Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-02-11 20:42:27

Un pochtron
Invité

Diffamation et résponsabilité du MLB

N'ayant toujours pas vu la moindre manifestation de monsieur le maire concernant certaines questions se décide à prendre les choses en mains

Cher Ajuntapall tu ne doit pas être sans le savoir que s'attaquer à un membre de la famille Struleone ou certains de leurs amis n'est pas sans conséquence Je te prie de trouver ci-joints ta dernière attaque me concernant

624477mlb.jpg

Je te demande donc de bien réfléchir, concernant ses 8 000 struls de dons combien m'ont réellement été utile?
L'entrée des shops m'étant interdite par les quelques bouzopoliciers présent en ville, j'ai n'ai donc en aucun cas pu m'en servir pour me divertir on est bien d'accord. Néanmoins je sollicite ma patronne crole ainsi que tout ses employés et aussi les nombreux bouzouks qui en on profité à venir témoigner sur mes dernières déclarations lorsque certains fainéants se glandouillaient la trompe à la machine à café de l'entreprise.

Mais bref, je ne suis pas là pour me justifier sur mes affaires personnelle, mais parlons plutôt de toi, ou peut-être devrais-dire du MLB
J'ai en ma possession une copie de la dernière offre que je t'ai proposé et je n'ai d'ailleurs aucun doute sur le fait que tu en as une également.

Voici le document en question:

177640mlb.jpg

Les parties non visibles sont uniquement masqués dans le but de tenir un langage approprié à cette réclamation. Mais le plus gros disait simplement que j'ai choisis T3kila dans le but de pouvoir prier dignement. Monsieur le maire le confirmera si sa trompe n'est pas trop molle haha

La réponse de l’intéressé:

119580mlb.jpg

Ricane un bon coup puis reprend

J'en déduis donc que récupérer de l'argent pour servir le peuple n'est pas dans les attentes du MLB? Ce n'est pourtant pas ce que radote sans cesse ce vieux chnok de Klooks? Pillez les riches pour redistribuer aux pauvres?
Dans ce cas la je m'interroge vraiment alors heuuuu pourquoi avoir refusé une telle somme alors que tu n'avais uniquement qu'à démissionner de ton poste pour rétablir bien plus rapidement la situation critique de cette ville? Était-ce par intérêt personnel peut-être? Ou bien collectif sait-on jamais smile
Dans le cas ou un membre de la famille Struleone aurait été proposé à ta succession j'aurais pu comprendre que le MLB se refuse à répondre positivement à cette offre mais la je ne comprend pas, et je pense que je ne serait pas le seul aujourd'hui.

Sort un autre document de sa poche

Puisqu'on est jamais mieux servis que par sois même j'ai réussis à obtenir les informations que tu n'as pas voulu me communiquer

270482mlb.png

Un rachat aux entreprises dans la totalité ceci est honorable en effet bien que très limite mais honorable quand même. Mais une somme plus conséquente aurait permis de divertir beaucoup plus de monde qu'avec ses minables 27 054 struls.

La balle est dans ton camp à présent. Si tu ne te décides toujours pas à déguerpir de cette mairie j'utiliserai la manière forte si nécessaire. Je suis sur que tu prendra la bonne décision respect

Dernière modification par ouah (2956-02-12 21:43:45)

#2 2956-02-11 21:28:12

Un pochtron
Invité

Re : Diffamation et résponsabilité du MLB

Peu de choses nous diffèrent de votre religion.
Tout comme les adeptes du Schnibble, nous diffusons des valeurs auxquelles nous croyons.

Seulement, nos différences sont insurmontables.
Le MLB ne croit pas en l'existence d'un être supérieur qui imposerait sa volonté aux Bouzouks et guiderait leur destin.

Nous avons toujours la conviction que les Bouzouks ont la capacité à décider de leur sort et à choisir leur destinée.
Nos appels à la révolution ne peuvent s'apparenter à des prières.

Nous n'assignons personne à la révolution parce que nous ne saurions imposer notre volonté aux citoyens de Vlurxtrznbnaxl.
Toutefois, lorsque la révolution éclatera, personne ne pourra se réfugier dans sa foi.

