Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2955-01-28 18:11:55

Un pochtron
Invité

Re : [ Mairie ] Informations

Il est resté collé au plafond toute la nuit jusqu'à ce que les bubulles de champo soient totalement évacuées ... Allégé des bulles mais alourdi par les struls dans son slope, il a violemment atterri sur le plancher à ZIG heures du matin.

Les bureaux étant vides à c't'heure (raaaah les fonctions air) il a visité les tiroirs du maire et a subtilisé pas mal de trucs dont :

- les bikliks STO couleurs,
- les bouryons des prochaines déclarations (navrantes),
- les projets de jeu pourradas,
- les cachets zé tampons,
et ... surtout ... la LISTE NOIRE des bouzouks gênants !!!

Chez la sous maire, rien d'ébouriffiant à part le déo dorant ZIG heures chrono, le soutif' du dimanche et le style oh à plume de pioupiouk MAID IN MLB  ...

Regonflé par ses larcins, il a quitté la Mairie en ousdé par l'huis des vécés et a repris son périple en Ville.

#177 2955-01-28 23:43:18

Un pochtron
Invité

[ Martine a mi la taxe de 35% comme Blazzord lui avait demandé, mais il a tardé, elle ne le retrouve pas, elle se rend au consortium et voit la lettre de Blazzord, elle revient toute affolé et se dirige vers le bureau de caCtus qui découpait encooore ses cartons.]

Caaaaaaaaaaaacccccctuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssss!!!! A laaaaiiiiiideeeeeee!!! Blazzord est parti attaquer les stru qui le menacaient mais il n'est toujours pas revenu!!! Ils ont du le captureeeeeeerrr!!
Caaaaaaaaaaaacccccctuuuuuuuuuuusss!!! Heeeeeeeeelllllllpppppppp!!
Qu'est qu'on va faire ?!!!! c'est que je me suis habitué a Blazzou aucun maire a fait 2 mandat de suite ouin love

#178 2955-01-29 00:56:15

Un pochtron
Invité

caCtus, occupée à remplir à la perfection son rôle de suppléante en découpant minutieusement des petits cartons de Bingoh, voit Martine débarquer en trombe dans son bureau, complètement affolée.

caCtuuus, caCtuuuuus! Y'a un problèèèème!

Hein? Quoi? Y'a pas assez de capsules pour tout le monde? Calmez-vous Martine, on va régler ça!

caCtus se lève, enfile son sac à dos et est prête pour aller chercher un stock de capsules usagées au QG du MLB.

Nooon, c'est pas ça! Rien ne va plus! Monsieur Blazzord n'est pas revenu du QG de la Rose Rouge! Ca sent pas bon, ça sent pas booon! Je fais quoi moi? Il m'avait dicté une taxe, mais si le Maire est pas la, je sais pas moi? J'fais quoi maint'nant? J'fais quoi maint'nant?

Le Tobozon Rouge du bureau de Blazzord sonne, et Martine s'y rend en trottinant.

Mairie de Vlurxtrznbnaxl j'écouuute?
...
Comment ça?
...
Hmm oui, je vois...
...
D'accord, je lui explique ça.
Merciii, bonne soirée z'à vous aussiii!

La secrétaire raccroche.

Bon, tout est arrangé! Plus besoin de s'affoler à cause d'un Maire absent, je l'ai en face de moi!

caCtus se retourne.

Rhooo, nigaude! C'est vous!

Moi? Moi quoi?

Mademoiselle la Mairesse!

Heiiin?

Oui, les Struleone viennent d'appeler! Bon, ils auraient pu me passer le Don en personne, mais ça devait être trop agité à la villa ce soir.
Ils m'ont dit qu'ils ont attrapé Monsieur Blazzord. Je sais pas trop comment ça s'est passé, j'ai rien compris... Mais le principal, c'est que j'ai plus à m'inquiéter de rien, c'est vous le Maire, maintenant!

Ah bon???

caCtus vacille.

Mais euh, et euh, mais... Mais comment je fais? Et le Bingoh, j'ai pas fini les cartons? Et la taxe? Je fais quoi? Et Zorba, il est où Zorba, vous pouvez appeler Zorba, Martine?

