Le Maire s’avança sur l'estrade tapota son micro et d'une voix solennelle dit :
Chers habitants de Vlurx ,
Avec la fin de ce mandat, l'heure du bilan à sonné.
Je commencerai juste par vous dire une chose, être Maire est la place la plus ingrate de notre colline. Si un jour le fauteuil de Maire vous appel prenez garde, la vie de maire n'est pas de tout repos et il y a plus de coups à recevoir que de félicitations.
J'ai essayé de tout faire pour vous divertir et vous protégez de mon mieux. Avec la municipalité que j'ai eu l'occasion de diriger nous avons œuvré pour plus de solidarité en direction des bouzouks les plus pauvres ( dons réguliers et vente de produit à 1 strul ).
Nous avons aussi mis en place le salaire minimum de la colline, cette action novatrice aura été accompagné d'un réel dispositif de soutien au tissu entrepreneurial de notre communauté.
La foie n'aura pas été en berne sous le mandat que j'ai exercé, notre conseillère Sangtriste aura eu à cœur de nourrir massivement le peuple des saints écris Schnibbliques. Notre municipalité aura aussi été force de proposition sur l'organisation d'un débat sur les cultes de notre ville.
Nous avons été les premiers à travailler dans la transparence, les comptes de la ville ont été publier le plus souvent possible ( sauf quand le comptable était sous Raki ) , mon salaire aura été de 3 fois 4000 Struls ce qui sur un mandat de 15 jours n'aura fait que 800 struls. Oui je le reconnais c'est une somme supérieur au revenu moyen de notre colline, cependant sans vouloir m'en dédouané un grand nombre de maire touchait un salaire largement supérieur au mien.
Notre rassemblement aura eu à cœur de vous défendre contre la mafia et le terrorisme, ces actions auront abouti sur un enfermement à l'asile de nombreux mafieux mais aussi de terroristes. Malheureusement dans ces rafles il y a eu des dérapages, certains Mlbistes honnêtes ont été embarquer manu militari par une police et une mairie parfois en excès de zèle. A cette occasion je renouvelle aux membres modérés du MLB toutes mes excuses pour la défaillance de nos services.
La démocratie participative aura aussi été au cœur de notre feuille de route et aura permis la mise en place de dialogue au travers de nos bulletins d'informations.
Toujours attentive aux besoins populaires notre municipalité à organiser pendant cette mandature de nombreux jeux avec des lots pour bons nombres de chanceux. Certains de nos jeux novateur sont venu parfois surprendre et égailler notre quotidien ( parions struls , jeu de l'énigme...)
Dans le même temps il est à regretter que certains journalistes ai fait passer les intérêts partisans avant l'intérêt du peuple. De ce fait nous n'avons pas été en mesure de faire voir le jour au concours graine de journalistes.
Les scientifouilles étant les révolutionnaires de demain, des travaux d'étude ont été engagé pour savoir la faisabilité de la légalisation du Raki.
Nos actions auront toujours été guidé par notre envie de faire avancer la classe ouvrière de notre bien aimé colline.
Vive Vlurx , Vive le Peuple
Karambo apparut dans un nuage de fumée blanche devant la Mairie, aux kahières loges pour assister à l'élocution de fin de mandat du Maire actuel. Partageant avec les quelques badauds rassemblés ses commentaires immédiats, elle ne put retenir un tas d’onomatopées toutes plus significatives les kah's que les autres au fur et à mesure du monologue. Elle finit par regarder évasivement le Maire, et regretter:
" Le "foie" aura été sacrément en berne, c'était loin d'être la fête ce mandat. Et j'ai enfin compris pourquoi l'aide aux entreprises a été cachée à la plupart d'entre elles jusqu'à kah message annexé à la dernière taxe: cette aide visait uniquement à compenser par anticipation les pertes induites après le dernier rachat qui n'a pas pu être complet, du fait de l'arrosage massif des copains du Maire. "
Faisant kah pas en avant, Karambo haussa le ton.
" Le Consortium et le Consulat, puisqu'ils marchent mains dans la main et que le mandat du kahier est prétexte à l'amélioration des finances du zigond, seront tenus solidairement responsables des pertes de la nuit dernière infligées à l'ensemble des entreprises de la Colline. J'exclus bien évidemment les entreprises des corrompus susmentionnés, telles que Nopasaran et Nefertiti's Club qui ont largement profité des fonds de l'ensemble de nos concitoyens. "
Phoenix dit :
Je commencerai juste par vous dire une chose, être Maire est la place la plus ingrate de notre colline. Si un jour le fauteuil de Maire vous appel prenez garde, la vie de maire n'est pas de tout repos et il y a plus de coups à recevoir que de félicitations.