Les membres du MLB ne croient en l'existence d'un au-delà où nos actions seraient jugées.
Nos actions sont appréciées par les générations actuels ou futur mais toujours ici-bas, sur la terre qui nous a vu naître.
Personne ne peut se soustraire à la responsabilité de ses méfaits.

Boubouch a tenté d'instaurer une monarchie. Il a échoué.
Tout comme lui, tu souhaiterais voir Vlurxtrznbnaxl sombrer dans une régime politique qui n'est pas la Démocratie.
Tu crois en un être supérieur. Tu crois que nos actions sont prédestinées, que nous n'avons pas de prise sur notre destin.
Dès lors, la richesse apparait comme la volonté supérieur de votre idole. Les riches seraient des élus.
Ainsi, adeptes que vous êtres, vous pensez que la richesse peut seul indiquer la capacité à imposer la volonté divine.

En faite, il ne s'agit pas tant d'une Ploutocratie que d'une Monarchie de droit divin que tu as la volonté d'imposer, comme Boubouch.

Sache que le MLB ne participera jamais à destitution de la démocratie.
Le peuple décide seul, pour lui seul.

Dernière modification par Boris (2956-02-11 21:31:11)

#3 2956-02-11 22:27:21

Un pochtron
Invité

Au Centre Administratif, il voyait Soad57 péter son petit câble. "Quel idiot ce Bouzouk" pensait il. "Sa méconnaissance de la gestion des finances le fait vraiment passer pour un pioupiouk". "Il ferait mieux de se taire" se dit il.
Il avait voulu intervenir "Donne les donc tes 130 000 struls, puisqu'il s'agit d'argent volé de au peuple." mais il avait préféré laisser faire. "Que répondre à un ignorant puisque de toute façon il ne comprendrait rien ?"
Boris semblait avoir trouvé les mots puisqu'il s'empressait déjà de lui répondre, c'était mieux comme ça.
Hilare, il continua son chemin en direction de son bureau.

#4 2956-02-11 23:21:49

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajuntapall prit quelques secondes pour répondre à Soad57

Quand on accumule 130 000 Struls (selon tes propos) de dettes et que l'on se gave de minimum 8000 Struls de dons par mandat Struléone on ne devrait même pas avoir le loisir de s'exprimer publiquement de la sorte.
Un tel comportement est purement pathétique et un tel mode de pensée est profondément criminel !

Tu es, vous êtes un danger pour le Peuple, je ne doute pas une seule seconde que ta démonstration de force ne laissera personne indifférent.

Ajuntapall s'en retourna rapidement à sa comptabilité.

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2956-02-12 00:58:47

Un pochtron
Invité

Ajuntapall a écrit :

Ajuntapall prit quelques secondes pour répondre à Soad57

Quand on accumule 130 000 Struls (selon tes propos) de dettes et que l'on se gave de minimum 8000 Struls de dons par mandat Struléone on ne devrait même pas avoir le loisir de s'exprimer publiquement de la sorte.
Un tel comportement est purement pathétique et un tel mode de pensée est profondément criminel !

Tu es, vous êtes un danger pour le Peuple, je ne doute pas une seule seconde que ta démonstration de force ne laissera personne indifférent.

Ajuntapall s'en retourna rapidement à sa comptabilité.

aH aH aH !

Therowan rit aux éclats

Un danger pour le peuple dis-tu ? Toi qui remplis si bien les caisses de la Mairie en vidant NOS poches pour que le prochain puisse vider les caisse pour en mettre plein les poche des Struleones ...

Peuple, remecie le MLB de vider tes poches pour remplir celles des autres !