Reprenez-vous, Mademoiselle caCtus!
Tenez, asseyez-vous dans votre nouveau fauteuil.
Je vais m'occuper de prévenir le Percepteur pour la taxe de ce soir, Monsieur Blazzord m'en a commandé une. En attendant, lisez-ça.

Martine tend un poust-it à caCtus. Au dos de celui-ci, il est inscrit "Mairie : mode d'emploi".

#179 2955-01-29 01:20:32

StaGaGa
Bouzouk

Hounondedieuschnibble!!!

c'est le début de la faim ....

URGENT
Échange corde preske neuve contre tondeuse en état

J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#180 2955-01-29 12:04:29

Un pochtron
Invité

caCtus croule sous la paperasse laissée par Blazzord avant son départ de la Mairie. Elle n'a même pas encore eu le temps de tester le canapé qui se trouve au fond du bureau.

Entre les dons à envoyer, les taxes a prévoir, la comptabilité des caisses, l'état des entreprises, les tentatives de corruption, les refus du Club des Bonnes Moeurs, les cartons perdus et les premières rumeurs qui commencent à circuler, elle essaie de préparer un petit discours. C'est qu'il faut bien faire savoir au peuple que le Mouvement de Libération Bouzouk est au pouvoir, et qu'il compte bien le libérer...

caCtus griffonne, hésite, rature, mâchouille son nouveau stylo (elle soupçonne Martine de lui avoir piqué le précédent), chiffonne feuille après feuille, et, finalement, se décide.

*Bon! On verra bien...*

La bouzoukette fait glisser la vitre qui sépare son bureau du balcon municipal, met un pied dehors et entend une petite foule impatiente de comprendre ce qui se passe.

Wow!

caCtus recule et referme son bureau. Elle prend une grande inspiration, ferme les yeux, se remémore l'astuce des trompes, puis retourne sur le balcon.
Elle observe brièvement les bouzouks en bas. Un petit groupe de MLBistes, d'humeur festive, fait couler la bierrouïoli et danse au son des chants révolutionnaires. Elle aperçoit un bouzouk âgé cherchant visiblement à acheter quelque chose. Un peu plus loin, elle voit Bllllebizz, habillé en bouzouk-sandwich, sa pancarte indiquant "MLB = Apocalypse", brandissant une cloche et criant a qui veut bien l'entendre que la fin de Vlurxtrznbnaxl approche.

caCtus essaie de calmer son trac et s'approche du bord du balcon. Le brouhahahaha ambiant se calme petit à petit. La bouzoukette se racle la gorge.

Peuple bouzouk, Citoyens et citoyennes de Vlurxtrznbnaxl, merci d'avoir fait confiance au MLB!

Euh... Euh nan pardon c'est pas ça... Mais faites-moi confiance quand même!

Un "Ca commence bien!" est lancé depuis la foule.

Suite au départ du couard qui faisait office de Maire, en tant que suppléante, j'ai été nommée pour reprendre sa place.
Les choses se sont déroulées très vite hier soir, mais ne vous en faites pas! Je m'étais préparée et ai travaillé à vous offrir un mandat qui permettra à Vlurxtrznbnaxl de se relever, de se nettoyer de la corruption, de reprendre vie après l'immobilisme social proposé par Blazzord, et j'ai totalement la situation en main.

*Pas crédible.*
*Mais si!*
*Avec ta voix tremblante à peine audible? Si tu l'dis.*

La gestion de l'économie va prendre un tournant radical, mais nécessaire au bon fonctionnement de Vlurxtrznbnaxl. Blazzord ayant prôné une politique de faible taxation, les caisses de la Mairie peinent à se remplir et je vais y remédier. Le nombre de mendiants a augmenté, le seuil de pauvreté n'a connu aucune amélioration depuis des semaines, et je travaille depuis hier soir au redressement de la barre. Plus d'un tiers d'entre vous ont d'ores et déjà reçu les aides financées par la Mairie.

Les activités de divertissement mises en place par Blazzord sont maintenues, par respect pour le travail effectué.