Tu veux un mouchoir pour pleurer ?
Nedwin entendant les propos de Karambo, se rapproche pour lui parler :
-olà encore une fois ! La totalité de tes propos sont juste ma chère...
Mais désormais, considère le Consortium hors de tout cela. Phoenix devra porter seul le poids de ses fautes, je l'ai dis, ses décisions ont été prises par lui seul... Ou du moins pas par nous.
Un point avec lequel je ne peut nier c'est l'aide aux entreprises, le Consulat voulait que le Consortium continue la lutte anti-Struleone.
Je me suis dis que ma foi, pourquoi pas ?
Après tout cela ne coûtait rien à moins de dédommager les entreprises non-struleone....
Bon après là j'ai riiiiiiien compris
Je sais pas qui a eu l'aide, ce qui s'est passé avec les comptes de la Mairie etc...
Nedwin marqua une pause et passa une main dans sa barbe poivre-et-sel.
-Mais en ce qui concerne les relations Consulat et Consortium...
Il y a comme qui dirait l'amora qui me monte à la trompe.
Je crois que j'ai certaines choses à voir avec les zouks de ce parti...
Dernière modification par Nedwin (2956-06-04 22:19:30)
Karambo frôle la diffamation et pour rappel les finances de la commune sont de l'ordre du publique.Aucun strul n'a été dans la poche des copains , j'ai été honnête contrairement a ce que tu aime faire croire ma belle .
Phoenix, tu as oublié a ton actif d'avoir ressorti les AntiZlote et le CDBM. Pour cela, Bravo, c'etait un tres bonne idée et jespere que cela pourra être ce que l'on retiendra de ton Mandat
[Manuo se dit qu'il ne faut pas qu'il commence a etre honnête et sincère, cela va le rendre malade ! ]
Intriguée par l'approche de kah zouk dans l'assemblée, Karambo tourna la tête et leva kah sourcil sceptique. Elle écouta néanmoins très attentivement les propos de Nedwin, dont elle avait toujours reconnu la sagesse et la finesse d'esprit.
" Je prend note de ces précisions. Toujours est-il que phoenix était affilié au Consortium lorsqu'il a été élu, qu'il était le candidat porté par un rassemblement du Consortulat et du Club, et que lorsqu'il a s'agit d'envoyer massivement les membres des clans adverses à l'asile, le Consortium a été épargné, preuve de son affiliation, ou au moins de sa bienveillance à votre égard. Je pense qu'il est en effet temps pour le Consortium d'être plus attentif à l'égard de ses membres, mais ça ... ça n'est pas l'affaire du peuple dans sa globalité. "
Elle daigna gratifier Nedwin d'un sourire. Il n'était pas agréable de voir un groupe pourtant plein de bonnes intentions se faire sans arrêt malmener par des membres peu précautionneux.
A l'intervention du Maire, elle reporta son attention sur lui, et de légères braises irradièrent ses prunelles pourpres.
" La frontière est très mince entre vérité honteuse et diffamation, je conçois que cela soit difficile à cerner pour le kahier corrompu venu. Et je ne suis pas "ta" belle, reprends-toi et sois un peu professionnel pour changer. "
Dans un mouvement de tête lent et étudié, Karambo fit danser ses mèches blanches avec désinvolture.
Ecoute ma belle tu n'a eu de cesse de critiquer depuis le début , tu es dans l'opposition et je le respecte .Tes opinions ne sont pas les miennes et heureusement que la diversité existe.Je demande juste que tu fasse usage de respect à mon encontre .
[ Manuo s'interroge sur l'usage du qualificatif "Ma Belle" ]
Mais enfin, Phoenix, Même si Karambo est certainement une belle Zoukette, pourquoi serait elle la Tienne ?
Elle pourrait très bien être celle de Blazord, ou de Boubouch, ou de Zorba, ou la mienne ... (Enfin là, non, pas possible, je perdrait mon indépendance
Bref, je constate le l'usage de ce qualificatif un abus évident de position dominante (pas pour très longtemps...), voir même de volonté de possession trompal !
Cela n'est pas sans rapport avec une autre affaire nous concernant ou tu a abuser de ta position de Maire !
Je propose a karambo de me rejoindre afin qu'elle puisse elle aussi, réclamer un dédommagement pour Vol qualifié de sa beauté naturel !
