Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-03-24 16:26:06

Un pochtron
Invité

[DGSC] Opération Kahuète sur la Trompe de Nabuee

Il y a de l'agitation sur le parvis de la Mairie. Des bouzouks se pressent pour voir ce qu'il se passe. Approchant de la Mairie, n'importe qui pouvait voir ces bouzouks vêtus de noir et portant des occuloplastoks noirs. D'ailleurs, ce qui ressemblait à un zouk ou une zoukette mal fini(e) prit la parole. Il ou elle avait une belle chevelure blonde...

Bouzouks !

racollage.png

La Direction Générale de la Sécurité Capillaire exprime son indignation contre Pincemi eu égard d'un immense scandale. En effet, lorsque les bouzouks ont pu voter pour la prétendue blonde, elle était roukigne. Et quand elle est devenue Maire, il semblerait que Pincemi se soit rendue coupable d'une grande offense : une teinture blonde sans préavis. hey

Les faits étant extrêmement graves, et parce que nous estimons que c'est le droit des bouzouks de savoir si leur Maire est blonde ou roukigne, il a été décidé de prendre d'assaut la Mairie à l'aide de toutes nos forces et du neurone de chacun. Nan mais allô quoi ! Y en a qui ont suivi les démarches réglementaires pour se faire une couleur blonde !!! grrr

Car, conformément à la Loi numéro STO du Code du Dedel : "Britney Sprout est la seule vraie blonde de la Colline Pourpre. Nul ne peut se faire une couleur blonde sans en aviser l'Office de Protection des Droits Blondesques qui sera tenu par la Britney Sprout sus-mentionnée. Ainsi, toute personne se faisant une teinture blonde pourra être reconnue par tous comme une Fausse Blonde. Et afin de préserver la blondeur et les belles bouclettes heidiques et sproutesques, il sera permis à la Direction Générale de la Sécurité Capillaire d'arrêter et mettre les fers à quiconque se ferait une couleur blonde sans préavis ni autorisation de l'Office et de la Direction sus-mentionnés. Si c'est le Maire qui se rend coupable d'une telle infamie bouclettique, la DGSC devra absolument démettre le Maire afin qu'il puisse retourner calmement à son ancienne couleur."

J'ajoute que moi, Heidi, la cheffe de la DGSC mettrait tout en oeuvre pour que non seulement le Code du Dedel soit respecté mais aussi la Jurisprudence. En effet, la chevelure Pincemique aurait été lissée et shampouinée... OR, dans l'affaire Les Coiffeurs contre Nabuee ayant eu lieu dans un de mes rêves et étant le produit de mon imagination, Nabuee a été condamnée pour avoir nettoyé sa crasseuse chevelure si bien que ne trouvant plus de miettes de kahuètes, les Coiffeurs avaient décidé d'attaquer la zoukette sus-mentionnée pour leur avoir facilité le travail et avoir ainsi refusé de payer le plein tarif exorbitant d'une formule en bonne et due forme ! non

Donc, pour que l'Ordre Capillaire soit rétabli et que Pincemi redevienne roukigne, la DGSC prend le pouvoir !

Bouzouks, à vos peignes et tondeuses ! argh

#2 2957-03-24 16:42:58

Un pochtron
Invité

Re : [DGSC] Opération Kahuète sur la Trompe de Nabuee

Le mensonge est l'obstacle de la vérité.
La punition est justifié. Tout crime ne restera pas impunie.

Eloh lève sa faux haut vers le Zenith.

Pincemi doit être châtié !

Elle tend une main vers la zoukette mal fini(e)

Que Schnibble bénisse Heidi, pour avoir choisi de faire face à l'hérésie !
Z'amen.

#3 2957-03-24 20:07:18

Un pochtron
Invité

Rousta, toujours dans le Sentier alla sur son I-Tobozon car de l'agitation se faisait entendre en ville... Il écouta alors le discours de la sus-nommée Heidi !

Il envoya donc un ZmZ à ce zouk ou cette zoukette...

