Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2954-11-21 15:49:12

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Informations

Les entreprises sont le cœur de la ville, et toi tu crache dessus comme sur un vulgaire pioupiouk desséché. A défaut de vous apprendre à gérer l'économie, on aurait au moins pu vous apprendre la politesse.
A tes yeux les patrons sont des pleurnichards, donc ils méritent de voir leur entreprise couler, car tu prétexte qu'ils gèrent mal leurs finances.
Puisque tu te permet d'affirmer des choses comme ça et de vouloir en faire une vérité générale, je me permet de te demander les justificatifs qui justifieraient les mauvaises gestions des entreprises. A moins que tout cela ne soit qu'une idée reçue qui a germée dans le crâne d'un insipide membre d'un clan en déclin...
Je ne parles pas de la Mairie mais bien des caisses des entreprises, et, comme par magie, tu évites soigneusement la question. Félicitations, je n'en attendais pas moins venant d'un MLBiste. Le danger du MLB, c'est que c'est un clan composé à vocation dictatoriale, vous n'offrez aucune alternative à votre mode de fonctionnement, sans pour autant vous questionner sur l'efficacité de ce fonctionnement. Efficacité qui est loin d'être prouvée, si ça peut t'aider à ouvrir les yeux.
Tu assume ton opinion c'est très bien, mais tu n'a aucune légitimité à définir un palier de fortune au delà duquel tu te permet d’émettre un avis.
Tu gère bien mal la Mairie, bien mal les relations avec les patrons de la colline, tu cours toi même à ta perte, ouaip, t'es fidèle au moins respect
Bonne continuation.

Dernière modification par Jethro (2954-11-21 15:52:42)

#102 2954-11-21 16:15:41

Un pochtron
Invité

jethro a écrit :

De plus, il l'avoue lui même, un Bouzouk ayant 800 struls de fortune peut vivre seul, sans don, et pourtant, il arrose copieusement ces Bouzouks avec les struls des autres citoyens, notamment les collectionneurs que vous haïssez tant. Cracher sur les uns pour donner leurs struls à d'autres, voila une bien étrange image de la solidarité et de l'équité que le MLB s'emploie à défendre, au moins lorsqu'il n'est pas à la Mairie .Oui, vos convictions sont vites oubliées lorsque le pouvoir est votre, âmes faibles que vous êtes.

Que l'on soit très précis sur les chiffres. Si les bouzouks ayant une fortune de 800 struls touchent des dons, c'est parce qu'ils font parties de de la majorité de la population. Or, il est avéré que 70 à 80% des bouzouks ont une fortune inférieure à 1500 struls. Ils reçoivent donc une petite partie des impôts qu'ils donnent. Ceux qui doivent payer plein pot les impôts, se sont les grosses fortunes, donc au dessus de 1500 struls. Parmi eux, les gros collectionneurs, les barons du marchés noir, et tout ceux qui se sont impunément enrichis sur le dos du peuple bouzouks.

Nous n'avons pas mis nos idéaux de côté, bien au contraire, nous les appliquons
. Nous avons toujours voulu une répartition des richesses de la ville en favorisant les citoyens les plus jeunes et les plus démunis afin que ceux ci ne demeurent pas à l'écart du reste de la population et demeurent exploités.Bien au contraire même, alors que l'on nous a souvent reproché de vouloir freiner toute ascension sociale des bouzouks nous la favorisons.

Ensuite le problème des "collectionneurs" ou plutôt des très riches en générale, c'est qu'il nous reprochent de ne pas avoir le même traitement que les autres, alors que leur principe de vie est justement de s'enrichir toujours et encore plus en creusant les inégalités.

Et soyons logiques, nous n'avons pas à favoriser ce mode de vie, ni favoriser des fortunes qui se sont bien souvent bâties sur une élections inopinée à la mairie, des dons maires struleone, et le racket organisé de la population au marché noir en temps de pénurie.

Nous voulons une société de bouzouks solidaires dans laquelle ceux qui ont le plus d'expérience, les revenus les plus confortables aident volontairement les plus jeunes et les plus démunis à progresser. Évidemment, il est difficile de faire changer les mentalités des habitués de la terrasse des nobles qui estiment que tout leur est dû et qui pour eux, rien ne prévaut mieux que la loi des animutants.

De plus, faire passer les patrons pour des mauvais payeurs alors qu'il avoue lui même n'avoir jamais dirigé d'entreprise, c'est du foutage de trompe. Il est incompétent dans ce domaine mais parle quand même, crédibilité quand tu nous tiens.

Bien au contraire, il dit certes, qu'il n'a jamais géré une entreprise classique, mais de par son expérience dans les coopératives, le kamarade Camilo dit qu'il est au fait des rudiments de gestion d'une entreprise.

Camilo a écrit :

J'ai travaillé pendant plusieurs mois dans une coopérative. Je n'ai jamais été patron, que le Schnibble m'en garde. Et pourtant, en travaillant dans une coopérative, n'importe quel salarié a accès aux comptes et participe aux décisions. Donc, je ne crois pas être en rade au niveau de ma connaissance des entreprises.

