Allez, hop, les Conseillers, au travail!
Jeoff, Garamd, Klooks, Tintest j'attends vos propositions.
Il y a toujours en attente:
* Idées pour soutenir l'opération restosolidaire autrement que psychologiquement!
* Demandes d'aide pour les taxes: Jeoff as-tu reçu les justificatifs ou les demandes sont annulées?
Nouvelles questions:
A propos de l'anti-zlot K1:
a) Après combien de temps, un récidiviste qui a déjà reçu une censure budgétaire doit recevoir la deuxième en tant que double récidiviste?
48h ou 72h?
b) Je me demande si cela ne pourrait pas être une bonne chose que d'exempter à l'anti-zlot les Tv mais d'y soumettre par contre les Freegidehrs?
c) Tolérance: Pour ne pas surcharger les fonctionnaires et le CDBM, je pense que l'on pourrait accepter une tolérance selon le nombre d'objets dont le prix est trop élevé:
1 objet? 2 objets?
A parti de 3 objets différents, il est clair qu'il faut agir.
J'aurais aussi une question à Klooks, Conseiller pour les jeux: Les gains du tournoi de Plouk ont-ils été décidé? J'aurais besoin de le savoir pour la gestion du budget.
Merci.
Modifications des questions du jour:
Sur la base de missives constructives que j'ai reçu à propos de l'anti-zlot K1, les questions posées ce matin sont modifiées ainsi:
a) Si les shops sont bien pleins demain, je pense que l'anti-zlot K1 pourrait être retiré, les sanctions ayant été demandées jusqu'à son retrait devant cependant être appliquées.
Qu'en pensez-vous?
b) En cas de retrait, il y aurait-il un anti-zlot K3 à mettre à sa place?
Propositions?
Merci.
Décision du Maire en absence d'avis des membres du Conseil Municipal:
L'anti-zlot temporaire K1 est suspendu tant qu'il n'y aura pas de pénurie totale d'un magasin durant les 3 jours prochains.
En cas de pénurie d'un seul magasin, l'anti-zlot ne sera appliqué que pour ce magasin.
S'il n'y a pas de pénurie totale d'un magasin lors des 3 jours suivant l'achat de la nuit prochaine, l'anti-zlot K1 sera retiré.
Question du jour:
Miselio a fait une demande d'aide pour le remboursement d'une taxe de 5847, justifiée par les documents qu'il a fait parvenir.
Ce chef d'entreprise éthique a déjà fait 2 faillites, ce qui ne l'a pas empêché de se relancer encore dans une troisième.
C'est courageux mais téméraire car, après sa première faillite, il aurait du prendre des cours de gestions et, au vu du résultat, il ne l'a pas fait.
D'un côté, il est honnête, essaye de faire de son mieux et mériterait qu'on l'aide à rembourser cette taxe.
Mais d'un autre côté ce n'est pas certain qu'il sache utiliser au mieux l'aide reçue vu son manque de capacités en gestion.
Étant donné qu'il va recevoir aujourd'hui 2000 struls en tant que patron d'entreprise éthique, je propose qu'un autre don de 2000 struls lui soit attribué dans 3 jours, le 6.6 s'il peut prouver à ce moment: qu'il a bien épargné, qu'il s'est octroyé un salaire en tant que patron d'entreprise sans risque de faillite, tout en ne payant pas ses taxes ultérieures. Un autre don pourrait lui être fait le 9.6 sous les mêmes conditions.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce raisonnable?
Avez-vous une autre solution?
Merci.
Concernant miselio dans sa démarche voilà ce que j'en pense, c'est un bouzouk dynamique qui ne ménage pas ses efforts pour s'en sortir, c'est un exemple pour chacun d'entre nous et je souhaite donc qu'un nouveau don lui soit versé.
Et j'aimerais souligner que c'est tout à fait raisonnable, les caisses de la mairie sont bien garnies, donc cela ne posera pas de problèmes au niveau des finances.
