Les bouzouks viennent, accourent, crient, vocifèrent et plongent la place de la Mairie dans un brouhaha exténuant. Puis, Glady s'avance, salue élégamment la foule attroupée et fait un grand et beau sourire mesquin.
Mes pauvres !
L'Empire, ce repère de jean-foutre, a nié vos droits les plus élémentaires et le Crodelnab à nattes, ce repère de je-m'en-fichiste bienveillant et béni, vous a sauvé !
Aujourd'hui est un jour nouveau car nous allons avoir le temps de célébrer mon pouvoir absolu et ma grande noblesse face aux petits qui devront s'écraser ! L'ère des RichardsSto est arrivée !
Agenouillez-vous et chantez ma gloire, pauvres aliénés !
Glady se tait un instant et sort un grand parchemin.
Moi, Glady Ier du Caillou Ravi, Royal des Bouzouks, je proclame que :
KAH - Le Club des Bonnes Moeurs est investi du pouvoir de fouetter, pendre par la trompe et chatouiller avec force les bourses de quiconque manque de respect à lui ou à la Royalté.
ZIG - Vous devrez tous m'appeler Glady Ier ou Sa Majestouille sans quoi vous serez sévèrement sanctionnés d'un séjour à la Maison du Bonheur ou d'une Taxe de 80% bien nourrie jusqu'à ce que vous exécutiez mes ordres.
STO - La Secte du Schnibble est reconnue comme Institution Schnibblique Suprême pour la promotion du Schnibble Verdoyant qui est le seul et l'unique.
Glady range le parchemin et en sort un autre.
Par décision GladyRoyale, Christox est fait Marquis du Haut-Chapô, Nabuee est faite Comtesse de la KAH-Kahuète, Bernardow est fait Duck des Bluxtres, Dedel est fait Seigneur de la Grosse-Trompe, Sangtriste est faite Archiprêtresse du Schnibble Verdoyant, T3kila est faite Duckesse de Champozouk et Karambo est faite Marquise de l'Impérieuseté et du Chignongnon.
Ils font partis de la Royalté et seront donc traités comme tel avec moult privilèges et attentions struleuses ! QU'IL EN SOIT AINSI !
Dernière modification par Glady (2957-02-27 14:04:42)
Anodore arriva voir sa Majestouille Glady Ier du caillou Ravi, Royal des bouzouks
Bonjours de haute Noblesse votre Majestouille,
Est-ce que vous pouvez nous expliquer à nous, pauvres prolétariens,
A Quelles activités allez vous nous octroyer le droit de jouer,
Vos anti-zlot que vous allez promulguer, soit votre Royal programme,
Car nous pauvres du tiers-bouzouks ne pouvons point comprendre,
Si implicitement vous en parliez lors de votre discours de la plus haute exquisité,
Nous sommes trop rustres, pour comprendre un Noble de votre grandeur,
Merci de m'avoir écouté votre Majestouille et je vous souhaite un long règne,
Et d'être respecter et aimer du peuple
Puisque tu as su montrer du respect à ton Royal, Sa Majestouille pensera à te faire un beau don de 2 000 struls car le Royal est généreux et magnanime !
Pour les quelques jours que nous passerons ensemble, Sa Majestouille vous ordonne de dépenser et consommer dans tous les Shops ! Dans ce but, Sa Majestouille inondera la ville de struls et fera des dons à tous les bouzouks !
Il n'y aura point d'activité car la présence de votre Royal vous suffira amplement ! J'irradierais sur milles lieux et vous applaudirez car c'est là ce que suggère votre basse et misérable condition !
Dernière modification par Glady (2957-02-27 14:28:23)
Votre Majestouille est d'une bonté absolue,
Autant de fois qu'il le faudra, je vous remercie,
Je vous écouterais et dépenserais toute ma fortune,
Je m'agenouillerais devant vous et même plus bas si vous le demandez,
Aucune âme ne peut aller à l'encontre de votre générosité,
Et nul n'égale votre puissance :
L'Empire, ce repère de jean-foutre, a nié vos droits les plus élémentaires et le Crodelnab à nattes, ce repère de je-m'en-fichiste bienveillant et béni, vous a sauvé !