Bravo ! C'est une offense que Pincemi fait à la Colline en changeant de coiffure ainsi ! Bonne initiative...

Rousta restait quand même perplexe...

- Je me demande quand même, comment est-ce qu'ils vont gérer la Mairie...?

Rousta ferma alors son I-Tobozon et attendit l'arrivé de L'AMI !

#4 2957-03-24 20:29:51

Un pochtron
Invité

Pendant un mandat MLBiste, riad33 aime bien poursuivre le percepteur, surtout en ce beau jour des 160% de taxes, alors que je pensais que le MLB ne taxais jamais en dessous de 180%, mais il passait devant un discours quand il entendit les mots "prends le pouvoir"

Avec quoi serait il possible de casser les trucs, au début je me suis dit des kah-illous, mais si vous pensez que ça ne vous représente pas euuuh, Truc

Et il attendit avec un sac à kah-illous qu'il voulait jeter sur le percepteur

#5 2957-03-24 20:41:13

Un pochtron
Invité

**De son bureau de maire, Pincemi, silencieuse, observe l'agitation en bas. JF Sébastien commence à s'impatienter.**

Tu as un choix à faire, Pincemi.

Je sais.

**Elle envoie Le Facteur distribuer une dernière pelletée de struls aux pauvres, elle appuie sur le bouton rouge 80% et retourne s'asseoir dans son municipal fauteuil. Elle regarde les 3 bols en morphoplastoc sur le bureau en zirconium.**

Un bonneteau, hein ?! Tu me connais bien, après tout ce temps.

**JF sourit.**

Allez Blondemi, te fais pas prier.

Allons, tu sais déjà quel choix je vais faire...

**Le poivrot soulève le bol 2 et...**

Et Zlote...

#6 2957-03-24 21:19:55

Un pochtron
Invité

La zlote a été vaincue. Pincemi s'est rendormie. Zorbouille a la trouille. Le Peuple a gagné ! Vraiment... Véritablement... Vraimentablement !

La DGSC retourne à ses occupations. Qu'il soit su partout qu'Heidi a sauvé la Colline Pourpre de la Fausse Blonde faussement Blonde ! Á l'Asile sont envoyés ceux qui ne respectent pas le Code du dedel...

Glady arrive quand le zouk ou la zoukette a arrêté de parler. Il lui donne un coup dans les lombaires et la fait tomber de l'estrade.

Oui mais n'oublions pas le rôle exceptionnel du parti Touche pas à ma trompe qui combat chaque jour le racisme trompal et zlotage facial ! C'est nous qu'on a viré Pincemi ! C'est Glady ! Oui-Oui ! Muahahaha ! happy

#7 2957-03-24 21:32:47

Un pochtron
Invité

Dedel lève le doigt et déclare :

Ouais ! Parce que .. heu ... c'est pas parce que ... heu ... on est blonde et très très belle ... que ... bah que ... on doit taxer les autres parce qu'ils sont moches avec des trompes tordues !
Ça se fait pas ! A bas le racisme trompal !

#8 2957-03-24 22:28:23

Un pochtron
Invité

**Alors que les nains fermiers l'emmènent, Pincemi regarde Dedel et crache sur le chéquier municipal. Lentement, le nom du zouk baveux disparaît, effacé par la salive acide de la blonde. On distingue à peine le montant du chèque que la blonde n'a pas eu le temps de signer.**

#9 2957-03-24 23:06:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Petite_bulle, pas tout a fait remise de sa soirée avec Souzouk, Rousta et Zarken  III n'a pas tout à fait décuvé, ça explique sa drôle de façon de s'exprimer.

Salut kamarades!

Martine m'a appelée pour m'dire que j'étais kahlife à la place du kahlife! J'lui ai dit au passage d'aller s'faire shampooiner pour refaire ses bô cheveux et que si elle voulait pas, je les rasais car j'aime pas voir cette couleur sur sa tignasse!

Nous pouvons remercier Glady, mon pote Gladouille de ce qui est arrivé!  J'avais rien demandé, j'ai dû prier trop fort! J'vais croire au Schnibble maintenant, j'ferai des ravis. Bon, pour les réclamations, c'est pas moi qu'il faut voir, j'y suis pour rien.

