Petite_bulle entendait les zouks râler de la taxe et du Manque d'activités. Elle avait un gros rhume mais ça les zouks s'en moquent!
Bardine! Ezblique bour boi j'arribr'ai bah!
Quoi? Je dois expliquer l'animation? Si c'est ça, je crois que ça vaut mieux!
Berci Bardine!
Avec plaisir Madame le maire! Vous reprendrez les explications quand vous pourrez dire mon prénom convenablement!
Dans ce cas là je vais pas savoir dire Martine avant longtemps
Je vous invite à me suivre en haut de la colline!
Voici la course des oeufs ! Un oeuf étant ovale et non rond, gagner à ce type de course n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.
Cette course est une coutume très ancienne du temps des zhumains! Les participants poussent l'oeuf jusqu'à la ligne d'arrivée que j'ai tracée en jaune en n'utilisant que le bout de leur trompe!
Bais Bardine! J'abais barlé b'une chaze au brésor!
Il n'y a pas de mais! La chasse au trésor est une activité trop commune! Et vous n'êtes pas en état de protester!
Bon, je sais pourquoi je ne l'aimais pas...
Et le bon de 2000 du l'oublie?
Oui, mais l'état des caisses de la mairie?
Petite_bulle lança un regard réprobateur à Martine: du as de la chanze que je zache bah b'énerver! bebain ze zera audre choze!
Bon ça va! Don de 2000 struls au/aux gagnant(s)!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-28 14:27:28)
Rousta se rendit donc sur le Parvis de la Mairie et vit l'Affiche collée par Martine...
- Une course d’œuf ?! Ça m'a l'air sympathique... Mais comme je suis vieux...
-...
- Oh et puis zlot ! Faut bien s'amuser !
Rousta alla donc se placer sur la ligne de départ...
Ajuntapall se rappela un adage...
Qui de l’œuf ou du PiouPiouk est arrivé en premier ?
Puis il inspecta la ligne jaune
Humm, cette ligne me parait être aux normes, je participe !
Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !
Déconnecté
Jeanpolouk passant par là, lui ça fait longtemps mais il a été enfermé dans une cave alors, bon bref vous connaissez l'expression, quand riad33 n'est pas là Jeanpolouk danse, et non il danse pas il va devant la mairie pour l'activité, il passa devant celui qui collait les z'affiches
Monzouk, vous pouvez dire à la maire que je participe
Mais petit il faut juste aller à la ligne de départ et tu le diras à la mairesse d'accord
Après cette discussion avec le colleur d'affiches, il va à la ligne à côté de rousta
Monzouk, vous z'êtes pas sur les z'affiches d'élevages de pioupiouk?Ça veut dire que vous pouvez prendre tous les z'œufs que vous voulez, c'est pas de la triche? Je vais rien dire car je suis un zouk gentil. Moi c'est Jeanpolouk t'es qui toi.
zuber béjà 3 bardizibants! z'ai nodé! scritch, scritch, scritch: Ajuntapall, riad33 avec Jeanpolouk et Rousta
Zi za gondinue gomme za, on bourra gommenzer ze zoir!
Au fait Riad et zeanbolouk, bous dorez qu'kah oeuf, à bous de bous arranger!
Martine intervint pour traduire:
_ la maire a tout noté et a dit que si ça continue comme ça, on pourra commencer ce soir!
Au fait riad33 et Jeanpolouk, vous n'aurez qu'kah oeuf, à vous de vous arranger!
Bardine! Bous ai bah bit be drabuire!
_ Et alors?! Il faut bien les zouks ne comprennent rien à votre charabia! Pas de ma faute si vous êtes enrhumée!
Oui bous avez raison! La collaboration risque d'être difficile et va me paraître bien longue...
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-28 16:28:43)
Anodore arrive sur son monozouk
Tiens? Je m'inscris! On a droit aux monozouk? C'est juste un monocycle sous un monocycliste et on monte dessus.
Alors???