Vous pouvez voir les membres d'une coopérative de deux façon. Soit il n'y a aucun patron, tous sont ouvriers. Ou bien, il n'y a pas de salariés vu que tous sont patrons de la coopérative.

Dans les coopératives, les rudiments de gestion et du fonctionnement de l'économie bouzouk sont expliqués à chaque membres, afin que tous aient la possibilité de pouvoir proposer et participer à la vie de la coop. Ainsi, je tend même à croire que le coopérativiste est plus à même de gérer sainement une entreprise que bon nombre de bouzouks qui se lanceraient dans l'aventure juste par désir de se dire supérieurs aux autres en accolant à leur nom le titre de "patron".

Jethro a écrit :

Le modèle coopérativiste n'est pas obligatoire en ville. Dès lors, les patrons ne devraient pas être jugé sur le statut de leur boîte mais bien en fonction de leur besoin financier.

Non, le modèle coopérativiste n'est pas obligatoire, mais nous appelons à sa généralisation car tel est le message de la Révolution.

Alors que le patronat est toujours en train de geindre qu'il n'a pas assez de struls, que leur modèle est en difficulté, pourquoi ne cherchent-ils pas alors à essayer un modèle économique qui marche: la coopérative.

L'efficacité de ce système n'est plus à démontrer. Je vais surement me répéter, car ce sujet a été évoqué de nombreuses fois, mais je suis prêt à le faire encore et encore.

Alors que le moindre impôts amène les patrons à grogner, les coops payent, sans jamais se plaindre, car c'est un devoir de contribution pour l'ensemble de la communauté.

Les salaires n'y sont jamais coupés, ni baissés.

Et pour tout vous dire, les augmentations de salaires sont même régulières.

Et pour preuve de la bonne santé de ce modèle qui, nous le pensons, devrait se généraliser, deux coops sur les trois sont même actuellement en train de procéder à une augmentation des salaires, et ce malgré l'impôt à 50%.

La coopérative n'est pas obligatoire, mais il va de soi, qu'il s'agit du modèle le plus juste envers les ouvriers, le plus solide et le plus pérenne de Vlurxtrznbnaxl, et c'est pourquoi nous désirons qu'il ne soit pas l’exception, mais la règle sur la Colline Pourpre.

A chaque discours d'investiture on nous sert des déclarations de trompe molle "gnia gnia gnia l'ancien maire il a fait des bêtises on a plus de sousous si on galère c'est pas d'ma faute". Il serait temps que cela cesse, Vlurxtrznbnaxl a besoin d'un Zouk qui prend ses responsabilités mais surtout qui les assume.

Les candidatures se font en début de mandat du maire, nul ne peut prédire ce qu'il avient. Et dans le cas présent, nul ne pouvait prédire que Pincemi sombrerait dans le schnibble et déraillerait complétement.

Ce qu'il faut constater, c'est qu'à chaque fois que ça déraille à la mairie, nous le MLB sommes là pour remettre les choses en place. Ma première prise de pouvoir qui a évité qu'une pénurie généralisée se mette en place sur la Colline et ce par les bons offices de TodZ et le consentement tacite des riches. Mon élection qui a fait suite à la gestion nihiliste et aberrante de No-daska, ou encore l'élection de Camilo qui fait suite aux déboire de Pincemi dont le mandat c'est finit en zlotage le plus total.

Jvous a écrit :

Mes employés je ne sais pas, mais les dons auxquels j'ai eu le droit ont été injectés dans l'entreprise afin de ré-équilibrer les comptes qui avaient été amputés par les rachats incomplets et les impôts conséquents.

Eh bien, il faut t'estimer chanceuse que ton entreprise ait été subventionnée de la sorte avec l'argent du peuple.

Quant aux achats partiels, je pense qu'il faut que tu pose directement la question à Pincemi, qui a délibérément vidé les caisses de la mairie pour les permettre. Et ce, dans des dons à chais pas qui, mais dont je pense qu'il semble évident que tu devais en faire partie.

Bien que nous le saurons pas, vu que les journalistes agissent en caste et ne dévoilent jamais ces informations ô combien précieuses...

Ce que je critique c'est l'inactivité totale du maire, si ce n'est celle de distribuer les struls du peuple tous les matins entre 7h et 9h. [...]  se faire bien voir en distribuant chaque matin la fortune du peuple.

Distribuer les struls du Peuple pour les rendre au peuple
. la précision est importante.

Tous l'argent qui est dans les caisses de la mairie appartient au peuple et est redistribué à près de 70-80% de la population. Toute taxe payée est donc rendue en partie à la majorité de la population. Nous sommes actifs dans la gestion de la mairie, et il s'agit d'un net progrès par rapport à beaucoup de maires précédents qui se sont contentés de s'asseoir dans le fauteuil du maire et de se servir de l'argent du peuple pour se le mettre directement dans la poche.

Vivement que les Struleone remettent la main sur la mairie et vous mettent des coups de pieds pour vous remuer un peu.