Notre Blondie, j'pouvais plus la supporter, je commençais à n'plus pouvoir payer mes factures.  En plus d'avoir triché aux élections, elle était en train de tuer l'économie! Pour moi, tu triches, j'men fous, que tu t'prennes un gros salaire, qu' tu mettes des taxes c'est normal mais fallait pas qu't'exagère! Dommage t'aurais pu faire un truc intéressant, belle et intelligente Pincemi. Ton bikini nous manquera! Ce n'est qu'un au revoir... Versons une petite larme (de joie si vous voulez). Sans rancune, tu as une place dans mon bô discours!

En gros j'récupère ce qui m'était dû et j'ai des chances de gagner l'prochain mandat! Plus tard, j'ferai des zactivités mais là c'est pas l'moment! Comme j'suis de bonne humeur, ce soir et demain c'est les 24 heures spéciales Glady! Honorez-le car pour ce bout de mandat,  c'est majesté Glady (sauf moi, j'ai pas envie). Alors j'demande qu'on soit gentils avec lui car si c'est pas l'cas ça va faire mal! Si l'appellation n'est pas utilisée et qu'on lui manque de respect, vous aurez une taxe surprise alors qsé pas une bonne idée! Il est immunisé contre ma méchanceté c'est le minimum pour avoir sauvé la ville!

Voici une récompense pour toi Gladyounet, j'suis pas sûre que tu voudrais d'un bisou d'ma part:

494969Chevalierdelordrevlurxial.png

Alors mon Glady, as-tu une demande spéciale raisonnable et réalisable?

Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-24 23:07:15)

#10 2957-03-25 01:11:45

Un pochtron
Invité

Glady a pris le temps de remettre de la dentelle et des bigoudis. Pendant le discours de Petite_bulle, Sa Majestouille Glady écoute tranquillement. Des petits sourires ici ou là... Des paupières qui se ferment nonchalamment. Tout doucement, chuchotant presque, Glady acquiesce quelques fois pendant le discours de la nouvelle Maire.

"Nous pouvons remercier Glady"

Evidemment. hinhin

"Versons une petite larme (de joie, si vous voulez)"

Plutôt de joie puisque la blondasse nous aura bien enquiquiné...

"Ce soir et demain, ce sont les 24 heures spéciales Glady !"

Comme il convient.

"Honorez-le car pour ce bout de mandat, c'est Majestouille Glady."

Fichtre ! Il y a du génie chez cette vieille... Continue. classe

"Si l'appellation n'est pas utilisée et qu'on lui manque de respect, vous aurez une taxe surprise alors qsé pas une bonne idée ! Il est immunisé contre ma méchanceté car c'est le minimum pour avoir sauvé la ville !"

Oui, oui et oui.

"Alors mon Glady, as-tu une demande spéciale raisonnable et réalisable ?"

Glady se lève du trône qui avait été placé là pour lui et s'approche de la foule des indigents qui devaient l'honorer pour 24 heures.

Mes gueux... J'aimerais d'abord récompenser Petite_bulle.

Glady donne une tape sur la tête de Petite_bulle et enfourne un biscuit pour grazouk dans la trompe du Maire.

Voilà... Gentille. C'est bien ! Mais oui, tu es gentille ! oui Maintenant, nul besoin de rester sur la scène avec moi. Á genoux avec le public serait préférable...

Glady revient vers la foule rejointe par une Petite_bulle très alcoolisée.

Chevalier de l'Ordre Vlurxial du Mérite... Du papier imprimé... Quelle douce attention. Non vraiment, j'aurais presque aimé être Grand-Maître de l'Ordre vu comme vous avez mis les moyens dans ce papelard... heuuuu Hum.

Sa Majestouille semble exaspérée. Puis, ne voulant pas décevoir le public, Glady fait un grand sourire hypocrite.

