mon cher et tendre Blazzord
Toujours aucune action contre la kikoule
Déconnecté
Dedel prend son plus beau crayon, le ronge pour le tailler vu qu'il est trop pauvre pour s'acheter un taille-crayon, et écrit ces mots sur un emballage de céréale Flopeur :
Cher ami,
Je viens de payer une taxe de 22 struls alors que je ne gagne que 47 pauvres struls par jour ... (une goutte d'eau salée signifiant qu'il pleure vient tomber mollement à cet endroit du papier)
Il ne me reste actuellement que 35 struls pour vivre...
Tout ça pour remplir un boostzouk dont je m'en fous complètement vu que j'ai pas les moyens de m'acheter quoi que ce soit dedans... snif
Encore une fois les pauvres payent pour le bonheur des riches ! C'est scandaleux !
Que le Schnibble te guide vers la lumière jusqu'à la fin des temps !
dedel
Puis il se dirige vers le tableau d'affichage et le colle au nez et à la vue de tous.
Dedel, depuis le début du mandat ceux qui ont entre 0 et 250struls recoivent journalierement un don de 100 struls, donc normalement tu devrais recevoir un don de 100 struls qui a payé ta taxe de 22struls et il te reste 78struls.
Encore une fois les pauvres payent pour le bonheur des riches ! C'est scandaleux !
c'est le contraire, les dons sont toujours envers les pauvres, alors que les riches ne voient pas de dons.
mon cher et tendre Blazzord
Toujours aucune action contre la kikoule
Cher taftaf, proposez moi quelque chose et je verrais si la mairie y peut quelque chose
[ Blazzord se dirige vers le panneau d'affichage pour y mettre le lieu et l'heure de la réunion et apercoit une journaliste qui lui parle du don qu'il a effectué, il se met a rougir, a baisser la tete, a faire tourner ses pouces ]
Ce, ce don c'est parceque je lui ai envoyé une missive hier ** Blazzord se met a sourire ** et que dans la missive je lui ai envoyé le prix du timbre.
** A voix basse ** C'est euuh pour qu'elle voit que jee suis un gentlezouk
** S'en va dans ses pensées, quelle est belle la fille struleone, l'autre parrain il va m'envoyer en quete **
[ Blazzord va afficher un papier sur le panneau, encore avec un sourire niais ]
POUR ETUDIER UN PLAN QUI IRA AUX PATRONS JE VOUS INVITE, VOUS PATRONS ICI A PARTIR DE 20H30 POUR DISCUTER DE L'IMPOT ET VOIR COMMENT VOUS AIDER.
Le maire veut aider les petites et moyennes entreprises, veut aider les patrons honnetes qui se sacrifient pour leur employés!Donc venez nombreux ensemble on trouvera une solution qui satisfera la majorité !
Cher Blazzord, tu dois confondre fortune et struls.
Dedel fait semblant de sortir un tambour et fait des roulements imaginaires dans l'air. Oui, c'est du air-tambour.
TATATATATATATATATATOUM ! imite-t-il à la perfection.
Et ma fortune s'élève àààààà 252.3 struls ! annonce-t-il avec emphase.
Voilà qui explique sûrement que j'attends toujours le don.
J'ai donc bien raison de dire que les pauvres payent le bonheur des riches, car qui a les moyens d'aller au boostzouk, sinon les riches ? Tu crois que je peux m'acheter un Schnibble avec 35 struls ?! Et de toute façon, je suis tellement puant et au bord de la famine, que les vigiles m'en interdisent l'entrée.
Si les riches veulent aller au boostzouk, fais donc leur payer son remplissage à eux ! Moi, je serai bien plus heureux avec mes 22 struls qui m'auraient permis de manger autre chose qu'un Flopeur aujourd'hui !
Et il sort une banderole composée de vieux merchurochroutes usagés cousus les uns aux autres sur laquelle est écrite en lettres capitales :
GARDONS NOS STRULS ! FERMONS LE BOOSTZOUK ! ON S'EN TAMPONNE LA TROMPE AVEC UNE BABOUCHE DU BOOSTZOUK ! LE MAIRE EST CORROMPU ! ET EN PLUS IL EST MOCHE !
