Pages : 1
Tonga sortait de chez lui, il commençait à faire froid, dans la colline, il prit ses affaires et les porta au dessus de sa trompe. Il prit la direction de la mairie, pour ensuite entrer pour la première fois, tout seul, dans le bureau du maire, dans son bureau pour quelques jours. Il apprécia ce moment et prit son temps.
Il été content lorsqu'il avait appris sa victoire. Elle était mince, mais il était heureux.
Il fit Kah minute de silence et commença à modifier certaines choses dans le bureaux, notamment la disposition du cadre de JF.
Il alla ensuite sur le balcon, monta sur une estrade pour qu'il paraisse plus grand et commença à racler sa trompe.
Il commença ainsi d'une voix raisonnablement puissante et commença son discours.
Chères Zoukettes et Zouk de la colline !
Je vous remercie de m'avoir élu maire !
Comme vous l'imaginez, ça me fait énormément vibrer la trompe.
Je félicite Peaudzouk et tout les autres candidats. Ce fut une victoire serré pour moi. Une victoire serré, mais grandement apprécié.
En ce qui concerne mon mandat.
Il sera à l'image de ma propagande, Juste et Égalitaire, pour toutes les trompes.
Je commencerai à mettre en place une activité aujourd'hui, si tout va bien.
J'ai également mis en mouvement une taxe qui arrivera sous 24h, pour renflouer les caisses et les trompes.
Je me verserai un salaire de 500 struls, voire moins, si ma gestion est pourrie
Je serai bien entendu à l'écoute de toute vos propositions.
Toutefois, aucun don inutile ne sera fait !
Je suis d'ailleurs bien sur ouvert à toutes propositions de conseils ou d'aides extérieures, si vous êtes motivés.
J'espère ne pas trop vous "tromper".
Sur ce, je vous invite à passer une agréable journée et vive les TROMPES.
Tonga, exténué, rentra dans le bureau, se mit assit sur sa chaise et commença un petit somme.
Pour dynamiser les jeunes zouks, les moins fortunés, la mairie les accompagne et les aide.
Distribution de 250 struls à 35 zouks qui ont une fortune entre 0 et 100 struls.
Distribution de 150 struls à 34 zouks qui ont une fortunes entre 100 et 250 struls.
Distribution de 50 struls à 102 zouks qui ont une fortune entre 250 et 500 struls.
Montant des dépenses --> 18.950 struls.
1000 struls pour christox qui a battu Lakpowa, qui est 5ème au classement, au tournoi de plouk.
Évidemment! Évidemment! Vous faites perdre l'essence même de l'intérêt d'un jeu, qui est de s'amuser en donnant des montants dérisoirement élevés à une minorité au lieu d'en faire bénéficier l'intégralité du peuple! À cela je dis non! Le plouk c'est fait pour s'amuser, pas pour dilapider l'argent du peuple à une dizaine de personnes. Moi aussi je suis un ploukeur amateur, mais jamais au grand jamais je ne m'amuserai à utiliser de telles sommes au détriment d'une majorité! Je salue cette distribution de richesse par paliers et cette certaine transparence, mais je ne salue pas du tout ce favoritisme envers les ploukeurs, dont certains sont même assez riches pour miser des objets que certains pauvres habitants n'ont même pas la capacité d'acheter! Oui à l'égalité, oui au pouvoir d'achat du peuple! Oui à la Révolution!
Merci pour cette opinion Dzoulouk, qui est parfaitement compréhensible.
Toutefois en tant que maire, j'essaye de faire participer un maximum de zouks.
Sans récompense, personne ne ce serait donné la peine de participer, et après mon mandat aurait été qualifié d'ennuyeux, s'il ne l'ai pas déjà.
Ça n'a pas très bien marché. mais si tu avais gagné tu aurais pu redistribuer toi même en me le demandant, l'argent aux moins fortunés (comme Klooks).
De plus j'estime que le mérite d'un zouks doit être souligné et cela est important.
Je suis pour une égalité, d'ou cette taxe très impopulaire à ce que j'imagine, à ce que je vois et à ce que je lis.
Mais j'aiderai les moins fortunés à passer ce cap, comme je l'ai dit.
Cette taxe a été mise en place, pour pouvoir donner à tout le monde la possibilité, au prochain rachat, d'investir dans le boostzook.
Un maire n'est pas là pour satisfaire une minorité de zouks, mais pour faire avancer tout les zouks à travers, parfois, des décisions dures et impopulaires, que le maire à lui même du mal à appliquer.
Moi-même, je dois payer ma propre taxe, et ma fortune personnelle n'est pas plus elevé que la votre.
Un maire fait également face à toute vos critiques. Soyez donc poli, s'il-vous-plaît si vous me missivez.
J'espère que vous verrez dans les jours à venir, les bienfaits de cette taxe.