Ma requête est simple. Tout d'abord, je veux avoir le privilège de choisir chaque jour le produit qui sera mis en promotion. smile

Et j'aimerais également qu'il soit fait un don de 2 000 struls à chaque patron d'entreprise dont nous savons qu'ils ont été fragilisés par la crise.

En effet, vous savez tout le mal qui a été fait par la blondasse... Chaque jour, une taxe surprise de 80%... Et même une taxe de 160% ! Chaque jour, un appauvrissement généralisé... Un boostzouk à peine rempli... Des shops qui stagnent... Un Marché Noir qui a creusé les inégalités entre mes méphitiques mais néanmoins bien-aimés sujets. Mes bien misérables sujets qui n'ont même plus assez de struls pour s'acheter une Bible du Schnibble afin d'abreuver leur neurone des paroles de notre Verdoyant Schnibble ! pfff

Pour tout ça, la Mairie doit soutenir ces nombreux patrons qui ont dû abaisser voire supprimer les salaires de leurs employés... Employés mais aussi patrons qui sont déjà ruinés et qui croulent encore sous les factures de Pincemi ! Alors, Petite_bulle, permettez à ces patrons de tenir jusqu'au prochain rachat. Empêchez les patrons de se retrouver la trompe sous l'eau ! Pas pour eux mais pour leurs employés... Pour les bouzouks. Pour le Peuple !

Glady transmet un parchemin avec la liste des patrons d'entreprise qui méritent une subvention de 2 000 struls.

Schmett
T3kila
Nabuee
Woodruff
killa6212
Blazord
Didou122
Karambo
Zarken III
walika
PapaEnColere
Wraiths
Florent06
Soad57
Toushrouk

Ce sont mes doléances et j'exige qu'elles soient acceptées pour notre bien à tous !

Dernière modification par Glady (2957-03-25 01:16:17)

#11 2957-03-25 15:47:28

Un pochtron
Invité

Bon mon glady, je ferai ce que tu me demandes seulement à certaines conditions: je ne me mettrai pas à genoux, c'est hors de question!

Je n'saurai pas sauver tout le monde, c'est le gros bazar avec la taxe qui n'aurait jamais dû avoir lieu cette nuit. Il est certain que ton idée est excellente et les dons seront versés, selon un certain ordre.

1) Je vais aider les patrons qui m'en feront la demande par missive, je dois traiter les cas les plus urgents.

2) Je vais dépanner ceux qui ne savent pas payer leurs factures, j'en connais qui les paieront de suite, ça évitera de faire un gros trou dans la mairie.

3) Les autres patrons non prioritaires auront un don, mais d'ici quelques jours, pour dire de ne pas vider la mairie.

4) Mise en place de vente de produits de nécessité venant de ma propre réserve pour pas cher.

Ce n'est sans doute pas tout à fait ce que tu veux mais cet arrangement me semble juste!

#12 2957-03-25 17:01:14

Un pochtron
Invité

Nabuee toujours coincée dans les murs de la mairie, reçoit un ZmZ de dedel :

Hey kestufou ? La Lucie a été sabotée par le MLB ! On est maaaaal ! Ramène tes cheveux de fausse rouquine au lieu de jouer aux marionnettes !

KE KOUAH ! Pourquoi le MLB voudrait saboter la LucieNogène ? C’est pas logik ! Klooks le chef du MLB est pas comme ça …. c’est pas un crétin fini à la bierro périmé quand même ! Et Zorba, il est vieux mais pas méchant non plus … Blazord lui normalement il me kiff aussi, y’a pas de raison … sinon y’a qui d’autre au MLB ….. ah oui Lady_mojo, mais bon elle oserait pas...pas avec une couleur de ch'veux pareille… sinon y’a... ... ... y'a... ... ... ... .... ...... ......... y'a...
...

**TILT** neurone de bubu qui s’active.
….
NONDEJIOU ! Me dit pas que c’est pas vrai de pas réel de pas possible ! C’est pas Pincemi qui a ordonné ça quand même ?! Faut que je trouve une sortie et que je tire ça au clair …. c’est quand même crole qui m’a refilé la Lucie, ça serait cro dommage qu’elle coule sous mon nexploitage !

