ahahah!! c'est drole mais on ne peut pas dire que ça compte vraiment!
celui du 29/10 était un remboursement de taxe
celui du 1/11 également
bon par contre les autres ok, j'assume
ahahah!! c'est drole mais on ne peut pas dire que ça compte vraiment!
celui du 29/10 était un remboursement de taxe
celui du 1/11 également
bon par contre les autres ok, j'assume
lol juste demander des remboursement de taxe à chaque maire ces 'croche'
Je trouve ça inadmissible que tu reçoives des dons et que tu oses me demander de t'aider à payer des taxes. Je sais, ça m'apprendra à être trop gentil et trop idéaliste.
En attendant, j'attends les preuves publiques que tu paies toutes tes taxes dans ce mandat.
Et je t'assure que je ne me laisserai pas avoir aussi facilement par la suite, et que tu n'obtiendra absolument plus rien de ma part.
lol juste demander des remboursement de taxe à chaque maire ces 'croche'
pincemi avait proposé ce remboursement de taxe! je n'ai fait qu'user de mes droits de citoyen bouzouk
comme il est écrit sur ce papier, je suis un bon bouzouk et grace a toi cher camilo, j'ai pu payer toutes mes taxes
http://imageshack.com/a/img833/1452/1fxm.png
Dernière modification par Kuppit (2954-11-16 23:50:30)
Avec 1800 struls en poche! Soit le double du don de camilo il me semble
il y a un peu moins de 2h j'avais a peine 900 struls après le remboursement de ma taxe, je me suis refait c'est tout
Le message de la Révolution, par sa nature même est universel.
Il a pour objectif de pénétrer la conscience de tous les bouzouks, ce afin de les guider sur le chemin de la Liberté, de l'Egalité et de la Solidarité, qui doivent chacun mener l'ensemble les bouzouks vers la Révolution Elle même.
Le bouzouk par nature nait bon, c'est la cupidité, l'envie, qui le corromps. Mais il est possible de montrer à chaque bouzouks la voie saine et juste qu'emprunte le message Révolutionnaire, comme il est permit à chaque bouzouk de faire sa repentance en décidant résolument d'emprunter le chemin de la Révolution.
Le kamarade maire Camilo, a fait acte de montrer qu'il est toujours possible de tendre la trompe aux bouzouks égarés, afin que ceux ci se rendent compte de leur erreurs passées et décident d'aller eux même de l'avant vers une nouvelle vie, vers un rêve où tous sont égaux.
Malheureusement, il semble que chez certain bouzouks, la corruption du strul et du schnibble soit bien trop forte et que ceux ci abusent de la compassion révolutionnaire pour frauder le peuple.
Il est malheureux de constater que c'est par la faute de ces personnes que notre belle Vlurxtrznbnaxl connait tant de maux, et que au lieu d'essayer de se racheter, il ne s'enfoncent encore plus dans le mépris général qui les frapperont.
Nous soutenons le kamarade Camilo dans son mandat, et nous sommes persuadés que ceux qui fraudent la mairie et le peuple dans son entier le regretteront très amèrement d'ici peu.
Dernière modification par Zorba (2954-11-21 01:02:32)
Pour une même action menée par ZIG maires différents, ton discours varie grandement...
Avec le MLB, c'est aussi à la tête du client, car quand le maire n'est pas MLBiste, c'est lui qui est considéré comme le fraudeur...
Tu pousses même la mauvais foi jusqu'à incriminer le citoyen pour le manque de vigilance de Camilo... Peut-être qu'avec moins de bierro dans la trompe, il aurait été en état de consulter les livres de comptes et ne se serait pas fait berner...
Dépité par ses révélations.... qui augmente par ailleurs mon désarroi par rapport au mandat de Camillo.
La fraude doit être punie....et de suite!
Si si, vais l'ouvrir, je ne suis tjs pas d'accord, si ils ont de telles taxes, c'est qu'ils avaient l'argent qui allaient avec, donc, ils font comme tout le monde, ils les paient...nanmeo !!!
La priorité d'un maire à mon sens c'est de faire marcher l'économie et cela amène à savoir faire des concessions parfois.
Certes, les uns payent leur taxe régulièrement tandis que les autres les accumulent.