*Mon oeil, t'as juste pas les trompes de faire fermer la salle des fêtes, ouais!*

Néanmoins, plus que le simple amusement visant à détourner l'attention du peuple, le MLB accorde une grande importance à la promotion de la culture à Vlurxtrznbnaxl, c'est pourquoi les activités culturelles sur lesquelles nous travaillions sont prêtes et seront mises en place des que le calendrier le permet.

caCtus sent vibrer son tobozon portable dans sa poche.

Hum, euh... 'scusez...

La bouzoukette le prend dans ses mains et lit le message qui s'affiche.

J'ai besoin de toi pour mon procès, viens me défendre !!
Bisous, dedel

*Ah t'as voulu être Maire hein? Maintenant, t'assumes!*

Peuple bouzouk, Citoyens et citoyennes de Vlurxtrznbnaxl,

Faites-moi confiance et c'est ensemble que nous avancerons!

caCtus s'éclipse rapidement, charge Martine de prendre note des réactions et des questions, et se prépare pour rejoindre la salle des fêtes, non sans essuyer une petite goutte de sueur a la vue des différents papiers, missives et autres dossiers qui commence a s'accumuler sur son bureau.

#181 2955-01-29 19:56:56

Un pochtron
Invité

Gladstone est à la Mairie. Il a rendez-vous avec caCtus. Il se rend dans son bureau.

caCtus comme tu es en beauté aujourd'hui, j'ai peine à te reconnaître ! La Mairie te va si bien ! oui

D'ailleurs, ta situation pique ma curiosité. Enfin, tu sais bien que tu ne peux pas être Maire et ne pas avoir de Conseille spécial en Com'. Et le Schnibble sait que c'est très compliqué d'en trouver un avec la conjoncture.

Bon, allez, tu me connais. Je vais faire quelque chose que je ne fais jamais ! Généreux comme je suis, je veux bien exceptionnellement être ton Conseiller spécial en Com'. Mais, entendons-nous bien, je le fais pour toi !

Gladstone voit caCtus qui essaie de dire quelque chose.

Non ! Ce n'est pas la peine de me remercier. Je fais ça en toute amitié. Gladstone est bon et il le sait !hinhin

Gladstone pose délicatement un contrat de travail de quelques pages sur le bureau de caCtus et lui tend un stylo BYC.

Signe ici, là et encore ici et là.
Tu n'as pas besoin de lire, j'ai fait ce contrat avec mon avocat. smile

Gladstone attend que caCtus signe.

Et sache que je fais ça pour ton bien. Tu es trop fragile et il faut que quelqu'un défende tes intérêts. Il y a tellement d'opportunistes sans ... scrupules dans cette ville. search

Gladstone tend un sachet de bonbouilles à caCtus.

Dernière modification par Glady (2955-01-29 19:58:57)

#182 2955-01-29 22:09:02

Un pochtron
Invité

caCtus ouvre la porte de son bureau a Gladstone qui l'assomme de compliments. Elle n'a pas le temps de l'inviter à s'assoir qu'il lui fait part d'un tas de propositions concernant un poste de Conseiller Spécial en Communication. Le poste sonne bien, et d'après ce qu'il lui dit, ça a l'air assez essentiel.
Le bouzouk dépose un petit tas de feuilles agrafées sur le bureau, met un stylo dans la main de caCtus et guide son poignet vers le petit cadre en bas.

Euh attends, je vais lire ça. Et euh, tu crois pas que je devrais en parler a Zorb... Oh, des bonbouilles!

caCtus plonge sa main dans le sachet de bonbouilles et, triant d'un oeil ceux de son parfum préféré, jette un autre sur le contrat. Y'a l'air d'y avoir beaucoup de mots compliqués, elle se dit qu'elle le lira au calme plus tard.

Tout en mâchouillant un bonbouille parfum bierrouïoli, caCtus appose une croix au bas du contrat.

#183 2955-01-29 23:06:23

Un pochtron
Invité

Gladstone prend rapidement le contrat et le plie pour le mettre à l'intérieur de sa veste.