Je remercie tout d'abord le maire et son suppléant sur l'intérêt qui ma été porter
Et je remercie aussi garamd pour son soutien et tout mes amis qui m'aide a m'intégrer dans bouzouks
Pour devenir grand il faut commencer petit et apprendre de ces erreurs
Ce que je fait un peu plus chaque jour grave a vois tous alors
MERCI
Messieurs les Conseillers Klooks et Tintest, quels sont vos avis?
Je pense que Jeoff est en faveur.
Au fait, il me semble que Jeoff avait parlé des justificatifs de Grandpied, mais je ne les ai pas vu.
Ce bouzouk pourrait aussi profiter d'un remboursement si je constate que sa fortune et son porte-struls ne lui permettent pas de payer ses taxes, je pense que la Mairie pourrait l'aider avec un don.
Je ne suis pas opposé au remboursement.
Mais que quelqu'un lui donne des cours de gestion !
Dernière modification par Tintest (2955-06-03 22:01:46)
Je donnerai mon accord à ces dons que s'il s'engage à transformer son entreprise en coopérative.
Je ne peux consentir à dilapider les struls de la mairie, et a fortiori du peuple, en aidant un exploiteur à remettre à flot une boîte qu'il n'a pas pu maintenir en vie seul.
S'il promet de libérer ses employés de l'exploitation en leur accordant d'une part un droit de vote dans toutes les décisions importantes de l'entreprise et d'autre part en accordant à tous un salaire semblable, j'appuierai sa demande. Dans l'hypothèse contraire, cautionner une telle aide envers un patron incompétent est totalement contraire à mes idées.
En attendant, je m'oppose à ces dons.
Je trouve que l'intervention de Klooks est un peu excessive, il faut quand même laisser à chacun la possibilité d'agir comme il le souhaite, réserver les dons à un seul type d'organisation de l'entreprise me semble être contraire à la volonté d'équilibre du maire actuel.
J'aimerais ajouter que ce n'est pas parce que l'on n'est pas dans une coopérative que l'on est exploité, et c'est même parfois l'inverse qui se produit, mais malheureusement certains, par manque d'ouverture d'esprit, ne souhaite pas ouvrir les yeux sur certaines réalités.
C'est que tu commencerais presque à développer des arguments, je salue la performance Garamd.
Je me moque pas mal de la volonté d'équilibre du maire actuel, je suis ici pour apporter mon point de vue. Et si toi, en tant que représentant du Consortium, tu es opposé à mes idées et me trouve fermé d'esprit, je dois avouer que je trouve cela plutôt réconfortant.
Mais revenons au vif du sujet: je n'impose à personne de transformer son entreprise en coopérative, je considère simplement que la présence d'un patron au sein d'une entreprise conduit inexorablement à une forme d'exploitation, dans laquelle le personnel peu qualifié se retrouve avec un salaire indécent ne lui permettant pas de vivre correctement. Par ma proposition, je désire simplement sortir ces zouks encore trop peu qualifiés de l'oppression qu'ils subissent au quotidien, ainsi que leur offrir la possibilité de construire avec leurs collègues une entreprise à leur image.
De plus, il n'est plus à prouver que les coopératives constituent la forme d'entreprise la plus viable économiquement.
Une fois son intervention terminée Klooks salue kotic de la tête avant de quitter la salle, considérant avoir fait le travail que lui impose sa nomination au poste de conseiller municipal.
Discussion intéressante!
De bons conseils, vraiment!
Je ne pense pas que l'on peut imposer à un patron de transformer son entreprise en coopérative, mais il me semble que, dans le cas présent, cela pourrait être une bonne idée.
Je vais rappeler Miselio ici pour lui demander s'il serait d'accord de transformer son entreprise en coopérative.
Je pense qu'il pourrait accepter, sans que cela soit une condition pour recevoir une aide.
De fait je pense que, s'il refuse, l'aide pourrait lui être accordée, amis avec d'autres conditions plus importantes.
Attendons donc qu'il nous donne sa réponse.
Bon, je vois que Klooks ne souhaite pas débattre sérieusement et préfère quitter les lieux, c'est dommage, mais ça montre bien que je ne trompe pas, il s'agit de quelqu'un de peu d'ouvert à la contradiction.
