Prix maximal au Marché Noir
25% de bénéfice =
Beurkeur 8.8
Spaggiouilli 35.0
Flopeur 7.5
Pioupiouk 70.0
Tarte 17.5
Grazouk 140.0
Medicazouk 17.5
Mercurochroute 8.8
Fiole 70.0
Pikouz 140.0
Excrément 35.0
Champagne 35.0
Zok Cola 17.5
TV 140.0
Kahuètes 8.0
Bierrouioli 7.5
Kornomouth 70.0
Schnibble 625.0
Bible 75.0
Freegidehr 125.0
Biskoto 75.0
Tehtaclak 75.0
Baril de Beurk 250.0
Postiche 75.0
Bonjour Monsieur le maire,
D'abord félicitation pour votre nouveau poste
Ensuite étant donnais que je suis en infraction d'après votre anti-zlote K1 ( oui j'avoue je suis coupable )
J'ai un freegidehr a plus de 300 struls dans mon petit stand, est vu que je désire être un éthique citoyen je vous demande de bien vouloirs me remboursé la somme de 15 struls pour pouvoir retire cette objet + une prime de risque de 50 struls
la bouzopolice est très présente par les temps qui court...
Je vous remercie d'avance !
Monsieur Zouzouk,
Merci de prendre la peine de faire cette demande.
Je constate que vous semblez accepter cet anti-zlot et les raisons qui m'ont poussé à le promulguer et je vous en remercie.
Le Conseil Municipale en discutera demain et vous fera savoir sa décision.
Cordialement,
Je trouve intolérable que le maire ait un tel pouvoir sur le marché noir.
Le marché noir est indépendant de la mairie. Hors de question que je respecte cet anti-zlote à l'occasion.
Hormis cela, je ne regrette pas d'avoir voté pour toi.
Bon mandat !
Body cette anti-zlot étais dans son programme !
Il fallait te plaindre avant de voté pour lui pas après !
Il est maintenant dans sont droit.
Tu fait partie de c'est 51,01% a avoir voté pour lui alors assumé en silence
Dernière modification par zouzouk (2955-05-27 19:16:44)
J'ai voté pour lui en connaissance de cause mais cela ne m'empêche pas de critiquer l'anti-zlot.
On est dans une ville libre. Si tu n'as pas compris ça...
Et arrête de prendre les bouzouks de haut ça m'insuporte.
Mmh. Je ne comprends pas ce que la mairie vient faire au marché noir ?
Si elle souhaite le réguler, cela signifie qu'il est reconnu ? Mais dans ce cas, la bouzopolice volerait l'honnête citoyen ?
Et dans le cas absurde ou la mairie chercherait à réguler ce qu'il se passe sous notre manteau (mais au dessus de notre ceinture, ne prenez pas de raccourcis trop facile) quelles seraient les sanctions ?
Ça veux dire que la mairie rembourse les prises de la Bouzoupolice en cas de saisie
Sinon pourquoi viendrait elle réguler les prix du marché noir ?
Teddy arrive au centre Administratif, après avoir entendu parlé de L'AZ K1
Bonjour Mr le Maire, si vous êtes un maire étique, les comptes de la mairie vont permettre un rachat total, ainsi qu'un remplissage totale des magazouk.
Du coup, les prix du MN devraient fortement descendre pour être proche de celle des shops.
Donc votre AZ n'a rien d'un acte étique, c'est juste une excuse de plus pour taper sur les commerçants.
De plus n'ayant pas de monnaie sur moi, je ne peu pas retirer les 50 sorte de produit, déjà présent avant votre élection.
Vous avez quoi comme solution ?
Dernière modification par teddy8 (2955-05-27 20:52:30)
Monsieur Baz:
Cet anti-zlot est né de l'excès de certain bouzouks qui ont abusé de la pénurie et est là pour rendre les prix du Marché Noir plus acceptables. Pour moi, personnellement, le Marché Noir est éthique s'il respecte certaines limites car il est utile qui ne peuvent plus voir accès aux shops en raison de leur état de santé. Je trouve également légitime de gagner un peu d'argent sur ce marché, vu les risques de pertes lors de l'intervention de la bouzopolice, ce dont j'ai fait déjà plusieurs fois l'expérience, parfois en vendant un objet à bas prix pour aider d'autres bouzouks! De fait, je suis d'avis que la bouzopolice, dont la Mairie n'a pas le contrôle, vole souvent les honnêtes citoyens. J'assume!
Monsieur Aegis:
Si vous avez une demande précise, comme celle qu'à fait Monsieur Zouzouk et qui pourrait être prise en compte , je vous prie de la formuler ici ou par missive. Le Conseil Municipal en discutera la faisabilité.