Que feraient-ils de différend que nous à la mairie les struleone?

Une pénurie? Le peuple veut-il vraiment revivre les temps pas si lointains de la pénurie?

Il suffit de regarder les deux derniers maires struleone "officiel" Nodaska et Boubouch. Ils n'ont strictement rien fait si ce n'est se remplir les poches et braquer les shops délibérément pour pouvoir s'enrichir par le marché noir.

Leur politique c'est le laissé faire, on ne touche pas à la gestion de la mairie sauf pour s'enrichir, et on ne fait rien contre les pénuries. Et par la suite, on ne peut pas dire que leur programme culturel était bien ambitieux, surtout avec Nodaska!

Quant à Pincemi, que l'on peut qualifier elle aussi de maire struleone bien qu'elle l'ait toujours démentie, mais se sont bien les voix des struleone qui l'ont élu, elle voulait de la transparence, cela a duré deux jours. Tout s'est envolé subitement à travers des dons aux struleone, aux copains en tout genre et surtout dans un salaire kahraonique qui n'avait pas lieu d'être alors qu'elle se plaignait sans cesse du manque de fond.

Tout ce que nous avons à lui reconnaitre, c'est que son programme culturel était ambitieux, mais a t'il permit d'animer la vie vlurtrznbnaxlsienne? Malheureusement non.

Et quant au changement... la progression sur le chemin de la Révolution, nous le faisons progressivement, mais il serait tout à fait possible d'accélérer les choses, mais pour l'instant, nous sommes contents de constater que si nous faisons les choses petit à petit, le message révolutionnaire, lui, progresse de plus en plus vite dans le coeur des bouzouks, et ce par notre seule force persuasive.

Pour conclure, je vais parler de la difficulté de satisfaire tout le monde. La fonction de maire est certainement la plus difficile. Il ne s'agit pas d'une récompense, d'un honneur, mais d'un devoir, celui de guider l'ensemble de la communauté bouzouk sur un chemin.

La société bouzouk est hétéroclite, et il y aura toujours des insatisfaits. Pour preuve, il y a peu certain demandaient des frigeedhers, ceux ci vont arrivés lors du prochain réapprovisionnement es shops. Pour cela, nous avons dû taxer plus fortement les entreprises. Aujourd'hui c'est le patronat qui se plaint. Les riches eux, de toute façon ils se plaignent tout le temps sauf quand l'argent de la mairie leur tombe directement dans la poche. Ensuite certains se plaignent de l'animation, mais pourtant ils font peu de chose pour insufler un dynamisme culturel à la ville, malgré les nombreuses possibilités offertes.

Le maire ne peut pas tout, il ne peut satisfaire toute la population dans son ensemble et doit faire des choix qui, invariablement déplairons à certains, et souvent à ceux qui sont les plus influents dans cette ville.

Nous, le MLB, nous faisons avant tout le choix de satisfaire la majorité de la population. Ceux qui n'ont pas de voix, ceux que l'on croise dans les rues, au travail sans pour autant jamais leur adresser la parole ou que ceux ci nous ne l'adresse.

Evidement, satisfaire 80% la majorité de la population qui ne s'exprime pas, cela ne se voit ni ne s'entend. Et si nous faisons en sorte de répondre aux problèmes de certains bouzouks, nous ne pourront malheureusement résoudre tout ces problèmes tant que tous n'agiront pas dans l'intérêt de la communauté.

Pourtant, il est une chose qui pourrait changer la donne, c'est le message de la Révolution qui nous l'enseigne: la solidarité.

Tant qu'il existera des bouzouks ambitieux qui veulent s'enrichir sur le dos de tous, exploiter les plus faible, et qui en guise de passe temps aiment voir des pénuries, nous ne progresserons pas.

Pourtant, je demeure persuadé que nous avançons sur le bon chemin, que les choses ne peuvent qu'aller mieux avec un gouvernement révolutionnaire.

Vive la Révolution!

#103 2954-11-21 16:27:17

Ajuntapall
Chef du CDBM

Jethro a écrit :

As tu consulté les comptes des diverses entreprises de la boite avant de sous entendre qu'il n'y a pas de problèmes financiers avec ces dernières ?
Comme tu dis, avec ces informations le calcul est vite fait, hors, toi tu parles sans savoir cling
Prétendre que les patrons ne payent pas car ils ne veulent pas alors qu'ils ne peuvent pas, c'est de l'affabulation, et c'est intolérable.
Aucune entreprise ne mérite de fermer ses portes car un incompétent gère la Mairie !
Et arrête de me pointer du doigt quand tu t'adresses à moi, ça me stress ! hinhin

Ajuntapall baissant son doigt afin de s'assurer de la parfaite attention de Jethro, "parait-il que ça le stress"

Il ne s'agit pas de sous entendus, ni d'affabulation, juste des faits.

Quand je dit que comparer un rachat de 22% + un autre de 58% à une taxe de 50% est un manque flagrant d'objectivité, je ne souligne qu'un fait.
Ton argument revient à comparer les effets d'une taxe de 120% à une autre de 50%.

