Le principe est TRES simple : trois chapeaux se trouvent ici, devant vous. Sur le premier est écrit en gros BIEN et sur le second est écrit en gros MAL. Sur le dernier se trouve le mot SACRIFICE.
Vous avez quatre possibilités :
-Vous choisissez le chapeau BIEN
-Vous choisissez le chapeau MAL
-Vous choisissez le SACRIFICE
-Vous tournez les talons.
En misant sur le troisième chapeau, vous faites descendre la taxe de samedi soir de 1,5% (le total de la taxe sera arrondi au supérieur). En misant sur BIEN ou MAL, vous augmentez automatiquement la taxe de 1%.
Samedi soir, lors de la conclusion du jeu :
Ceux qui auront choisi le chapeau bonus remporteront 500 struls.
Ceux qui auront choisi le chapeau malus augmenteront la taxe de samedi de 2%.
La taxe de samedi soir est actuellement fixée à 40%.
Vous pouvez évidemment jouer ici ou anonymement par missive.
prions le schnibble
le schnibble me dit de choisir le chapeau sacrifice
Déconnecté
Je choisis le chapeau mal.
sangtriste était partie faire une pause de son rôle dans le jury, pensive.
Elle se promène dans le centre administratif quand elle entend "sacrifice".
Sans pouvoir s'en empêcher, elle accourt dans la salle, captivée, et écoute avec attention les explications.
Elle se place devant le chapeau avec "sacrifice" inscrit dessus et regarde timidement vers le Maire.
C'est joli le bleu, non?
Elle essaye d'éviter l'ex kikoolien, qu'elle gratifie tout de même d'un petit sourire compatissant sans même qu'elle ne le réalise.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Le chapeau Sacrfice sera le bon !
ASSEZ DE CES TAXES QUI RUINENT LA VILLE !!!!! LE 3e CHAPEAU EST CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR NOUS !!!
Zorba entre dans la salle en titubant, les yeux de travers.
Il voit la table avec les trois chapeaux. Il voit Fuyu, derrière, tout droit, qui bouge pas.
Zorba regarde Fuyu sous son chapeau.
HmPFFF !!
J'prend l'rouge, parce qu'il y a écrit MLB d'ssus !
Zorba, le met sur sa tête, et s'en va en titubant.
Nedwin entra dans la salle et observa les propositions qui étaient à leurs disposition.
Mais quelque chose le chagrinait.
Il interpella avec courtoisie le Maire.
-Bien le bonjour monzouk le Maire.
J'aurais quelques questions à vous poser.
En effet le chapeau bleu là... Pourquoi il y a marquer sacrifice ? Non parce qu'un sacrifice... c'est pas super cool...
Et surtout, pourquoi le chapeau du BIEN augmente la taxe ? Le bien, c'est... bien justement, non ?
Je trouve cela quelque peu cynique de votre part de marquer Sacrifice sur le chapeau que tout le monde à envie de prendre.
Surtout que moi j'ai envie de faire le bien... du coup en fait les noms des chapeaux ont rien avoir avec leurs conséquences, ou quoi ?
Permettez moi de vous dire que ce jeu est tout de même de mauvais goût... Et vous qui aimez le schnibble, vous mettez 1% de taxe sur le chapeau de sa couleur ?
Voilà un jeu bien étrange qui plus est, le Samedi, rien ne sert de faire une taxe, si ?
Je vous remercie de m'avoir écouté.
En attendant que Fuyuzora lui réponde, il décida de nettoyer ses lunettes histoire d'y voir plus clair (au sens littéral).
Je tourne les talons
Fuyuzora s'apprêtait à répondre aux premières questions... ...mais déjà les suivantes affluaient. Au final, il y avait beaucoup trop de questions à son goût.
Hmpf.
Choisis un des deux chapeaux plutôt.
...?
Fuyuzora va tranquillement vers l'entrée et écrase lourdement de la paume de la main un gros bouton vert. Un membre de la bouzopolice surgit avec un mégaphone.
...Hmmm.
Fuyuzora claque des doigts et un employé municipal apporte un autre chapeau rouge avec écrit MAL.
Grâce aux efforts conséquents de la mairie, le jeu est sauvé. Vous pouvez continuer paisiblement.
La taxe de samedi soir est actuellement évaluée à 56%. Sans compter le possible malus si le chapeau rouge cache la hausse de taxe.
Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-18 19:57:18)
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 524.75 Kio (pic d'utilisation : 543.94 Kio) ]