#6 2956-02-12 02:59:45

Un pochtron
Invité

Et puis quoi encore aussi, déjà on a bien vu en plus que celle que tu demande de mettre en tant que maire était une affiliée aux Struleone (de par les dons mais pas seulement.) ou alors qu'elle recherche le profit pour son profit personnel (et celle de la Secte dans une certaine mesure mais après je suis pas certain qu'elle prend des décisions en demandant l'avis de ses membres).  Bilan mettre T3kila à la mairie, c'est un peu comme mettre une corrompue non estampillée de façon officielle mais officieuse oui, bilan: catastrophe.  Abandonner la mairie?  Certainement pas aux mains de personnes en qui on a pas confiance.  Et puis au final tu proposes de rendre tes struls en tant que fraudeur de système pour mettre une personne qui de toute façon a un parti prit (et pas que celui du Schnibble), bilan tu nous proposes de détruire ce qu'on tente d'accomplir pour que ton acte ne profite au final à personne d'autre que les Struleone à bien y réfléchir (et aux adeptes de la Secte dans une certaine mesure).  Bilan, je comprend qu'Ajuntapall n'ait pas accepté cette proposition bidon!

#7 2956-02-12 11:19:48

Un pochtron
Invité

Un informateur informe T3kila qui, informée de cette information, vient s'informer un peu plus.

Vêtue de son bikini et de sa Nabuee Koin Koin, elle se ziclik directement depuis la fête d'anniversaire de crole sur l'île de Kah-Maté.

Alors, ... on attend pas T3kila ?

* Blanc *

Puisqu'on parle de moi, il aurait été plus poli de me convier à la fête. Mais bon, venant d'une bande de pochtrons, cela ne m'étonne guère.

Alors que dit-on ? Que je suis une affiliée Struleone

On va remettre le Temple de la Secte du Schnibble au milieu de la colline. 

Je ne suis pas affiliée Struleone. Je n'ai prêté aucune allégeance, je ne paie aucune sorte de cotisation, je suis juste une amie de certains hauts gradés Struleone. De là à en déduire que je suis une Struleone, c'est prendre des raccourcis. C'est comme si je disais que parce que n'amour est marié à la Grande Prêtresse, il est sectaire. Aucun lien.

Ensuite, merci Soad57 de comploter dans mon dos. J'ai eu vent de ce plan par mon informateur qui m'a informé avant que je ne vienne m'informer un peu plus sur les informations me concernant. Coucou christox.

Bien entendu, dans l'intérêt du peuple, j'aurais accepté cette mission.

En tout cas, les propos d'un bouzouk qui n'hésite pas à montrer son goulot à qui veut bien le voir n'ont aucune valeur à mes yeux et ne devraient en avoir pour personne. Oui, le Roi Boubouch m'a gratifié de certains montants en raison de mon statut de Grande Evêchesse de la Royauté. Jaloux ? Tu aurais pu postuler comme bouffon du Roi.

Pour ta gouverne, je n'ai profité personnellement d'aucun de ces struls. Ils ne faisaient que transiter par mon compte. On s'en fout. Mais c'est bien connu, les MLBistes aiment arranger la vérité à leur manière pour bien manipuler le peuple.

Le MLB n'a pas d'autre politique que de cracher sur les autres. Vous êtes obligé de vous allier à la Secte du Schnibble Corrompu... Tiens, tiens, "corrompu". Bref, vous faites appel à eux parce que vous n'avez aucune autre optique que d'avoir la mainmise sur les comptes de la mairie. Ce que réclame le peuple, vous vous en moquez bien. Vous faites également participer le Consortium. Zorba doit voir vert dans sa quête, le pauvre.

Me reprocher d'être, en tant que zoukette, amie avec des Struleone et m'accuser par la même occasion de faits que je n'ai même pas encore eu l'occasion de commettre, est, dans ces circonstances, culotté . Je l'ai toujours proclamé haut et fort, je n'ai jamais caché mon amitié pour la Famille Struleone mais jamais, non jamais, la Secte du Schnibble ne sera le bras allié de la Famille. Les relations sont amicales entre nous mais jamais je n'imposerai une ligne de conduite dans ce sens. La preuve, ma fidèle Cecilia est bien l'une des vôtres. Cela ne l'empêche pas de croire au Schnibble et cela ne fait pas d'elle une Struleone.

Certes le Roi Boubouch a bien profité de sa quinzaine. Mais le peuple s'amusait. Le peuple était joyeux. Là, quand je me balade en rue, je ne vois que des mines sans expressions, taxes à la main.