Peu importe le bord politique, peu importe la classe sociale, peu importe l'opinion de chacun, quand on défend un argumentaire on le fait avec justesse.

"Crédibilité qu'on appel ça"

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#104 2954-11-21 16:33:21

Un pochtron
Invité

Ils reçoivent donc une petite partie des impôts qu'ils donnent

A ta place j'aurai arrêté de parlé à ce moment.
Soit, ils reçoivent une partie des impôts qu'ils donnent.
Quelle est la situation pour les grosses fortunes ? Ils ne reçoivent rien de ce qu'ils donnent.
Vous parlez d'égalité ? De solidarité ? Vous mêmes brisez cette notion d'équité lorsque d'un côté vous donnez des struls tandis que vous en puisez de l'autre. Les Bouzouks "riches", "collectionneurs", "commerçants" ils sont comme toi et moi, ils ont galéré à des moments où il n'y avait pas de jolis discours MLBistes fédérateur comme tu espère les tiens. Mais surtout, ils ont travaillé seul, usé de patience et d'abnégation car la vie n'est pas plus simple lorsqu'on est à l'aise financièrement, elle est juste différente. Mais encore une fois tu parles de quelque chose que tu ne connais, donc, tu raconte n'importe quoi, encore une fois. cling
Ces mêmes Bouzouks qui ont accumulés quelques fortunes à la sueur de leur trompe, aujourd'hui tu voudrais tout le reprendre en leur crachant dessus, juste parce que toi et ta bande de dégénérés pensez que c'est convenable. Je le répète, vous n'avez aucune légitimité à ordonner quoi que ce soit.
J'irai même plus loin en soulignant le fait que c'est votre politique en faveur d'une poignée qui cause les problèmes de demain. En effet, les "plus grosses fortunes" à qui on prend mais à qui on ne redonne jamais sont tentés de garder les struls ainsi que les taxes amassées. (15 en 15 jours au MLB, pour le même résultat que certains Maires plus modérés) Ils s'arrangent ensuite pour avoir accès aux shops à nouveau, régulièrement subventionnés par le Maire qui suit. Nous ne pouvons que leur donner raison. Exigerais tu vraiment d'eux qu'ils soient solidaires alors que la politique que tu défends les exclus de votre "élan de solidarité" (solidarité financée par le peuple, non pas par le MLB rappelons le.)
Vous même brisez l'égalité dont vous rêviez pour tous. Votre politique est contradictoire, elle n'a aucun sens, et surtout, aucune utilité.

Ajun : Je compare ce qui est comparable, les rachats n'étaient pas complets. Au dernier rachat s'ajoute une taxe. Libre à toi d'interpréter ça comme tu veux.

Dernière modification par Jethro (2954-11-21 16:36:54)

#105 2954-11-21 17:38:14

Un pochtron
Invité

Comment te dire Jethro.... car bon, à chaque fois tu en viens à cet argument, et ce déjà quand j'étais maire, mais il semble qu'une tu ne vois pas le simple fait logique que l'on prenne l'argent des plus riches pour le rendre au peuple...

Voici pourtant le point du programme du MLB qui est la clé de voute de notre politique:

Programme du MLB a écrit :
Servir le Peuple!

Une mairie forte, c'est aussi un peuple puissant et riche. En instaurant une égalité stricte entre les bouzouks, par le biais d'une politique de répartition des richesses volontaristes, nous guiderons Vlurxtrznbnaxl sur le chemin de la Révolution.

Pour cela, il faut instaurer une politique de taxe, servant à prendre chez les plus riches les struls qui les démanges pour les rendre aux plus pauvres. Il s'agit aussi de soutenir la création de Coopérative Autpgérées et de les subventionner afin que les bouzouks soient enfin libres de leur destiné.

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.

Jusqu'à ce que je sache, personne n'a encore trouvé l'arbre à strul, et jusqu'à preuve du contraire il faut bien prendre l'argent là où il se trouve. Or, qui en possède le plus? Les riches évidemment! Et qui a le moins besoin de struls pour progresser? Les riches encore une fois!

Tu veux nous parler d'équité? Mais n'est-il pas plus équitable que justement ce sont ceux qui ont les plus gros moyens qui contribuent le plus?

Car rappelons ce qu'est une politique struleone par exemple, c'est prendre aux pauvres pour enrichir les riches. C'est équitable? Non! Il n'y a rien d'équitable.

Tu me parle des grosses fortunes, qu'elles ont travaillés... elles ont surtout profité d'être là au bon moment et de se frayer parmis les petits papiers du maire où d'être maire elles mêmes.

Regardons les plus grosses fortune de la ville justement: trois anciens maires qui ont pu s'enrichir que grâce au salaire de maire, et deux pilleurs de magazouk.

Pour les deux pilleurs tu va me dire qu'ils ont bosser dur? Non! Ils ont volé le peuple en le contraignant à acheter des produits le double voir le triple de leur valeur, au lieu de permettre à tous d'accéder à ces produits.

