Pages : 1
Après une dure journée passer a faire sa propagande, Blazord se rend au Skwatt pour partager une bierro avec ses amis.
Arrivé à sa destination, il vit une pièce vide et sans odeur, sur le cannapouille une lettre :
Sur les ordres du maire et conformément au Bulletin N°5, vous êtes considérés comme un terroriste. Vous passerez donc les prochaines heures à l'asile. ALLEZ HOP !
En plus d'essayer le nouveau modèle Camisole 3000 de la Maison du Bonheur, vous aurez tout le temps de réfléchir à ce qui zlote chez vous.
Nous vous confirmons que Zorba, Klooks, Anarzouk et Dzoulouk ont été arrêté par les petites trompes et placer en internement jusqu'à nouvelle trompe. Notre trompe nous informe aussi que Boris et Blazord ont trompé notre vigilance mais nous les recherchons activement - cela va de soi.
Révolter, il prend son mégaphone sous le bras, sa pancarte de révolutionnaire et quelques bierromolov dans le sac et s'empresse d'aller jusqu'à la mairie.
Arriver sur place, il clou une banderole.
Après la corruption, c'est la répression !
Comme vous pouvez le voir, les têtes du MLB sont maintenant a l'asile.
Leurs crimes? Penser différemment, rêver de liberté.
Notre beau maire Phoenix, soutenu par le club des bonnes rigolades, veut supprimer notre liberté de penser et surtout de s'exprimer.
Le moment est venu de lever les drapeau rouge, la révolution est en marche.
Ils disent luter contre les Struleones mais veulent au final juste crée leur propre mafia.
Membres du consortium, du consulat, du MLB, ou d'autre chose ou même de rien du tout, réveillez vous!
Cela ne peut pas duré, comment après une si belle victoire contre les Struleones pouvons nous laisser passer un régime dictatorial comme celui la?
Il faut brûler les poubelles, arrêter de payer ces impôts, faire la révolution !
Lettre d'Anarzouk adressé aux copains du MLB encore libres, en provenance de l'asile.
Tcho les kamarades
Tout d'abord vous inquiétez pas pour moi, ils m'ont dis que je sortirais rapidement...
J'ai aperçu Klooks dans les couloirs tout à l'heure, il avait pas l'air en forme... il cessait pas de répéter "raki... raki... raaaaaaakiiiii", c'était triste.
Pour ma part j'ai réussi à en avoir en disant au médezin que j'étais atteint de sklerouz en plak, ça a marché ^^ par contre c'est pas du raki de Hylis, il est pas très très bon.
Je suis de tout coeur avec vous les frangins d'idéaux. Je vous aime tous beaucoup.
La bierro me manque
VIVE LA REVOLUTION !!!
PS : Blazord, mon esprit est avec toi dans le cramage de poubelles, je peux t'assurer qu'à ma sortie on va bien s'éclater
Fumseck avait entendu parler de cette histoire entre ZIG stand de propagande. Il n'avait pas vraiment compris pourquoi certains bouzouks avaient été envoyé à l'asile. Une histoire de terreau rixsme parait-il. Il se demanda sur quoi étaient basées les accusations, et s'étonnait de savoir le CdBM responsable de cela sans enquête officiel.
Cependant, l'appel à la Révolution ne sonnait pas en lui. Et encore moins la violence promis. Alors il décida de s'éloigner de la ville quelques temps, jusqu'à ce que les esprits se calment. C'est qu'il ne faudrait pas en perdre KAH plume de cette histoire de bouzouks !
Essayons de garder notre calme; nous sommes en train de régler cela entre nous, on agit au plus vite. Nedwin s'occupe de ça, vous en saurez plus demain. Merci de votre patience!
Dernière modification par Super_Bulle (2956-05-30 22:07:53)
Nedwin arriva calmement à la Mairie...
Il se dirigea vers Blazord et son stand de revendication.
La flamme de la violence brûlait dans les yeux du révolutionnaire.
Celui-ci hurlait dans son mégaphone, brandissant haut son poing au dessus de lui.
-Olà ! olà ! olà ! ...
Je comprend ta réaction cher Blazord, elle est des plus naturelle, mais par pitié cesse de mettre le feu à tout les objets qui ne sont pas rouges !
Il pausa une main apaisante sur l'épaule du MLBiste.
-Bon alors... Comme ça gueule un peu partout, fallait bien que je dise quelque chose.
Au début je me suis dit que j'allais couper les ponts entre la politique de Phoenix et le Consortium...
Bon, d'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Mais finalement je vais plutôt m'excuser au nom du Consortium pour le mal qui a été fait.
Nedwin s’empara doucement du mégaphone...
-Veuillez m’excuser j'ai oublier le mien chez moi.
Il toussa un coup dans sa barbe grisonnante.
-Bien, habitants de la colline Pourpre...
Je me présente ici, honteux, au nom du Consortium.
Tout ce qui a été commis ces derniers jours est la faute du Consortium.
Toutes les atteintes à l'encontre de la liberté est la faute du Consortium.
Je ne m'en excuserai jamais assez...
J'aurai dû agir dès que phoenix commença à manquer de clarté au sujet des comptes de la Mairie.
Envoyer les Struleone à s'asile sans jugement, est un manquement à l'égalité des Bouzouks...
Mais brimer par la force des citoyens de Vlurx est encore pire.
La liberté d'expression, de contestation, a été bafouée.
La justice, violée.
...
Je m'excuse du plus profond du coeur pour ces actes que même le Tyran Boubouch n'avait pas osé fomenter.
Phoenix a agis seul dans ses actes.
Quand j'ai appris qu'il trifouillais quelque peu les comptes de la Mairie, j'ai pardonné car je me disais qu'il avait compris, que nous verrions bien à la fin de son mandat si il avait bel et bien magouillé.
