Je suis ravi que vous ayez accepté ma proposition. Je reste à votre disposition
Bonjours à tous!
Bienvenue à Tintest.
Je dois avouer que j'avais pensé qu'il serait bien d'avoir aussi un conseiller apolitique, que j'avais pensé à l'Académie mais n'ai pas demandé étant certain de recevoir un refus par manque d'intérêt scientifouille.
Je me trompais!
On pourrait dire:
"Si la Mairie ne va pas à l’Académie, l’Académie vient à la Mairie!"
Bon, c'est pas tou cela.... Au travail!
Questions du jour:
1) La prochaine taxe:
a) doit elle être estimée en fonction du critère d'avoir un boostzouk plein?
Moi je dis: Pourquoi pas si on n'a pas besoin de taxer trop haut.
b) comment fixer la taxe en fonction de l'état de la caisse? 5% si plus de X, 10% si moins de X, 15% si moins de Y, 20% si moins de Z.
Moi je propose: X = 300'000 struls, Y=200'000, Z=150'000, 15 et 20% de taxe correspondant à l'activation de ma clause du besoin, que j'aimerais éviter si possible.
2) Les objets du boostzouk doivent-il être exemptés de l'anti-zlot K1?
Personnellement, je suis dans un grand doute. D'un côté ces objets ne sont indipensables mais quand-même utiles et cela fait plaisir de pouvoir s'en offrir.
De de fait, je serais plutôt contre une exemption de ces objets et qu'ils soient soumis comme les autres à l'anti-zlot K1.
3) Comment faire la répartition des prochains achats?
300% pour l'indispenzouk? Un petit pourcentage quand-même pour le bouffzouk, le luxezouk?
Personnellement, je pense que l'on pourrait mettre 1/18ème sur le bouffzouk et 17/18 sur l'indispenzouk.
A part cela:
J'ai reçu 2 demandes de remboursement de taxes et j'ai répondu à ces bouzouks de s'adresser à Jeoff.
Si Jeoff a des éléments et suggestions à ce propos à nous présenter, on les attends.
Brodik propose un tournoi de Plouk qu'il lancera aujourd'hui. Klooks en suivra le déroulement ainsi que celui du jeu du blason que j'ai lancé hier.
Allez, j'attends vos idées et propositions.
Je m'excuse, mais je dois m'absenter un peu aujourd'hui mais vos interventions seront enregistrées et je les écouterai dès que j'en aurai le temps.
Si, je peux, je passerai brièvement à la Mairie en cours de journée.
Je souhaite qu'un nouveau don soit fait à Nabuee.
Sinon pour le reste :
1) La prochaine taxe :
a) doit elle être estimée en fonction du critère d'avoir un boostzouk plein ?
Je vote pour !
b) comment fixer la taxe en fonction de l'état de la caisse? 5% si plus de X, 10% si moins de X, 15% si moins de Y, 20% si moins de Z.
Moi je propose: X = 300'000 struls, Y=200'000, Z=150'000, 15 et 20% de taxe correspondant à l'activation de ma clause du besoin, que j'aimerais éviter si possible.
J'ai rien compris, mais ça a l'air bien. Je vote pour !
2) Les objets du boostzouk doivent-il être exemptés de l'anti-zlot K1 ?
Je vote pour !
3) Comment faire la répartition des prochains achats ?
200% pour l'indispenzouk ?
Je vote pour !
J'ai reçu 2 demandes de remboursement de taxes et j'ai répondu à ces bouzouks de s'adresser à Jeoff.
Je vote pour !
Si Jeoff a des éléments et suggestions à ce propos à nous présenter, on les attends.
Je vote pour !
Brodik propose un tournoi de Plouk qu'il lancera aujourd'hui.
Je vote contre !
Klooks en suivra le déroulement ainsi que celui du jeu du blason que j'ai lancé hier.
Je m'abstiens.
Garamd,
Je viens d'écouter tes réponses et je passe pour préciser que:
1) Les réponses aux questions posées devraient être un peu plus précises et justifiées pour que je puisse prendre une décision modulant chaque positions.