Aujourd'hui est un jour nouveau car nous allons avoir le temps de célébrer mon pouvoir absolu et ma grande noblesse face aux petits qui devront s'écraser ! L'ère des RichardsSto est arrivée !
Qu'il est bon d'être Royal !
Zarken faillit vomir en lisant le message de l'oportuniste et lécheur de pompes professionnel, ( pour ne pas changer .....) Anodore.
Tu n'as pas honte ?
Même kah Pioukpiouk sur le point d'être dévoré vivant,
par cette affamée (tricheuse) de Nabuee (et toute ça clique),
a plus d'honneur que toi...
#ShameOnYou
Dernière modification par Zarken III (2957-02-27 21:24:55)
Glady est attiré par un autre brouhaha sur la place de la Mairie. Le Fonctionnaire s'avance un peu au moment où le Royal Glady le somme.
Qu'est-ce donc que ce bruit dérangeant ?
Zarken, votre Majestouille. Zarken.
Et bien qu'il reste coi où il lui en cuira ! S'il veut une belle enveloppe de struls et un titre de noblesse, qu'il s'agenouille calmement et dépose une doléance en bonne et due forme.
Anodore regarda Zarken vociférer et cracher son venin
Parfois il faut savoir ravaler son honneur ou la mettre dans sa poche selon les expressions,
Et honorer ce qui le mérite, s'agenouiller à ces Nobles d'honneur.
Et ne pas essayer d'être toujours honoré et au milieu de la scène Zarken,
Pas comme toi, honoré quelqu'un car on le consent est infiniment plus honorable,
Qu'essayer de rester honoré , ce n'est pas parce qu'on trouve d'autre gens honorables,
Qu'il faut dénoncer et insulter ceux qui les respectent.
Je n'ai pas demander ces struls, Le Noble du caillou Ravi l'en a décider ainsi,
Car il est généreux et bon avec ceux qui ont de bonnes moeurs,
À l'égard de ceux qui le mérite.
Dernière modification par anodore (2957-02-27 22:06:38)
Toujours le même blabla..
Tu me critiques de vouloir être toujours au milieu de la scène?
C'est l'hôpitalzouk qui se moque de la charité...
Je ne critique pas Glady Ier qui, profite simplement du contexte politique actuel ..
Et tu peux l'honorer autant que le souhaites ça ne me pose pas de soucis.
mais un peu de descence en public ...
Tout le monde sait, que tu manges à tous les rateliers, pas la peine de faire ta comédie..
"Je m'agenouillerais devant vous et même plus bas si vous le demandez"
...
Zarken soupira et s'en alla.
sangtriste arrive dans la place. De la mairie.
Elle passe devant ceux qui discutent et se disputent à cause de politique, ce qui l'ennuie bien trop pour qu'elle y prête attention.
La GPS essaye d'attirer l'attention de Glady Ier et pour se faire elle sort une bourse remplie de struls.
Bien jolie coiffure. Et... Merci pour le titre.
Bien que Grande Prêtresse c'est déjà le top du top du titre!
Par contre Martine s'est, encore, trompée.
Je ne sais pas à qui cela devait être donné, mais forcément pas à moi!
Je compte sur vous pour lui rapeller de faire plus attention, je suis certaine que vous excellerez dans ce domaine.
Elle fait un sourire très poli, ne voulant pas facher le Maire, au moins pour l'instant.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Archiprêtresse, ces struls sont pour faire dépoussiérer les soutanes et acheter de nouvelles Bibles pour les fidèles du Schnibble Verdoyant. Nul ne pourrait penser que c'est pour votre usage personnel !
Dernière modification par Glady (2957-02-28 15:30:50)
**Romb06 rigola à la trompe de la Majestouille**
Mouhahah tu nous a prit pour des pochtrons ?!
Comment veux - tu qu'on achète des schnibbles si tu n'es même pas capable de garder les caisses de la mairie dans le vert , et, de ce fait , d'acheter les stocks aux entreprises ?
Du haut du balcon de sa Mairie de Versouilles, Glady Kahier regarde le manant venu pester en public contre sa politik.
RombGneeGoz, qui a dit que j'avais envie de maintenir les caisses de la Royalté dans le vert ?
La politique est simple.
Aucune taxe et des impôts très très faibles.
Les patrons d'entreprises peuvent me contacter personnellement avec que je paie leurs employés à leur place et pour recevoir des dons de 2 000 struls.
