* Le Conseil Municipal a vocation à perdurer à chaque mandat
Présentation
Le Conseil Municipal est l'institution dirigeante de Vlurxtrznbnaxl.
Composition
Il se compose de cinq membres : Le Maire en fonction, le Suppléant du Maire et STO Conseillers Municipaux.
Le Maire nomme librement ZIG anciens candidats aux élections (KAHier ou ZIGième tour) aux postes de Conseillers Municipaux.
Le Suppléant du Maire nomme librement KAH ancien candidat aux élections (KAHier ou ZIGième tour) au poste de Conseiller Municipal.
Fonctionnement
Dans les STO jours qui suivent la fin des élections, le Maire et son Suppléant doivent choisir les Conseillers Municipaux et annoncer les nominations ici.
Salaires
Le Maire perçoit un salaire de 4 000 struls par jour pour couvrir ses frais.
Le Suppléant au Maire perçoit un salaire de 2 000 struls tous les STO jours pour couvrir ses frais.
Les Conseillers Municipaux perçoivent chacun 500 struls tous les STO jours pour couvrir leurs frais.
Pouvoirs
Le Conseil Municipal de Vlurxtrznbnaxl décidera collégialement :
- Du montant de l'aide à la création d'entreprise
- Du montant de l'allocation chômage
- De la répartition des achats dans les shops
- Du pourcentage des impôts courants (employés, bouffzouk, indispenzouk, luxezouk, lohtoh, entreprises)
- Des taxes surprises et de leurs pourcentages
Pour décider, le Maire, le Suppléant au Maire ou l'un des Conseillers Municipaux peuvent faire des propositions qui seront effectives pendant au-moins DRU jours avant de pouvoir être contestées. Pour qu'une proposition soit acceptée, il faut que la majorité l'emporte (au-moins STO voix sur DRU) ou que le Maire et le Suppléant au Maire soient d'accord contre l'avis des Conseillers Municipaux (les ZIG voix du Maire et de son Suppléant suffisent).
Exemple : X fait la proposition KAH pour fixer entre autres les Impôts Lohtoh à 15%. Le Conseil Municipal débat de la proposition pendant 24h (maximum) avant de procéder au vote. Pour que la proposition soit acceptée, il faut qu'au-moins STO voix soient Pour ou alors que le Maire et son Suppléant soient tous les deux Pour. Si la proposition est acceptée, elle est valable DRU jours.
Privilèges
Le Maire peut faire des dons personnels ou à la population sans avoir à consulter le Conseil Municipal ou lui rendre des comptes.
Le Suppléant du Maire et les Conseillers Municipaux peuvent bénéficier d'une aide à la création d'entreprise d'un montant de 5 500 struls pour services rendus aux Bouzouks.
Le Suppléant du Maire et les Conseillers Municipaux peuvent obtenir chacun une enveloppe d'au-moins 2 000 struls pour organiser des événements et des animations.
Dernière modification par Glady (2956-08-22 17:16:12)
Glady ouvre la première réunion du Conseil Municipal.
Pour ma part, je nomme Didou122 au poste de Conseillère Municipale.
peut-on se presenter pour demander a etre conseiller municipal Gladstone
Tu peux toujours demander à Peaudzouk de te nommer parce qu'il peut nommer deux anciens candidats.
Dernière modification par Glady (2956-08-22 19:55:29)
j'aimerais me présenter ! pourquoi ?
j'aime m'investir ^^
Quant à moi je nomine Zorba et Lotre
Glady scribouille quelque chose, se lève et avance d'un pas théâtrale dans l'auguste salle du Conseil Municipal de Vlurxtrznbnaxl.
Le Conseil Municipal se compose donc de Peaudzouk, Gladstone, Didou122, Zorba et Lotre.
Dernière modification par Glady (2956-08-22 20:00:22)
vive le conseil municipal
vive le schnibble
vive pincemi
jette des confettis
Déconnecté
Bon ! Je propose de lancer une taxe surprise de 15% demain pour remplir un peu plus les caisses ! Peaudzouk, Didou122, Zorba et Lotre, qu'en pensez-vous ?