Tu va me faire croire que se sont des bouzouks respectables? Surtout que le point de départ de leur fortune a souvent été un généreux coup de pouce de la mairie!

Et ceux qui ont le plus de liquidité sur eux maintenant? Des bouzouks avares qui vivent aux marges de la société et qui ne payent pas leurs taxe pour avoir la vanité de se promener avec des liasses de billets sur eux.... or si ils avaient payés leurs taxes il ne seraient pas si riches, pour preuve soad qui disait qu'il devait près de 500 000 struls à la mairie...

L'équité c'est justement que les riches payent plus et les bouzouks honnêtes payent moins, que ce soit la "classe moyenne" qu'on ne sait jamais ses contours aux plus défavorisés.

Tu veux nous parler d'équité, mais qu'est ce que cela te changerait 25 struls de plus? ou 25 struls de plus pour Teddy8?

Nous nous voulons parler de solidarité, de partage et de répartition des richesses. Or, jusqu'à présent, j'ai toujours remarqué que ceux qui sont le plus solidaire se sont ceux qui possèdent le moins, ce sont eux qui sont les plus enclins à partager ce qu'ils possèdent généreusement sans rien attendre en retour.

Les riches eux sont avares et prêts à tout pour pas qu'on ne vienne entamer leur tas d'or si mal acquis, même à voler l'honnête citoyen qui propose d'aider un autre en lui redonnant des médicazouk pour l'aider à se soigner.

Ta conception n'est pas l'équité Jethro, c'est la rapacité, comme l'illustre les annonces que tu fais ces derniers jours.

#106 2954-11-21 20:28:12

Un pochtron
Invité

Jusqu'à ce que je sache, personne n'a encore trouvé l'arbre à strul, et jusqu'à preuve du contraire il faut bien prendre l'argent là où il se trouve. Or, qui en possède le plus? Les riches évidemment! Et qui a le moins besoin de struls pour progresser? Les riches encore une fois!

il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, tu es pas bête comme zouk, même si on a pas les même idées, je sais que tu es qq d’intelligent, pourtant tu as du mal a comprendre un truc.
J'ai 162K de fortune serte, mais j'ai 500 struls en moyen sur moi quand un MLB est a la mairie, alors tu pourras taxer tous les jours tu n'arriveras jamais a toucher a ma fortune.
Sous ton mandat, j'ai cumulé 22K de taxe (oui je suis joueur), mais la mairie ne les a jamais vu .....

Donc arrête de taxer tout le peuple, arrête de penser pouvoir prendre aux riches, c'est pas demain que tu y arriveras.

Tous comme toi, Camilo ne verra jamais la couleur de mes struls.

#107 2954-11-21 21:40:49

Un pochtron
Invité

Les buts sont multiples Teddy. Non seulement cela ponctionne des struls de ton grassouillet comptes en banque qui finiront de toute façon un jour ou l'autre dans les caisses de la mairie, et ces struls sont ponctionnés sur ton salaire ainsi que tes bénéfices. Mais il y a là un but psychologique avoué contre les pilleurs de shops. Qui dit taxe quotidienne dit que vous n'accumulerez pas d'argent, donc que vous etes incapables de piller quoique ce soit sans vous vous prendre un avis du percepteur sur la trompe.

Car de toute façon, tôt ou tard tu devra payer, si tu ne veux pas te retrouver isolé et abandonné de tous dans ta luxueuse demeurre. Ensuite, petit à petit, si tu n'as plus d'accès aux shops, évidemment il va faloir vivre sur tes stocks.

Enfin bon, il y a le temps avant de te voir acculé à la ruine, je le conçoit.... c'est plus simple de survivre quand on a un budget municipal chez soi... mais petit à petit le pioupiouk fait son nid, comme on dit haha

L'erreur serait bien au contraire de ne pas vous taxer, toi et tes collègues pilleurs!

#108 2954-11-21 21:51:36

Un pochtron
Invité

C'est vrai que ces temps-ci le pillage est un énorme problème, il y'a tellement de pilleurs tout le temps en train de tout piller, c'est affolant ! heuuuu

Faudrait vous remontrer ce que c'est qu'un pillage, parce que ça fait un moment que y'en a pas eu, la dernière petite pénurie n'était même pas due aux pilleurs mais au vide des caisses de la mairie...

#109 2954-11-21 22:23:00

Un pochtron
Invité

On agit contre le pillage, c'est normal qu'il n'y en a plus. Le dernier mandat nous a montré que le pillage pouvait revenir à tout moment. Et les caisses vides du dernier mandat ont eu deux effets pervers, un ne pas remplir les shops, deux ce qui a incité évidemment au pillage.

Heureusement que le MLB est là pour vous dissuader de repasser à l'action!