Voilà qui est parfait.
Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout et surtout de ta communication. search
Quelle bonne idée tu as eu de vouloir engager un Conseiller spécial en Communication. oui

Gladstone s'en va rapidement comme il était venu.

#184 2955-01-29 23:19:37

Un pochtron
Invité

Martine travaillait seule dans son bureau ce soir là. A chaque changement maire c'était toujours la même chose, devoir refaire les comptes, reprendre ses marques par rapports aux exigences du nouveau parti en place. Et il faut croire qu'avec le MLB ça n'allait pas rigoler. Rien qu'hier soir et ce matin, il lui a fallut d'arrache pied demander les relevés fiscaux au fonctionnaire, ainsi que les impayés du percepteur, pour répondre à la nouvelle politique de dons instauré par le MLB. Et là, encore, elle faisait des heures supplémentaires pour le lendemain.

Sans compter le courrier, les questions des bouzouks, le traitement des taches courantes de la mairie, tout cela faisait beaucoup de travail, la contraignant à travailler longuement dans son bureau juxtaposant celui du maire jusqu'à tard dans la nuit.

Alors qu'elle était dans la rédaction d'un rapport sur la bouzoupolice de Vlurxtrznbnaxl, elle entendit soudain un bruit venant du bureau du suppléant au maire. Une sorte de *cling* de bouteilles de bierroiouli s'entrechoquant....

Encore ce pochtron de JF Sébastien qui est de retour ! pfff

J'espère qu'il ne laissera pas trainer sa trompe baladeuse cette fois.... pfff

Ne se préoccupant plus de ce qu'il se passait dans le bureau du suppléant, Martine se remit à la rédaction de son rapport.

Seulement.... aussi incroyable que cela puisse paraître, elle sentait comme une présence qui la mettait mal à l'aise....

Puis elle entendit le bruit de pas lents s'avançant dans le couloir. Elle se mit à arrêter de taper son rapport, prise d'appréhension et de crainte dans la pénombre de fin de journée, de son petit bureau.

Puis, par l'entrebaillement de la porte, commença à grandir une ombre qui ne tarda pas à emplir toute la pièce et à plonger Martine dans l'obscurité.

Soudainement prise de terreur, celle ci plongea sous sa table toute tremblotante de peur et elle put entendre....

Mouahahahahah !

Un rire sardonique qui ne fut interrompu que....

Keufh Keufh Keurh argh

.... par une vieille toux grasse laissant supposer que le mystérieux bouzouk était en train de s'étrangler....

Foutu raki! Il m'enverra en quête un de ces jours !

Toujours prostrée sous son bureau, l'ombre se dissipa d'un seul coup. Et martine resta là bien cinq bonnes minutes tétanisée par la peur....

Dernière modification par Zorba (2955-01-30 01:39:40)

#185 2955-01-31 22:20:58

Un pochtron
Invité

caCtus sort sur le balcon de la Mairie. Cela fait quelques jours qu'elle a remplacé Blazzord au pied levé et, malgré son inquiétude du premier soir, elle est plutôt contente d'elle. Elle s'était beaucoup préparé pour endosser le rôle de Maire, il lui reste encore beaucoup à faire, mais ses débuts lui semblent satisfaisants.
Elle a préparé une petite annonce pour les bouzouks, et s'apprête à s'adresser à eux lorsque quelqu'un l'interpelle.

On entend que dalle quand t'es la-haut, parle plus fort, Zorbinette!

La bouzoukette fait de grands signes à la foule, d'une main elle fait tourner son poignet et de l'autre pointe du doigt vers le bas, puis rentre dans son bureau.
Les bouzouks présents s'impatientent un peu, se demandant ce qui se passe encore, disant à leur voisin qu'ils ne sont pas venus pour poireauter pendant des heures.

Soudain la grand porte d'entrée de la Mairie s'ouvre et caCtus sort sur le perron. D'ici, elle est plus audible.

Bonsoir à tous!

Hey Kaicho, salut, ça va?

caCtus fait un petit signe de la main à son kamarade et salue d'autres amis qu'elle aperçoit, puis se reprend.

