Nabuee Clé en Plâtre n’est pas contente du tout. Elle demande à ce qu’on fasse venir dedel :
JE SUIS TA COUINE !
INCAPABLE !
SCRIBE EN PLATRE POURRI !
TU SERS A RIEN !
JE SUIS DÉÇUE !
TREEEEEES DÉÇUE !
La couine arrache la Plume en Plâtre des mains de dedel, ainsi que l’encre de Schnibble bleuté.
Je te remplace sur le champ !
La couine monte alors en haut de la PyramiDH et fait une annonce :
Les zélections pour trouver le nouveau Sribe en Plâtre commencent de suite !
Qui souhaite archiver les actes couinaux ?
Et ainsi participer à l’enrichissement des livres d’histoire de Miss Augine ?
Venez me prouver votre envie de gagner cette Plume en Plâtre tant convoitée, que dedel n’a pas du tout mérité !
La fonction est simple : tout noter !
Que mon peuple connaisse mes actes, mes zhumeurs, qu’ils soient écrits !
Ainsi, mon peuple ne cessera jamais de m’aimer !
Je suis votre Couine ! Vénérez-moi !
Bien évidemment, ce titre vous offre une place de choix et d'autres surprises !
riad33 le Corrompu passait par là et vit la colère de la pauvre Couinette et entendit l'annonce ce qui semblait être trop facile même pas zig minutes avec ce corps qu'il sera déjà zigond de la Couine il ne put s'empécher de sourire quand il arriva devant la Couine
Ma Couine j'accepte la difficulté de ce poste et si personne ne se décide je veux bien prendre cette plume mais si il y a quelqu'kah je l'enverrais en quête
Hep hep hep je suis toujours là tu ne te débarasseras pas de moi mais je veux bien ce poste
Et riad33 redevint normal
Hooooo pas pour longtemps
Garamd traîne encore dans la mairie en Kharton Bleuté et tombe par hasard sur le bureau du Percepteur
Bonjour ! Euh... Au revoir !
Garamd traîne encore dans la mairie en Kharton Bleuté et tombe par hasard sur la cérémonie de destitution de dedel, il réfléchit et improvise rapidement un truc pour trouver un moyen de payer ses factures
Salutations !
Je suis le candidat au poste de Scribe en Plâtre
pour chanter les louanges de la Très Grande Couine Dorée Adorée,
en ré et en ra, mineur et/ou majeur, avec ou sans trémolos dans la voix,
par la plus grande distinction gracieuse de mon illustre expression "top moumoute" je le jure,
il n'y aura que de la grandeur, de la splendeur, du son et de la couleur, loué soit la Digne et Courageuse Clé en Plâtre,
Pourpre Sésame de la Plus Glorieuse Réussite, et tant d'autres choses extraordinaires... Vive la Mairie, Vive Vlurxtrznbnaxl !
Dedel est très mécontent de se faire virer comme un vieux slop sale à usage unique.
TRÈS BIEN ! JE M'EN VAIS !
L'HISTOIRE SE RAPPELLERA DE MON IMMENSE TALENT D’ÉCRIVAIN !
ET CELUI QUI ME REMPLACERA N'ARRIVERA QU'A LA HAUTEUR DE LA CHEVILLE DE MA PLUS PETITE KORNOLIMACE !
Il se tourne vers les spectateurs venus en masse candidater à sa succession.
Elle me vire parce qu'elle a vu que j'étais plus populaire qu'elle quand elle a vu les offrandes qu'on m'a faites au pilori !
Ne vous faites pas avoir, vous aussi !
Il fait sa crole en partant.
BLAM !
BLAM ! BLAM ! BLAM !
Souzouk arriva devant la PyramiDH et sentit qu'il se passait quelque chose d'important. Elle remarqua un dedel qui avait repris des forces. Elle en fut contente. Elle alla voir riadStoSto dit "le Ski au frêne" et lui demanda ce qu'il venait de se passer. L'explication fut confuse mais suffisamment claire pour Souzouk.
Ô Couine adorée !
Qui de mieux qu'une Impératrice pour assurer cette tâche si importante ?!
Alors oui, je vois venir les critiques du peuple : ce n'est pas une bonne situation pour une Impératrice blabla.
Mais vous savez ? Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation !
Souzouk se mit alors de profil.
Je me sens prête à être le Scribe qui Scribe tout ! L'enrichissement des livres de Miss Augine me permettra peut-être d'obtenir -50% sur le produit "Cours de base en langue bouzouk" que je pourrais ainsi offrir à phoenix !
La plume est assortie à mes znoeils en plus.
Ô Couine vénérée, j'espère que vous saurez choisir pour un acte empirique, un Scribe en Plâtre Impérial !
Glady sort de derrière une colonne sous un masque et fait un tag avant de fuir.
Dedel vaincra !
Dernière modification par Glady (2956-11-13 16:45:03)
Nabuee Clé en Plâtre aime la candidature de Souzouk. Elle a besoin d’un Scribe en Plâtre de suite, car il ne faut pas manquer un seul des actes couinaux pour les livres de Miss Augine.
Je suis votre couine !
Peuple bouzouk !
Le nouveau Scribe en Plâtre est officiellement Souzouk !
Désormais, appelez-la Scribette en Plâtre !
Espérons qu’elle sera à la hauteur du défi !
Sinon, je n’hésiterai pas à la remplacer !
Et à la jeter comme un slop sale !
Elle rejoindra dedel dans le club des AnciensScribesQuiSaventQueRaler !
La couine tend à la Scribette en Plâtre la Plume en Plâtre et l’encre de Schnibble bleuté. Elle lui tend aussi un kah dos de bienvenu :
Voici un fragment de Schnibble bleuté !
Cela va avec la fonction !
Fais honneur à ta couine !
Aimes-moi comme il se doit !
Souzouk remercia la Couine et prit le Fragment de Schnibble bleuté.
Ô Couine adorée, vous oublierez très rapidement le sens du mot déception avec votre Impératrice dévouée.
Souzouk sortit rapidement un papier de sa poche et se mit à écrire.
Dernière modification par Nabuee (2956-11-13 22:01:51)
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.69 Kio (pic d'utilisation : 521.38 Kio) ]