*Kuppit qui venait de rentrer de quête un peu déboussoler avec trompe de bouzouks négligé de 3 semaines, fait un peu le tour de la ville voir ce qui a changer et si il y a des choses intéressantes qu'il aurait ratés. En passant près de la mairie il aperçoit Camilio qui fait une petite annonce*
Bravo pour ton élection Camilo ! Heureux de te revoir et que tu sois dans ce fauteuil.
*Camilo raconte ce qu'il s'est passé à Vlurxtrznbnaxl durant les 3 dernières semaines à Kuppit, qui lui raconte les péripéties intéressantes de la jungle extérieure.*
Bon je te laisse à tes occupations administratifs, je dois parler à Zorba il faut que je le trouve. On se reverra autour d'une beirro.
*Camilo est ravi de revoir Kuppit. Malgré son air de bouzouk sortant d'on ne sait où, il a gardé son sourire... Il redonne toujours le moral, ce zouk. Camilo profite donc de son élan d'enthousiasme avant qu'il ne retombe et s'avance pour l'annonce qu'il avait prévu de faire dans la soirée. Il s'adresse cependant d'abord à Kuppit en aparté : *
Kamarade, je crois qu'il est dans les caves, je l'ai croisé y a pas longtemps, tu d'vrais pas avoir de mal à le trouver...
Citoyens de Vlurxtrznbnaxl !
Vous allez vous étonner, sans aucun doute ! Et pourtant, c'est la vérité. J'ai beau être un maire MLBiste, je propose aujourd'hui une entreprise à un bouzouk de la ville.
Oui, il y a une raison. L'économie de notre ville a besoin de diversité, tant au sens des produits fournis que des communautés créées par les entreprises. Il n'est pas question de diviser, il est question de réunir les bouzouks, par petits groupes, afin de créer des liens. C'est aussi ça, l'entreprise !
Et... Je ne demande pas à ce que le projet soit une coopérative (bon, bien sûr, ce s'rait un plus...).
Cependant, il faut que tous les candidats futurs patrons viennent, ici même, exposer leur projet. Le moyen de le faire est libre, mais évidemment, soyez précis au maximum, pour que ce soit à la fois attractif, mais aussi viable.
La date limite pour les dépôts est le 23 novembre 2954 à midi, ce qui vous laisse un peu moins de trois jours pour à la fois trouver des collaborateurs (ou au moins, des éventuels futurs employés, ce serait bien, pour démarrer), un projet, et préparer l'exposition de celui-ci au grand jour.
Bon courage à tous !
(Je préfère préciser que les avis sur les projets sont acceptés et même vivement conseillés, car le choix dépendra bien évidemment de l'opinion du peuple.)
[ Apres avoir fini l'interview Face a la colline , le vagabond se rend furtivement a la mairie pour s'entretenir avec Camilo ]
Mr. le maire ,
Le Consortium avait fais une étude sur les entreprises. On avait remarqué que les floper sont en pénuris depuis un petit moment car aucune entreprise les produisant . Ce serait bien que votre choix se dirige vers une entreprise de floper .
Deuxiemement , il serait preferable de donner l'enterprise a un groupe de bouzouks ( 3 a 5 ) au lieu de la donner a un specifiquement qui finira par etre tout seul et aura du mal a avancer .
Le Consortium vous felicite de cette opération et est pret a vous tendre la main si vous avez besoin d'aide .
Toinouz entre dans la mairie avec une fiche:
Bonsoir Camilo, voici mon projet :
ROYAL FLOPEUR
Comme nous pouvons le deviner par son nom, je souhaite ouvrir une Entreprise de Céréales Floper.
Constatant qu'il n'existe aucune Entreprise produisant et commercialisant ce produit, c'est pour moi le choix le plus pertinant.
De plus, le Bouffzouk est un secteur en difficulté, et qui nécessite donc une main d'oeuvre plus importante.
Le Flopeur est un produit de première nécessité et accessible à tous les Bouzouks, du fait de son prix bas (6 struls), il est donc important qu'une offre constante soiT présente, à chaque remplissage.