Monsieur Teddy:
Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les prochains achats de cette nuit. Mais il n'est pas certains que les shops resteront plein longtemps si certains les pillent. Si une pénurie se présente à nouveau, l'anti-zlot protégera les bouzouks de prix excessifs.
Quand à votre problème de retrait, vous pouvez toujours faire une demande de délais, documentée par l'état de votre porte struls, votre salaire et votre fortune, comme l'ont déjà fait certains bouzouk pour d'autres demandes. Tout est négociable.
Messieurs,
Je ne suis pas uniquement éthique, mais aussi chaotique!
Le chaos permet d'avoir une certaine souplesse tant que le but final, éthique, est atteint.
Et arrête de prendre les bouzouks de haut ça m'insuporte.
Je suis un Struleone je te prendrais toujours de haut !
Mes seulement toi,
Pour les autres zouk je ne me permettrais jamais...
A part ça je m'excuse auprès de Kotic car on est entrain de pollué cette endroit donc je sort.
========= > SORTIE
Voici la lettre qui va commencer à être envoyées aux bouzouks qui ne sont pas encore en règle concernant les prix au Marché Noir:
Monsieur,
Je vous écrit pour vous rappeler qu’un anti-zlot temporaire a été promulgué qui interdit la vente au Marché Noir d’objet avec plus de 25% de bénéfices.
Cet anti-zlot a été promulgué pour permettre à des bouzouks interdits des shops en raison de leur mauvaise santé d’acheter des produits de première nécessité au marché Noir sans avoir à se ruiner.
Cet anti-zlot étant temporaire, le libre marché pourra être rétabli dans 2 semaines, où même éventuellement plus tôt s’il n’y a plus aucun risque de pénurie.J’ai constaté que vous avez quelques objets dont le prix dépasse le prix maximal autorisé.
Je vous demande donc de bien vouloir en adapter le prix ou les retirer jusqu’au jour ou l’anti-zlot temporaire prendra fin.Vous avez en principe 24h pour le faire, mais vous pouvez demander un délai si vous avez des difficultés à les retirer tous de suite. La demande de délai devrait être justifiée par des documents démontrant votre difficulté.
Il me serait très désagréable de devoir vous dénoncer au Club des Bonnes Mœurs en vue des sanctions prévues par l’anti-zlot K1 et j’espère que vous accepterez de collaborer.
Cordialement
Kotic, Maire éthique
NOTES IMPORTANTES:
1) Les objets [rares] et [très rares] ne sont naturellement pas concernés.
2) Les objets périmés ne sont pas non plus concernés. (Si quelqu'un veut payer cher un périmé, qu'il le fasse!)
SUSPENSION:
Suite à une demande que les objets du boostzouk soient exemptés de l'anti-zlot K1, cet aspect est suspendu jusqu'à la décision finale du Conseil Municipal de demain.
A cette heure, les avertissements envoyés ne l'ont d'ailleurs été qu'aux vendeurs d'objets courants.
Si la décision est prise dans le sens que le boostzouk est aussi touché par l'anti-zlot K1, un nouvel avertissement sera envoyé après la décision.
Lettre à Monzouk le maire
Cher monzouk le maire, j'ai bien reçu votre missive, et décidé dans un élan pacifiste de retirer les objets
que je vendais "trop cher" au marché noir, cependant, comme vous devez surement le savoir, un stand sur
le marché noir a un coût, et pour enlever nos produits, nous payons une taxe, je m'attends donc à recevoir
un dédomagement de votre part pour le désagrément occasionné, afin de conserver une bonne entente!vous trouverez ci-joint une preuve du retrait de tous mes objets:
http://i60.tinypic.com/2r7aqe9.jpgSalutations
Dernière modification par Bllllebizz (2955-05-28 19:20:55)
Cher Monzouk le maire
J'ai, suite à votre missive, retiré les produits de mon stand au Marché noir, que vous considéré comme étant excessivement cher bien que je ne force personne a les acheter, bref le fait de retirer certains produits a eu un impacte financier, et j’espère pouvoir bénéficier d'une compensation financière suite à votre anti-zlot temporaire
je vous fourni donc un justificatif
J’espère donc que vous aurez la même compréhension que celle dont j'ai du faire preuve pour respecter votre anti-zlot temporaire
Dernière modification par aegis (2955-05-28 20:56:23)
Dedel rigole.
Les zouks ils se sont fait des trompes en or pendant 1 mois et maintenant ils pleurent pour 60 struls de taxe.
Dedel rit.
Dedel riz.
Dedel rigolu.
Messieurs Aegis et Blllbizz,
Vous avez de la chance que j'ai décidé, après consultation du Conseil Municipal, comme un geste de conciliation, de rembourser les frais de retrait à concurrence de 100 struls maximum par bouzouk ayant fait l'effort de retirer ses objets hors de prix.