Comment vous dites déjà ? Vive la Révolution ? J'espère effectivement que le peuple se soulèvera comme il s'est soulevé contre la Royauté. Malheureusement, vous l'endormez tellement que je crains qu'il soit tombé dans un profond sommeil dont il ne se réveillera qu'une fois que vous aurez été éjecté de la mairie.

Vous devriez vraiment arrêter le raki...ça embrume trop votre neurone.

Oh...j'allais oublié... Je suis une véritable dictatrice. Mes sectaires n'ont aucun répit, aucun mot à dire, ils sont perpétuellement retenus en otage et ne peuvent rien faire sans mon consentement, que je donne rarement. Leur avis ? Je ne leur demande même pas, il ne vaut rien, seul le mien compte.

Demande leur, ils te le confirmeront hinhin

Dernière modification par T3kila (2956-02-12 11:47:15)

#8 2956-02-12 12:46:33

Un pochtron
Invité

"Pourquoi T3kila, à la botte des Struleone s'était déplacée en personne pour venir crier comme une hystérique ?", "C'est ça un Grand Prêtre chez eux" ?
"Pourquoi le Grand Prêtre, Grand Maitre Therowan prétend avoir les poches vides à causes des taxes ?" "Ce n'est certainement pas le cas"
"Comment peuvent ils prétendre que le Boubouch ait amusé le peuple, puisqu'on voyait toujours les 4 ou 5 mêmes vanter les mérite de son mandat tandis que le reste de la population criait au scandale ?"
"Est ce possible que T3kila n'ait pas encore compris que le mot Corrompu qui nous caractérise est dû à une doctrine de la Secte du Schnibble pour éloigner le danger, et qu'il n'a rien à voir avec l'économie ?" "Est il possible d'être aussi bête au point de pas comprendre ça ?"

Ne voulant répondre à aucun d'entre eux, n'ayant pas de temps à perdre avec des débilités et des mensonges plus gros que la trompe de Dedel, il s'enferma dans son bureau.

#9 2956-02-12 20:24:16

Un pochtron
Invité

Regarde Boris du coin de l’œil

Toi tu n'as vraiment rien compris, arrête le raki heuuuu

Puis se tourne vers Jethro

Bah tiens, le leader du parti fantôme je me doutait bien que tu allait pointer le bout de ta trompe, évidement tes interventions ne servent toujours à rien a part peut-être essayer de montrer ta petite trompe en ville.

Lui tourne le dos sans même un regard et se dirige vers monsieur le maire

Moi un criminel? hinhin laisse moi rire, je suis peut-être le moins pire des Struleones et la plus grande partie de cette argent est une accumulation de salaire dût à mon travail.
Depuis le début de ton mandat tu n'as fait que te protéger de toute attaque possible en balançant des informations sur les différents bouzouks pouvant nuire à ta réputation et à ton mandat. Et tu savais pertinemment que j'allais intervenir pour divulguer notre échange. Mais tu ne réussira à berner que toi et tes pioupiouks de mlbistes, vous êtes la pire des misère avec votre politique de clodos mais croyez moi, les choses ne vont pas en rester là

#10 2956-02-12 21:06:35

Un pochtron
Invité

Soad57 a écrit :

Regarde Boris du coin de l’œil

Toi tu n'as vraiment rien compris, arrête le raki heuuuu

Je vais m'exprimer plus doucement.
Toi vouloir acheter pouvoir politique. Pouvoir politique pas s'acheter dans Vlurx.
MLB pas détenir pouvoir politique, MLB pas pouvoir vendre pouvoir politique ni vouloir vendre pouvoir politique.

Soad57 a écrit :

Moi un criminel? hinhin laisse moi rire, je suis peut-être le moins pire des Struleones

Je t'ai fais un dessin cette fois-ci. C'est une étude commandée auprès de l'académie, il appelle ça un ajustement linéaire par la méthode des moindres carrés.

788834Echelledecorruption.png

C'est scientifique ! Au cas où ce graphique ne t'est pas suffisamment explicite : même le plus petit sbire struléone menace l'intérêt général, est un excrément de grazouk.