ON S'EN TAMPONNE LA TROMPE AVEC UNE BABOUCHE DU BOOSTZOUK !
Est-ce que tu diras la même chose dans deux mois quand tu auras les moyens de te payer des objets du boostzouk ?
[ Blazzord pose ses deux mains sur l'epaule du jeune bouzouks ]
Calmez vous cher ami, le maire est pour tout le monde. Si vous avez un probleme avec les taxes voyez sa avec le conseiller en remboursement. On ne veut pas pénaliser les zouks.
Pour le moment quelque bouzouks se plaignent des taxes, mais aucun ne vas voir le conseiller en remboursement c'est a ne rien comprendre
ON S'EN TAMPONNE LA TROMPE AVEC UNE BABOUCHE DU BOOSTZOUK !
Est-ce que tu diras la même chose dans deux mois quand tu auras les moyens de te payer des objets du boostzouk ?
C'est facile de dire ça quand on a ta fortune et qu'on rempli des brouettes de Schnibbles grâce aux pauvres qui l'ont approvisionné !
Rends moi mes 22 struls, escroc !
Azer a écrit :ON S'EN TAMPONNE LA TROMPE AVEC UNE BABOUCHE DU BOOSTZOUK !
C'est facile de dire ça quand on a ta fortune et qu'on rempli des brouettes de Schnibbles grâce aux pauvres qui l'ont approvisionné !
Rends moi mes 22 struls, escroc !
J'ai une petite fortune parce qu'au fil des mois j'ai accumulé quelques objets dans ma maison.
Elle est très bien décorée aujourd'hui. Mais ce n'est pas pour autant que je suis riche. Et quand on sait ce qu'il y a dans mon porte-struls, on se rend bien compte que j'ai juste fait quelques provisions, ce qui me permet d'avoir une telle fortune, qui, je trouve, reste assez médiocre comparé à certains.
Alors oui, peut-être que le boostzouk ne t'intéresse pas pour l'instant jeune zouk parce que tu n'as pas les ressources financières suffisantes pour y accéder. Mais dans quelques mois, quand tu auras acquis une certaine expérience qui t'aura fait grimper les échelons, monter en grade, nous en rediscuterons.
Dedel regarde la prêtresse et lui rétorque :
Je n'ai pas dit que quand je serai riche, ce que vous semblez tous prendre pour acquis (n'y a-t-il pas des pauvres qui restent pauvres ?), je n'irai pas au boostzouk. J'ai juste dit qu'en tant que pauvre, qui n'est cependant pas assez pauvre pour recevoir les dons et se retrouve donc plus pauvre que les pauvres, je n'avais pas envie de payer de ma poche pour que les riches y accèdent.
Et si un jour je suis riche, je comprendrai tout à fait les pauvres qui ne veulent pas être taxés juste pour ouvrir le boostzouk aux riches.
Voilà.
Il marque une pause et continue :
C'est pourquoi, si les riches ne pensent qu'à eux en trouvant normal qu'une taxe payée par TOUS permette d'ouvrir le boostzouk, vous devez aussi considérer qu'il est normal pour MOI ainsi que pour tous les bouzouks pauvres au nom desquels je prends la parole, que je ne pense qu'à moi en voulant fermer le boostzouk.
Et il réajusta fièrement sa belle banderole qui sent la croute.
tu ne devrais pas prendre la parole au nom des bouzouks pauvres car personne ne t'as demander de nous représenter !
moi je viens de démarrer me suis retrouver patron sans rien demander et je suis pauvre et j'aspire un jour pouvoir faire des achats dans le boustzouk
chacun son avis!
mon seul représentant c'est moi même
Kaicho est débordé en ce moment, avec tout le boulot en retard accumulé suite à l’opération nogoud, mais il fit un passage très très rapide au Centre Administratif.
J'ai pas trop le temps à consacrer à la critique du mandat. (c'est dommage, y avait des choses à dire)
Tant mieux d'ailleurs, parait que la critique ça donne mauvaise humeur et que certaines maires pètent un câble après.
