Souvent décriés, pourtant presque aussi souvent pratiqués, le truquage des élections ou les prises de pouvoir inopinées font partie des traditions de notre belle Colline. Mais est-ce de la zlote à l'état pur? On a mené l'enquête pour vous!
Postez vos commentaire sur cet article de journal
Zarken fut surpris de lire un article politique signé, Sangtriste .
Kah mélange surprenant, mais agréable !
Concernant le thème traité ici je voulais simplement dire kah petite chose ...
Quelle est la différence entre jouer au lohtoh et remplir un bulletin de vote?
Avec le billet du lohtoh, on a tout à perdre et rien à gagner ;
avec le bulletin de vote, c’est la même chose, mais le plaisir en moins, car tout le monde sait
qu'il suffit d'être très riche et véritablement capricieux pour devenir Maire, rien de plus...
Certains me diront, oui, mais, comment oses tu dire cela? C'est notre droit !!
Et je leur répondrais : Oui , et?
Dernière modification par Zarken III (2957-03-04 22:49:15)
Après avoir été prévenu qu'il a été cité dans un article de la gazette, christox se précipite d'aller la lire, plus particulièrement le passage le complimentant.
Quelle journaliste d'exception Sangtriste ! Vraiment excellente ! Extraordinaire ! Parfaite ! Comme il faut tout bien ! Atomik !
Puis il est dérangé par Zarken III qui n'a pas été assez rapide pour s'appeler Zarken tout court...
Le nuuul !
Christox s'approche de lui, sort son billet gagnant du lohtoh qu'il a déjà encaissé depuis un moment déjà.
KahBlazGneeGneeGnee struls ! Si ça c'est pas gagner, j'sais pas c'que c'est !
Lancé, il lui donne également son avis sur les élections.
Les éléctions, c'simple ! Tu votes et c'tout ! Après tu gagnes des struls !
...
Mais c'vrai k'souzouk est très capricieuse, t'as raison !
Dedel lit sa gazette comme tous les matins quand il tombe sur un article fa-bu-leu-se-ment fa-bu-leux.
Comme c'est bien dit ! Comme c'est intelligent ! Ah mais c'est sangtriste, ma grande prêtresse, normal !
Mon neurone n'aurait jamais pu mettre de tels mots sur de tels faits !
Les pochtrons bourrés, ceux qu'on ne voit jamais en ville, ceux qui restent cloitrés chez eux, ceux que souzouk appelle le peuple, ne méritent pas d'être représentés à la mairie. D'ailleurs, on devrait leur retirer le droit de vote ! N'est pas citoyen celui qui ne participe pas à la cité !
Et il repart bourrer quelque chose en sifflotant.
Vous en rêviez? Voici les coulisses de l'interview de "ceux" qui dirigent notre Colline pendant cette quinzaine!
DÉBUT DE LA RETRANSCRIPTION
Depuis une kahméra cachée on voit sangtriste arriver et mettre en marche la kahméra visible.
Nabuee s’installe dans le faux t’oeil et regarde la secteuZ tricheuZ de kah maté.
sangtriste remarque le regard de la nouvelle ⅓ de maire, et prépare son carnet avec un crayon, essayant de prendre un air tout assuré.
nabuee installe bien ses marionnettes, et croit toujours que les gens y croient.
sangtriste : Hum… Bonjour, Nabuee, et félicitation pour votre victoire!
nabuee : merci chère gépété, euh non ça c’était avant vous…. oups ….. chut bubu, tais toi, tu te grilles toute seule là déjà !
sangtriste sourit gentiment, faisant semblant d’avoir mal entendu.
sangtriste : Non non, Grande Prêtresse, c’est un grand indémodable. Enfin, pour les zoukettes. Qui sont à la tête de la Secte. Pas les autres! Enfin, bref.