2) Ce que je mets comme "A part cela" ne sont pas des questions... mais des informations! Il n'y a pas de vote à faire!
Certaines dépendent d'ailleurs de décisions que j'ai déjà prises, avec ou sans l'avis du Conseil!
Bon je repars!
Dernière modification par kotic (2955-05-29 16:42:33)
Klooks arrive en retard au Centre Administratif, ayant du passer chez P.I.N.C.E.M.I auparavant. Après avoir pris connaissance des questions, il prend la parole.
Bravo Garamd pour tes réponses toujours aussi précises et intéressantes, il est intéressant de voir que le Consortium prend le rôle de conseiller très au sérieux !
1) La prochaine taxe:
a) doit elle être estimée en fonction du critère d'avoir un boostzouk plein?
Je pense qu'il s'agit là de l'envie première du peuple, un boostzouk plein à craquer serait bon pour le moral de nos chers concitoyens.
Je suis d'avis qu'il faut viser les 350 000 struls dans les caisses de la Mairie, pour que tout le monde puisse se procurer ce dont il a besoin pendant une bonne partie de la journée le jour du remplissage.10% permettrait peut-être d'atteindre ce seuil, sans ruiner le peuple. Il est clair que tes taxes de 2% que tu as mis jusque là n'ont clairement pas servi à grand chose, donc là 10% c'est vraiment le minimum. Je pense que tu aurais dû mettre 10% hier et aujourd'hui. Tu vas sûrement être forcé de mettre une taxe plus forte aujourd'hui.
2) Les objets du boostzouk doivent-il être exemptés de l'anti-zlot K1?
Certainement pas, ce serait totalement incohérent par rapport à ton anti-zlot. Il est temps de punir les escrocs qui nous enstrulent en nous vendant des bibles et schnibbles à des prix plus qu'exorbitants. Il est temps de dire stop et encore une fois de les envoyer zloter.
3) Comment faire la répartition des prochains achats?
300% pour l'indispenzouk? Un petit pourcentage quand-même pour le bouffzouk, le luxezouk?
Je ne suis pas très calé sur la question, je vais interroger mes Kamarades sur la question avant de te donner mon avis.
Concernant mes tâches kotic, j'aimerais m'entretenir avec toi pour que tu me donnes les directives et m'expliques plus en détails ce que tu attends de moi. Parce que là je dois reconnaître que je suis un p'tit peu perdu
Dernière modification par Klooks (2955-05-29 17:56:14)
1) La prochaine taxe :
a) doit elle être estimée en fonction du critère d'avoir un boostzouk plein ?
Arrêtons de mettre la charue avant les grazouks. L'indispenzouk est vide, le bouffzouk et le luxezouk le seront bientôt aussi. Pour ma part, la santé et la nourriture pour tous, c'est ce qui importe. Il est donc important de se concentrer là dessus. De plus si le boostzouk est partiellement rempli, se sera une cible de choix pour les pilleur et autres adeptes du marché noir. Gardons les taxes sous les coude pour s'assurer un remplissage stable des 3 shops de première nécessité. Le reste on verra après.
Même raisonnement qu'avant, il semblerait que les fonds de la mairie soient suffisants pour assurer des achats complet des 3 shops de première nécessité (au mieux). Concentrons nous là dessus maintenant et voyons pour le prochain rachat pour le boostzouk. Si on ne peut en racheter que 2, le boostezouk attendra un rachat supplémentaire encore.
2) Les objets du boostzouk doivent-il être exemptés de l'anti-zlot K1 ?
Ils ont beau être vu comme les "méchants" ils faut bien que les Buzziness Men fassent leur beurre. A une époque c'était seulement sur les objets du boostzouk (et l'indispenzouk aussi, mais de façon moindre, en tous cas pas les trois shops à la fois !). Je suis donc pour, en espérant que ça les occupe pour qu'il se détourne du reste !
3) Comment faire la répartition des prochains achats ?
la question est, peut on remplir suffisamment les 3 à la fois pour qu'un ne puisse pas être pris pour cible (et c'est trop souvent les medicazouks). Si oui tant mieux (mais je n'y croit pas), sinon, concentrons nous sur 2 shops en en sacrifiant un en tout état de cause et occupons nous de lui au prochain rachat.