" Je ne t'ai jamais manqué de respect. Je n'ai eu de cesse que de tenter de te faire progresser au fil de ton mandat, et les citoyens ont au moins obtenus que les comptes soient partagés, un temps, par la mairie, ce qui me semble un résultat non négligeable. Si tu te sens agressé personnellement, et que tu as besoin de placer ça sur le terrain personnel, c'est que tu n'as malheureusement jamais eu d'argument probant pour contrer mes critiques. Sois humble, et accepte que ton mandat est loin d'avoir constitué une avancée pour la Colline. Si néanmoins il peut permettre une complète transparence de la Mairie à l'avenir, il n'aura pas été complètement vain.
Et toi, sois respectueux, non seulement envers moi, mais envers l'ensemble des zoukettes de cette Colline. Utiliserais-tu le qualificatif "mon beau" pour parler à kah zouk opposant? Je ne crois pas. Mettons fin à ces pratiques dignes d'un autre âge! "
Karambo glissa kah oeil sur Manuo.
" Merci, Manuo, mais je pense que phoenix payera suffisamment par son incompétence, et l'image dégradante qu'il véhicule par l'usage déplorable de ce qualificatif. "
Ecoute si ça t'éclate , je suis le pire maire , je suis le pire zouk je suis le pire tout ce que tu veux , aj'ai voulu vraiment faire mon maximum pour la colline.
avec moi, il ne risque pas de dire "Mon beau!"
Je confirme les dires de Nedwin, Phoenix a agi tout seul. Je suis pacifiste et je n'étais pas courant de grand chose... L'aide aux entreprises non struleones, je n'étais pas d'accord, mais le maire avait aussi le droit de mener son mandat à sa façon et je ne pouvais pas l'interdire. Par contre, le reste, nous n'étions pas au courant! Je trouve ça inadmissible qu'il ait pu mettre des habitants à l'asile et je ne comprends même pas son point de vue! Je n'appelle pas ça un simple dérapage! Tu as de la chance que nous ayons été aussi indulgents! Je n'aime pas ça...
Nous avons un sacré problème de communication et nous allons y remédier. Je ne peux pas promettre que de telles dérives n'arriveront plus, je promets de faire mon possible.
Je me demande si nous devrions pas attendre un peu plus longtemps avant d'autoriser quelqu'un de chez nous comme candidat à la mairie. Je ne sais qui l'a accepté comme consortiste, là n'est pas le problème. Certains avaient fait des commentaires sur lui, mais j'ai préféré passer outre, car il avait l'air de correspondre à nos valeurs. Il était déjà l'un des nôtres et s'est intégré rapidement. Je préfère me centrer sur ce qu'il fait maintenant et ce qu'il va faire. Nous attendons beaucoup de lui. Et j'en attend peut-être encore plus, car il m'a profondément déçue.
Dernière modification par Super_Bulle (2956-06-04 23:44:22)
**Romb06, ne sachant pas où s'adresser , décida de planter une guelante , là en plein milieu de la mairie **
MONSIEUR LE MAIRE !!!
**Phoenix , l'air inquiet passa sa trompe entre la porte pour voir qui c'est qui criait autant **
**Romb06 poussa la porte d'un coup de trompe et rentra dans le bureau du maire , s'asseoit et sort sa bouteille de Vodzouk, puis commença à parler**
C'est quoi cette arnaK encore ?!
Là ton jeu débile que tu écrit en "explication" pour tes taxes , à croire que tu sais pas que y a déjà le tobozon pour tes jeux pourris, et comme ça ça t'éviterais de taxer tous les jours .
**Romb06 lut le cahier des comptes de la colline**
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...
Tu te payes des prostituzoukettes ou quoi , avec notre argent , la mairie est encore plus pauvre que la KAHgnotte du lotoh , ça craint !
Bref , je suis pas venu ici pour ça , c'étais juste pour te poser une question .
Comment tu fais pour savoir qui est le gagnant de tes foutues énigmes si tu supprime les missives dès que tu les reçoit ?
Tu fais du favoritisme , et ton énigme est juste un prétexte pour enstruller tes KOUHpains?
Le gagnant de l'énigme est sélectionné par :
Si la réponse est bonne et la réponse la plus rapide.
Et pour la finir tu met l'aide à la création entreprises à 5 500 struls.
Ça aura vraiment été n'importe quoi de bout en bout ce mandat...
Quoi?! Mais qu'est-ce que tu fabriques Phoenix?! Tu ne crois pas que les caisses de la mairie sont un "peu" vides?