Dernière modification par Zorba (2954-11-21 22:27:07)

#110 2954-11-22 00:41:43

Un pochtron
Invité

A force de taxer les entreprises, les plus petites vont fermer, entraînant hausse du chômage et de la pénurie. ce qui amènera à la hausse de la pauvreté et la baisse des conditions de vie à Vlurxtrznbnaxl. tous le contraire de ce que vous voudriez si je ne me trompe? il faut arrêter d’être borner comme un kramouth. pfff

Dernière modification par ulath (2954-11-22 00:42:20)

#111 2954-11-22 01:33:43

Un pochtron
Invité

j'ai toujours remarqué que ceux qui sont le plus solidaire se sont ceux qui possèdent le moins,

Ceux qui possèdent le moins perçoivent des dons qui couvrent amplement le coût de la taxe quotidienne. Ils peuvent même profiter d'un surplus de struls.
Les plus riches eux, ne reçoivent rien mais en revanche, ils doivent donner plus.
Désolé de te dire qu'il n'y aucune notion d'équité la dedans, quoi qu'en dise tes beaux discours, tu voles les uns pour donner aux autres.
Peut être est ce pour toi honorable, mais tu agis exactement comme ceux que tu décris tant mais qui font beaucoup moins de mal que toi, nos chers amis les Struleone.
Aussi, tu assimile Bouzouk riche à Bouzouk malhonnête. Nous constatons la haine que tu voue aux Bouzouks qui ont des économies, mais elle ne légitime aucunement ta volonté de les priver de leur struls.
Tes raccourcis sont malhonnêtes, ta politique l'est aussi. Ton manque de respect affiché envers une partie du peuple est contraire aux "valeurs" de ton clan. Bref, entre ce que tu dis et ce que tu fais, le fossé est aussi grand que la distance qui te sépare de ta "révolution".

#112 2954-11-22 08:48:19

Un pochtron
Invité

Alors, c'est bien la première fois que je viens critiquer le mandat du mlb, mais là stop.

Des taxes tous les jours, et pas que des ptites à 10%, non, du 20% comme aujourd'hui, ça  commence à bien faire.

Du 20% sur un salaire à 10 struls car ton patron ne peut pas te payer suite à sa taxe de 50%, ça n'a plus de sens.

Camillo savait que certaines entreprises ne pourraient payer ses employés, alors, pkoi encore une taxe sur ceux-ci, pour les saigner encore plus ?

Pour avoir les 300000 struls pour le boots, pour les frigos, qui seront pillés à la maintenance, ne laissant rien aux zouks qui ne pourront veiller ?

Des taxes encore et tjs, pour finalement ne rien voir en retour, pour peu qu'en grandissant on ait pu mettre qlqs bibles de coté et provisions.

Où est l'équité ? Y en a pas !!!!!

Dernière modification par Teemo (2954-11-22 08:48:57)

#113 2954-11-22 13:32:29

Un pochtron
Invité

Salaire de 10 struls ?
Donc ce matin, tu as une fortune inférieure à 500 struls. Sinon, tu as des réserves. Donc, tu as reçu 150 struls de la mairie. Ca compense les 2 struls de taxe et te laisse un salaire de 156 struls pour la journée. C'est correct, il me semble.
En plus, 20%, surtout pour le MLB, c'est pas encore beaucoup,...

Ensuite, le boostzouk plein, il restera premièrement des bibles et des schnibbles, comme les autres fois, sans aucun doute.
Pour continuer, les achats au boostzouk se feront nécessairement. Où ira l'argent ? Dans les caisses de la mairie. Et cet argent, où ira-t-il dès demain ? Dans des dons journaliers, dons qui feront un peu baisser les taxes journalières, de ce fait.
C'est un moyen comme un autre de toucher également les grandes fortunes et de les faire participer. Ce n'est pas la meilleure méthode, celle-ci étant d'aller directement chercher les struls chez eux. Ce n'est pas possible, donc, je me contenterai de ce que je peux faire.

Quant aux taxes des employés, je m'envoie en quête à répéter qu'il est POSSIBLE pour les entreprises de payer, puisque ça se fait pour certaines (pas à la Binouze...)
Tes bibles, pourquoi tu les mets de côté ? Lis-les, elles rentrent pas dans ta fortune, et basta !
Et, de plus, tu en auras demain, toute la journée sans doute, ou au moins le matin.

On peut pas avoir le Flopeur, les struls du flopeur et l'hideux vendeur du bouffzouk... Si tu es pauvre, tu reçois des dons, si tu es riche, tu es riche... Il faut en assumer les conséquences.

#114 2954-11-22 13:56:39

Un pochtron
Invité

On ne peut pas non plus ordonner aux Bouzouks de suivre un mode de vie qui ne leur convient pas.
On veut le Flopeur et les struls du flopeur, et en plus on a envie de dev'nir pote avec le vendeur du Bouffzouk, et bin c'est pas un révolutionnaire en carton qui va nous l'interdire tu comprends ?
Tu me fais rire avec ton Boostzouk, il ne sera pas plein plus de 10 minutes, et pour justifier ce phénomène tu préfèrera mettre ça sur le dos des sois disant pilleurs (ou sont ils d'ailleurs ?) plutôt que sur ta médiocrité chronique, cause de tous nos problèmes.
Si tu es riche, tu es exclu d'une politique qui se veut pour tous. Si tu es riche, tu peux constater l'hypocrisie du MLB et de ses représentants.
On vous entendait parler de Révolution, il vous fallait la Mairie, voila deux mandats qu'elle est votre : Toujours pas de Révolution, à la place du vol. Le vol des uns pour les autres. Pour quelqu'un qui se voulait fédérateur Camilo, tu me fais plus penser à un Struleone qu'à un vrai MLBiste comme il existais jadis.
Ce temps là est révolu ...