J'veux juste donner mon avis sur la question des taxes/dons.
C'est bien de redistribuer un peu d'argent aux plus démunis pour qu'ils n'aient pas à payer pour le remplissage du boostzouk.
Dedel, tu nous dis que tu as pas mal de réserves dans ta maison, alors ne nous fait pas croire que tu ne vas pas pouvoir te nourrir parce qu'aujourd'hui tu n'as gagné que 35 struls.
Si tu es suffisamment riche pour ne pas recevoir de dons, c'est que tu n'en as pas besoin.
Cependant, je me permets une critique constructive : Il vaudrait mieux être plus progressif dans la redistribution.
Dedel a raison de souligner le fait qu'avec le système de dons actuels, certains se retrouvent beaucoup plus riches que d'autres bouzouks qui avaient quelques struls de plus. Celui qui avait 240 struls se retrouve avec 340 alors que celui qui avait 270 reste à 270.
La meilleure stratégie (qui est celle adoptée par le MLB) consiste à redistribuer par palier.
Il serait par exemple bien de faire :
50 struls à ceux qui ont moins de 50 struls.
puis encore 50 struls à ceux qui ont moins de 100 struls.
puis 50 à ceux qui ont moins de 150, et ainsi de suite.
Ainsi, celui qui avait 20 struls se retrouve avec 270 et celui qui avait 140 se retrouve avec 290.
[ Blazzord écoute Kaicho, il se dit que c'est une belle remarque que voila]
Tu sais au début je voulais faire 100 strul a ceux qui ont entre 0 et 70 et 50struls a ceux qui ont entre 70 et 120.
Mais juste arrivé a la mairie et je voulais faire sa, on m'a tout de suite empeché. Ils m'ont dit que pour faire un don en fourchette il faut que sa touche obligatoirement 10% de la population soit environ 42 bouzouks.
Donc quand je fais un don entre 0 et 260 struls c'est que sa a touché 10% de la population.
Le MLB lui taxe chaque jours puis redistribu. Ce n'est pas notre politique, je peux pas augmenter les dons en arretant de taxer.
Celui qui avait 240 struls se retrouve avec 340 alors que celui qui avait 270 reste à 270.
Oui mais si alors dedel etait a la 45eme position et touche pas de dons, alors apres un don les autre le depasse et il se retrouvera donc vers la 30eme position et touchera un don.
Cette politique est faite expres pour aider les petits salaires a pas aller mendier.
POUR ETUDIER UN PLAN QUI IRA AUX PATRONS JE VOUS INVITE, VOUS PATRONS ICI A PARTIR DE 20H30 POUR DISCUTER DE L'IMPOT ET VOIR COMMENT VOUS AIDER.
Si vous etes employés et avez vu ce message informé votre patron, si le patron en question ne peut pas venir il peut deleguer a son employé qui défendra l'interet de la boite.
À Vlurxtrznbnaxl le 15 janvier 2955
au Bureau du CRZRapport de surveillance
Objet : Surveillance des mendiants de la ville
À Mr. le Maire,
Pour ce deuxième jour de surveillance suite à la demande expresse du maire, le dénommé Blazzord (ref. archive-élection 12/01/2955 et ref. surveillancevagabond/criminel-2550), le CRZ à de nouveau mis en place ce matin une surveillance des mendiants de la ville.
En sachant que, le CRZ a pour habitude de surveiller les mendiants et d'enquêter sur eux de manière régulière afin d'aider la population à différencier les vrais des faux-mendiants.
En sachant que, plusieurs des mendiants présent aujourd'hui sont des habitués.
En sachant que, parmi ces habitués se trouve de nombreux riches dont quelques uns facilement reconnaissable.
Et en sachant que, parmi les riches mendiants présent aujourd'hui, deux avaient déjà été repéré la veille (ref. Rapportsurveillance-14/01/2955)
Monsieur la Maire, je vous annonce officiellement que cinq bouzouk pouvant être considéré somme faux mendiant ont été repérés.Sont mis en cause les dénommés :
Mortred, résident au 8035, rue des pochtrons.
nitnitkush, résident au 420, rue des pochons.
skarlete, résident au 9403, rue des pochtrons.