Je ne mettrai plus de taxe aussi impopulaire jusqu'à la fin de mon mandat.
Je vous 'invite toujours à venir me voir dans mon bureaux pour discutez des difficultés, de propositions et de toussa.
Merci à vous et à bientôt.
PS:
Pour vous refaire une santé, après cette taxe, je vous invite à prendre part au concours mis en place dans l'immédiat et/ou dans le futur.
Sortant d'une séance de thérapie dans le bureau de son ex boss ancien futur patron nouveau collègue et maire, Karambo tomba sur un zouk remonté que Tonga avait appelé Dzoulouk (mais que nous nommerons zouk enervé n°kah pour les besoin de l'exercice).
" Tu devrais apprendre à gérer ton agressivité, zouk énervé n°kah. Et où étais-tu lorsque des précédents mandats? Tonga essaye de faire le maximum, il ne fait quasiment aucun don, pour rattraper les dilapidations de ses prédécesseurs. Faire quelques dons au plouk, ça n'a rien de très original, je te le concède, mais de là à crier au scandale... "
Karambo s'approcha du zouk énervé n°kah et lui mit un petit coup de coude dans les côtés en lui faisant un clin d'oeil.
" Avoue ... toi aussi t'es veine air de pas avoir pu t'inscrire à temps pour gagner de l'oseille? "
La zoukette sourit au nouveau maire, en lui faisant signe qu'elle prenait en charge le malotru. Décidément, il allait vraiment falloir qu'elle demande un poste permanent comme chargée de comm' à la Mairie.
Dons aux moins fortunés, depuis hier, pour qu'ils puissent se faire plaisir au boostzouk.
Tonga
15/11/2955 à 20:54 Tu as donné 200 struls à 35 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 500 struls pour un total de 7 000 struls distribués
Tonga
15/11/2955 à 20:54 Tu as donné 300 struls à 72 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 500 struls pour un total de 21 600 struls distribués
Tonga
16/11/2955 à 09:27 Tu as donné 300 struls à 35 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 600 struls pour un total de 10 500 struls distribués
Tonga
16/11/2955 à 14:09 Tu as donné 200 struls à 30 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 500 struls pour un total de 6 000 struls distribués
Tonga
16/11/2955 à 14:09 Tu as donné 300 struls à 44 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 500 struls pour un total de 13 200 struls distribués
Taxe de 10% demain, pour supporter et compléter le rachat du 18.
Ras le bol des taxes !
Tu ne peux pas vivre dans une société sans taxe, cruchot. Il faut bien que la mairie ait des revenus, notamment pour remplir le boostzouk.
Par ailleurs 10% c'est rien.
De plus, tu devrais être content, tu as du schnibble pour investir.
À quoi ça sert d'avoir de l'argent si ce n'est pas pour le dépenser ?
C'est pour te récompenser de rien foutre que tu te prends 4000 struls ?
Ou tu as finalement décidé d'arrêter d'être hypocrite et de t'enstruler ?
Mais non, pas du tout. J'ai tout calle 'culé. Permets moi de t'expliquer sa tac-tic, simple et F-il casse.
En début de mandat, il avait un tout petit salaire, car à ce moment il n'avait pas besoin de struls, surtout qu'il prenait de grosses taxes pour remplir les caisses de la mairie.
Ces fonds lui permettaient alors de remplir les shops, notamment le fameux boostzouk.
Maintenant que le boostzouk est approvisionné, il a besoin d'un gros salaire pour en profiter.
Ce qui explique son salaire de Maire énorme de 4000 struls. CQFD
Haha Parce que tu faisais quelquechose, toi ?
J'espère que mon mandat t'aura plût et puis mes 4.000 struls te sont dédicacés.
Et puis je mettrai peut-être une belle taxe de 80% pour finir en beauté.
Quant à toi Glloq, merci. Y a qu'toi qui m'comprends
Je suis une enstrulée assumée, moi
Je ne débattrai pas de la qualité de mon mandat avec toi. Ton mandat est soporifique et ce n'est pas moi qui le dis (pas seulement moi, Brodik ^^).
Je ne sais plus qui m'a dit ce matin qu'il avait appris hier que tu es le maire
ça prouve que tu as un sacré charisme et une sacrée présence
Continue de danser ta brasse du vent, moi, j'appelle ça une brasse coulée...
Parce qu'une brasse du vent, c'est mieux ?
Merci pour la concurrence gênante, d'ailleurs.
C'est agréable de voir que la Famille, et surtout toi, pense à moi.
Mon charisme et ma présence, m'ont permis d'être élu démocratiquement, contrairement à toi ...
Ça doit bien vouloir dire quelque chose, je pense.
Sur ce je vais danser dans mon grand bureau
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 564.39 Kio (pic d'utilisation : 583.58 Kio) ]