Du beux d'insgrire anobore bais zans bodozouk!
_Tu peux t'inscrire anodore, mais sans monozouk!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-28 23:07:53)
Souzouk arriva en titubant joyeusement, pothok à la trompe et trompe flasque.
Je m'inscris mais faut que ça commence rapidement.... Après, kah fois mon esprit clair, j'aurais compris que cette course pue le grazouk pas frais et je vais me transformer en haie t'heure façon dedel.
Elle remarqua alors Rousta et alla s'approcher de lui pour fumer entre semi-co-mateux.
De bois l'imbazienze de Sssssouzouk! Le zeu gobbanze bebaim 18 heures!
_ La maire voit l'impatience de Souzouk, le jeu commence demain 18 heures!
Vive les antibiotiques ça ira sans doute mieux demain, ouf!
Zarken se t'es-laid-Porta.
Inscrivez moi svp .
Bon je file au procès.
Zarken se re- t'es-laid-Porta .
SWISSSSSHHHHHHHHH.
Participants pour la Zactivité d'Pâques:
Rousta
Ajunpatall
Riad33/Jeanpolouk
Souzouk
Anodore
Zarken III
RAPPEL: 18h DEMAIN!
INSCRIPTIONS JUSQUE 17H30
Rousta, du fond de... un endroit, envoya un ZmZ à petite_bulle...
J'aurai Kah peu de retard pour la Course d'œufs... Commencez sans moi ! Je serais quand même là ! A plus ;)
Anodore accourt pour arriver 33 minutes et 4 secondes en avance
Ouf me voilà!
Dernière modification par anodore (2957-03-29 18:27:17)
Bonjour à tous,
Ça y est, je suis guérie et je ne devrai plus supporter Martine!
J'attends encore 15 minutes l'arrivée des autres participants!
Anodore est là, super! Merci rousta d'avoir prévenu!
Ajunpatall, Riad33/Jeanpolouk, Souzouk, Zarken III vous êtes en retard!
Enfin, je peux encore m'organiser différemment mais faites-moi signe!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-29 19:07:16)
Petite_bulle prit un porte-voix car ça fait plus classe! Elle espérait que ça attire du public, qui pourrait encourager les participants.
Meszouks et Meszoukettes,
Vous verrez une sorte de course contre la montre inattendue! Les participants vont donc faire rouler leur oeuf de "pool" coloré avec leur trompe! Celui qui fait un meilleur temps et qui l'amène sans le casser gagne! Chacun inscrit entre quand il le veut dans la course, j'aurai mon chronomètre en main et je noterai les différents scores! Chacun est muni d'un micro et vous entendrez en direct leurs difficultés et mes commentaires! Ceci va être épique mes amis!
Qu'un d'entre vous s'intalle! Anodore, peut-être?!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-29 19:26:01)
Je commence
Mon oeuf est poli est colorié à la trompe sans peinture rousse contrairement à Petite_bulle
allez hop !
Ca y est notre anodore national a débuté sa course avec son oeuf brun, assorti à son éternelle veste en tweed ringarde ! Notre ami a l'air de marcher sur des oeufs et rencontre quelques difficultés avec celui-ci! Allez anodore, regarde bien où tu vas et prends garde à ne pas casser ton monocle par la même occasion! J'ai pas de lentille pour le remplacer mais un simple zharicot! On n'ira pas loin avec ça! Attention au gros caillou, là à ta droite!
Quel caillou? ce truc ? ah c'est un caillou ça?
Anodore était en sueur au bout de 4500m
Arf Arf, vivement l'arrivé, j'espère que fiouuuuuuuuuuu que ... que ... y aura de quoi fiouuuuuuuuuuuuuu quoi .... quoi .... boire soif , soif!
Rousta sortit ENFIN de l'endroit moche, lugubre, sale... bref il en sortit ! Il se dirigea au plus vite en Haut de la Colline pour participer à l'activité de petite_bulle...