Aegis recevra donc 79 struls
Blllbizz recevra le maximum, soit 100 struls.
Dedel, un peu outré, essaye, puisqu'apparemment il suffit d'essayer.
Et moi je peux avoir un don en compensation de tout ce que j'ai du acheter à des prix triplés en ne mangeant qu'une fois tous les trois jours juste pour avoir le droit de SURVIVRE ?!
A cause de ces mêmes zouks qui reçoivent un don ?! Elle est belle, l'éthique !
Mais que va faire un buisson avec des struls?
Un buisson ne se nourrit pas que d'amour et d'eau fraîche ?
Monsieur Dedel,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas une décision éthique, mais une décision chaotique!
Cette décision prise au Conseil Municipal l'a été uniquement pour pouvoir arriver à un éthique plus grande!
Le don de 2000 struls fait sous mon mandat ne t'as pas anticipé cette compensation dedel ?
Dernière modification par aegis (2955-05-28 21:41:15)
Annonce:
Dès demain matin un contrôle sera effectué et les bouzouks fautifs qui ont reçu un avertissement seront dénoncés.
Les bouzouks qui ne sont pas en règle et n'avaient pas reçu d'avertissement en recevront un.
Concernant le boostzouk, l'anti-zlot reste suspendu jusqu'au prochain achat. S'il est pillé en moins de 48h, l'anti-zlot concernera aussi ses objets. S'il n'est pas pillé, l'anti-zlot restera suspendu pour ses objets.
INFORMATIONS:
Le 28.5, 18 bouzouks n'étaient pas en règle et ont reçu un avertissement.
Tribunonx, n'a pas ouvert son courrier bien qu'il soit promené plusieurs fois dans la ville.
Il est donc averti ici que, s'il ne se mets pas en ordre d'ici demain matin, il sera envoyé à l'asile.
Que ses amis l'avertissent pour son bien.
La plupart des bouzouks avertis se sont mis en ordre et je les en remercie.
2 bouzouks ont encore un délais jusqu'à cette après midi pour se mettre en ordre.
2 bouzouks ont un dépassement de 0.2 struls et ont reçu un nouvel avertissement en raison d'une possible erreur de calcul.
3 bouzouks ont été dénoncés au CDBM et devraient être envoyés à l'asile pour non collaboration.
INFORMATIONS:
Le 30.5, plusieurs bouzouks n'étaient pas en règle.
Parmi eux, 3 ne se sont pas mis en règle et ont été envoyé à l'asile. En particulier, Monsieur Blllbiz qui avait pourtant reçu 100 struls de dédommagement pour ses retraits. C'est vraiment regrettable d'autant plus qu'il a encore ajouté d'autres objets à des prix illégaux dans la journée d'hier!
Tous les autres bouzouks ayant reçu un avertissement le 28.5 se sont mis en règle et je l'es remercie au nom de tous les bouzouks.
Le 30.5, 4 avertissements ont été envoyés.
De ceux-ci une bouzoukette n'a pas encore retiré tous ses objets illégaux et a reçu un dernier avertissement avec délai jusqu'à ce soir.
Les 3 autres ont retirés leurs objets et je les en remercie.
Ce matin, 3 bouzouks étaient fautifs en raison d'une probable erreur de calcule et une possible mauvaise interprétation.
Un de ceux-ci a déjà corrigé l'erreur et je l'en remercie.
NOTES IMPORTANTES:
Les objets de boostzouk restent encore exempté de l'anti-zlot K1 à condition qu'il en reste encore dans 48h.
Si le boostzouk deviendrait soumis à l'anti-zlot K1, une missive-avertissement sera envoyée aux vendeurs: Ils auront 24h pour retirer leurs objet. Après 24h, la même missive sera équivalente à un avertissement, donnant encore 24h pour le retrait des objets.
Les bouzouks ayant reçu un avertissement et ayant retiré leurs objets une première fois seront considérés comme récidiviste au cas ou ils remettraient des objets trop chers par la suite. La sanction "censure budgétaire" tombera automatiquement sans autres avertissements.
Car "un bouzouk averti en vaut 2!"
Je conseil donc aux bouzouks ayant déjà reçu un avertissement de faire très attention et de se référer au tableau des prix autorisés qui a été publié.
En cas de difficultés, un délai peut toujours être demandé, comme certains on déjà pu le constater.
Mon but ne sont pas les punitions qui peuvent entrainer la guerre, mais la conciliation qui mène à la paix, profitable à tous les bouzouks.
[ Générées en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.33 Kio (pic d'utilisation : 639.02 Kio) ]