130 000 struls, c'est un jolie pactole. Je te l'accorde.
Impossible d'avoir amassé cette fortune par le seul fruit d'un labeur honnête.
Plusieurs options :
- L'exploitation des travailleurs ;
- La spéculation sur le marché noir au détriment des plus pauvres ;
- La corruption, c'est à dire la spoliation du peuple.

C'est comme si un Cambriozouk venait chez moi, prenait ma TV et me proposait de la lui racheter. oeil

Soad57 a écrit :

mais croyez moi, les choses ne vont pas en rester là

Un frisson vient de me parcourir la trompe !
Si si, je t'assure. haha

Tu vois, moi aussi je sais être drôle. Sauf que toi, c'est à tes dépens. ouin

Dernière modification par Boris (2956-02-12 21:07:14)

#11 2956-02-12 21:15:02

Un pochtron
Invité

**Au moment où elle entend...**

je suis peut-être le moins pire des Struleones

**... Pincemi sort de son sakamain zig toumates. Kah toumate fraîche et kah toumate pourrie jusqu'à l'os. Elle jette la toumate belle, pure et innocente sur soad57. Le légumz rebondit mollement et tombe par terre, sans aucun effet, parfaitement inutile. Puis elle jette la toumate corrompue par la pourriture au pied du bouzouk. Celle-ci explose et éclabousse abondamment ses chouzes et les zalentours..**

#12 2956-02-12 21:36:29

Un pochtron
Invité

Observe Pincemi, prend note et rétorque...

Reste dans l'ombre pour une fois ma jolie, la lumière ne peut pas toujours être sur toi. Ton tour viendra search

#13 2956-02-12 21:40:39

Un pochtron
Invité

Alors pour une Grande Prêtesse qui parle de diffamation, t'as l'air de connaître ton domaine, mais surtout pour en faire.  Déjà on est pas allié à la Secte du Schnibble Corrompu, ensuite le Schnibble est SUPPOSÉ aimer tous ses enfants de façon égale, c'est vrai que tu fais l'image d'une bonne grande prêtresse en nous traitant de corrompus par messages voilés, c'est vrai qu'une lécheuse de trompe qui a des dons à tous les mandats Struleone.  Par ailleurs je n'ai pas parlé de tous les adeptes de la Secte seulement de sa Grande Prêtresse, qui n'a d'ailleurs de Grande que le titre.  Au moins Papayaya avait un peu de décence, lui il aurait jamais accepté ce genre de décadence.  Après plutôt que de lutter contre l'oppression du roite-laid babouche tu as cherché à te rallier à lui, qui plus est on a bien vu que le peuple nous préférait à babouche lors des précédentes élections et de surcroît on a aussi vu que le peuple ne voulait pas de lui, sauf que toi on a aussi vu que tu lui as bien léché la trompe.  Par ailleurs c'est étrange que la querelle Struleo-Sectaire se soit terminé quand t'es devenue grande Prêtresse.  Les choses coïncident bien parfois c'est dingue!

Et pis comment t'ose dire que le peuple était heureux?  T'as vu le nombre de signataire de pétition?  On a jamais vu autant de gens rassemblés depuis la Prise de la Pastille.  (Et allons savoir pourquoi c'est toujours contre des Struleone.) Le fait que tu te sois amusée et que t'en aies profité, même si tous ces struls ont du t'aveugler, ça ne fait pas de toi le peuple et puis le peuple a clairement parlé en ce qui concerne babouche, moi j'ai pas l'audace de me prétendre à moi seul le peuple, mais je sais que le peuple ne s'est pas amusé pendant le mandat.  Et ça fait du bien de voir qu'il puisse encore se réveiller devant des inepties aussi graves.  On a eu la preuve de ce que pense vraiment les Struleones et ce qu'on scande depuis le début: ils nous prennent pour du Bétail, t'es Stru, affilié ou t'es moins que rien.  babouche menait une politique de pénurie et aidait les riches, il aurait envoyé des gens dans la quête si cela n'avait pas cessé parce que personne ne recevait de salaire et parce qu'à partir d'un certain moment, les caisses n'auraient même plus permis de donner des struls fictifs (puisque déficit) à tous les Bouzouks (bien qu'on sache très bien que les grosses sommes allaient aux sempiternels même particuliers)