En ouvrant cette entreprise, je souhaite réunir des Bouzouks, quelques soit leurs opinions, afin de partager les cultures de chacun, et passer des moments jovials lors de pause dans notre coin machine à café. Mon entreprise sera focalisé sur la fraternité et l'entraide. Je pourrais être un patron journalièrment présent, pouvant veiller au bien être de ses employés.
Je vous fais donc part de mes idées Camilo, car je suis aujourd'hui motivé à monter mon BuZiness, et c'est une occasion considérable de le faire.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement plus précis concernant ce projet.
Toinouz Struleone
== jeoff voit au loin un zouk encapuchonner! Il reconnait la silhouette de Blazzord.
Il s'approche discrètement de lui, puis lui tapote l'épaule avec sa trompe nasale. Blazzord se retourne, Jeoff lui esquisse un grand sourire et claque des doigts.
Deux balafrés saisissent Blazzord par les bras.
Avant que Blazzord n'ait le temps de crier, Jeoff le baillonne, puis lui chuchote ==
J'ai a discuter avec toi...
Amenez le au ristorante ! Et faites attention, il est armé!
HUMmm Hummpffff
[ Blazzord se débat , il crie pour qu'on le voit , il est bailloné]
Hummpff
[ Finalement il se laisse aller , il verra ce que lui veut Jeoff ]
Dernière modification par Blazzord (2954-11-20 19:37:55)
**Azer voit Blazzord se faire kidnapper**
Huh ? L'aider ou ne pas l'aider ? D'un côté il est assez sympa. Mais de l'autre il se fait kidnapper par un Struleone. Mais d'un autre peut-être que j'entendrais quelque chose d'interessant.
**Azer suit le kidnapper**
Dernière modification par Azer (2954-11-20 19:48:43)
. De quoi compenser les salaires que certains patrons VONT pas vouloir payer à cause des impôts...
Ne pourront pas plutôt à mon avis M. le Maire, ne POURRONT pas... faites attention.
*Kuppit se présente à la mairie, et affiche son dossier sur le tableau de la mairie.*
Lettre ouverte aux citoyens et au maire
Cher peuple de Vlurxtrznbnaxl,
La conjoncture actuelle du marché économique n'est pas favorable à la création de nouvelles entreprises. En effet, il y actuellement beaucoup d'entreprises qui n'arrivent pas à réunir un nombre convenable d'employés pour prospérer. Cependant, la distribution de céréales flopeur est actuellement proche du néant, ce qui empêche le commun des bouzouks d'accéder à une alimentation saine. Le Club des Bonnes Mœurs les ayant d'ailleurs qualifiés d'aliments « super-bons », je cite : « Délicieux en coupe-faim, non ? ». La nécessité de cette future coopérative est donc bien réelle.
Coopérative ? Oui, il n'y a que ça de vrai. Qui dit coopérative dit bonne entente et solidarité entre les participants, afin de servir au mieux leurs intérêts économiques. J'en serais bien sûr le Komptable, mais chaque employé aura le droit de vote lors de décisions collectives. Cependant, même en assurant ce rôle, je serai au même niveau que chaque employé. Je produirai donc ma part de flopeurs chaque jour et je gérerai les comptes sur mon temps libre ou pendant les pauses café.
Afin de refléter cette idéologie, cette coopérative aura pour nom : « Prolétaires Impliqués dans la Nouvelles Coopérative Equitable du Mouvement Indépendantiste ».
En espérant monsieur le maire, que l'idée de voir fleurir cette coopérative vous convainc de laisser me laisser une chance d'aider le peuple.
Faites votre choix, mais faites le bon !
Dernière modification par Kuppit (2954-11-21 00:40:17)
Quant aux dons, aujourd'hui, ils se chiffrent à 41 150 struls, pour un don maximum de 400 struls aux plus démunis. De quoi compenser les salaires que certains patrons ne vont pas vouloir payer à cause des impôts...
Cela ne compense pas vraiment les salaires que nous ne pouvons pas payer. Car les employés s'habituent aux dons, cela devient normal pour eux. Donc ils vont réclamer leur salaire en plus des dons. Il serait mieux de faire des dons aux entreprises qui sont en difficultés pour les aider à payer et garder leur employés. Et s'il y a assez d'argent, continuez de faire des dons si vous le voulez.