Mais le véritable problème c'est la situation d'endettement. Car elle bloque l'accès aux shops et obligent les bouzouks à s'approvisionner au marché noir. On arrive alors à un flux d'argent qui circule sans jamais ne revenir à la mairie.
À force la taxe, quelque soit son taux d'imposition, en devient inutile et la mairie ne peut s'approvisionner suffisamment si la situation se répand.
Je ne dis pas qu'il faut rembourser toutes les taxes impayées, mais un maire doit garder à l'oeil les surendettés de la Ville. En les réintégrant dans l'économie, les flux d'argent se réintègrent petit à petit dans le processus de remplissage de la mairie et ça, c'est bon pour mon porte-strul.
J'en ai bien conscience Ursula, mais on va faire le chemin à l'envers, j'ai une taxe, je la paie, j'en ai une deuxième, je la paie et ainsi de suite...j'ai aucuns soucis.
Mtn, j'ai une taxe, pas envie de la payer, j'en ai une deuxième, pas envie de la payer, et ainsi de suite, je fais plein d'achats avec les struls non donnés à la mairie, j'accumule mes taxes et je finis surendettée, mais à coté de ça, j'ai pu faire pleins d'achats, m'engraisser, évoluer, le mn et, pafff j'ai plus accès aux shops.
Moralité, je ne vois pas pkoi, la mairie cad, NOUS, devons en plus rembourser la manoeuvre CONSCIENTE d'un bouzouk, qui plus est, recommencera, alors que nous simples zouks faisons l'effort de payer nos dettes quitte à grandir moins vite.
L'histoire l'a montré hier, en voulant faire acte de bonté, on se fait enstruler jusqu'au trognon.
J'en ai bien conscience Ursula, mais on va faire le chemin à l'envers, j'ai une taxe, je la paie, j'en ai une deuxième, je la paie et ainsi de suite...j'ai aucuns soucis.
C'est vrai mais le bouzouk n'est pas une entreprise, ne l'oublions pas. Nous ne sommes pas tenu de payer le jour même l'impôt ou la taxe. Dans sa bonté légendaire, le Percepteur nous autorise à la payer dans les 15 jours qui suivent la réception.
C'est un choix subjectif après qui revient à chacun mais pourquoi pointer du doigt le bouzouk qui paye sa taxe le 13ème jour plutôt que le 1er jour ? Vis à vis de l'administration, il n'y a pas de distinction. Nous ne sommes pas en "infraction", la taxe n'est pas majorée.
Sous d'autres mandats, cette liberté de choix est plus ou moins préservée. On reçoit les taxes à 3 ou 4 jours d'intervalle, c'est jouable. La politique du MLB par contre participe directement au problème d'endettement avec l'envoi massif de taxes régulières.
Le MLB qui se revendique libérateur nous oblige à payer quotidiennement la taxe le jour même. Il est donc normal que celui-ci lève une option pour rembourser des taxes, vu qu'il est l'acteur premier du surendettement de notre peuple même si Zorba va accourir pour dire le contraire.
Mais on sait tous Ursula que payer sa taxe le 13eme jour, même si c'est une liberté est un gros risque, car comme tu le dis si bien, elles s'accumulent de jour en jour.
Alors, un zouk, c'est comme une entreprise justement, à toi de savoir gérer ta fortune.
Le maire t'a fait un don
Bonjour Leela
Nous avons l'immense plaisir de t'informer que le maire Camilo vient de te faire un don de 25 struls.
Ce don a été fait pour chaque bouzouk possédant entre 0 strul et 1 500 struls.Amicalement, la mairie de Vlurxtrznbnaxl.
Merci Camilo !
Tu es trop bon... Mais tu sais bien évidement que ces 25 struls ne retournerons dans les caisses de la mairie qu'après la fin du règne MLBiste !
Car oui, J'ai annoncé plus tôt ne pas payer mes taxes... ( PROVISOIREMENT ! )
J'annonce également que depuis le début de ton mandat, Je boycott les achats dans les magasins officiel , en me nourrissant sur mes reserves, ou en me rendant au marché noir au risque de me retrouver trompe à trompe avec la bouzopolice !
Je n'inciterai personne à suivre mes actes, mais j'ai la liberté de choisir mes actions.
Je ne remplirais pas les caisses de la mairie sous votre coupe !