Mais lorsque il a envoyé les têtes MLBistes à l'asile...
...
Je ne renverrai pas phoenix du Consortium car je ne sais pas s'il est vraiment un intriguant.
Bien sur j'ai déjà la réponse, il farfouille, et apparemment trahis ses anciens amis du MLB...
De sorte que je ne sais s'il a cédé à la tentation ou ce n'était que maladresse de sa part.
Désormais je déclare non affilié au Consortium tout actes répressif de la part de Phoenix jusqu'à la fin de son mandat.
Est ce que phoenix a t'il vraiment voulut cela ou est-ce une énorme faute, un dérapage ?
Je ne sais pas...
Le Consortium est ouvert à tous et à toutes, enfin... Struleone à part..., c'est pourquoi je ne renverrai pas Phoenix pour cet acte odieux.
Si la communauté de la Colline pourpre décide d'un procès pour juger si phoenix était bien cosncient de son acte, et pour le condamner.
Alors je le comprendrai et me paraîtrait normal.
Mais je pense que si nous devions tous juger des manquements de chacun, la ville sombrerait dans l'anarchie. *Nedwin jeta sur Anarzouk un regard qui lui disait de ne rien tenter de strupide*.
Il faudrait juger Klooks pour sa prise d'otage.
les MLBistes pour les tags et le raki.
TodZ pour ses méfaits anciens.
La Secte du Schnibble pour avoir accepter de se soumettre au régime de Boubouch...
La liste et longue.
J'en appel donc à l’intéressé, le Maire lui même, afin que, s'il le souhaite, il puisse me clarifier la raisons de ces actions, nous clarifier à tous et leur demander pardon.
Nedwin rendit à Blazord son mégaphone en lui donnant de nouveau une tape amicale en même temps qu'Anarzouk.
En gros, on s'excuse mais on évolues pas.
C'est fou ça, avec un incident aussi important vous pourriez vous mouiller un peux plus les membres du consortium !
Nedwin, tu dis que tu vas couper les ponts entre la politique de phoenix et celle du conso mais tu le renvois pas. Moi j'men tape hein, mais par déontologie vous devriez le faire sauter.
Autre chose, je pense qu'il y a une grande différence entre "juger" un maire pour un acte de trahison envers ceux qui l'ont élus (et les autres) et un MLBiste qui se bat pour la consommation libre de raki ou la pose de tags. A vous, libres penseurs, d'en juger.
Ecoute Anarzouk dans une volonté d'apaisement je suis prêt à ne pas mettre en exergue les méthodes expéditives de procès que j'ai eu l'occasion d'apprendre au cœur du MLB.
Je présente à la branche modéré du MLB mes plus sincères excuses ,j'ai effectivement conscience que tous au MLB ne sont pas des extrémistes mono-neuronales.Certains de leurs membres ont vocations aux cotés des partenaires à faire vivre notre colline et accompagner les actions de progrès sociaux déjà engagés .
Mais vois tu phoenix, si tu veux me faire un procès c'est avec joie que je me présenterais devant le juge.
Tu n'as jamais été MLBiste, même dans tes anciens programmes tes objectifs étaient ciblés ! On t'as jarter et tout le monde se rends comte aujourd'hui que tu n'avais effectivement en rien des objectifs révolutionnaires, ou même idéologique.
Pour ma part, je représente mon idéale. Soit un système anti-monétaire, égalitaire et équitable. Je pense faire vivre culturellement la colline, entre autre via la Galerie Bierakyart. Et pourtant je suis ultra-extrémiste !
Alors c'est ça ton progrès sociale ? Tu fais des trucs que t'assumes même pas derrière !
T'es censé savoir qu'un des fondement du MLB c'est la solidarité. S'excuser auprès d'une "branche" du MLB est absurde et antipathique.
Au bout d'un moment es tu capable de travailler en dehors des intérêts partisans et cela dans l'intérêt de la colline hormis ce que tu pense de moi ...
Les intérêts partisans comme tu dis sont basés sur des fondements d'égalité sociales. Alors forcement, mon "travail" porte un objectif collectif, il n'est en rien personnel. Et à vrai dire, ce que je pense de toi importe peux, car tu n'es pas phoenix, tu es juste maire.
Zorba vient avec deux grosses poubelles, remplies à ras bord de détritus. Il semble que la skwatt' a été nettoyé, ou dû-moins une partie.
Zorba choppe deux trois bierrolotvs de ce tas d'immondices, ouvre les bouteilles, en boit une bonne rasade (voir la moitié )
Il commence à tendre un rbiquet vers sa trompe pour s'allumer un raki quand une remontée gastrique lui fait cracher du feu.
Peu importe, il allume ses bierromolotov, s'éloigne des poubelles puis les lance. Une odeur nauséabonde mélée d'effluves de raki s'élève des deux bennes.
Alors comme ça on me met à l'asile SANS BIERROS !
Comme ça ! Pour rien ! Où est mon traitement de ptites boules rozes ?!
Pendant longtemps j'ai su vivre sans, maintenant que je replonge, ça me donne envie de tout cramer !
[...] j'ai eu l'occasion d'apprendre au cœur du MLB.
Tu n'étais pas au cœur du MLB Phoenix, tu as raté quelques épisodes à cause de ton penchant pour le pouvoir (peu importe sa forme). Si tel était le cas tu ne tiendrais pas de tels propos à l'encontre de tes anciens Kamarades.
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Phoenix est un brin mythomane, faut pas lui en vouloir il commence à perdre la tête. Il retournera dans l'anonymat le plus total d'ici quelques jours, en attendant, soyons indulgents avec ce jeune bouzouk.
Pages : 1
[ Générées en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 567.8 Kio (pic d'utilisation : 586.99 Kio) ]