Et après vous dites que les Struléones veulent le bien de la ville aussi ?
La ville a besoin que tout le monde paie ses taxes. C'est de la mauvaise foi ou je ne sais quoi que de ne pas vouloir les payer.
Manuo s'approche de Lacry
Mais non, mais non Lacry,
Je te propose de voter pour un candidat Struleone la prochaine fois, et tu verras que tous les Struleones payeront leurs Taxes !
Je peux très bien faire le choix de ne pas donner mes struls a la mairie, c'est mon choix !
et même si cela me met Hors la loi, pas grave, les Sons on l'habitude de la maison du bonheur !
Que tu le revendique c'est une chose, mais votre famille à chaque élection affirme qu'elle veut le bien de la ville. Vous ne donnez donc pas vraiment raison à vos convictions électoral...
[ En rentrant de l'underground pour le consortium , Le vagabond entend manuo echanger avec Lacry ]
Je te propose de voter pour un candidat Struleone la prochaine fois, et tu verras que tous les Struleones payeront leurs Taxes !
D'apres La Rousse ( non pas ursula , l'autre ) : la taxe : Prélèvement à caractère fiscal, destiné à alimenter la trésorerie de le mairie .
Donc si le maire enleve des sous de la mairie pour vous les donner pour que ensuite vous payez la taxe ce n'est plus une taxe mais plustot du foutage de trompe .
[ Fais un signe a Lacry avant de partir , tout en marmonnant mais aussi nous taxer tout les jours c'est vraiment pas la solution]
Les nouvelles du jour...
Donc, pour les dons :
Cette nuit, la mairie avait 158 768 struls dans les caisses.
13 bouzouks étaient au chômdu.
Les dons ont atteint une somme d'un peu moins de 37700 struls, soit bien moins de ce qui m'est autorisé, car je souhaite d'baord renflouer la mairie et pouvoir remplir le boostzouk dans 2 jours. Les dons se sont étalés sur des fortunes allant de 0 à 1500 struls.
Ensuite, je veux ajouter une chose. J'ai bien réfléchi, et pour que la ville se porte mieux, j'accepte finalement d'aider au remboursement des taxes impayées, comme l'ai précisé hier. Je demande en échange une preuve de remboursement de la taxe concernée ainsi qu'une preuve de paiement des taxes du présent mandat. J'ai également fait la demande au près du Club pour que ceci soit considéré comme un anti-zlot pour ce mandat.
Les bouzouks concernés par cette mesure sont pour l'instant Bllllebizz et Nagato, pour des montants respectifs de 800 et 1000 struls.
Dommage pour le remboursement des taxes...
Remboursement soumis à l'acceptation ? Tu peux le dire directement que c'est que pour la famille Struleonne, ça t'évitera un paragraphe.
Remboursement avec les sous de la mairie, remplie par des ptits zouks comme moi qui, "eux" ont payé leurs taxes, cherchez l'erreur.
Ca me reste au travers de la gorge là !!!
Les bouzouks en retard de leur payement de taxe se doivent de les régler par leurs propres moyens. Il est intolérable que la majorité des honnêtes citoyens qui sont à jour dans leurs taxes aient à payer pour une minorité d'esprit récalcitrants qui ont montrés qu'ils ne cherchaient que leurs propres intérêts et non ceux de la communauté dans son entier.
J'mets pas l'intégrale hein, juste un p'tit florilège pour leur éviter la peine de venir rabâcher, car à même mesure, même râlage. Mais j'ai le vague pressentiment qu'ils vont pas ouvrir leur trompe, cette fois.
Si si, vais l'ouvrir, je ne suis tjs pas d'accord, si ils ont de telles taxes, c'est qu'ils avaient l'argent qui allaient avec, donc, ils font comme tout le monde, ils les paient...nanmeo !!!
Sur 497 472 struls d'impayés tu m'offres combien?
Manuo revient sur la place,
Ouhlala ! Que de monde aujourd'hui !
pour blazzord
Mais c'est normal, le foutage de trompe, c'est la marque de fabrique des Sons
pour soad
Bravo! Tu est le champion !
Il a même pas peur lui!
clap clap clap]
C'est vrai, logiquement si tu rembourse les ''petites''taxes de 1 000 struls, tu ne peux être crédible qu'en remboursant les grosses taxes 500 000 struls
Oui, je peux aider aussi ceux qui ont des taxes de 500 000 struls. A hauteur de 2000 struls.
Ce que je veux, c'est que l'argent revienne dans les caisses de la mairie. Ceux qui n'ont pas payé ces taxes ne comptent pas les payer. Je veux qu'ils remettent donc plus de struls dans la mairie qu'elle leur en donnera. C'est hors de question que je rembourse l'intégralité d'une taxe. Si j'ai décidé ainsi, c'est surtout parce que la mairie a besoin de struls immédiatement pour le remplissage des magazouks, qui sont largement menacés par la pénurie.