Ca me rassure , je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué
J'aime donné raison aux faces de bloobz...de toute façon demain je prendrai mes nouveaux quartiers dans la maison du bonheur.
[En quittant la Sainte Brigade, Manuo passe par la Mairie et entend ce concert de protestation contre Phoenix ]
Bon, je vais encore me faire plein d'ennemi, mais je trouve que le consortulat est vraiment indigne ! on assiste depuis hier soir a un défilé de faux derche comme on a rarement vu.
la palme du plus minable revient a ce brave Nedwin, qui pourtant jusqu’à maintenant me paraissait être un zouk plutôt fréquentable, je ne comprend pas ce qui ce passe dans sa tête, mais a mon avis, il a oublié de recracher la fumer de sa pipe et cela lui noie le neurone !
Je suis d'accord, Phoenix a fais plein de bourde, mais c'est normal il est Bouzouks ! et en plus c'est un consortulatiste ! non mais vous auriez voulu quoi aussi, qu'il suive une politique MLB ou Struleone !
[ quoi que sur la fin, il a agit comme un struleone, et il a eu bien raison, Bravo Phoenix ! ]
Fo arreter de rever les Zouk et Zoukette, quand on met a la mairie un consortiste copain du consulat, on a que ce que l'on mérite !
je n'ai pas rêver, ils ont soutenu la candidature de Phoenix, sur un programe bien defini !
je n'ai pas rêver, ils le Consulat défend bien une politique résolument anti-struleone !
je n'ai pas rever, Phoenix avait bien annoncer un Mandat different de ce qui ce faisait avant !
Alors quoi, bande d'ingrat, vous soutenez un candidat pour un programme, et dès qui cela commence a Zloter, vous jouer les zoukettes effaroucher
A bein, on savait pas,
a bein on etait pas d'accord,
a bein il ne nous a rien dis !
Mais nom du schibble multicouleur a 7 branches rouillé, c’était bien votre candidat, il ne vous a par trahis, il ne vous a pas fait un bouzouks dans le dos, il a juste mis en application sont programme a sa façon.
Quand une organisation pousse un candidat, elle doit assumer sont choix, c'est trop facile de venir dire après, Ah ben je ne savais pas, a bein il a été méchant avec nous !
Et de toutes les manière, s'il vous avait trahis, s'il vous avais mentie, pourquoi ne l'avez vous pas destituer bande de buxtres trop molle ! Tros facile de venir le descendre en flamme maintenant !
Quand les struleone ont mit cruchot la la mairie, alors qu'il n'avait que très peu d’expérience, ils l"on aider, il l'on soutenu, et personne ne critiquait les erreurs qu'il pouvait faire,
Si, le gros Brodik a critiqué, il s'est fait jeter dans la ruelle comme un malpropre !
Bon, moi, j'ai décidé d’abandonner mes poursuites contre Phoenix, et je vais m'attaquer au vrai coupable, ceux qui l'on fait élire, pour le lâcher misérablement après !
Mais bien sur je continue avec le CDBM quand même !
Mmmm Manuo, je comprends ton point de vue... Il a réellement tout décidé tout seul et on n'avait pas les moyens de le destituer. Nous avons été trop gentils. Et si il nous a trahis, on n'imaginait pas qu'ils vous mettrait à l'asile! Je n'ai jamais accepté cela et il sait depuis hier que je n'accepterai plus ses excuses!
A partir d'ici, je ne parle pas au nom du Consortium, mais en mon nom.
Comme ça nous sommes des faces de bloobz Phoenix! Mauvaise idée de m'insulter parce que je te fais une simple remarque... Ne viens pas faire ta victime et dire que ça ne me concernait pas! Je te vois déjà sortir ça comme excuse. Je vais informer Nedwin de ta conduite. Tu nous fait passer pour les mauvais par ton comportement exécrable. Tu n'es qu'un boulet pour le Consortium! Tu as entaché notre blason, tu as bafoué nos lois et valeurs! J'ai déjà laissé passer trop de choses, tu as de la chance d'avoir un supérieur comme Nedwin, qui a été patient avec toi. Tu as de la chance que j'aie autant de respect pour lui alors que je n'en ai plus pour toi à l'heure actuelle. Si tu veux conserver le peu de dignité qu'il te reste, je te conseille de quitter le parti.
Phoenix avait de l'ambition, être maire. Pendant longtemps il a pensé qu'il pouvait atteindre cet objectif avec le MLB, et malgré sa présence pendant près d'un an parmi nous, force est de constater qu'il n'a jamais pu assouvir cet objectif.