Créer une pénurie généralisée avec de vider les shops qui apporteront un revenu considérable et conséquent à la Mairie et stimuler la spéculation au Marché Noir pour enrichir la Royalté qui peut ainsi faire de gros bénéfices au Marché Noir.
Faire des dons massifs et réguliers à tous les Bouzouks ! Ainsi, chaque bouzouk reçoit 300 struls au moins par jour et ne paie aucune taxe.
Á ce sujet, Souzouk est faite Impératrice Doux-ah-riz-air et fait donc maintenant partie de la Royalté.
Autre chose, mon petit RombGneeGoz, tu verras que la Royalté profite des pénuries au MN. Souzouk vend des produits deux à six fois leur prix, christox également et tout cela est heureux, très heureux. De même que notre cher boubouch qui est fait Grand Capitaine Struleone et intègre aussi la Royalté. Donc, petit RombGneeGoz, vois la Royalté et tous les Bouzouks profiter de mon mandat salutaire !
Sa Majestouille se retourne vers le Fonctionnaire.
Nan mais ! Si je voulais avoir une Mairie riche qui rachète les stocks des entreprises et remplit les shops, j'aurais mis des impôts de base et lancé deux taxes surprises 15% ou une taxe de 30%.
Est-ce que les Bouzouks se rendent compte que la médiane des fortunes est passée d'environ 500 struls à 2 300 struls ?
Dernière modification par Glady (2957-02-28 19:01:17)
Souzouk regarda Glady d'un air enjoué.
J'approuve la nomination me concernant ! Après tout, je peux rien te refuser, tu ne peux pas faire pire que l'autre tâche d'avant !
Pour ce qui est des paix-nue-riz et du Marché Noir, je suis bien évidemment Contre au nom de l'Empire. C'est pas terrible terrible pour le Peuple. J'en profite pour tirer les prix vers le bas de la plupart des produits (que je vends à perte) pour soutenir le Peuple mais je me rattrape sur les objets du boostzouk donc ça va.
Mais attention, entre kah idée élitiste et kah idée zloteuse, il n'y a que kah pas ! Le CDBM n'est pas loin !
Souzouk reprit la route pour dormir encore kah peu sur le tas de gras va.
Certes, Mazoukette l'Impératrice Doux-ah-riz-air mais sache que la Royalté vient d'effectuer un don de ZIGGNEEGNEEGNEE struls à chaque patron de la ville et que les Bouzouks reçoivent au moins 500 struls chacun et par jour et en moyenne sans compter les salaires. Pour l'instant, ma politique enrichit tout le monde et il n'y a point de difficultés ou de crise. Le déficit est une bénédiction du Schnibble.
Dernière modification par Glady (2957-02-28 19:10:25)
Souzouk regarda kah dernière fois en arrière.
Si tout le monde reçoit des dons qui suffisent à acheter des produits hors de prix, tout le monde pourrait être heureux. Mais attention tout de même ! Attention...
Elle disparut au loin.
Anodore regarda Glady inquiet
Majestouille, je sais que vous savez se que vous faîtes,
Mais laisser moins de 1000 struls de marge avec le fond n'est-ce pas exagéré?
Et que se passera t'il si on passe sous la barre des -80 000 à la mairie? Gloups....
Eloh débarque furax dans le Glady-Palace.
Il suffit votre Majestouille ! L'enstrullement massif de vos citoyens nuit à leur richesse spirituelle !
De plus, qu'ais-je vu ? Le Boostzouk déposséder de ses Bibles du Schnibble ? C'est Kah bonne nouvelle ! Les Zouks se tournent vers le savoir du Schnibble !
L'ennuie maintenant... c'est le réapprovisionnement. On ne peux laisser le stock de Bibles vide indéfiniment !!
Je demandes réparation !
Mon bon Eloh, imaginez un peu. Grâce à moi, une Bible est devenue hors de prix en plus d'être inestimable. Le Schnibble Tout-Puissant a un coût et ce coût est le reflet de la dévotion des bouzouks. C'est la réalisation concrète de leur amour du Schnibble ?
Elle ne doit pas être hors de prix d'un niveau matérielle ! Elle doit rester accessible a tous.
Les struls n'ont aucune valeur, vous ne la rendez pas plus inestimable qu'avant !