#115 2954-11-22 14:00:50

Un pochtron
Invité

Bonjour Camilo,

j'avoue que moi aussi, j'ai du mal a comprendre la logique de ton mandat !
tu prend aux pauvres pour donner aux pauvres qui vont consommer dans les shops reservé au pauvres.

A coté de cela les riches deviennent de plus en plus riche, boycotent tes shops, boycotent tes taxes, vivent et s'entraident sur le marché Noir, et font du patrimoine !

Personnellement,le Marché noir ce porte bien, je vend et j'achete a des prix très honete, mon cash se porte bien,  j'ai un stock très correct de bible et les copains Sons on des Schnibbles,

Bref, La vie est belle au soleil du MLB
Voter MLB le Parti qui appauvri les Pauvres et enrichi les Riches

(hihihi, T'inquiete pas Joeff, les Sons voteront quand même pour toi, tu sera un maire honete ET inteligent, toi

Hey, Camilo, cela ne te gêne pas d'être le maire uniquement du MLB et des pauvres !

#116 2954-11-22 14:09:31

Un pochtron
Invité

Manuo avait entendu le  commentaire de sky
Hey Sky, chiche qu'on lui organise un bon vieux pillage comme à la belle époque !, pour leurs faire disparaitre leurs dernières illusions !

#117 2954-11-22 14:15:51

Un pochtron
Invité

Si tu es riche, tu es exclu d'une politique qui se veut pour tous.

Au contraire, si tu es riche tu peux participer grandement à la politique MLBiste en payant tes taxes et en permettant ainsi la redistribution des richesses. La politique MLBiste est une politique solidaire, les riches sont incités à faire des efforts pour que les plus pauvres puissent grandir et évoluer. Il faut savoir penser à son prochain...

Une telle politique va nous amener à une homogénéisation des fortunes avec d'une part les plus grandes fortunes qui seront réduites (de toute façon de telles fortunes sont indécentes, c'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour vivre), et avec d'autre part les plus petites fortunes qui se trouveront accrues et dépenseront directement leurs struls dans les trois shops classiques et dans le boostzouk pour pouvoir effectuer une ascension professionnelle (ces struls dépensés retournent directement à la mairie qui peut à nouveau remplir les magazouks).
La politique MLBiste a été expliquée des milliers de fois, ça saute aux yeux qu'elle est juste pour tout le monde.

Vivre aisément, OUI ! Vivre de manière indécente NON !

#118 2954-11-22 14:47:52

Un pochtron
Invité

Vivre de la même manière que tout le monde, jamais !

L'homogénéisation et l'uniformité ? Tous égaux ? Tous pareils ? Tous la même vie, la même maison, le même boulot ?
Autant partir en quête...

C'est la diversité qui fait la richesse d'un peuple. Les inégalités ne sont pas injustes, elles sont source de motivation pour tous.
Si tous les zouks se ressemblent et doivent vivre la même vie, on n'appelle même plus ça de l'ennui, mais une bien pauvre et bien triste vie.

Les riches n'obligent personne à être riche, pourquoi les pauvres veulent obliger tout le monde à être pauvre ?

#119 2954-11-22 14:50:39

Un pochtron
Invité

Qui est tu pour juger de l'indécence ou non des économies de tes semblables ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Tu as raison sur un point : la politique MLBiste est solidaire mais pas équitable. De l'élan de solidarité sont automatiquement exclus ceux qui payent mais qui ne reçoivent rien.
Redistribution des richesses ? Personne ne m'a jamais redistribué quoi que ce soit, si j'en suis la aujourd'hui, c'est grâce à moi et moi seul. Aucune politique quelle qu'elle soit ne peut venir reprendre mes biens ainsi.
Pour finir, c'est ton mode de vie qui est indécent. Tu touches beaucoup plus qu'il n'en faut pour vivre, de la part de la Mairie.Moi qui ne perçoit rien, je ne vis que sur mes réserves.

Les riches n'obligent personne à être riche, pourquoi les pauvres veulent obliger tout le monde à être pauvre ?

J'en ai presque la larme à l’œil, c'est criant de vérité !

Dernière modification par Jethro (2954-11-22 14:51:41)

#120 2954-11-22 15:30:19

Un pochtron
Invité

Au jeu des taxes et des dons depuis le début du mandat de Camilo, je ne pense pas avoir gagné de struls.. Je te retourne donc la question : qui es-tu pour juger de l'indécence du mode de vie de tes semblables ?

