Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2957-04-28 12:51:07

Un pochtron
Invité

Re : Printox skwatt' le trône !

Christox ne sait plus où regarder, après Karambo et Pincemi, la nouvelle zoukette "tournesol" débarque pour demander un don, puis...

On vooooooleeee !!

Puis pouf, ils ont chuté en dehors de la mairie. Ne comprenant pas trop ce qu'il se passe, le Zoukôchapooo s'installe dans son coin, à côté d'une table, il en profite pour répondre à une missive extrêmement importante qu'on vient de lui envoyer, pour envoyer une taxe d'amusement, et enfin pour signer son chèque à la fleur.

Voilà ptite Zoukette, bienvenue !

Il voit ensuite Eloh débarquer avec :

BLOHHHH LE JUSTICIER !!! Quel classe ce Saint Larbin !

Alors qu'il était parti admirer Bloh, il entend un énorme *BOUM*, il lève la tête et voit Pincemi crier, le poing dans la trompe de la Sectaire.

Rohhh ces zoukettes quoi !

Christox commence à en avoir marre qu'elles ne puissent pas se tenir tranquilles, il observe Karambo puis Pincemi...

Vous détruisez la Mairie et vous frappez Kah Secteuse et en plus ma ménagère !

Il claque des doigts comme il en a toujours rêvé mais jamais eu l'occasion pour faire venir des Gros Bras Musclé et super Puissant de la Mairie, puis leur montre les zoukettes de sa famille.

J'les veux plus ici ! En plus Pincemi pue la bierro au raki !

Et se met en mode Boudox.

Dernière modification par christox (2957-04-28 12:52:36)

#27 2957-04-28 12:59:17

Un pochtron
Invité

**Pincemi tire la langue à Christox**

De toute façon, c'est Karambo, ma préféré tongue

#28 2957-04-28 13:03:28

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste était pas vraiment encore là, mais elle a l'impression qu'un odieux crime contre Sectaire a été commis, ce qu'elle ne peut pas laisser passer.

Elle voit christox enguirlander la coupable, ce à quoi elle aurait donné un bon point si les bons points existaient.

sangtriste suit Pincemi pour dire ce qu'elle à dire.

Je suis vraiment déçue, Pincemi...

Déjà, si c'était pour une véritable sangction, fallait frapper bien plus fort...

Débutante!

Et en plus, tu n'as aucun droit de frapper une Sectaire.

Y'a que Schnibble, l'Oracle, moi, eux quand ils font pénitence qui peuvent!

Le Smash Bible, c'est la mode, et Eloh, c'est crole qui lui a appris personnelement...

Je pense qu'on sait d'où crole a appris la technique...

Et le comment ne nous regarde pas, même si t'aurais peut-être voulu regarder!

Et puis, calmos!

Elle regarde la zoukette plus avec pitié que colère, car celle qui était sa coupine qu'elle admirait lui manque.

Puis, sans rien rajouter, elle va faire un gros câlin à Eloh pour la réconforter.

Grande Prêtresse de Secours

Déconnecté

#29 2957-04-28 13:11:37

Un pochtron
Invité

Eloh qui était tombée dans les vapeurs chaudes d'un Schnibble lointain, se réveille dans les bras de la Grand Prêtresse Sangtriste. Ne comprenant pas, ni le pourquoi du comment.

Sa y'est je suis en quête ?
C'est comme qu'est ce qu'on dit sa frappe sans prévenir...

Vous êtes la pour me guidez vers Schnibble ? Enfin, plus que d'habitude ?

Eloh reste un peu sonnée et inerte au point où elle reçu l'impact de la furiebondeblonde.

Mais qu'est ce qui s'est passé ?

#30 2957-04-28 13:24:47

Un pochtron
Invité

**Pincemi regarde Sangtriste, incrédule**

Dis donc, c'est la Grand prêtrise qui t'a fait pousser les trompes ? J'me souviens d'une Sangtriste qui s'excusait presque de vivre et d'être là. Et maintenant, tu me parles comme ça ? À moi ? Pincemi ?

J'ai le droit de frapper qui je veux, quand je veux, sectaire ou pas. Par contre, je sais pas d'où tu crois tenir le droit d'être moralisatrice avec moi, mais on t'a menti sur la marchandise. Méfie-toi que je te mette pas une petite gifle qui te rappellerait vite fait la faible et fragile zoukette que tu es. Ton titre de jepète, il vaut rien pour moi. Il n'y a que kah seul gépé et tu le sais. Tu l'adules autant que moi. Et Lui, il aurait su me remettre à ma place.

#31 2957-04-28 14:07:45

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste voit qu'Eloh, bien qu'un peu sonnée, va bien.

