Comme tu veux, Teemo, comme tu veux. On verra si les prix exorbitants du marché noir ainsi que la bouzopolice est une bonne solution.
Sois tranquille avec ta morale, tout va bien...
Mais il n'est pas question de morale bon sang, il est question d'injustice !!!
Pour toi, un zouk qui a plus de 1000 struls d'avoir et de sousous est un zouk riche, bin non.
Un zouk qui a envie de grandir un peu sans pour autant devenir un super riche, c'est pas tolérable.
Ce zouk n'a d'autre choix que de dépenser tous ses struls dans les shops ou alors, se demmerder sur ses avoirs, mais il doit pas oublier de payer ses taxes, il gagne koi dans tout ça ce pauvre zouk, dis-moi?
Dernière modification par Teemo (2954-11-22 17:10:57)
Me concernant, je ne suis pas riche, je touche des dons, mais je paye également des taxes. J'ai payé de grosses taxes en début de mandat sans rechigner, en acceptant le fait que la mairie était dans un piteux état et qu'elle avait besoin d'aide de la part des citoyens.
Me concernant, je ne fais que payer des taxes étant donné que je ne reçoit aucun don. Étant donné ma fortune supérieure à la tienne, j'ai peut être payé deux ou trois fois plus de taxes. Cependant, suis je obligé, comme toi, de venir pavaner sur la place publique ? Moi aussi j'ai payé de grosses taxes en début de mandat, comme beaucoup de bouzouks riches que tu détestes tant. Sont ils venus le dire à tout le monde au centre administratif ? Non ! Il n'y a qu'un MLBiste pour faire ça, d'autant plus que tes taxes sont remboursées par les dons quotidiens. En résumé, c'est la Mairie qui te paye tes taxes, moi je me débrouille seul. Je participe bien plus que toi financièrement, pourtant je viens pas pavaner en public pour le dire.
Tu appel ça l'équité ? Tu trouves normal qu'une partie de la population soit privilégiée par la Mairie par rapport à une autre ?
Bel exemple de ce qu'est la mentalité du MLB, tout d'abord tu me catalogue pour ensuite te désavouer publiquement, ensuite tu montre à tous ton égoïsme.
A continuer ainsi, on entendra plus parler de vous dans quelques jours, c'est le principal
Ceux que tu as oublié Camilo, ce sont les classes moyennes, ceux qui sont trop riches de qlqs struls pour avoir tes dons parce qu'ils ont voulu à force de labeur s'acheter qlqs bibles et de la bouffe.
Ceux là, doivent, soit comme tu le préconises, lire leurs bibles et redevenir des pauvres, soit, ne plus payer leurs taxes et entrer dans un système de riche.
Y a pas de demi mesure pour toi.
Je n'ai pas envie de lire mes bibles ni manger mes bonbouilles, donc, je devrai à l'avenir, si je veux garder un peu de sous, ne plus payer mes taxes...pas de soucis.
On stop le mélodrame.
J'ai une fortune plus que raisonnable à ce jour, et j'ai aussi touché des dons de la mairie.
Si j'ai pu être comprise dans les fourchettes de dons... Explique moi comme un modeste bouzouks y à échapper ?
Enfin, modeste, tout est une question de perception, pas vrai ?
Si même une Struleone me défend, je commencerai presque à m'inquiéter.
Cela dit, pour une fois, j'approuve, il faut cesser de jouer la tragédie classique, même.
C'est ça qui est meugnon avec vous tous, mlb, strus et c° , c'est que dès qu'on donne son avis, contraire évidemment, on est traité de pleurnicheurs, soyez pas étonnés si plus personne ne s'exprime hein.
Pis ce que j'adore par dessus tout, c'est cette mauvaise fois commune à tous aussi, personne ne peut et ne veut reconnaître que, bin voui, y a des failles, et vi, tout n'est pas équitable, et que personne ne veut se remettre en question.
Bon vent à vous...surtout, changez pas !!!!
Dernière modification par Teemo (2954-11-22 19:27:10)
Leela, tu veux parler des deux fois où on a eu 15 struls du maire, voui, ça a fortement changé ma vie comparé à tout ce que j'ai filé à la mairie, on doit pas avoir le même comptable.