Sinon j'aimerais préciser que si me gêne ce n'est pas ses idées, mais plutôt son emportement, ce n'est pas en insultant 95% de la ville, à savoir tous ceux qui travaillent autre part que dans une coopérative, que l'on va faire avancer quoi que ce soit, il parle de tous ces gens comme si ils étaient incapables de décider par eux-mêmes, alors qu'en réalité les bouzouks dans la situation actuelle peuvent rejoindre une autre entreprise si leur situation ne leur convient pas.
En tous cas ce qui est certain c'est que l'exploitation prend sa source dans la corruption, les bourrages d'urnes, les tentatives dictatoriales,... Ce qu'il faut promouvoir avant toute chose c'est la tolérance, que tout le monde puisse mener ses affaires comme il le souhaite, sans avoir à se voir sanctionner de manière injuste.
De plus j'aimerais bien qu'on m'apporte des preuves concrètes quand aux résultats économiques des différents types d'entreprises, il est bien facile de tenir des discours péremptoires où chacun affirme être plus malin que l'autre, mais ce qui m'intéresse c'est de voir chacun exposer ses arguments au lieu de se contenter de formules toutes faites du genre " il n'est plus à prouver que...", malheureusement certains ne voient la politique que comme un conflit entre les uns et les autres, c'est très regrettable.
Enfin pour terminer, j'aimerais dire quelque chose qui me semble très important :
Vive Vlurxtrznbnaxl !
Vive le Schnibble !
Réunion du 4.6
* Le Conseil attends la réponse de Miselio à la proposition faite par moi-même hier soir.
* Nouvelle question:
Hier, il ne restait plus qu'une seule entreprise produisant des flopeurs et ils disparaissent quasi immédiatement malgré un achat à 100%.
Voyant cela, j'ai pensé que, vu cette situation défavorable à tous les bouzouks, la Mairie pourrait aider un entrepreneur qui créerait une fabrique de flopeurs.
Ce matin, je constate qu'une nouvelle entreprise est née cette nuit. La Mairie a donc donné 500 struls pour cela.
Je propose que la Mairie donne encore une aide à cette nouvelle entreprise.
Je ne sais pas si la Mairie doit encore donner: 1000 struls, 1500 struls ou 2000 struls.
Par ailleurs, faudrait-il encourager encore un autre entrepreneur à se lancer en lui offrant aussi la même aide?
Quel est votre avis?
En tant que grand amateur de flopeurs, je ne peux que donner mon accord à aider une nouvelle entreprise visant à fabriquer des flopeurs. Concernant le montant, je ne suis malheureusement pas suffisamment qualifié pour te donner un avis éclairé. Un don raisonnable pour aider cette entreprise à débuter ne semble pas être une mauvaise idée.
Quand à aider d'autres entrepreneurs, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Nous disposons de suffisamment d'entreprises, dont certaines survivent tout juste. Si aide il y a, je suis d'avis que cela doit rester purement occasionnel et que celle-ci ne soit accordée qu'à cette nouvelle entreprise produisant des flopeurs. Cette aide devra cependant être raisonnable, la nomination d'un expert pour en déterminer le montant ne ferait pas de mal à mon avis.
Pour ma part je suis entrepreneur depuis déjà un moment.
Je peux vous assurer que les temps sont extrêmement difficiles.
S'il peut etre bon d'aider la nouvelle entreprise créée pour qu'elle connaisse de bon début je pense qu'il faut fermer les aide à la création d'autres entreprises!
Merci pour vos avis qui, une fois n'est pas coutume, sont convergeant ce qui est très encourageant!
Pour ma part, sachant que l'entrepreneur a déboursé 5'500 struls pour créer son entreprise et que d'autres ont pu profiter de 5'500 struls de la Mairie au cours d'autres mandats, je pense que la Mairie pourrait lui donner 2'000 struls pour aider cette entreprise utile à tous les bouzouks.
La Mairie aura ainsi donné 2'500 struls sur les 6'000 struls que coûte la création d'une entreprise.
Qu'en pensent Garamd et Tintest?
Pour ma part je vais revenir sur plusieurs points.
Tout d'abord je tiens à souligner que je m'entend très bien avec miselio, c'est un ami, un excellent cuisinier ainsi qu'un grand maître ploukiste.