Elle met donc un terme au câlin, tout doucement.

Non, Schnibble ne t'a pas encore fait l'honneur de t'appeler près de Lui.

Il aurait fait cela bien mieux, de toute manière.

Elle écoute distraitement les propos de la criminelle, affichant un air neutre sur son visage, puis se rapproche d'elle pour lui répondre.

Euh... Si tu tiens vraiment à le savoir, rien n'a poussé, non.

Ça aurait dû?

J'ai enfin compris quelle était ma réelle valeur, tout simplement, grâce à Schnibble.

Et si tu crois que j'ai eu peur... C'est faux.

Frappe moi, vas y, continue d'être lâche et de t'en prendre à des innocents plutôt que d'affronter ta véritable ennemie, toi-même.

Je ne te fais pas la morale, je te signifie juste que tu zlotes.

Avoir un préféré, c'est mal!

Et gravement, en plus.

C'est pas ce que les vraies coupines doivent faire?

Ce que je sais, c'est que Schnibble m'a confié la mission de diriger la Secte et de protéger ceux qui ont foi en Lui.

Je ne cherche pas à être comparée à mes Illustres prédécesseurs, et pas que parce que ça ne serait pas forcément à mon avantage.

La Schnibble mérite une Secte forte, c'est bien ce que je m'efforce de faire, de mon mieux.

En plus, si tu penses que c'est en partant en vrille et en t'en prenant à des Sectaires que tu vas trouver grâce à Ses yeux, ou à ses yeux...

Moi, je te frapperai pas, parce que là, tout de suite maintenant, tu ne mérites même pas cet égard de ma part...

sangtriste la regardait droit dans les yeux pendant qu'elle lui parlait et maintient son regard, fermement, quand elle arrête enfin de parler.

Déconnecté

#32 2957-04-28 14:20:19

Un pochtron
Invité

**Pincemi sourit**

Je suis contente que tu aies enfin conscience de ta valeur. Et de la mienne... Mais je serai toujours la zloteuse de quelqu'un, tu sais.

Toutefois, tu as raison, je ne mérite ni ta gifle, ni ton amitié. Et pour ce qui est d'avoir un préféré... C'est lui qui ne m'a pas choisie le kahier.

Ah oui et... je ne m'en prends pas à des sectaires, comme tu dis. Elle aurait été Struleone que j'aurais frappé encore plus fort.

...

En revanche, j'aurais aimé que tu viennes à moi avant et pour autre chose que pour me rappeler l'infâme zoukette que je suis. Mais, visiblement, la Secte n'accompagne ni sur le chemin aller de la Quête, ni sur le chemin du retour...

Dernière modification par dedel (2957-04-28 20:31:27)

#33 2957-04-28 14:50:39

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste maintient son regard, mais moins fermement.

Elle n'est bien entendu pas d'accord avec la manière dont Pincemi parle d'elle-même, mais elle sait que ça serait inutile d'essayer de la changer.

Pour ta Quête noyadée, c'était bien trop soudain pour la moindre intervention, malheureusement...

Et pour le retour...

Tu sais, j'en ai fini de courir après ceux qui ne pensent à moi que lorsque ça les arrange ou les amuse, ou pour d'autres raisons obscures qui n'ont rien à voir avec l'affection réelle et sincère.

Ça aussi je l'ai compris, dans la douleur...

Mais maintenant, je ne dérogerai plus à un principe simple:

Qui m'aime me sui... vient me voir.

Sauf si c'est moi qui avait pris la fuite!

Parce que moi, je ne suis pas partie.

La Secte non plus.

Ce n'est donc ni à moi, ni à Elle de revenir.

Cela ne vaut pas que pour toi, certes, mais ça te concerne aussi.

La GPS sourit tristement à Pincemi et reste quelques instants ainsi.

Puis elle inspire, se ressaisit, et reprend d'un ton qui se veut assuré.

Allez, Sectaire, Saint Larbin, viendez!

bloh, la justice n'attend pas!

Et Eloh... On peut aller se moquer de Rousta! Ca va être rigolo!

Déconnecté

#34 2957-04-28 14:55:24

Un pochtron
Invité

Tournesol recule d'un pas à l'arrivée d'Eloh, une autre sectaire du Schnibble vert et d'un autre quand c'est leur chef qui apparait. Elle cache derrière son dos sa besage refermant son précieux objet de culte, l'Unique Schnibble Solaire et, sans dire un mot, analyse les bouzouks et leur dispute.

Quand le maire glisse un chèque dans sa main, elle se tourne vers lui, gardant une oreille attentive pour ne rien perdre de la fin de la discussion entre Sangtriste et Pincemi, regarde rapidement le montant et le remercie d'un clin d'oeil.
Un autre pas en arrière, puis un autre, puis un autre...jusqu'à se fondre dans les buissons dans lesquels Tournesol disparait discrètement.