Chassé du MLB car ses convictions devenaient trop divergentes de l'idéal révolutionnaire, de même que ses pratiques et son mode de vie, Phoenix a rejoint son clan naturel, le clan des mous de la trompe qui négocie la longueur des chaines de l'exploitation au lieu de les briser.
Créature du Cdbm pour mettre la zlote dans les rangs révolutionnaire ? Nous n'en doutons point, mais force est de constater maintenant que le Phoenix avait une ambition plus importante: la sienne.
Il est plus qu'amusant de constater qu'il a su berner le Consortium, et le Consulat qui se disent des partis du peuple (ha ha, c'est pas demain que je redirai ça) ! Il a su exploiter LA faiblesse des partis mous de la trompe: porter aux élections des candidats qui derrière de beaux discours ne pensent qu'à eux, financent leurs amis, mais ne se soucient guère de l'avenir de la Colline.
Pourquoi se serait-il payé des salaires à 4000 struls comme un vulgaire struleone (ou un TodZ) ? Pourquoi a t'il sciemment décidé de vider la mairie ?
Lui l'explique par l'usure du pouvoir, nous nous dirons qu'au final, c'était écrit, et que les partis exploitationnistes qui l'ont porté au pouvoir n'y ont vu que du feu, alors que pourtant, tous le savait déjà, à commencer par son soutien de la première heure, ceux qui l'ont toujours pousser à aller encore plus avant dans la zlote:l le Cdbm.
Moralité, beaucoup s'estiment dupés et lésés par le mandat de Phoenix. Je ne dirai pas ça.
Peuple bouzouk, vous avez eu le mandat que vous méritiez, car vous êtes prêt à faire confiance au premier bouzouk venu qui vous fait de belles promesses. Et comme toujours, à la fin c'est l'exploitation qui triomphe.
Asservis et soumis vous etiez, asservis et soumis vous le resterez, tant que vous ne comprendrez pas que l'appat du strul, l'ambition et l'égoisme sont les multiples facettes destructrices que le schnibble reflette sur notre société.
Dernière modification par Zorba (2956-06-06 00:44:05)
Merci Zorba pour tes paroles constructives et très éclairantes. J'en prends bonne note. Nedwin et moi sommes plus jeunes et peut-être que c'est aussi pour cela que nous avons commis une telle erreur de jugement. Des choses vont être mises en place. Je n'aime pas refaire la même erreur; une fois m'a largement suffi. Avant d'autoriser un kamarade à être candidat chez nous, je rechercherai toutes les informations à son sujet.
Zorba et les extrémistes sont des manipulateurs et menteurs , ils sont légion à venir bercer le peuple avec leurs mensonges et leurs tristes dessins pour un peuple qui mérite de la solidarité et des festivités.
La mairie sous le MLb c'est : +++ de pression sur les emplois et salaires via un harcèlement des entreprises , c'est un lohtoh taxé de manière très importante ...j'en passe et des meilleurs .
Malgré mon appartenance au Consortium , j'ai été à la tête d'une municipalité représentative d'une belle partie d'organisations et partis de notre colline.J'ai eu l’adhérence de 69,18% des électeurs pour un programme novateur . Nous n'avons pas forcément été irréprochables cependant nos actions ont toujours eu à cœur d’œuvrer pour la colline.
Pour mes détracteurs et donneurs de leçons je souhaite qu'ils ai un jour le siège de maire pour mettre en pratique leurs belles paroles.
Je quitte ce soir la mairie en toute sérénité , je n'ai aucune animosité pour ceux qui ont plus passé de temps à critiquer plus qu'a travailler collectivement dans l'intérêt de tous .
La politique du MLB a toujours été de redistribuer l'argent de la mairie équitablement envers les bouzouks qui en ont besoin: la classe laborieuse. Et pour redistribuer de l'argent il faut des struls, et où se trouvent les struls ? Dans les poches des riches et les caisses des entreprises qui exploitent les bouzouks et leur lavent le neuronne en les incitant à voter pour le premier venu dans le mince espoir de récupérer les miettes.
Ensuite tu dis que tu as été à la tête d'une mairie représentative ? Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu tes fameux conseillers municipaux, si ce n'est que tu nous as dit qu'ils étaient là depuis le début...mais eux étaient-ils là ?
Et pour la suite il suffit de voir la réaction de tes nouveaux "kamarades" pour comprendre que tu ne t'es pas préocuppé véritablement de leur opinion.
[ Générées en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.73 Kio (pic d'utilisation : 665.41 Kio) ]