Ce bureau est réservé aux discussions entre les membres du Conseil Municipal.
Y seront discutés et décidés les aspects mal ou pas du tout définis par le programme électoral du Maire Kotic.
Ces discussions chaotiques devraient aboutir au Chaos, c'est à dire une harmonie parfaite de divers éléments différents selon l'image:
Les premiers sujets à discuter seront:
* Répartition des taches de chaque Conseiller.
* Arrangement pour les taxes d'un bouzouk qui le demande.
* Rémunération d'un journaliste pour ses articles.
* Propositions des Conseillers.
et d'autres suivront.
== Jeoff entre dans la salle du conseil municipale. Un décoration chaotique mais toutefois très humble ==
Je suis prêt à te conseiller!
Par où commence t on?
Soit le bienvenu Jeoff!
J'attends que tous les Conseillers soient désignés pour commencer à discuter.
Le Conseiller, représentant du MLB, sera Klooks.
Le Consortium n'a pas encore désigné son représentant.
En attendant, buvons ensemble une petite bierro pour fêter nos très bons et très proches résultats du troisième tour.
Je suis vraiment content que tu sois là!
Hop, je serais le conseiller issu du Consortium.
Messieurs les Conseillers,
Je suis très content de vous avoir à côté de moi pour gérer la Mairie durant cette législature.
D’une part, il y a tant de choses à faire que je n’arriverais pas à le faire tout seuls et d’autre part je compte sur vos avis pour prendre les meilleures décisions concernant en particulier les points non ou mal définis par mon programme.
Actuellement le Conseil est composé de :
Moi, le Maire, de l’ACE.
Jeoff, suppléant, de la Famille Struleone.
Klooks, du MLB.
Garamd, du Consortium.
Voici les points que nous devons discuter ce matin et prendre une décision d’ici ce soir :
1) Répartition des taches entre les Conseillers et le Maire:
• Gestion de l’anti-zlot K1. Le travail consistant à envoyer une missive, aimable demandant respectueusement aux contrevenant de retirer ou modifier le prix de leurs objets au Marché Noir, dont le prix dépasse les normes définies.
• Gestion de la liste des bouzouks actif ayant moins de 100XP, susceptibles de recevoir 180 struls de temps en temps.
• Coordination des jeux avec l’aide de l’initiant.
i. Le jeu de la création du blason de Vlux, que je lancerai aujourd’hui.
ii. Un jeu, basé sur le Plouk, proposé par Brodick
iii. Autres jeux dont on attend les propositions.
• Gestion des demandes d’aides pour les taxes.
Je gérai les demandes spéciales.
Celui qui gère un dossier, en fait référence au Conseil avec son propre avis, pour discussion et décision.
2) Demandes reçues à débattre :
a) Zouzouk demande une aide de 65 struls pour retirer un freegidehr du Marché Noir.
Mon avis est que sa demande est modérée. Je pense que d’une part elle devrait être prise en considération, mais que d’autre part elle pourrait ouvrir à des excès. Si cette demande est acceptée, je pense qu’un montant maximal devrait être défini. 100 struls max ?
b) Azer demande une aide pour payer une de ses taxes à 80% (4935 struls). Il payera son autre taxe de 4750 struls. Selon moi, c’est un collectionneur et un journaliste honnête et je propose de lui donner 2000 struls de suite et 2000 struls 72 heures après. Le reste après 72 autres heures si la caisse de la Mairie le permet?
c) Nabuee demande si la Mairie peut faire quelque chose suite à la taxe de 80% sur son gain au lotoh. Pourquoi pas, mais combien ? Certainement pas la totalité car le lotoh est un jeu de hasard et le hasard du gain au moment de la taxe est de la malchance. Je n’ai pas d’avis précis. Qu’en pensez-vous ?
d) Fuyuzora demande 419 struls pour financer un lit spécial pour un de ses disciples. Sa demande est élégante et j’aurais envie de le contenter. Mais est-ce le rôle de la Mairie de faire de tels gestes ? J’ai vraiment de gros doutes. La Mairie pourrait ne participer qu’en partie? Qu’en pensez-vous?
3) Je propose de récompenser l’excellent travail journalistique de Loup-Karouk durant les dernières élections.
Si vous êtes d’accord, de combien serait cette récompense ? 100, 200, 500 struls ?
4) Tintest, de l’Académie, propose ses services comme conseiller scientifouille, sans salaire. Est-ce utile? Je n’ai pas d’avis à ce sujet.
5) Je me demande si, pour la cohésion de la législature, il ne serait utile de demander à un BuZinessZouk (à Sky ?) s’il ne serait pas d’accord de faire partie du Conseil Municipal. Qu’en pensez-vous?