Néanmoins, le fait que ce soit sa 3ème entreprise n'est pas annodin. Certes la conjoncture actuelle est difficile, mais cela n'excuse pas tout. Je suis toujours d'accord pour lui accorder le don, mais je réitère ma demande.
Que quelqu'un conseille ce pauvre zouk, pardis ! La bonne volonté ne fait pas tout, cet argent risque encore d'être perdu et de le mener une nouvelle fois vers la ruine (c'est paradoxal, je sais) !
L'Académie est en ce moment entrain d'étudier le modèle économique des coopérative tant vanté par Klooks, pour le valider comme viable. Les données n'ont pas encore été traitées, donc je ne peux pas aider.
Mais, Kuppit, créateur de la 2 ème entreprise de Vluxr, qui se trouve être une coopérative est chef du clan des coopérativistes, il pourrait sans doute l'aider. Des petits trucs, des astuces, il en connait sans doute et pourra lui les fournir.
C'est pourquoi, si miselio décide de transformer son entreprise en coopérative, je l'encourage fortement à aller voir un pack de 6 à la main, le bierrophile le plus connu de la ville. Pas sûr qu'il soit en état de lui répondre, ou qu'il le veuille même, mais avec des bierros, la probabilité pour qu'il accepte augmente significativement. Je vous le dis !
Pour le modèle dit classique, il devrait s'adresser à Blazzord par exemple ... Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de le conseiller.
Faut payer en beurkeur ... Mais chuuut, c'est secret
Pour le cas des floppeurs, peut on avoir la chance qu'il vienne se présenter ici ? Nous pourrions alors juger au mieux de ses capacité à diriger l'entreprise.
Dernière modification par Tintest (2955-06-04 17:33:46)
Enfin un maire qui conzulte ses zitoyens
Toqué des flopeurs, je ne peux qu'encourager la fabricazion de ces zuper sans douiches si chers à mon coeur ! Mossieu le maire, je n'en peux plus de conztater leur cruelle abzence !!
J'en profite pour clamer haut que les autres plats sont KAHGNEEgras pour la santé de nos conzitoyens ;
A néfé, nos conztatons une hausse du nombre de bouzouks obèzes dans la Ville, la bierro, le plouk et l'écran plazma ne favorizant pas la marche à pied !! la durée de vie diminue zévèrement, il va falloir faire kék'choz !!
Bien à vous , le Doyen
Miselio convoqué ici même depuis hier se ramena fissa
Cher Maire...
suite a votre demande je me présente ici en personne pour vous dire que je n'accéderais pas a votre requête
je suis contre les coopératives pour diverse raison dont je n'exposerais pas ici car c'est ni le moment ni le lieu pour entamé un débat
De plus je tient a faire la lumière sur certains points qui résulte des Faits non avérer
1) je n'ai eut qu'une seule entreprise avant l'actuelle que je dirige
(Ktroul Sprouls) recuperer car mon patron a été banni et que jétais le plus ancien employés.
première fois patron,pris au dépourvu et lâchement abandonné par tout les employés de qui y travailler après le départ du patron
je me suis retrouver avec une entreprise a deux trompes de la faillite et je les remonter fait fructifier j'ai même eut une récompense après le passage de VOUS même .
Certe elle a fait faillite pour des raisons privées donc cela n'a pas de lien avec ma gestion car je n'ai pas pu agir pendant plusieurs jours pour raison schnibblique ce qui a causer sa perte
bref passons....
2) l'entreprise actuelle se porte bien et je n'ai besoin d'aucun cours en particulier
De ce fait je retire ma requête du Don pour ma taxe qui a la base n'avait rien avoir avec mon statut de patron
je suis prêt a rendre les 2000 struls du precedent Don et je me sortirais de cette maudite taxe tout seul grâce au bénéfice de mon entreprise
sans pour autant devoir exploités les employés présents de quelque manière qui soit.
je vous remercie de l'intérêt que vous m'avait porter et du temps que je vous ai fait perdre durant vos réunions
Miselio s'en alla....
Dernière modification par myrddin (2955-06-05 02:28:28)
Le Maire répond par missive à Miselio, car il était absent lors de son intervention mais a tout entendu sur l'enregistrement.