Donc soit un 100% 200% 0%, soit 100% partout, mais pas de 200% et deux fois 50%. Certe la pénurie va s'intensifier à un endroit, mais c'est pour revenir plus fort plus tard.
Si les demandes sont justifiées pourquoi pas ! Mais si c'est ça Sainte Radinerie Fuyuzora qui vous demande de l'argent pour des lits, sachez que le Kromatographe KAHGNEEGNEEGNEE de l'Académie est en panne. Alors bon .
Brodik propose un tournoi de Plouk qu'il lancera aujourd'hui.
Tout à fait pour !
Klooks en suivra le déroulement ainsi que celui du jeu du blason que j'ai lancé hier.
Nous jugerons les résultats. En tous cas il s'en est très bien sortie pour el tournois de plouk inter-entreprises !
Bref mon analyse pose plus de questions qu'elle n'en résout on dirait bien ! Pas sûr non plus que tout soit réalisable, tout est de la théorie ...
Mais c'est bien l'état d'esprit scientifouille. Toujours se remettre en question !
Pour ma part je ne répondrais qu' a la principale fonction qui m est attribuée, le remboursement des taxes.
Je pense que nous pouvons accorder à teddy8 une aide pour payer ses taxes étant donné la bonne foi dont il fait preuve et l aide qu' il a apportée à de nombreux bouzouk dans le besoin.
Pour les taxes de grandpied j attends de voir s il pourra me prouver qu' on doit lui faire confiance .
Messieurs les Conseillers,
Avec certaines de vos réponses, les non-réponses de Jeoff et les réponses de certains, dont Jeoff, à des aspects qui n'étaient pas des questions... ce n'est vraiment pas facile pour moi de prendre des décisions!
Mais comme il faut en prendre et que c'est moi le Maire, les voilà:
1) On va essayer de remplir le boostzouk et, vu que la caisse se trouve à un peu moins de 200'000 struls, la taxe de cette nuit sera de 15%. Si les riches bouzouks payent cette taxe demain, le boostzouk pourra être rempli. Dans le cas contraire il ne le sera que partiellement ce qui amène au point 2.
2) Les avis étant partagés, je décide que le boostzouk sera exempté de l'anti-zlot K1 jusqu'au prochain achat. Si le boostzouk est pillé en moins de 48h, l'anti-zlot K1 sera appliqué aux objets du boostzouk aussi. S'il n'y a pas de pénurie du boostzouk, l'anti-zlot K1 restera suspendu pour les objets du boostzouk.
3) Répartition approximative: 100 pour le bouffzouk, 200 pour l'indipenzouk et 0 pour le luxezouk.
Maintenant, concernant les demandes de remboursement de taxes, Jeoff est prié de me transmettre les documents qu'il aura demandé et reçu des demandeurs: Liste des taxes impayées, Salaire, porte-struls et fortune du demandeur. Sur la base de ces documents je poserai la question au Conseil avec mon propre avis et le Conseil décidera.
Je pense que des aides pour les taxes impayées devrait être exceptionnelles et associées au payement d'autres taxes pour démonter la bonne volonté du bouzouk. Dans le cas de Azer, le deuxième versement ne lui sera fait que lorsqu'il m'aura envoyé la preuve du payement d'une de ses 2 taxes. Cela sera de même pour les autres demandeurs.
Quant aux jeux, vous n'avez rien à dire.... les décisions sont prises par le Conseiller responsable et moi-même. Je ne fait que vous informer.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
Ordre du jour:
1) Gladstone a écrit un article dans la Gazette et, selon mon programme chaque journaliste peut recevoir une récompense pour son article selon la valeur de l'article.
La notation se fait sur 10. Chaque point correspondant à 10 struls. La récompense sera basée sur la moyenne des notes des Conseiller, entre 0 et 100 struls.
Gladstone se considère comme un de ses ennemis, alors que, si c'est vrai que je ne l'aime pas, ce n'est pas pour cela que je considère personnellement comme un ennemi.
