Pages : 1
Discussion fermée
La missive l'avait d'abord interloqué... Sur l'enveloppe, il était simplement écrit "Pour l'animation". À l'intérieur, un morceau de carton de KAHGNEE centimètres par STOSTO, sans aucune inscription.
... Lorsqu'il sentit l'enveloppe, il ne reconnu aucune odeur. "Mais qui ça peut bien être... ?"
Il plaqua sa trompe contre le carton blanc et renifla comme jamais.HHHHHHHMMMMMMFFFFFFFFFF... Mais c'est qui, nom de Schnibble ?! HHHHMMMMMFFFFFF... HHHMMMPPFFFFFFFFF... FFF... BLAZZOU !!
Blazzou... me donne une carte blanche... "Pour l'animation" ? AAAAAAAAH !
... ou "ENCORE PLUS RIIIICHE" !
... voire "UN PETIT PEU PLUS RIIIICHE" !
Nos ancêtres les humains avaient des KAH-potes en... non rien. avaient des pratiques super bien !
Certains d'entre eux parait il se plaisaient à se torturer les neurones avec des défis littéraires ridicules.
Et puis bon, je me suis dit que la torture et le ridicule fait aussi partie du folklore BouZouk... donc autant les imiter.
Vous afficherez vos contributions littéraires ici même, mais JE NE VEUX PLUS LIRE DE TORCHONS DIGNES DES ARTICLES DE PINCEMI !
JE VEUX DU BEAU, DU CLASSE, DE L'EMOTION !! JE VEUX DE LA QUAAAAA... AAAAAAAAAAAH !!
Blazzord venait d'injecter un sédatif à Ouah pour le calmer.
Il... y... il y a KAHGNEEGNEEGNEE struls à la clé pour... la... la meilleure partie... non. La meilleure partici... patiooooon.
...Les ...les impôts... non les impositions... sont... sont les... ...
...
...sont les suivaaaaantes :
Ouah affiche mollement la carte blanche qu'il avait reçue sur le grrrand tableau d'affichage :
COMMENT ÇA C'EST ILLISIBLE ?!
Dernière modification par ouah (2955-01-12 20:26:47)
**Azer lit le message avec son seul oeil droit. En effet dû à un accident à son entreprise, il devait porter un cache-oeil temporairement
**
Je reviendrai déchiffer ce message demain...
Dernière modification par Azer (2955-01-12 17:23:53)
*Otso, de retour du marché blanc, passe devant la mairie et entend le discours de Ouah. Il regarde l'affiche et lui viennent à l'esprit des mots :
Scandaleux !! Surement l'écriture d'un pochtron.
Comment la mairie a pu publié cette soupe ?
Hormis le dernier mot qui semble être un juron,
Non mais je rêve, le reste c'est de l'encre de poulpe!
Irritant ! Pour les z'aveugles ça doit être un choc.
Bouahah j'pari que même les pioupiouk s'en moquent!
Bon l'idée est là, mais heu... une pâte à papier ?
Là ça zlote! Il fallait utiliser un excrément à papier!
Imprudent ! En plus, il n'y a qu'un seul mouah,
Bien entendu ce n'est pas toah, c'est moah !
Quoique si c'toah qui dis moah, alors moah c'est toah,
Une pause s'impose, faut qu'j'aille retourner taffer!
Et en plus... oOups! J'crois que j'ai pensé à voix haute!*
* Suddenly arrivant au centre administratif, tente de déchiffrer les consignes laissées sur une carte blanche...*
Non mais...
Oui, mais non, quoi...
A vrai dire, je ne sais trop par où je devrais commencer…
Non, ce n’est pas le manque d’inspiration qui me fait traîner.
Mais plutôt l’inutilité de cette compétition en toc,
Aussi ridicule, que ouah et son noeil en morphoplastoc.
Ne pas savoir où l’on va est assez irritant,
D’autant plus avec un jury aussi navrant.
De qui peut provenir une idée aussi loufoque ?
Ne me dites rien, car au fond, je m’en moque.
Tant que j’y suis, autant vous parler de pâte à papier,
Comme ça, nous aurons vraiment touché le fond du panier.
Oh, et puis finalement, je commence à en avoir marre,
Je pars, sinon je vais employer un langage poissard.
Un petit message pour le maire, toutefois,
A l’avenir essaye de faire de meilleurs choix.
Engage des personnes un peu plus compétentes,
Même la soupe que je m’apprête à boire me paraît plus passionnante.
De♥son♥oeilBvif,IouahSverseOdeuxUlarmichettesS: une d'émotionPquiAvientRfaireTgondolerOlaUcarteTblanche, pourMlaEtransformerSen uneSpâteOàUpapierPglauque,E-une deItristesse...NIrritanteOcommeUsi dansDson'oreille,AonMcriaitOunUsonRrauque.
Dedel arrive devant le grand tableau, et dit :
Je participe à ce concours ! Je vais vous raconter la légende du Pioupiouk Pleureur.
Il se racla la gorge et commença son histoire...
Il y a trèèès longtemps, Pincemi et ouah vivaient ensemble et, à part l'un l'autre, ils n'avaient personne au monde.
Ils s'aidaient mutuellement, et vivaient dans l'affection et le partage. Ils vivaient dans une simple bicoque, et étaient vêtus de peau de phoque.
Ils gagnaient pauvrement leur vie, et pour manger, ils allaient en mer pêcher le Kroustibath.