En résumé: Ce sont des Struleone qui crachent sur les autres, nous on crache sur les riches.  Le peuple a clairement signalé son ennui.  Mon goulot as du te marquer pour que tu en parles encore.  Tu ferais une meilleur bouffon que moi à te moquer des gens comme ça et en disant que le peuple s'est amusé pendant le mandat de babouche.

#14 2956-02-12 22:10:10

Un pochtron
Invité

Tu n'es pas allié à la Secte du Schnibble Corrompu comme je ne suis pas alliée à la Famille Struleone, CQFD !

Bien sûr, les MLBistes auraient le droit de nous traiter de tous les noms et nous ne pourrions pas répliquer. Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

Lécheuse de trompes ? Je suis au-dessus de tout ça mon pauvre petit Dzoulouk.

Je lui ai léché la trompe et ciré les pompes. Je lui ai apporté le café tous les matins et lu la Gazette pour lui. J'étais entièrement au service de Boubouch, les yeux bandés et les mains liées. Je suis faible, que veux-tu ?

Ce n'est pas une simple coïncidence, c'est un fait. Don Struleone et moi-même avons longuement discuté afin de mettre fin à cette querelle. Si mon prédécesseur n'a pas fait de geste en ce sens, il était au courant de mes relations amicales avec la Famille et m'a fait confiance pour lui succéder. Qui es-tu pour remettre ça en question ? Le porte-parole du Schnibble ?

Le peuple a certes manifesté contre boubouch mais il s'est aussi amusé en participant aux activités organisées par la mairie. Si tu veux, je fais un sondage en ville. Appelez Kaicho s'il vous plait. Le peuple s'ennuie à partir en quête. Vous êtes tellement aveuglés par votre idéal de Révolution que vous ne le voyez même pas. Ce que le peuple reprochait à Boubouch c'est d'avoir les poches vides. Et bizarrement, actuellement, j'entends la même chose de certains bouzouks. Étrange comme coïncidence, tu ne trouves pas ?

Je préfère être une moins que rien qu'une pochtronne puante et fumant du raki à m'en griller le neurone.

Tes copains MLBistes et toi être rigolos. Je vais rester encore un peu avant de retourner faire la fête avec crole.

#15 2956-02-12 22:29:18

Un pochtron
Invité

Si tu étais au dessus de tout ça tu n'aurais pas demandé de statut particulier à l'autre ridicule.  Bref, oui tu es faible, mais au moins tu le reconnais, c'est un bon début.  Après qui je suis pour remettre ça en question?  Un bouzouk comme n'importe qui, qui a autant de droit à son opinion et que le Schnibble estime autant que n'importe qui, parce que le Schnibble se fiche de notre idéologie.  Après c'est normal que le peuple s'ennuie, on passe notre temps à défaire et à refaire le système et à tourner en rond.  Y'as eu très peu de maires dignes qui se sont forcés le fion à faire des activités pour plaire aux gens.  D'ailleurs s'amuser ça veut pas dire gagner des tas de struls, après c'est sûr que si on replace toujours les mêmes maires ennuyeux à la tête de la ville on saura jamais ce qui pourrait advenir autrement.

Si ton prédécesseur t'a nommé Grande Prêtresse c'est quelque part aussi parce que t'étais plus présente et plus visible que RevzZ, mais de loin ton prédécesseurs sera et restera le meilleur représentant du Schnibble qu'on aura jamais connu.  Remets toi un peu dans le contexte où t'étais une addictée au Schnibble, tu sais parfois voir qui on était avant nous fait réaliser que qui on est maintenant y'as mieux.  Par ailleurs entre une moins que rien et une pochtrone fumante, la seule différence, c'est les croyances.  Autrement on a rien de différent, sauf que ces croyances divisent la ville et plutôt que de la faire avancer.  Et on revit la même ritournelle chaque fois et quand on a la chance d'apporter du changement y'as toujours quelque chose qui vient gêner.  Par ailleurs comme tu disais on fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas se faire faire.  On s'est fait traiter ainsi, alors on rend la monnaie de la pièce, CQFD!  Allez moi j'ai assez traîné ici.  On sait tous que le but de Soad c'était de semer la confusion, mais qu'il a mal géré son jeu.  Le miens c'était de montrer qu'au final la politique c'est pourri et c'est ce qui fout le bordel à Vlurx, si j'ai réussi, tant mieux, sinon tant pis.