Dernière modification par Tournesol (2957-04-28 14:55:50)

#35 2957-04-28 15:00:50

Un pochtron
Invité

Voyant les gros bras arriver, Karambo fit kah pas en arrière. Maintenant qu'elle n'était plus ni armée, ni dangereuse, mieux valait être prudente.

Elle se cachait presque derrière Pincemi quand celle-ci s'adressa à christox. Elle s'avança alors à nouveau vers le zouk, les bras derrière le dos, le menton fièrement redressé.

" T'as entendu, c'est moi sa chouchoute. "

Elle laissa les conversations sur le Schnibble et un "il" dont elle ignorait tout se poursuivre, et préféra se focaliser sur Boudox.

" Tu vois t'auras bô t'emparer de la Mairie, faire des dons de Stru' comme elle te l'a appris, tu seras toujours derrière moi. "

Elle posa kah main sur l'épaule de son ami d'enfance et continua avec une fausse sollicitude.

" Mais c'est pas grave, parce que toi tu n'as jamais eu besoin d'elle. Quand elle nous a abandonné, tu as trouvé une cromaman de substitution. Tu vois, au fond, c'est pas plus mal de pas être le préféré. Ça te fait un poids en moins sur les z'épaules, crois moi. "

Elle se mit à ricaner, et prit tendrement christox dans ses bras, sans lui laisser le choix. Elle lui glissa alors à l'oreille:

" Allez boude pas, t'es mon préféré à moi. "

Puis elle le relâcha et lui fit kah petit clin de n’œil. Elle fit alors volte face, et s'apprêtait à s'en aller quand elle perçut les dernières brides de conversation entre Sangtriste et Pincemi.

" La Secte aurait bien besoin de rappeler qu'elle défend tous les bouzouks. Venez toutes les zig au lieu de vous chamailler. "

Puis elle s'éloigna, soudain bien plus sereine. Elle savait sa vengeance à portée de mains.

#36 2957-04-28 15:04:33

Un pochtron
Invité

Eloh se relève, époussette sa soutane et attrape sa faux qu'elle balance sur son épaule. Laissant de coté le discours de Karambo pour le moment.

Se moquer de Rousta ?
Soundse Koul

Eloh commence a faire des gammes de voix.

Bou.. bouu... bouuuu... BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUHH...
*Teuheu teuheu*
Rousta !

Eloh ramasse son Schnibble et remet Bloh dans le Sakados après que celui ci ai finit de s'amusé avec Christox se retourne vers la prêtresse et lui répond.

C'est bon je suis prête. Je vous suis.

#37 2957-04-28 15:11:34

Un pochtron
Invité

**Encore ce truc... ce picotement qui fait imperceptiblement tressaillir le coeur de Pincemi. Un sentiment ? Elle fait de son mieux pour ne pas écouter la culpabilité qui s'insinue, pour ne pas regretter ses coupines du passé. Karambo a déjà eu sa peau, ça suffit.**

Personne, à part Karambo, ne m'a retenue.

Je ne suis pas revenue parce que l'océan m'a montré que rien ne compte. Plus rien.

#38 2957-04-29 02:56:29

Sangtriste
Chef de la SDS

sangtriste avait écouté tout ce qui c'était dit avec le plus d'attention possible.

Puis elle avait essayé de réfléchir.

Puis elle avait songer à arrêter parce que ça risquait de durer longtemps. Et elle l'avait fait, quelques longues minutes plus tard.

Oh si... Il y a tellement de choses qui méritent qu'on se batte pour elles...

Sans tout flamber, sans détruire, l'exact opposé...

Mais tu le sais.

Car Karambo t'a retenue...

Et elle a bien fait!

On aurait peut-être dû la retenir elle aussi...

Hum..

Dommage qu'elle soit partie.

J'aurais aimé, entre autre, pouvoir lui dire que la Secte se préoccupe de tous, vraiment!

Et si on nous laissait le faire, on prendrait avec plaisir soin de toute la Colline...

Helas, ils ne sont pas encore prêts!

Mais nous, Sectaires, nous devons de l'être.

J'espère te revoir dans des circonstances plus paisibles, coupine Pincemi.

Un dernier regard suivit d'un sourire plus franc et la zoukette se dirige, enfin, vers le Saint-Larbin et la Sectaire.

Bien, rentrons à la Secte, on a des hérétiques sur la planche!

Enfin... Fassons de parler, on est tellement plus bûcher que planche, en plus!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 578.21 Kio (pic d'utilisation : 597.4 Kio) ]