*Voyant Glady prendre les devants*
J'allais proposer 12% , mais va pour 15.
Sinon je demanderai à ce que les prochaines propositions de taxes surprises se fassent en privé pour plus d'efficacité. Pour le reste , la visibilité sera de mise .
Ajuntapall, à la lecture des règles régissant le Conseil Municipal s'exclama
Salaires
Le Maire perçoit un salaire de 4 000 struls par jour pour couvrir ses frais.
Le Suppléant au Maire perçoit un salaire de 2 000 struls tous les STO jours pour couvrir ses frais.
Les Conseillers Municipaux perçoivent chacun 500 struls tous les STO jours pour couvrir leurs frais.
Tout va bien ! Des milliers de struls distribués pour frais fictifs !
Le Maire et les conseillers n'ont pas besoin de salaires, le devoir de servir le Peuple doit seul guider ses représentants !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Ecoutant attentivement un discours prononcé par la vérité incarnée.
2000 struls quand on sert de pot de fleur et qu'on perd avec 15 voix d'avance aux élections? l'inutilité est donc bien rémunérée de nos jours...
s'en va tranquillement prier le schnibble.
Peaudzouk, je suis d'accord pour l'aspect privé la prochaine fois.
Le Jardignay avait fait le tour de la Ville afin de trouver du vieux fil pour confectionner sa Pelle de Pêche aux Bloubzs.
Sachant Peaudzouk généreux, il fit un bref saut à la Mairie.
Là, il vit un attroupement plutôt étrange.
Il s'approcha des deux Bouzouks, Ajuntapall et Brodik, qui expliquèrent au Jardignay que de l'argent allait être détourné "légalement" par des membres de toutes les castes et de tous les partis.
Mêm' Gladstone? - demanda le Jardignay innocemment.
*Surtout Gladstone* - rétorquèrent les deux Bouzouks.
Mais... M'sieu' Rachi, il va dir' quoi?
Les deux Bouzouks hochèrent la tête, de droite à gauche. Visiblement, rachi n'était pas au courant que l'ex candidat du Consulat allait profiter d'un poste richement rémunéré, et que Lotre allait lui aussi toucher un petit pécule.
Le Jardignay haussa les sourcils.
Mais, M'sieur Brodik. M'sieur Ajuntapall. Soyo' clairs. Gladstone. Lotre. Sont pas Struleones?
Alo' pourquo ils vont s'prendre plus que les tro quart des Maires?
J'comprend bien qu'Gladstone touche du pogn' - il organise des jeux. Mais autant?
Enfin, j'dis ça. J'sais pas compter. J'suis riche quand les pièces débordent eud eum poche. C'qui fait pas énorme.
Mais, M'sieur Brodik. M'sieur Ajuntapall. Soyo' clairs. L'Conseil Municipal, c'pas Struleone?
Alo' pourquo ils s'prennent d'pogn sans d'mander l'avis au peuple?
J'comprend bien q'eul peuple a voté Peaudzouk. Mais il a pas dit que Gladstone pouvait s'fair' passer pour l'maire.
Enfin j'dis ça. J'sais pas compter. On m'dit que Peaudzouk a eu 2 voix de plus que Gladstone, et qu'c'est c'qui faisait d'lui eul Maire d'la ville.
Alo' moi, j'croyo qu'lmaire il pouvait faire sa prop' tambouille.
Mais, M'sieur Brodik. M'sieur Ajuntapall. Soyo' clairs. Zorba, c'tio pas la Gloir' MLBiste?
Alo' pourquo ils va pas prendr les armes et s'batt contre c'tio Dictaria d'la prolétatur'?
J'comprend bien q'eul peuple, il vot' plus trop pour les MLBistes. Mais l'Cher Leader doit pas s'laisser abattre par c'tio magouille.
Enfin j'dis ça. J'sais pas compter. Mais l'Pèr' Zorba va r'cevoir 500 struls. Et on peut en remplir des poch' de Jardignay avec 500 struls.
Les deux Bouzouks, visiblement lassés par les questions du Jardignay lui avaient dit de demander à l'Archipelle si elle ne se trouvait pas ailleurs.
