas de taxe. Parce que je ne l'aurais de toute manière pas fait et parce que ce serait un sacrilège de le faire avec une mairie dans cet état.
Par contre, quand les fonds seront remontés, je peux financer une entreprise, à hauteur d'un montant qui dépendra du projet, qu'il convient donc de me présenter par missive.

Chers concitoyens, je répondrai à toutes vos questions, au moins que je ne peux pas y répondre.

Bon courage à nous

Vive la Révolution !
Vlurxtrznbnaxl ou la quête !

#2 2954-11-13 13:39:33

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Informations

Camilo a écrit :

En ce qui concerne les financements, naturellement, je ne rembourse pas de taxe

Dommage, j'aurai pu te renflouer toute la caisse à moi tout seul hinhin

#3 2954-11-13 13:52:57

Un pochtron
Invité

Bonne Idée Soad57, avec Teddy, vous privatisez la Mairie !
C'est LA Solution

#4 2954-11-13 16:27:53

Un pochtron
Invité

== Jeoff entend le discours de Camilo, il sourit et ne peut s’empêcher de penser que ce fut un beau combat. Il applaudit, félicite de loin le nouveaux puis par au ristorante ==

#5 2954-11-13 16:45:04

Un pochtron
Invité

*A l'annonce d'un nouveau Maire, il avait décidé de se rendre au centre Administratif afin de découvrir l'identité de ce fameux Bouzouk.
Après s'être faufilé parmi la masse de ses congénères agglutinés et bruyants, il trouva enfin ce qu'il cherchait. *

Camilo ! Félicitations à lui.
Soit ...

*Il était maintenant temps pour lui de rentrer au Temple de la Secte du Schnibble Corrompu, il se devait de ranger les quelques grimoires qu'il avait laissé trainer avant de se rendre à son domicile. En chemin, il réfléchissait tout haut aux 15 prochains jours.*

Étant donné que les taxes vont pleuvoir et que je suis exclu de leur politique de redistribution, je n'ai aucun intérêt à participer activement au redressement d'une situation dont je ne suis, en prime, pas responsable. Il est grand temps d'aller mettre mes struls à l'abri !

*Observant l'heure avancée sur une horloge qui trainait là, il accéléra le pas ...*

#6 2954-11-13 16:58:01

Un pochtron
Invité

Manuo, qui était au bâtiment de la rose, juste a coté du centre administratif, écoute le discours du Maire Camilo

Hum Hum, nous allons encore avoir une pluie de taxe nucléaire !

Bah, comme pour le mandat de Zobra,
Les Sons of Struleone ne payeront pas leurs taxes sous cette mandature !
Nous avons pu tous,  rembourser nos taxe sous Pincemi, cela sera pareil pour tous les mandats MLB !

Ahhh, Pincemi va nous manquer, elle n'a pas eu peur de mettre un beau zlote !
Bravo pincemi ! on t'aime

Puis Manuo retourne vite a la rose Rouge

Dernière modification par Kuppit (2954-11-13 17:03:44)

#7 2954-11-13 17:04:06

Un pochtron
Invité

Félicitation Camilo et encore une fois, un clan de Zloteur qui ne pensent qu'à eux. Ils veulent le flopeur et l'argent du flopeur...
Cela veut dire que tous les Bouzouks honnête vont remonter la mairie pour que dans 2 semaines elle soit de nouveau vidé par un même groupe.
Après on s'étonne qu'il y est un ra le bol d'une grande majorité.

Dernière modification par Kuppit (2954-11-13 17:08:37)

#8 2954-11-13 17:20:41

Un pochtron
Invité

Yamuto qui n'est jamais satisfait...

#9 2954-11-13 17:39:16

Un pochtron
Invité

NOn, sur ce coup là, je suis d'accord, on va payer des taxes pour renflouer une mairie vidée par qlqs élitistes...comme d'hab.

Et eux ne paieront pas, sinon c'est pas rigolo hein !!!

#10 2954-11-13 17:45:12

Un pochtron
Invité

Je m'excuse mais la fonds ont ete distrivuer a tout le monde...

#11 2954-11-13 17:48:07

Un pochtron
Invité

Mais bien sûr Noda, pis moi je suis pincemoi hinhin

#12 2954-11-13 17:49:19

Un pochtron
Invité

Si tu as bien lu les missives de dons que tu as reçu Teemo, tu peux voir que la majeure partie des struls distribués était fait par dons à tout les bouzouks sans exception cling

#13 2954-11-13 18:47:41

Un pochtron
Invité

J'ai pas eu de missive de Don Sky...désolée.

Dernière modification par Teemo (2954-11-13 18:48:11)

#14 2954-11-13 18:49:42

Un pochtron
Invité

Teemo a écrit :

J'ai pas eu de missive de Don Sky...désolée.

les missives de donS pas DU Don

quand tu recevais des struls c'étais écrit ce don a été fait à tout les bouzouks un truc du genre

#15 2954-11-13 18:52:46

Un pochtron
Invité

Bien sûr que si tu en as eu Teemo oeil

#16 2954-11-13 18:54:48

Un pochtron
Invité

Teemo a écrit :

Mais bien sûr Noda, pis moi je suis pincemoi hinhin

Aucune chance, vraiment classe

#17 2954-11-13 19:31:35

Un pochtron
Invité

nodaska a écrit :

Yamuto qui n'est jamais satisfait...