En arrivant sur les lieux il regarda à sa gauche pour admirer la vue... Puis il regarda à droit... un œuf...
- KAH ŒUF !!!!! AAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!
Rousta se fit percuté par l’œuf d'anodore... Puis il se releva, se plaça sur la ligne de départ, sortit un œuf de "pool" tout vert de sa poche et donna un grand coup de Trompe dedans...
- Héhéhé ! Je suis peut-être vieux, mais j'en ai dans la trompe !
Ouh lala, nous commençons mal, à mon avis, anodore ferme les yeux quand il pousse son oeuf! A ce rythme-là, il ne tiendra pas bien longtemps! Je crois qu'il a besoin d'encouragements et comme il est tout seul, je vais devoir le faire!
Anodore, allez vas-y tu peux le faire!!! Allez Allez Allez! Il est tellement fatigué qu'il croit avoir parcouru 4500 m! C'est plutôt 4,5 cm mais il va tenir encore un peu!
Oh non, Rousta le maladroit fonce sur l'oeuf de son concurrent en voulant se placer sur la ligne de départ! Heureusement, je parviens à sauver l'oeuf brun! Un miracle et de bons réflexes permettent à notre kamarade de rester dans la course!
Puis ça y est, Rousta arrive avec son oeuf vert, l'écolo évidemment, comme quoi Martine avait tout prévu! On va espérer que son teint ne deviennent pas de la même couleur que son oeuf où on aura de grosses frayeurs!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-29 19:58:41)
Anodore se rendait comte qu'il montait et descendait la Colline Pourpre pour la énième fois
Heu.....reu.....seu....ment....que.....j'ai......gar.....dé.....le....re....m'aide...à......la.....dé....co...lo...ra...tion.....de.......lya!
gloups gloups gloups ! Schnibble Corrompu et MLB je suis tout rouze et ze comenze à zozoter znon!!!!
Bauzit Zropuid Zarghhh! Zais Zoui ! za zozion ze zYazik! zelle zke ze zlui z'avez ztonnez zelle ztonne zune zénzerzie zinzzrozatle zet zes zlobeurs ze zfont zarler zen zlanzage zizarre!
Anodore mange un flopeur et appelle l'académie
Mes chers académiciens ex-collègue,
Encore eu t-il fallut que vous terminassiez ladite potion pour que dans un élan de bonté absolue,
vous me la rapportassiez pour que j'essayasse ses effets dit phénoménales,
et que je parvinsse à finir ladite course à ledit oeuf, en différents cas incongrus,
dans lequel vous m'en privassiez, j'espérasse pouvoir m'en créer une avant l'arrêt fatal!
Merci de votre dévouement sans faille meszouks les savants
Dernière modification par anodore (2957-03-29 20:11:55)
On comprend vite qu'Anodore effectue une tentative de triche qui n'a pas l'air de bien fonctionner! J'aurais dû lui mettre de la glue sur le bout de la trompe pendant son sommeil comme je l'avais prévu! J'y penserai pour une prochaine z'activité! Si la potion avait fonctionné, tu aurais été disqualifié! Enfin c'est peut-être ce que tu cherches! Je vais bien te surveiller!
Rousta, n'en profites pas, j'ai presque des n'oeils derrière la tête!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-29 20:20:59)
Anodore écoute le speaker qui semble être Petite_bulle
À jamais que je ne le susse , travailler était tricher,
Tester des lesdites potions sont les heures supplémentaires que j'accumule pour l'Académie,
Donc je travaillasse dans le cadre d'une animation et rien ne l'interdit explicitement ou implicitement.
Ton raisonnement est bon donc ça passe, je ne l'avais pas précisé dans les règles! Alors ça va? Ton oeuf est déjà pas mal fissuré!
Rousta, d'un calme extraordinaire, a devancé Anodore! C'est à peine croyable!
Dernière modification par Super_Bulle (2957-03-29 21:00:25)
[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.16 Kio (pic d'utilisation : 635.34 Kio) ]