Au delà de la politique de redistribution, les deux derniers mandats MLBistes ont été marqués par le recul des pénuries dans les magazouks.. Pour la première fois depuis longtemps j'ai même pu faire mes emplettes au boostzouk pendant quasiment une journée entière.. Si ça ce n'est pas bénéfique pour tout le monde.
Les mandats MLBistes sont punitifs pour les pilleurs (= les plus riches), et à ce niveau là je pense que la plupart des bouzouks seront d'accord avec moi pour dire que c'est plus que positif.
Je conçois votre énervement, mais je pense tout simplement que nous n'avons pas la même conception de la fonction de maire. Pour moi, étant donné qu'il ne sera jamais possible de contenter l'ensemble des bouzouks, le maire doit avoir pour objectif de satisfaire les besoins et les attentes de la grande majorité des bouzouks quitte à mécontenter une minorité prête à écraser les autres pour arriver à ses fins. Pour ma part c'est pour ça que je me revendique MLBiste..

#121 2954-11-22 15:40:44

Un pochtron
Invité

Il est la votre problème, vous êtes prêt à laisser partir en quête la "minorité" qui ne vous plait pas.
Ce n'est pas un comportement révolutionnaire, c'est carrément dangereux !
Nous les riches, puisque tu me classe dans cette catégorie sans même me connaître (rassures toi tes copains du MLB font pareil), n'obligeons personne à devenir comme nous. Vous les pauvres, voudriez nous prendre notre condition.
Vous êtes intolérants, c'est lamentable. Tu ne penses pas avoir gagné de struls ? La mairie t'offre plus d'une journée de salaire par jour et tu prétend ne pas avoir gagné de struls.
Cesse de mentir en public, c'est mauvais pour l'image de ton clan. Toi qui touche plus qu'il n'en faut pour vivre, tu à l'indécence de te revendiquer pro MLB. Contrairement à toi, je n'ai pas jugé de l'indécence du mode de vie de mes semblables car j'estime que chacun doit choisir sa voie. Simplement, tu te permets de l'ouvrir alors que tu te fais arroser de dons supérieurs à la valeur des taxes. Tu t'es plus enrichi que moi durant ce mandat et tu te permet de parler quand même.
Tu es mal placé, tu es du MLB, décidément vous êtes irrécupérables haha

#122 2954-11-22 16:07:53

Ajuntapall
Chef du CDBM

20% de moyens pour 80% d'effets, ça s'appel le pragmatisme.

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#123 2954-11-22 16:49:23

Un pochtron
Invité

Ceux que tu as oublié Camilo, ce sont les classes moyennes, ceux qui sont trop riches de qlqs struls pour avoir tes dons parce qu'ils ont voulu à force de labeur s'acheter qlqs bibles et de la bouffe.

Ceux là, doivent, soit comme tu le préconises, lire leurs bibles et redevenir des pauvres, soit, ne plus payer leurs taxes et entrer dans un système de riche.

Y a pas de demi mesure pour toi.

Je n'ai pas envie de lire mes bibles ni manger mes bonbouilles, donc, je devrai à l'avenir, si je veux garder un peu de sous, ne plus payer mes taxes...pas de soucis.

#124 2954-11-22 16:50:07

Un pochtron
Invité

Pour finir, c'est ton mode de vie qui est indécent.

Contrairement à toi, je n'ai pas jugé de l'indécence du mode de vie de mes semblables

Cela résume bien ton discours: totalement dépourvu de cohérence.

Je ne t'ai pas classé personnellement dans telle ou telle classe, contrairement à toi qui t'en prends directement à moi en me classant dans la catégorie des "pauvres". J'ai simplement fait allusion à une majorité, sans affirmer que tu en fais partie.
Me concernant, je ne suis pas riche, je touche des dons, mais je paye également des taxes. J'ai payé de grosses taxes en début de mandat sans rechigner, en acceptant le fait que la mairie était dans un piteux état et qu'elle avait besoin d'aide de la part des citoyens. Je n'ai pas calculé exactement combien j'ai payé et combien j'ai reçu, mais dans le cas où j'ai reçu plus de dons que je n'ai payé de taxes, la différence est minime, de même si j'ai payé plus de taxes que reçu de dons. Bref, je me situe dans la classe moyenne et non pas dans les pauvres, mais nous avons suffisamment parlé de moi, je ne pense pas que ce genre d'attaques personnelles intéresse beaucoup de monde.

Pour finir je suis d'accord avec toi sur un point: chacun doit choisir sa voie. J'ai choisi la mienne elle mène au MLB, et soit dit en passant tu n'as pas à me blâmer pour cela. Sur ce, il est totalement inutile de débattre avec toi, cela ne débouche que sur un débat totalement stérile.

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par Kuppit (2954-11-22 16:53:49)

#125 2954-11-22 16:58:07

Un pochtron
Invité

En gros, les dindons de la farce, ce sont les zouks de classe moyenne...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 718.48 Kio (pic d'utilisation : 785.66 Kio) ]