D'un côté toi et tes copains n'encouragent personne pour être satisfait, au contraire vous videz la mairie pour en déplaire à tout le monde.

#18 2954-11-13 19:39:04

Un pochtron
Invité

Yamuto,
ca ne veut rien dire...
encourager à être satisfait de quoi? et a satisfaire quoi ou qui?

Pour en déplaire à tout le monde?
C'est vrai que les pilleurs vident et ca ne convient pas aux autres, mais ils ne le font pas pour ne pas plaire aux bouzouks.

#19 2954-11-13 20:07:09

Un pochtron
Invité

Sky a écrit :

Si tu as bien lu les missives de dons que tu as reçu Teemo, tu peux voir que la majeure partie des struls distribués était fait par dons à tout les bouzouks sans exception cling

"On n'achète le silence que de ceux qui ont quelque chose à dire", disait Saint Anonyme.

La majorité de la population peut effectivement témoigner que tous les bouzouks ont reçu les dons qui étaient destinés à tous les bouzouks, ce qui est en soi imparable.

En revanche, parler de majeure partie des struls est à la fois une réalité et un mensonge.

On ne peut pas nier qu'un don de 50 000 struls à tous les bouzouks, réalisé plusieurs fois, représente une somme conséquente.

Néanmoins, le petit complément de 2 000 struls apporté un certain nombre de fois à un nombre certain de porte-struls est lui aussi conséquent.

Autant dire directement que mon nom figure dans la liste. Je doute que ce soit simplement pour ma participation au B.A.R. et je pense tout simplement que la maire a tenté d'acheter une bonne partie des personnes influentes, dont les journalistes, afin que les plus honnêtes bouzouks puissent témoigner ici-même de la générosité sans limite de l'ancien maire. La preuve? Elle s'est empressée, dès le début de son mandat, de faire un don généreux aux patrons et par la suite, chaque critique de leur part a eu la même réponse: "vous avez le culot de me critiquer après le don généreux que vous avez reçu?".
Je ne doute pas qu'il en aurait été de même pour moi si je ne l'avais pas signalé au sein même de cette intervention. Le strul a beaucoup de pouvoir. Il achète beaucoup de choses et au regard commun, tout don entraîne une tacite reconnaissance de dettes.

Le pouvoir est corrompu. Il l'a toujours été car il a détourné le regard du Schnibble il y a bien longtemps. La mairie est orientée dos aux rayons bienfaiteurs de la lueur verte qui déchire, afin que son locataire se sente le plus grand et le plus puissant d'entre tous. Qu'il croie servir le peuple ou non, le pouvoir s'est détourné de la voie sacrée et on ne peut que constater à quel point, mandat après mandat, il ronge la ville, avec ou sans l'aide de son possesseur temporaire.

Que le MLB donne au pouvoir un autre masque ne changera jamais ni le visage du MLB, ni celui de la mairie. Car dans l'obscurité de la Colline, la mairie est semblable à une loupiote, ce petit animutant volant phosphorescent: Elle attire le regard, dans sa mégalomanie peut se prendre pour un astre sur son trône céleste, mais n'éclaire rien de plus qu'elle-même.

Le Saint Schnibble incarne le seul vrai pouvoir. Tant que la mairie restera en de mauvaises mains et qu'on mettra cela, comme l'argent, sur les mauvais comptes, la Colline restera sur le mauvais chemin.

Louons le Tout Puissant et que le peuple retrouve en lui le phare qui guide nos existences.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-11-13 20:19:55)

#20 2954-11-13 20:27:03

Un pochtron
Invité

Gépé, je ne peux qu'approuver la première partie de vos propos...

Mais je me dois de démentir immédiatement la seconde.
Le pouvoir attire, sans doute, et il est dur de ne pas succomber à l'ivresse qu'il pourrait procurer. C'est pour cette raison que je le crains. C'est pour cette raison que je ne voulais pas, pendant longtemps, être le candidat du MLB.
Alors oui, il ronge les bouzouks qui courent après lui. Pourtant, je l'espère encore et j'en suis persuadé, il n'est pas un but pour bon nombre d'entre nous.

A moi, il me fait peur. Je ne veux être ni la loupiote, ni je ne sais quoi d'autre. Je veux faire le mieux pour le peuple, sans rechercher ni aucune considération exceptionnelle, ni à me sentir puissant. Je veux faire mon travail, celui qu'on m'a confié. Je ne veux le regard de personne, je veux l'aide du peuple, car c'est tous ensemble que nous devons construire Vlurxtrznbnaxl. Seul, j'en suis incapable. Je ne suis pas là pour montrer le chemin de la Révolution, pas en tant qu'individu. C'est tout le MLB qui doit le faire, pas une personne. C'est chacun de nous qui doit se tourner vers la réflexion.
Je ne suis là que pour mettre en application les principes de la Révolution. Je ne suis qu'un des bras de mon parti pour diriger cette ville vers la lumière. Que ce soit moi, que ce soit Zorba, que ce soit Obey ou Kuppit, nous incarnons tout le MLB. Le pouvoir ne nous appartient pas.