6) Décider de la prime pour les jeux.
Nous discuterons des taxes de ce soir dans l'après-midi
Je vous signale par ailleurs que j’ai reçu une missive de Suddenly en tant que patronne d’entreprise ne pouvant pas encore être évaluée pour les CEE. Elle m’a fait parvenir un historique de la comptabilité de son entreprise. Celle-ci démontrant que Suddenly est une patronne exemplaire, elle recevra 2000 struls de remboursement d’impôt entreprise le jour après la taxe, comme les autres entreprise ayant un bon CEE.
Je vous signale aussi que j’ai reçu une missive de Aegis me disant qu’il n’a pas assez de liquidités pour pouvoir retirer tous ses objets chers au Marché Noir. Je vais lui demander des justificatifs de son porte struls et de ses derniers salaires. Je pense donner, dans certains cas, un délai plus important que 24h pour le retrait de tous les objets à condition qu’ils soient retirés régulièrement.
Au boulot!
Garamd ouvre un sachet de kahuètes et commence à en manger
Tiens... euh... moi je suis pour qu'on baisse le prix des kahuètes, j'ai le droit ?
Garamd... Je ne suis pas certain que les producteurs de kahuètes soient très contents de ta proposition!
Cet aspect des promotions d'objet ne se trouve pas dans mon programme.
J'avais pensé à un certain moment de vider des shops encombrés... mais ce n'a pas vraiment été le cas dernièrement, n'est-ce pas!
Et vu la situation actuelle, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée!
Mais si la majorité du Conseil le désire, je le ferai et faudra que vous en assumiez la responsabilité!
Mais Garamd, j'aimerais plutôt que tu me donne ton avis sur les questions que j'ai posée. Y-a du boulot! On est pas là pour se goinfrer!
Ca faisait longtemps que j'avais pas pu manger correctement, alors là j'en profite, sinon pour tes questions :
Zouzouk demande une aide de 65 struls pour retirer un freegidehr du Marché Noir.
Je vote pour !
Azer demande une aide pour payer une de ses taxes à 80% (4935 struls). Il payera son autre taxe de 4750 struls. Selon moi, c’est un collectionneur et un journaliste honnête et je propose de lui donner 2000 struls de suite et 2000 struls 72 heures après. Le reste après 72 autres heures si la caisse de la Mairie le permet ?
Je vote pour !
Nabuee demande si la Mairie peut faire quelque chose suite à la taxe de 80% sur son gain au lotoh. Pourquoi pas, mais combien ? Certainement pas la totalité car le lotoh est un jeu de hasard et le hasard du gain au moment de la taxe est de la malchance. Je n’ai pas d’avis précis. Qu’en pensez-vous ?
Je vote pour !
Fuyuzora demande 419 struls pour financer un lit spécial pour un de ses disciples. Sa demande est élégante et j’aurais envie de le contenter. Mais est-ce le rôle de la Mairie de faire de tels gestes ? J’ai vraiment de gros doutes. La Mairie pourrait ne participer qu’en partie ? Qu’en pensez-vous ?
Je vote pour !
Je propose de récompenser l’excellent travail journalistique de Loup-Karouk durant les dernières élections.
Je vote pour !
Tintest, de l’Académie, propose ses services comme conseiller scientifouille, sans salaire. Est-ce utile ? Je n’ai pas d’avis à ce sujet.
Je vote pour !
Je me demande si, pour la cohésion de la législature, il ne serait utile de demander à un BuZinessZouk (à Sky ?) s’il ne serait pas d’accord de faire partie du Conseil Municipal. Qu’en pensez-vous ?
Je vote contre !
Décider de la prime pour les jeux.
Je m'abstiens !
• Gestion de l’anti-zlot K1. Le travail consistant à envoyer une missive, aimable demandant respectueusement aux contrevenant de retirer ou modifier le prix de leurs objets au Marché Noir, dont le prix dépasse les normes définies.
• Gestion de la liste des bouzouks actif ayant moins de 100XP, susceptibles de recevoir 180 struls de temps en temps.
Celui qui gère un dossier, en fait référence au Conseil avec son propre avis, pour discussion et décision.
Ok pour prendre la gestion de l'aide pour les taxes!!! Par contre je refuse catégoriquement d'entrer en contact avec CDBM, je risquerai d'envoyer le vieux bluxtre myrddin en quête ... ca serait pas éthique!
a) Zouzouk demande une aide de 65 struls pour retirer un freegidehr du Marché Noir.