Je considère par exemple que ceci n'est pas la raison de ne pas reconnaitre ses qualités s'il en a.
Étant donné que ce dernier article est meilleurs que ses précédents, tant en style qu'en contenu, je lui donne la note de 6/10.
J'attends vos notes et éventuels commentaires.
2) Demande d'exemption de l'application de l'anti-zlot K1 de la part de Phoenix:
Monsieur le Maire ,
Je suis un des premiers défenseurs du droit a un repas pour tous , d’ailleurs je suis le créateur du restosolidaire.
La bouzoupolice ma confisquer 18 flopeurs cela ma crée une perte conséquente mon idée de base était de vendre a maximum 8 struls sauf que leur intervention a compliquer la situation.
Dans l'ensemble de mes ventes réaliser sur le MN ce sont des riches qui achètent mes biens ( ex boubouch)
Je précise que mes ventes sont rares car j'achéte effectivement a peine plus que pour ma consommation cela dans le but d'offrir des produits de première nécessite aux bénéficiaires du restosolidaire.
Face a cette situation j’espère obtenir votre indulgence , car nous œuvrons tout dans l'intérêt de la population.
D'une part, je ne pense pas que cela soit bien de faire des exceptions, mais d'autre part Phoenix est connu pour être un bouzouk honnête.
Je ne suis personnellement dans un grand doute: pas vraiment pour ni contre.
Je compte sur vos avis accompagné de votre réflexion.
Merci de votre attention.
1) Gladstone est un excellent journaliste! encore plus quand il écrit sur moi... 8/10
2) Si phoenix se fait le plus souvent acheter les produit par les riches alors pourquoi le privilégier? On ne fera que nourrir ce qui n'en n ont pas besoin! Nous devons appliquer l'anti-zlot K1. Peut être pourrions nous par contre l'aider à trouver une solution pour que son entreprise soit plus effective?
3) Grandpied : J'ai eu les justificatifs de grand pied, il doit régler deux taxe d'environs 2700$. Une parce qu'il a gagné au lohtoh l'autre parce qu'il n a pas payé la première taxe assez rapidement. Si nous pouvons lui excuser la second taxe cela par son manque d'expérience sur la colline, le fait qu'il ait tardé a payé la première taxe n'est pas excusable selon moi. Je pense donc que nous pouvons lui accorder un remboursement d'une taxe sur deux.
1) Gladstone a écrit un article dans la Gazette et, selon mon programme chaque journaliste peut recevoir une récompense pour son article selon la valeur de l'article.
La notation se fait sur 10. Chaque point correspondant à 10 struls. La récompense sera basée sur la moyenne des notes des Conseiller, entre 0 et 100 struls.
Gladstone se considère comme un de ses ennemis, alors que, si c'est vrai que je ne l'aime pas, ce n'est pas pour cela que je considère personnellement comme un ennemi.
Je considère par exemple que ceci n'est pas la raison de ne pas reconnaitre ses qualités s'il en a.
Étant donné que ce dernier article est meilleurs que ses précédents, tant en style qu'en contenu, je lui donne la note de 6/10.
Je n'ai moi-même pas de grande compétence journalistique, c'est pourquoi je me refuserai à noter le travail de Gladstone. Je ne trouve pas cela correct de noter de la sorte le fruit de son labeur, qui sommes nous pour le juger ? Loin de moi l'idée de le défendre, d'autant plus que je n'approuve pas la plupart pour ne pas dire toutes ses actions, mais je pense qu'une telle notation est soumise à une grande subjectivité. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts stylistiques, et le contenu nous parlera plus ou moins en fonction de nos centres d'intérêts.
Je propose de lui accorder une prime de 36 struls, soit un pack de 6 bierros, afin qu'il puisse s'abreuver durant la rédaction de son prochain article (ou 28 struls s'il préfère le champozouk).