Mauvaise foi commune... Tututut ...
Teemo, bien mal placée pour parler.
Tu manges à tous les rateliers tant que ça rapporte à ta cause... Quoi qu'on en dise, Mlb ou Struléone avons une qualité d'OR : La fidélité.
Depuis ton arrivé en ville, tous le monde à pu constater que quand ça t'arrangeais, tu t'alignais à la famille, lorsque finalement le vent tourné, tu filais au MLB...
J'ai touché bien plus que 15 struls, mais là n'est pas la question.
La politique de la mairie est de taxer. Libre à toi de les régler ou non, mais cesse tes jérémiades !
Camilo, Je ne suis pas de l'avis de ton clan, et je ne retirais aucuns de mes propos et continuerais le boycott commencé au début de ton mandat... Néanmoins, je suis capable de discerner et d'admettre les choses, même si celles-ci me lient à "l’ennemi".
Dernière modification par Tweedy (2954-11-23 00:25:01)
Leela, tu sais koi, je t'aime tellement peu que je n'ai même pas envie de te justifier mes actions ou comportement.
Je te laisse à tes ptits jugements étriqués de zoukette gâtée.
Dernière modification par Tweedy (2954-11-23 00:20:31)
Qui ne dit mot, consent !
Alors, suite aux attaques d'hier, pas franchement sympathiques, je vais mettre les choses au clair.
Quand je suis arrivée dans la ville, j'ai postulé chez boubouch sans même savoir ce qu'étaient les strus ou autres.
Je n'ai jamais été une stru, j'aimais et j'aime tjs d'ailleurs bcp d'entre-eux, mais je ne partageais pas toutes leurs actions ou idées.
Je suis donc allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et suis rentrée au MLB.
Leurs idées me correspondaient mieux, mais encore une fois, j'ai été déçue par d'autres choses.
Là, je me suis dit que finalement, aucun clan ne me correspondait vraiment, et j'ai décidé de continuer ma route seule, fin, pas tout à fait, car ma route, je la trace avec Brodik (et Crumble) depuis un moment.
On est allé aider Subaru750 un bon moment, pis après, j'ai eu envie de continuer à voyager.
Alors, si le fait d'avoir cotoyé des strus et des mlbistes fait de moi une opportuniste qui mange à tous les rateliers, j'en suis surprise, car à aucun moment je n'ai profité d'eux, j'ai tjs remboursé mes dettes vis à vis de chacun, et j'ai bossé plus qu'à mon tour gratos pour tous les boss strus que j'ai aidé.
Actuellement, je suis encore dans une boîte stru, je m'y plais et m'entends avec tous, même si nos idées sont différentes, j'aide le boss aussi quand je peux, alors, non, je ne suis pas celle que tu décris Leela, tu ne sais rien de moi...fin si, les on dit...
Ce lynchage hier ici et ailleurs m'a beaucoup peinée, fait mal, au point que je pensais partir en quête, mais Brodik, sudd, jordi, toin et d'autres n'ont pas voulu...alors, j'ai pris la décision de ne plus jamais parler politique, car, avoir un avis, l'exposer, te mène juste aux insultes.
Teemo … te n'aime
Reste aussi intègre que tu es et laisse les insultes des autres couler sur toi sans qu'elles te touchent. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur la forme, mais sur le fond toujours.
Courage tite teemo. :þ
[Modération : nous ne sommes pas sur un tchat]
Dernière modification par ouah (2954-11-23 23:09:34)
Ed, te n'aime aussi
Ce que tu dis me touche terriblement, tu es un de ceux qui a pu croiser mon chemin et que je n'ai pas oublié.
Nos convers autour de la mac et nos ploufs, toi sais qui je suis.
C'est vrai que sur la forme, je suis parfois impulsive, passionnée, je ne mets pas tjs de la douceur dans mes propos, de la nuance et, ça me joue des tours...
Un jour peut être, on aura l'occasion de se revoir
Dernière modification par ouah (2954-11-23 23:07:41)
Après une taxe à 50% le jour du remplissage, et sans aucun dons depuis, qui pourrait encore voter pour Camillo ?