Sa vrai valeur est un enrichissent de l'âme, céder le matérielle pour elle est certes une bonne chose, mais cela force l'acquisition de la richesse matérielle afin de s'en déposséder.
Un principe idiot.
Vos propos ne sont que Chimères Majestouille. Vous pouvez encore faire un demi-tour sur vos pied crochus et faire marche arrière !
Bien le bonjour majestouille!
Est-il possible de vous appeler autrement? Ce n'est pas pour vous manquer de respect, loin de là cette idée! Mais ça fait majesté ouille (ça fait mal). Ou encore majes touille, vous mijotez un bon plat? Je me mets simplement à votre place et je ne veux que vous servir et vous être loyale! Si je vous ai offensé de quelque manière, je vous prie de m'excuser Glady Ier.
Dernière modification par Super_Bulle (2957-02-28 21:05:52)
Ce sera Majestouille où bien vous affronterez mon courroux très courroucieux !
Les jaloux conspuent, les ilotes ricanent, les avisés acclament, voila démontrée l'évidence de votre inégalable justice.
Enfin un maire qui sait allier classe et élégance. Enfin un maire qui redonne l'ardent légitime trop souvent terni de la fonction. Gloire au Royal! Gloire au Trompissime! Nul n'aurait pu rêver mieux que votre Seyantissime Rusé Inférieur pour se seoir sur le Royal Trône!
Outre ces laudations méritées, je m'en viens quérir votre Strullissime pour une affaire de la plus vive importance. Le motif de ma visite impromptue, est - oserais-je l'avouer? - intéressé. Je m'empresse de vous mander anoblissement. Ces titres nobiliaires sont du dernier chic. Ils sont d'un luxe dont je parviendrais à me passer qu'avec difficulté.
Mon plaidoyer sera simple. Primo, j'ai déjà l'accoutrement adéquat, j'ai l'habit, ne reste plus qu'à faire la moine. Secundo, je possède une petite fortune, un thrésor en Schnibble dégoulinant de mes coffrets dont je puis vous détailler le montant à discrétion. Je ne suis pas de la gueusaille affamée. Tertio, Je suis une as du bilboquet, je n'ai certes pas votre sublimissime adresse, mais je possède le swing inné de la richardstocratie.
A mon détriment, je me dois de récuser le caractère Schnibblissime de votre règne, je ne puis faire allégeance à ce culte crédule. Cela devant me coûter mon titre que je ne transigerais point. Je ne veux pas laisser trainer mon esprit dans l'infamie de la superstition. En toute chose, il ne faut se rendre qu'aux ordres de la droite raison. Le libertinage intellectuel serait ici mon seul vice blâmable.
Quant à notre affaire, j'ose espérer que votre Gladissime Majestouille, dans sa légendaire mansuétude, saura accéder à ma quemande.
Messire, votre servante dévouée. qui bisouille vos bagouzes avec ferveur.
* Mojo esquisse un sourire en coin, puis effectue les moults courbettes, génuflexions, menuets improvisés et salamalecs inscrits au rituel salutatoire.
Dernière modification par Lady_Mojo (2957-02-28 23:32:25)
Glady au placard !!!
La pénurie arrive à grand pas !!!Les flopeurs disparaissent , les médicazouks deviennent aussi rares qu'une élection sans bourrage d'urnes ... Sans oublier une mairie à découvert de plus 63000 struls !!!
La gestion des besoins du peuple n'est pas le fort de "touche pas à ma trompe" ( Dedel , Glady et la tricheuse Nabuée ) , et bien sur la prise de pouvoir de Dedel et Glady...mais ou est le respect du peuple et du principe démocratique ?!?!?!
Glady approche de Lady_Mojo.
Voilà une attitude qui Nous plait ! La grâce, l'intelligence, la fortune, ... Tout y est ! Il ne manque plus que le titre de noblesse.
Lady_Mojo ! Par Notre grâce et Notre pouvoir tout-puissant, Nous, Glady Kahier du Caillou Ravi, vous faisons accéder à la Cour de Nos Courtisans et à la Royalté ! Vicomptaisse de Mojo, prenez votre titre de noblesse et allez en pouille !
[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.19 Kio (pic d'utilisation : 651.88 Kio) ]