Mon avis est que sa demande est modérée. Je pense que d’une part elle devrait être prise en considération, mais que d’autre part elle pourrait ouvrir à des excès. Si cette demande est acceptée, je pense qu’un montant maximal devrait être défini. 100 struls max ?
b) Azer demande une aide pour payer une de ses taxes à 80% (4935 struls). Il payera son autre taxe de 4750 struls. Selon moi, c’est un collectionneur et un journaliste honnête et je propose de lui donner 2000 struls de suite et 2000 struls 72 heures après. Le reste après 72 autres heures si la caisse de la Mairie le permet?
c) Nabuee demande si la Mairie peut faire quelque chose suite à la taxe de 80% sur son gain au lotoh. Pourquoi pas, mais combien ? Certainement pas la totalité car le lotoh est un jeu de hasard et le hasard du gain au moment de la taxe est de la malchance. Je n’ai pas d’avis précis. Qu’en pensez-vous ?
d) Fuyuzora demande 419 struls pour financer un lit spécial pour un de ses disciples. Sa demande est élégante et j’aurais envie de le contenter. Mais est-ce le rôle de la Mairie de faire de tels gestes ? J’ai vraiment de gros doutes. La Mairie pourrait ne participer qu’en partie? Qu’en pensez-vous?
Point a. Zouzouk jour franc et jeux et cherche à respecter la politique au mieux. Il ne pouvait pas prévoir l'anti Zlote. lui donner un petit montant c est pour le bien de la colline c'est une bonne idée. Je pense qu'on ne peux pas fixer un montant max pource genre d'aide mais on devrait pouvoir juger de si la demander est excessive tout comme si le pris de vente au MN a été excessif, au quel cas le bouzouk a forcément les moyens de retirer la marchandise s'il a les moyens de se permettre ce genre de folie.
point b. Pour bien connaitre Azer c'est un bozouk honnete. De plus, il s'agit de lui donner 2000 struls pour en recevoir plus de 4000 c'est donc bénéfique pour les fonds de la caisse
point c: Le cas de Nabuee est plus complexe. J'ai vraiment envie qu'elle récupère ce qu'elle a gagné mais les taxes font partie du jeu. D'autant que pour le coup c 'est une perte complète des fonds de la mairie. Elle a quand meme récupéré une petit somme du jeu...
Peut etre pourrions nous trouvé un autre arrangement. ou lui rembourser une partie de cette taxe. N'oublions pas que nous devons penser avant tout a l intérêt de la colline...
point d . Répond a Fuyuzora qu'il a cas prier le Schnibble plus fort! S'il est gentille avec lui peut etre que le Sain Roc lui offrira un lit...
3) Je propose de récompenser l’excellent travail journalistique de Loup-Karouk durant les dernières élections.
Si vous êtes d’accord, de combien serait cette récompense ? 100, 200, 500 struls ?
Je suis contre! Il a juste fait son boulot de journaliste! Par contre je suis pour lui donner 2 000 struls parce que c est mon copain
4) Tintest, de l’Académie, propose ses services comme conseiller scientifouille, sans salaire. Est-ce utile? Je n’ai pas d’avis à ce sujet.
La sciences est toujours utile et la recherche est l'essence même de l'évolution. Il faut chouchouter nos chercheurs!
5) Je me demande si, pour la cohésion de la législature, il ne serait utile de demander à un BuZinessZouk (à Sky ?) s’il ne serait pas d’accord de faire partie du Conseil Municipal. Qu’en pensez-vous?
ca tu es le seul à pourvoir y répondre, c'est ta politique!
2000 pour moi et pour les gagnants un bisous! non?
J'aimerai apporter une rectification quand à mon avis sur le lit des disciple de Fuyuzora!!
Je change d'avis! Les disciples sont le coeur spirituelle de la colline. S'il ne dorme pas confortablement la colline sera malade!
Il faut donc leur offrir ces quelques lit c est important!
Merci à Jeoff et à Garamd.
J'attends encore les avis de Klooks.
Cependant, Garamd, pourrais-tu préciser certaines de tes réponses:
2a) Marché Noir: S'il y a d'autres demandes, fixons-nous un maximum? Je pense que le maximum devrait être entre 65 et 100 struls.
2c) Nabuee: Combien pense-tu qu'on peut lui donner? 1000, 2000 struls?
3) Loup-Karouk: Combien propose-tu de lui donner? Moi je pense 200 struls (100 par article)
A part cela, la caisse de la mairie se remplissant bien, je pense qu'on peut fixer la taxe de cette nuit à 2%.
Selon mes calculs, cela me permettra amplement de faire des dons aux moins fortunés demain tout en laissant des struls dans la caisse en vue du prochain achat.