2) Demande d'exemption de l'application de l'anti-zlot K1 de la part de Phoenix
Bien qu'il s'agisse d'un Kamarade, nous ne pouvons tolérer une telle inflation et donc la présence de ces flopeurs sur le marché noir. Je propose que, comme nous l'avons fait pour certains zouks il y a quelques jours, nous lui remboursions les frais de retrait de ses marchandises. Il me paraît logique que nous accordions ce remboursement à un zouk honnête et solidaire, car nous l'avons accordé à de véritables crapules (enfin vous l'avez accordé, pas moi).
J'apprécie beaucoup phoenix, mais il faut savoir séparer le politique de l'affectif, c'est pourquoi je suis pour le retrait de ses marchandises vendues illicitement.
Klooks c'est toi le MLBiste, tu pourras me dire si mon idée est bonne :
Peut être pourrions nous organiser une ouverture particulière tous les 3 jours par exemple ou les bouzouk dans le besoins viendraient passer commande.
Et dans ce cas précis nous permettrions à phoenix, et sur justificatif tu nombres de demandes, de vendre sur un stand particulier prêt du MN dans la ruelle au bouzouk dans le besoin.
Nous pourrions même rédiger un anti-zlot pour limiter son nombre d'achat-revente ?
Cela permettrait de lutter un peu contre la pénurie!
Dans ce cas il faudrait d'une part que les prix ne dépassent pas les prix fixés par l'anti-zlot K1, et d'autre part que les produits mis en vente ne soient pas achetés par les mauvaises personnes (quoi ? j'ai dit les struleone?).
Et puis il existe déjà l'opération restosolidaire en temps de pénurie, je pense qu'une telle action n'est pas réellement nécessaire...
La Folle Aux Pioupiouks fait irruption au conseil municipal sans y avoir été invitée...
Hé pssssssiiiiit ! Vous savez où trouver Raki ?”
Puis La Folle hurle et balance un pioupiouk périmé la tête de Jeoff, et s'enfuit.
Dernière modification par La folle aux pioupiouks (2955-05-30 23:12:15)
Déconnecté
== Jeoff voit la folle fouiller et hurler, il essaie d'intervenir mais elle lui balance un pioupiouk périmé. Hop esquive rotative droit gauche ushi ushi ( bruit du karatéka ) mais il oublie l'effet boomerang du pioupiouk... ==
MAIS AIIILEUUUX JE VAIS TOUT DIRE A MON PAPA
Je ne permettrai pas de donner une note sur un article. C'est une manière indécente de juger cette catégorie d'écrit. Nez en moins, celui-ci possède clairement un parti pris sectiste. Comme vous vous en doutez, moi en tant que le lecteur, je ne m'y retrouve pas, et cela ne me plait pas. Certes le style et l'écriture sont bons, mais c'est tout. Un journaliste n'est il pas sensé rester impartial ?
Donc pour moi, pas de note, pas de rémunération. Le travail d'un journaliste est bénévole dans notre communauté. Il est rémunéré seulement avec de la renommé.
2) Demande d'exemption de l'application de l'anti-zlot K1 de la part de Phoenix:
Monsieur le Maire ,
Je suis un des premiers défenseurs du droit a un repas pour tous , d’ailleurs je suis le créateur du restosolidaire.
La bouzoupolice ma confisquer 18 flopeurs cela ma crée une perte conséquente mon idée de base était de vendre a maximum 8 struls sauf que leur intervention a compliquer la situation.
Dans l'ensemble de mes ventes réaliser sur le MN ce sont des riches qui achètent mes biens ( ex boubouch)
Je précise que mes ventes sont rares car j'achéte effectivement a peine plus que pour ma consommation cela dans le but d'offrir des produits de première nécessite aux bénéficiaires du restosolidaire.
Face a cette situation j’espère obtenir votre indulgence , car nous œuvrons tout dans l'intérêt de la population.
D'une part, je ne pense pas que cela soit bien de faire des exceptions, mais d'autre part Phoenix est connu pour être un bouzouk honnête.
Je ne suis personnellement dans un grand doute: pas vraiment pour ni contre.
Je compte sur vos avis accompagné de votre réflexion.
Merci de votre attention.