J'ai reçu de nombreuses missives de remerciements et cela m'encourage à continuer le travail que j'ai, depuis 3 jours, commencé avec vous.
La politique de redistribution des richesses menée par le MLB prouve d'ores et déjà qu'elle peut être un succès : alors que, lorsque Blazzord a disparu, la moitié de la population possédait moins de 500 struls de fortune, il n'y a aujourd'hui plus que 15% des bouzouks se trouvant sous ce seuil. (Et si cela intéresse le censeur à la retraite, ces statistiques sont fournies par le Ministère lui-même, apprenez que les choses ont évolué depuis votre passage dans le fauteuil du Maire.)
La fortune moyenne de la moitié la plus pauvre de la population a été relevée de 300 struls en trois jours. Le fossé qui se creusait de jour en jour entre les plus riches et les plus pauvres commence seulement à se resserrer, mais en travaillant dur nous parviendront à faire disparaitre ces inégalités.

La politique sociale menée par le MLB est une réussite et je continuerai à l'appliquer comme je le fais aujourd'hui.

Je rencontre plusieurs bouzouks inquiets de la situation. Notamment les ouvriers de Vlurxtrznbnaxl qui s'en font pour leur entreprise, leur emploi, et leur salaire.

A ceux-ci, je répondrai qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Que nous arriverons ensemble à faire de Vlurxtrznbnaxl une ville où il fait bon vivre et où chacun travaille pour le bien-être de la communauté.
Mais pour construire cette Vlurxtrznbnaxl ensemble, il faut que chacun mette la main à la pâte. Nous savons qu'il ne faut pas compter sur les grosses fortunes pour nous aider, prouvons-leur que nous n'avons pas besoin de leur approbation pour renverser la situation!

Quand un employé de la Binouze du Plouc, à qui son patron demande de me harceler en croyant que cela me fera changer de politique, m'envoie une missive me faisant part de ses inquiétudes, m'indiquant que son entreprise risque la faillite car elle ne rapporte pas assez d'argent, accusant ma politique d'en être la raison... je lui réponds que je ne suis pas la cause des maux de la Binouze!
Boubouch diminue les salaires? C'est qu'il est bien moins bon gestionnaire qu'il veut le faire croire! Son entreprise ne doit son succès qu'aux ouvriers qu'elle exploite, et ce, depuis sa réouverture. Souvenez-vous, dès les premiers jours de la Nouvelle Vlurxtrznbnaxl, les ouvriers dociles de Boubouch acceptaient d'être sous-payés afin que celui-ci puisse embaucher toujours plus de jeunes bouzouks se jetant dans la gueule du kramouth.
Et vous vous étonnez que cela continue? Tant que vous accepterez la situation sans rien dire, votre patron continuera de vous faire croire que les difficultés qu'il rencontre ne sont, Ô certainement pas, de sa faute. Ce sera la votre, ou bien celle des employés partis en Quête, d'épuisement, ou encore celle du Maire, mais ce ne sera jamais la sienne.

Pourquoi la Binouze du Plouc connait des difficultés quand d'autres entreprises n'ont aucun mal ni à vendre des objets à prix réduits pour le bien de chacun, ni à s'acquitter d'un impôt élevé pour permettre à Vlurxtrznbnaxl de vivre? Parce qu'elle repose sur un fonctionnement qui ne tient pas la route. Elle repose sur l'inégalité, sur l'exploitation, sur l'oppression, et surtout, sur le mensonge.
Mesdames les employées, Messieurs les ouvriers, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, si votre patron tient tant à votre bien-être qu'il le laisse entendre, ne prend-il pas la peine de partager sa fortune avec vous? Pourquoi vous laisse-t-il payer des taxes alors que s'il donnait ne serait-ce que la moitié de sa fortune a la ville, chacun pourrait en profiter et vous ne seriez plus obligés de payer pour lui?