Je suis plutôt d'accord avec Revzz : les dons ne sont pas suffisants pour compenser les salaires qui ne seront pas payés, à cause d'un impôt sur les entreprises trop élevé...
Pire encore, il me semble que les dons qui vident la mairie de manière importante, ce qui fait qu'ils sont plus préjudiciables que bénéfiques pour les bouzouks de la classe "moyenne"! (classe moyenne qui se situerait sous la barre des 1500 struls dans la fourchette haute, et je ne sais pas combien dans la fourchette basse...)
Tu as reçu un don du maire Camilo de 25 struls, ce don a été fait à tous les bouzouks ayant une fortune entre 0 strul et 1 500 struls.
Dernière modification par haze (2954-11-21 01:15:38)
Je persiste :
Que les patrons ne voudront pas payer.
Je sais que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises, que dans certains cas, les salaires ont été payés tout au long de la semaine... C'est donc que c'est possible...
Quant aux dons, à 1500 struls de fortune, on est déjà capable de subvenir soi-même à ses besoins.
Je précise qu'un bouzouk qui se trouve déjà à 800 de fortune reçoit près de 100 struls de dons, alors qu'il n'est pas pauvre.
En dessous de 500 struls, ils sont à plus de 200 struls de dons.
Pour la frange la plus pauvre, on atteint 300 à 400 struls distribués par bouzouks.
Les objets rares, collections et autres bibelots sont absolument inutiles à la vie et même à l'épanouissement du bouzouk, c'est se regarder la trompe égoïstement et narcissiquement... C'est admirer ce que l'on possède, pour soi. Donc, si on veut collectionner, il faut assumer le fait que cela classe dans la partie la plus riche de la population.
Avec un petit stock en cas de problème, ou un objet que l'on apprécie réellement à la maison, on fera partie de la partie de la population qui reçoit suffisamment de la mairie.
Le MLB au pouvoir est d'un ennui... Au moins en temps de pénurie on rigole un peu...
Mes employés et moi même sommes heureux de voir la moitié de la trésorerie de l'entreprise partir en dons ridicules pour se donner une bonne image.
Ils ne gagneront que la moitié de leur salaire jusqu'au prochain rachat les dons ne compensent rien.
Taxe, don, taxe, don, taxe, don... Telle est la vie trépidante du MLB à la mairie... Youpiii
Je persiste :
Que les patrons ne voudront pas payer.
C'est pas qu'on ne veut pas payer c'est que l'on peut pas. Si ce soir je paye tout les salaires, mon entreprise coule. Donc c'est que vraiment on ne peut pas payer et ça malgré les dons. Car oui tout vos dons journaliers je les injecte dans l'entreprise, je garde tout au plus 50 Struls par jour pour survivre, je ne prends pas de salaire. Malgré tout ce n'est pas suffisant. Alors pour vous c'est simple vous travaillez dans la plus grosse entreprise donc vous n'avez pas à vous inquiétez pour votre petit salaire. Mais les patrons d'entreprise plus modeste doivent sans cesse trouver des solutions pour payer les employés. Vous n'êtes pas patron d'entreprise, alors ne venez pas nous dire ce que nous voulons ou pouvons faire.
J'ai travaillé pendant plusieurs mois dans une coopérative. Je n'ai jamais été patron, que le Schnibble m'en garde. Et pourtant, en travaillant dans une coopérative, n'importe quel salarié a accès aux comptes et participe aux décisions. Donc, je ne crois pas être en rade au niveau de ma connaissance des entreprises. Et je peux t'assurer que les 50% d'impots pour une coopérative, ça se passe plutôt pas trop mal...
Quant à mon salaires, je n'ai pas de leçon à recevoir, je vis avec bien moins de 50 struls par jour... Le reste, je le donne aux mendiants, mais là n'est pas la question.
La bonne conscience des coop
Le MLB au pouvoir est d'un ennui... Au moins en temps de pénurie on rigole un peu...
Mes employés et moi même sommes heureux de voir la moitié de la trésorerie de l'entreprise partir en dons ridicules pour se donner une bonne image.
Ils ne gagneront que la moitié de leur salaire jusqu'au prochain rachat les dons ne compensent rien.