Êtes-vous d'accord pour ce %?
Dernière modification par kotic (2955-05-28 17:26:24)
2a) Marché Noir: S'il y a d'autres demandes, fixons-nous un maximum? Je pense que le maximum devrait être entre 65 et 100 struls.
Je vote 101 struls.
2c) Nabuee: Combien pense-tu qu'on peut lui donner? 1000, 2000 struls?
Je vote 1924 struls + une kahuète.
3) Loup-Karouk: Combien propose-tu de lui donner? Moi je pense 200 struls (100 par article)
Je vote 142 struls par article + rien du tout.
Klooks, confortablement installé dans son fauteuil de conseiller, finit son raki en écoutant les autres conseillers donner leurs avis. Malgré son profond désaccord avec Jeoff, il le laisse finir, puis prend la parole à son tour.
Je peux m'occuper de la coordination des jeux si besoin est.
Je ne veux cependant pas m'occuper de la gestion des taxes, dans la mesure où je considère qu'aucune aide ne devrait être accordée aux riches n'ayant pas eu la citoyenneté de payer leurs taxes en temps et en heure, s'ils ne paient pas ils doivent en supporter seuls les conséquences, ce n'est pas au peuple de supporter le paiement des taxes des enstruleurs.
Dans le cas de ceux qui escroquent les bouzouks au marché noir, je serais incapable de leur demander respectueusement de retirer leurs objets. Je considère ces bouzouks comme tout sauf respectables, et je ne veux aucun contact avec eux, si ce n'est pour aller détruire directement leurs stands.
a) Je refuse de donner mon accord à apporter une aide financière à un escroc, il a voulu enstruler le peuple, il doit en payer seul les conséquences.
b) Totalement contre également, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Encore un enstruleur qui vient pleurer pour le remboursement de ses taxes, je propose de gentiment de l'envoyer zloter et de l'inviter à se servir de sa fortune conséquente pour payer ses taxes. Encore une fois, ce n'est pas au peuple de payer la taxe d'un bouzouk, chacun est dans l'obligation de payer ses propres taxes pour avoir accès aux shops. S'il ne veut pas payer, très bien l'accès aux shops lui sera interdit. Il sera bien obligé de payer pour pouvoir y avoir à nouveau accès.
c) Elle a gagné au lotoh mais ne s'en contente pas, les taxes ont toujours fait partie intégrante du lotoh, il ne devrait même pas y avoir débat elle doit se contenter des gains qu'elle a effectivement perçu. Je ne pleurerai pas sur son sort et l'inviterai gentiment à se contenter de la somme importante qu'elle a déjà perçu.
d) N'ayant aucune croyance en la puissance du schnibble, je ne peux que m'opposer à un tel don à Fuyuzora, qui me paraît totalement superflu.
Je suis pour récompenser Loup-Karouk pour ses articles faisant preuve d'une impartialité remarquable (ce qui se fait de plus en plus rare). Cette rémunération ne doit cependant pas être démesurée, 200 struls semblent être une somme raisonnable.
Un peu de détails concernant ce rôle de conseiller scientifouille ne seraient pas de trop, mais étant donné qu'il ne demande pas de salaire je suis en accord avec les propos de Jeoff.
Proposer à un de ceux qui nous a affamé de faire partie d'un organe décisionnel de la mairie, pourquoi ne pas lui proposer un salaire journalier de 2000 struls tant qu'on y est ? Envoyons Sky zloter en bonne et due forme, il ne mérite que notre mépris et finira par payer pour tout ce qu'il a fait à notre ville. Les BuZinessZouks n'ont pas ma confiance, dans la mesure où ils sont à l'origine des pénuries de ces dernières semaines, c'est pourquoi je m'oppose à cette proposition.
Concernant ces primes, je pense qu'il faudra en décider selon l'état des caisses de la mairie ces prochains jours
Au risque de me répéter, je pense qu'il faut envoyer zloter les riches zouks qui viennent demander l'aumône. Ils ont les moyens de payer ce qu'ils doivent en se séparant d'une partie de leur fortune. Beaucoup d'entre eux ce sont énormément enrichis ces derniers temps, leur demander de payer n'est qu'un juste retour des choses. Je pense que le peuple en a marre que ce soit toujours les mêmes qui profitent de la clémence de la mairie, il est désormais temps qu'ils payent pour leur malhonnêteté, je m'oppose donc fermement à tout geste d'aide ou de compassion à leur égard.
Le peuple a élu kotic pour mettre fin à la période sombre que nous avons vécu ces derniers temps, pourquoi aider ceux contre qui le peuple a voté?