#16 2956-02-13 06:30:53

Un pochtron
Invité

Je serais ravie d'avoir T3kila à la Mairie et tout ceux qui remettent en question sa bonne foi sont des bloubz tous bêtes et tous pourris. Voilà.
TOUTEFOIS, chercher à corrompre la mairie avec de l'argent volé à même les poches des citoyens de la ville, c'est complètement indigne. Les temps sont durs mais nous allons en venir à bout tous ensemble, avec de l'honnêteté et non des pots-de-vins. «Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur» comme disait l'autre.

#17 2956-02-13 16:41:15

Un pochtron
Invité

Chère Cecilia, tu es sans aucun doute pleine de bonne volonté et tu souhaites certainement le meilleur pour Vlurxtrznbnaxl mais ton manque d'expérience des activités de la colline et de ses citoyens ne te permet probablement pas d'avoir un avis éclairé sur certains d'entre nous.
Ainsi, tu te rendra vite compte que T3kila n'est pas une zoukette digne de confiance. Elle abuse régulièrement de son autorité à des fins personnelles et elle est du genre à manger à tous les râteliers en oubliant parfois ses convictions.
L'ancien Grand Prêtre, Fuyuzora, était un Bouzouk bien plus digne bien que perverti par des croyances erronées, mais aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui même, perdu on ne sait où, pour on ne sait quel motif.
La Secte du Schnibble a toujours profité de son statut de clan officiel pour soutirer les struls des poches des "croyants", tout en leur donnant de faux espoirs, basés sur des dogmes invraisemblables.
Ils ont réécrit la Bible du Schnibble, il y a longtemps déjà, afin d'en retirer les passages qui soulignaient la dangerosité de leur culte néfaste.
Que peut on penser d'un courant religieux qui vénère un morceau de caillou vendu dans le Boostzouk et qui sert essentiellement de monnaie d'échange au marché noir ?
Imaginez vous vraiment qu'un seul des ces Bouzouks puisse être doté du discernement nécessaire à la bonne tenue de l'économie de la ville, alors qu'ils passent le plus clair de leur temps à mentir au peuple et à l'arnaquer ?
Avec le temps Cecilia, tu apprendra à faire tes propres choix, à ne pas suivre aveuglément une doctrine qui n'a aucun sens. Tu t'éloignera de cette Secte dès lors que tu sera devenue une Zoukette instruite et censée. Sinon, tu sera condamnée à la médiocrité et tu rejoindra leur organisation, comme la plupart des âmes égarées de Vlurxtrznbnaxl.
Pour finir, il est fort probable qu'un ou plusieurs membres de leur organisation s'empressent de venir ici tenter de te faire oublier la vérité que je viens de te dicter. Ils tenteront par tous les moyens de me faire passer pour un Bouzouk instable ou dangereux, afin que tu n'ouvres pas les yeux, comme ils le font régulièrement avec les plus faibles d'entre nous.
Tu vaux beaucoup mieux que ça Cecilia, je vois en toi une grande force et une détermination à toute épreuve. Ne te laisse pas distraire par ceux qui s’intéressent à toi uniquement pour tes struls.
respect

#18 2956-02-13 17:42:57

Un pochtron
Invité

Après tout, l'ombre d'un grand Bouzouk, quoique plus plate, n'est-elle pas plus grande que les petits bouzouks eux-mêmes?

Dernière modification par Fuyuzora (2956-02-13 17:43:48)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 654.84 Kio (pic d'utilisation : 706.03 Kio) ]