Des masochistes. L'électorat de Camillo se résume donc à des masochistes.
Je t'aime bien Camillo pourtant et tu le sais, mais la… non, je voterai contre toi.
A ton tour Jeoff, fais nous voir ce que tu vaux.
Moi, je suis un Bouzouk lambda.
Je ne suis pas du MLB et j'ai voté pour Blazzord.
Mais maintenant je vote pour Camillo.
En fait, jusque là, en donnant mes surplus de struls aux mendiants comme d'habitude, j'ai plus reçu de dons de la Mairie que payé de taxes. J'ai même pu m’acheter plusieurs bibles, ce que je n'avais que rarement pu faire durant les mandats des maires non-MLB, struleones ou non! Pincemi avait bien commencé, mais très mal terminé.
Je suis donc satisfait de cette législature comme de celle de Zorba.
Pour mon bien-être, pour celui des vrais mendiants et des autres Bouzouks lambda, Camillo me semble le meilleur choix.
== jeoff arrive au centre administratif et se cache au milieu de la foule. ==
et psiiii!
Moi je vote jeoff!
Votez jeoff! votez jeoff! votez jeoff!
== il lance un mouvement de foule afin que tout le monde scande : VOTEZ JEOFF! VOTEZ JEOFF!
Puis,il s'eclipse! ==
Moi, je suis un bouzouk aisé et je vote MLB.
Je n'ai reçu aucun don durant ce mandat, mon patrimoine dépassant le seuil maximum.
J'ai payé toutes mes taxes et il faut dire ce qu'il est : elles ne m'ont pas gêné. Elles étaient en moyenne plutôt faibles et étaient justifiées puisque leur montant servait à aider les plus démunis et à faire fonctionner l’économie, à travers le remplissage des magasins.
Bref, le mandat de Camilo est bénéfique pour les bouzouks des classes populaires et moyennes, et ne gêne en rien les bouzouks aisés honnêtes. (Les pilleurs, je peux comprendre que ça les embête.)
La preuve : je suis toujours en super forme et j'ai pu enrichir ma bibliothèque durant ce mandat, me propulsant parmi les 50 bouzouks les plus aisés.
Donc si j'entends encore des gens se plaindre que les taxes sont trop élevées et qu'elles empêchent toute progression, c'est qu'il y a un truc qui zlote !
Le mandat de Camilo nous a ramené vers la prospérité (après que Vlurxtrznbnaxl ait subi un mandat catastrophique), en aidant les bouzouks qui en ont besoin sans entraver le progrès des autres.
Je vote donc Camilo pour que Vlurxtrznbnaxl continue dans cette voie !
Dernière modification par Kaicho (2954-11-25 12:06:27)
Merci pour votre soutien, kamarades ou non, ça fait toujours plaisir de voir que mon travail est apprécié au moins par certains.
J'ai étudié les demandes d'entreprises, et il me semble évident que le projet à soutenir est celui de Kuppit. En effet, puisque les patrons se plaignent qu'ils ne peuvent pas payer leurs employés, que ma politique va tous les affaiblir et risque de les faire faire faillite, je ne vais pas me risquer à faire ouvrir une nouvelle entreprise instable.
Je ferai donc un don à Kuppit afin qu'il fonde sa coopérative et j'augmenterai le pallier de l'aide à la création d'entreprise pour lui. Si je procède ainsi, c'est pour que des petits malins ne profitent pas trop facilement du moment où je vais l'augmenter, cette aide.
Les dons d'aujourd'hui arrivent bientôt.
**Pincemi surjoue la surprise à l'annonce du gagnant d'une entreprise gratuite**
Oh Maille gode, je n'y crois pas ! C'est Kuppit qui a gagné ? Sérieux ?
...
Alors ça, si je m'attendais... Un mlbiste qui propose de fonder une coop' et BIM ! C'est lui qui rafle la mise ! Incroyab' !