Wombator, résident au 16, Siège de Wombelek.
zouzouk, résident au 822, rue des pochtrons.Il sera laisser à soin du Maire de transmettre (ou non) le(s) rapport(s) au Club des Bonnes Moeurs afin d'appliquer l'anti-zlot 10-4(ref. CdBM-Antizlot/temp.)
Azer
Inspecteur du CRZ
Mais juste arrivé a la mairie et je voulais faire sa, on m'a tout de suite empêché. Ils m'ont dit que pour faire un don en fourchette il faut que sa touche obligatoirement 10% de la population soit environ 42 bouzouks.
Ces fameux fonctionnaires bornés...
*En s'adressant à Blazzord...*
Je m’étonne monsieur le maire de votre taxe de ce jour mais encore plus de votre message annoté à elle-ci.
Je vous cites: "Dernière taxe du mandat!En esperant remplir le boostzouk une fois pour toute."
Auriez-vous un don particuliers vous permettant de lire l'avenir? Comment peux-tu prétendre avec certitude qu'aucune autres taxes ne sera envoyées? L'économie n'est pas une affaire stable mon cher et nombreux sont ceux qui savent que l'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...
Alors je m'interroge (suis-je seul) réellement sur vos compétences à diriger cette ville dignement. Même un pioupiouk descendu de la colline nord serait capable de juger lui-même le pourcentage d'une taxe à distribué sans avoir à mandater toute une organisation. Certes, tout conseils sont bon à prendre mais quand on ne sait rien sur la façon de gérer sa mairie on ne se présente pas...
Dernière modification par Soad57 (2955-01-15 19:17:34)
[ Blazzord se dirige vers la mairie et est interloqué par Soad ]
C'est la derniere taxe du mandat car avec 5% 4% 35% sa devrait suffir pour remplir un boost. Maintenant si ce boost ne se remplit pas c'est du en grande parti a des zouks comme toi qui n'ont pas payé leur taxe.
Je ne continuerai pas a taxer les honnetes zouks qui paient leur taxe pour que les riches en profite.
L'objectif n'est pas d'appauvrir le pauvre pour enrichir le riche !
Ce soir on aura un rachat des shops a 100% et un boostzouks quasi plein.
J'ai un autre plan économique qui sera d'encourager la consommation pour remplir les caisses de la mairie.
Si tout le monde ne fait pas l'effort pour avoir un boost plein alors je ne continuerai pas a tapper sur les honnetes pour que les riches en profitent ! Surtout que si un struleone gagne le prochain mandat et que vous vous faites rembourser vos taxes, alors la je ne serai pas l'acteur de cette inégalité!
Si par exemple toi tu paies tes 500K de taxes on aurait un exces d'argent a la mairie, un boostzouk a craqué et des dons journaliers a tout les bouzouks .
Le but de ces 3 taxes etaient de démarrer la machine, mais je ne laisserai pas les zouks honnetes pousser la ziclik pour qu'elle s'allume pour qu'ensuite vous la conduisiez!
D'ici la fin du mandat il est sur que vous aurez un boostzouk quasi plein, l'impot entreprise aidera aussi.
Je ne faisait pas allusion au boostzouk, ce dernier n'est que secondaire dans les priorités et je ne voit pas pourquoi tu mentionnes un quelconque remboursement de taxe, je ne demande pas la charité monsieur . Quoi qu'il en soit j'espère pour toi que tu réussira à tenir tes engagement ou ta crédibilité en prendra un coup
Dernière modification par Soad57 (2955-01-15 20:07:36)
POur l'instant je suis très surprise de ton mandat, dans le bon sens biensûr !! C'est une 1ère qu'un maire organise un rendez-vous entre les patrons pour discuter des impôts sur les entreprises et je trouve ça super !! Une très bonne initiative ^^ J'attends la suite de ton mandat avec impatience
Déconnecté
Je serai present pour ta reunion de patron mais quelque pwu en retard (max 30min)
[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.13 Kio (pic d'utilisation : 651.81 Kio) ]