Je ne suis pas Zorba, et je prends l'initiative de m'écarter un peu de la politique traditionnelle du MLB. Pas parce que je veux les trahir, parce que je veux faire rentrer de l'argent dans les caisses immédiatement. J'aimerais aussi, par ce côté un peu plus libre, redonner un souffle à la ville, afin de faire sortir de la spirale de l'illégalité les zouks qui le souhaitent. Ce remboursement est donc à titre d'éducation et, je l'espère, permettra de remettre certains d'entre nous dans le droit chemin, et les faire arrêter d'enrichir les pilleurs qui vendent à des prix exorbitants au marché noir.
Quant aux personnes concernées, pour l'instant, je ne vois pas l'ombre d'un Struleone.
D'ailleurs, s'ils utilisaient cette possibilité, ils devraient payer leurs taxes durant tout le mandat, je ne sais pas si c'est ce qu'ils veulent, hein...
Dernière modification par Camilo (2954-11-15 22:49:25)
Rembourser des taxes c'est se fourvoyer. Saccager la Mairie et se gaver comme un Grazouk c'est criminelle.
Le discernement devient une chose rare de nos jours...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Pourquoi rembourser les taxes si elles servent remplir la mairie. Si la mairie est trop remplie, autant faire des taxes plus basse.
Cela fait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le TOBOZON...Mais la alors que le mandat de ZORBA m'avait semblé dans le bon sens avec une politique basé sur tout le monde paye...
La nous nous retrouvons sur des exceptions, à la marge certes, mais je suis en tant que sympatisant MLB offusqué de cette démarche de remboursement. D'autant plus qu'on n'a cessé de critiqué les struléone sur les "arrangements entre amis". D'ou ma question pourquoi eux sont excemptés de payer la totalité de leur taxe? Alors que moi qui PAYE quelque soit la maire à la date convenu n'est aucune compensation? Ou est la notion de "JUSTICE SOCIALE" que défend notre principe de Révolution?
Du coup le patrimoine de Soad57 est de -450k struls et des bananes, ce qui fait de lui le plus pauvre à mon avis. Et pourtant il ne touche rien de la mairie !
Ca montre l'effet pervers de pas payer ses taxes d'ailleurs.
Chris, j'aimerais faire repartir le peuple sur une bonne base... Je veux un départ de zéro, en quelque sorte, pour ceux qui souhaitent participer à relever la ville. Je tiens à préciser que tous les éventuels remboursements seront annoncés et que rien ne sera fait en douce.
En fait, j'aimerais donner une seconde chance à certains bouzouks, certains bouzouks qu'on ne voit pas beugler sur la place publique et qui ont fait des erreurs dans leur vie. Je veux leur donner une chance de se rétablir. Parce que j'ai jugé qu'il était meilleur de pardonner que de toujours stigmatiser, pour faire revenir la ville dans de meilleures dispositions. A mon avis, les relations entre les citoyens se dégradent de plus en plus, et ça m'attriste presque encore plus que les magouilles des Struleone.
J'aimerais qu'en échange d'aide au financement de leur taxe, les citoyens reprennent place dans la vie sociale de la ville et cessent de ne vivre qu'underground en paralysant l'économie réelle de la ville. Je veux également qu'ils soient conscients que c'est une énorme faveur qu'on leur fait, car tous les citoyens participent à les remettre dans le droit chemin et que ce n'est pas une mesure anodine. Je sais ce qu'il vous en coute, je vous dis que ça me coûte aussi de savoir que ce sont vos struls que vous avez dument gagnés. Mais je peux aussi vous dire qu'ils en sont conscients, et qu'ils font preuve de bonne volonté pour se remettre dans le droit chemin.
J'aimerais également que les concernés viennent s'exprimer sur la place publique...
En ce qui concerne les dons d'aujourd'hui, j'ai fait uniquement de petits dons, car les caisses ne sont pas encore suffisantes pour un remplissage complet du boostzouk.
La totalité des dons atteint donc 13 850 struls seulement, pour les fortunes de moins de 700 struls, à hauteur de 150 struls maximum par personne. Je suis désolé de cela, malheureusement, nous subissons encore le contrecoup des caisses vides du mandat précédent.
Du coup le patrimoine de Soad57 est de -450k struls et des bananes, ce qui fait de lui le plus pauvre à mon avis. Et pourtant il ne touche rien de la mairie !
Ca montre l'effet pervers de pas payer ses taxes d'ailleurs.
Regarde le jeune bouzouk en fronçant les sourcils
:haha::haha:
bonjour, je tiens a remercier notre cher camilo qui fait des efforts pour tous les bouzouks, et je tiens a le remercier encore plus pour l'aide qu'il m'a fournit pour le remboursement de ma taxe m'empêchant d'accéder aux shops.
Comme il vous l'a expliqué, ce remboursement n'est que partiel, puisque le don qui a été fait était a hauteur de 800 struls et le taxe de plus de 2000.