Décidément, ils ne sont jamais là où on les attend, ces mlbistes...
le facteur a deposé du courrier ce matin chez Manuo,
Bon, certainement la taxe de la mairie, elle passera a la poubelle comme les autres !
Mais non, j'ai la surprise d'voir deux Dons, UN de 40 et un de 15 !
et une petite taxe de 17 struls
Soit si je ne zlotte pas trop 43 struls de benef offert par la mairie !
Camillo est le seul maire assez ...... très très Zlotteur pour donner au riche qui ne paye pas leurs taxes !
-- Non seulement je ne vais plus au shop,
-- Non seulement je ne paye plus les taxes,
mais en plus la mairie me donne des struls !
Vite Vite Jeoff a la mairie, pour rendre la vie plus dure pour la Famille et plus juste pour les Bouzouks ! ....... Manuo vas fuir Jeoff pendant quelques temps
Arretons avec ce MLB qui s'emmelle les pinceaux au point de donner autant aux riches qu'aux pauvres !
(Mais bon, si camilo gagne, je ferait une ptite fête quand même, en douce, sans le dire a la Famille !)
Le MLB qui propose de rembourser des taxes, on crie au génie . Le MLB fais un concours pour ouvrir une entreprise et la donne a un mlbiste , et la tout le monde trouve sa cohérent car le MLB veut une coop' mais personne ne voit que c'est un concours reglé d'avance ...
Je crois que les struleone paient leur médiatisation . Faites attention le MLB comme les struleone ne sont pas les sauveurs de la ville ! Les deux ne recherchent qu'a accroitre leur puissance et faire dominer leur idéologie !
Mais aucun d'entre eux pensent aux bouzouks lambda qui ne sont ni mlbiste ni struleone pour pouvoir faire cohabiter tout le monde...
Manuo entend le très faible chuchotement de BLazzord,
Hey zozord, Mis a part les Struleones, le Mlb et peut être les copains de Nodaska,
iTu connais d'autre organisation politique Sérieuse, credible pour représenter les Bouzouks lambda???
Vu le mandat que le MLB nous a servi ces 15 derniers jours, j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas d'autres : Je ne me suis jamais autant ennuyé durant un mandat, même sous celui de Nodaska.
A part des taxes et des dons, le Maire n'a rien fait d'autre, aucun divertissement pour la population, pas de promotion d'art ou d'exposition de talents.
Le MLB nous montre qu'il se soucie bien plus de votre porte strul que de votre condition.
J'ignorais que la Révolution était uniquement un souci de taxes et de struls, bien loin de ce que vous aimez raconter à longueur de journée.
Vivement la suite !
J'aime cette excellente preuve de mauvaise foi.
Le MLB a organisé un concours qui a obtenu en tout et pour tout pas loin de 3 participants.
Le MLB organise un débat pour savoir quelles distractions souhaite la population, il a fallu 3 jours pour avoir la première réaction.
Le MLB propose l'ouverture d'une entreprise, l'occasion de proposer les projets les plus ambitieux. Nous avons eu trois propositions, des plus classiques.
Le MLB a réouvert le BAR il y a peu, et propose toujours des financements, il n'y a eu aucune proposition.
Je ne vais pas prendre les bouzouks par la main pour leur faire dessiner ou écrire quelque chose (ce serait un très piètre résultat)... Je ne vais pas leur ouvrir la bouche pour les faire s'exprimer.... Je ne vais pas me mettre en scène seul dans une équipe de Morphball pour vous amuser...
Sur ce, en effet, vivement la suite.
Le bouzouk est un perpétuel râleur.
Il se plaint et critique sans arrêt mais jamais il n'apporte de solution ou de critique constructive.
Je m'ennuie à Vlurx', je l'avoue, mais je ne me plains pas sur la place publique, je n'ai pas de solution à proposer alors je m'abstiens.
Ça devient pénible d'entendre des railleries en tout genre sur le manque d'animation en ville.
Si vous voulez vous plaindre, faites au moins l'effort de proposer quelque chose.
Sur ce, je retourne m'ennuyer dans mon coin ou faire des blagues à mon boss, j'hésite encore.
[ Générées en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.31 Kio (pic d'utilisation : 641 Kio) ]