Pour son action au prêt de la communauté, phoenix devrait être exempté de l'AZ K1 mais aussi subventionné par la mairie. Peut être que cela permettrait de développer son initiative et en faire quelque chose de parfaitement fonctionnel (car pour l'instant, je ne crois pas que ce soit le cas). Je le félécite tout de même pour le travail accompli jusqu'à maintenant.
Décisions:
1) Gladstone pourrait recevoir, s'il accpete ce don, 42.5 struls pour son article selon mes savants calculs!
2) Phoenix doit retirer ses objets trop chers du Marché Noir en raison de l'application de l'anti-zlot K1 au plus vite, demain soir dernier délai.
Cependant, vu ses opérations caritatives, la totalité de ses frais de retrait lui seront remboursé, même s'ils dépassent les 100 struls.
Note:
Concernant les demandes de remboursement de taxes de Miselio, Grandpied et Teddy, j'attends les justificatifs demandés dès qu'ils seront en possession de Jeoff.
Je retire immédiatement mes objets , mais je souhaite faire une requête,je demande a ce que le remboursement de mes frais de retrait soient intégralement reversé a des bouzouks dans le besoin.
De plus je souhaite pérenniser l'opération restosolidaire dans l'intérêt de la population , je demande donc un soutien de la par de la municipalité .
Monsieur Phoenix,
Je vous prierais la prochaine fois de frapper avant d'entrer dans la salle du Conseil Municipal sans y avoir été invité!
Cette salle est privée! (Il faudra que je pense à mettre des gardes à l'entrée, déjà que Peaudzouk a essayé d'entrer ici ce matin!)
Mais bon, vu que vous êtes là et que votre intervention est en faveur des pauvres, je vous pardonne... pour cette fois!
Dans les faits:
1) Communiquez-moi par missive les frais que vous avez eu pour le retrait et je procéderai demain à quelques dons à des bouzouks très peu expérimentés donc probablement pauvres.
2) Votre demande sera discuté au cours du Conseil de demain comme point n°1. Personnellement je n'ai aucune idée du mode de soutien concrêt.
Si vous avez une proposition, faites la moi arriver par missive.
Sur ce je vous dit au revoir et vous demande de quitter cette salle. Merci.
Monsieur le Maire ,
Nous avons bon nombres de points communs cependant une question me brule la trompe.
La mairie est pour vous votre "maison" ou celle du peuple ?
La Mairie est la maison du peuple, mais cette salle est celle du Conseil Municipal, pour le peuple!
Le peuple peut utiliser toutes les autres salles, mais ni celle-ci, ni mon bureau personnel, car ici nous travaillons pour le peuple!
Si on nous dérange tout le temps, comment voulez-vous que l'ont travail et prenions les justes décisions?
Maintenant, si vous voulez bien me laisser travailler pour le peuple, je vous prie d'aller dans les autres salles.
Gladstone envoie un courrier au Conseil Municipal alors qu'il est encore interné à la Maison du Bonheur.
Conseillers,
Je vous prie bien respectueusement d'aller vous faire voir chez les grazouks.
Quant à la subvention que vous m'accordez, vous pouvez vous l'enfoncer dans vos petites trompes.
Et Jeoff, tu es le meilleur ! Je le dis même si c'est une évidence...
Camisolement,
La célébrité internée à la Maison du Bonheur.
Dernière modification par Glady (2955-05-30 22:12:07)
Question du jour:
Comment répondre à la demande de soutien de la Mairie à l'opération restosolidaire de la part de Phoenix.
Je trouve que c'est vraiment une excellente initiative, mais je ne vois vraiment pas de quelle manière la Mairie pourrait, concrètement, la soutenir.
Avez-vous des idées?
Sinon, je n'ai pas d'autres questions aujourd'hui, mais si l'un de vous a une idée ou suggestion pour améliorer la gestion de la Mairie, améliorer la vie des bouzouks, qu'il se sente libre de l'exprimer. Nous en discuterons ensemble.
Merci.
Je propose qu'on le soutienne psychologiquement à 100%, je vote pour !
Jour de congé du Conseil Municipal
[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.78 Kio (pic d'utilisation : 708.47 Kio) ]