Je resterai ferme à ce sujet : inutile de me demander d'arrêter les promotions, ou de racheter plus. Les luxezouks sont remplis à ras-bord et il est de mon devoir de ne pas y gaspiller les fonds de la Mairie.
Quant à l'avenir des employés de la Binouze du Plouc et des autres entreprises, croyez-bien que je m'en inquiète. Mais je n'opterai pas pour la solution de facilité qu'est celle de laisser les choses telles qu'elles sont actuellement et de fermer les yeux sur leur situation. Si eux ne voient pas à quel point leurs capacités sont exploitées par un seul bouzouk, je n'ai pour autant pas envie de les laisser se complaire dans leur situation.

Elles le prouvent depuis des mois, les coopératives restent le modèle à suivre en matière d'entreprise. Leurs salariés sont toujours, et tous, payés, ils n'ont jamais a s'inquiéter d'une diminution quelconque de leur salaire. A ceux qui diront qu'avec un salaire ridicule, il est facile de prétendre à cela, permettez-moi de vous indiquer que dans celle où je travaille actuellement, moi, ainsi que les autres ouvriers, y compris de nouveaux arrivants sur la colline, gagnons 215 struls par jour et pensons à bientôt augmenter notre salaire.

caCtus marmonne.

Eeeet oui, faut pas croire, nous aussi, on bosse!

C'est pourquoi nous encourageons toujours les ouvriers de Vlurxtrznbnaxl à rejoindre une des coopératives existantes, à former la leur ou à récupérer l'entreprise dans laquelle ils travaillent actuellement et en faire une coopérative.
Ayant déjà moi-même fondé une coopérative, et ayant participé à l'évolution de deux autres d'entre elles, je sais que l'expérience semble difficile. Pourtant, il n'en est rien : si la structure peut avoir du mal à se mettre en place pendant ses premiers jours d'existence, elle atteint rapidement une stabilité exemplaire.

Vous avez peur de transformer votre entreprise en coopérative?
Le MLB est prêt à vous aider, à vous conseiller, et la Mairie peut proposer une petite aide financière aux coopératives nouvellement créées. Cette aide sera fournie pendant 3 jours, le temps qu'il faut à la coopérative pour se stabiliser. Faites-moi confiance : ce sera largement suffisant et vous réaliserez que ce mode de fonctionnement est celui qu'il vous faut.

J'invite donc les ouvriers désireux de transformer leur entreprise en coopérative à :

- organiser un vote au sein de leur entreprise
- si au moins 2/3 des votants sont d'accord avec votre proposition :
          - envoyer votre dossier à la Mairie, comportant :
                    - le nom de votre entreprise
                    - la liste de ses ouvriers
                    - l'historique des comptes
                    - optionnellement, pour une meilleure expertise, la liste des salaires pratiqués actuellement dans votre entreprise

- Suite à votre demande, le MLB prendra contact avec les ouvriers représentant l'entreprise, leur nombre n'étant pas limité, et vous guidera dans cette nouvelle expérience.
- Suite à l'étude du dossier, des conseils seront fournis aux ouvriers de la nouvelle coopérative et le montant de l'aide sera déterminé.
- Une fois l'entreprise devenue une coopérative, un membre du MLB restera quelques jours afin de vous faire profiter de son expérience.

Les coopératives représenteront la réussite de Vlurxtrznbnaxl!

Pour terminer, je tiens a rappeler que le MLB accorde une certaine importance à la promotion de la culture. Ainsi, le Bureau des Arts et des Recherches, en plus du Petit Robby, organisera dès demain une seconde activité culturelle. Un quizz sera également organisé Vendredi 7 févriouille place du T'chat. Enfin, une soirée festive et informative sur les coopératives sera bientôt programmée.

Vlurxtrznbnaxl, la Révolution te tend la main!

Dernière modification par caCtus (2955-01-31 22:23:41)

#186 2955-01-31 23:09:38

Un pochtron
Invité

Moi je dis que caCtus elle parle de trop, et que donc moi j'y comprends trompe, donc elle doit payer une bierro si elle veut être comprise.

Il fait quoi le chargé en communication ? Il roupille quelque part ?

#187 2955-02-01 00:38:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

*Peaudzouk écouta attentivement le discours de la Mai(t)resse Cactus*

Si je comprend bien , le but est d'enrichir les plus pauvres . A la limite admettons.