Dernière modification par Klooks (2955-05-28 17:29:19)
Ho hé oh ! C'est pas la peine de se fâcher tout rouge !
Merci pour vos avis.
Vous représentez bien les diverses tendances de la Colline et l'aspect chaotique de ce Conseil.
Je comprends bien les arguments de Klooks, mais je ne suis pas membre du MLB pour avoir une certaine souplesse.
Il y a heureusement des points de vues qui s'accordent et peuvent trouver une majorité.
Avant de passer au résumé des décisions prises, je redis une chose que je voulais dire alors que vous étiez en train de parler, ce qu je m'excuse:
La caisse de la mairie se remplissant bien, je pense qu'on peut fixer la taxe de cette nuit à 2%.
Selon mes calculs, cela me permettra amplement de faire des dons aux moins fortunés demain tout en laissant des struls dans la caisse en vue du prochain achat.
Êtes-vous d'accord pour ce %?
D'accord pour le pourcentage mais pas pour la taxe
2% ? Sérieusement ? C'est nul, je ne vais pas approuver une taxe aussi faible, je ne suis pas du genre à jouer petits bras, j'exige que la taxe soit de 7% minimum, sinon je vote contre.
Devant la réaction de Garamd, Klooks se lève de son fauteuil pour lui adresser la parole.
Garamd, excuse moi de justifier mes prises de position auprès de kotic autrement que par des "pour", "contre", ou par des kahuètes. Je conçois que le Consortium désire comme d'habitude ne pas se mouiller pour ne pas se mettre à dos telle ou telle partie de la population mais ce n'est pas mon cas, certaines choses me mettent extrêmement en colère et je n'ai pas peur de le dire.
Une fois cette parenthèse terminée, Klooks se tourne vers kotic.
Kotic, je suis là pour donner mon avis, chose que je fais sans retenue. C'est toi le maire élu démocratiquement et donc toi qui décide. Nous avons des points de vue communs mais également de nombreuses divergences, libre à toi de prendre en compte ou non mes prises de position !
Concernant la taxe de 2% un montant aussi faible ne me paraît pas d'une grande utilité, les caisses doivent être renflouées en vue du prochain rachat. Ces caisses ne sont pas encore assez pleines pour pouvoir assurer un boostzouk rempli, c'est pourquoi je suis pour une taxe de 10%.
10% ne vont pas ruiner le peuple, mais plus leur permettre de se faire plaisir au boostzouk dans deux jours.
Qu'est-ce que t'as contre les kahuètes ? T'es kahuètophobe ?
Je préfère les céréales de flopeurs
Merci Klooks pour la proposition.
Personnellement, je proposerais plutôt de mettre ces 2% aujourd'hui et de taxer 10% demain si la caisse n'atteint pas les 250'000 struls (ou 300'000 struls?).
Mais voyons ce que les autres en disent.
Décision du Maire après avoir pris en considération les avis de ses Conseillers :
Salaire de Garamd et de Jeoff : 50 struls par jour, versé en une fois tous les 3 jours.
Klooks renonce à son salaire, c’est tout à son honneur.
Fonctions :
Le Maire gère l’anti-zlot K1
Nomination :
Coordinateur des Jeux : Klooks.
Gestion des aides aux taxes : Jeoff
Proposition :
Liste des bouzouks ayant moins de 100 expérience : Garamd. Acceptation du poste ?
Divers:
Zouzouk recevra les 65 struls qu’il a demandé pour retirer ses objets trop chers du Marché Noir.
S’il y a d’autres demandes, le maximum sera de 100 struls.
Azer recevra une aide pour sa dernière taxe de 80% : 2000 struls de suite et 2000 struls dans 72h.
Concernant Nabuee, un don de 1500 struls lui sera donné à titre exceptionnel!
Fuyuzora recevra la somme de 419 struls demandée pour un lit.
Loup-Karouk recevra 200 struls comme récompense pour ses articles durant la période électorale.
Tintest est accepté comme Conseiller « scientifouille apolitik » du Conseil Municipal et pourra participer aux prochaines discussions.
Pas de conseiller BuZinessZouk.
Primes des jeux : Par concertation du Maire et du coordinateur des jeux dans les limite du programme annoncé et en fonction de l’état de la caisse.
Je veux bien le poste, mais il faut me dire ce que je dois faire exactement.
Très bien!
C'est toi le chef!
Je renonce également à la rémunération de 50$ par jour!
Bon, comme il y a deux conseillers qui ont renoncés à leur salaire, je demande que ma rémunération soit multipliée par trois.
[ Générées en 0.045 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.17 Kio (pic d'utilisation : 714.86 Kio) ]