Taxe, don, taxe, don, taxe, don... Telle est la vie trépidante du MLB à la mairie... Youpiii
Tes employés et toi même Jvous n'en avez vous pas assez profité quand Pincemi était maire? Vu qu'il est bien connu qu'elle donnait beaucoup à ses amis, et que c'était même le coeur de sa politique?
Il est certain que le spectacle de voir de jeunes bouzouks faibles et amaigrit, dépenser tout leur salaire dans une boite de médicazouk avant de partir en quête de lassitude est un spectacle réjouissant du haut de la Terrasse des Nobles...
Nous on voit pas ce qui peut faire rire dans un tel spectacle.
Ensuite concernant l'animation, il va bien falloir être gentil de m'éclairer sur la solution miracle. Nous on organise un concours, il n'y a que quatre participants, il y a le tournoi de plouk qui réunit les habitués, le B.A.R. est toujours en activité mais personne ne participe, on propose des choses, on veut bien en proposer plus mais bon, la question est ce que ça marchera ou non on ne sait pas.
Pincemi précédemment avait axé son programme sur la fin de l'ennui, à part une animation qui a véritablement marchée, cela n'a pas drainé les foules et on peut dire que tout ça c'est fini de la pire façon qu'il soit....
Alors nous on attend des solutions miracles contre l'ennui, sauf qu'elle n'existe pas.
Je me demande de quel droit le Maire pense pouvoir interférer dans nos distractions et loisirs !
A pointer ainsi de la trompe les collectionneurs en les insultants gracieusement en public au passage, je pense que le Maire s'éloigne de ses fonctions.
De plus, il l'avoue lui même, un Bouzouk ayant 800 struls de fortune peut vivre seul, sans don, et pourtant, il arrose copieusement ces Bouzouks avec les struls des autres citoyens, notamment les collectionneurs que vous haïssez tant. Cracher sur les uns pour donner leurs struls à d'autres, voila une bien étrange image de la solidarité et de l'équité que le MLB s'emploie à défendre, au moins lorsqu'il n'est pas à la Mairie .Oui, vos convictions sont vites oubliées lorsque le pouvoir est votre, âmes faibles que vous êtes.
De plus, faire passer les patrons pour des mauvais payeurs alors qu'il avoue lui même n'avoir jamais dirigé d'entreprise, c'est du foutage de trompe. Il est incompétent dans ce domaine mais parle quand même, crédibilité quand tu nous tiens.
Le modèle coopérativiste n'est pas obligatoire en ville. Dès lors, les patrons ne devraient pas être jugé sur le statut de leur boîte mais bien en fonction de leur besoin financier.
Mais ce Maire crache sur les autres modèles d'entreprise en favorisant publiquement le modèle qu'il affectionne et en laissant les autres se débrouiller à éviter une faillite qu'il a amené en moins de temps qu'il a fallu à Pincemi pour vider les caisses. C'est dire son niveau d'incompétence, mais surtout la médisance du MLB envers les citoyens de la colline qu'il n'aime pas. Car oui, le MLB dirige pour une partie seulement de la ville. Voila pourquoi la criminalité augmente lorsque ces manifestants du dimanche skwatt la Mairie !
[...] une faillite qu'il a amené en moins de temps qu'il a fallu à Pincemi pour vider les caisses.
Entre un rachat entreprise à 22%, suivi d'un autre à 58%, et une taxe à 50% ; le calcul est vite fait. Objectivité quand tu nous tiens...
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
As tu consulté les comptes des diverses entreprises de la boite avant de sous entendre qu'il n'y a pas de problèmes financiers avec ces dernières ?
Comme tu dis, avec ces informations le calcul est vite fait, hors, toi tu parles sans savoir
Prétendre que les patrons ne payent pas car ils ne veulent pas alors qu'ils ne peuvent pas, c'est de l'affabulation, et c'est intolérable.
Aucune entreprise ne mérite de fermer ses portes car un incompétent gère la Mairie !
Et arrête de me pointer du doigt quand tu t'adresses à moi, ça me stress !