Chaque matin, dès que pointait le jour, ils prenaient leurs filets et allaient en mer. Ils avaient très peur, car le pirate Barberoukmouth rodait dans les parages pour dévaliser les pauvres pêcheurs de leur maigre pêche. Son œil droit avait été crevé il y a bien longtemps par la corne d’un Nespadonk lors d’un combat épique, et il le cachait par un cache-œil noir qui lui donnait un aspect terrifiant.
Quand ils ne pêchaient rien, ils mangeaient une simple soupe, mais parfois, lorsqu'il leur arrivait de prendre un Kroustibath particulièrement beau, ils ne le vendaient pas, le rapportaient chez eux, le faisaient cuire et le mangeaient.
Pincemi, qui avait de la compassion pour ouah, petit et maigre, mettait toujours dans son assiette le corps du Kroustibath entier, ne gardant pour elle que la tête.
Ouah, constatant que ce partage se répétait à chaque fois, hocha un jour la tête en se demandant pourquoi Pincemi ne le laissait pas goûter lui aussi à la tête.
« Serait-ce un morceau particulièrement délicat », se demandait-il.
« Est-ce pour cela que Pincemi se le garde toujours ? »
Et ainsi prit naissance dans son coeur un sentiment de haine viscérale et jalouse à l’encontre de Pincemi. Il était tellement vexé que plein de boutons purulents et irritants poussaient partout sur son dos. Au début, troublé de cette haine, et ne sachant pas comment l’avouer à Pincemi, il lui écrivit un message où il reconnaissait ses torts. Mais il n’eût jamais le courage de le lui donner, et le cacha en l’insérant dans le Trouduluc de la secte du Schnibble.
Et un jour qu'ils avaient pris place dans leur barque pour aller en haute mer, ouah profita de ce que Pincemi, le dos tourné, se penchait hors de la barque, pour la pousser ! Et Pincemi tomba à l’eau. Qui resta dans le bateau ? C’est Pincem’ouah évidemment, vous avez bien suivi !
« Et maintenant, je pourrai me régaler moi aussi des têtes de Kroustibath !» se dit-il en se frottant les mains. Il rapporta le produit de sa pêche à la maison, fit frire le plus beau Kroustibath, et se mit tout de suite à attaquer la tête. Mais quoi ? Sur cette tête, il n'y avait pour ainsi dire rien à manger. Rien que des arêtes grosses comme des os, et les joues n'avaient qu’un goût de pâte à papier.
Ce n'est qu'alors que le ouah comprit que Pincemi l'aimait tant qu'elle lui laissait toujours le meilleur, et gardait pour elle la tête qui ne valait rien.
Il pleura amèrement, et courut vers la mer, qui s'étendait là, sombre et triste comme un orage orageux.
- Pincemi, oooh ma Pincemi, où es-tu ? criait il, bien malheureux, mais personne ne lui répondait. Seule la mer mugissait, et les vagues se soulevaient dans un tourbillon triste au crépuscule du soir.
La légende raconte que pour finir, ouah se décida à aller chercher Pincemi au fond de la mer. Il sauta à l'eau, et la surface des flots se referma sur lui pour toujours. Plus personne ne l'a jamais revu, depuis lors.
On raconte qu'il est parti en quête du Schnibble, et que son âme s'est changée en l'esprit du Pioupiouk pleureur qui fait interminablement des cercles en planant au-dessus de la mer, et en pleurant désespérément sa Pincemi perdue.
Mais nous savons tous qu’il n’en est rien, que Pincemi s’est sauvée toute seule car elle savait nager, et que ouah est resté triste et penaud pendant des semaines avant que Pincemi ne revienne. Et c’est pourquoi, de nos jours, Pincemi ne partage plus rien avec personne et se venge de ouah en le méprisant et en se moquant de lui continuellement.
FIN
Dedel se tut et fit la révérence aux très nombreux applaudissements et fleurs de toutes sortes qui pleuvaient sur lui.
Accordant une troisième larmichette :
C'est... c'est... C'EST EXACTEMENT CE QU'IL S'EST PASSÉ...
**Pincemi entre dans le bureau/cagibi du bouffon du rOuah et y dépose un joli torchon, soigneusement plié. Lorsque ouah le déplie, il peut constater que la participation de la blonde au concours du scutigère féroce y est finement brodée.**
J'ai payé une clodo pour faire ça. J'ai une tronche à broder, sérieux ?!
Avare, borgne comme Dedel encore fumant, grassouillet humilié, il jubile, kiffe la morne nullité, ou pète quand rigole Skip. Tu urines, véloce. Wesh, xénofil ! Youpi ! Zlut !
Zyva yaourt xylophage, Walter va usurper ta soupe.
Rémond Quenotte, pâte-à-papier oeuvrant normalement, moque
Librement, KAH jour, irritant, hurluberlu glauque
Finalement, Elliot dira coucou bientôt.
Amitié.
Ce texte contient un message acherpé finement dissimulé. L’as-tu retrouvé ?
?
Et le gagnant est...
...
...
...
...
Suspense suspense...
...
...
...
...
La tension est à son comble...
...
...
...
...
L'attention est à Foncombe...
...
...
...
...
1000 struls chacun, mes petits chéris... (après avoir travaillé Blazzord comme une pâte à papier pour qu'il surpasse son avarice)
Han! J'en étais sûre en plus. :p
Félicitation à tous.
Dernière modification par Komira (2955-01-17 19:09:17)
merci !
on est riiiiches !
Pages : 1
Discussion fermée
[ Générées en 0.055 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.29 Kio (pic d'utilisation : 600.48 Kio) ]