Et qu'on ne me parle pas d'anti-zlot.
La saine censure condamne les magouilles, les fraudes fiscales et autres dissimulations.
Je n'enfreins aucuns de ceux là.
Je reçois les taxes, Je m'endette volontairement et décide de ne regler mes taxes qu'après le passage du MLB
Ps pour les mauvaises trompes : Je ne compte pas sur l'argent de la mairie pour rembourser mes taxes. Mon salaire règle rapidement celles ci quand je le décide. Je les reglerais rubis sur la trompe lorsque je l'aurais décidé. Et puisque je boycott mes achats dans les magasins, me servant de mes reserves ou achetant dans la rue : L'interdiction d'acceder au magasins ne m'effraie pas.
Quand bien même un Anti-Zlot temporaire serait rédiger par le maire, J'en appel au club des bonnes moeurs afin d'être témoins de mon choix d'agir effectué avant sa parution ! Le club des bonnes moeurs à toujours agit au mieux, et saura , je l'imagine, proteger le droit individuel de choix d'un citoyen !
Pour une même action menée par ZIG maires différents, ton discours varie grandement...
Avec le MLB, c'est aussi à la tête du client, car quand le maire n'est pas MLBiste, c'est lui qui est considéré comme le fraudeur...Tu pousses même la mauvais foi jusqu'à incriminer le citoyen pour le manque de vigilance de Camilo... Peut-être qu'avec moins de bierro dans la trompe, il aurait été en état de consulter les livres de comptes et ne se serait pas fait berner...
A l'instar de nombreux kamarades je ne suis pas favorable au remboursement de taxes. Or, il peut s'avérer qu'il est possible de faire un geste lorsque la situation présente une fâcheuse coïncidence d'évènements, comme des congés payés et la chance de gagner au lotoh alors qu'une forte taxe arrive.
Mais pour la plupart des bouzouks la situation peut se régler d'elle même si ils sont assistés et bien conseillés.
Or ici, la faute est entièrement à Billebizz qui a clairement fait de l'abus de confiance. Camilo a voulu l'aidé, il s'est fait arnaqué par un bouzouk verreux. Le kamarade Camilo a fait une faute, mais le principal responsable est Billebizz qui a sciement fraudé.
Il est de notre devoir de réprimander un tel comportement.
Le MLB qui se revendique libérateur nous oblige à payer quotidiennement la taxe le jour même. Il est donc normal que celui-ci lève une option pour rembourser des taxes, vu qu'il est l'acteur premier du surendettement de notre peuple même si Zorba va accourir pour dire le contraire.
Non nous ne sommes pas responsable du surendettement. Les bouzouks savent à quoi s'attendre, et il est donc naturel qu'ils payent leurs taxes quotidiennement. D'autant plus que des aides sont données pour en compenser une partie. Ceux qui se surendette sont responsables de leur propre situation, et pour certain, je pense que certains sont difficilement récupérables, à part si ils décidait d'eux de faire une petite quête pour entendre l'appel de la Révolution et revenir le corps et l'esprit sain de toute corruption.
Ensuite, concernant Leela, je trouve c'est démonstration zloteuse et navrante. Estime toi heureuse de pouvoir bénéficier des aides de la mairie, car il est mesquin de refuser de participer aux efforts que font tous les bouzouks pour relever la Colline alors qu'on en a bien besoin.
Mais c'est vrai, ta famille se complait tellement à assurer que chacun ne puisse pas se soigner décemment...
Les agissements de Leela sont honteux, mais je n'en attendais pas moins d'elle et de nombreux autres lieutenants Struleone, sans pour autant tous les mettre dans le même sac. Les bouzouks comme elle n'ont rien à faire du peuple, mais quand bien même je puisse comprendre cela, j'ai du mal à comprendre que leur honneur les autorise à profiter de la mairie MLB... Au moins, elle pourrait avoir la décence de retourner les aides qui lui arrivent (par un achat au magazouk, par exemple).
Je ne suis cependant là pour ne donner de leçon à personne, je vois que ce type de comportement n'apporte rien : mes réflexions entrent par une oreille et ressortent par l'autre sans passer par la case neurone. J'avais, je ne sais pas pourquoi, encore un peu d'espoir en le bouzouk, mais je vois qu'on ne cherche qu'à tromper, tricher, profiter et arnaquer. Alors que les bons bouzouks n'oseraient même pas demander... Eux ont des principes !