Je n'attend pas de réponse ni de remontrance de votre part sur le fait que je suis un bouzouk riche, mon cas était particulier a ce moment précis, camilo a fait un choix juste et justifié.
Les mettre dans le bon chemin Camillo? C'est des Bouzouks qui sont la depuis un "moment" et que s'ils voulaient se ranger, aurait pu le faire depuis un bon moment... C'est trop facile à mon sens de venir pleurer dans le bureau du Maire, et d'obtenir une COMPENSATION quand la situation personnelle et historique du bouzouk ne plaide pas en sa faveur.
D'ailleurs, dans la politique de "transparence" que tu prônes, pourquoi ces 2 Bouzouks ont été choisis? Quel était leur situation personnelle? Peux tu m'expliquer pourquoi ils avaient autant de taxes en retard? Quelles étaient leurs justifcatifs?
Ces bouzouks ont eu des obligations en dehors de la colline et ont du précipitamment quitter leur chez eux. Ils ont donc été choisis car ce sont des bouzouks qui paient d'habitude leurs taxes et qui souhaitent continuer à les payer durant ce mandat (ils en seront d'ailleurs obligés par l'anti-zlot temporaire numéro 1917, sous peine de censure budgétaire).
Ils n'avaient pas "autant" de taxe en retard, du coup, ils avaient UNE taxe en retard, taxe énorme puisqu'accumulée sur des salaires arrivés chez eux alors qu'ils n'étaient pas là pour les réceptionner.
La politique de transparence est totale, donc bien évidemment, je peux sans problème te donner les raisons et ce qui me poussent à accorder l'aide à ces bouzouks...
Les justificatifs donnés ont été ceux de tous les papiers des taxes chez eux, ainsi que les taxes de ce mandat déjà payées. J'ai reçu tout cela chez moi, par missive. Ils devront, durant toute la durée du mandat, prouver qu'ils ont payé les taxes que j'ai envoyées, en me renvoyant le justificatif du percepteur.
(Les deux bouzouks concernés ont reçu leur aide.)
Dernière modification par Camilo (2954-11-16 17:40:43)
Suite à des demandes d'explications de mes kamarades, je vois que le problème de remboursement des taxes n'est pas clair. Je veux donc absolument que tout le monde connaisse le détail de ma démarche et cesse de se fourvoyer sur son but.
Il est hors de question de rembourser des taxes impayées depuis longtemps. Cette mesure ne concerne qu'une taxe ou deux, au maximum. Je ne veux pas redresser les corrompus de longue date, ce serait une utopie que d'y croire !
Pour les deux bouzouks concernés, comme je l'ai mentionné, ils ont du s'absenter de la colline, ou tout au moins, ne plus pouvoir gérer leurs finances. Pour éviter qu'ils ne se tournent vers des produits illégaux, je préfère les remettre dans le droit chemin dès maintenant. Je ne rembourse qu'une partie d'une unique taxe, dans chacun des deux cas.
Je précise également que j'ai reçu ces demandes à titre exceptionnel et que j'ai jugé qu'il était hors de propos de les condamner à devoir se fournir chez des pilleurs, alors qu'ils ont et ont clairement eu à coeur de payer leurs taxes jusque là.
Les demandes sont étudiées avec minuties, quand elles me parviennent, et je refuserai catégoriquement toute demande s'il s'agit d'un bouzouk ne payant régulièrement pas ses taxes.
Je ne sais pas si tout le monde l'a compris comme ça, mais parmi mes kamarades, certains croyaient que je voulais faire des faveurs à certains bouzouks corrompus de longue date, ou qui décident sciemment de ne pas payer leurs taxes dans le but de se les faire rembourser ultérieurement. Dans les deux cas pour lesquels j'ai accordé l'aide, il s'agissait de taxes reçues durant un moment où le bouzouk en question ne pouvait pas se trouver présent pour s'acquitter de sa dette au percepteur.
Pincemi
11/11/2954 à 23:50
Tu as fait un don de 2 000 struls à BllllebizzPincemi
05/11/2954 à 10:23
Tu as fait un don de 2 000 struls à Bllllebizz
[Magouille : caché aux journalistes]Pincemi
01/11/2954 à 12:01
Tu as fait un don de 1 700 struls à BllllebizzPincemi
29/10/2954 à 15:23
Tu as fait un don de 206 struls à Bllllebizz
Tu n'as pas mis le nez dans les comptes ?
Tu es trop flemmard ?
Tu es trop naïf ?
Tu es un magouilleur ?
Hahahaha
Il a été bien arrosé le Blllebizz
Je n'ai pas accès aux comptes de la mairie datant d'avant mon mandat.
Je demande donc des explications à la concernée.
Tu y as forcément accès. Faut juste que tu arrêtes la bierro et que tu apprennes à lire.
Et concernant la mairie, ça fait un moment que ça a fini de me concerner
[ Générées en 0.058 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.76 Kio (pic d'utilisation : 640.45 Kio) ]