Le Jardignay, dans un bon soir, préféra en rire.
Il décida cependant d'aller voir Peaudzouk.
M'sieur Peaudzouk. Dites voir? Z'êtes où din's grande Bâtisse?
Ne voyant pas l'ombre du vieux Bouzouk, le Jardignay sentit cependant une odeur qu'il reconnaissait. L'odeur des charentaises que sa grand Mamzouk portait, mélé à une relan de vieu' ki pu.
(Le Jardignay se rappelait de cette odeur car il avait vu le vieux Stagaga une fois, au Chalet.)
Suivant l'odeur, il se retrouva devant une porte fermée.
Le Jardignay voulait connaitre le pourquoi de l'histoire.
Il toqua donc, comme à son habitude, en applatissant sa Pelle contre la Porte fermée.
M'sieur Peaudzouk, Ouvro donc euss' Porte!
Gladstone va voir le Percepteur. Il doit descendre quelques bouteilles de Champozouk avec lui tout en comptant son strul durement gagné. En y allant, il croise Le_Jardignay qui discute avec brodik et Ajuntapall encore là alors que les lumières sont éteintes.
S'en allant, Brdoik croisa Gladstone dans les couloirs, et se demanda s'il payaient toujours ses taxes pour des bienfaiteurs comme lui. Une bénédiction pour les enstrulés qui vivaient sur le dos du peuple.
Dernière modification par brodik (2956-08-23 00:18:35)
Comment trouver la solution de percevoir 2000 struls chaque 3 jours du maire. Bravo Gladstone!
Et zorba il est dans le conseil c'est pour financer ses futures triches ?
Gladstone observe Blazzord qui crie seul pendant que le Sectaire fait entrer des Bouzouks en noir dans les locaux de la Mairie.
*Entendant un accent derriere la porte*
M'sieur Le_Jardignay entrez dont !
Dernière modification par Peaudzouk (2956-08-23 11:05:47)
Donc ci on resume vous etes payer pour decider des impot qui vont aller dans vos porte-strul tres honnete et pas du tout corompue
Je tiens à préciser que je n'ai pas voulu qu'on me verse un salaire, et Peaudzouk l'a pris en compte et je l'en remercie. Je n'aurais donc pas de salaire pour ce que je ferais (ou ferais pas ^^ ).
Dernière modification par Didou122 (2956-08-23 12:50:11)
Déconnecté
Grand bravo à Didou122 qui montre l'exemple une fois de plus
Corrumpu mais à l'écoute, fais attention Peaudzouk, le petit excité Cruchot va finir par te mettre à la porte !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Kaizer regarda la scène de loin... "Effectivement le pouvoir du struls revient peu à peu..."
"Le temps c'est du Struls..."
Déconnecté
Un Conseil Municipal ? L'expression l'intriguait, c'est pour cela qu'il s'était rendu sur les lieux pour y trouver réponses à ses questions.
Salut les Zouks !
En tant qu'humble Bouzouk, je me pose des questions par rapport à ce Conseil Municipal, et en tant qu'honnête citoyen je me suis dis qu'aller demander les réponses aux Bouzouks qui dirigent cette institution pouvait être enrichissant.
C'est pourquoi je me permet de venir occuper quelques minutes de votre temps, vous qui œuvrez sans nul doute pour le bien de Vlurxtrznbnaxl. Je serai le plus bref possible afin de ne pas perturber trop longtemps cette réunion certainement cruciale pour l'avenir de la colline.
L'un d'entre vous, Bouzouks éclairés, aurait il l’amabilité de détailler ici même ce qui a été astucieusement mis en place pour assurer l'application des décisions de ce fameux Conseil Municipal par le Maire ?
La question mérite d'être posée car il semblerait, ce depuis la nuit des temps, que la fonction de Maire induit un monopole quant à la prise de position concernant certaines décisions, par exemple les impôts. Il est drôle de noter que cette simple considération remet totalement en question la légitimité et la pertinence de ce Conseil Municipal, non ?
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596.81 Kio (pic d'utilisation : 631.5 Kio) ]