Nabuee fronce les sourcils et mets la tête de ses marionnettes vers le bas.
sangtriste regarde les marionnettes, reste silencieuse un instant et met pas très discrètement une main dans sa poche.
sangtriste : Enfin… Vous n’êtes pas sans savoir que certains vous ont accusé d’avoir triché pour en arriver là où vous êtes.
nabuee : Triché de quoi ? Arriver où ?
sangtriste : Oui, c’est bien ce qu’il me semblait…. Des accusations de faux votes!
nabuee : Faux vote ? Ça veut dire quoi ? Il faut préciser ! En kahrton ? Papier ? Papier maché ? Faux en quelle matière ?
sangtriste : Hum… ce n’est pas moi qui vous accuse, je sais bien que…
nabuee : Vous me semblez répéter des choses que vous ne comprenez pas vous-même il me semble ?!
sangtriste : Cela nous fait donc un point commun, non?
nabuee : Hein ? Où ça un point ? J’espère pas sur ma trompe, j’ai fait un masque de trompe y’a STO jours et j’ai éclaté tous mes points noirs !
sangtriste : Oh là là, on va pas s’en sortir…
Le neurone de nabuee fait TILT.
nabuee : ah mais vous parlez, enfin tu parles surement des nombreux votes pour la candidature du crodelnab ? pffff ça a été la même polémickey à notre premier mandat !
sangtriste : Schnibble soit loué! Oui, c’est bien le sujet!
nabuee : Combien de fois faudra-t-il expliquer que les bulletins de vote nous aiment ! Ils décident avec leur propre volonté de voter pour nous. J’ai même réussi à en capturer un, tiens regardes :
Elle le sort de sa poche
sangtriste fait semblant de regarder la preuve et hoche légèrement la tête.
nabuee fait hocher ses deux marionnettes d’approbation
nabuee : Attention ! faut pas le toucher ! Ça s’auto détruit
nabuee : Après niveau stratégie faut demander à dedel, c’est lui le cerveau, enfin le neurone, enfin le …. bref, du stoio.
sangtriste : Ah… tout s’explique enfin!
nab met sa marionnette dedel en avant et prend une voix grave et moche.
marionette qui bouge : C’est nul les taxes !!!
sangtriste semble un peu gênée quand elle voit la marionnette de dedel, comme si elle avait quelque chose à se reprocher.
sangtriste : Bien… Merci pour cet éclaircissement. Et si vous n’aviez pas “cet amour des bulletins de votes”, auriez-vous osé essayer de manipuler le résultat en bourrant les urnes? Ou vous pensez aussi que c’est mal, très très très mal et que blablabla… peuple… blablabla?
nabuee : Bourrer ? Moi je bourre quand j’ai faim, mais des urnes j’ai jamais gouté …..
nabuee : blablabla … peuple …. blablabla ? Vous voulez dire libérer le peuple de je ne sais pas quoi ? euh bah on a ré-ouvert un park, amusez-vous ! On a que ça à dire !
.
nabuee met sa marionnette dedel en avant et prend une voix grave et moche :
marionette qui bouge : Et puis aussi que c’est nul les taxes !!!
sangtriste : Bien, je vois… Je ne vais pas vous retenir plus longtemps….
nabuee : Ah je suis en retard ?! Pourquoi ? Euh ……J’ai peur !!!! Y’a Sky qui est reviendu en ville ? NOOOOOOOOON !!!!
sangtriste : Surtout que … c’est bientôt l’heure du goûter…
nabuee : gouter ? GOUTER ? MIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAMMMMMMM files moi tes cookies !!!!!!!!!!!!!
sangtriste : Mince… On aura jamais assez pour remplir son bidou…
OS COUUUUUUUUUUUUUUUUURTT!
sangtriste fuit sans faire signe de couper au kahméran
nabuee : euh …. bon ba y’a plus qu’à !
nabuee gobe la kahméra, puis recrache la bande enregistrée car ça ne lui semble pas digeste.
nabuee voit la bande pleine de bave et pense direct :
nabuee : Ah ! dedel t’es là ?
sangtriste lance un regard, au loin et lance un paquet de kahuète pour récupérer la bande, grimaçant en voyant la bave et quitte la pièce.
FIN DE LA RETRANSCRIPTION
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
nous somme d'accord jeune journaliste !
On avait retransmis à sangtriste les propos de Balzak, ce qui est assez fort vu que celui-ci de s'était pas présenté et n'avait pas décliné son identité.
Comme la zoukette était dans son jour de bonté, elle lui fait parvenir une réponse par saint- Larbin voyageur et suiveur puis retourne à ses occupations longuement occupantes.
Vous, oui vous!
N'hésitez pas à rejoindre les multiples admirateurs de la Grande Prêtresse et talentueuse journaliste!
Qui est plus trop jeune, mais pas encore ancestrale!
Signé: La Grande Prêtresse et Talentueus...
Signé: Les admirateurs de la Grande Prêtresse
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.25 Kio (pic d'utilisation : 573.44 Kio) ]