J'ai fait des erreurs naïvement, on ne m'y reprendra pas.
Je tiens donc à adresser mes plus sincères excuses au peuple, ainsi que plus particulièrement à mes kamarades, pour cette erreur. Je m'en veux de ne pas les avoir plus écoutés et d'avoir fait confiance à des bouzouks de mauvaise foi, alors qu'eux avaient senti venir leur mauvais tour.
Les dons du jour atteignent un montant de 42 160 struls. Ils ont été répartis pour des fortunes allant jusqu'à 2200 struls, de manière échelonnée naturellement. Le don maximal pour les plus petites fortunes se chiffre autour de 300 struls.
[ Manuo opine de la tête en écoutant leilla.]
Bravo, encore une bouzoukette qui dis ce qu'elle pense et qui n'a pas froid au yeux !
Hey Camilo
En quoi tu trouve le comportement de Leilla Honteux !
elle a le droix de payer ces taxes quand elle veux,
Elle a le droit de faire ces courses ou elle veux !
A Moins que le MLD ne veuille mettre en place la dictature du lecheur de Trompe !
Moi, ici, je ne vois pas de profiteur, pas de tricheur, et aucune Arnaque.
quand les Struleone décideront de lancer la Grande Arnaque, tu la sentiras passer bien fort !
Écrire ou prononcer mon nom correctement cs trop difficile ?!
[Manuo tous penaud ]
Oups, Avec toutes mes escuses Leela
[Puis manuo Gromele... )
j'avais bien dis qu'elle disait ce qu'elle pensait, Grrrrr, je relirais POO fois ma missives avant de l'envoyer ..;
Je tiens à féliciter et encourager la politique de dons menée par notre maire Camillo ! D'autant plus que je n'y suis pas éligible.
Il est de notre devoir d'être solidaire avec les plus démunis de notre ville ! Il est de notre devoir de combattre les injustices en partageant les richesses !
Quand l'argent de la mairie sert à de telles politiques et au remplissage des magazouks, les taxes (qui sont plutôt faibles jusqu'à présent) sont totalement justifiées !
Ces aides sont d'autant plus légitimes aujourd'hui alors que les actes de solidarité spontanés sont bloqués par la cupidité d'un groupe de sectaires idolâtrant un caillou.
Kaicho, je ne suis pas moins attristé par quelqu'un qui se persuade de faire acte de "solidarité spontanée" en donnant aux mendiants que par un zouk qui se serait convaincu que son billet quotidien contribue à faire vivre le Lohtoh.
Je ne pense pas qu'on puisse faire acte de bonne conscience en achetant à 5 struls un fragment de la dignité de quelqu'un. La solidarité, c'est lorsqu'un patron tend la main à un de ses employés en difficulté. C'est lorsqu'un collègue offre un repas à un autre sans rien attendre en retour. La solidarité, c'est justement d'éviter que quelqu'un n'ait à s'étendre sur les dalles froides de la ruelle pour matérialiser la pitié des gens dans son porte-monnaie.
Ceux qui mendient ont leurs raisons. Ils n'ont besoin, à mon humble avis, ni qu'on leur en donne d'autres, ni qu'on les leur justifie.
Cela dit, il n'y a pas tant de surprise à ce que l'on trouve, parmi ceux qui "n'idolâtrent pas des pierres", ceux qui en jettent de la manière la plus irréfléchie
Dernière modification par Fuyuzora (2954-11-18 21:30:36)
L'impôt employé va rester à 2% pour cette nuit ou il est prévu de le rehausser ?
Surprise surprise !
Donc où cacher l'argent, entreprise ou personnel, ah ah :p
Bonjour, bonjour !
J'ai donc promis de remplir entièrement le boostzouk au prochain remplissage, ce sera fait. Sans doute.
Quant aux dons, aujourd'hui, ils se chiffrent à 41 150 struls, pour un don maximum de 400 struls aux plus démunis. De quoi compenser les salaires que certains patrons ne vont pas vouloir payer à cause des impôts...
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.32 Kio (pic d'utilisation : 647.51 Kio) ]