Monsieur Miselio,
Je vous remercie pour vos explications et je suis désolé que vous soyez fâché.
Regretteriez-vous que le Maire discute avec ses Conseillers des mesures à prendre au lieu de décider arbitrairement?
Il est vrai que, si cela avait été le cas, je vous aurais donné tout ce que vous demandiez car j'ai une grande estime de vous, mais cela aurait pu être considéré à juste titre comme de la corruption.
Les 2000 struls que vous avez reçu vous ont été donné en raison de votre score CEE lors de ma visite dans votre première entreprise.
Suite aux discussions avec mes Conseillers, je pense que la Mairie peut vous allouer un autre don de 2000 struls dans 2 jours, à condition que vous m'envoyez juste avant les justificatifs de vos taxes, fortune et porte-struls. Je vous conseil donc d'avoir ce jour-là suffisamment de struls dans votre porte-strul en ne payant pas de suite les taxes de ces prochains jours et en prenant un salaire de votre entreprise.
Je pense qu'en effet, ces taxes qui vous bloquent, bloqueront aussi un jour votre entreprise et qu'il est urgent de rembourser ces taxes bloquantes.
J'attends votre réponse par missive.
Cordialement,
Kotic, Maire Éthique
Décision du Maire:
2000 struls sont alloué à la patronne de la nouvelle entreprise de Flopeurs.
Après échange de missives avec Miselio, 2000 struls lui seront versé encore aujourd'hui.
Il enverra au Maire, par la suite, un justificatif qu’il a bien payé l'ancienne taxe.
Question:
Concernant le jeu du blason, je me demande si la Mairie ne pourrait pas donner 20 struls pour les crayons et la peinture à tous ceux qui ont fait un projet.
Et donner une prime de 30 (total = 50) s'ils votent, comme Nabuee, sans noter leur propre projet et de 10 (total = 30) s'il votent en notant leur propre projet. (La notation d'un propre projet ne peux dépasser 2 points.)
Par ailleurs, que pensez-vous de donner 5 struls à chaque autres votants?
J'attends votre avis.
Je suis entièrement d'accord avec votre proposition. Les montants en struls restent corrects, et permettraient peut être de motiver les Bouzouks à participer aux jeux culturels de la ville.. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi il y a eu si peu de participations et de votes encore à l'heure actuelle... Peut être mettre la prime de vote pour ceux qui n'ont pas participé à 15/20 Struls.. De quoi assurer un repas.
Le Maire entre dans la salle du Conseil Municipal et écoute les enregistrements.
Il est très étonné!
Une seule intervention... et ce n'est pas un Conseiller! C'est un des participant au jeu du blason! Comment a-t-il fait pour entrer?
Les gardes devaient être ne pause café!
Kotic pense:
"C'est dingue! Ces Conseillers, dont un est même payé 50 struls par jours, ne se donnent pas la peine de répondre à mes questions!
Je dois décider tout seul!
Mais bon pas d'urgence attendons encore aujourd'hui les réponses à la question d'hier et je pose la question d'aujourd'hui."
Questions du jour:
1) Un article a été publié dans la gazette.
Combien donner au journaliste en fonction du style et de son contenu.
Personnellement je trouve l'article assez bien écrit et intéressant, bien que pas maximal.
Je propose donc de donner une prime de 80 struls (100 étant le maximum) au journaliste Ouah, s'il accepte, naturellement.
Êtes-vous d'accord? Proposez-vous une autre montant?
2) La pénurie étant maintenant jugulée, je vais décider de retirer définitivement l'anti-zlot K1.
Y-a-t-il des oppositions à cette décision?
100 struls maximum ?
Bon, c'est clair et net, ouah mérite bien plus que cela, je propose donc que la mairie lui verse 500 struls minimum, et que la préposée qui lui remettra son chèque soit souriante, c'est quand même pas tous les jours qu'on voit des articles aussi bons.
Quand à la proposition de retirer l'anti-zlot Rintintin, je suis d'accord, à la niche.
[ Générées en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.26 Kio (pic d'utilisation : 662.95 Kio) ]