Un trombone à plumes ça sert à tromboner dans un plumard.
crole écoute attentivement toutes les propositions concernant le nouvel objet sauf celle de Garamd.
Hmm... J'aime assez les explications de Fumseck et de Moussa.
Moussa, tu remportes une bible du Schnibble que la Prêtresse te conseille, tout comme elle l'a fait pour Cruchot, de garder précieusement sur ta table de chevet, tu trouveras évidemment un formulaire de recrutement à l'intérieur si jamais tu venais à avoir une révélation Schnibblique au passage... Fumseck, tu remportes un Grazouk !
Voici un autre objet ! A vos neurones !
Je connais, c'est un A pareille zumain.
Cet in-strul-ment servait à épiler les glandes qu'ils avaient de chaque coté de leur trompe. Il suffisait d'y déposer la glande et d'A puis yeah sur la pince pour au thé les poils. Je pense que ça devait être doux lourd euh... Cet objet a donc sa place dans un muzé dédié à cette espèce disparue ou alors vous pouvez me le confier, je serai très heureux de l'étudier plus en prof-odeur.
Et je tiens à pré-ciseler que la kah-démie n'est pas raide duite à néant, nous sommes juste dé-bordé de travail... bon aller j'ai une sieste qui m'attend.
Observe attentivement l'objet
Hmmmmm... Un écarteur de trompe pour une tromposcopie
C'est un rasoire a fesse
c'est une fois que tu as vu le fait-scier de pincemi, tu n'en verras jamais d'autres aussi zoli, alors tu te fais enlever les znoeils avec cet objet pour garder ce souvenir en tête et n'avoir aucune nouvelle image qui viendra te faire oublier ce fait-scier
C'est un décapiteur à pioupiouks !
On met la tête dans le trou... et SCOUIC !
Ensuite y'a plus qu'à le passer à la casserole avec une pincée de sel et une gousse d'ail dans le cul.
Moussa fière d'avoir remporté une bible du Schnibble remise en mains propres par Crole, se dit que la moindre des choses fut de la lire et de la conserver en lieu sur...
Une fois la Bible mise à l'abrit dans sa maison, il revient à la mairie pour observer le nouvel objet. Il écouta d'abord attentivement ses camarades Glloq, Soad57,Zouzouk, Nabuee, Dedel qu'il respecte plus ou moins, puis il prit la parole :
Vous avez tous proposé des réponses, mais malheureusement encore une fois vous avez tous faux...
Il faut aller plus loin dans vos recherches mes amis ou ennemis !
Une question avec une remarque ... Si je vous demande:
"Avec quel ustensile attrapons nous, un nouveau né Pioupiouk?"
Vous tous, vous comprendrez ==> "Quand vous voyez ce Pioupiouk, la kahière chose qui vous vient à l'esprit c'est quoi? "
Et vous me répondré tout bêtement "A un futur Pioupiouk roti dans mon assiette !"
Ici même se trouve votre erreur... Je M'explique donc de ce fait : votre problème étant que vous vous laissez avoir, par ce que vos znoeils vous montrent.
Vos envies prennent le dessus, sur la réalité et sur la nature de la vraie question : "Avec quel ustensile attrapons-nous, un nouveau né Pioupiouk?"
Je vous offre donc la réponse correcte. Cet objet que nous présente le maire Crole, sert à attraper les nouveaux nés Pioupiouks.
Comment je sais ? Je récoltais des nouveau-nés pioupiouks a l'époque ou pas !
Petit rappel: Les pioupouks viennent au monde dans une coquille appelée "oeuf"
L'ustensile dispose d'un bout ovale adapté à l'oeuf du pioupiouk.
Cela permet de le récupérer sans le faire tomber, lorsque la pioupioukette si je peux me permettre pond son pioupiouk....
Le but de cet objet: Evité les pertes de pioupiouks.
Petite info utile ou pas : A l'epoque kah sur zig pioupiouk été détruit à la naissance , contre kah sur gnee a l'heure actuelle!
Je suis une vrai Moussa Info
C'est fait pour boire une biero qui sort du Free-zer, le tout , sans glacer les mains sans cornes des Bouzouks non travailleur.
Fumseck tire la langue à dedel pour cette idée totalement farfelue, certains se servent simplement de leurs dents, et hoche la tête à l'idée de moussa.
- J'allais dire exactement la même chose Du coup, bah euh je dis pareil.
Après les explications de Moussa, j'ai essayé d'aider Kidipiouk à faire naitre son bébé pioupiouk à l'aide de cet instrument.
C'est donc Moussa qui gagne, une nouvelle bible du Schnibble ! J'te fais un pack, Moussa, mais à la STOième la signature au formulaire fourni est obligatoire, t'es prévenu...
Voici un autre objet !
TIREEEEEEEEEEEEEEEEZ ! Ah non... C'pas ça...
A vos neurones !
une chenille ?
Christox observe attentivement l'objet...
Ca c'est quand tu prends trop de smurtzs crole et que tu dessines partout non ?! C'est une invention de toi ?
Sinon pour répondre, je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air drole !
Moussa respectant toujours les règles, hésité de faire exprès de se tromper sur la nature de l'objet, pour éviter de devoir rejoindre la secte du Schnibble ... Puis il se dit qu'au final, rien ne l'obligé a signé le formulaire mise a part Crole ! Donc il se mit à dire la vérité !
C'est un objet qui appartenait à un Ancien Mlbiste très respectable qui se nommait ******, et qui est aujourd'hui à la retraite !