Je n'y vois aucune gloire. Qu'un service que je me dois de rendre, qu'un devoir.

#21 2954-11-13 21:04:41

Un pochtron
Invité

Vi, juste Sky, j'ai eu les missives pour les ptits miettes données au peuple, j'ai eu aussi une missive pour mon don de 2000 struls, qui comprenait mon prix du plouk de Zorba et ma participation au bar.

Ce dont je parle, ce ne sont pas ces ptites sommes, mais bien plusieurs vidages de mairie, la mettant dans le rouge et enrichissant les plus grosses fortunes de la colline.

#22 2954-11-13 21:11:14

Un pochtron
Invité

Fuyu, Fuyu, Fuyu...
Je n'ai cherché à acheter personne et surtout pas toi. Il y a un moment que ton avis et toi ne m'intéressez plus. Je sais aussi qu'il en faut bien plus pour vous faire taire, ton ego, ta clairvoyance et toi.

J'ai seulement favorisé ceux qui ont une place dans ma vie... et toi.
Le don que je t'ai fait, c'est pour ça

L'intransigeant pétri de mépris a écrit :

Je déclare forfait, si fin de tournoi il y a. Ce qui s'y est produit est pour moi amplement suffisant et je laisse mes trois co-équipiers avancer vers une récompense finale s'il en est une. Mais je n'irai pas quémander de récompense à la nouvelle maire et je refuse que quiconque le fasse pour moi.

... uniquement pour ça.
Que tu n'aies plus ni affection ni respect pour moi je le conçois et je m'en moque. Mais je croyais que tu me connaissais mieux que ça...

#23 2954-11-14 00:25:36

Un pochtron
Invité

Les histoires de vidages de mairie et des dons, certes il y a eu mais maintenant c'est derrière nous.

Dès à présent il nous faut consolider les caisses de la mairie pour nos entreprises mais surtout pour nos Zouks. Sans leur salaire ils ne pourront supporter la rue et finirons par partir en quête.

Travaillons main dans la main pour un avenir meilleur !

Dernière modification par Kuppit (2954-11-14 06:38:21)

#24 2954-11-14 09:27:12

Un pochtron
Invité

Kamarades, chers citoyens de Vlurx',

Voici des nouvelles des fonds de la mairie, qui se remettra sur pieds plus vite que je ne l'imaginais au départ.

Avant d'acheter les produits aux entreprises, cette nuit, la mairie possédait un total de 54 912 struls dans les caisses.
Le rachat a donc été effectué à 58% seulement.

Le boostzouk a été rempli à hauteur de 711 struls, soit, rien du tout.

L'aide au chômdu concerne 12 bouzouks et a donc couté à la mairie 600 struls.

Après le rachat, il y a avait un peu plus de 2000 struls dans les caisses.

Grâce à la taxe de 55%, les caisses sont remontées. Le prochain rachat étant dans 3 jours, et les magazouks déjà quasiment vides, j'ai décidé de faire des dons dès aujourd'hui. Ils ne concernent que les plus pauvres d'entre nous.  Ils ont été faits pour un total de 14990 struls.

Dans cette somme, il y a 20 struls qui sont allés à Flo5728 pour cette affaire.

Je suis toujours ouvert à toutes les remarques, aux propositions et aux commentaires, ce qui ne signifie pas que j'accepte tout.

Dans le même ordre d'idée, j'ai eu une demande de remboursement de taxe. Je précise qu'il est hors de question que je favorise les bouzouks qui ne paient pas les taxes (alors que toute taxe peut nécessairement être payée le jour même, tout le monde en a les moyens). Cependant, pour ne laisser aucun citoyen à la traîne, je lui ai proposé de l'aider avec un petit don s'il paie de sa poche la majeure partie de la taxe. J'espère ainsi lui redonner accès aux magazouks, l'empêcher d'enrichir les vendeurs au noir, et le remettre dans la logique de payer toutes ses taxes à partir de maintenant, ce qui ne peut être au final que bénéfique pour la mairie. (La majeure partie du don reviendrait dont à la mairie après le paiement de la taxe, qu'il ne paierait sans doute pas sans aide).

#25 2954-11-14 19:23:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Comme pour le mandat de Zorba, tu ne veras pas la couleur de mes struls smile
J'attendrais le prochain maire, qu'importe qui il est, pour payer petit à petit mes taxes.

( et pas besoin de parler de dons, toutes mes taxes ont étés reglées dans les 3 jours du mandat de pincemi, et sans dons. )

Pied de page des forums

[ Générées en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.9 Kio (pic d'utilisation : 641.59 Kio) ]