Une HAKGNEEaine de drone de l'Académie de Vlurx investissent les lieux, empêchant tout autre mendiant de venir s'y installer.
Chacun transporte un petit réceptacle pour les dons divers et varié et l'un d'eux dépose au sol une petit objet cristallin sur le sol.
A ce moment ce dernier s'active et une projection à l'eau graphique apparais. On peux y voir le Dix-Recteur de l'Académie dans sa blouse de parade.
Peuple de Vlurx !!
L'Académie à besoin de vous !! Elle à actuellement besoin de fonds pour mettre en place une machine Révolutionnaire!
Elle pourra changer vos vie et surtout ramener la stabilité économique de la ville.
Si les dons son assez important, vous pourrez la voir à l'oeuvre à la mairie le 10 avriouille !
Le message passe en boucle tandis que les drones remercient les passant ayant fais l'effort de donner.
Dedel, comme tous les jours, se rend à la ruelle pour faire un petit don à sa pote crole. Il rigole d'avance en imaginant sa pancarte du jour, et pleure un peu aussi en se disant que sa chanson va encore lui rester en tête "hoooooole deille longue" (c'est ma trompe). Mais sa surprise est grande lorsqu'il voit une horde de drones refouler tous les mendiants et leur arracher des mains leurs réceptacles pour mendier à leur place !
Quuuooooiii ? C'est l'Académie qui organise cette ignominie ?! Voler les mendiants n'est pas digne d'une institution aussi respectueuse ! C'est une honte !
Il voit sa pote crole ramper derrière une poubelle, le visage horrifié, les cheveux encore plus emmêlés que d'habitude, les mains sur le crâne pour se protéger d'un drone qui l'attaque en ricanant d'un rire à glacer le sang. Il accourt pour la protéger et donne un gros coup de trompe bien placé entre les deux yeux du drone.
C'est à cet instant qu'une projection à l'eau graphique apparaît, où l'on peut voir le Dix-recteur Toshiro dans une blouse aussi coûteuse qu'une robe de Pincemi énoncer son message ni plus ni moins scandaleux !
Non mais voler les mendiants pour s'acheter des blouses bécébégé c'est une honte !
Il lance au message aquatique :
Si t'as besoin de financements, demande au maire ! C'est comme ça qu'on fait quand on a un minimum de décence ! Aujourd'hui j'ai HONTE oui je le dis j'ai HONTE de faire partie de l'Académie ! Tu n'es qu'un voleur assoiffé de struls qui lance le déshonneur sur la Science !
Ce moment d'inattention à la scène qui l'entoure l'empêche de retenir crole de faire un don aux drones. Il la voit poser le peu de struls qu'il lui reste et n'a que le temps de hurler :
NOOOOOOOoooooooOOOOOOOooooooOOOOOOOOoooooooOOOOOOoooOOOOOONNNNNNNNNNNN !
Avant que crole ne s'effondre au sol, le don lui ayant fait perdre une étincelle de neurone. Il court alors vers elle et lui remplit la trompe de smurtz afin qu'elle reprenne connaissance.
Nabuee va à la ruelle des mendiants pour faire son petit don journalier à Crole.
Quelle surprise quand elle apperçoit Crole dans un état lame-en-table. Elle lui crit alors :
Crole ! Croooooooooooole !!!! tes cheveux !!!! c quoi ce bazaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!! J'avais trop galéré à te coiffer ....
Non dedel, ne lui donne pas autant de smurtz d'KAH coup ! tu prends de grands risques en faisant ça
Nabuee essaye de retenir dedel en se jetant sur lui, mais elle n'y parvient pas et s'explose la trompe par terre.
Kotic, passant par la rue des mendiants comme il le fait plusieurs fois par jour, constate qu'elle est occupée par des drones de l’Académie.
Lorsque la ruelle des mendiants est occupée par des riches ou par d'autres organisations, il ne donne rien. Mais cette fois, vu que c'est pour l’Académie, très utile à la ville, il débourse 10 struls. Mais...
"Non d'un grazouk! Aie!"
Au lieu de recevoir un remerciement, il reçoit un coup sur la tête du drone!
...
En se réveillant quelques minutes plus tard, il se dit:
"Ces drones doivent être mal réglés, je vais aller me plaindre à l'Académie"
Beeeeeuuuuarg..... PZZZZZZZzzzz Trrrrrr....
crole agite péniblement sa pancarte -préparée avec soin la veille- en continuant de bavouiller et de réagir sous l'effet de ses fruits sous les noeils des passants qui passent, de dedel et Nabuee...
♪ ♫ Bali Balo Dans son berceau
Bandait déja comme un taureau
Et une putain lui dit "sa mere tu bandes déja plus que ton pere"
ah ah Bali Balo... est un salaud ♪ ♫
Beeeeeuuuuarg..... Pwwwwwzzzz Trrrrrram poutam....
darkdenis arrive prés de la ruelle et voit les rho-beaux de l'académie et dedel qui se plaint violemment a l'un d'entre eux......
Voyons chère collegeuu, l'académie a besoins de fond ! La mairie ? Mais les bouzouks se fiche de la science c'est bien pour sa que nous devons faire sa!
Et arrête de taper sur les rho-beaux chere ami, tu va les abîmés et sa coûte un fortune !
Ce n'est pas que pour s'acheter des blouses neuves ,la mienne a cramé dans l'incendie, c'est pour partir en vacance achetez du matos.....
Et puis sa évitera au faux-pauvre de mendier, j'en ai marre de me faire avoir les bonbouilles de ouah était zlotter.......
il pris dedel par l'épaule et partie vers l'académie.
Accours après avoir reçu divers plainte concernant des drones agressifs.
Rappelle tous les drones à lui et les contrôles un à un. En repère ZIG défaillant et les envoies aussitôt à l'académie pour analyse approfondie et réparation ou destruction. En appel ZIG autre en remplacement, modifie un peux leur programme pour que ces derniers soir plus diplomate.
Les KAHGNEE drones retournent à leurs poste et repoussent les vagues de mendiants de façon plus pacifique.
Meszouks et Meszoukettes !! Je peux vous affirmer que l'académie n'est pas là pour vous voler. Nous agissons de la sorte pour votre bien . Ayez confiance en notre institution. Vous ne le regretterais pas.
Au petit matin la campagne de dons se termine. Les drones centralisent les struls collecté et les remettent au Dix recteur qui viens d'arriver. Se dernier inscrit le montant sur un chèque modèle géant.
Se tourne vers les kahmera venu sur les lieux pour cette occasion. R'ajuste sa blouse et s' éclairci la voix...
Meszouks et meszoukettes journaliste. La campagne es un franc succès. Celle-ci à rapporté la coquette somme de...
Grâce à ça, nos équipes ont pu travailler d'arrache trompe pour réparer la machine. Je vous donne rendez vous en fin de journée à la mairie.
Merci de votre attention.
Tapote sur sa konsole portable. Les KAHGNEE drone effectue une révérence avant de rentrer à l'académie pour participer au préparatifs de la fin de journée.
[ Générées en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 523.65 Kio (pic d'utilisation : 526.84 Kio) ]