Étant sous protection Mlbiste à l'heure actuelle, pour avoir défendu sa cause au détriment des Struleones, dire son nom signifierait le mettre en dangé ...
C'est pour cela que je ne dirai rien de plus sur ce bouzouks !
Bref, On est là pour parler du propriétaire de l'objet ou de l'objet lui-même ou les deux ?!
Bon pour faire court et simple cet objet est : La pipe a raki personnalisé de cet ancien Mlbiste !
Regardé Klooks si vous ne me croyé pas ! Il a la sienne personnalisé aussi !
Moussa essaye de se rappeler les phrases que disait cet ancien mlbiste a chaque fois... Puis il chuchota "À chaque chef du MLB, Une pipe unique personnalisée pour fumer le raki... C'est comme ça qu'on fait la distinction entre tous les anciens chefs du MLB!
Plus la pipe a raki est grande, plus le pouvoir du chef du Mlb est grand ! "
Comment je sais tout ça ?
Bah c'est simple, cet ancien Mlbiste est mon ami, on boit des petites bierro en fumant un petit' raki de temps en temps...
Ça nous permet d'échanger nos visions entre consortiste et mlbiste :
- Sur les Struléones dont on partage le même point de vue qui sont des escrocs!
- Sur comment améliorer la mairie dont on partage le même point de vue a quelques détails prêts : chacun croit qu'il faut mettre son orga au pouvoir !
- Sur le nombre record de bierro et de raki qu'on peut s'enfiler dont on ne partage pas la même résistance mais qui sont très bons !
Dernière modification par moussa (2956-01-13 21:26:47)
- Oh bah, hey, j'avais la même idée que moussa, je peux pas avoir un autre grazouk?
Déçu, il s'approcha du nouvel objet, ne sachant trop qu'en penser.
- Je pense qu'il s'agit d'une oeuvre pioupioukesque d'élevage qui, pour économiser de l'énergie, cherchait les lobriks dans la terre à la place des pioupiouks. Il aspire les vers par la gauche, les stocke dans sa partie du milieu, et les pioupiouks n'ont plus qu'à placer leur bec sur l'embout du bas pour accueillir la nourriture.
Puis, Fumseck tilta.
- ... Comment ça tu as essayé de faire pondre ton pioupiouk O__O
Dedel louche sur l'objet multicolore.
Je sais pas ce que c'est, mais j'ai vu ouah s'en servir sur ses cheveux l'autre jour...
N'est-ce pas un aspirateur à trompe multi-prise? Vous mettez un des bouts dans votre trompe, vous appuyez sur le ventre, sa souffle dans votre narine puis ça aspire! Votre trompe est désormais toute propre.
crole pouffe de rire en se souvenant d'un objet cure-trompe à une époque plus ancienne.
Le mouche-trompe, j'aime bien l'idée !
C'est Cecilia qui remporte une bible du Schnibble !
Voici un autre objet !
A vos neurones !
- Ça se mange ??
Personnellement je trouve que cela ressemble à une tarte de bloubz que l'on aurait trop fait cuire...
Mais si regardez en bas on voit encore le moule !
Bien entendu je pense que cela doit être une vielle Re-Sette de soeur Ouah...
Un soufflé de bloubz
Moi je sais, moi je sais !
Nananananere!
c'est une cible a Tarte !
cela permet de s'entrainer pour ne pas rater les Bouzouks qui m'énerve !
Gnarf Gnarf Gnarf
un fruit géant
Un des deux faux boobz de crole !
Cécilia envoie une tarte de bloubz dans la gueule de dedel.
Les boobz de Crole ils sont vrais et ils sont par-faits d'abbord.
Sinon je vois pas ce que c'est...
Moussa regarda l'objet attentivement, mais ne trouva pas d'explication pour celui-ci.
Il pencha sa tête puis comprit que l'objet en question été a l'envers...
Cet objet fut utilisé jadis, par la majorité des bouzouks trainant dans les bars de Vlurx'...
Il inventa cet objet, parce que beaucoup de pochtron n'avait rien à boire, sur le trajet du retour jusqu'à leur maison, à défaut de dormir accoudé au bar !
Les bierros et autres, en petite bouteille n'existant pas à ce moment. Seul le grand format, que l'on ne pouvait pas transporter avec facilité été mis en place...
Cet objet fut furreur, on pouvait voir cet objet dans les mains des zouks lambda en pleins Vlurx' et ceci en pleine aprèm midi...
Pochtron ou zouk lambda ? Dur de différencié, car on ne pouvait pas voir à l'intérieur de cette fiole, grace au calibrage des différentes couleurs..
Certains y mette du cola zouk, d'autres de la bierro, d'autre autre chose...
Eh oui pochtron mais pas si con ! Ils ont eu l'idée de créer cette fiole !
Ce fût un déclic industriel, car cela a donné l'idée de créer les bierro, Cola zouk et autres en petit format!
Pour ceux qui ne comprenne toujours pas, retourné cet objet. Vous y verrez un bouchon de champozouk... Enlevez celui-ci et remplissez la fiole.
J'espère avoir encore devancé Fumseck !
Comment je sais tout ca ?
J'en ai vu dans des bars de Vlurx' et un décendant du créateur de cet objet, m'a confié ce secret... Secret qui ne l'est plus désormais...
Dernière modification par moussa (2956-01-17 20:33:49)
[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.2 Kio (pic d'utilisation : 636.89 Kio) ]