Mais à quoi sert tous ses struls en poche si nous ne pouvons pas le dépensé dans le boostzouk faute de remplissage.

La Mairie taxera pour redonné dans la journée. C'est un Enfumage en règles du bouzouk lambda , se croyant plus riche que la vielle , ayant déjà oublié combien il venait de payer 3h plus tot

Cette politique encourage seulement l’excès en tout point:

- L’obésité faute de surconsommation de Berkeur.
- Se claquer les feuilles aux medocs
- Et pour finir l'incontournable , la descente phénoménal de bierros ... A en remplir le bureau de la mairie en une après midi.

Tout ceci mènera le peuple à la déboche totale...

Dernière modification par Peaudzouk (2955-02-01 00:40:52)

#188 2955-02-01 01:37:28

Un pochtron
Invité

* s’approche de la mairie, regardant tout autour de lui.
- caCtus démission !!! caCtus démission * cria enkkro au milieux de la foule.

#189 2955-02-01 12:11:56

Un pochtron
Invité

Voila la première taxe des deux promises. 35% permettra de financer les jeux et de remplir le boost...

[Le Maire Blazzord sera désormais indisponible pour cause de tentative de sabotage de la villa Struleone et représailles qui s'en suivent.] »

ben tiens il est beau le remplissage
on parle des méchants stru, mais je vois que le MLB a passé une barre niveau incompétence. 4 taxes en 4 jours allant de 26 à 68% et un boost vide. secrets/yeah

#190 2955-02-01 13:37:29

Un pochtron
Invité

Résumé en communication

caCtus voulant être plus proche du peuple a décidé de s'adresser à ses bien-aimés administrés. Quelle réussite !

Le nombre de pauvres a diminué et les écarts de richesse qui se creusaient ont été comblés ! Mais il ne faut pas s'arrêter là ! Il y a tellement de pauvres riches qu'il faut plu... aider à de venir de meilleurs citoyens ! search

La politique caCtusienne se veut rassurante envers les patrons et les employés d'entreprises de la Ville. Sa politique est raisonnable. En plus d'une politique fiscale que nous devons tous alimentés, la Mairie s'assurera que les achats soient plus ou moins complets. Sinon, les entreprises les plus justes envers leurs employés, coopératives et autres, seront soutenus ! Car les lieux de travail qui ont le bien-être de leurs employés comme principal soucis avance celui du rendement sont des lieux de paradis ! En quête les exploiteurs impitoyables ! classe

Il est fortement conseillé aux exploités de rejoindre des coopératives ! La politique économique caCtusienne favorisera ces structures productives et du même coup les dévoués employés-coopérativistes ! cling

Et enfin, des struls en masse pour la culture et les animations ! Le BAR, le Petit Robby et bien évidemment la RNB ! Et puis zlote, renseignez-vous aussi ! argh

Ah et bien sûr, vive caCtus ! Vive la Révolution ! A vous d'attraper la chance que l'on vous donne de vous illustrer car chaque bouzouk est important ! Si, je vous assure ! C'est écrit là sur mon papier... pfff

#191 2955-02-01 13:39:27

Un pochtron
Invité

Les deux taxes promises le fut par ce couard de Blazzord. Le MLB n'as fait aucune promesses sur le nombre de taxe durant le mandat.

Quant au boostzouk, il y'avait près de 900 boukhins dedans hier, ce qui a permis à chacun d'avoir de la lecture.

#192 2955-02-01 14:12:19

Un pochtron
Invité

Gladstone a écrit :

Il est fortement conseillé aux exploités de rejoindre des coopératives ! La politique économique caCtusienne favorisera ces structures productives et du même coup les dévoués employés-coopérativistes !