Puis Nabuee se met à courir dans tous les sens comme une folle affolée et se cogne dans les murs comme une sauterelle pas fraîche. Cela fait un boukan d'enfer dans les zoreilles de la nouvelle mairesse petite_bulle.

Dernière modification par Nabuee (2957-03-25 17:01:33)

#13 2957-03-25 17:06:50

Un pochtron
Invité

petite_bulle, entendit un énorme vacarme et entendit la voix de nabuee. Elle haussa le ton, juste pour la faire sursauter un peu:

Nabuee, tu veux un coup d'main? J'ai un sachet d'cahuètes pour te calmer si tu veux.

#14 2957-03-25 17:22:53

Un pochtron
Invité

Bien, j'accepte le compromis. Mais c'est bien parce que je suis magnanime. smile

#15 2957-03-25 18:46:05

Un pochtron
Invité

Dedel est pas très très très très très content ! Non seulement il a pas reçu le chèque que Pincemi allait lui donner avant de partir à l'asile, mais en plus il voit que seul Glady récolte les z'honneurs.

Non mais oh ! C'est pas Glady-Tout-Seul qui a sauvé Vlurx des taxes et des surtaxes pires que christaxe !
C'est TPMT tout entier ! Pourquoi qu'c'est que lui qui a son nom sur le bout de papier tout nul là ? Hein ?! Hein ?!
C'est pas juste ! C'est touuuut pourri ! Moi aussi jveux des dentelles et des bouts de papier ! Et aussi des mots doux à mon honneur !

Il en profite pour envoyer un ZmZ privé et personnel à Nabuee.

Et j'ai pas fini ! Le MLB s'est vengé sur la Lucie de Nabuee ! Alors qu'elle a rien fait vu qu'elle roupille on ne sait où avec des marionnettes !
Donc ça serait sympa de lui faire un grroooos don pour compenser !

#16 2957-03-25 19:22:06

Un pochtron
Invité

petite_bulle, un verre d'bierro dans l'trompe, était complèt'ment saoule:

J'suis Lucide comme Eugène, bientôt on m'appellera La Lucid'Eugène! Tu d'vrais l'savoir Dedel, l'don est fait à Nabuee d'puis tantôt mais en effet elle doit dormir ou s'casser la figure quelqu'part!

Dedel, tu veux un bout d'papier honorifique, tu demandes à glady d' faire une copie et de barrer ton nom pour mettre le tien! Ai-je bien entendu? Glady-tout-seul? C'est Majesté Glady! Je vais devoir sévir... L'impôt sur le lohtoh sera augmenté!

Chers citoyens, faut r'mercier vot' copine qui sait pô lire l'règlement!

#17 2957-03-25 19:30:01

Un pochtron
Invité

Glady intervient.

C'est avec joie que je décerne mon prix à dedel. En effet, seul lui est digne du Paperlard du Mérite et je-sais-plus-quoi ! Vive dedel ! respect

Puis, Glady donne sa récompense à dedel et lui donne aussi un costume avec dentelles et bigoudis. Sauf que celui de dedel est bleu ou vert. Le portera-t-il ? Osera-t-il se présenter comme l'exige son rang ? Mystère et Petit_bulle de gomme.

#18 2957-03-25 20:06:08

Un pochtron
Invité

Dedel est tout content que son mérite soit enfin reconnu à sa juste valeur.
En plus il a gagné un super costume de dentelles et de bigoudis, offert par Glady.
Il l'enfile fièrement.

1458929099-dedel-bigoudi.png

Voilà ! Je préfère quand vous me respectez ! Non mais oh ! dit-il en brandissant son diplôme raturé.

#19 2957-03-25 20:12:05

Un pochtron
Invité

Glady faillit s'évanouir quand il voit le costume ainsi enfilé par dedel.

Nan mais quelle... Quelle... Quelle ... ! Quelle classe ! heuuuu

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.28 Kio (pic d'utilisation : 638.97 Kio) ]