Je crois que ce que voulait dire Ajuntapall c'est que la faute ne revient pas entièrement à Camilo mais aussi à Pincemi à cause des rachats incomplets, pas qu'ils ne veulent pas payer
Moi ce que j'en dis, c'est que lorsqu'il s'est inscrit aux élections, c'était en toute connaissance de cause. Alors que ce soit Pincemi ou J.F Sebastien, ça ne change rien, si des entreprises coulent aujourd'hui, elles auront coulées sous son mandat, il en sera donc le premier et le seul responsable.
A chaque discours d'investiture on nous sert des déclarations de trompe molle "gnia gnia gnia l'ancien maire il a fait des bêtises on a plus de sousous si on galère c'est pas d'ma faute". Il serait temps que cela cesse, Vlurxtrznbnaxl a besoin d'un Zouk qui prend ses responsabilités mais surtout qui les assume.
Je te comprend Sky, malheureusement je ne partage pas ton avis, tu m'en vois désolé
Tu me comprends ? Par contre je ne vois pas où j'ai donné mon avis, je t'ai juste réexpliqué ce que t'avais dit Ajuntapall et que tu ne semblais pas avoir compris
Ce n'est en aucun cas mon avis, moi je me contrefous de ne pas être payé parce que l'entreprise traverse une mauvaise passe, c'est la vie, et je suis entièrement d'accord sur le fait que Camilo aurait du prendre en compte l'état des entreprises avant de les taxer fortement
JvouS a écrit :Le MLB au pouvoir est d'un ennui... Au moins en temps de pénurie on rigole un peu...
Mes employés et moi même sommes heureux de voir la moitié de la trésorerie de l'entreprise partir en dons ridicules pour se donner une bonne image.
Ils ne gagneront que la moitié de leur salaire jusqu'au prochain rachat les dons ne compensent rien.
Taxe, don, taxe, don, taxe, don... Telle est la vie trépidante du MLB à la mairie... YoupiiiTes employés et toi même Jvous n'en avez vous pas assez profité quand Pincemi était maire? Vu qu'il est bien connu qu'elle donnait beaucoup à ses amis, et que c'était même le coeur de sa politique?
Mes employés je ne sais pas, mais les dons auxquels j'ai eu le droit ont été injectés dans l'entreprise afin de ré-équilibrer les comptes qui avaient été amputés par les rachats incomplets et les impôts conséquents.
Là nous étions revenus à un équilibre presque parfait et hop 50% d'impôts.
Ce que je critique, ce ne sont pas les 50% d'impôts. On aurait pu en avoir 80 que le résultat était le même. Ce que je critique c'est l'inactivité totale du maire, si ce n'est celle de distribuer les struls du peuple tous les matins entre 7h et 9h. Reconnaissons lui une qualité indéniable, il se lève tôt.
Le MLB se revendique révolutionnaire, pour le changement, et ce que l'on voit n'est autre qu'une bande de coquillages sur un rocher qui scande des slogans sans rien faire d'autre. Ha si... se faire bien voir en distribuant chaque matin la fortune du peuple.
Vivement que les Struleone remettent la main sur la mairie et vous mettent des coups de pieds pour vous remuer un peu.
Les patrons pleurent... Comme toujours.
Quant à mes responsabilités, je les prends, je les assume. J'assume totalement ne pas soutenir les patrons dont une majorité ne perd pas une occasion pour aller pleurer auprès du maire pour avoir un don parce qu'il ne gère pas sa boite correctement. J'assume également tout à fait ma pensée par rapport aux coopératives, coopérative qui est un modèle qui fonctionne.
Jethro, ton discours est toujours à la fois blanc et noir... Tu me reproches à la fois d'affirmer des opinions, alors qu'un verbiage plus loin, tu reproches aux maires de ne pas assumer leurs décisions et leurs pensées.
Quant à l'état de la mairie, je ne crois pas qu'elle se porte mal... Et si on ne prend pas de l'argent où il est, alors, où vais-je le trouver ?
Les impots aux entreprises sont justes, les impots aux entreprises, tous le paie.
J'assume également mon opinion sur les collectionneurs compulsifs et ma volonté de ne pas leur donner des struls provenant du peuple. Pourtant, je ne veux pas stigmatiser ceux qui sont raisonnables, voilà pourquoi 800 de fortune me semble le plafond le plus adapté pour arrêter la distribution de masse.
[ Générées en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.12 Kio (pic d'utilisation : 663.8 Kio) ]