**Azer observe Gladstone, actuellement bras droit du directeur au Nefertiti's Club**

J'ai toujours admiré ceux qui mettent en pratique ce qu'ils prêchent... pfff

#193 2955-02-01 14:34:53

Un pochtron
Invité

En tant qu'honnête bouzouk respectueux du travail éreintant que réclame la rédaction d'une missive, son timbrage, sa dépose à la bouzouposte, ainsi que le transport jusqu'à la bouzouboîteboîte à missives, et bien entendu la lecture et la compréhension de toutes les missives en question, ainsi que l'encombrement par trop énorme que cela provoque, ainsi que le gaspillage de papier que cela induit :

Je réclame à la Mairie de limiter au maximum l'envoi de bouzoulettres, car le nombre de missives encombrent de trop nos bouzouboiteboites !!!!

#194 2955-02-02 22:16:06

Un pochtron
Invité

J'accuse.

J'accuse la mairie et plus particulièrement la maire de vouloir la mort de nos bouzoupostiers.

Oui, parfaitement, elle veut la mort de pauvres fonctionnaires mal payés et mal considérés.

C'est, après que mon neurone se soit largement tourneboulé sur lui-même, la seule explication possible qui me soit venu.

NAMEO moi je le dit : je suis contre les missives à outrance.

Parce que là, on va devoir tous avoir notre propre bouzoupostier si les missives continuent à venir à ce rythme.

C'est inacceptable.

Trop de missives tuent les missives.

#195 2955-02-03 00:32:29

Un pochtron
Invité

T3kila avait changé d'avis en cours de route. Plutôt que d'aller au Consortium, Blazzord et elle avaient pris le chemin de la mairie.

Avec un peu de chance, cela va t'aider. La dernière fois qu'on a entendu parler de toi, c'était là, à la mairie.

Ils arrivent devant un grand bâtiment. Ils y entrèrent. T3kila cherchait le bureau du maire. Peut-être que ça rafraîchirait la mémoire du vagabond.
Arrivée à quelques mètres du bureau du marie, elle vit un troupeau de Bouzouks. A coup sûr, c'était des Struleone. Ça expliquait la présence de la LimZouZine du Don non loin de la mairie.

Oh oh  Blazzord... je crois que tes amis Struleone sont là. Je pense même que Vitouz n'est pas très loin. Il vaudrait mieux de faire demi-tour.

#196 2955-02-03 10:39:18

Un pochtron
Invité

**Un bouzouk encapuchonné et masqué s'approcha de la mairie. Jette un coup d'oeil autour de lui, et se précipite vers un tableau d'affichage. Il sort de ses poches un bâton de super glu méga-extra-forte et l'utilisa pour placarder un morceau de papier tout en marmonnant**

Y'en a marre de l'entendre l'autre là à toujours nous rabâcher les oreilles avec le MLB.
Mais j'me demande tout de même pourquoi un stru' reçoit des sous de la mairie...

245666DoncaCtus.png

Dernière modification par Azer (2955-02-03 10:40:15)

#197 2955-02-03 11:00:39

Un pochtron
Invité

== Pendant que le zouk encapuchonné colle son horrible délation, le Premier Filleul toujours aussi classe - ok ok j'arrête avec ça - se poste derrière lui fait semblant de le menacer avec un revolver alors en imitant l'arme avec sa main ==

C'est le BuZiness mon p'tit...
Y en a qui savent faire les affaires avec tout le monde, même la révolution, et y a les autres...
Tu vas me changer ca tout de suite veux tu?!

#198 2955-02-03 11:00:50

Un pochtron
Invité

Des dons en dehors des dons pour les pauvres!
Je dois dire que je ne comprends pas bien cette action inégale et non éthique, surtout les grosses sommes à Gladstone, Tweedy et Fuyuzora.
Comme d'habitude, Je demande des explications sans accuser car il y a peut-être une raison cachée.

#199 2955-02-03 11:06:16

Un pochtron
Invité

== Jeoff entend Kotic derrière lui, il se dit qu'il est trop tard... il chuchotte au Zouk cagouler de changer l'affiche avant que quelqu'un d'autre que kotic ne la voit sinon... Exactement! il salue kotic et s'en va..==

#200 2955-02-03 11:18:17

Un pochtron
Invité

en tous cas on peut dire que le MLB n'est pas aussi transparent que sa non

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 686 Kio (pic d'utilisation : 736.69 Kio) ]